Invité Invité
| Sujet: Re: Traversée de la Mer Rouge: le secret de Moïse enfin dévoilé ! 8/10/2010, 19:31 | |
| - GIBET a écrit:
- Une branche commune de pensée?
Moi je cultive plutôt l'acacia qui m'est connu....sauf quand il pleut Sinon je cabalais beaucoup mais je ralentis un peu en ce moment car le fond de l'her...méneutique est frais. Mais il me reste la voie de l'al-kimiyas que j'emprunte avec ceux qui aiment le soleil Quel est ta voie? GIBET Catolique à la base ( cathéchisme, première communion) .A l'adolescence j'était d'un coté attiré par les tandances anarcho-libertaire et de l'autre par un mysticisme matiné des tendances post hippie : états de concience modifié ( carlos castaneda) un peu de parapsychologie et de réincarnation ( cosmogonie des roses croix) .....De belle rencontres (méditation sur les arcanes majeur du tarot, ou encore le yi-king...) .Etudes de psycho , Freud Bof , Yung OUAI Tarot, Yung .....L'alchimie n'est jamais loin ...Mais grand bazard ésotérico mystique limite new-age . 1990 conversion à l'islam . L'islam me donne un cadre exotérique , me permet de me structurer , de me poser et de faire un grand ménage. Mais si au coeur de l'islam je n'avais pas découvert sa branche ésotérique , le soufisme, je ne serais sans doute plus musulman aujourd'hui ( ou le cadre se serait refermé sur moi ce qui reviend au même ) . La forme extérieure importe peu , mais elle est indispensable pour qui veux espérer cheminer sur la voie. Si l'idée de branche comune est quelque peu abusive , sans spéculer outre mesure, disons que nous appartenons d'une certaine manière à une même famille de coeur . Wa salam Quiconque ne cultive pas l'humour s'arrête en chemin. Retrécit dans ses certitudes. Pontifie. Condamne. Puis, inévitablement, tue. Se prendre au sérieux, c'est transformer la loi d'Amour en code de haine et de mépris. C'est dire: "Je sais". C'est dire: "J'ai compris". Rien ne saurait être pire. Là réside le mal suprême. " Daniel Béresniak ( Kabaliste, tradition juive) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Traversée de la Mer Rouge: le secret de Moïse enfin dévoilé ! 8/10/2010, 19:38 | |
| - Younes le retour tatatata a écrit:
- Mais si au coeur de l'islam je n'avais pas découvert sa branche ésotérique , le soufisme, je ne serais sans doute plus musulman aujourd'hui ( ou le cadre se serait refermé sur moi ce qui reviend au même ) .
Doujézu. Enfin je lis de toi quelque chose que je comprends Mab |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traversée de la Mer Rouge: le secret de Moïse enfin dévoilé ! | |
| |
|