Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ...

Aller en bas 
+9
Branmakmorn06
quantat
andre
Biloulou
EddieCochran
emma
bénédicte
Ungern
OmbreBlanche
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ...   Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty27/8/2010, 17:56

Rappel du premier message :

Iran: la France souhaite une démarche commune de l'UE pour sauver Sakineh Ashtiani

il y a 17 min
AP

La France, dans un courrier adressé à Catherine Ashton, haut représentant de l'UE, souhaite une démarche commune de l'Union européenne pour sauver Sakineh Mohammadi Ashtiani, une Iranienne de 43 ans condamnée à mort par lapidation pour adultère.

Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Capt.photo_1282901727979-2-0

Le chef de la diplomatie française juge "indispensable d'engager l'Union dans des initiatives nouvelles pour rappeler aux autorités iraniennes que, comme sur le dossier nucléaire, leur attitude d'isolement et de fermeture a un coût, dont elles pourraient s'affranchir dès lors qu'elles choisiraient un comportement plus responsable et plus conforme à leurs engagements internationaux en matière de droits de l'homme".

M. Kouchner souhaite que le Conseil européen "relance ses travaux sur ces questions pour prendre de nouvelles mesures contre tous ceux qui en Iran ont organisé la répression contre les mouvements pacifiques de contestation et ceux qui empêchent le public iranien d'accéder à l'information, notamment sur Internet".

http://fr.news.yahoo.com/3/20100827/twl-iran-france-ue-sakineh-ba66223.html

> plutôt que de dénoncer la politique migratoire de la France, l'UE et l'ONU feraient mieux de la suivre dans des combats qui en valent réellement la peine.

Quelques Roms que l'on expulse ont-ils tellement plus de valeur que la vie d'une pauvre jeune femme victime d'un régime fascisant et obscurantiste ? Que font les associations ? Qu'en disent nos intellectuels ? Dans quel sens va la justice dans ce monde ?
Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
emma




Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ...   Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty17/9/2010, 19:39

De retour de Téhéran, Dieudonné évoque une "manipulation" du dossier Sakineh

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jEi33jBHhUhfSCCH8v_KCgVJdpFg

L'humoriste Dieudonné, à peine rentré d'un voyage à Téhéran, a annoncé jeudi matin avoir pu consulter le dossier de Sakineh Mohammadi-Ashtiani, condamnée à la lapidation à mort, et dénoncé une "manipulation" et une "instrumentalisation globale" de cette affaire. Toujours "vivement opposé à la peine de mort", il a remercié "les autorités d'avoir fait preuve de tant de transparence". Se présentant comme un "citoyen français abusé par une propagande" et non comme un "porte-parole de la justice iranienne", Dieudonné, a déclaré qu'il y avait "des preuves irréfutables, des preuves matérielles, qui accusent Sakineh, au-delà de ses aveux", sans pour autant les expliciter. Actuellement sur scène avec un nouveau spectacle à la gloire du président iranien intitulé "Mahmoud", l'humoriste est l'un des signataires de la pétition contre la lapidation de Sakineh lancée par la revue de Bernard-Henri Lévy, La Règle du jeu, qui a déjà recueilli plus de 135.000 signatures. Sans le nommer, il a accusé "l'initiateur de la pétition d'avoir un projet", d'"être à la tête d'une propagande anti-iranienne".

Iran : l'appel au secours des enfants de Sakineh

http://www.lefigaro.fr/international/2010/09/16/01003-20100916ARTFIG00669-iran-l-appel-au-secours-des-enfants-de-sakineh.php

Dans une lettre que nous a transmise la revue «La Règle du jeu», les enfants de Sakineh Mohammadi-Ashtiani, l'Iranienne condamnée à la lapidation à mort, lancent un appel en faveur de leur mère. "Nous sommes fatigués et ne souhaitons qu'une chose: trouver refuge et paix dans les bras de notre mère."
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ...   Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty17/9/2010, 19:43

Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 1942 : Lapidation: le choc des civilisations!

Pour en débattre, Infrarouge a invité:
Marek Halter, écrivain, signataire de la pétition "Il faut empêcher la lapidation de Sakineh", en duplex de Paris
Saïda Keller-Messahli, présidente du Forum pour un islam progressiste
Hani Ramadan, directeur du centre islamique de Genève
Manon Schick, porte-parole de la section Suisse d'Amnesty International
Serge Michel, rédacteur en chef adjoint "Le Temps" et auteur de "Marche sur mes yeux, un portrait de l'Iran contemporain"
Henri-Maxime Khedoud, Association suisse des musulmans pour la laïcité

emma a écrit:
Hani Ramadan : «La lapidation est dissuasive»

Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Ramadan

La campagne des Occidentaux pour sauver l’Iranienne Sakineh Mohammadi Ashtiani n’est qu’un prétexte pour agresser Téhéran, estime l’intellectuel genevois.

http://www.lematin.ch/actu/monde/hani-ramadan-lapidation-dissuasive-319308

La condamnation à mort par lapidation de Sakineh Mohammadi Ashtiani, une Iranienne de 43 ans, n’émeut pas vraiment Hani Ramadan. Le directeur du Centre islamique de Genève veut «replacer cette affaire dans son contexte». Selon lui, «la condamnation à la lapidation a un but avant tout dissuasif». En revanche, «avec une bombe lâchée sur une ville musulmane, en Irak ou en Afghanistan, nous ne sommes pas dans le registre de la dissuasion, mais de la réalité des faits». L’intellectuel rappelle que «cette femme a été condamnée pour adultère et meurtre».
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ...   Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty17/9/2010, 19:57

Je le dissuaderais bien, moi, ce débile! lol!
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ...   Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty18/9/2010, 00:35

52 -
Citation :
Dieudonné, a déclaré qu'il y avait "des preuves irréfutables, des preuves matérielles, qui accusent Sakineh, au-delà de ses aveux", sans pour autant les expliciter

Je ne suis pas certain que ceux qui demandent aux autorités iraniennes de sursoir à l'exécution de Mme Sakineh Mohammadi-Ashtiani plaident pour la reconnaissance de son innocence. Ils militent principalement pour l'abandon de la pratique rituelle de la lapidation et en général pour l'abandon de la peine de mort.

Preuve en est que si cette personne avait été condamnée à la pendaison le tapage médiatique aurait été très discret.

Il faut également considérer l'effet de poussée généré par le contexte international particulier aux relations Nord-Sud dans cette région du Monde qui sert de comburant à l'embrasement médiatico-politique de cette malheureuse mais somme toute hélas banale affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ...   Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty11/12/2010, 16:06

Reconstitution à la TV iranienne du meurtre du mari de Sakineh

Un documentaire montrant la reconstitution du meurtre de l'époux de Sakineh Mohammadi Ashtiani, dont la condamnation à mort par lapidation a soulevé une vague d'indignation dans le monde entier, a été diffusé samedi en Iran.

L'objectif était de montrer cette histoire, déformée par la presse étrangère, sous un nouvel angle, a indiqué la chaîne publique en langue anglaise Press TV. Le documentaire risque toutefois de relancer le débat sur la situation des droits l'homme et de la liberté de la presse dans la République islamique.

Sakineh a été condamnée à la lapidation pour adultère, seul crime passible de cette sentence en vertu de la loi islamique en vigueur en Iran.

Face à l'émotion suscitée par sa condamnation en Occident, où plusieurs dirigeants politiques et célébrités ont intercédé en sa faveur, les autorités iraniennes ont annoncé en septembre la suspension de la peine. Sa condamnation pour complicité dans le meurtre de son mari pourrait toutefois lui valoir une exécution par pendaison.

Citant des "sources en Iran", le Comité international contre la lapidation a déclaré jeudi soir qu'elle avait été libérée, mais il semble qu'il s'agisse d'une erreur d'interprétation des photos publiées avant la diffusion du documentaire. Les images en question ont été réalisées au domicile de Sakineh, où la reconstitution a eu lieu.

PEINE SYMBOLIQUE

Le documentaire en noir et blanc et au cadre instable la montre administrant un sédatif à son pseudo-mari, avant qu'un acteur jouant le rôle de son amant ne relie son cou et ses pieds à une prise électrique. "Il avait décidé de l'électrocuter", y explique Sakineh.

Les images de la reconstitution sont entrecoupées de photographies du véritable corps.

Téhéran accuse la presse internationale d'avoir déformé l'affaire, qui remonte à 2005, pour diaboliser la République islamique. Le président Mahmoud Ahmadinejad a lui-même démenti la condamnation de Sakineh à la lapidation.

Selon le narrateur du documentaire, cette peine lui a été infligée à titre "symbolique" en 2006 par la Cour suprême, mais avait peu de chance d'être exécutée. Une réforme a été adoptée en 2005 pour interdire la lapidation mais "doit encore être intégrée formellement à la législation iranienne", explique-t-il.

Les auteurs du sujet disent avoir retrouvé et filmé l'amant de Sakineh à son insu, mais ils ne précisent pas si l'homme, jugé en même temps qu'elle, a été condamné ou non et n'expliquent pas pourquoi il semble avoir été laissé en liberté.
Jean-Philippe Lefief pour le service français






Suspect

En Europe, le crime passionnel est entré dans les moeurs et depuis bien longtemps excusé......
Je me souviens d'un (ami) restaurateur liégeois d'origine italienne relâché après avoir tué sa femme et son amant avec une totale préméditation !!!!!!
A ce jour il est toujours bien vivant et heureux....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Invité
Invité




Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ...   Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty11/12/2010, 16:21

Citation :
Je le dissuaderais bien, moi, ce débile!
Mets-en!
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ...   Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty11/12/2010, 17:58

Branmakmorn06 a écrit:
Je le dissuaderais bien, moi, ce débile! lol!

Moins débile que toi , vas y voir là bas ils te pendront aussi et tu sais bien pourquoi .
Dis moi t'es le passif ou l'actif ? Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 212580
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ...   Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty11/12/2010, 18:50

Zora232 a écrit:
Branmakmorn06 a écrit:
Je le dissuaderais bien, moi, ce débile! lol!

Moins débile que toi , vas y voir là bas ils te pendront aussi et tu sais bien pourquoi .
Dis moi t'es le passif ou l'actif ? Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 212580



Prends pas tes desirs si longtemps refoulés pour des réalités,Zora, le musulman honteux, l'antisèmite haineux,l'homophobe compléxé et le misogyne craintif, tous ces prébubères aux corps d'éphèbes que tou caline dans tes reves ne sont pas tes mignons!


Vas faire ton lit avec le canard entre homophobes et misogynes vous faites la paire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ...   Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty11/12/2010, 18:53

Pétard a écrit:
Citation :
Je le dissuaderais bien, moi, ce débile!
Mets-en!


Et l'autre gogol a la ramasse qui se reveille de son coma après trois mois!!!!

T'es bon pour bouffer du son,Saturnin !
lol!



PS: Pour ta première portée, gardez m'en un avec Zora!
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ...   Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty11/12/2010, 18:56

Dis moi t'es le passif ou l'actif ?


C'est amusant,Zora le musulman honteux, l'antisèmite haineux, l"homophobe compléxé et le misogyne craintif, tout ce mépris qui peine a dissimuler un envie frébrile que l'on peu facilement sentir sous tes question angoissées sur l'homosexualité!!!


Tu crois que j'en aurais honte??
Prendre son pied c'est naturel,Zora, c'est bon tu devrais essayer et crois moi sur parole si j'etais homosexuel, je ne serais certainement pas le dernier a courir devant ou derrière un bon dard!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ...   Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty11/12/2010, 18:57

Citation :
Vas faire ton lit avec le canard entre homophobes et misogynes vous faites la paire!!!

Dis donc l'illettriste? Toujours aussi paumé? Moi qui venais juste de poster mon accord avec toi... Tu sais toujours pas lire?

Des lunettes ou Mira, t'as le choix.

T'es vraiment sur une autre planète, le Banhardiste, à la droite de Moussa, finalement...

Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ...   Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty11/12/2010, 19:54

Pétard a écrit:
Citation :
Vas faire ton lit avec le canard entre homophobes et misogynes vous faites la paire!!!

Dis donc l'illettriste? Toujours aussi paumé? Moi qui venais juste de poster mon accord avec toi... Tu sais toujours pas lire?

Des lunettes ou Mira, t'as le choix.

T'es vraiment sur une autre planète, le Banhardiste, à la droite de Moussa, finalement...



C'est a toi qu'il faut en prendre,Canard, avec ton habitude d'eructer des propos inintelligibles et entrecoupés d'onomatopées sidérales ,tu seme tout seul les graine de ta tempete!!!!

Tout le monde sait lire, ici,Saturnin,nous savons tous lire, mais pas te lire!!!!
lol!

Et puis fais toi du bien, arrete un peu de te croire au sommet de l'intelligence et de la culture, mis a par de passer pour un ane, tu ne gagne rien a prétendre tous les autres plus sots que toi!

Tu veux qu'on fasse un test de QI en ligne pour jouer, tu verra le score atteint par le tankiste!!!!

Mais bon je crains pas lourd, comme d'autres avant tu jouera la défile!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ...   Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty11/12/2010, 20:31

On dit que la beauté féminine est relative, mais quand je les trouve toute belle, ou est la relativité? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ...   Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty11/12/2010, 20:41

Citation :
Mais bon je crains pas lourd, comme d'autres avant tu jouera la défile!!!!

Bien sûr, bien sûr... T'as la mémoire sélective Banhardiste? Je connais d'autres forum d'où tu t'es poussé la queue entre les jambes...

Normal.

Tu sais quels sont les synonymes de Banhardiste, Banhardiste?

Voici une petite liste exhaustive excédant probablement tes capacités cognitives:

[b]Banhardiste
:

ahuri, âne, animal, idiot, sot.

• [Familier] abruti, andouille, âne bâté, bourrique, bûche, buse, cave, cerveau ramolli, cloche, con, cornichon, couenne, courge, crétin, cruche, débile, dégénéré, demeuré, dindon, enflé, gâteux, gland, gourde, huître, imbécile, innocent, jacques, légume, manche, moule, nouille, œuf, patate, pauvre d’esprit, pochetée, primate, saucisse, simple d’esprit, taré, tarte, truffe. º [Vieilli] pecque, (vieille) noix.

• [France] [Familier] ballot, balluchon, banane, bille, branque, branquignol, connard, conneau, corniaud, couillon, enfoiré, ganache, schnock, tourte.

• [France] [Très familier] cul, (tête de) nœud.

• [France] [Régional] fada, fier. • [Québec] [Familier] beluet, bozo, cabochon, casque de bain, codinde, concombre, creton, épais, gnochon, moron, niaiseux, nono, pas-d’allure, pas-fin, sans-allure, sans-dessein, sans-génie, slomo, taon, tarlais, tata, twit. • [Québec] [Familier] [Diffamatoire] mongol, newfie.

Personne arriérée (emploi archaïque) — arriéré (mental), attardé (mental), crétin, débile (mental), déficient intellectuel, déficient mental, dégénéré, demeuré, oligophrène. • [Familier] retardé, taré. • [Vieux] idiot.

débile léger, débile moyen, débile profond.

Innocent, Confiant jusqu’à la bêtise — crédule, naïf, niais, simple, simplet.

• [Familier] boniface, cucul, jobard, nunuche, poire.

Et finalement: lobotomisé.


J'espère que le portrait est complet et que tu sauras t'y reconnaître!




Dernière édition par Pétard le 12/12/2010, 00:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ...   Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty11/12/2010, 21:03

Branmakmorn06 a écrit:
Dis moi t'es le passif ou l'actif ?


C'est amusant,Zora le musulman honteux, l'antisèmite haineux, l"homophobe compléxé et le misogyne craintif, tout ce mépris qui peine a dissimuler un envie frébrile que l'on peu facilement sentir sous tes question angoissées sur l'homosexualité!!!


Tu crois que j'en aurais honte??
Prendre son pied c'est naturel,Zora, c'est bon tu devrais essayer et crois moi sur parole si j'etais homosexuel, je ne serais certainement pas le dernier a courir devant ou derrière un bon dard!!!!
lol!

T'es vraiment un voyou doublé de pédé passif adorant à se faire embrocher par le trou du cul , c'est pas la pendaison que tu mérites c'est le blé noir , t'aura beau détéster les arabes et leure religion c'est chez eux que tu passes tes vacances au soleil à te faire chauffer les fesses .
A moins que tu sois marié à un actif de ton bled , un conseil Bran ; divorce de ce minable et vas y chez les Masais tu vas adorer ...
C'est un trou d'cul comme toi qui l'affirme J.P.S. un polariste que tu devrais connaitre . Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 83254 Fais lui une pipe Bran sois pas impréssioné c'est qu'un àne Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 83254
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ...   Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty11/12/2010, 21:18

¥_zed_¥ a écrit:
On dit que la beauté féminine est relative, mais quand je les trouve toute belle, ou est la relativité? scratch

Dans la force du fantasme ? Very Happy


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ...   Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty11/12/2010, 22:33

OUFTI BRAN.........

TU N'AS JAMAIS EU AUTANT DE COPAINS VIEUX POILU MERCENARISÉ !!!!!




cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ...   Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty12/12/2010, 02:10

66 -

Citation :
Je me souviens d'un (ami) restaurateur liégeois d'origine italienne
relâché après avoir tué sa femme et son amant avec une totale préméditation

Epargner l'amant aurait été un châtiment des plus cruels si d'aventure
celui-ci aimait sa maîtresse désormais occise à vie.

Je dis ceci à valoir assurance-vie pour les amants et je me comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ...   Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty12/12/2010, 06:43

Pétard a écrit:
Citation :
Mais bon je crains pas lourd, comme d'autres avant tu jouera la défile!!!!

Bien sûr, bien sûr... T'as la mémoire sélective Banhardiste? Je connais d'autres forum d'où tu t'es poussé la queue entre les jambes...

Normal.

Tu sais quels sont les synonymes de Banhardiste, Banhardiste?

Voici une petite liste exhaustive excédant probablement tes capacités cognitives:

[b]Banhardiste
:

ahuri, âne, animal, idiot, sot.

• [Familier] abruti, andouille, âne bâté, bourrique, bûche, buse, cave, cerveau ramolli, cloche, con, cornichon, couenne, courge, crétin, cruche, débile, dégénéré, demeuré, dindon, enflé, gâteux, gland, gourde, huître, imbécile, innocent, jacques, légume, manche, moule, nouille, œuf, patate, pauvre d’esprit, pochetée, primate, saucisse, simple d’esprit, taré, tarte, truffe. º [Vieilli] pecque, (vieille) noix.

• [France] [Familier] ballot, balluchon, banane, bille, branque, branquignol, connard, conneau, corniaud, couillon, enfoiré, ganache, schnock, tourte.

• [France] [Très familier] cul, (tête de) nœud.

• [France] [Régional] fada, fier. • [Québec] [Familier] beluet, bozo, cabochon, casque de bain, codinde, concombre, creton, épais, gnochon, moron, niaiseux, nono, pas-d’allure, pas-fin, sans-allure, sans-dessein, sans-génie, slomo, taon, tarlais, tata, twit. • [Québec] [Familier] [Diffamatoire] mongol, newfie.

Personne arriérée (emploi archaïque) — arriéré (mental), attardé (mental), crétin, débile (mental), déficient intellectuel, déficient mental, dégénéré, demeuré, oligophrène. • [Familier] retardé, taré. • [Vieux] idiot.

débile léger, débile moyen, débile profond.

Innocent, Confiant jusqu’à la bêtise — crédule, naïf, niais, simple, simplet.

• [Familier] boniface, cucul, jobard, nunuche, poire.

Et finalement: lobotomisé.


J'espère que le portrait est complet et que tu sauras t'y reconnaître!






Inutile d'accumuler autant de mots pour expliquer ta dérobade, ennonce le fait ,cela suffira! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ...   Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty12/12/2010, 06:46

IBN EL SAHRA a écrit:
OUFTI BRAN.........

TU N'AS JAMAIS EU AUTANT DE COPAINS VIEUX POILU MERCENARISÉ !!!!!




cheers


Tu rigole, vous faites tout juste pitié en comparaison des "copains" que je me suis trimballé toute une partie de ma vie, mais bon ceux la n'etaient pas des baltringues de fond de tiroir, des muzzs compléxés ,des misogyne ou des antisèmites aigris!

>En plus ils courraient plus vite, meme si cela ne leur a guère servi!!! lol!


Dernière édition par Branmakmorn06 le 12/12/2010, 06:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ...   Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty12/12/2010, 06:49

Zora232 a écrit:
Branmakmorn06 a écrit:
Dis moi t'es le passif ou l'actif ?


C'est amusant,Zora le musulman honteux, l'antisèmite haineux, l"homophobe compléxé et le misogyne craintif, tout ce mépris qui peine a dissimuler un envie frébrile que l'on peu facilement sentir sous tes question angoissées sur l'homosexualité!!!


Tu crois que j'en aurais honte??
Prendre son pied c'est naturel,Zora, c'est bon tu devrais essayer et crois moi sur parole si j'etais homosexuel, je ne serais certainement pas le dernier a courir devant ou derrière un bon dard!!!!
lol!

T'es vraiment un voyou doublé de pédé passif adorant à se faire embrocher par le trou du cul , c'est pas la pendaison que tu mérites c'est le blé noir , t'aura beau détéster les arabes et leure religion c'est chez eux que tu passes tes vacances au soleil à te faire chauffer les fesses .
A moins que tu sois marié à un actif de ton bled , un conseil Bran ; divorce de ce minable et vas y chez les Masais tu vas adorer ...
C'est un trou d'cul comme toi qui l'affirme J.P.S. un polariste que tu devrais connaitre . Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 83254 Fais lui une pipe Bran sois pas impréssioné c'est qu'un àne Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 83254




Que t'arrive t'il,Zora le musulman honteux ,l'antisèmite haineux,l'homophobe compléxé et le misogyne craintif!!Tes reves de mignons se font la malle, tes mégère endimanchées sont venues te rappeler a tes devoirs si longtemps oubliés??

Comme expliquer autant de mépris pour les femmes et autant de haine pour les homosexuels,Zora, l'envie?
le besoin?

Tu reve souvent de ce gros dard qui s'approche de toi????
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ...   Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty12/12/2010, 06:52

Bien sûr, bien sûr... T'as la mémoire sélective Banhardiste? Je connais d'autres forum d'où tu t'es poussé la queue entre les jambes...

Normal.


Nom du forum, date de l'inscritpion, logo et pseudo?

Tu ouvre ton bec, maintenant,tu démontre , ma couille!
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ...   Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty12/12/2010, 08:56

http://laregledujeu.org/iranlibre/2010/12/11/731/recit-dune-supercherie-annoncee/

Récit d’une supercherie annoncée
Armin Arefi


Sakineh et Sajjad (Une des photos-supercherie véhiculée par Presse-TV la veille de l'émission à change contre Sakineh)

Au lendemain de la vraie-fausse libération de Sakineh et des siens, immense piège tendu aux médias internationaux — piège dans lequel La Règle du Jeu n’est pas tombée — par la diffusion de photos de Sakineh et de son fils dans leur domicile à Oskou, la chaîne iranienne Presse TV, et à travers elle le gouvernement iranien, défie à nouveau la mobilisation internationale en faveur de Sakineh. Un énième reportage, mascarade, mise en scène ou confessions forcées — c’est selon —, impliquant toujours et encore Sakineh, son fils, et son avocat a été véhiculé hier soir.

Le documentaire débute avec des images de Paris. Des portraits de Sakineh arborent la place du Trocadéro. La voix chaleureuse et agréable d’une journaliste présente le cas. “Voici le cas de Sakineh Mohammadi Ashtiani. Si vous avez suivi les actualités durant l’année dernière, son cas vous est sûrement familier. Une campagne visant à la libérer, rapports de son exécution imminente, des critiques du traitement inhumain de la part de l’Iran, et des manifestations en sa faveur. Ce qui a réellement donné un impact à l’histoire est l’intense couverture des médias qui ont révélé le conte d’une innocente femme condamnée. Mais une histoire a toujours deux côtés, et parfois bien plus…”. (Voilà, le ton de l’émission est donné. Nous allons assister par la suite à une violente charge contre l’Iranienne.) Et la journaliste sait tenir son public en haleine: “Une histoire qui comprend des relations, un meurtre, de la prison, des exécutions, et bien plus…”, dit-elle.

L’équipe s’est tout d’abord rendue fin novembre dans la ville d’Oskou, commune du nord-ouest de l’Iran, où Sakineh a grandi. On nous présente tout d’abord Ebrahim Ghaderzadeh, 43 ans, le mari de Sakineh. Il a travaillé vingt ans en tant qu’employé de la banque locale. Lorsqu’il a perdu son travail, début 2005, il a trouvé un nouvel emploi dans la ville de Karak, au nord de Téhéran. Sakineh et lui ont vécu 23 ans ensemble jusqu’au jour où il a été brutalement assassiné. Est alors diffusée une photo du corps du mari, comportant des brûlures sur le visage.

Soudain, c’est Sakineh elle-même qui fait son apparition, dans le domicile familial d’Oskou. Elle porte les mêmes vêtements que sur les photos diffusées la veille par Press TV, et qui suggéraient une libération. Elle paraît en forme, on décèle même chez elle un léger sourire. C’est alors que l’Iranienne va nous expliquer en persan, comment Issa Tahéri, le cousin du mari et coupable du meurtre, est rentré par téléphone en contact avec elle.

Mais petit problème : Sakineh ne maîtrise pas du tout le persan. Elle ne parle que l’azéri, une langue se rapprochant du turc qui est pratiquée par la minorité azéri, la plus importante du pays, au nord-ouest de l’Iran. Comment cela se fait-il donc que la personne en face de nous le pratique à merveille?

Dès que le nom d’Issa Tahéri est prononcé, la journaliste part à sa recherche. Or celle-ci nous révèle bientôt que l’homme ne figure sur aucun registre, et qu’il serait en réalité un voyou en fuite. Mais la journaliste a du métier, et parvient, à notre grande joie, à mettre la main sur Tahéri. Elle réussit même à le filmer, mais en caméra cachée (c’est plutôt sa main qui va cacher sa caméra). Mais l’homme, reconnu coupable du meurtre du mari de Sakineh, va tout simplement refuser de parler. Il est aujourd’hui libre.

La parole est de nouveau donnée à Sakineh. “Il m’a dit qu’il souhaitait devenir mon petit-ami”, révèle-t-elle dans un parfait persan. “C’est là que nous avons entamé notre relation”.

“Dans certaines sociétés, entretenir une relation (en dehors du mariage), est plus ou moins considéré comme un tabou”, nous explique en anglais la journaliste iranienne de Press TV.”En Iran, ceci est toujours un énorme tabou; dans une société dont les croyances culturelles et religieuses le considèrent comme une trahison sociale et morale. Ceci est d’ailleurs reflété dans son système légal”. Pour étayer ces propos, la parole est donnée à une psychologue iranienne, Zeynab Khanjani: “une faible conscience morale, un sens moral non-développé, ainsi que les caractéristiques d’une immaturité morale telles qu’un désordre anti-social de la personnalité demeurent les facteurs internes qui conduisent les personnes vers la trahison”.
Mais la République islamique, pardon la journaliste, ne veut pas faire d’amalgame. Ainsi, celle-ci interroge par la suite un pasteur, le révérant Yerisheh Manjikian, de l’église arménienne de Tabriz, qui va confirmer ces propos.
La voix-off reprend alors l’exacte rhétorique gouvernementale: “Mais l’histoire de Sakineh est une trahison qui a mené à un meurtre”. L’image qui suit(7ème min) est saisissante…tout du moins pour toute personne connaissant un tant soit peu les us et coutumes de la télévision iranienne. On aperçoit en effet une Sakineh assise, vêtue d’un manteau noir serré, prêt à éclater, à la limite de la transparence. Et c’est un cas sans précédent pour une télévision d’État iranienne qui a pour habitude dans ses programmes de vêtir ses femmes avec des tchadors ou de larges manteaux. À coup sûr, c’est la “débauche” dont a fait preuve l’Iranienne que l’on souhaite faire transparaître à l’écran.

“Il m’a annoncé qu’il voulait tuer mon mari”, avoue Sakineh, qui nous explique comment elle a endormi son mari avant que son complice ne l’électrocute, de la même manière qu’elle l’avait fait il y a cinq mois, lors de ses premières confessions télévisées, obtenues selon son avocat après deux journées entières de passage à tabac. La seule différence est qu’à l’époque, ne parlant pas le persan, elle s’était exprimée en azéri. On aperçoit alors pour la première fois Sajjad, son fils, emprisonné depuis deux mois dans la même prison de Tabriz. Il porte un pull rayé, et a la mine triste, peut-être résultat direct des tortures qu’ils a reçues, et dont on avait obtenu confirmation. La journaliste nous annonce alors que Press TV a obtenu la permission du pouvoir judiciaire iranien pour se rendre sur le lieu du crime. Et cerise sur le gâteau, elle a même obtenu que Sakineh les accompagne pour la reconstitution de la scène du meurtre, pour la première fois depuis 2006. Ceci n’a pourtant pas lieu d’être étant donné que le dossier du meurtre est clos depuis maintenant quatre ans et que l’Iranienne a été innocentée.

Et, comble du macabre, c’est Sajjad, le fils de Sakineh mais également celui du mari assassiné, qui va jouer le rôle du mort, allongé sur le lit, et qui reçoit les injections de somnifère par Sakineh. Le naturel et la désinvolture avec lesquelles Sakineh décrit les gestes qui l’ont menée à endormir son mari est pour le moins déconcertant. Vingt minutes plus tard, révèle l’Iranienne sur une musique des plus angoissantes, Issa Tahéri est arrivé. Une main gantée attache alors des fils électriques autour de doigts de pied, représentant ceux du mari, une scène entremêlée de véritables photos du corps électrocuté d’Ibrahim. ” Issa l’a électrocuté six fois”, affirme Sakineh. Mais il bougeait toujours. Il l’a tué la 7ème fois”. Selon le médecin légiste interrogé, le corps de la victime présentait des signes de brûlure par électrocution sur les pieds, le visage, ainsi que le cou.

La journaliste poursuit :” il existe ensuite deux versions de la raison qui a poussé Sakineh à se rendre au commissariat de police le 28 septembre 2005″. La première est dévoilée par Sakineh elle-même: “je m’y suis rendue car j’avais mauvaise conscience en raison de ce que j’avais commis.La journaliste annonce alors : ” la seconde version est inclue dans ces rapports de police du meurtre que Iran today a obtenu exclusivement. Il y est écrit que Sakineh a été convoquée par la police et a vite confessé avoir participé au meurtre. Dans sa première confession, elle a dénoncé Issa Tahéri. La police l’a arrêté et celui-ci a vite admis la charge”. Mais nous ne sommes pas au bout de nos mauvaises surprises. Ainsi, la voix-off révèle ensuite que le 22 octobre 2005, une autre plainte a été portée contre Sakineh Ashtiani par la femme d’un marchand du quartier qui était convaincue que son mari entretenait des relations sexuelles avec elle. Et ce n’est pas tout. Selon le reportage, “une nouvelle investigation séparée était ouverte, selon plusieurs accusations qui affirmaient que Sakineh était engagée dans des activités sexuelles pour de l’argent. La police a découvert des preuves selon lesquelles il y a eu deux relations. Sakineh a confessé la prostitution”. (Sakineh prostituée? On aura tout vu…)

Mais l’émission sait s’y prendre. Sakineh se cache alors le visage avec un mouchoir, avant de fondre en larmes. Elle est ravagée par la honte. Pourtant nul ne sait si cela est dû à ce que la journaliste vient d’affirmer, ou pour toute autre chose.

Le document poursuit: “Sakineh et Issa ont été accusés de meurtre. Les deux amants ont été jugés pour adultère. Sakineh pour prostitution, en compagnie de deux autres hommes”. Jamais, au grand jamais, Sakineh n’a été jugée pour prostitution. Elle a été condamnée en avril 2006 à recevoir 99 coups de fouet (qu’elle a reçus devant son fils) pour “relation illégale” avec deux hommes, sur la base d’aucun témoignage ni d’aucune confession.

“En février 2006, le dossier de Sakineh a attéri sur le bureau du procureur général de Tabriz, pour être signé. Mais lorsqu’il l’a vu, le procureur général a demandé qu’il soit réouvert, afin qu’il soit examiné par le Cour suprême. Celui-ci a été envoyé à la Cour suprême, composé de cinq juges. Le verdict final était divisé. Deux ont affirmé qu’aucune action supplémentaire ne devait être retenue. Trois ont annoncé que Sakineh devait être lapidée”. Mais la journaliste tempère. En réalité, c’était un verdict plus symbolique, car au moment où la peine de lapidation a été prononcée, une loi existait depuis un an, interdisant la peine de lapidation. C’est ce qu’avait affirmé le Chef de l’autorité judiciaire de l’époque, l’Ayatollah Shahroudi, mais étant donné que cela a mis du temps à être effectif, des contradictions pouvaient survenir”. (Une peine symbolique? Depuis 2005, huit personnes ont été lapidées en Iran, selon le décompte effectué par le Comité international contre la lapidation). C’est là que la journaliste introduit le triste cas du tout aussi triste fils de Sakineh, Sajjad Ghaderzadeh, à l’origine de la mobilisation internationale pour sauver sa mère.

” Mais Sajjad ne pouvait s’en contenter. Il craignait que la loi soit annulée et que sa mère puisse risque à nouveau de mourir”.

La parole est donnée à Sajjad, dont on n’avait aucune nouvelle depuis ses “confessions télévisées” d’il y a trois semaines, où celui-ci s’en est pris à la mobilisation internationale qu’il avait pourtant lui-même lancée. (Il faut dire qu’il est coupé du monde extérieur depuis maintenant deux mois, sans accès à un avocat).

Sajjad semble exténué. Il lit une feuille pour s’exprimer, peut être ce qu’on l’a forcé à annoncer devant la caméra. Il explique que pour trouver un moyen de sauver sa mère, il a frappé à toutes les portes. Et c’est en cherchant le terme “stoning” sur internet, qu’il est tombé sur Mina Ahadi, la porte-parole du Comité international contre la lapidation.

La journaliste va alors interviewer le procureur général de Tabriz, Mousa Khalilohai, qui va s’en prendre à celle qui est désormais qualifiée de “Chef de la campagne internationale pour Sakineh”.

Et la grande nouveauté, c’est qu’en plus d’être une communiste contre-révolutionnaire, ce dont le dernier reportage en date de la télévision d’État l’accusait, Mina Ahadi est désormais décrite comme membre d’un groupe terroriste durant ces années, dont le groupe séparatiste kurde armée Komeleh, évoluant dans le Kurdistan iranien (ouest du pays) et proche du PKK. Décidément, on aura tout vu.

La journaliste affirme ensuite qu’elle a tenté de contacter Mina Ahadi, et qu’elle n’a répondu à aucun de ses messages. Étrange, d’autant plus que le numéro de la porte-parole du Comité international contre la lapidation est connu de tous, et que je ne connais, pour ma part, aucun journaliste auquel elle n’ait daigné répondre. Selon l’émission, la solution immédiate qu’a trouvée Mina Ahadi pour répondre aux craintes de Sajjad est Mohammad Mostafaei, un des avocats des droits de l’homme les plus illustres d’Iran.

Là-dessus, Sajjad est une nouvelle fois interrogé : “j’ai contacté Mostafaei et il m’a demandé 2000 $. Et on lui a versé. Je ne l’ai jamais vu. On a uniquement parlé au téléphone”. Mostafaei mercenaire? Va alors être diffusée une interview de l’avocat à la BBC dans laquelle il affirme “ne pas avoir reçu un sou de la part de tous ses clients relatifs aux droits de l’homme”. Ainsi, après Mina Ahadi, c’est le premier avocat de Sakineh qui est fustigé. Il est tout de même nécessaire de rappeler que celui-ci a été forcé de fuir son pays, l’Iran, pour la Norvège, lorsqu’un mandat d’arrêt a été émis à son encontre, malgré l’arrestation pendant une semaine de sa femme à Téhéran pour le forcer à se rendre.

Et la journaliste tient toujours en haleine le téléspectateur. “Mais la longue histoire, avec tous ces rebondissements, que vous venez d’entendre, n’est pas mentionnée dans les médias étrangers”. Après Mina Ahadi et Mohammad Mostafaei, devinez à qui va s’en prendre l’émission “journalistique”? Au second avocat bien sûr.

Et c’est au tour de ce dernier, lui aussi emprisonné depuis deux mois et soumis à de sévères tortures, de s’exprimer. Il paraît considérablement affaibli et nerveux, à des lieues de l’avocat jovial que l’on connaissait. Mais symbole de son courage, malgré les nombreuses tortures reçues, il ne va incriminer personne, ou seulement lui-même. “Pourquoi ai-je envoyé tous ces documents sur le dossier de ma cliente aux activistes des droits de l’homme à l’étranger?, va-t-il demander. Pour l’énorme publicité reçue à l’extérieur du pays, dès que l’on apprend que pour toute relation en dehors du mariage, c’est la lapidation qui est prononcée”. Selon la journaliste, Houtan Kian ajoute que c’est le premier avocat, Mohammad Mostafaei qui l’a mis en contact avec Mina Ahadi pour prendre en charge le dossier de Sakineh. Or, du temps où il était encore en liberté, Houtan Kian était formel. Il n’était autre que l’avocat commis d’office de Sakineh. (Il est intéressant de noter que ces affirmations sont prononcées par la journaliste, et pas directement par Houtan Kian. Pourquoi? On l’ignore).

Dernières personnes à être blâmées par le reportage, les deux journalistes allemands du Bild, en prison eux aussi depuis le 10 octobre dernier alors qu’ils interviewaient Sajjad dans le bureau de Houtan Kian. Toujours selon la journaliste, Houtan Kian aurait expliqué que Mina Ahadi souhaitait intensifier la campagne médiatique occidentale. Et pour ce faire, elle a demandé à deux journalistes allemands de se rendre en Iran pour interviewer Sajjad.

C’est une nouvelle fois à Sajjad de “témoigner”, toujours aussi près de ses notes: “Mme Ahadi m’a affirmé que je devais leur accorder une interview. J’ai d’abord refusé, et Houtan aussi. Mais après avoir parlé à Mme Ahadi au sujet de sa condition, Houtan Kian leur a demandé de venir en Iran en tant que touristes, et que si ce n’était pas le cas, il n’accorderait aucune interview”. Énième mensonge! Les deux journalistes souhaitaient se rendre en Iran pour décrocher l’interview exclusive de Sajjad et de Houtan Kian. Ils n’avaient d’autre choix que de s’y rendre avec un visa de touriste, étant donné que la République islamique ne leur aurait jamais délivré d’autorisation officielle pour interviewer le fils et l’avocat de Sakineh, dont les interviews avec les médias étrangers les dérangeaient énormément. Dans ce but, ils ont joint Mina Ahadi afin de pouvoir rentrer en contact avec Sajjad. C’est d’ailleurs la militante des droits de l’homme qui traduisait en simultanée depuis l’Allemagne la conversation, et qui a donc été témoin par téléphone de l’arrestation. On craint dès lors qu’avec de telles affirmations faites par la journaliste, Houtan Kian, déjà manifestement mal en point, ne soit pas épargné par la justice iranienne.

La journaliste dévoile ensuite leurs noms, ce que ni le gouvernement allemand, ni le quotidien Bild n’avaient souhaité faire, afin, disaient-ils, de privilégier la diplomatie. C’est donc la chaîne Press TV qui s’accorde ce privilège.

“Les deux journalistes se nomment Yens Andreas Koch, 29 ans et Marcus Alfred Rudolf Hellwig, 45 ans”.

Retour à la voix officielle du Régime iranien, par l’intermédiaire du procureur de Tabriz : “ces deux citoyens allemands sont rentrés dans le pays avec des visas de touriste sans obtenir d’autorisation de la part du système légal iranien pour travailler à l’intérieur du pays. Ils ont violé les lois de notre pays. Ils ont été informés des charges qui pèsent sur eux et ont reconnu avoir violé la loi”. Après ce genre d’affirmation, on voit mal les deux Allemands retrouver leur famille avant Noël, comme le prétend le proche Conseiller du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, Rahim Mashaei, dans une interview au Frankfurter Allgemeine Zeitung. Ou alors peut-être uniquement une libération provisoire de quelques jours à l’ambassade allemande à Téhéran.

Et ce qui suit ne va pas les aider: Press TV diffuse des photos annoncées comme “exclusives” que les deux journalistes auraient prises depuis leur voiture dans la ville de Tabriz. On peut y apercevoir la prison centrale de tabriz, le bâtiment officiel du pouvoir judiciaire, soit uniquement des lieux où la photographie est interdite. Et en sachant qu’en juillet 2003, la photojournaliste canado-iranienne Zahra Kazemi a été tuée pour avoir pris des photos de la façade de la prison d’Evin de Téhéran…

Mais la journaliste annonce par la suite que malgré la demi-heure qu’elle a passé avec eux, ceux-ci ont refusé de leur accorder une interview face caméra. C’est donc de nouveau Sajjad qui va se charger de dévoiler le contenu de leur rencontre.

” Mina Ahadi m’a annoncé que ces journalistes étaient inquiets de leur situation, et que s’ils conduisaient cette interview et parvenaient à rentrer en Allemagne, cela aidera beaucoup au dossier de ma mère”.

Il est nécessaire de rappeler que début octobre, la mobilisation internationale pour sauver Sakineh commençait à faiblir, et que cela inquiétait énormément Sajjad. Ainsi, et le jeune garçon, et son avocat Houtan Kian, nous avaient affirmé à plusieurs reprises et de leur propre chef qu’ils étaient prêts à consentir à des interviews, malgré les risques encourus, à tout moment. “Je n’ai plus rien à perdre”, nous affirmait à l’époque Sajjad.

Pendant que le fils de Sakineh parle, on voit défiler à l’écran les passeports ainsi que les effets personnels des deux journalistes. La journaliste iranienne en profite alors pour incriminer à nouveau ses deux confrères. “Les deux journalistes nous ont affirmé en off qu’ils n’avaient mené aucune interview avec Sajjad. Regardez cette photo prise par eux lors de leur rencontre avec (Houtan) Kian et Sajjad : la lumière rouge du dictaphone est alumée, ce qui signifie qu’ils sont en train d’enregistrer”.

La journaliste rappelle que fin novembre, le chef de la commission des droits de l’homme d’Iran, Mohammad javad larijani a annoncé qu’il y avait de grandes chances que la vie de Sakineh soit épargnée, mais que les responsables judiciaires iraniens ont annoncé que son cas à l’étude, par le système judicaire légal du pays, et qu’aucune pression n’aura d’impact sur le cas.

Pour confirmer ses propos, elle fait de nouveau appel au procureur général de Tabriz:

“depuis l’année dernière une série de personnes ont voulu écarter ce dossier de son cheminement légal et judiciaire et le politiser. Nous ne portons aucune attention à eux, et nous poursuivons notre travail selon la loi du pays, et selon les droits civils de tous les accusés”. Intéressant, on se demande dès lors où sont ces droits, lorsque Sakineh n’a plus d’accès à son avocat depuis le 11 août dernier, et que son fils et son avocat demeurent en prison depuis deux mois, eux non plus sans accès à un défenseur.

Et la voix off de conclure:

“Voici l’histoire de Sakineh Mohammadi Ashtiani, avec tous ses rebondissements, compliqués par des événements autant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays et de Ebrahim Ghaderzadeh, tué par Sakineh (mais où est la présomption d’innocence???? Notamment de la part d’un journaliste????), jamais mentionné dans les médias occidentaux. Une vie perdue, déjà oubliée dans ce conte, tandis que Sakineh a été faite symbole d’un mouvement qui affirme se battre contre le traitement inhumain et la lapidation des femmes”. (On comprend mieux dès lors pourquoi ils ont pris dans ce “reportage” une voix douce et chaleureuse de femme. Pour que l’on ne puisse les accuser de misogynie).

“Mais une chose n’a pas changé : Sakineh est toujours aujourd’hui en prison et le pouvoir judiciaire a répété qu’il ne sera influencé par aucun des événements qui se sont produits.”

On l’aura compris, ce n’est plus la journaliste qui parle, mais le gouvernement qu’elle représente. Par cette phrase, il tait pour de bon les débats quant à une hypothétique libération de Sakineh et se moque une nouvelle fois de l’ensemble des journalistes du monde entier, à qui il avait pourtant suggéré la nouvelle. C’est affligeant, mais surtout on ne peut plus inquiétant pour Sakineh, Sajjad, Houtan Kian, Yens Koch, et Marcus Hellwig.




Le canard, ne manquera pas d'eructer, le berbère de prisunic de divaguer, mais l'article est excellent de vérité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ...   Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty12/12/2010, 13:12

Aaaah, mon grand addorateur du Bandhard ( tu Brandhardes?)!

T'as bien raison, me faut terminer ce que j'ai commencé.

Donc reprenons là où on l'avait laissée la liste des synonymes du mot «banhardiste»:

Citation :
Bandhardiste (suite)

Accapareur, amiral de bateau-lavoir, amphitryon, anacoluthe, analphabète diplômé, animal, anthropophage, anthropopitèque, apache, apprenti dictateur aux noix de Coco, arlequin, arnaque cognitive sur deux pattes, astronaute d’eau douce, athée hérétique, autocrassee, Aztèque, Bachi-Bouzouk des Cartpathes, bandit barbare, bayadère de carnaval, Bibendum dessoufflé, boit-sans-soif-d'la-piquette, bougre d’extrait de cornichon, bougre de jet d’eau ambulant, brontosaures, brute obtuse, bulldozer à pédales, buveur d’eau minéral, cachalot édenté, calamité, canaille, Canaque, cannibale neuronal, cannibale emplumé du popotin, casse-pieds, catachrèse, cataclysme micro-moléculaire, cataplasme pour jambe de bois, catastrophe, cercopithèque, chauffard du clavier, chauffard en trottinette, chenapan impertinent, chouette mal empaillée, cloporte, clown, coléoptère, coloquinte au coulis de graillons, concentré de moule à gaufres, cornemuse coquine, cornichon diplômé de l'École du Coup de Jarnac, crème d’emplâtre à la graisse de hérisson, crétin de l’Himalaya, des Alpes et des Balkans, cyanure, cyclétron, Cyrano à 4 pattes, défonceur de portes-ouvertes, déséquilibriste, diplodocus, doryphore, dynamiteur de vide inter-temporaux, écornifleur de tsous-d'bras, écraseur de poules mortes, ectoplasme à roulettes, égoïste, emplâtre pour jambes de bois, énergumène, épave, ssclavagiste, escogriffe, escroc intellectuel, espèce de cigare volant, espèce de logarithme atrophié, espèce de satané bazar de m…, espèce de khroumir, faux jeton à la sauce tartare, fieffé menteur, filou fielleux, flibustier de mare à canards, flibustier de carnaval, frère de la côte Froussards, gangster galopin maniéré, garde-côtes à la mie de pain, gargarisme léthal, grand lâche, grenouille qui scribouille, Gros pleins-de-soupe, grotesque polichinelle, gyroscope enivré, homme de Crocs-Mignons, Hors la loi, humoriste larmoyant, hurluberlu, hydrocarbure éventé, Iconoclaste impuissant, imitation d'hérétique neurasthénique, Incas de carnaval, Invasion barbare, Invertébré, Ivrogne,Jocrisse, Judas, jus de réglisse, jus de poubelle, lâche lascar, lépidoptère, Lisette, loup-garou à la graisse de renoncule, Klanman, macaque, macchabée d’eau de vaisselle, malappris macrocéphale, malheureux malotrou, manoeuvre Mamelouk nourri à la graisse d'autruche, maquignon, maraud, marchands de guano, marchand de tapis, marin d’eau douce, maudit-qu'yé-bête, mauvais farceur, mégacycle occipital, mégalomane, maldécanti, malodorant,mercenaire, mérinos mal peigné, misérable ectoplasme, mitrailleur à bavette, monstre Moujik, moule à gaufres, mufle à dames, Mussolini de carnaval, naufrageur de l'intellect, négrier, noix de cocologie, nouille molle, nyctalope littéraire, olibrius, Ophicléides, ornithorynque, Oryctérope, Ostrogoth, pacté-à-quatre-pattes, paltoquet, pamphlétaire pompier, pantoufle, Papou des Carpathes, Papous, paranoïaque, parasite, patagon rond, patapouf, patate, peau rouge, Péronnelle, perroquet bavard, petit choléra pernicieux, petit cholerratique, phlébotome, Phylloxera, Phylloxera, pignouf, pirate d’eau plate, pirate du ciel, pleurnichard poussièreux, porc-épic mal embouché, projectile à erreurs de guidage, protozoaire, pyromane , Pyrophore, rabat-joie, rapace, rat, Ravachol, renougat, rhizopode, rocambole, sacripant, sajous, sale menteur, sale bête, saltimbanque, Sapajous, sarcajou, satrape-la-crève, sauvage, scélérat, schizophrène, scolopendre, scorpion sans dard, simili-martien à la graisse de cabestan, sinistre farceur, sombre brute, somatone défectueux, sombre oryctérope, soulomane, souris neurasthénique, sous-produit d’ectoplasme, ppaghetti trop-cuit, Tchouck-tchouck-nougat, technocrasse, terroriste au slingshot, tête de lard, topinambour ébouillanté, tortionnaire traine-potence, trafiquoteur de chair humaine colorée, tricheur troglodyte, Va-nu-pieds, vampire, vandale, végète-arien, vermicelle de vermine, Vercingétorix de carnaval, ver de terre,vieille marmotte militaire aux rebuts, vieille perruche bavarde, vipère, Visigoth, vivisectionniste, voleur d’enfants ,Zapotèque, zèbre, Zigomar, Zouave, Zouave interplanétaire, Zoulou bipolaire..


J'espère le tout khonplet et khonforme, mon p'tit gn'heumme!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ...   Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty12/12/2010, 13:48

Oui mais tu te défile toujours!!!!

La cote pour le moment est de 1/3, a toi de voir!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ...   Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty12/12/2010, 13:55


Ton disque accroche, mon p'tit Bran? T'as la défile en berne, comme le reste?

Rien de nouveau sous le soleil!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ...   Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sakineh Ashtiani, condamnée à mort en Iran ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blogueur condamné à mort en Iran : Delanoë "consterné"
» ELECTIONS en IRAN
» Bangladesh : une fille condamnée à la flagellation par les musulmans
» les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens
» Et l'Iran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: