Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 11/7/2010, 17:54
Rappel du premier message :
Quelle misére. Et tout cela pour avoir un crane sur le bureau, et des cendriers.
Auteur
Message
andre
Nombre de messages : 7219 Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: temp 15/2/2014, 11:08
Malgré les incantations répétées de Miss Mab, le massacre continue !
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 15/2/2014, 12:40
Malgré les incantations répétées de Miss Mab, le massacre continue !
Epuration éthnique en Centrafrique : Les chrétiens mangent les cadavres de musulmans.
...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 1/5/2014, 11:19
Pyrénées : mobilisation pour retrouver la mère perdue d'une oursonne (MétroNews - MIS À JOUR : 01-05-2014 09:16 - CRÉÉ : 30-04-2014 22:41)
Le Conseil général d'Aran a mis en ligne une vidéo (ci-dessus) où l'on peut faire la connaissance de l'oursonne Auberta.
NATURE – Un bébé ourson retrouvé errant dans une localité des Pyrénées catalanes a été pris en charge par les autorités locales qui tentent de retrouver sa mère perdue depuis plusieurs jours.
Opération protection. Depuis près de semaines maintenant, les agents espagnols du Conseil général d'Aran, vallée des Pyrénées catalanes située côté espagnol, se mobilisent pour venir en aide à une oursonne qui a perdu sa mère dans le massif des Pyrénées. Ce bébé ours de l'année a été découvert errant, seule, le 17 avril dernier, sur le territoire d'Aubert, un village du Val d'Aran.
Une première fois recueillie par les autorités locales, en concertation avec leurs homologues français de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), qui l'ont nourrie pendant deux jours, Auberta, comme l'a surnommée la presse espagnole, a été relâchée dans la nature à proximité de l'endroit où elle a été découverte, équipée d'un émetteur.
Un vaste dispositif mis sur pied
Mais le jeune plantigrade n'a pas retrouvé sa mère comme l’escomptaient ses sauveteurs. Pour sa protection, ces derniers ont une nouvelle fois dû la capturer alors qu'elle se trouvait sur une route en contrebas du lieu où elle avait été remise en liberté un peu plus tôt. Et le scénario s'est reproduit à plusieurs reprises, l'animal persistant à revenir dans des endroits où il serait susceptible de trouver une présence humaine.
Devant son constat d'échec, les autorités du Val d'Aran ont décidé ces derniers jours de changer de tactique. Un vaste dispositif a été mis sur pied. L'oursonne a en effet été transportée dans une zone inhabitée et placée dans un enclos électrifié ne représentant toutefois pas un obstacle pour sa mère. Des caméras ont même été installées et Auberta est approvisionnée par les agents qui l'ont pris sous son aile.
L'ONCFS dénombre actuellement au moins 25 ours des deux côtés de la frontière. C'est trois fois plus qu'en 2012. Espérons que la mère d'Auberta compte toujours parmi ces effectifs et qu'elle saura retrouver la trace de sa petite.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 1/5/2014, 14:47
Enfin je te retrouve, ma petite Auberta !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 1/5/2014, 15:09
kalawasa a écrit:
Enfin je te retrouve, ma petite Auberta !
J'en ai les larmes aux yeux...
(C'est quand la Fête des Mères en Espagne )
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 2/5/2014, 00:06
129 -
Le paradoxe veut que cette oursonne des Pyrénées toujours en liberté ait été parquée dans un cirque !
Mais du côté espagnol, ça valait mieux pour la peluche abandonnée, car de ce côté ci des Pyrénées ça aurait été le cirque !
Que pense notre excellent Gavarny de cette affaire ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 16/5/2014, 08:34
Dernière édition par Biloulou le 11/11/2014, 12:57, édité 1 fois
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 5/6/2014, 20:19
Je ne sais pas si tout le monde versera une larme, mais moi j'ai eu la gorge serrée, par moments...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 8/2/2015, 10:24
Une bénédiction pour les distraits et autres têtes de linotte (encore une petite bête...)
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 8/2/2015, 10:27
Il y a même de grosses bébêtes heureuses !
(Ne me demandez pas pourquoi à Plzen, en République Tchèque, on fête l'anniversaire de Maruska, un rhinocéros indien, mais c'est ainsi, il a droit à un gâteau végétarien)
Dernière édition par Biloulou le 8/2/2015, 17:25, édité 1 fois
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 8/2/2015, 16:55
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 8/2/2015, 17:32
On pourrait peut-être les dresser à repérer les victimes d'avalanches ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 9/2/2015, 11:51
Bientôt des renards domestiques dans nos jardins ? (Care Vox)
Après avoir consacré plusieurs dizaines d’années à tenter de domestiquer des renards, l’équipe du feu généticien russe Dimitri Konstantinovich Belyaev s’est engagée dans la vente d’une partie des animaux afin de pouvoir continuer à financer les recherches.
La domestication des chiens, comme une équipe de biologistes suédois l’a mis en lumière assez récemment, fut un processus qui s’est étalé sur des milliers d’années. Mais plutôt que de se focaliser sur la lente transformation génétique affectant des loups antiques pour les rendre chiens, le scientifique russe Dimitry Konstantinovich Belyaev (1917-1985) s’est engagé dans des recherches visant à domestiquer les renards. Propulsé à la tête de l’Institut russe de la cytologie et de la génétique en 1959, dans une Russie encore marquée par la théorie génétique de Lyssenko, Belyaev a d’emblée émis l’hypothèse que les changements anatomiques et physiologiques observés chez les animaux domestiques ont pu être le résultat d’une sélection sur la base de traits de comportements, et plus exactement de l’apprivoisement.
Et c’est ainsi dans une ferme de Sibérie, où 3 000 renards sont hébergés, que la longue expérience débuta. La bio-généticienne Ludmila Trut repris les travaux à la mort du scientifique. Les objectifs n’ont jamais dévié de l’ambition initiale : Les renards seraient considérés comme entièrement domestiqués seulement quand ils obéiraient aux ordres des humains, à l’image des chiens. Le renard peut-il donc être éduqué ? Le mystère demeure sur les résultats obtenus, et l’expérience a toujours cours. Mais, les finances allant de mal en pis pour cause de restriction budgétaire, Ludmilla Trut s’est résolue à vendre certains des cobayes "quasi domestiqués" issus des travaux. La vente se faisait jusqu’à une période récente dans des cercles locaux, au profit de quelques abattoirs et dans le but de récupérer la fourrure des animaux.
Mais les amateurs d’animaux exotiques sont désormais courtisés. SibFox Inc, une entreprise privée domiciliée à Las Vegas, aux Etats-Unis s’est d’abord lancée dans l’aventure. Le commerçant animalier a ainsi proposé « un renard apprivoisé de Sibérie, âgé de quatre mois, qui est livré chez vous en 90 jours pour 5000 dollars ». Mais l’affaire s’est vite révélée louche, et le responsable du site a navigué en eaux troubles. Kay Fedewa, une jeune artiste américaine amatrice et protectrice des animaux -qui a été flouée par SibFox- a ainsi repris l’affaire, en traitant directement avec la ferme des renards en Sibérie pour soutenir les chercheurs russes et sauver les renards de la mort.
Elle organise, pour environ la même somme proposée par SibFox, la vente des renards. Le prix inclut les vaccinations, les papiers et le transport. Pour s’adapter aux différentes législations nationales, Kay Fedewa s’est adjoint les services de Mitch Kalmanson, un spécialiste du transport d’animaux exotiques à travers le monde. Pour les amateurs dans l’hexagone, l’opération serait plutôt délicate. Comme l’indique Jean-François Courreau, responsable du Centre d’accueil de la faune sauvage de l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort, « Il est interdit en France de posséder ce type d’animal, sauf obtention préalable d’un certificat de capacité délivré sur dossier par les préfectures ».
Pour les personnes intéressées, il faut avoir à l’esprit que ces renards, même après les générations de domestication dans la ferme sibérienne, ont besoin de beaucoup de liberté : ils ne se contentent pas d’un appartement et de la promenade quotidienne. Ils creuseront certes moins de trous dans les jardins que les renards sauvages, mais ils passeront tout de même leurs griffes et leurs crocs sur le mobilier. Un enclos de plusieurs centaines de mètres carrés est d’ailleurs conseillé pour abriter ce compagnon original. Kay Fedewa, qui côtoie ces renards si particuliers, a livré quelques indices : « Ces renards ne fuient pas l’homme et ne cherchent pas à l’intimider. Ils recherchent au contraire sa compagnie. Ils se font caresser et geignent comme des chiens ». Le quotidien Le Figaro précise de son côté qu’« au niveau biochimique ces renards domestiqués ont des niveaux d’adrénaline et de mélanine inférieurs à ceux de leurs camarades en liberté. Cela pourrait expliquer en partie leur comportement et leur physique domestique ». Alors, pari gagné pour Dimitri Konstantinovich Belyaev ?
Photo ci-dessus : Kay Fedewa (source : thedaily.com)
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Comme quoi les histoires de fées blondes et renards roux, ne sont pas pure invention issue des rêves éveillés de quelques enfants attardés, malicieux et romantiques...
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 13/2/2015, 18:20
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 17/2/2015, 10:38
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 21/2/2015, 11:05
Merci Armelle !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 21/2/2015, 18:40
Quelqu'un connait ? Atroce !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 21/2/2015, 19:35
141 -
Evidemment il n'y a eu personne pour faire une pétition pour que cesse le bizutage que j'ai subi avé mes petits cos lorsque nous avons ascencionné le Mont-Faron en marche en canard une main devant une main derrière tous en chenille. Pour l'avoir fait - le froid mis à part en plein été, l'ascension du Ventoux c'est de la gnognotte à côté - je puis vous dire que si l'on obligeait les daeschiens à faire pareil de Mossoul à la Mer Méditerranée l'envie de faire faire les kékés ça leur passerait, pour ceux qui survivraient.
J'ai trouvé ceci sur la Toile pour vous montrer ce qu'est la marche en canard de groupe (ou de croupe puisque l'on passe son bras sous la sienne) :
(Bon le lycée Hoche est à Versailles, joli port de pêche certes comme Toulon, mais sans le Mont Faron).
Pour le divertissement (le fun pour les Francaouis) en gouglant marche en canard j'ai vu ceci s'afficher sous le clapet magique (mamans qui avez des garçons, ne leur cassez pas trop les burnes, svp) :
clapet magique:
Item 8a Pathologie génito-scrotale du garçon Hernie pariétale chez l'enfant Pr F. Varlet Dr M. François.
Si j'avais su que l'on pouvait attraper ça en faisant une marche en canard je me serais défilé !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 21/2/2015, 19:45
A l époque, c'était déjà la mode de l'épilation et des selfies ? En tout cas , respect, cher Eddie !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 21/2/2015, 19:58
143 -
kalawasa a écrit:
A l époque, c'était déjà la mode de l'épilation et des selfies ? En tout cas , respect, cher Eddie !
Non pas encore, mais nous avions déjà les boules !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 21/2/2015, 20:01
kalawasa a écrit:
A l époque, c'était déjà la mode de l'épilation et des selfies ? En tout cas , respect, cher Eddie !
Vilain ! Je me la suis fait prendre de la bouche, si je puis m'exprimer ainsi !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 21/2/2015, 20:18
145 -
Biloulou a écrit:
kalawasa a écrit:
A l époque, c'était déjà la mode de l'épilation et des selfies ? En tout cas , respect, cher Eddie !
Vilain ! Je me la suis fait prendre de la bouche, si je puis m'exprimer ainsi !
J'ai bien peur que vous ne la recrachiez bien vite en visionnant le diaporama à partir des pages pleines de déhiscence.
http://slideplayer.fr/slide/500538/
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 22/2/2015, 10:33
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 22/2/2015, 10:55
André s'est laissé pousser les cheveux ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 22/2/2015, 10:58
EddieCochran a écrit:
145 -
Biloulou a écrit:
kalawasa a écrit:
A l époque, c'était déjà la mode de l'épilation et des selfies ? En tout cas , respect, cher Eddie !
Vilain ! Je me la suis fait prendre de la bouche, si je puis m'exprimer ainsi !
J'ai bien peur que vous ne la recrachiez bien vite en visionnant le diaporama à partir des pages pleines de déhiscence.
Bonjour Eddie !
C'est très instructif. J'ai eu quelque chose d'assez semblable à la jambe droite, c'est dire les dimensions, il y a environ trois mois...
(Déhiscence...je crois que ça va rester dans le vocabulaire, déjà si riche, de LP !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 22/2/2015, 20:32
149 -
Biloulou a écrit:
(...)
(Déhiscence...je crois que ça va rester dans le vocabulaire, déjà si riche, de LP !
Il faut dire que ce mot, comme disent les jeunes, ça déchire grave !
Plaisir des sens c'est l'essence de cette déhiscence (à l'arrêt).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre.
Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre.