Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Divorce Belge 19/8/2010, 17:49
Rappel du premier message :
Il y a un peuple flamand . Il n'y a pas un peuple wallon .
Il y a un drapeau belge. Il n'y a plus de Belgique .
Les choses sont allées trop loin . Bien plus loin que Canossa.
Un mythe chasse l'autre . Un pays meurt un autre se crée .
Les flamands ne veulent plus de nous, nous ne voulons plus d'eux .
Qu'ils se démerdent .
Je n'allais pratiquement jamais en Flandre. Je n'irai plus du tout .
J'achetais Belge, J'acheterai Wallon, mais certainement plus flamand .
Vlaanderen Barst .
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Divorce Belge 6/9/2010, 23:50
« Cela permettra de voter des lois protégeant les belges de souche »
De souche, nous, au Québec, on connait ça! On dit ici des «Pures Laines»! Si, si! «Pures Laines» comme on disait ailleurs... dans un pays d'Europe... démocratique...
Merde! V'là qu'il pleut des points Godwin!
Invité Invité
Sujet: Re: Divorce Belge 7/9/2010, 00:01
Costitution: En Belgique et aux Pays-Bas, le droit du sang était paternel et masculin jusqu'en 1985. Ces deux pays ont également une disposition concernant le double droit du sol ("est nationale toute personne née sur le sol national, de parents qui y sont eux-mêmes nés"). Ils possèdent également des règles en matière de droit du sol simple, pour les personnes nées sur le sol national de parents qui n'y sont pas nés. Ce droit a de grands effets en Belgique, de petits aux Pays-Bas. La naturalisation, à l'inverse a de grands effets aux Pays-Bas et de petits en Belgique.
La Belgique est constituée au départ de deux entités Une flamande et une Wallonne .la lange française n'est qu'une obligation de la bourgeoisie envers le petit peuple et n'a donc aucune priorité . Par contre Brussel qui se trouve en région Flamande et qui n'est devenue Bruxelles que par des Magouilles francophones appartient a la flandre. Ceux ci sont bien gentils de bien vouloir en partager la gestion.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Divorce Belge 7/9/2010, 00:04
Ces propos ne sont-ils pas sortis directement d'une officine de la Propaganda abteilung explicitant à la troupe la prééminence de l'Aryen sur le Slave et le Juif ?
Et je n'ai toujours pas compris ce que veut dire et ce que sous entend le concept assez fumeux et nébuleux du "Droit du Sol" ...
Invité Invité
Sujet: Re: Divorce Belge 7/9/2010, 00:05
Invité Invité
Sujet: Re: Divorce Belge 7/9/2010, 00:07
Comme les muz disent terre d'islam il ya terre de flandre et terre de wallonie.
Invité Invité
Sujet: Re: Divorce Belge 7/9/2010, 00:09
Et chez les muz ils sont moins gentils que les flamands.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Divorce Belge 7/9/2010, 00:34
C'est une obcession les musulmans ? Ou alors c'est une échapatoire usuelle ?
Parce que ça ne répond toujours pas à la question : Qu'est ce que le "Droit du Sol" ? Où réside sa légitimité ? En quoi est-il prépondérent sur le Droit des Gens ?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Divorce Belge 7/9/2010, 01:32
Charly - p. 11
Sujet: Re: Divorce Belge RE :"Les francophones, c'est comme les musulmans: conquête, conquête"
Citation :
Moi, j'ai jamais vu un esquimau se marier avec un Arabe
Ça se comprend, la majorité des Esquimaux n'est pas halal. Et puis c'est inouï comme ils sont froids. Ce n'est pas compatible avec des gens au sang chaud et au tempérament explosif. Dans cette situation le risque de choc thermique des civilisations est avéré. Le mariage du sable et de la neige ce n'est pas possible.
Ce sont tout de même de sacrés observateurs les micro-sondés belges !
Invité Invité
Sujet: Re: Divorce Belge 7/9/2010, 08:10
Grosse tension au MR: le FDF rappelé à l'ordre
Le bureau de parti de rentrée du MR a révélé un clivage entre les composantes PRL et MCC d'un côté et FDF de l'autre, révèle Le Soir ce mardi.
A lire également
La N-VA négocie-t-elle avec le MR?
3 réagir
Belgique - Politique 7:33 Le président du MR Didier Reynders aurait adressé un rappel à l'ordre à peine voilé au président du FDF, Olivier Maingain, après ses propos dans la presse ces derniers jours, selon Le Soir. Olivier Maingain aurait alors répété ses propos, avant que Louis Michel intervienne "avec une certaine vigueur". Il n'est plus question de clivage entre fidèles du président et ex-rebelles du Groupe Renaissance, note Le Soir, mais d'une césure entre le FDF et les autres composantes du MR. Certains critiquent "la politique de la terre brûlée" pratiquée par le président du FDF. "Il ne veut pas aller à la table de négociation et crée donc les conditions pour qu'on n'y soit pas." A ce contexte tendu s'ajoute une déclaration de Daniel Bacquelaine, chef de groupe MR à la Chambre, qui s'est dit d'accord avec les positions du président du FDF, tout en précisant que "ce n'est pas le moment de le dire publiquement ni de le concrétiser". L'intéressé dément avoir tenu ces propos.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Divorce Belge 7/9/2010, 18:21
"Une Belgique sans la Flandre, c'est possible"
Le quotidien L'Echo a testé auprès d'universitaires le scénario d'un Etat Wallonie-Bruxelles né de la fin de la Belgique et il en ressort que "la plupart des indicateurs socio-économiques s'inscrivent en vert". En fait, une Belgique sans la Flandre "aurait le chômage comme principal handicap économique". Par rapport aux régions de tradition industrielle, la Wallonie affiche "un niveau de productivité supérieur tout en étant plus innovante". Au niveau des pensions, Bruxelles et la Wallonie ont l'avantage de disposer d'une population plus jeune, tandis qu'en matière de soins de santé, "les transferts Nord-Sud sont presqu'inexistants".
Il resterait dans un tel scénario à évoquer la dette. Sa répartition dépendrait des rapports de force présidant aux négociations. L'Echo a interrogé le professeur Michel Mignolet des Facultés Notre-Dame de la Paix de Namur et Michel Quévit de l'UCL.
Même s'ils souhaitent le maintien d'une Belgique modernisée, les partis francophones préparent le scénario de la scission du pays si d'aventure celui-ci devait s'imposer comme le seul possible. Ils ont formé le groupe 4P3U (quatre présidents, trois universitaires), qui a déjà eu l'occasion de tester divers modèles. (belga)
07/09/10 09h02
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Divorce Belge 7/9/2010, 18:37
Citation :
A ce contexte tendu s'ajoute une déclaration de Daniel Bacquelaine, chef de groupe MR à la Chambre, qui s'est dit d'accord avec les positions du président du FDF, tout en précisant que "ce n'est pas le moment de le dire publiquement ni de le concrétiser". L'intéressé dément avoir tenu ces propos.
Dernière édition par GIBET le 7/9/2010, 18:40, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Divorce Belge 7/9/2010, 18:37
Oui Mais lui c'est un nanti 35.000 familles wallonnes en manque de logement.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Divorce Belge 10/9/2010, 15:40
"Monsieur le président, envahissez la Belgique"
Vendredi 10 Septembre 2010 | 8 h. | powered by
C'est ce que conseille le Canard enchaîné à Nicolas Sarkozy pour redorer son blason, de plus en plus terni Au cours de l'histoire, nombre de chefs d'Etat ont joué les va-t-en-guerre pour faire grimper leur cote de popularité ou pour relancer une économie frileuse. C'est en quelque sorte ce que suggère dans son édition de cette semaine l'hebdomadaire satirique Le Canard enchaîné au président français Nicolas Sarkozy, au plus bas dans les sondages. "Vous n'avez plus de projet pour la France (?) votre popularité est au plus bas, (?) envahissez la Belgique !", conseille le volatile. Constatant que notre pays est au bord de la partition et que "ça sent la discussion sur le tracé des futures frontières", le Canard s'envole : "Prenons-les de court ! Notre armée saura mieux faire qu'en Afghanistan ! Elle saura pousser jusqu'à Bruxelles. On fera peur aux Flamands". Un brin d'humour, voilà peut-être ce qui manque à nos éminences pour résoudre la crise actuelle. (L.M. / Picture: Photo news) Parole de canard
Invité Invité
Sujet: Re: Divorce Belge 10/9/2010, 19:59
"Monsieur le président, envahissez la Belgique"
Parle pas de malheur Ungern est capable de demander asile en Flandre.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Divorce Belge 10/9/2010, 20:34
Avant que je ne remette les pieds en Flandre, il sera plus tard que demain .
Déjà qu'au' supermarché j'exclu tout produit israélien ,argentin ,chilien,ou flamand !
Je fais même attention pour la bière !
C'est dire !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Divorce Belge 10/9/2010, 20:42
Ungern a écrit:
Avant que je ne remette les pieds en Flandre, il sera plus tard que demain .
Déjà qu'au' supermarché j'exclu tout produit israélien ,argentin ,chilien,ou flamand !
Je fais même attention pour la bière !
C'est dire !
Et les chinois?
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Divorce Belge 10/9/2010, 22:24
Le plus drôle de l'histoire (Belge) c'est que les deux protagonistes étudient "des modèles" pour savoir si la Belgique pourrait continuer d'exister sans l'autre partie. Quand il seront donc d'accord pour se séparer ils se battront encore pour savoir de quel côté subsiste ...la Belgique Ah Coluche, Coluche!!!...je ne dirais rien des Suisses, car là les partis Belges suffisent
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Divorce Belge 10/9/2010, 22:46
La situation réelle est la suivante :
a) les 2 parties vont recevoir sur leur gueule avec la scission,à commencer par l'intérêt de la dette qui va quasiment doubler sur les bourses internationales .
b) les 2 parties vont perdre leus premiers clients et leurs premiers fournisseurs .
c) les francophones vont recevoir sur leur gueule sans doute pendant 10 ans,mais ils vont recevoir des aides européenes pour se redresse .
d) les flamands vont d'abord chanter victoire pour s'être débarrassé de la tutelle dicatorialle des francophones (sic) . Puis les enmerdes vont commencer . Et là il va être difficile d'accuser les francophones puisqu'ils seront seuls dans leur train .
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Divorce Belge 11/9/2010, 00:04
Ungern a écrit:
La situation réelle est la suivante :
a) les 2 parties vont recevoir sur leur gueule avec la scission,à commencer par l'intérêt de la dette qui va quasiment doubler sur les bourses internationales .
b) les 2 parties vont perdre leus premiers clients et leurs premiers fournisseurs .
c) les francophones vont recevoir sur leur gueule sans doute pendant 10 ans,mais ils vont recevoir des aides européenes pour se redresse .
d) les flamands vont d'abord chanter victoire pour s'être débarrassé de la tutelle dicatorialle des francophones (sic) . Puis les enmerdes vont commencer . Et là il va être difficile d'accuser les francophones puisqu'ils seront seuls dans leur train .
Ce sera la tribu des gueules cassées
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Divorce Belge 11/9/2010, 00:22
118 -
Le Poilu GIBET a écrit:
Ce sera la tribu des gueules cassées
Ce sera une excellente occasion de recréer la regrettée Loterie Nationale.
Invité Invité
Sujet: Re: Divorce Belge 11/9/2010, 03:02
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Divorce Belge 11/9/2010, 11:40
Pourquoi est ce qu'on représente toujours un flamand comme un fasciste bête et violent ?
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Divorce Belge 15/9/2010, 14:41
Cà ne va pas mieux!!! Les troupes de Jack vont donner l'assaut Tout le monde aux abris
Le Vlaams Belang opte officiellement pour la république flamande
Mercredi 15 Septembre 2010 | 35 min. | powered by
(Belga) Le parti extrémiste flamand du Vlaams Belang a lancé mercredi une campagne publicitaire par laquelle il opte officiellement pour une république flamande. Jusqu'ici, il réclamait une Flandre indépendante sans préciser son statut. Avec son slogan "Republiek Vlaanderen", il entend aussi se profiler comme représentant du "mouvement de libération" flamand et comme aiguillon pour les négociations fédérales où il veut mettre la barre plus haut que les autres partis. A ce propos, le Vlaams Belang lance une pierre dans le jardin de la N-VA en estimant qu'il ne revient pas à un parti nationaliste flamand de maintenir coûte que coûte la construction belge mais bien de réaliser l'autogestion de la Flandre. (LEE
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Divorce Belge 16/9/2010, 11:40
La hache de guerre est déterrée,on va scalper!
Le président du parlement flamand agressé en Wallonie
Le président du parlement flamand Jan Peumans et son épouse ont reçu des coups à Visé alors qu'ils voulaient remonter en voiture après être allés manger une glace. Le Wallon excité estimait que le président du parlement flamand n'avait rien à faire en Wallonie. "Etre agressé pour mes idées politiques, je ne l'aurais jamais cru", témoigne jeudi Jan Peumans dans Het Belang van Limburg et la Gazet van Antwerpen.
Les faits se sont produits dimanche vers 17h30. Alors que le couple Peumans regagnait sa voiture, il a été poursuivi par un trentenaire qui l'a insulté parce qu'il estimait que l'élu N-VA n'avait rien à faire en Wallonie. Le président du parlement a reçu des coups alors qu'il essayait de monter en voiture. Il a souffert de saignement à la temps, d'une mâchoire décrochée et d'un mal de tête fulgurant.
Jan Peumans a eu la chance de voir arriver une voiture de police. Selon les journaux, les policiers se sont montrés désagréables et voulaient en rester là, ce qu'a refusé Jan Peumans. Au commissariat, l'accueil a été agréable et un procès-verbal a été dressé et envoyé au parquet de Liège. (belga)
16/09/10 07h08
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Divorce Belge 16/9/2010, 16:36
Charly a écrit:
La hache de guerre est déterrée,on va scalper!
Le président du parlement flamand agressé en Wallonie
Le président du parlement a reçu des coups alors qu'il essayait de monter en voiture. Il a souffert de saignement à la temps, d'une mâchoire décrochée et d'un mal de tête fulgurant.
Il va devoir manger les frites avec une paille!!
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Divorce Belge 16/9/2010, 16:40
GIBET a écrit:
Charly a écrit:
La hache de guerre est déterrée,on va scalper!
Le président du parlement flamand agressé en Wallonie
Le président du parlement a reçu des coups alors qu'il essayait de monter en voiture. Il a souffert de saignement à la temps, d'une mâchoire décrochée et d'un mal de tête fulgurant.
Il va devoir manger les frites avec une paille!!
Faut pas être trop dur avec lui,la paille c'est difficile à avaler, du foin et du son,çà ira.