Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
AFP 28/07/2010 L'artiste belge Plastic Bertrand a reconnu aujourd'hui qu'il n'avait pas chanté le tube de 1977 "Ca plane pour moi", ni ses quatre premiers albums, tout en se dépeignant comme une victime instrumentalisée par leur véritable interprète, Lou Deprijk. "Moi je veux bien dire que ce n'était pas ma voix, mais il faut alors aussi dire que tout cela a été monté de toutes pièces par Lou Deprijk", a-t-il déclaré au journal Le Soir.
M. Deprijk, qui avait produit et composé la célèbre chanson, "m'a demandé de fermer ma gueule en échange de 0,5% des droits, en me promettant qu'il ferait avec ma voix une nouvelle version. Ce qu'il n'a jamais fait bien sûr", a assuré Plastic Bertrand.
Interrogé sur ses quatre premiers albums - publiés de 1977 à 1981 et que M. Deprijk affirme avoir également interprétés alors que Plastic Bertrand se contentait d'apporter son image en play back - le chanteur a lancé : "Mais c'est moi la victime. Je voulais chanter, mais il m'interdisait l'accès au studio".
Affirmant en avoir "marre" de tout le bruit autour de cette affaire, Plastic Bertrand a menacé d'"attaquer à nouveau Lou Deprijk en diffamation", bien qu'il ait déjà perdu un premier procès de ce genre en France, parce qu'il avait traité d'"escroc" son ancien associé. L'avocat de Lou Deprijk s'est félicité de son côté que Plastic Bertrand reconnaisse enfin définitivement ne pas être l'interprète de "Ca plane pour moi !".
Auteur
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 2/12/2013, 18:17
Une blonde belge fait un café :
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 5/12/2013, 07:30
Menus de fêtes pour Dutroux et Lelièvre: dinde, saumon, fruits de mer... et c'est l'Etat qui paie!
Il est révolu le temps de l'eau et du pain sec en prison! Surtout en période de fêtes. Pour Noël et le jour de l'an neuf, les prisons offrent à leurs détenus des mets de luxe: saumon, dinde, fruits de mer. C'est l'Etat qui paie.
Que mangera Marc Dutroux? A la prison de Nivelles, où il séjourne, on servira le 25 décembre des croquettes de fromage en entrée, puis un rôti de dinde avec salade, croquettes et sauce champignon et en dessert, une glace Nordica. Pour le premier jour de l'an, ce sera des croquettes de crevettes en entrée, un rôti de bœuf à la sauce béarnaise et du céleri-rave. Pour les végétariens, on remplacera la dinde et le bœuf par une brochette de poissons. Avec son argent personnel, Dutroux pourra s'acheter des extra en cantine comme du foie gras de canard (9,27 euros/200 g), du pâté de marcassin (2,67 euros/250 g), etc.
Pour son complice Lelièvre, incarcéré à Ittre, c'est encore mieux. La prison offre là-bas quatre repas de fête. Citons en vrac: du burger de lapin avec risotto de légumes, bûche glacée, fromage de Noël avec pain aux noisettes ou au sésame, feuilleté de saumon, rôti de dinde avec pommes aux airelles et pommes de terre noisette, poisson et risotto aux légumes verts, coquilles de fruits de mer, pintadeau avec galette de légumes et croquettes. Là aussi, les détenus peuvent se payer des mets supplémentaires comme des cuisses de grenouille, du rôti de biche, du saumon, du homard,... Ils doivent cocher les aliments qu'ils souhaitent et on leur apporte le tout en cellule.
De quoi se faire de bons petits gueuletons. Il ne manque qu'une chose: l'alcool (vin, bière, champagne,...), strictement interdit.
Interdit oui !!! Mais il se trouvera bien un ripou pour lui en donner !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 5/12/2013, 07:39
Charly a écrit:
Menus de fêtes pour Dutroux et Lelièvre: dinde, saumon, fruits de mer... et c'est l'Etat qui paie!
L'Etat c'est toi !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 5/12/2013, 15:09
Charly a écrit:
Il est révolu le temps de l'eau et du pain sec en prison! Surtout en période de fêtes. Pour Noël et le jour de l'an neuf, les prisons offrent à leurs détenus des mets de luxe: saumon, dinde, fruits de mer. C'est l'Etat qui paie.
Ces agapes festives ont-elles cours dans toute la Belgique, ou surtout en Wallonie ?
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 11/1/2014, 07:46
L'Office National des Pensions reconnaît de fait... la polygamie
L'Office National des Pensions a récemment envoyé un courrier à une veuve bruxelloise d'origine marocaine pour lui annoncer qu'elle ne toucherait plus que la moitié de sa pension de veuve. L'autre moitié sera dorénavant payée à une autre épouse vivant au Maroc, rapporte vendredi la RTBF. Interrogé par Belga, l'Office National des Pensions explique qu'il ne fait qu'appliquer des conventions bilatérales conclues entre la Belgique d'une part et d'autre part le Maroc, l'Algérie et la Tunisie.
Dans le cas évoqué, l'Office des Pensions belge applique la législation marocaine qui permet la polygamie, explique-t-il. Si le remariage est contracté au Maroc, en Algérie ou en Tunisie, la nouvelle épouse qui pourra prétendre à une partie d'une éventuelle pension de veuve reste libre de s'établir dans le pays de son choix, précise l'Office des Pensions.
Pas de données chiffrées En d'autres termes, l'ONP doit, en cas de décès d'un époux après des remariages dans un des trois pays précités, répartir la pension entre les différentes veuves, même si elles sont établies en Belgique, pays qui ne reconnaît pas la polygamie. L'Office des Pensions dit ne pas être en mesure de chiffrer le nombre de cas pour lesquels des pensions sont réparties entre plusieurs veuves.
"Nous ne sommes évidemment pas insensibles à la situation de ces veuves qui doivent partager leur pension. L'ONP examine ainsi quand elles ont 65 ans si elles peuvent bénéficier de la Grapa (Garantie de revenus aux personnes âgées), un dispositif d'aide financière pour les personnes âgées qui ne disposent pas de moyens suffisants", indique l'ONP.
Jurisprudence favorable à l'ONP "Pourquoi l'institution belge reconnaît-elle une situation polygame? ", s'interroge la famille de la veuve bruxelloise, interrogée par la RTBF et qui va contester la décision de l'ONP devant le tribunal. La jurisprudence est toutefois favorable à l'ONP. "Je n'ai jamais eu connaissance d'un dossier pour lequel on a estimé qu'on avait eu tort", affirme un porte-parole de l'ONP.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 12/1/2014, 01:05
279 -
Charly a écrit:
L'Office National des Pensions reconnaît de fait... la polygamie
"Nous ne sommes évidemment pas insensibles à la situation de ces veuves qui doivent partager leur pension. L'ONP examine ainsi quand elles ont 65 ans si elles peuvent bénéficier de la Grapa (Garantie de revenus aux personnes âgées), un dispositif d'aide financière pour les personnes âgées qui ne disposent pas de moyens suffisants", indique l'ONP. [/b]
Horreur, toucher à de la grappa c'est haram !
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 15/1/2014, 16:51
Merde alors.........
quantat
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 16/1/2014, 10:36
... comme tu dis ... merde alors ...
... la mariage des adolescents, le refus du divorce, la peine de mort, .... .... ....
A'oudhou billahi mina esh shaïtani er rajim ! (= je cherche protection auprès de Dieu contre Satan le lapidé)
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 16/1/2014, 15:00
quantat a écrit:
... comme tu dis ... merde alors ...
... la mariage des adolescents, le refus du divorce, la peine de mort, .... .... ....
A'oudhou billahi mina esh shaïtani er rajim ! (= je cherche protection auprès de Dieu contre Satan le lapidé)
...Satan n'existe pas , c'est juste le ( wasswass alladi yowasswisso fi sodori annass) toi le psychanalyste tu
devrais le savoir
quantat
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 17/1/2014, 09:33
Souratou an nass !!! (une des sourates que, par chance, je connais)
Elle évoque quand même les jinns !!
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 17/1/2014, 10:57
quantat a écrit:
Souratou an nass !!! (une des sourates que, par chance, je connais)
Elle évoque quand même les jinns !!
...( al wasswass alladi yowaswisso fi sodor nass mina (aljinati) wa annass)
y'est nullement question de jinns
...le pluriel de jinn c'est jonoun !
en souratou an nass il est question de (al jinati ) qui signifie les gardiens de al janna (paradis)
...Al jinati yowasswisson laka fi sadrika pour t'empécher de vivre le paradis ...
quantat
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 17/1/2014, 12:41
t'es sûr de ton coup Zora ? parce que mes deux traductions du qur'an et mon prof d'arabe disent que c'est bien des "génies" dont il est question.... mais je sais qu'ils peuvent se tromper
Comment tu traduit "al khanâs " (mes traduction disent : le démon ou l'esprit séducteur)
"jounoun" c'est un pluriel "interne" et jinat serait un pluriel externe ... ce serait pas une question de différence de "dialectes" ?
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les gardiens du paradis souffleraient le mal dans la poitrine des hommes ?
Vazy: je suis prêt à m'instruire !
Zora232
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 17/1/2014, 14:18
Comment tu traduit "al khanâs " (mes traduction disent : le démon ou l'esprit séducteur)
"alwasswass" c'est l'oeuvre du schaitan qui habite le coeur de l'homme pour lui insuffler de faire le mal ,"al khanàs" signifie
que le wasswass s'eclipse quand on invoque dieu par " aàodo billahi mina schaitani arrajim"
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les gardiens du paradis souffleraient le mal dans la poitrine des hommes ?
...simplement pour les empécher de vivre au paradis
jounoun" c'est un pluriel "interne" et jinat serait un pluriel externe ... ce serait pas une question de différence de "dialectes" ?
...en cet sourate oui , mais y'a " fasajadou illaa iblissa kaana min aljinnati fafasakka àane amRi Rabbihi" ici beaucoup de
traducteurs sont pour expliquer qu'Ibliss avant d'etre déchu a été un ange "gardien du paradis" ( bizzare cela me rappèle
la révolte des anges ) ...
Dernière édition par Zora232 le 17/1/2014, 14:38, édité 3 fois
Charly
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 17/1/2014, 14:21
Chez les arabes,pas un seul ne comprend sa langue et ne sait pas l'interpréter. Les avis sur la signification d'un terme sont tellement nombreux ....
Comme les flamands
Zora232
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 17/1/2014, 16:01
Charly a écrit:
Chez les arabes,pas un seul ne comprend sa langue et ne sait pas l'interpréter. Les avis sur la signification d'un terme sont tellement nombreux .... Comme les flamands
...Antisémitisme gratuit Charly , je suis berber !!!
Charly
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 17/1/2014, 16:57
Zora232 a écrit:
Charly a écrit:
Chez les arabes,pas un seul ne comprend sa langue et ne sait pas l'interpréter. Les avis sur la signification d'un terme sont tellement nombreux .... Comme les flamands
Je ne t'ai pas visé
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 17/1/2014, 20:12
290 -
Charly a écrit:
Zora232 a écrit:
Charly a écrit:
Je ne t'ai pas visé
C'est bien d'ouvrir des débats sémantiques, mais il faudrait aussi les clore : alors comment dit-on Manneken pis en arabe littéraire et en berbère chaoui ?
Zora232
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 17/1/2014, 20:25
Chaoui vient de chaouia c'est pas berber c'est arabe et ce que fait le ventru alcoolo est d' un hassass , chez les berbers on les appèle Lmroud moi chui berber chleuh du souss y'en a pas , à part s'il va chez les haha tribu connu pour ses orgies sodomiques entre pd ventrus au gros cul comme lui , crois moi il lui déchireront son cul , les haha sont célèbres pour leurs doubles décimètres !!!
le gros Kon sera ravi""
""au vrai sens du mot
Dernière édition par Zora232 le 18/1/2014, 19:49, édité 1 fois
Zora232
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 18/1/2014, 19:44
Bon
...je vous présente mes exuses Eddie ,
...............................j'ai été vulgaire Bill sera pas content
quantat
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 20/1/2014, 16:16
Merci Zora pour les éclaircissements !
Charly, l'erreur vient de nous occidentaux qui croyons souvent qu'il n'y a qu'une seule langue arabe...
C'est un peu comme si je disais que castillans, catalans, portugais, italiens, roumains, français, belges suisses, québécois, .... parlons tous le latin... L'arabe coranique est plus ardu que l'arabe classique et certains termes posent de grandes difficultés aux traducteurs
A cela s'ajoute le fait que les textes mythiques sont par nature équivoques... regarde chez nous: les protestants font dire absolument n'importe quoi à la bible ( a fortiori s'ils sont flamands)
Invité Invité
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 20/1/2014, 20:30
quantat a écrit:
A'oudhou billahi mina esh shaïtani er rajim !
Alors d'apres le bruit, je dirais qu'il faut appeler un plombier...
Anonyme
Invité Invité
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 20/1/2014, 20:32
quantat a écrit:
A cela s'ajoute le fait que les textes mythiques sont par nature équivoques... regarde chez nous: les protestants font dire absolument n'importe quoi à la bible ( a fortiori s'ils sont flamands)
Oui, alors bon : on ne dit plus de mal des parpaillots protestants en ma presence, je viens d'en trouver un nid dans ma genealogie. Bref, il va falloir que je me coltine une cure de desintox.
Mab, malmenée par la Vie
EddieCochran Admin
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 20/1/2014, 20:44
295 -
Mara-des-bois en pleine indulgence a écrit:
quantat a écrit:
Oui, alors bon : on ne dit plus de mal des parpaillots protestants en ma presence, je viens d'en trouver un nid dans ma genealogie. Bref, il va falloir que je me coltine une cure de desintox.
Mab, malmenée par la Vie
C'est bien la preuve qu'il n'est jamais trop tard pour accéder à un super karma !
quantat
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 22/1/2014, 14:57
Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:
Mab, malmenée par la Vie
Tu t'en fous s'ils sont déjà morts !! et puis comme ça si jamais tu dois br sauver l'âme d'un jamaicontent tu pourras arguer de cette ascendance pour lui prouver que ton geste n'a rien de "personnel" et que seul l'amour de Dieu te guide ...
(tu sais, moi, mon propre père...il a couché avec une juive avant de rencontrer ma mère... comme quoi nous les nazis on est pas si rancunier qu'on veut le dire....)
EddieCochran Admin
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 23/1/2014, 01:03
298 -
quantat a écrit:
(...)
(tu sais, moi, mon propre père...il a couché avec une juive avant de rencontrer ma mère... comme quoi nous les nazis on est pas si rancunier qu'on veut le dire....)
Cher Quantat avez-vous vérifié si la coucheuse n'était pas un(e) membre de la Haganah en mission ?
(Les archives de notre excellent camarade Coco! pourraient nous en dire kekchoz...)
quantat
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 23/1/2014, 09:42