| Les morts de la derniere guerre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jaco
| Sujet: Les morts de la derniere guerre 12/7/2010, 12:04 | |
| C est vrais que les camps d extermination nazi ont été une honte . d une certaine façon ou je rejoins Lepen , c est que cela sait produit, et se produit un peu partout dans le monde , je n aurais pas l outrecuidance , de nommer partout ou cela a eut lieu'(polpot , les prisonniers américains au japon,je ne parle pas des genocides africains, ou le but etait de supprimer une race, exatement comme le faisait les nazi, mai je suis oblige de reconnaitre que seul le génocide allemand, remue les consciences, allez savoir pourquoi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les morts de la derniere guerre 12/7/2010, 13:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les morts de la derniere guerre 12/7/2010, 14:25 | |
| Parce que cher monsieur, de tous les crimes commis par les nazis (que vous semblez fort apprecier) est encore superieure a tout ce qui a eté perpetré a ce jour, faites l'inventaire, ça remplira votre temps. J'apprecie votre petit dessin Bernard, je ne me suis pas trompée sur votre compte. Vous etes effectivement hideux. |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Les morts de la derniere guerre 12/7/2010, 15:05 | |
| - Linkwan a écrit:
- Parce que cher monsieur, de tous les crimes commis par les nazis (que vous semblez fort apprecier) est encore superieure a tout ce qui a eté perpetré a ce jour, faites l'inventaire, ça remplira votre temps.
J'apprecie votre petit dessin Bernard, je ne me suis pas trompée sur votre compte. Vous etes effectivement hideux. Bonjour Linkwan, je ne crois pas que Jaco ait eu quelque sympathie pour les nazis. Je crois même qu'il mérite le respect dû à ceux qui ont combattu pour nous. L'aspect atroce de l'holocauste ne tient pas à des facteurs purement numériques: nous nous rendrions semblables aux nazis en admettant cela. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les morts de la derniere guerre 12/7/2010, 15:41 | |
| Un génocide est un génocide, le nombre importe si peu devant l’horreur du mot !
Ce qui compte, si je puis dire, c’est la volonté réelle et affirmée d’annihiler une population, quelle qu’en soit la raison !
Je trouve assez indécent d’établir ou d’imposer un « barème » pour ce genre de monstruosité !
Les «sympathisants » nazis ou aspirants nazillons ne se comptent plus de part le monde leur répartition se situe de l’extrême droite à l’extrême gauche malgré toute la contradiction du principe !
Et je doute fort que Jaco puisse être classé dans ces catégories ! |
|
| |
Shansaa
| Sujet: Re: Les morts de la derniere guerre 12/7/2010, 16:16 | |
| Bien d'accord avec Jaco, Quantat et Bran (avec Bran c'est pas souvent, sauf sur les religions et la Thailande... ) A la decharge de Linkwan, elle n'est pas sur LP depuis longtemps et ne connait donc pas Jaco qu'elle appreciera certainement des qu'elle aura eu l'occassion de le lire un peu plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les morts de la derniere guerre 12/7/2010, 19:07 | |
| - Citation :
- mai je suis oblige de reconnaitre que seul le génocide allemand, remue
les consciences, allez savoir pourquoi? La question est si innocemment posé mais Jaco connait certainement la réponse. Une affaire de marketing, tout simplement... Alande |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les morts de la derniere guerre 12/7/2010, 19:17 | |
| Je dis le genocide nazi a inclu plusieurs categories ethniques Juifs, negres, russes, romanichels, et d'autres. Les puissances mondiales de l'epoque etaient impliquées dans cette guerre Et je crois que c'est un peu normal que la chose soit plus mediatisée, compte tenu du fait que cette guerre a profondement marqué le monde. Excusez mon intervention. |
|
| |
Shansaa
| Sujet: Re: Les morts de la derniere guerre 12/7/2010, 19:36 | |
| - alande a écrit:
-
- Citation :
les consciences, allez savoir pourquoi? La question est si innocemment posé mais Jaco connait certainement la réponse. Une affaire de marketing, tout simplement...
Alande Il y a deux livres, ecrits l'un par Peter Novick, et l'autre par Norman Finkelstein qui expliquent assez bien ce qu'Alande suggere... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les morts de la derniere guerre 12/7/2010, 19:39 | |
| Intervention excusée Tu admets toi-même l'existence de plusieurs tueries ethniques. Sont-ce pour autant des génocides ? Ce terme de génocide est si volatil. Qu'entend-on par là ? Même parmi les historiens sérieux et non révisionnistes, cela fait débat. Un génocide est l'extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ou d'une partie d'un groupe en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociales. Une définition comme une autre. Exit, les homosexuels ou appartenance politique. Imagines-tu les foires d'empoigne pour dire que tels ou tels évènements relèvent du génocide ou du massacre ? Il me semble (juste mon humble avis) qu'il faut connaître les sphères politiques (y avoir ses entrées) et avoir des moyens de pression pour faire la différence. Comme le marketing pour un produit, en somme. Bon par la suite, les homos ses sont bien rattrapés avec la Gay-Pride et les communistes sont nuls en marketing ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les morts de la derniere guerre 12/7/2010, 19:39 | |
| mai je suis oblige de reconnaitre que seul le génocide allemand, remue les consciences, allez savoir pourquoi? Les boches sont des boches et il ne faut jamais pardonner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les morts de la derniere guerre 12/7/2010, 19:47 | |
| C'est ce que disais aussi ma grand-mère mais cela ne l'a pas empêché de saluer le Maréchal Pétain ainsi que les troupes italiennes alors que son mari croupissait dans un camp en Allemagne. Et ils étaient des millions à le faire à cette époque...Tout comme il y eut des millions de résistants à la libération. Ah, survie quand tu nous tiens ! |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Les morts de la derniere guerre 12/7/2010, 19:49 | |
| - Shansaa a écrit:
- alande a écrit:
-
- Citation :
les consciences, allez savoir pourquoi? La question est si innocemment posé mais Jaco connait certainement la réponse. Une affaire de marketing, tout simplement...
Alande Il y a deux livres, ecrits l'un par Peter Novick, et l'autre par Norman Finkelstein qui expliquent assez bien ce qu'Alande suggere... Effectively ....
L'histoire de cette histoire est déjà à elle seule captivante:Israël a en effet extrèmement su bien surfer sur la vague de la Shoah .
La shoah a été l'évènement clé de la naissance de l'état d'Israël . Sans la Shoah,Israël serait né ( Balfour l'avait promis) . Mais Israël serait immédiatement mort (en 47 peut être,en 48 sûrement) .
Quand on voit cette affaire avec recul et analyse logique ,sans s'encombrer du moindre préjugé moral,on tombe sur l'extraordinaire calcul sioniste .
Une partie incroyable . Une partie tellement secrète que la plupart de ceux qui y jouaient n'étaient même pas au courant . Un but final qui n'a pas dévié d'un pouce au long de 12 ans (33-45) de viscicitudes diverses .
Une volonté absolue , doublée d'une intelligence politique remarquable .
Seulement tout ça ce sont de schoses qu'on ne dit pas ....
Parce qu'il faudrait alors expliquer pourquoi si les juifs savaient pratiquement au jour le jour la situation exacte des juifs en Europe et le nombre de juifs massacrés ,où et comment ,ils n'ont strictement rien dit .
Et "çà" c'est le "grand secret" .
Je comprends très bien leur calcul . Je tire mon chapeau sur la façon dont ils ont sdu mener la partie . Mais alors qu'on "assume", pas qu'on vienne se plaindre ensuite . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les morts de la derniere guerre 12/7/2010, 20:01 | |
| Cher Ungern
Je ne partage pas ce point de vue. Les sionistes n'ont jamais su, ni pressenti ce projet abominable. Pour celui qui connait l'histoire du sionisme (qui est fascinante par ailleurs !), cela n'est pas possible. Je ne parle que de la période qui précède la création d'Israel et aprés la découverte des camps de la mort en Allemagne, Autriche et Pologne. On ne peut que comprendre le choc...
Je ne cautionne pas ce que tu écrits et j'émets beaucoup de réserves. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les morts de la derniere guerre 12/7/2010, 20:04 | |
| Je comprends très bien leur calcul . Comme nous comprenons le tien qui est de salir ce peuple formidable . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les morts de la derniere guerre 12/7/2010, 20:15 | |
| - Citation :
- Parce qu'il faudrait alors expliquer
pourquoi si les juifs savaient pratiquement au jour le jour la situation exacte des juifs en Europe et le nombre de juifs massacrés ,où et comment ,ils n'ont strictement rien dit .
Et "çà" c'est le "grand secret" .
En fait, ils entrainaient Paul le Poulpe pour la coupe du monde de 2010. Il a bien progressé depuis... |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Les morts de la derniere guerre 12/7/2010, 20:15 | |
| - alande a écrit:
- Cher Ungern
Je ne partage pas ce point de vue. Les sionistes n'ont jamais su, ni pressenti ce projet abominable. Pour celui qui connait l'histoire du sionisme (qui est fascinante par ailleurs !), cela n'est pas possible. Je ne parle que de la période qui précède la création d'Israel et aprés la découverte des camps de la mort en Allemagne, Autriche et Pologne. On ne peut que comprendre le choc...
Je ne cautionne pas ce que tu écrits et j'émets beaucoup de réserves.
Cette histoire est de prime abord "incroyable" . Mais elle a été bien étudiée ...
Le 7° Million
Une petite maison d'édition prend un gros risque en publiant en France un pavé comme celui de Tom Segev. Un beau risque, pourtant. «Le Septième Million» n'est pas un livre de plus sur l'histoire de l'Etat d'Israël ou sur celle du drame de l'Holocauste. Segev, dont «1949, The First Israeli» avait provoqué de furieuses polémiques en 1984, à Jérusalem comme à New York, s'attaque cette fois à un sujet infiniment douloureux: l'attitude des Israéliens face au génocide. Une longue histoire mal connue, et trop souvent occultée.
.Le Septième Million par Tom Segev. Liana Levi, 683 p., 190 F. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les morts de la derniere guerre 12/7/2010, 20:19 | |
| Ungern "L'industrie de l'holocauste" est une thèse que je connais très bien mais, mais, mais... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les morts de la derniere guerre 12/7/2010, 20:21 | |
| Tu n'a pas Martine dans les camps? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les morts de la derniere guerre 12/7/2010, 20:22 | |
| J'avoue avoir un doute sur la candeur du Jaco... |
|
| |
Ungern
| |
| |
Ungern
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les morts de la derniere guerre 12/7/2010, 20:32 | |
| Ungern, tu deviens indigne, ça me surprend... | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Les morts de la derniere guerre 12/7/2010, 20:35 | |
| - Biloulou a écrit:
- Ungern, tu deviens indigne, ça me surprend...
Mais je ne deviens pas "indigne" , je tire les conclusions sortant d'un ouvrage remarquable,, écris par un juif, publié dans une maison d'édition juive, abondament documentée et référencée . Peut être que comme Markx tu penses que "La Vérité est révolutionnaire" ! Oui,c'est ce que je pense . Alors ,si on veut discuter entre adultes responsables,on discute de faits ,rien que des faits établis . | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les morts de la derniere guerre 12/7/2010, 20:49 | |
| Si, si, tu deviens indigne en balayant Jaco hors de la conversation d'un revers de main, conversation qu'il a d'alleurs initiée. Un peu de respect entre camarades, oui ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les morts de la derniere guerre | |
| |
|
| |
| Les morts de la derniere guerre | |
|