Auteur | Message |
---|
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 14/10/2010, 01:14 | |
| 550 - - Citation :
- La compagnie aérienne est soupçonnée d'avoir embauché 120 personnes sous contrat irlandais alors qu'elles travaillent à l'aéroport de Marseille-Provence, dont Ryanair a fait sa principale base en France en 2006
Ce qui me semble étrange dans l'affaire telle qu'elle est relatée par la presse est que personne n'évoque l'éventualité que le clash ait été voulu par la direction générale. En effet, personne ne pourrait soutenir ou croire que Monsieur le pédégé ne se soit pas fait mettre au courant de la position de la législation française du travail avant de décider l'implantation d'une base en France. La position du droit positif français en matière sociale n'ayant plus de secret pour un étudiant en L3 de droit, alors pensez donc qu'elle l'est aussi des avocats et juristes de l'entreprise irlandaise. De plus la Cour européenne de justice a donné raison à la France quand elle est attaquée sur la primauté qu'elle accorde au droit social national sur tout autre droit applicable aux travailleurs français employés à résidence en France par une société de droit étranger. Je pense que le madré M. O'L. cherche à faire sauter le couvercle de la marmite en exerçant un subtile chantage au chômage, à l'évanouissement de rentrées fiscales et au découragement à l'implantation visant des compagnies étrangères candidates à l'ouverture d'un comptoir dans un aéroport français. Affaire à suivre en ces temps incertains de destruction du respect des droits de la personne au travail... | |
|
| |
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 14/10/2010, 01:24 | |
| Ryanair ... une société qui m'a pourri un agréable séjour à Lanzarote en se comportant en margoulins au voyage de retour!! Jamais plus je ne voyagerai avec çà! GIBET | |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| |
| |
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 14/10/2010, 03:11 | |
| - Citation :
- Je pense que le madré M. O'L. cherche à faire sauter le couvercle de la
marmite en exerçant un subtile chantage au chômage, à l'évanouissement de rentrées fiscales et au découragement à l'implantation visant des compagnies étrangères candidates à l'ouverture d'un comptoir dans un aéroport français.
Monsieur Eddie ... je pense que le madré PDG n'a pas beaucoup de temps à consacrer à l'analyse des états d'âme héxagonaux et à son droit positif ... plus réactif (ou visible) que d'autres, il consacre (ou traduit) une évidence : la défaite d'un système à bout de souffle dans le conflit de la mondialisation. Il n'est qu'une toute petite tête de pont à un tsunami beaucoup moins romantique ... qui va tout emporter sur son passage ... J'espère que tu t'entraînes déjà à faire tes gammes en Mandarin ... | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 14/10/2010, 09:45 | |
| - IBN EL SAHRA a écrit:
- Même problème à Charleroi la semaine dernière suite à une grêve sauvage....
Aucune prise en charge surtout financière !!!
Bonjour Lawrence ! Pour être honnête il faudrait préciser "...grève sauvage d'Eurocontrol". Ryanair n'y était pour rien et sa responsabilité pas engagée pour un sou. Quelle prise en charge "surtout financière" devraient-ils assurer, d'autant plus que tu étais à l'aéroport de départ du vol ? T'es-tu adréssé à Eurocontrol pur être indémnisé ? Personnellement je n'ai volé que trois fois avec Ryanair et je n'ai qu'à m'en féliciter : facilité, sympathie, efficacité, ponctualité. Un must. (Gibet, que s'est-il passé à Lanzarote ? ) | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 14/10/2010, 10:23 | |
| 555 - - Curieux, Biloulou a écrit:
- (Gibet, que s'est-il passé à Lanzarote ? )
Bonjour Cher Biloulou, Si j'ai bien compris son billet Lanzarote serait un coin pourri. Remarquez un bled avé un nom pareil même pas français... | |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 14/10/2010, 10:27 | |
| | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 14/10/2010, 10:42 | |
| - IBN EL SAHRA a écrit:
-
Y a t il un pilote dans l'avion !
Si, il y en a un, et même deux, quand l'hôtesse est en retard. Mais ils fument, sont soûls et se grattent sans arrêt. | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 14/10/2010, 13:52 | |
| 558 - - andre a écrit:
Monsieur Eddie ... je pense que le madré PDG n'a pas beaucoup de temps à consacrer à l'analyse des états d'âme héxagonaux et à son droit positif ... plus réactif (ou visible) que d'autres, il consacre (ou traduit) une évidence : la défaite d'un système à bout de souffle dans le conflit de la mondialisation. Il n'est qu'une toute petite tête de pont à un tsunami beaucoup moins romantique ... qui va tout emporter sur son passage ...
J'espère que tu t'entraînes déjà à faire tes gammes en Mandarin ... Cher André bonjour, C'est un entraînement que la prudence recommande. Mais pour l'heure j'assortis le mandarin d'un apprentissage des fondamentaux de l'idiome wu qui constitue le socle du shanghaïen car je pense que le dynamisme de celle que l'on appelle parfois le Paris de l'Orient - càd Shangaï, où nous eûmes une concession - impose de connaître quelques sésames culturels indispensables. UMP/NPA/PS : avez-vous visité un des hôtels des fameuses "Maisons des esclaves sexuelles" mis en place durant l'occupation des lieux par les armées du Soleil Levant ? | |
|
| |
emma
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 30/10/2010, 16:36 | |
| Un Mirage adjugé à 102 000 €Exposé dans la cour de l’hôtel Marcel Dassault, ce Mirage qui appartenait à l’armée de l’air belge a l’obligation de rester cloué au sol. Symbole de l’armée de l’air française, un Mirage 5 a été vendu hier à un acquéreur anonyme. L’acheteur repart avec l’appareil en kit.http://www.leparisien.fr/economie/un-mirage-adjuge-a-102-000-eur-30-10-2010-1129402.php Un Mirage 5 BR-21, symbole de l’aéronautique française de défense et adopté par de nombreux pays, est passé hier sous le marteau d’un commissaire-priseur à la maison de ventes Artcurial à Paris, à l’occasion de la commémoration du cinquantième anniversaire du vol inaugural du Mirage III. L’avion de chasse, qui appartenait jadis à l’armée de l’air belge et affiche environ mille sept cents heures de vol, est parti à 102 000 € (frais et livraison compris). Les enchérisseurs qui n’ont pas emporté sa mise ont pu se rabattre sur les quelque 600 objets répartis en 180 lots mis également en vente par la maison Artcurial. Des instruments de bord, des pièces de fuselage, des ailes, des manches à balai, des têtes de lance-roquettes, des cônes de réservoir du Mirage III ayant appartenu aux armées suisse et belge, mais aussi des pièces du Concorde, entre autres, ont été cédés aux plus offrants. La vente, intitulée «De l’aérostation au supersonique, deux cents ans de légendes aéronautiques», présentait aussi divers manuscrits, livres, affiches, montres, maquettes ou photographies retraçant l’épopée aérienne depuis ses débuts. Figuraient ainsi des documents et lettres concernant les frères Montgolfier, un tirage argentique estimé à 10000 € signé Orville Wright le représentant sur son premier vol à bord de son biplan à moteur le 17 décembre 1903, une lettre de Victor Hugo où il écrit croire «fermement à la future navigation aérienne», etc. : http://www.artcurial.com/pdf/2010/1912.pdf | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 3/11/2010, 01:10 | |
| - emma a écrit:
- (...) Un Mirage 5 BR-21, symbole de l’aéronautique française de défense et adopté par de nombreux pays, est passé hier sous le marteau d’un commissaire-priseur à la maison de ventes Artcurial à l’occasion de la commémoration du cinquantième anniversaire du vol inaugural du Mirage III. (...)
Si la France faisait la même chose avec le Rafale elle arriverait peut-être à en vendre quelques-uns... | |
|
| |
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 3/11/2010, 02:22 | |
| Le rafale n'est aujourd'hui qu'un mirage alors que le mirage se vendit en rafales ...
Marcel Bloch ne doit pas être très content ... | |
|
| |
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 3/11/2010, 08:03 | |
| Tu es un mauvais camarade, Gibet.Tu m'avais pourtant juré sur la Truelle de ne rien dire, rien suggérer, même pas sous la couverture d'"un collectionneur français"... (Je vais t'envoyer mon contrôleur de cadeaux fiscaux, tiens ! ) | |
|
| |
Lawrence
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 3/11/2010, 09:40 | |
| Oui... mais bon, que fais-tu des "in flight entertainments" de Ryanair ? | |
|
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 3/11/2010, 13:42 | |
| 566 - - Biloulou a écrit:
- emma a écrit:
- (...) Un Mirage 5 BR-21, symbole de l’aéronautique française de défense et adopté par de nombreux pays, est passé hier sous le marteau d’un commissaire-priseur à la maison de ventes Artcurial à l’occasion de la commémoration du cinquantième anniversaire du vol inaugural du Mirage III. (...)
Si la France faisait la même chose avec le Rafale elle arriverait peut-être à en vendre quelques-uns... S'ils mettent le Rafale à 102 000 €uros j'en prends de suite une paire pour Noël. Oùkifotéléfoner pour passer la commande ? (Font-ils le premier plein de kéro pour décoller du garage ?). | |
|
| |
GIBET
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 3/11/2010, 15:19 | |
| - Biloulou a écrit:
- Tu es un mauvais camarade, Gibet.
Tu m'avais pourtant juré sur la Truelle de ne rien dire, rien suggérer, même pas sous la couverture d'"un collectionneur français"...
(Je vais t'envoyer mon contrôleur de cadeaux fiscaux, tiens ! ) Bon sang de bon sang ...je n'avais rien dit! Là tu t'es trahi!! J'aurai du dire un "collectionneur africain" ...personne ne t'aurait reconnu Vite Biloulou... mets ta burqa!! Gibet | |
|
| |
GIBET
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 3/11/2010, 15:22 | |
| - Biloulou a écrit:
- Oui... mais bon, que fais-tu des "in flight entertainments" de Ryanair ?
Depuis qu'ils m'ont défoncé une valise et que malgré une réclamation en bonne et due forme ils n'ont jamais répondu, je dis à tous ceux qui veulent m'entendre que cette compagnie à un "Ryanair de con!" GIBET | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 3/11/2010, 15:33 | |
| Ce Mirage vient de Belgique. Mais Wallon ou flamand,??? | |
|
| |
GIBET
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 3/11/2010, 15:42 | |
| - Charly a écrit:
- Ce Mirage vient de Belgique.
Mais Wallon ou flamand,??? Forcément flamand si c'est un ... mirage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 4/11/2010, 11:04 | |
| Quantat retien toi!
Qantas: avarie sur la partie arrière d'un moteur
Belga | 04 Novembre 2010 09h34
L'Airbus A380 de la compagnie australienne Qantas, qui a effectué jeudi un atterrissage d'urgence à Singapour, a connu une avarie sur la partie arrière d'un de ses quatre moteurs, a indiqué à l'AFP le bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), qui va collaborer à l'enquête technique. "Ce que nous savons pour le moment, c'est que le moteur a perdu son +capotage+ arrière. C'est une avarie sur la partie arrière du moteur qui a entraîné des dommages sérieux", a expliqué une porte-parole. "C'est un incident sérieux. C'est une évidence de dire que normalement, le capotage ne doit pas se détacher en vol", a déclaré de son côté Jean-Paul Troadec, le directeur du BEA. Le BEA, qui représente l'Etat constructeur, va envoyer une équipe de deux ou trois personnes en Australie pour collaborer à l'enquête technique. (LEE) |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 4/11/2010, 13:54 | |
| Bon, tout ça ne nous dispense pas de conseiller à Jean-Luc de faire réviser les réacteurs de son oiseau-curry... | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| |
| |
Lawrence
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 10/11/2010, 23:55 | |
| Bernard Decré, président de l'association 'A la recherche de L'Oiseau-Blanc' a les yeux qui pétillent... A 70 ans, le fondateur du Tour de France à la voile et passionné d'aviation, voit quatre années de recherches sur le point d'aboutir. De nouveaux éléments accréditent l'hypothèse que L'Oiseau-Blanc, l'avion de Nungesser et Coli, les deux aviateurs français disparus en mai 1927 lors de leur traversée de l'Atlantique nord, se serait écrasé près des côtes de Saint-Pierre-et-Miquelon. Une découverte qui pourrait bouleverser l'histoire de l'aviation mondiale... Car depuis toujours, l'exploit du premier vol transatlantique est attribué à l'Américain Lindbergh.
UNE MYSTÉRIEUSE ÉPAVE
Il y a quelques semaines, plongé dans les archives nationales américaines, Bernard Decré met la main sur une pièce de la plus haute importance : un télégramme daté du 18 août 1927, soit plus de trois mois après la disparition des deux aviateurs, provenant d'un navire des garde-côtes américains.
On peut y lire : 'Une paire d'ailes blanches reliées entre elles a été retrouvée dans l'ouest de Sable Island. Il pourrait s'agir de morceaux d'épave de l'avion de Nungesser et Coli.' La pièce de quinze pieds de long et de quatre de large a tout l'air d'appartenir à l'appareil des Français. Elle a été retrouvée à 180 kilomètres au sud-est des côtes de la Nouvelle-Ecosse, au Canada. Le courant océanique du Labrador pourrait expliquer qu'elle ait dérivé aussi loin de Saint-Pierre-et-Miquelon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation | |
| |
|
| |
| Pour les passionnés d'aviation | |
|