Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 11/7/2010, 17:54
Rappel du premier message :
Quelle misére. Et tout cela pour avoir un crane sur le bureau, et des cendriers.
Auteur
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 12/10/2011, 07:47
[b]Que faisait-il chez nous,ce français? Venir holduper notre garde-manger,et celui de nos arabes, polonais,portugais ? Le roi de nos forêts n'était pas d'accord ! ollléééééé !
Un chasseur français meurt empalé par un cerf dans les Ardennes
C’est un accident rarissime : un chasseur français a été mortellement empalé par un cerf qu’il traquait.
Un chasseur est mort empalé après avoir été chargé par le cerf qu’il traquait lors d’une partie de chasse dans les Ardennes, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information du journal l’Union/L’Ardennais.
La chasse a repris ses droits dans nos forêts ardennaises. Ce mardi 11 octobre, c’était la chasse à Alle-sur-Semois (entité de Vresse-sur-Semois). Il était aux alentours de 12 h 30 lorsque le service ambulancier de service communal d’incendie de Vresse a été appelé pour un accident de chasse. Jean-Yves Mathieu, un traqueur français âgé d’environ 70 ans venait d’être renversé par un cerf.
Étant donné que l’ambulance ne pouvait pas accéder directement sur les lieux de l’accident, un renfort de pompiers a été demandé afin d’assurer le brancardage de la victime. Le service SMUR (Service mobile d’urgence et de réanimation) de Sedan et le VIM (Véhicule d’intervention médicalisé) de Libramont ont également été engagés.
À l’arrivée des secours, la personne se trouvait dans un état critique et avait subi un grave traumatisme facial. Une réanimation a été pratiquée avec succès et la victime a été conditionnée dans l’ambulance avec l’aide des deux autres services dépêchés sur place. Deux possibilités s’offraient alors aux ambulanciers : évacuer la victime par hélicoptère ou la conduire directement dans un hôpital français avec l’ambulance. Le choix s’est porté vers la deuxième solution. La victime a donc été transportée vers l’hôpital Manchester de Charleville-Mézières.
Alors qu’il allait subir un premier scanner, la victime a été victime d’un second arrêt cardiaque. Les secours ont tout essayé pour réanimer la malheureusement victime qui devait décéder quelques minutes plus tard des suites de ses blessures.¦
E.Wa.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 12/10/2011, 09:57
50 -
Citation :
un chasseur français a été mortellement empalé par un cerf qu’il traquait.
Voilà un cerf qui a montré de quels bois il se chauffait !
Invité Invité
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 19/6/2012, 21:06
La science sans conscience invente le gavage des macaques
Dès le départ, il a fallu qu’ils en bavent. Entre vingt et trente heures de voyage, sans être nourris ni abreuvés, un sacré trajet — tout ça pour venir souffrir puis mourir en France. Des tests d’une grande inutilité (pléonasme) et d’une grande cruauté (pléonasme) vont être pratiqués au laboratoire Ricerca Biosciences, à Saint-Germain-sur-l’Arbres (près de Lyon), sur trente-deux macaques qu’on est allé chercher au Vietnam. Le médicament dont il s’agit, qui traite le «déficit enzymatique du cycle de l’urée» (www.doctissimo.fr), c’est l’Ammonaps.
Spoiler:
Seulement voilà — cherchez l’erreur —, il a déjà été testé, puisqu’il «bénéficie, depuis 1999, d’une AMM, autorisation de mise sur le marché, délivrée par la Commission européenne. L’étude porte sur la toxicité de doses concentrées et répétées qui aboutira, après deux semaines de tests, à la mise à mort des trente-deux singes», s’indigne André Ménache, directeur d’Antidote Europe. «Les animaux sont génétiquement très différents de nous, et, en ce XXIe siècle, nos connaissances les plus récentes permettent des méthodes scientifiquement fiables pour la santé humaine, qui n’utilisent pas le modèle animal», explique le docteur vétérinaire.
Le 26 mai 2012, l’association, pour laquelle «aucune espèce n’est un modèle biologique fiable pour une autre», avait lancé un appel urgent à la ministre de la Recherche afin que cette étude soit arrêtée.
L’expérience consiste à introduire un tuyau dans le nez puis à le faire descendre dans l’estomac. Les doses peuvent être moyennes, fortes ou très fortes, les macaques ne reçoivent pas tous la même — c’est que c’est sérieux, la recherche! Impossible donc d’échapper à la prise du médicament, qu’on passe dans le tuyau, deux à trois fois par jour, pendant quinze jours, et, chaque fois, on met puis on retire le tuyau. L’animal est conscient, aucune anesthésie n’est pratiquée. Une fois euthanasiés, les macaques sont nécropsiés — équivalent d’autopsiés pour les humains: les dégâts causés sur leurs organes sont analysés. Des méthodes substitutives non animales existent, fiables, qui ont fait leurs preuves, pourquoi ne pas y avoir recours, pourquoi ne pas en privilégier le développement? Cela n’enlèverait rien aux chercheurs, mais, bien au contraire, les grandirait. Comment peut-on à notre époque continuer à croire et surtout à faire croire que, pour être efficace, le «matériel de laboratoire», ces êtres sensibles (souris, singes, chats, chiens, lapins…) qui ressentent la douleur, doit nécessairement souffrir?
La France est la championne de l’Union européenne en termes d’expérimentation animale. Elle sacrifie environ trois millions d’animaux par an, dont plus de deux mille singes. La vivisection n’est pas «un mal nécessaire», elle est insoutenable et indigne d’une civilisation évoluée, celle à laquelle on se réfère: la nôtre.
Des cages, mais des cages vides!
Luce Lapin, Charlie Hebdo
Invité Invité
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 24/6/2012, 01:58
Mugly, le chien le plus laid du monde
Mugly a gagné 8000 dollars et un an de biscuits pour chien en gagnant le concours du chien le plus laid au monde.
C'est lui le plus laid: le bien nommé Mugly, un chien chinois venu de Grande-Bretagne et qui rappelle la grenouille, vient de remporter le concours annuel du Chien le plus laid du monde.
À huit ans, ce chien nu de couleur brune excepté quelques poils jaunes sur le museau, a gagné 8000 dollars (6361 euros) et un an de biscuits pour chien en évinçant vendredi ses 28 concurrents venus du monde entier pour la compétition de la foire de Sonoma-Marin à Petaluma en Californie. Il succède à Yoda, un mélange de chien chinois à crête et chihuahua.
«Je suis restée sans voix quand ils ont annoncé son nom», a confié Bev Nicholson, propriétaire du chien. «Je ne savais pas où regarder. Je tremblais autant que le chien».
Ce n'est pourtant pas le premier concours remporté par Mugly, dont le nom rappelle le mot anglais «ugly» (laid) comme Charly. Il avait déjà été couronné chien le plus laid de Grande-Bretagne en 2005.
Invité Invité
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 24/6/2012, 02:49
Il est laid, en effet - et je pense le déclarer avec une certaine objectivité, voire même une objectivité certaine.
Pourtant est-il célébré. On parle de lui. On l'a photographié, sa photo parcourt le Net et voilà que, sur LP, on le prend à témoin de... d'une quelconque démonstration. J'en connais qui étaient (au pluriel) beaux, mais dont je n'ai pas la photo, personne ne la prit. Ce chien est le plus laid qui soit, dit-on, mais le voilà célèbre. Le voilà partout. Le voilà sur le Net.
Vaut-il mieux être beau et inconnu ou laid et connu ? Telle est la question. (Ayons chacun un petit entretien mémoriel pour Onassis, le si-laid second mari de l'ordinaire Jacqueline Bouvier, laid mais riche, donc moins laid. Sinon beau.)
Ça me rappelle un mot d'Yvon Deschamps, ce célèbre ironiste : il vaut être riche et heureux que pauvre et malheureux.
Je salue en passant un Celtibère et un Lillois. Deux bizarres. Chacun à sa façon - mais peu importe la façon, c'est la manière qui compte.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 24/6/2012, 03:23
Salut Hugo
Invité Invité
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 24/6/2012, 03:30
Zed a écrit:
Salut Hugo
Un allié fixette espéré?
Peut-être...
Invité Invité
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 24/6/2012, 04:05
Non! Ce n'est pas une erreur d'aiguillage!
USA: 500 000 dollars récoltés sur internet pour une surveillante insultée
NEW YORK, 22 juin 2012 (AFP) - La cagnotte récoltée sur internet en faveur d'une surveillante de bus américaine copieusement insultée par des élèves a dépassé 500.000 dollars vendredi, soit cent fois le but initial.
Spoiler:
A l'origine, une collecte avait été lancée sur le site indiegogo pour pouvoir récolter 5.000 dollars et ainsi offrir des vacances à Karen Klein, 68 ans, après l'incident survenu lundi dans un bus scolaire de la ville de Greece (Etat de New York, nord-est).
Les insultes, venant de quatre collégiens de 12 et 13 ans, durent dix longues minutes. Elles ont été filmées sur un téléphone portable, et postées mardi soir sur YouTube. Le harcèlement est un sujet très sensible aux Etats-Unis et des millions de personnes ont depuis regardé la vidéo.
Et la vieille dame est devenue une célébrité instantanée, interviewée par plusieurs grandes chaînes de télévision américaines.
Sur indiegogo, 23.000 personnes avaient fait un don vendredi, et plus de 210.000 ont commenté l'affaire. Certains ont tenu à apporter leur soutien à la vieille dame, d'autres, comme une certaine Erica, ont dénoncé "l'épidémie" du harcèlement, certains plus dubitatifs se demandant si tout ça n'était pas une campagne de publicité pour le site internet...
Dans la vidéo, on voit Karen Klein, assise dans le bus, essayant d'ignorer les collégiens qui la traitent de "gros tas", ou "d'éléphant", se moquent de son apparence et de sa coiffure. L'un d'eux dit même vouloir aller "pisser sur sa porte". S'entraînant l'un l'autre, ils rient quand elle leur dit qu'elle est blessée par leurs propos.
La vieille dame, mal à l'aise, évite de répondre. Jamais elle n'élève la voix pour leur demander d'arrêter.
Cette grand-mère de huit petits-enfants n'avait pas signalé l'incident et a expliqué sur NBC que ce n'était pas la première fois qu'elle était ainsi maltraitée.
Les responsables scolaires de Greece ont affirmé que les quatre élèves seraient sanctionnés. Ils l'ont déjà été largement, faisant désormais face à des menaces de mort, selon la police, après que leurs identités et numéros de téléphone eurent été publiés sur internet.
La police a confisqué leurs téléphones portables. L'un d'eux contenait 700 messages de menaces, a indiqué un porte-parole de la police à l'AFP.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 24/6/2012, 11:30
HugoLotte a écrit:
Je salue en passant un Celtibère et un Lillois. Deux bizarres. Chacun à sa façon - mais peu importe la façon, c'est la manière qui compte.
Heureux de te lire, Kog, fichu chenapan. Bonjour chez toi !
Invité Invité
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 24/6/2012, 14:38
Heureux de te lire, Kog, fichu chenapan.
Kog ?!?
Aurais-je usurpé une identité, signant Leblanc mais saignant Lenoir ?
Je le disais bizarre, il s'est montré bizarre, voulant me donner raison. Des copains de même, on n'en fait plus.
N'empêche, le cabot hirsute, il est d'un laid, oh mais ! À dissimuler au fin fond de la boite aboie.
Invité Invité
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 24/6/2012, 17:45
HugoLotte, planqué derriere ses nageoires, a écrit:
i]Heureux de te lire, Kog, fichu chenapan.[/i]
Kog ?!?
Aurais-je usurpé une identité, signant Leblanc mais saignant Lenoir ?
Oui, tu peux bien te deguiser en baudroie -et alors ça, dans le genre laid, c'est le pompon, c'est bien simple, le chien de David est un prix de beauté à côté de la lotte-, on t'a reconnu, Kog !
Mab, à qui on ne la fait pas
Invité Invité
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 24/6/2012, 17:53
Mara-des-bois a écrit:
... le chien de David...
Le CANARD s'tie! Pas le chien...
Chien d'infidèle peut-être, si on compare à la grenouille de bénitier des saints nuls du jour ou à la tête de libellule du Zed...
Invité Invité
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 24/6/2012, 17:58
Pétard a écrit:
Chien d'infidèle peut-être, si on compare à la grenouille de bénitier des saints nuls du jour ou à la tête de libellule du Zed...[/b]
J'aime bien la tete de libellule de Zed. Je sais, c'est un parti pris coupable, j'aime bien les francophones en general -et meme un general francophone. Bon d'accord, il dit parfois des sottises, comme lorsqu'il pretend qu'il voterait FN; je suis sure que s'il suivait les propos du Front National sur les juifs ou sur le moindre type qui a eu la malchance de ne pas naitre français, il s'en detournerait sans hesiter.
David, il ne faut pas te mettre sans arret en colere, on va finir par penser que c'est dans ta nature -et puis apres tout, il n'est pas si laid, ton chien...
Mab -aie aieuuuu !-
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 24/6/2012, 18:04
Ah ?! Ce n'est pas un vieux phoque ?
Invité Invité
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 24/6/2012, 18:06
Biloulou a écrit:
Qui, Zed ?
Mab -ah ben ça alors... je le croyais quebecois...-
Biloulou
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 24/6/2012, 18:13
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Qui, Zed ? Mab -ah ben ça alors... je le croyais quebecois...-
Zed ? M'enfin, tu confonds une gentille jeune souris avec un vieux phoque mal luné, comme d'autres confondent un.... avec....
Invité Invité
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 24/6/2012, 18:17
Biloulou a écrit:
Zed ? M'enfin, tu confonds une gentille jeune souris avec un vieux phoque mal luné, comme d'autres confondent un.... avec....
Je suis perdue dans ton bestiaire... David est un canard, Kog une lotte, Lawrence un voyeur (si, c'est un animal aussi), alors qui est le phoque ?
Mab -ah non, pas André, tout de meme pas-
Biloulou
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 24/6/2012, 18:24
Allez, donne-moi la main, je vais te guider : la bestiole de David le Canard est un chien ou un phoque ? Et la lotte, porte des charentaise vertes ? Là est the question.
(Oui, Lawrence est un animal, ça je le savais...)
Invité Invité
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 24/6/2012, 18:29
Biloulou a écrit:
Allez, donne-moi la main, je vais te guider : la bestiole de David le Canard est un chien ou un phoque ? Et la lotte, porte des charentaise vertes ? Là est the question.
Heu... Alors pour le phoque de David, il a tout de meme une gueule de chien -non môsieur, non, je ne suis pas grossiere, l'usage veut qu'on utilise "gueule" pour "chien". En revanche, le coup des charentaises, alors la... Je nage dans le brouillard....
Mab -lâche pas la main, hein, je n'ai aucune envie de me retrouver sur la Tamise au mois de novembre-
Invité Invité
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 24/6/2012, 18:32
Mara-des-bois a écrit:
David, il ne faut pas te mettre sans arret en colere, on va finir par penser que c'est dans ta nature -et puis apres tout, il n'est pas si laid, ton chien... Mab -aie aieuuuu !-
Je suis pas en colère, je soulignais que dans mon avatar, c'est le canard qui me personnifie, pas le chien, et, tant qu'à faire ici, c'est plutôt le découragement et la désespérance que je partage avec la lotte hugoesque devant l'infinie bêtise du genre humain qui assombrit mes pensées.
Quant au terreau de ce forum qui ne s'adonne plus qu'à une mono(in)culture industrielle dont on ne tire que des grains produisant un insipide sirop de maïs depuis quelques années, il semble bien aride par les temps qui courent. Où sont passées les plumes agiles d'il y a trois quatre ans? Toutes chassées par l'irrespirable odeur d'intégrisme konservateur que maintient à niveau le concierge.
Haine de l'autre, spins sans fins, sophismes après sophismes, ça sent la fin...
Invité Invité
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 24/6/2012, 18:43
Pétard a écrit:
Quant au terreau de ce forum qui ne s'adonne plus qu'à une mono(in)culture industrielle dont on ne tire que des grains produisant un insipide sirop de maïs depuis quelques années, il semble bien aride par les temps qui courent. Où sont passées les plumes agiles d'il y a trois quatre ans? Toutes chassées par l'irrespirable odeur d'intégrisme konservateur que maintient à niveau le concierge.
Que veux tu, nous autres mediocres restons entre nous depuis que nous avons mangé les intelligences brillantes qui nous faisaient de l'ombre. Ce n'est pas facile tous les jours -c'est qu'il n'y a pus grand chose à bouffer, avec le rechauffement climatique, les effets de la bombe atomique, la télé realité, l'arrivée de la gauche au pouvoir, tout ça, quoi... Mais je t'assure que ce n'est pas de ta faute.
Mab
Invité Invité
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 24/6/2012, 18:55
ça sent la fin...
Il est 12:48 par icitte, ma faim a été assouvie (qu'on ne dise jamais que je ne prends pas soin de ma maitresse !)
Dis donc, la Renardette, tu n'aurais pas été dernièrement transmutée en mec ? Pis Biloulou qui t'a demandé la main......... Yark ! Comme étrangeoïdie, on ne fait guère mieux. Je pense que celui qui est Pétard, et non en pétard (lis lentement, la fausse fille), a raison de sentir la fin. Ce pourquoi je vais refermer mon livre virtuel, mais d'abord le mot de la fin. Il est pédagogique.
(Lotte, c'est en l'honneur du dessinateur Cédric Loth, avec une graphie inattendue. Ou bedon je suis créatif, ou bedon je fais des fautes. Je vais choisir la première éventualité, entendu qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. Et c'est moi qui le dis. Bon, à un moment donné, ce " Lotte "-là m'a rappelé que le mot existait déjà et un murmure de ma culture suggérait même que c'était un poisson. J'allai vérifier chez Antidote, faisant approuver ce que je découvris par son big brother Robert DVD - le disque apparut un matin tranquille dans ma boite ès lettres, ne sachant quoi en faire, je l'entreposai dans mon lecteur de disque. Ô surprise, il s'installa. Dès lors avais-je un dictionnaire dont je ne risquais pas de déchirer les pages les heures où j'ai la censure phobique - je pense que je lis trop du Quantat. Et je referme la porte sur la parente aise, j'ai eu assez de visite pour aujourd'hui.)
Invité Invité
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 24/6/2012, 18:58
Mara-des-bois a écrit:
Que veux tu, nous autres mediocres restons entre nous depuis que nous avons mangé les intelligences brillantes qui nous faisaient de l'ombre. Mais je t'assure que ce n'est pas de ta faute. Mab
Pas de la tienne non plus. Il y en a quelques-uns qui craignent les déménagements et les changements. Frileux, quoi.
Et c'est aussi l'essence même du konservatisme intégriste tentaculaire qui étreint ce qui reste de la porcherie que nous squattons présentement.
Biloulou
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 10/11/2012, 20:30
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 10/11/2012, 21:23
Biloulou a écrit:
Le Québec n'est pas soutenant en partis ou en totalité des propos tenus par le canard a l'orange.
C'est un peu comme si BB nous parvenait.
Le fin mot de l'histoire, le discernement
Biloulou
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 10/11/2012, 21:35
Zed a écrit:
Le Québec n'est pas soutenant en partis ou en totalité des propos tenus par le canard a l'orange. C'est un peu comme si BB nous parvenait. Le fin mot de l'histoire, le discernement
Oh, tu sais, cette photo n'était pas en réaction au message de David, c'était juste à propos de thème du fil :"Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre."
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre.
Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre.