Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
AFP 28/07/2010 L'artiste belge Plastic Bertrand a reconnu aujourd'hui qu'il n'avait pas chanté le tube de 1977 "Ca plane pour moi", ni ses quatre premiers albums, tout en se dépeignant comme une victime instrumentalisée par leur véritable interprète, Lou Deprijk. "Moi je veux bien dire que ce n'était pas ma voix, mais il faut alors aussi dire que tout cela a été monté de toutes pièces par Lou Deprijk", a-t-il déclaré au journal Le Soir.
M. Deprijk, qui avait produit et composé la célèbre chanson, "m'a demandé de fermer ma gueule en échange de 0,5% des droits, en me promettant qu'il ferait avec ma voix une nouvelle version. Ce qu'il n'a jamais fait bien sûr", a assuré Plastic Bertrand.
Interrogé sur ses quatre premiers albums - publiés de 1977 à 1981 et que M. Deprijk affirme avoir également interprétés alors que Plastic Bertrand se contentait d'apporter son image en play back - le chanteur a lancé : "Mais c'est moi la victime. Je voulais chanter, mais il m'interdisait l'accès au studio".
Affirmant en avoir "marre" de tout le bruit autour de cette affaire, Plastic Bertrand a menacé d'"attaquer à nouveau Lou Deprijk en diffamation", bien qu'il ait déjà perdu un premier procès de ce genre en France, parce qu'il avait traité d'"escroc" son ancien associé. L'avocat de Lou Deprijk s'est félicité de son côté que Plastic Bertrand reconnaisse enfin définitivement ne pas être l'interprète de "Ca plane pour moi !".
Auteur
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 26/3/2016, 18:50
Myosotis a écrit:
Donc imams français et belges sur un pied d'égalité mais tous soupçonnés d'hypocrisie par le fait que les chiites doivent se protéger des sunnites et inversement... L'état dit islamique il appartient à quel courant en réalité ? Quand il ne sera plus qu'un courant d'air nous respirerons mieux...
Je ne te le fais pas dire...
Younes bis
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 26/3/2016, 20:55
Citation :
Les musulmans de Belgique sous le choc après les attentats
Noufissa Bouchrif, musulmane, fait partie du mouvement des Focolari. Elle est engagée à Bruxelles dans le dialogue interreligieux. Elle est aussi la fondatrice de l’association «La lumière du cœur».
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 27/3/2016, 11:45
Quand Johnny Hallyday reprend "Quand on n'a que l'amour" de Jacques Brel pour rendre hommage aux victimes des attentats de Bruxelles
11.000 personnes ont fait le déplacement samedi soir pour assister au concert de Johnny Hallyday donné au Palais 12 du Heysel à Bruxelles dans le cadre de sa tournée «Rester Vivant», l’une des plus importantes de sa carrière. Il a pris congé de ses fans en dédiant la chanson «Quand on n’a que l’amour» de Jacques Brel aux victimes des attentats qui ont ensanglanté la capitale mardi.
Myosotis
Nombre de messages : 205 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 01/03/2016
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 28/3/2016, 18:08
Et hier des hooligans ont saccagé les lieux où les gens déposent des fleurs alors que la manifestation prévue à la mémoire des victimes des attentats du 22 avait été annulée pour des questions de sécurité... Le ministre de l'intérieur va-t-il présenter une deuxième fois sa démission ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 29/3/2016, 14:49
Myosotis a écrit:
Et hier des hooligans ont saccagé les lieux où les gens déposent des fleurs alors que la manifestation prévue à la mémoire des victimes des attentats du 22 avait été annulée pour des questions de sécurité... Le ministre de l'intérieur va-t-il présenter une deuxième fois sa démission ?
On a l'impression qu'on ne s'est pas encore ressaisi, que chaque responsable ne sait pas encore ce qu'il doit faire. En vérité la Belgique a été prise au dépourvu, c'était prévisible mais personne ne voulait y croire.
Et en y repensant, pas uniquement la Belgique...
Myosotis
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 29/3/2016, 19:00
Je suppose que ça arrive à chaque pays qui ne définit pas bien ses règles aux étrangers qui désirent s'implanter et les laisse agir comme bon leur semble en contradiction avec les lois du pays. Nos lois peuvent évoluer. Elles l'ont déjà fait. Elles ne doivent pas évoluer sous la pression de populations à peine arrivées. Ou alors on décrète que les pays n'existent plus, que tout le monde peut s'installer partout où cela lui chante et vivre comme il lui plait. Ce sera peut-être le cas dans quelques petits siècles. Pour l'instant un cadre semble toujours nécessaire.
Invité Invité
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 30/3/2016, 11:30
Biloulou a écrit:
Myosotis a écrit:
On a l'impression qu'on ne s'est pas encore ressaisi, que chaque responsable ne sait pas encore ce qu'il doit faire. En vérité la Belgique a été prise au dépourvu, c'était prévisible mais personne ne voulait y croire.
Et en y repensant, pas uniquement la Belgique...
cher Biloulou je me rappelle que du le temps que votre cher ami ungern daignait participer à LP je lui avais conseillé de prendre ses précaution puisque un jour d'après moi des attentats auraient lieu en Belgique contre des civiles !
à ce moment personne de LP ne m'avait cru !
il est connu de mes amis que j'ai toujours raison dans mes prédictions mais que personne n'en tient compte et ne le constate quand mes prédictions se réalisent !
coco!
Invité Invité
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 30/3/2016, 11:38
Biloulou a écrit:
Marieden a écrit:
le truc, c'est que chacun se dit que ça n'arrive qu'aux autres, c'est pour ça qu'après les attentats de novembre, certains sont allés en terrasse des bistrots boire leur café. ils sursautent juste quand un ballon éclate ou qu'un pot d'échappement fait des siennes moi, je crois au destin, on est au mauvais endroit au mauvais moment
Moi je me dis que de toute façon c'est à Coco que ça va arriver, pas à moi...
cher Biloulou vous faite erreur cela ne va pas m'arriver vu que depuis une éternité j'ai été épargné de tout attentat , bien que quand j'étais en Algérie et depuis en Israél j'ai eu beaucoup de chance !
il suffit de ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment !
il n'y a rien de plus simple !
coco!
Mara-des-bois
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 30/3/2016, 13:20
coco! a écrit:
cher Biloulou je me rappelle que du le temps que votre cher ami ungern daignait participer à LP je lui avais conseillé de prendre ses précaution puisque un jour d'après moi des attentats auraient lieu en Belgique contre des civiles !
Oui, on a vaguement tout de meme dans l'idée que ce n'est pas le hezbobollah, cet amas de salopiauds chroniques. Juste des connauds qui beneficient par la mauvaise grace de cretins angeliques d'une double nationalité qui n'a pas lieu d'etre. Les attentats ne sont pas une exclusivité europeenne, et il y a quand meme beaucoup moins de chances (enfin, si on peut appeler ça une "chance"...) de se retrouver avec une roquette dans la salle bains à Paris qu'à Tel Aviv.
Mab -qui regarde desormais d'un sale oeil la centrale de Golfech-
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 30/3/2016, 13:38
coco! a écrit:
cher Biloulou je me rappelle que du le temps que votre cher ami ungern daignait participer à LP je lui avais conseillé de prendre ses précaution puisque un jour d'après moi des attentats auraient lieu en Belgique contre des civiles ! à ce moment personne de LP ne m'avait cru !
Mon Cher Coco, bonjour !
Et bien, Ungern, lui, au moins, t'a cru. Ne disait-il pas que tous les malheurs que nos pays ont et vont subir, avaient pour cause la création de l'État d'Israël ?
Coco a écrit:
il est connu de mes amis que j'ai toujours raison dans mes prédictions mais que personne n'en tient compte et ne le constate quand mes prédictions se réalisent ! coco!
Voilà, peut-être, la raison de ta mésentente avec Ungern : vous faites tous les deux des prédictions... et il arrive par-ci par-là, qu'elles se réalisent !
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 2/4/2016, 12:01
Myosotis
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 3/4/2016, 18:43
Le dessin d'Espé traduit parfaitement mon sentiment face à certaines silhouettes enveloppées...
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 4/4/2016, 16:03
Hier soir dans Le Grand Cactus - RTBF,
vous avez été nombreux à plébisciter ce petit texte sur la Belgique. L'occasion de rendre aussi un grand hommage aux coau...teurs de l'émission car l'humour, c'est avant tout un travail d'équipe. Merci à mes intarissables Benoit Delabie, Julien Demarche et Benoît Demain !
''Un petit message à l’attention de tous nos Pères Damien et nos Soeurs Sourire touchés dans leur cœur et leur chair lors de cette journée noire du 22 Mars. Toi, le terroriste, par qui le Malvira de bord, Sax que tu devras Peyo de ta personne, même si, avec nous, tu as de la chance, je hebt geluck, comme on dit au-delà de nos frontières zygobelgique…Horta intérêt à te faire Hallyday, on aimera toujours ce qui fait de ce plat pays une terre si Brel. Cette flore aux montées de Saive, cette faune si particulière protégée par le souffle d’un Dragone, où s’y côtoient des Corbiaux et des Reinhardt. Ici, tout le monde se lève pour Danneels et, du confins des Dardenne aux plages de sable Henin, Defrance ou d’ailleurs, le belge ne craint rien ! Simenon nous encore plus haut ! Et Nothomb le bien en noir-jaune-rouge sur nos cahiers Atomium : nous tenterons toujours de laisser ce pays Arno enfants plus Boël que nous ne l’avons reçu. Spaak qu’on voudrait Toots la ramener, mais nous savons passer à l’action, camarades, il n’y a qu’à comptabiliser le nombre de Grevisse…Peut-être que James Ensor toujours, et sans doute que Jaco Van Dormael, mais nous nous lèverons pour aller Manneken-Pisser sur ta tombe ! Que l’on verse dans Lagaffe, ou que l’on parte Astablieft, pour toi, ce sera Tintin, pour toi, adieu, Delvaux, drache, Folon, Nordzée, car je l’ai Cordy hier, Tatayet et notre peuple ne se soumettra jamais ! Je ponctuerai cette litanie par une dernière Kroll que je signe d’un Ickx en bas de plage, et quand la Brabançonnera, on portera encore et encore un toast au cannibale pour te dire : ‘’Merckx’’ !
Biloulou
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 4/4/2016, 16:22
Pas mal, pas mal, même bien, très bien même !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 4/4/2016, 16:45
Biloulou a écrit:
Pas mal, pas mal, même bien, très bien même !
Même étonnant de la part de ces nuls. Qui est le nègre ?
Biloulou
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 4/4/2016, 16:58
(Lawrence ?)
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 4/4/2016, 17:31
Je ne connais pas tous ces personnages, mais l'idée n'est pas mal, je dirais même plus : pas mal !
Biloulou
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 7/4/2016, 19:08
Attentats de Bruxelles : un nouvel avis de recherche lancé contre «l‘homme au chapeau» (LeFigaro.fr - Par Clémentine Maligorne , AFP agence - Mis à jour le 07/04/2016 à 18:52 - Publié le 07/04/2016 à 16:16)
Le parquet fédéral belge a lancé un nouvel avis de recherche visant le troisième assaillant de l'aéroport de Zaventem, surnommé «l'homme au chapeau», au centre sur cette image. (Capture d'écran: Le Soir.)
VIDÉOS - Les enquêteurs belges ont détaillé jeudi le parcours du suspect de sa sortie de l'aérogare jusqu'à ce que sa trace se perde dans Bruxelles dans la matinée du 22 mars. Un clip vidéo a été diffusé sur internet. «L'homme au chapeau» est toujours en fuite. Un nouvel avis de recherche a été lancé jeudi par le parquet belge pour retrouver le troisième assaillant de l'aéroport de Zaventem. Sur une courte vidéo déjà diffusée, on voit le suspect recherché aux côtés des deux kamikazes qui se sont fait exploser le 22 mars dans le hall de départ de l'aéroport international de Bruxelles. Il porte un chapeau, une veste claire et pousse un chariot.
Cette fois, le parquet belge diffuse de nouvelles images de vidéosurveillance. Lors d'une conférence de presse ce jeudi, les enquêteurs ont retracé son parcours de sa sortie de l'aéroport jusqu'à ce que sa trace se perde dans Bruxelles. L'homme aurait parcouru au moins 10 km à pied jusqu'à la rue du Noyer à Schaerbeek, une commune de Bruxelles, détaille le quotidien belge Le Soir. Il aurait ainsi marché pendant environ deux heures après les explosions à l'aéroport international de Bruxelles-Zaventem qui ont été enregistrées à 7h58.
VIDEO- Le parcours de «l'homme au chapeau».
Sa veste recherchée Ainsi, à 7h58 ce mardi 22 mars, il sort de l'aérogare, passe devant l'hôtel Sheraton, tourne à droite vers le parking AVIS et quitte le site de l'aéroport. Il traverse à pied la commune de Zaventem et se débarrasse de sa veste claire et foncée à l'intérieur. Celle-ci intéresse particulièrement les enquêteurs. Elle «pourrait donner de précieux renseignements si elle était retrouvée», souligne l'avis de recherche.
À 8h50, il arrive à un carrefour, celui de la Grote Daalstraat et de la chaussée de Louvain. Il porte alors une chemise probablement bleu clair, un pantalon foncé et des chaussures brunes avec une large semelle blanche. À 9h42, il remonte la chaussée de Louvain jusqu'au carrefour Meiser. À 9h49, il poursuit son chemin sur la chaussée de Louvain et emprunte l'avenue de la Brabançonne. Il disparaît au carrefour de la rue du Noyer à 9h50.
Toute personne disposant de renseignement sur la veste, l'auteur ou la direction qu'il aurait empruntée est invitée à contacter les enquêteurs à ces numéros gratuits: 0800.30.300 ou au 0032.25.54.44.88 (depuis l'étranger). Les enquêteurs cherchent également à récupérer toute image, photo ou vidéo, prises par des passants ou des témoins, qui pourraient les aider à faire avancer l'enquête.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
J'ignorais qu'il y avait autant de caméras de surveillance à BXL, je ne m'en plains pas....
Charly
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 13/4/2016, 15:22
Belgoncontrol: Charles Michel dénonce une grève sauvage "irresponsable" et menace les médecins qui délivreraient des certificats de complaisance
Le Premier ministre Charles Michel a appelé mercredi les contrôleurs du trafic aérien qui se sont mis «en grève sauvage» en se portant malades à faire preuve de responsabilités et à reprendre le travail. Il a aussi menacé de sanctions les médecins qui délivreraient des certificats de complaisance.
«C’est une grève sauvage, c’est totalement inacceptable. C’est une grève qui est irresponsable» alors que le pays et l’activité de l’aéroport de Bruxelles-National se relèvent à peine des conséquences des attentats du 22 mars dernier, a-t-il affirmé à la presse à la sortie d’une réunion en commission de la Chambre. «Je n’accepte pas qu’une poignée décide de prendre le pays en otage, de mettre notre image et notre situation économique en danger», a ajouté M. Michel.
Le chef du gouvernement fédéral a aussi prévenu les médecins qui délivreraient des certificats de complaisance aux contrôleurs du trafic aérien employés par Belgocontrol. «Selon moi, ils devraient être sanctionnés», a-t-il dit.
Comment mettre fin à une grève? Reagan a viré 11.000 contrôleurs aériens
En 1981, Ronald Reagan avait ressorti une loi oubliée de 1955 interdisant aux syndicats dits gouvernementaux de faire grève. Et l'inimaginable se produit: 11.359 salariés sont licenciés et remplacés par des militaires.
En 1981, Ronald Reagan, fraîchement arrivé à la Maison Blanche, avait viré 11.359 contrôleurs aériens. Le président républicain avait ressorti une loi oubliée de 1955 interdisant aux syndicats dits gouvernementaux de faire grève.
C'est une solution pour le moins radicale. En août 1981, Ronald Reagan, à la Maison Blanche depuis six mois seulement, doit faire face à une grève massive des contrôleurs aériens. Des millions d'Américains ne peuvent pas prendre leur avion.
Le 3 août 1981, pour être plus précis, une grève est déclenchée à l'instigation du syndicat des contrôleurs aériens, le PATCO. Il réclame une hausse des salaires et la semaine de 32 heures après des semaines de négociations.
Reagan passe à l'action Ronald Reagan ne compte pas rester les bras croisés face à cette situation. "L'État n'est pas la solution à nos problèmes, l'État c'est le problème lui-même", avait-il clamé avant son élection. Le nouveau président républicain des USA passe à l'action.
"Permettez-moi de lire le serment solennel pris par chacun de ces employés quand ils ont accepté leur emploi: Je ne participe pas à une grève contre le gouvernement des États-Unis ou tout organisme de celui-ci, et je n'y participerai pas tant que je suis employé du gouvernement des États-Unis ou d'une de ses agences. C'est pour cette raison que je dois dire à ceux qui ne se sont pas présentés au travail ce matin qu'ils violent la loi de la loi et s'ils ne se présentent pas au travail dans les 48 heures, ils auront perdu leur emploi et leurs contrats seront résiliés", annonce Ronald Reagan, considérant cette grève comme illégale (voir sous l'article).
Loi oubliée et 11.359 licenciés Le syndicat imagine à un coup de poker de Ronald Reagan. Erreur. Le président républicain ressort une loi oubliée de 1955 interdisant aux syndicats dits gouvernementaux de faire grève. Et l'inimaginable se produit: 11.359 salariés sont licenciés et remplacés par des militaires.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 13/4/2016, 15:41
Je pense que Donald Trump est capable de faire pareil que Reagan . Dura lex , sed lex....
Charly
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 13/4/2016, 16:19
kalawasa a écrit:
Je pense que Donald Trump est capable de faire pareil que Reagan . Dura lex , sed lex....
C'est une bonne solution,si ces contrôleurs ont signé un accord à leur engagement , pour moi c'est une faute grave et c'est le C4 sans compensation
Dernière édition par Charly le 13/4/2016, 16:20, édité 1 fois
Biloulou
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 13/4/2016, 16:19
kalawasa a écrit:
Très franchement, Donald Trump ne m'inspire pas une sympathie folle, mais s'il est le seul capable d'agir comme Ronald Reagan, je ferai taire mes sentiments...
Alors si Charles Michel, en bon libéral, faisait pareil, il aurait l'appui de l'unanimité de la population, c'est sûr !
Charly
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 13/4/2016, 16:21
Biloulou a écrit:
kalawasa a écrit:
Très franchement, Donald Trump ne m'inspire pas une sympathie folle, mais s'il est le seul capable d'agir comme Ronald Reagan, je ferai taire mes sentiments...
Alors si Charles Michel, en bon libéral, faisait pareil, il aurait l'appui de l'unanimité de la population, c'est sûr !
il ne peut pas le faire,ces contrôleurs ne sont pas fonctionnaires.
Biloulou
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 13/4/2016, 16:40
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
kalawasa a écrit:
Très franchement, Donald Trump ne m'inspire pas une sympathie folle, mais s'il est le seul capable d'agir comme Ronald Reagan, je ferai taire mes sentiments... Alors si Charles Michel, en bon libéral, faisait pareil, il aurait l'appui de l'unanimité de la population, c'est sûr !
il ne peut pas le faire,ces contrôleurs ne sont pas fonctionnaires.
Oui... mais, en cherchant bien, leurs contrats doivent comporter certaines conditions d'arrêt de travail assez strictes (il me semble), si Charles Michel lui-même évoque les certificats médicaux de complaisance...
Charly
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 17/4/2016, 08:16
Jan Jambon: "De nombreux musulmans ont dansé après les attentats"
Dans une interview au quotidien flamand De Standaard, le ministre belge de l'Intérieur a tenu des propos polémiques sur l'intégration des étrangers dans son pays.
Jan Jambon, le ministre belge de l'Intérieur affirme que la politique d'intégration en Belgique a échoué, prenant pour preuve qu'"une partie significative de la communauté musulmane a dansé à l'occasion des attentats", dans un entretien samedi accordé au quotidien flamand De Standaard.
Le ministre ne précise pas pour autant à quels attentats il fait allusion. Jan Jambon est une figure de proue du parti indépendantiste de la Nouvelle alliance flamande (N-VA), pilier de la coalition de droite au pouvoir.
Jan Jambon a poursuivi: "Ils ont jeté des pierres et des bouteilles en direction de la police et de la presse au moment de l'arrestation de Salah Abdeslam. C'est ça le vrai problème".
Sous les terroristes, "un cancer plus difficile à traiter" Salah Abdeslam, qui fait l'objet d'une procédure d'extradition vers la France, est le seul survivant des commandos jihadistes du 13 novembre à Paris, interpellé le 18 mars dans la commune bruxelloise de Molenbeek.Selon le ministre, les terroristes "ne sont que des pustules" sous lesquelles se cacherait "un cancer bien plus difficile à traiter." Et de dénoncer "la pensée politiquement correcte" tout en se flattant d'"appeler un chat un chat".
Après les attentats du 13 novembre, Jan Jambon avait créé la polémique en promettant de "nettoyer Molenbeek", quand il était apparu que plusieurs membres des commandos ayant frappé Paris étaient issus de cette commune qui a désormais la réputation d'être un des principaux foyers du jihadisme en Europe.
Biloulou
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 22/4/2016, 18:35
De la part d'Oncle Lawrence, histoire à peine romancée de l'ex bourgmetre de Molenbeek Philippe Moureaux, dit Flup, inspirée par des faits réels.