Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Divorce Belge 19/8/2010, 17:49
Rappel du premier message :
Il y a un peuple flamand . Il n'y a pas un peuple wallon .
Il y a un drapeau belge. Il n'y a plus de Belgique .
Les choses sont allées trop loin . Bien plus loin que Canossa.
Un mythe chasse l'autre . Un pays meurt un autre se crée .
Les flamands ne veulent plus de nous, nous ne voulons plus d'eux .
Qu'ils se démerdent .
Je n'allais pratiquement jamais en Flandre. Je n'irai plus du tout .
J'achetais Belge, J'acheterai Wallon, mais certainement plus flamand .
Vlaanderen Barst .
Auteur
Message
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Divorce Belge 5/10/2010, 13:06
Invité Invité
Sujet: Re: Divorce Belge 5/10/2010, 13:14
Tu vois je suis gentil je t'ai laissé la main.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Divorce Belge 5/10/2010, 13:16
Merci papa.....
Invité Invité
Sujet: Re: Divorce Belge 5/10/2010, 13:31
Dernière carte francophone?
Invité Invité
Sujet: Re: Divorce Belge 6/10/2010, 00:54
Crise: Bart De Wever affiche son profil de droite
24 réagir
Belgique - Politique mar 5 oct, 13:54
En mettant un terme aux négociations sous leur forme actuelle, le président de la N-VA Bart De Wever a affiché sa volonté d'un gouvernement socio-économique de droite, alors que la famille libérale a été sanctionnée aux élections de juin dernier, a affirmé mardi le député socialiste Yvan Mayeur avant un bureau du PS. "Bart De Wever veut maintenir l'équipe Leterme, mais ce n'est pas démocratique. Il faut respecter la volonté de l'électeur qui a sanctionné en juin la famille libérale", a-t-il commenté. Il est très difficile de savoir ce que veut M. De Wever, ajoute-t-il. "Je n'ai pas fait psychiatrie" pour le comprendre, a lancé M. Mayeur, dénonçant au passage les "insultes" dont il estime que Bart De Wever est l'auteur à l'égard des Bruxellois lorsqu'il évoque la gestion de la Région-capitale. Savoir ce que veut réellement le président de la N-VA constitue un des noeuds du problème, constate également le ministre-président bruxellois Charles Picqué, qui n'exclut pas d'emblée la famille libérale. "La solution à trouver doit impliquer un très large consensus", juge le ministre-président germanophone Karl-Heinz Lambertz, qui a mis l'accent sur la situation socio-économique, en plus du règlement de la réforme de l'Etat. Interrogé sur une arrivée des libéraux à la table des négociations, il a dit n'exclure aucune solution. L'ancien président du PS Philippe Busquin a pour sa part invité à examiner l'ensemble du paysage politique flamand, précisant que "Bart De Wever n'est pas le seul". (BPE)
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Divorce Belge 6/10/2010, 02:55
IBN EL SAHRA a écrit:
Merci papa.....
C'est pas Dutroux sur la photo ?
Invité Invité
Sujet: Re: Divorce Belge 6/10/2010, 12:34
francophones Cinq négociateurs flamands ont fait des confidences aux journalistes de La Libre Belgique à propos du PS, d'Elio Di Rupo, de Laurette Onkelinx et de Joëlle Milquet.
1 réagir
Belgique - Politique 12:25
« C’est de la torture de négocier avec les socialistes, c’est physiquement devenu difficile de s’asseoir en face d’eux. Nous sommes différents d’eux à tous les niveaux, absolument sur tous les points. C’est fondamental, irréversible. (…) Nous n’arriverons à rien. Ils donnent des notes qui ressemblent plus à des manifestes du parti communiste qu’à autre chose. C’est l’enfer. Depuis 4 mois nous vivons en enfer. » « Di Rupo ne sait absolument rien décider tout seul, il faut chaque fois qu’il ait sa chef de cabinet Anne Poutrain à côté de lui. Si elle hoche la tête, on sait déjà que Di Rupo dira oui. C’est comme ça. Il considère Magnette comme un minus. D’ailleurs on ne voit jamais Magnette nulle part, à part sur les plateaux de télévision. C’est simple, c’est le seul socialiste qui sait parler trois mots de flamand. Pour Di Rupo, il n’y a qu’Onkelinx et Poutrain qui existent. » « Di Rupo ne comprend pas grand-chose. Il est lent. Il n’a pas compris que s’il voulait une chance d’être Premier ministre il fallait qu’il se bouge un peu. Non, au lieu de ça, il ne fait rien et il se contente de se maquiller. D’ailleurs, tout le monde sait très bien quand une négociation est foutue et qu’on peut rentrer chez soi : Di Rupo quitte la salle précipitamment avant tout le monde et court aux toilettes pour se maquiller. Il veut être parfait devant les caméras de télévision pour bien passer dans les interviews. » « Onkelinx, c’est la pire. Elle hurle, elle crie, elle s’agite mais elle ne fait plus peur à absolument personne. Elle brasse du vent. Ce sont des débiles, en fait. Elles ne comprennent rien à rien. Quand Milquet et Onkelinx sont ensemble sur un plateau de télévision ou dans un studio, c’est un peu comme un salie de demeurés. » « Milquet, on sait que c’est une folle. C’est elle qui peut faire échouer un accord si un jour on atteint un résultat avec le PS. Parce que le PS est toujours prêt à vendre les autres et vendre les sujets sur lesquels il n’a aucun intérêt. D’ailleurs, c’est ce qui s’est passé : le PS n’en a strictement rien à faire de la périphérie bruxelloise. Ils sont toujours prêts à lâcher des dossiers auxquels le cdH tient beaucoup comme les allocations familiales ou la Justice. »
Invité Invité
Sujet: Re: Divorce Belge 6/10/2010, 12:36
Ce qu'ils pensent vraiment de Bart De Wever...
Cinq négociateurs francophones ont fait des confidences sur Bart De Wever aux journalistes de La Libre Belgique.
Belgique - Politique 12:21 « Ce type est vraiment pathologique. Je suis persuadé qu’il a un problème. D’ailleurs, il ne regarde jamais son interlocuteur dans les yeux. (…) De plus, il n’a aucune résistance physique. Il suffit que la négociation se prolonge un peu la nuit pour qu’il donne des signes de fatigue et de faiblesse. Alors, pour se reconstituer, il mange, il mange… Des gaufres, beaucoup de gaufres. » « Il ne sait pas négocier. Parfois il lui arrive d’accepter certaines choses puis il se retourne devant son Stratego Group où il se fait complètement déshabiller. Alors il revient et nous refait chaque fois le même coup : avec sa petite voix doucereuse, il nous dit : je suis vraiment désolé, désolé, mais je ne peux pas accepter l’accord. Désolé… Je me suis trompé, je n’aurais pas dû dire oui. » « Ce type est une horreur. Il a du mépris à l’égard des francophones… et des autres Flamands aussi d’ailleurs. Si les gens connaissaient la vérité, le pays exploserait. » « Il n’est pas à l’aise avec les francophones, qu’ils soient socialistes, humanistes ou écologistes. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il n’est pas à l’aise avec lui-même ! Il se fout des journalistes, il se moque des gens. Tout ce qu’il distille auprès des journalistes, c’est de l’intox permanente. Nous avons affaire à un type… C’est quelque chose d’épouvantable. Il nous leurre tous. C’est un double visage permanent. Dès qu’il est un peu coincé, il a mal au cœur, il a des virus… » « Le problème, c’est sa personnalité. Ce type est un vrai autoritaire, très malin. Il considère les autres partis flamands comme des moins que rien, répétant sans arrêt qu’il représente en fait 80% des Flamands. Il a l’air comme ça d’un gentil nounours, mais on s’est vite rendu compte qu’il était en fait un gros menteur. Il n’a pas respecté ses promesses politiques. Tout en étant très autoritaire, il a à ses côtés à la N-VA des plus radicaux que lui. Sa grande peur est de casser la N-VA. Dès qu’on le conteste, il prend ses grands airs croyant qu’on essaie d’humilier tous les Flamands. »
Invité Invité
Sujet: Re: Divorce Belge 6/10/2010, 12:38
Négociateurs: les perles des déclarations trash
Bart De Wever se fatiguerait vite et mangerait énormément de gaufres pour tenir le coup. Il mépriserait autant les autres partis flamands que les francophones et chaque déclaration publique ne serait que de l'intox. Laurette Onkelinx et Joëlle Milquet seraient des débiles et pour Elio Di Rupo, presque toutes les concessions seraient possibles en échange d'argent. Quelques exemples des déclarations des négociateurs une fois les micros coupés...
Belgique - Politique 12:33 La Libre Belgique a compilé ce mercredi les pires déclarations « en off » des négociateurs PS, cdH, Ecolo, N-VA, CD&V, sp.a et Groen!. Il s’agit donc de confidences qu’aucun des auteurs n’aurait jamais déclarée face caméra. Si dans ce cadre, le quotidien n’a pas publié les noms des politiciens qui ont tenu ces propos, ils illustrent bien le climat détestable qui régnait au sein des négociations ces 4 derniers mois. Après la lecture des exemples ci-dessous, on ne peut que se demander comment la confiance pourrait être restaurée… d’autant que selon La Libre Belgique, il ne s’agit pas là des propos les plus choquants, qui ont eux été censurés !
De Wever aurait un vrai problème personnel et passerait son temps à mentir ou à manger... Tout d’abord, Bart De Wever est à peu près l’unique cible des négociateurs francophones. Tant sa personnalité que certains traits physiques sont critiqués. En vrac, et à prendre au conditionnel puisqu’il s’agit de « off », on apprend que le président de la N-VA il dit « oui » à des propositions puis revient à chaque fois tout penaud dire « non » car il s’est fait remonter les bretelles par son groupe stratego. Mais il est tout de même épouvantable, une horreur, un type méprisant les francophones, peu importe leur couleur politique, mais aussi tous les autres partis flamands qu’il considère comme des moins que rien ! Tout ce qu’il révèle à la presse n’est que de l’intox, qu’il pratique en permanence. Il est également peu résistant physiquement. Il se fatigue vite et donc pour poursuivre une négociation, il mange… énormément de gaufres ! Et quand il se retrouve coincé, il prétexte se sentir mal ou être malade.
> Les pires déclarations sur Bart De Wever
Di Rupo donnerait n'importe quoi aux Flamands pour de l'argent et se maquillerait tout le temps Côté flamand, par contre, tant le PS en général, avec surtout Elio Di Rupo et Laurette Onkelinx, que Joëlle Milquet en prennent pour leur grade. Les socialistes feraient vivre un enfer aux Flamands avec des notes plus communistes que socialistes. Aucun accord, en tout cas socio-économique, ne serait jamais possible avec le PS. Elio Di Rupo considèrerait Paul Magnette comme un minus et s’en servirait médiatiquement car il serait le seul PS à parler 3 mots de flamand. Il serait aussi totalement dépendant de sa chef de cabinet pour prendre chaque décision. Il est également qualifié de lent qui passe son temps à se maquiller pour toujours être beau face aux caméras ! Onkelinx brasserait du vent et avec Milquet, elles seraient des débiles et demeurées qui ne comprennent rien à rien. Mais Milquet, si tout le monde la considèrerait comme une folle, tiendrait tête aux Flamands… contrairement au PS. Car le PS vendrait littéralement à la Flandre tous les sujets dont il n'aurait rien à faire, comme la périphérie bruxelloise, la scission des allocations familiales ou de la Justice.
> Les pires déclarations provenant des Flamands
Les Flamands ne prendront jamais leur indépendance sans Bruxelles Conclusion d’un négociateur francophone : « Ou bien on arrive à leur faire entendre raison et on trouve une solution raisonnable. Ou bien il faut une solution plus structurelle. Mais ils ne veulent pas. Quand on leur dit : « Partez, prenez votre indépendance », en fait ils ne veulent pas parce qu’ils veulent piquer Bruxelles ! A l’échelle du monde, la Flandre sans Bruxelles c’est quoi ? Qu’est-ce que cette région avec une langue de zouaves, là ? »
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Divorce Belge 7/10/2010, 00:11
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Divorce Belge 7/10/2010, 01:19
DE PLUS EN PLUS CON.........
Les élus du Parlement flamand ne boiront plus d'eau wallonne, mais le but serait simplement de promouvoir des produits du nord du pays. Voilà qui pourrait, sans mauvais jeux de mots, être la goutte d'eau qui fera déborder le vase.
Dans le verre des élus au Parlement flamand, il y avait jusqu'ici de l'eau wallonne de Chaudfontaine. Mais la consommation de cette marque de boisson appartiennent désormais au passé, car le Parlement flamand a décidé de changer de fournisseur. Le nouvel élu, c'est Ordal, un producteur d'eau minérale et de limonades flamand, basé dans la région d'Anvers. Personne n'a jusqu'ici souhaité commenter ce changement : ni Jan Peumans, président du Parlement flamand, ni même Ordal, ni Chaudfontaine qui a simplement souligné qu'ils avaient appris la nouvelle par la presse. Il n'y aurait rien de communautaire derrière cette décision. Le passage d'une eau wallonne à une eau flamande serait simplement du à la collaboration entre cette institution et le centre flamand de promotion de l'agriculture et de la pêche; l'équivalent de notre Office des Produits wallons. Au sud du pays, on n'aura sans doute du mal à contester ce changement, puisque le fournisseur du gouvernement et du Parlement wallon est l'eau de Spa; une eau bien de chez nous.
Invité Invité
Sujet: Re: Divorce Belge 7/10/2010, 09:28
Il faut reconnaître le courage de la télévision francophone Belge , qui a démontré les combines de certain politiques francophones pour puiser dans la caisse du fédéral et trafiquer les budgets .
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Divorce Belge 7/10/2010, 10:25
Dewinter viole la vie privée d'Anversois pas assez "Flamands"
Filip Dewinter (Vlaams Belang) a publié sur son site internet les noms et adresses de 770 habitants du quartier Nord d'Anvers. Pour la Commission de la protection de la vie privée, cet acte est "scandaleux, de la provocation pure", relate jeudi Het Nieuwsblad.
Filip Dewinter a obtenu les 770 noms dans le registre de population de la ville d'Anvers. Il voulait montrer que le nombre d'habitants qui portent un nom flamand est faible dans ce quartier. "A peine 21 noms sont des noms flamands", commente-t-il.
La Commission de la protection de la vie privée a réagi avec virulence à l'initiative de l'homme politique flamand. "La loi sur la vie privée - tant belge qu'européenne - dit clairement que des données permettant de déterminer l'origine ethnique d'une personne ne peuvent pas être publiées", insiste-t-elle.
La Commission annonce qu'elle envisage les recours possibles. "Avec un tel dossier, on peut aller en justice. Avec de lourdes amendes à la clé, qui peuvent atteindre jusqu'à 500.000 euros", prévient-elle. (belga)
07/10/10 08h49
Le nom de Biloulou est sur la liste! Jack aussi
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Divorce Belge 7/10/2010, 10:32
Charly a écrit:
Le nom de Biloulou est sur la liste! Jack aussi
Oui, mais bon, moi j'ai donné mon autorisation contre des espèces sonnantes et trébuchantes, pour valoriser la ville d'Anvers...
Invité Invité
Sujet: Re: Divorce Belge 7/10/2010, 10:37
Bonjour M Biloulou et Charly.
Il faudrait assigner devant les tribunaux les islamistes et leur sympathisants qui critiquent la présence Juive d'Anvers.
Invité Invité
Sujet: Re: Divorce Belge 9/10/2010, 13:31
Clarificateur: nous étions à des années-lumière d'un accord
Nous étions très loin d'un accord, à des années-lumière. C'est le message pessimiste du clarificateur royal Bart De Wever samedi dans la Gazet van Antwerpen. L'interview a été réalisée avant qu'il ne soit chargé d'une mission de clarification par le Roi vendredi soir.
3 réagir
Belgique - Politique 13:06
Le président de la N-VA fait référence au moment où son parti menait les négociations à sept. Aucun accord n'était alors en vue. "Les francophones ont évidemment toujours dit le contraire, mais c'est faux", affirme Bart De Wever. Bart De Wever regrette l'absence d'un front flamand. "Il y a non seulement des contradictions communautaires entre les partis, mais également un clivage gauche-droite. Les intérêts des partis flamands de gauche se situent au niveau belge. Ils y ont leurs grands partenaires qui peuvent les emmener. C'est là qu'ils peuvent gagner leur ticket. Je pense au sp.a et à Groen! . C'est pour ça qu'ils ne sont pas totalement engagés en tant que Flamands. C'est pour ça aussi que former un front flamand est si délicat. Quand je veux parler de quelque chose entre Flamands, cela risque toujours de filtrer vers l'autre côté." Bart De Wever laisse également entendre que ce n'est pas lui qui doit trouver la solution. "C'est celui qui ambitionne le 16 qui doit être le vrai moteur des négociations. Je peux tout au plus être le turbo de ce moteur. Si j'osais quand même faire un reproche publiquement, je dirais: il ne s'est absolument rien passé ces 25 derniers jours."
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Divorce Belge 14/10/2010, 20:38
"Le rattachement de la Wallonie à la France est inévitable"
Le coordinateur du Groupe d'Etudes pour la Wallonie Intégrée à la France (GEWIF), Jules Gheude, vient de publier un nouvel ouvrage intitulé "Le petit guide pour l'après-Belgique", dans lequel il analyse les différents aspects d'une intégration, inévitable selon lui, de la Wallonie à la France. L'auteur, qui présentait son livre jeudi à Namur, s'est appuyé sur les rapports des Etats généraux de Wallonie qu'il a présidés à Liège en mai 2009, ainsi que sur divers travaux et études réalisés par le GEWIF.
Il est temps de se préparer... L'ancien collaborateur de François Perin, lorsque celui-ci était ministre de la Réforme des Institutions dans les années 70, estime que compte tenu de la crise politique actuelle, il est temps de se préparer à la disparition de l'Etat belge. Selon lui, dans le cas d'un démantèlement de la Belgique, "ni un Etat wallon indépendant, ni un Etat Wallonie-Bruxelles ne peuvent constituer des alternatives réalistes et viables".
Le plan B Le "plan B" de M. Gheude préconise donc une intégration de la Wallonie à la France. "Comme le prévoit la constitution française, un statut particulier pourrait être octroyé à la Wallonie. Un tel statut nous permettrait de concilier une intégration étatique à la France avec une forte autonomie au sein de celle-ci", a-t-il indiqué.
Il aborde également la question de la dette publique, de la fixation des frontières et de l'avenir de la Région bruxelloise et de la Flandre dans le cadre d'un démantèlement de la Belgique. (belga)
14/10/10 15h30
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Divorce Belge 15/10/2010, 01:12
216 -
Citation :
Jules Gheude, vient de publier un nouvel ouvrage intitulé "Le petit guide pour l'après-Belgique", dans lequel il analyse les différents aspects d'une intégration, inévitable selon lui, de la Wallonie à la France
Personnellement, considérant l'état des finances publiques de la France je serais plutôt favorable à un rattachement de la Flandre à notre pays. Chez nous les Flandres sont une réalité. Que les Flamands se laissent tenter.
Les "émigrés Thalys" sont de mon avis : la Wallonie doit rester une réalité souveraine extérieure à la République, par gratitude pour tous les énormes revenus qu'ils lui apportent et qui échappent au vorace Taxetout français.
Invité Invité
Sujet: Re: Divorce Belge 15/10/2010, 22:26
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Divorce Belge 17/10/2010, 01:34
Le patron de la base militaire de Florennes sort de sa réserve. Il dénonce une flamandisation de l'armée belge. Et il l'affirme: les Flamands décident de tout. Ils voudraient même rapatrier les F16 de Florennes en Flandre.
Le colonel Luc Jennart est inquiet et consterné. Il dirige la base aérienne de Florennes, véritable fleuron wallon. Mais aujourd'hui, il craint la fermeture de ce gigantesque domaine. Selon lui, les Flamands décident désormais de tout à l'armée. Et ils veulent rapatrier les prestigieux avions de combat F16 en Flandres. Le Lieutenant colonel se lâche comme jamais. Dénoncer cette flamandisation devant les caméras, pour un militaire, c'est une première ! "Les Francophones sont mis à l'écart", envoyés "dans des écoles ou à l'étranger", a ajouté le colonel Gennart, qui vient de demander un départ anticipé à la retraite. "Je prends des risques, mais cela vaut la peine", a-t-il ajouté. Trois exemples illustrent la récente flamandisation de l'armée. Premièrement, l'état major de la composante air était autrefois composée de deux Wallons et de deux Flamands. Aujourd'hui, ce sont cinq néerlandophone qui gèrent la force aérienne. Ensuite, l'artillerie, bastion wallon à Bastogne depuis la bataille des Ardennes, vient d'être transféré en Flandres. Et enfin la plus grosse caserne wallonne, Marche en Famenne accueille désormais un état major 100% flamand. Pour le député MR Denis Ducarme, c'en est assez. Le député pointe un "plan d'économies prévoyant la fermeture de la base de Florennes" et le transfert de sa trentaine de chasseurs-bombardiers F-16 en Flandre, après celui de toute l'artillerie de l'armée belge. "Pour nous (le MR), c'est non", a-t-il lancé. Le mois dernier, Denis Ducarme avait déjà reproché au ministre de la Défense, Pieter De Crem (CD&V), de "flamandiser" l'armée en expliquant qu'il n'a invité que des experts flamands à un colloque préparatoire à la réunion informelle des ministres de la Défense qui s'est tenue à Gand. Le ministre de la défense Pieter De Crem devra s'expliquer cette semaine sur l'avenir de la base de Florennes.
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Divorce Belge 17/10/2010, 01:41
On leur à dit à ces Belges étranges que les F16 cela n'atterrit pas dans les champs de tulipes? Faudrait!!! GIBET
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Divorce Belge 17/10/2010, 20:01
PS, cdH et Ecolo rejettent la proposition de Bart De Wever
Après avoir pris connaissance de la proposition de compromis du clarificateur, le PS constate que Bart De Wever "ne rapproche pas les points de vue". Le CDH de Joëlle Milquet déplore le caractère "unilatéral" de la note du leader des séparatistes flamands et appelle à de "réelles négociations".
Le PS a fait dimanche le constat que "le texte déposé par Bart De Wever ne rapproche pas les points de vue entre Francophones et néerlandophones, ce qui était pourtant l'essence même de la mission que le Roi lui avait confiée". M. De Wever a présenté dimanche aux sept partenaires engagés dans les discussions institutionnelles ce qu'il a qualifié de "proposition de compromis".
"Même si la note de Bart De Wever s'inspire largement, dans son architecture, du périmètre défini lors de la pré-formation, force est de constater qu'elle remet en cause un grand nombre de convergences et d'éléments d'équilibre entre néerlandophones et francophones", a réagi dimanche le parti socialiste.
"Unilatéral et provocateur" Selon le PS, "le caractère unilatéral, parfois provocateur, de certaines propositions risque d'accroître les tensions entre flamands et Francophones". Le parti socialiste fait notamment observer que "les mécanismes de financement tels que proposés étranglent le développement de la Wallonie et de Bruxelles et mettent en péril le bien-être des Wallons et des Bruxellois".
Par ailleurs, "à terme, le niveau fédéral ne sera plus en mesure d'assurer la solidarité entre tous les Belges". Quant aux droits des francophones de la périphérie, ils "sont bafoués", estime le PS. Et Bruxelles, elle "n'est pas reconnue comme Région à part entière". (belga/mb)
17/10/10 18h58
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010