Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Nouvelles d'Extreme Orient

Aller en bas 
+7
EddieCochran
emma
LE GAVE
OmbreBlanche
Zed
Biloulou
Alice
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelles d'Extreme Orient   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty14/11/2008, 21:58

Rappel du premier message :

Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Carte_12


Dernière édition par Sylvette le 20/11/2008, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty1/12/2008, 11:57

Attentats de Bombay: l'Inde affirme que tous les assaillants venaient du Pakistan

Cette mise en cause d'une implication pakistanaise, la plus grave portée par l'Inde, intervient au moment où le président américain George W. Bush envoie sa secrétaire d'Etat Condoleezza Rice, attendue mercredi à New Delhi, comme "manifestation supplémentaire" de la solidarité des Etats-Unis.

En visite lundi à Londres, Mme Rice a appelé Islamabad à une "coopération complète, absolue et totale" dans l'enquête sur les attentats, tout en assurant "ne pas vouloir tirer de conclusions hâtives".

Les deux pays voisins, qui se sont affrontés au cours de trois guerres, devenus des puissances nucléaires, ont failli connaître un quatrième conflit en 2001 à la suite d'un attentat contre le Parlement indien attribué au Lashkar-e-Taïba, un groupe basé au Pakistan et actif au Cachemire, de nouveau soupçonné dans les attaques de Bombay.

"Les terroristes qui ont été tués dans les affrontements de Bombay ces derniers jours étaient d'origine pakistanaise", a déclaré le vice-ministre indien de l'Intérieur Shakeel Ahmad à la BBC, précisant qu'il n'accusait pas le gouvernement d'Islamabad d'implication mais que le territoire pakistanais était utilisé pour des activités "anti-indiennes".

Le secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères Anand Sharma a souligné que ces attentats portaient un "grave coup au processus de normalisation" entre les deux pays. "Ces hommes venaient tous du Pakistan. Nous parlons d'éléments au Pakistan", a-t-il souligné à son tour.

L'unique survivant identifié parmi les assaillants, Ajmal Amir Kamal, 21 ans, capturé et interrogé par les forces de sécurité, a indiqué aux enquêteurs que tous étaient des Pakistanais entraînés par le Lashkar-e-Taïba, selon la presse indienne, citant les services de renseignements.

New Delhi envisage de suspendre le processus de paix avec Islamabad à la suite des attentats, a affirmé dimanche l'agence de presse PTI, citant des sources selon lesquelles "une série de rencontres de haut niveau vont se tenir dans les prochains jours pour prendre une décision".

Dans une interview au Financial Times, le président pakistanais Asif Ali Zardari a rejeté toute suggestion de complaisance envers les extrémistes islamistes. "Même si ces activistes sont liés au Lashkar-e-Taïba, qui croyez-vous que nous combattons?" a lancé M. Zardari, relevant que l'armée pakistanaise luttait contre des islamistes radicaux sur sa frontière avec l'Afghanistan.

L'ambassadeur du Pakistan à Washington, Husain Haqqani, a exhorté l'Inde à éviter un discours de confrontation, faisant valoir qu'il "y a des terroristes qui s'entraînent secrètement dans tous les pays du monde. Ils n'agissent pas au nom d'un pays". "Tous les extrémistes veulent que l'Inde et le Pakistan se jettent à la gorge l'un de l'autre, pour pouvoir prospérer", a-t-il dit, assurant que son pays coopérerait à l'enquête.

Sur le plan intérieur, la réaction des autorités aux attaques continuait de provoquer des remous.

Au lendemain de la démission du ministre de l'Intérieur Shivraj Patil et de l'annonce que le conseiller à la sécurité nationale M.K. Narayanan avait présenté la sienne, le chef du gouvernement local de l'Etat de Maharashtra (ouest), où se trouve Bombay, a indiqué qu'il avait fait de même. "J'ai proposé de démissionner", a déclaré Vilasrao Deshmukh. "Si la responsabilité d'empêcher les attentats incombe au chef du gouvernement de l'Etat, je m'en irai. La décision finale appartient aux instances supérieures", a-t-il précisé, en allusion à la direction du parti du Congrès au pouvoir.

Son adjoint, R.R. Patil, a démissionné lundi matin, de source officielle. Le chef du corps des garde-côtes, critiqué pour ne pas avoir intercepté les assaillants venus par la mer, "est parti la retraite" dimanche, selon l'expression utilisée par l'agence PTI.

Les attaques ont fait au moins 172 morts, dont une trentaine d'étrangers, selon un dernier bilan.

Un appareil de l'armée de l'air israélienne est arrivé à Bombay avec, à son bord, des médecins légistes, des représentants de l'armée, du rabbinat et du ministère des Affaires étrangères.

Six corps ont été identifiés comme ceux de juifs pris en otage dans un centre culturel juif, et cinq autres doivent encore l'être, selon un responsable israélien.

Sur le terrain s'esquissait un début de retour à la normale. Bombay a retrouvé ses problèmes chroniques de circulation et les forces de sécurité ont rendu le contrôle de l'hôtel Taj Mahal, où se sont achevés les combats samedi, à ses propriétaires, a annoncé la compagnie.


Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 890803
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 48
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Mumbai victims' son searches for mother   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty1/12/2008, 12:57

Cérémonie en mémoire des otages assassinés au Beith Habad

Déchirant... le petit garçon de deux ans pleurant en appelant sa maman... et son grand-père prononçant quelques mot à la mémoire de sa fille et de son beau-fils assassinés; éclate en sanglot lui aussi.
Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 MUM05_wh

Les corps des 6 otages juifs assassinés - 4 israéliens, un américain et une mexicaine - seront rapatriés en Israel aujourd'hui, pour être menés en terre le plus rapidement possible, comme le veut la tradition juive.

D'après les premières observations recueillies par les représentants israéliens de Zaka (organisme religieux chargé d'identifier et de prendre en charge les dépouilles mortelles de victimes d'attentat, afin de s'assurer que celles-ci sont traitées avec le respect qui leur est du et ne subissent aucune déterioration post-mortem avant leur inhumation), deux des otages ont été ligotés avant d'être abattus. Le corps de Rivka Holtzberg était recouvert d'un châle de prière, ce qui laisse penser qu'elle a été tuée dès le début, et que son mari, ou un autre otage, a recouvert son corps. Les terroristes avaient placé des engins piégés dans tout le bâtiment, dont une partie a été détruit par des explosions lors de l'assaut par les forces indiennes. Des débris de grenades jonchaient le sol, parmi des livres de prières et des objets domestiques souillés de sang...
Il est clair que le centre Habad a été spécifiquement visé en tant que cible juive, le terroriste arrêté a par ailleurs confirmé qu'ils cherchaient à tuer le plus d'Israéliens possibles, en plus d'américains et de britanniques.

Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 SIN802_hh
Rivka & Gavriel Holtzberg z"l (26 et 29 ans, parent du petit Moshé Tsvi)

Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 1_wh
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 48
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty1/12/2008, 13:20

Le père de Rivka Holtzberg a aussi remercié la gouvernante du petit Moché, Sandra Samuel. "Avec beaucoup de courage, elle a sauvé la vie de notre petit-fils. Si elle ne l'avait pas emmené avec elle, il aurait certainement été assassiné lui aussi".

Merci à cette femme courageuse qui a risqué sa vie pour sauver la vie de ce petit garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 48
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty1/12/2008, 13:29

Le siège du mouvement loubavitch à New York a appelé les gens de par le monde à accomplir de bonnes actions en mémoire du couple Holtzberg et de toutes les autres victimes des attaques de Mumbay.

"Répandre l'amour et la prière à travers le monde entier, dans toutes les parts de la société, nous aidera dans les difficiles moments de tristesse et de deuil que nous vivons aujourd'hui", a déclaré le Rav Yehouda Krinsky, responsable de la branche Education du mouvement.
"Concentrons cette unité que forment l'amour et la prière dans nos propres foyers et communautés respectives, en vivant notre vie comme celles de Gavriel et Rivka, des vies courtes mais productives".
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca nous change...   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty1/12/2008, 14:05

Ca nous change d'autres "prières" collectives vociférées par des bêtes à apparence humaine... Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 160684
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty2/12/2008, 02:54

Le Nikkei a ouvert mardi matin en chute de 5,16%, en 15 mn de cotation seulement, dans la foulée de la bourse de Wall Street, qui a clôturé en baisse de plus de 7% lundi, après l'annonce officielle du NBER que l'économie américaine était entrée en récession dès décembre 2007.

Les places boursières australiennes ont également perdu plus de 3% mardi. A Sydney, l'indice australien de référence S&P/ASX-200 est tombé de 3,32%. Mais la Banque centrale australienne pourrait annoncer dans la journée une autre baisse importante de son taux directeur.

L'indice Dow Jones des valeurs industrielles a dégringolé lundi de 679,95 points, soit 7,70%, à 8.149,09 points, à New York. Et l'indice Nasdaq des valeurs technologiques a plongé de 137,50 points, soit 8,95%, à 1.398,07 points. AP


affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty2/12/2008, 14:45

D'après le spécialiste de l'Asie Christophe Jaffrelot, les attentats de Bombay (regrettables bien sûr) sont explicables par le montrueux racisme dont sont victimes les musulmans en Inde ...en Inde comme partout où ils sont en minorité d'ailleurs :

http://www.cerium.ca/Attaques-de-Bombay-Quand-les

des persécutions à mettre en parallèle avec la merveilleuse liberté dont jouissent les minorités non musulmanes en terre d'Islam.

Bien entendu, les sionistes tendent de bailloner Jaffrelot, en usant de la menace et de l'intimidation...comme à leur habitude :

http://sefardi.over-blog.fr/article-25279036.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty2/12/2008, 15:52

Si vous ne croyez pas cela ont vous l'enfoncera dans le crane.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 48
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty5/12/2008, 12:20

Témoignage de la nounou qui a sauvé le petit Moishé à Bombay

En anglais... Apparemment, les terroristes auraient aussi frappé le petit garçon, qui serait peut-être resté inconscient près de ses parents agonisant durant plusieurs heures...
Lors de l'enterrement des deux parents, la famille a révélé que Rivka, la maman, était enceinte de 6 mois.

Ceux qui ont fait ça sont pires que des bêtes... de même que ceux qui soutiennent ce genre de barbarie ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: 34 - Quelle tristesse   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty5/12/2008, 12:57

On nous explique que le terroriste retrouve vivant aurait accepte cette "mission" parce qu'une allocation allait etre remise a sa famille apres sa mort (comprenez, la misere pour certains est-elle qu'elle peut pousser a des "exces".)

Mais lorsqu'on apprend jour a jour des details, plus epouventables les uns que les autres, comment certains peuvent-ils encore excuser de pareilles horreurs? Ces betes a visage humain (et encore.... au vu de certaines photos prises au cours de l'attaque) de toute evidence, etaient mentalement, entierement et parfaitement en accord avec les actions qui leur avaient ete commandees sinon comment expliquer, les extras comme s'en prendre a un tout petit de 2 ans et une femme enceinte de 6 mois (ca ne pouvait qu'etre evident)
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty21/12/2008, 19:41

Sylvette a écrit:
On nous explique que le terroriste retrouve vivant aurait accepte cette "mission" parce qu'une allocation allait etre remise a sa famille apres sa mort (comprenez, la misere pour certains est-elle qu'elle peut pousser a des "exces".)

Mais lorsqu'on apprend jour a jour des details, plus epouventables les uns que les autres, comment certains peuvent-ils encore excuser de pareilles horreurs? Ces betes a visage humain (et encore.... au vu de certaines photos prises au cours de l'attaque) de toute evidence, etaient mentalement, entierement et parfaitement en accord avec les actions qui leur avaient ete commandees sinon comment expliquer, les extras comme s'en prendre a un tout petit de 2 ans et une femme enceinte de 6 mois (ca ne pouvait qu'etre evident)


Dire que je trouvais les Témoins de Jéhovah arrièrés, imaginez, il y a pire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: 36 - Hillary en Chine   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty21/2/2009, 23:27

Ben, dites donc... decidement les vues changent lorsqu'on est au pouvoir.

Hillary donc annonce tout de go, que les droits humanitaires ne peuvent empieter sur les problemes de la crise economique, du changement climatique mondial et de la crise securitaire (c'est Bush 43 qui doit sourire). Le temps qu'on solutionne tout ca, le gouvernement Chinois peut encore faire ce qu'il veut sans qu'on l'ennuie de trop pendant un booonnnn moment.

Et ca passe comme une lettre a la poste dans les media! Very Happy
Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 T1home.china.clinton.jiabao.gi

Hillary Clinton et le PM chinois a Beijing Samedi (Getty).

(en anglais" Clinton: Human rights can't interfere with crises)
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: 37- C'est fou, hein ?   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty22/2/2009, 09:28

Bonjour Sylvette ! sunny

"Et ca passe comme une lettre a la poste dans les media!"

Comme disait un de mes amis (paix à son âme) pour contrer efficacement les médias il faut passer par les... médias !

Dès lors... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty22/2/2009, 10:02

38-

Bonzour Sylvette
Bonzour Biloulou,



On ne peut tout de même pas ignorer 1.350.000 de chinois "ad vitam erternam".
Laissons aux peuples du monde choisir (ou pas) leurs destinées, ils sont si différents de nous, cessons de vouloir penser pour eux ou les obliger à penser comme nous !!!






Biloulou a écrit:
Bonjour Sylvette ! sunny

"Et ca passe comme une lettre a la poste dans les media!"

Comme disait un de mes amis (paix à son âme) pour contrer efficacement les médias il faut passer par les... médias !

Dès lors... Mad
Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 480334 Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 480334 Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 480334
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: 39- Bien entendu   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty22/2/2009, 10:11

Bonzour Lawrence ! sunny

Bien entendu, mais la question, du moins dans l'esprit de mon message, n'était pas les 1 328 630 000 Chinois que personne n'ignore, mais la manière "différente" dont les médias traitent l'information selon ses origines.

C'est transparent.

Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: 40 - Oh la   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty22/2/2009, 11:42

ce ne sont pas les Chinois que je souhaite juger mais bien,

- Hillary qui n'avait il y a encore peu de temps, de cesse de critiquer le gouvernement chinois pour son peu de respect des droits de ses concitoyens et qui tout d'un coup trouve ca presque trivial en comparaison avec les "crises" actuelles etc...

- les media, qui soutenaient a l'epoque les Hillary et autres, insistant pour que notre gouvernement fasse pression sur le gouvernement chinois, et qui, maintenant trouvent tout-a-fait normal le.... revirement d'Hillary, n'y trouvant rien a redire.

Rien n'est pardonne aux Republicains lorsqu'ils sont a la Maison Blanche, rien n'est reproche lorsque les Democrates y sont.

Feriez-vous encore expres de mal comprendre, Lawrence Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 659552 ?

Enfin ce qui me surprend c'est que Vous, le defenseur de l'injustice, ecriviez: Laissons aux peuples du monde choisir (ou pas) leurs destinées, ils sont si différents de nous, cessons de vouloir penser pour eux ou les obliger à penser comme nous !!!
Ne serie-vous pas quelque peu illogique avec vous meme, vous inquietant de la population Gazaouite et souhaitant que les Tibetains (entre autres) soient laisses a leur sort?

(Rhetorique, la question, j'en connais la reponse)

====

Biloulou Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 659552 , votre 37)
et oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty22/2/2009, 11:57

Cher Sylvette, Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 659552

Gaza ne représente pas un arrondissement de la ville de Pékin et que d'ingérence....

affraid affraid affraid



Sylvette a écrit:
ce ne sont pas les Chinois que je souhaite juger mais bien,

- Hillary qui n'avait il y a encore peu de temps, de cesse de critiquer le gouvernement chinois pour son peu de respect pour les droits de ses concitoyens et qui tout d'un coup trouve ca presque trivial en comparaison avec les "crises" actuelles et...

- les media, qui soutenaient a l'epoque les Hillary et autres, insistant pour que notre gouvernement de l'epoque fasse pression sur le gouvernement chinois, et qui, maintenant trouvent tout-a-fait normal le.... revirement d'Hillary, n'y trouvant rien a redire.

Rien n'est pardonne aux Republicains lorsqu'ils sont a la Maison Blanche, rien n'est reproche lorsque les Democrates y sont.

Feriez-vous encore expres de mal comprendre, Lawrence Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 659552 ?

Enfin ce qui me surprend c'est que Vous, le defenseur de l'injustice, ecriviez: Laissons aux peuples du monde choisir (ou pas) leurs destinées, ils sont si différents de nous, cessons de vouloir penser pour eux ou les obliger à penser comme nous !!!

Pourquoi etes-vous illogique avec vous meme, vous inquietant de Gaza, alors? (Rhetorique, la question, j'en connais la reponse)

====

Biloulou Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 659552 , votre 37)
et oui!
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty22/2/2009, 14:31

Lawrence a écrit:
Cher Sylvette, Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 659552

Gaza ne représente pas un arrondissement de la ville de Pékin et que d'ingérence....

affraid affraid affraid



Sylvette a écrit:
ce ne sont pas les Chinois que je souhaite juger mais bien,

- Hillary qui n'avait il y a encore peu de temps, de cesse de critiquer le gouvernement chinois pour son peu de respect pour les droits de ses concitoyens et qui tout d'un coup trouve ca presque trivial en comparaison avec les "crises" actuelles et...

- les media, qui soutenaient a l'epoque les Hillary et autres, insistant pour que notre gouvernement de l'epoque fasse pression sur le gouvernement chinois, et qui, maintenant trouvent tout-a-fait normal le.... revirement d'Hillary, n'y trouvant rien a redire.

Rien n'est pardonne aux Republicains lorsqu'ils sont a la Maison Blanche, rien n'est reproche lorsque les Democrates y sont.

Feriez-vous encore expres de mal comprendre, Lawrence Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 659552 ?

Enfin ce qui me surprend c'est que Vous, le defenseur de l'injustice, ecriviez: Laissons aux peuples du monde choisir (ou pas) leurs destinées, ils sont si différents de nous, cessons de vouloir penser pour eux ou les obliger à penser comme nous !!!

Pourquoi etes-vous illogique avec vous meme, vous inquietant de Gaza, alors? (Rhetorique, la question, j'en connais la reponse)

====

Biloulou Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 659552 , votre 37)
et oui!


C'est vrai Lawrence, mais Pékin ne menace pas le monde libre, du moins pas encore, et sûrement jamais.

Le monde libre ne peut pas fermer les yeux sur les injustices simplement par ce que ceux qui les font sont des arrièrés.

Si je voyais un petit gars de 5 ans battre un petit gars de 3 ans, je ne me dirais sûrement pas, bah c'est normal sont jeunes.

Si la perte des droits se fait par la force, alors le retour des droits doit aussi se faire par la force.

J'imagine mal une police de ville qui n'oserait porter secour a une femme battue, juste par ce que ça ce passe dans sa maison a elle.
Bah, elle a le droit, c'est chez elle.

Ce qui se passe dans une ville se passe aussi a l'échelle mondiale, les plus nantis doivent aider les moins nantis {et je parle pas d'argent, mais de bring}
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: 42- Nouvelles de Swat, Pakistan   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty26/2/2009, 20:49

Islamabad passe un accord avec les talibans sur la charia
(20/02/2009 | Mise à jour : 17:14 - De notre correspondante à New Delhi, Marie-France Calle)

Le gouvernement pakistanais affirme avoir reçu l'assurance des talibans de Swat qu'ils n'interdiront pas les écoles de filles alors que des centaines d'établissements ont déjà été brûlés. La loi islamique sera appliquée dans la région de la vallée de Swat.

Capitulation ou marché de dupes, l'accord que vient de passer le gouvernement d'Islamabad avec les talibans de la vallée de Swat pourrait s'avérer suicidaire. Pour le Pakistan d'abord, mais aussi pour ses voisins et pour ses alliés dans la guerre contre le terrorisme. Aux termes de ce énième pacte conclu lundi soir, les responsables pakistanais acceptent que la charia (la loi islamique) soit appliquée dans une vaste partie de la région, confiant les clés de la justice à des tribunaux religieux. Ils consentent également à observer un cessez-le-feu de dix jours proposé par les insurgés dès dimanche, laissant aux talibans le temps de se regrouper et de réarmer. En ont-ils seulement besoin ?

Depuis des mois 3 000 rebelles tiennent en échec plus de 12 000 militaires et paramilitaires, sans compter les policiers, dans plusieurs districts de Swat. Surnommée la «petite Suisse du Pakistan» à cause de la beauté de ses paysages forestiers, la vallée de Swat est aujourd'hui à 70 % sous le contrôle des talibans. Non seulement la région est interdite aux touristes, mais elle l'est aussi, de facto, à tout observateur étranger. Difficile, donc, de confirmer ce qu'affirme le gouvernement d'Islamabad : la population était en liesse en apprenant le retour des tribunaux islamiques. «Les gens en avaient assez de la corruption des juges nommés par le gouvernement et de l'inefficacité de la justice», affirme un responsable pakistanais. Sur son petit écran, l'éditorialiste du quotidien de Karachi The News a bien vu des foules descendre dans la rue pour exprimer leur satisfaction de voir le retour de la charia. Mais dans quelle mesure ces gens ont-ils subi la pression des talibans ?, s'interroge-t-il.


Roulette russe

Les capitales occidentales et les analystes pakistanais ont accueilli avec inquiétude la nouvelle roulette russe d'Islamabad : tout concéder aux talibans dans l'espoir de retrouver la paix dans la vallée de Swat. Richard Holbrooke est sceptique. L'envoyé spécial de Washington pour l'Afghanistan et le Pakistan a conclu la nuit dernière, en Inde, sa première visite officielle en Asie du Sud. «Pour la première fois depuis 60 ans, votre pays, le Pakistan, et les États-Unis font face à un ennemi qui menace directement nos dirigeants, nos capitales et nos peuples», a déclaré Holbrooke, avant de s'envoler pour l'Amérique. Ajoutant : «Je tiens à souligner que ce qui vient de se passer à Swat prouve à quel point l'Inde, les États-Unis et le Pakistan doivent faire face à une menace commune.» Quelques jours auparavant, en visite à Peshawar, le représentant américain pour l'AfPak avait rencontré des réfugiés de Swat et, a-t-il dit, «j'ai surtout vu des gens franchement terrifiés».

Mardi, Amnesty International a publié un communiqué alarmiste, dénonçant «l'abandon aux talibans de la population de Swat». Avant cela, poursuit l'organisation, «le gouvernement avait lancé des attaques indiscriminées et disproportionnées contre les talibans et ce sont les civils qui ont été les plus touchés. Maintenant, s'ils doivent vivre sous la loi des talibans, ces civils verront de nouveau leurs droits menacés.»

Islamabad affirme avoir reçu l'assurance des talibans de Swat qu'ils n'appliqueront qu'une version édulcorée de la charia. Elle n'interdirait pas, notamment, l'éducation des filles. Fin 2008, les militants islamistes avaient donné aux habitants de Swat jusqu'au 15 janvier 2009 pour qu'ils ferment les écoles de filles. Sinon, elles seraient brûlées ou bombardées. Ils ont mis leur menace à exécution. «Depuis 2007, note encore Amnesty International, entre 250 000 et 500 000 personnes ont été forcées de quitter leurs maisons dans la vallée de Swat.»

Depuis un an que le gouvernement civil est en place à Islamabad, il a passé plusieurs accords avec les rebelles du Tehreek-e-Taliban-Pakistan (TTP) de Baitullah Mehsud, basé dans la zone tribale du Sud-Waziristan. Aucun n'a survécu plus de quelques semaines. Mollah Fazlullah, qui tient la vallée de Swat, a fait allégeance à Mehsud, lequel s'est dit prêt, récemment, à marcher sur Islamabad… à 150 kilomètres de Swat.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Et à écouter RTL (la radio allemande la plus écoutée en France) qui se réfère à Paris-Match de cette semaine, on peut y voir la photo d'un homme à terre et ses boureaux autour qui se préparent à le fouetter jusqu'à ce que mort s'ensuive selon les bons préceptes de la justice islamique.

Qui est cet homme qui va mourir ? Quel crime inexpiable a-t-il commis ? C'est un boucher soupçonné d'avoir vendu de la viande qui n'était pas tout à fait hallal...

Que nos amis occidentaux férus de multiculturalisme qui manifestent avec des foulards musulmans autour du cou en scandant des slogans en faveur du Hamas, Hezbollah et autres islamistes fanatiques, prennent conscience de ce qu'ils font et aient une pensée pour cet homme massacré par les idéologues fanatiques qu'ils portent aux nues, premier d'une série macabre, sans doute...

Pervez Mucharraf, où es-tu passé ?


Dernière édition par Biloulou le 26/2/2009, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: 43 - Biloulou   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty26/2/2009, 21:17

Biloulou a écrit:


Pervez Mucharraf, où es-tu passé ?

Ils n'ont eu de cesse de le voir virer. Tout lui a ete reproche, vrai? faux? qui sait en tout cas, au point ou il a ete difficile pour Bush 43 de le soutenir, quant aux dirigeants de la Grande Europe, ils etaient encore aux abonnes absents.

On finirait presque par croire que ca plait a beaucoup d'occidentaux de voir ces pays maltraites a ce point. Ils trouvent l'excuse de dire que la democratie ne peut exister dans ces pays. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: 44- Lada GTI iD état exceptionnel, bientôt à vendre   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty27/2/2009, 14:09

Tata Nano, la voiture la moins chère du monde !
(RTL - par Christophe Bourroux le 27 février 2009, 11:41)

C'est la voiture la moins chère du monde ! 100 000 roupies, soit seulement 1 600 €. Annoncée depuis plusieurs années, la Tata Nano va enfin prendre la route... "des Indes". Car pour l'heure seul l'Inde accepte d'homologuer ce véhicule hors-normes en tous points. Elle sera lancée officiellement le 23 mars prochain, à Bombay. Présentation :

4 places, à peine 3,10 m de long, un look de Smart beaucoup plus spartiate, un moteur de 2CV qui pousse à 90km/h en vitesse de pointe... Bref, c'est une voiturette 4 fois moins chère et moins confortable que la Logan, mais Tata espère inonder le marché indien de 500 000 ventes par an. Pour obtenir un tel prix, le constructeur a taillé dans les coûts : matières plastiques entièrement recyclées, pas de lève-vitre électrique, ni d'ABS, ESP et encore moins de direction assistée... Quant à la climatisation, il s'agit juste d'une trappe qui se soulève et laisse passer l'air...

Alors verrons-nous cette auto un jour en Europe ? La mondialisation n'a certes plus de frontières, mais il est impossible qu'une version tellement dépouillée obtienne les homologations exigées chez nous. Notamment en matière d'environnement et de sécurité. Mais Tata a déjà prévu la riposte et présentera au salon de Genève une Nano version européenne, beaucoup plus cossue et donc plus chère : autour de 5 000€.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bref, ma Lada sera bientôt à vendre, inscrivez-vous sans délai sur la liste d'attente. Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 460774
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty27/2/2009, 14:14

Ils n'ont eu de cesse de le voir virer. Tout lui a ete reproche, vrai? faux? qui sait en tout cas

Dans le temps, il y avait aussi un gars pas si mal que ca qui se faisait appeler, le chat, ou le shah ou un truc comme ca,non???
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: 46- ...   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty27/2/2009, 14:47

C'était pas un ChatNoir, des fois ? Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 137720
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: 47 - NNP se prepare a donner l'ordre d'agir de facon "adequate"   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty27/2/2009, 15:46

avec le missile ou la fusee que la Coree du Nord, semble decidee a nous envoyer.
Ben, dites donc Hillary sait se faire des amis, elle au moins. affraid Vive le CHANGEment bounce

(en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Solidarité asiatique   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty1/3/2009, 09:28

Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Asean10


Citation :
HUA HIN (Thaïlande) - L'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean) doit signer dimanche un accord de sécurité énergétique qui permettra à ses membres d'acheter du pétrole à prix réduit en temps de crise, a indiqué samedi un haut responsable régional.

Cette annonce a été faite en Thaïlande à l'occasion du 14e sommet de l'Asean prévu jusqu'à dimanche dans la station balnéaire de Hua Hin, à 180 kilomètres au sud de Bangkok.

http://www.romandie.com/infos/news2/090228081800.zzu9vxnu.asp

Solidaires et unis face à l'épreuve.

Nous sommes loin du comportement parfois trop individualiste des Européens...

Un exemple à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: 49- Non !!! Quelle surprise !!!   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty12/3/2009, 10:08

THE TIMES - Libéré de Guantanamo, il mène les talibans afghans au combat

Après six ans passés à Guantanamo Bay, Abdul Ghulam Rasoul avait été remis aux autorités afghanes en décembre 2007, puis libéré en 2008. Il semblait ne plus représenter une menace. Il est pourtant réapparu sous le nom de Mullah Abdullah Zakir, chef opérationnel des talibans dans la province de Helmand et artisan des dernières offensives contre les troupes britanniques, relate le quotidien anglais.

En janvier, The New York Times avait révélé qu'un autre ex-détenu de Guantanamo était devenu l'un des chefs d'Al-Qaïda au Yémen.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Quelle surprise ! Qui l'eut cru !?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles d'Extreme Orient
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles
» Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles
» Good Morning Israël
» Les "tribus" perdues d'Israel...
» Les charmes de l'Orient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: