Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Traversée de la Mer Rouge: le secret de Moïse enfin dévoilé !

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Traversée de la Mer Rouge: le secret de Moïse enfin dévoilé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Traversée de la Mer Rouge: le secret de Moïse enfin dévoilé !   Traversée de la Mer Rouge: le secret de Moïse enfin dévoilé ! - Page 2 Empty24/9/2010, 01:16

Rappel du premier message :

Des chercheurs américains ont localisé l'endroit où Moïse a fait traverser la mer aux Hébreux lors de la fuite d'Egypte il y a 3000 ans, selon la Bible. La nature l'aurait aidé.

Traversée de la Mer Rouge: le secret de Moïse enfin dévoilé ! - Page 2 Topelement

La Bible rapporte que «les enfants d'Israël ont traversé la mer à pied sec et que les eaux ont formé une muraille à leur droite et à leur gauche» tandis que Moïse étendait sa main sur la mer.

Les chercheurs ne parvenaient pas à localiser l'endroit du passage à partir des descriptions géographiques de la Bible. «Les auteurs du Livre de l'Exode ont pourtant vraiment essayé de situer l'endroit où Moïse a traversé mais les trois sites qu'ils nomment n'existent plus», souligne le chercheur.

A l'aide d'images satellite, ils ont dressé une maquette et simulé la topographie de ce lieu où des vents très forts peuvent séparer les eaux et tracer un passage.

Selon leur modélisation, des vents de 100 km/heure soufflant pendant douze heures peuvent creuser les eaux sur deux mètres de profondeur et créer un passage long de près de 3 km et large de près de 5 km. Ce passage reste exposé pendant quatre heures, suffisamment pour que les Hébreux aient pu le traverser.

Dès que le vent cesse, les eaux reviennent rapidement, pouvant noyer ceux qui restent sur ce passage, affirme l'étude publiée en ligne sur le site de la «Public Library of Science». «Ces simulations correspondent au livre de l'Exode», qui raconte que l'armée du pharaon lancée à la poursuite des Hébreux a été engloutie, conclut M. Drews, l'océanographe à l'origine de l'étude.

Sources: 20minutes.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traversée de la Mer Rouge: le secret de Moïse enfin dévoilé !   Traversée de la Mer Rouge: le secret de Moïse enfin dévoilé ! - Page 2 Empty8/10/2010, 19:31

GIBET a écrit:
Une branche commune de pensée?
Moi je cultive plutôt l'acacia qui m'est connu....sauf quand il pleut
Sinon je cabalais beaucoup mais je ralentis un peu en ce moment car le fond de l'her...méneutique est frais.
Mais il me reste la voie de l'al-kimiyas que j'emprunte avec ceux qui aiment le soleil
Quel est ta voie?
GIBET

Catolique à la base ( cathéchisme, première communion) .A l'adolescence j'était d'un coté attiré par les tandances anarcho-libertaire et de l'autre par un mysticisme matiné des tendances post hippie : états de concience modifié ( carlos castaneda) un peu de parapsychologie et de réincarnation ( cosmogonie des roses croix) .....De belle rencontres (méditation sur les arcanes majeur du tarot, ou encore le yi-king...) .Etudes de psycho , Freud Bof , Yung OUAI

Tarot, Yung .....L'alchimie n'est jamais loin ...Mais grand bazard ésotérico mystique limite new-age .

1990 conversion à l'islam . L'islam me donne un cadre exotérique , me permet de me structurer , de me poser et de faire un grand ménage. Mais si au coeur de l'islam je n'avais pas découvert sa branche ésotérique , le soufisme, je ne serais sans doute plus musulman aujourd'hui ( ou le cadre se serait refermé sur moi ce qui reviend au même ) . La forme extérieure importe peu , mais elle est indispensable pour qui veux espérer cheminer sur la voie.

Si l'idée de branche comune est quelque peu abusive , sans spéculer outre mesure, disons que nous appartenons d'une certaine manière à une même famille de coeur .

Wa salam

Quiconque ne cultive pas l'humour s'arrête en chemin. Retrécit dans ses certitudes. Pontifie. Condamne. Puis, inévitablement, tue. Se prendre au sérieux, c'est transformer la loi d'Amour en code de haine et de mépris. C'est dire: "Je sais". C'est dire: "J'ai compris". Rien ne saurait être pire. Là réside le mal suprême. " Daniel Béresniak ( Kabaliste, tradition juive)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traversée de la Mer Rouge: le secret de Moïse enfin dévoilé !   Traversée de la Mer Rouge: le secret de Moïse enfin dévoilé ! - Page 2 Empty8/10/2010, 19:38

Younes le retour tatatata a écrit:
Mais si au coeur de l'islam je n'avais pas découvert sa branche ésotérique , le soufisme, je ne serais sans doute plus musulman aujourd'hui ( ou le cadre se serait refermé sur moi ce qui reviend au même ) .

Doujézu.
Enfin je lis de toi quelque chose que je comprends Smile

Mab
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traversée de la Mer Rouge: le secret de Moïse enfin dévoilé !   Traversée de la Mer Rouge: le secret de Moïse enfin dévoilé ! - Page 2 Empty

Traversée de la Mer Rouge: le secret de Moïse enfin dévoilé !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2