Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| "Tu ne circonciras pas." le 2ème Commandement abolit la circoncision | |
|
+5AngeGabriel Biloulou GIBET Ungern Sigismond 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sigismond
Nombre de messages : 270 Age : 77 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: "Tu ne circonciras pas." le 2ème Commandement abolit la circoncision 21/9/2010, 15:52 | |
| Rappel du premier message :"TU NE CIRCONCIRAS PAS." LE 2EME COMMANDEMENT(*) ABOLIT LA CIRCONCISION Jean-Baptiste et Jésus moururent pour le baptême par l'eau, plutôt que par le traumatisme de la punition "originelle", conçue pour prévenir le fameux "péché". La reine Jézabel et le roi Achab, les Séleucides (dont bon nombre ont été massacrés par les Macchabées circonciseurs), Spinoza, Olry Terquem, Bernard Lazare, Freud, Bettelheim, Wald, Alice Miller, Derrida et Tobie Nathan se sont aussi élevés contre la circoncision. Une critique achevée vint de rabbins réformistes allemands au 19ème siècle. Ils s'appuyaient sur des motifs sociopolitiques et juridiques (la coutume criminelle et ségrégationniste est la cause profonde de la judéophobie), et aussi sur la religion : (1) la circoncision a été ordonnée à Abraham, pas à Moïse, (2) le Deutéronome (le livre de Moïse (et les Dix Commandements) ne la prescri(ven)t pas, (3) Moïse s'opposa à celle de son fils (Exode, 4 : 24-26), (4) elle ne fut pas pratiquée tant qu'il fut le chef des Hébreux (mais réinstaurée à Gilgal, pour les hommes seulement, après sa mort – Josué, 5 : 2-9), (5) il n'y a pas (plus) d'équivalent pour les filles (cf. Encyclopaedia Judaica. Jerusalem : Keter publishing house ltd. ; 1972. t. V. p. 571). Avant Moïse, adorateurs du phallus masculin et dédaigneux de l'équivalent féminin, les Égyptiens pratiquaient – et pratiquent encore – sur les enfants, la plus terrible répression qu'on puisse imaginer de la sexualité infantile. Les fessées châtient déjà le derrière pour les gentilles caresses qui se font par devant, comme l'illustre la toile d'Ernst : "La Vierge corrigeant l'enfant Jésus" (Ludwig Museum, Köln), où l'auréole tombée évoque le prépuce coupé. Mais les mutilations sexuelles s'y ajoutent, castrant la personne humaine des organes spécifiques de l'autosexualité (clitoris et prépuce). Elles avaient été imposées aux Juifs par mesure d'esclavage et Moïse le libérateur ne pouvait les tolérer. Considérant que ces ablations font du phallus un fétiche et qu'un Dieu "jaloux" ne peut admettre une telle idolâtrie, le Deuxième Commandement dénonce le chapitre 17 de la Genèse. De même, après avoir tué l'assassin égyptien (Exode, 2 : 11-12), le fils de bédouins choisit le nomadisme, vanté par les écrivains juifs d'aujourd'hui, plutôt que le génocide de ses frères Cananéens. Cela lui fut fatal ; selon Freud et quelques égyptologues, les lévites firent… la peau de celui qui voulait la garder toute. Qualifiant de même la circoncision de "rite barbare et sanglant" (cité par le Dictionnaire encyclopédique du judaïsme. Paris : Éditions du cerf ; 1993), le rabbin Abraham Geiger et ses amis mosaïstes, démocrates et féministes, fondèrent le premier mouvement juif de l'après-Renaissance à refuser la circoncision. Ce fut un tollé dans la communauté, orchestré par Hirsh (un fondateur du sionisme). Bien qu'ayant parfaitement compris Moïse, les réformistes ne purent croire leurs yeux de la falsification d'un des Dix Commandements. Lorsque les rabbins orthodoxes attaquèrent leurs arguments, la plupart des dissidents, après vingt ans de résistance, revinrent à la circoncision. Mais l' "hérésie" avait gagné les États-Unis où beaucoup pratiquent une nomination non mutilante. Quoi qu'il en soit, 1 – en excluant ce qui ne s'y trouve pas, le Deutéronome interdit la circoncision : "Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement, sans rien y ajouter... " (13 : 1) 2 - abondant dans notre sens, le Professeur Thomas Römer, titulaire de la chaire milieux bibliques du Collège de France, apporte à notre thèse le soutien de l'exégèse moderne : "…, vous avez raison d'affirmer que Gn 17 présente une autre vision de la circoncision que Gn 15 ou le Deutéronome. Les rédacteurs "laïques" étaient apparemment moins intéressés par cette pratique, voire même opposés à celle-ci. L'expression "circoncision du cœur" pourrait même contenir une position polémique contre la "circoncision de la chair." Par comparaison avec les religieux dont nous contribuons à démontrer qu'ils ont falsifié le livre de l'histoire du peuple juif, les laïques furent les premiers, authentiques rédacteurs de la Bible. Or non seulement le Deutéronome de la Deuxième Alliance avec Dieu, mais encore le chapitre 15 de la Genèse qui relate la première Alliance, ne mentionnent pas la circoncision, 3 - le Deuxième Commandement dans le livre de l'Exode : "Tu n'auras point d'autre dieu que moi. Tu ne te feras point d'idoles, ni une image quelconque... car… je suis un Dieu jaloux, qui poursuis le crime des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et quatrième générations pour ceux qui m'offensent, et qui étends ma bienveillance jusqu'à la millième pour ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements." (Exode : 20 : 4-6 – traduction du rabbinat français. Paris : Les éditions Colbo ; 1999) interdit aussi la circoncision. Mais les rabbins ne l'interprètent pas à la lumière du verset 20 : 22 (un peu plus loin) : "Si… tu m'ériges un autel de pierre, ne le bâtis pas en pierres de taille car en les touchant avec le fer, tu les as rendues profanes.", dans lequel Moïse semble railler les fanatiques qui refusent aux intacts la sépulture dans les cimetières, ou profanent les cadavres pour les inhumer "dans l'alliance". Ils le lisent comme s'il disait : "qui poursuis les enfants pour les crimes des pères" mais, - si la phrase avait ce sens, elle aurait aussi cette construction, - donnant au terme "jaloux" le sens immodéré de soupçonneux jusqu'à l'injustice, cette interprétation a la conséquence aberrante de punir des enfants innocents. La plus grande partie du chapitre 18 d'Ezéchiel (18 : 1-20) est consacré à la combattre : "… le fils ne portera pas la faute du père, ni le père la faute du fils… " (18 : 20) Dieu ne peut être jaloux que de sa création, que l'homme ne peut modifier sans usurper sa place, - pour cette interprétation, "le crime des pères" désigne la criminalité en général. Mais d'une part le Sixième commandement ("Ne commets point d'homicide") condamne déjà la criminalité, - d'autre part le texte dirait alors soit "le crime du père" soit "les crimes des pères". "Le crime des pères" ne peut être que le crime bien connu perpétré sur les enfants : les mutilations sexuelles, en effet : - le Deuxième Commandement met en exergue la criminalité pédo-sexuelle de masse parce qu'elle est particulièrement répréhensible. Stigmatisant les mutilations sexuelles comme crimes contre la création (l'humanité), il les punit de façon imprescriptible, - la dissymétrie entre une récompense infinie et une punition limitée dans le temps s'explique par la dissymétrie entre ascendants et descendants ; on ne voit pas du tout pourquoi, s'il s'agissait des descendants, la colère divine s'arrêterait à la quatrième génération tandis que la question ne se pose pas dans l'autre sens, - les termes "une image quelconque" peuvent très bien inclure la circoncision ? - et la conjonction "car" marquer le lien de cause à effet entre l'interdit des idoles et images et le crime qui altère l'image du corps humain, - la version du Deuxième Commandement dans le Deutéronome (5 : 9), livre de prêtres facile à modifier, biffe les termes : "les enfants jusqu'à", ce suggère que le châtiment viserait les générations descendantes. Mais qui peut admettre que le texte le plus sacré de la Torah, gravé dans la pierre par Dieu en personne, aurait varié ? Cette falsification matérielle a facilité la falsification intellectuelle de l'Exode, impossible à altérer car bien connu du peuple. Le caviardage put être opéré au retour de l'exil des Juifs à Babylone, lors de la prétendue trouvaille du manuscrit enterré dans le temple. Il permit de réinstaurer la circoncision qu'il avait fallu abandonner en captivité ; c'était une coutume des Égyptiens, les pires ennemis de Nabuchodonosor, dont il était vital de se distinguer (cf. Sabbah M. et R. Les secrets de l'Exode. Paris : Jean-Cyrille Godefroy ; 2000), - en abolissant les mutilations sexuelles, Moïse sonne le glas de l'inhumaine "exclusion du peuple" des opposants ; une identité de signe particulier par ordre soi-disant divin instituait chez les "élus" la discrimination et la ségrégation. L'abolition de cette espèce de racisme est bien évidemment liée à la "circoncision du cœur". La périphrase divine : "le crime des pères", fut donc dénaturée et Dieu a changé d'avis entre les deux Alliances. Moïse abolit la loi d'Abraham parce que la loi ne peut pas parler contre la vie (le prépuce est un organe très érogène et une paupière protectrice). Contre l'alliance par la soumission (Gen., 17), il contracta (Deut., 5 : 4) l'alliance entre égaux du grand judaïsme, authentique et universel. Le législateur fondateur d'un système judiciaire à trois degrés de juridiction prononça la première abolition historique de la peine de mort et la première condamnation éthique des mutilations sexuelles. Les Deuxième et Sixième Commandements font ainsi du Décalogue, la première déclaration dans l'histoire des devoirs et droits de l'homme, une déclaration du droit de la personne humaine au tout premier de ses droits, indivisible, inaliénable et sacré : le droit au corps. Nous demandons son inscription comme article premier de la Déclaration universelle des droits de la personne humaine. Pour une démonstration plus complète, voyez : http://circabolition.multiply.com/journal/item/355/Les_10_Commandements_et_les_mutilations_sexuelles.
Dernière édition par Sigismond le 27/9/2010, 20:00, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Laogorus
| Sujet: Re: "Tu ne circonciras pas." le 2ème Commandement abolit la circoncision 26/6/2012, 23:51 | |
| - Sigismond a écrit:
"TU NE CIRCONCIRAS PAS." LE 2EME COMMANDEMENT(*) ABOLIT LA CIRCONCISION il n'y a pas (plus) d'équivalent pour les filles (...) Avant Moïse, adorateurs du phallus masculin et dédaigneux de l'équivalent féminin (...) selon Freud et quelques égyptologues, les lévites firent… la peau de celui qui voulait la garder toute. Qualifiant de même la circoncision de "rite barbare et sanglant" ... 1 2 3 (...) Nous demandons son inscription comme article premier de la Déclaration universelle des droits de la personne humaine. >>> Pour une démonstration plus complète, voyez : http://circabolition.multiply.com/journal/item/355/Les_10_Commandements_et_les_mutilations_sexuelles. L | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Tu ne circonciras pas." le 2ème Commandement abolit la circoncision 27/6/2012, 00:18 | |
| - Laogorus a écrit:
Oooops clic clic sur moi D'après Biloulou, tu serais un enfant dont l'avortement aurait foiré? |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: "Tu ne circonciras pas." le 2ème Commandement abolit la circoncision 27/6/2012, 07:23 | |
| - Pétard a écrit:
- Laogorus a écrit:
Oooops clic clic sur moi
D'après Biloulou, tu serais un enfant dont l'avortement aurait foiré?
Pour Laogorus je ne sais pas, mais la volaille avortée s'appelle souvent omelette. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Tu ne circonciras pas." le 2ème Commandement abolit la circoncision 27/6/2012, 13:56 | |
| - Biloulou a écrit:
Pour Laogorus je ne sais pas, mais la volaille avortée s'appelle souvent omelette. Un oeuf, c'est un poussin? |
| | | Laogorus
Nombre de messages : 865 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: "Tu ne circonciras pas." le 2ème Commandement abolit la circoncision 7/7/2012, 03:39 | |
| | |
| | | Laogorus
Nombre de messages : 865 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: "Tu ne circonciras pas." le 2ème Commandement abolit la circoncision 12/7/2012, 23:15 | |
| | |
| | | Ungern
| | | | Ungern
| Sujet: Re: "Tu ne circonciras pas." le 2ème Commandement abolit la circoncision 12/7/2012, 23:36 | |
| | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: "Tu ne circonciras pas." le 2ème Commandement abolit la circoncision 13/7/2012, 08:37 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Tu ne circonciras pas." le 2ème Commandement abolit la circoncision 13/7/2012, 13:23 | |
| Bof, je préfère un corps vert et tordu mais vivant, qu'un masque de carnaval figé pour l'éternité dans la poussière fossilisée des siècles...
Diable, quelle inspiration - il faillit utiliser des mots savants, il est pyropyge !
Tu es beau quand tu es en saine colère, évinçant les vendeurs du temple, ces créationnistes de besoins futiles. |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: "Tu ne circonciras pas." le 2ème Commandement abolit la circoncision 13/7/2012, 13:38 | |
| - HugoLotte a écrit:
- Diable, quelle inspiration - il faillit utiliser des mots savants, il est pyropyge !
Tu es beau quand tu es en saine colère, évinçant les vendeurs du temple, ces créationnistes de besoins futiles.
Je pyropyge pas. Tu sombres dans le paludoludiverbisme ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Tu ne circonciras pas." le 2ème Commandement abolit la circoncision 13/7/2012, 14:40 | |
| Rediable ! c'est que l'inspiration ne te quitte plus, une vraie teigne !
Tu es paré pour la Révélation.
Bon, trève de mots savants, on finirait par prendre racine, la canopée scolaire brulée par un soleil antiécologique. (Mais Zed nous en a sorti un capable de vingnenne, mais décidément imprononçable. Treize, ça se dit mieux et on sait où le placer dans l'échelle arithmétique - tandis que, pour la foi, on ne sait pas trop si, comme l'appendice, ce ne serait pas une relique d'un passé enfui (car Darwin a dit, et je le traduis un peu librement : " Quand ça sert plus, on fout ça dans le fond du placard, à côté des squelettes, derrière la caisse de la honte bue. "). |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: "Tu ne circonciras pas." le 2ème Commandement abolit la circoncision 13/7/2012, 19:47 | |
| - HugoLotte a écrit:
- (...) Bon, trève de mots savants, on finirait par prendre racine, la canopée scolaire brulée par un soleil antiécologique. (Mais Zed nous en a sorti un capable de vingnenne, mais décidément imprononçable. Treize, ça se dit mieux et on sait où le placer dans l'échelle arithmétique - tandis que, pour la foi, on ne sait pas trop si, comme l'appendice, ce ne serait pas une relique d'un passé enfui (car Darwin a dit, et je le traduis un peu librement : " Quand ça sert plus, on fout ça dans le fond du placard, à côté des squelettes, derrière la caisse de la honte bue. ").
Voilà qui est plus hermétique que troublant. À tout hasard j'ai inspecté le fond de mon placard, des fois que j'y aie rangé une partie inutilisée de ma personne... heureusement je n'ai rien trouvé. (*)Encore là Darwin se serait fourvoyé ? (*) - Où l'ai-je mise, alors ? ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Je me rends compte que je n'ai jamais approfondi les origines de la pratique de la circoncision. Je garde un vague souvenir d'une alliance avec le Là-Haut mais je ne suis sûr de rien. Pour Lui ressembler ? Mon Dieu, quelle façon de Lui tirer le portrait, que dis-je là ? Alice ? Coco ? (mais je préfèrerais Alice...) | |
| | | Invité Invité
| | | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: "Tu ne circonciras pas." le 2ème Commandement abolit la circoncision 18/7/2012, 07:53 | |
| De skynetblog
Dieu m'a dit que les religions sont des escroqueries (et Dieu ne ment pas)
Un tribunal allemand vient d'interdire la circoncision. Des rabbins ont affirmé du coup que c'était un nouvel holocauste, et les responsables de la communauté juive allemande ont déclaré que les Juifs allaient tous quitter l'Allemagne.
Ceci dit, je suis pour la circoncision pour des raisons d'hygiène, mais il faudrait la faire exclusivement en clinique, sous anesthésie générale, et pas avant l'âge de 16 ans, car il faut que chaque personne décide si elle le veut ou non . Mutiler des enfants au nom d'une religion est ignoble au 21e siècle. Accepter la circoncision pour des petits enfants, c'est aussi accepter l'excision, pratiquée elle aussi pour des motifs religieux et culturels. Où commence le geste rituel anodin, et où commence l'horreur imposée à des êtres sans défense?
Les "Verts" allemands ont immédiatement exigé une loi autorisant la circoncision. Si cette loi passe, une prochaine loi nous imposera peut-être l'acceptation de la charia.
Les religionistes sont aussi dangereux que les nationalistes. Il est temps de transformer églises, mosquées et synagogues en logements sociaux.
Dieu appréciera. Il me l'a dit. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Tu ne circonciras pas." le 2ème Commandement abolit la circoncision 18/7/2012, 11:45 | |
| - Charly a écrit:
- Ceci dit, je suis pour la circoncision pour des raisons d'hygiène, mais il faudrait la faire exclusivement en clinique, sous anesthésie générale, et pas avant l'âge de 16 ans, car il faut que chaque personne décide si elle le veut ou non
Il faudrait se faire charcuter pour des raisons d'hygiène lorsque tant de moyens de prendre soin de soi existent en toute simplicité ?! Alors la, Charly, je ne comprends pas, et pire, je n'admets pas. Je veux bien que pour des raisons folkloriques -nous en avons tous, y compris les extraordinaires chretiens et leur manie d'essayer de noyer les gamins pour sauver leurs âmes- les adeptes de religions se plient à ce choix parce qu'ils pensent par là prouver quelque chose à Dieu (eeeeet par "là", je ne ferais pas d'humour, bien que la chose me brule les levres, honte à moi) mais lui donner à notre epoque un fondement prétendument hygienique, c'est absurde. La propreté peut etre sans recours à des pratiques douloureuses à notre epoque et sur notre contient. Qu'un juif se sente juif ou un musulman musulman uniquement s'il est circoncis, c'est son choix, mais etre propre ne releve absolument pas d'une mutilation. C'est une discussion houleuse que j'ai eu il y a 20 ans avec le pediatre de mon fils qui pretendait toucher à sa perfection. Il parait que j'etais blanche de rage en lui agitant mon index sous le pif et en pestant que je saurais parfaitement le laver et lui apprendre à le faire. Et pourquoi pas lui arracher les ongles pour eviter qu'il n'ait à les couper, ai je dit au diplomé es quonnerie ? Mab |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: "Tu ne circonciras pas." le 2ème Commandement abolit la circoncision 18/7/2012, 12:49 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Charly a écrit:
- Ceci dit, je suis pour la circoncision pour des raisons d'hygiène, mais il faudrait la faire exclusivement en clinique, sous anesthésie générale, et pas avant l'âge de 16 ans, car il faut que chaque personne décide si elle le veut ou non
Il faudrait se faire charcuter pour des raisons d'hygiène lorsque tant de moyens de prendre soin de soi existent en toute simplicité ?!
Alors la, Charly, je ne comprends pas, et pire, je n'admets pas. Je veux bien que pour des raisons folkloriques -nous en avons tous, y compris les extraordinaires chretiens et leur manie d'essayer de noyer les gamins pour sauver leurs âmes- les adeptes de religions se plient à ce choix parce qu'ils pensent par là prouver quelque chose à Dieu (eeeeet par "là", je ne ferais pas d'humour, bien que la chose me brule les levres, honte à moi) mais lui donner à notre epoque un fondement prétendument hygienique, c'est absurde. La propreté peut etre sans recours à des pratiques douloureuses à notre epoque et sur notre contient. Qu'un juif se sente juif ou un musulman musulman uniquement s'il est circoncis, c'est son choix, mais etre propre ne releve absolument pas d'une mutilation.
C'est une discussion houleuse que j'ai eu il y a 20 ans avec le pediatre de mon fils qui pretendait toucher à sa perfection. Il parait que j'etais blanche de rage en lui agitant mon index sous le pif et en pestant que je saurais parfaitement le laver et lui apprendre à le faire. Et pourquoi pas lui arracher les ongles pour eviter qu'il n'ait à les couper, ai je dit au diplomé es quonnerie ?
Mab Je m'en lave les mains | |
| | | Charly
| Sujet: Re: "Tu ne circonciras pas." le 2ème Commandement abolit la circoncision 10/8/2012, 08:30 | |
| La circoncision rituelle en hausse en Belgique
Un mâle sur 3 est circoncis , dans notre pays : Hungern,moi,ou Biloulou ?
édité par: Sophie Lapy 10/08/12 - 07h13 Source: belga.be
Le nombre de circoncisions rituelles pratiquées en Belgique est en hausse ces cinq dernières années. L'an dernier, l'assurance maladie-invalidité (Inami) est intervenue pour 25.286 circoncisions, pour un coût total de 2,476 millions d'euros, peut-on lire vendredi dans le journal Le Soir. Le nombre d'interventions remboursées par l'Inami est passé de 19.853 en 2006 à 25.286 en 2011, soit une hausse de 21 pc. Depuis 25 ans, environ un garçon sur trois né en Belgique serait circoncis, mais aucune statistique officielle ne permet de distinguer les circoncisions effectuées pour raisons médicales, personnelles ou rituelles. L'Inami n'impose en effet pas au médecin de spécifier les modalités de cette circoncision. Selon les informations recueillies par le quotidien auprès de plusieurs hôpitaux wallons et bruxellois, une grande majorité de ces interventions (de 80 à 90 pc des cas) répondent à un impératif culturel et/ou religieux. Du côté de la ministre de la Santé, on indique que le soucis principal est que ces circoncisions "se fassent dans les meilleures conditions d'hygiène. Le fait qu'elles soient pratiquées par un médecin est en soi une garantie optimale". Pas question donc de remettre en cause la circoncision rituelle ni même son remboursement par l'Inami. Les médecins, s'ils préfèrent que ces actes soient réalisés en hôpital, rappellent toutefois qu'il ne s'agit pas "d'une chirurgie vitale" et qu'"aucun acte chirurgical n'est anodin".
Dernière édition par Charly le 10/8/2012, 08:39, édité 1 fois | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: "Tu ne circonciras pas." le 2ème Commandement abolit la circoncision 10/8/2012, 08:33 | |
| - Charly a écrit:
- La circoncision rituelle en hausse en Belgique
édité par: Sophie Lapy 10/08/12 - 07h13 Source: belga.be
Le nombre de circoncisions rituelles pratiquées en Belgique est en hausse ces cinq dernières années. L'an dernier, l'assurance maladie-invalidité (Inami) est intervenue pour 25.286 circoncisions, pour un coût total de 2,476 millions d'euros, peut-on lire vendredi dans le journal Le Soir. Le nombre d'interventions remboursées par l'Inami est passé de 19.853 en 2006 à 25.286 en 2011, soit une hausse de 21 pc. Depuis 25 ans, environ un garçon sur trois né en Belgique serait circoncis, mais aucune statistique officielle ne permet de distinguer les circoncisions effectuées pour raisons médicales, personnelles ou rituelles. L'Inami n'impose en effet pas au médecin de spécifier les modalités de cette circoncision. Selon les informations recueillies par le quotidien auprès de plusieurs hôpitaux wallons et bruxellois, une grande majorité de ces interventions (de 80 à 90 pc des cas) répondent à un impératif culturel et/ou religieux. Du côté de la ministre de la Santé, on indique que le soucis principal est que ces circoncisions "se fassent dans les meilleures conditions d'hygiène. Le fait qu'elles soient pratiquées par un médecin est en soi une garantie optimale". Pas question donc de remettre en cause la circoncision rituelle ni même son remboursement par l'Inami. Les médecins, s'ils préfèrent que ces actes soient réalisés en hôpital, rappellent toutefois qu'il ne s'agit pas "d'une chirurgie vitale" et qu'"aucun acte chirurgical n'est anodin". C'est une excellente chose ! | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: "Tu ne circonciras pas." le 2ème Commandement abolit la circoncision 10/8/2012, 08:33 | |
| Ah, si Ungern avait su tout ça à temps... | |
| | | Charly
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Tu ne circonciras pas." le 2ème Commandement abolit la circoncision 10/8/2012, 17:06 | |
| - andre a écrit:
- C'est une excellente chose !
Tout à fait! Il ne faut pas avoir peur de corriger les erreurs de design commises par dieu. |
| | | Charly
| Sujet: Re: "Tu ne circonciras pas." le 2ème Commandement abolit la circoncision 16/8/2012, 16:20 | |
| Tu touches à mon prépuce, je te coupe les couilles!
Citons une belle âme pure, un chirurgien pédiatrique d'un hôpital bruxellois. Le blancblouseux affirme "la circoncision rituelle n'est pas une chirurgie vitale." Pourtant, cher Docteur, l'ablation du clitoris n'est pas non plus une "chirurgie vitale". Et la plupart des monstrueuses mutilations sexuelles religieuses dans le monde ne sont pas non plus des actes de "chirurgie vitale". Cela, les bons docteurs prépucivores n'en soufflent mot. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Tu ne circonciras pas." le 2ème Commandement abolit la circoncision | |
| |
| | | | "Tu ne circonciras pas." le 2ème Commandement abolit la circoncision | |
|