Un film amateur provoque une intervention policière importante à Woluwe-Saint-LambertRégions Bruxelles Actualité Publié le Samedi 5 Novembre 2016 à 16h57
À Woluwe-Saint-Lambert, un homme armé aurait été repéré par un témoin. Depuis l’alerte, la police est sur place pour une « intervention musclée ». Il s’agissait en réalité de jeunes qui utilisaient une arme factice pour la réalisation d’un film amateur.Rue Théodore De Cuyper, Woluwe-Saint-Lambert
Un témoin aurait repéré un homme armé à Woluwe-Saint Lambert dans le quartier de la rue Théodore De Cuyper. Directement, la police est intervenue en masse à la recherche de cet homme potentiellement dangereux. Les lignes de la STIB qui passent par le quartier ont même été bloquées de 15 heures à 16 heures.
Au final plus de peur que de mal. D’après une source policière fiable, il s’agissait d’une arme factice utilisée par des jeunes qui tournaient un film amateur. Les jeunes avaient simplement oublié de prévenir les autorités.
Même le bourgmestre Olivier Maingain n’était pas au courant. Contacté par RTL, il avait expliqué : « Un témoin a repéré un homme armé sur un toit dans le quartier de la rue Théodore De Cuyper. Un périmètre de sécurité est établi. Les forces spéciales de la police fédérale sont sur place, tout comme un hélicoptère, afin de trouver l’individu recherché. Nous n’avons pour l’instant aucune information concernant l’identité de la personne armée. Il ne semble pas y avoir eu de tir ou de personne menacée ».
Le périmètre de sécurité qui avait été installé a été levé. D’après RTL, les jeunes peuvent être poursuivis pour ne pas avoir demandé l’autorisation auprès des autorités pour le tournage de leur film.