Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Let's get terrified! | |
|
+7EddieCochran TATYANA quantat Lawrence Branmakmorn06 Ungern Biloulou 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Let's get terrified! 2/10/2010, 02:48 | |
| Rappel du premier message :Menaces terroristes contre l'Europe: «Ben Laden serait impliqué»La participation de Ben Laden et de ses lieutenants -qui seraient terrés au Pakistan- met en lumière le fait que les membres d'Al-Qaïda et d'autres groupes islamistes utilisent de plus en plus ce pays comme base d'opérations, selon les autorités américaines. Lolita C. Baldor Associated Press Washington
Des experts américains du contre-terrorisme sont d'avis que des dirigeants du réseau Al-Qaïda, dont Oussama ben Laden, sont derrière de récents complots terroristes visant des villes européennes. Les caractéristiques du complot -qui visait à lancer des attaques simultanées au Royaume-Uni, en France et en Allemagne- seraient typiques d'Al-Qaïda. Un responsable américain a toutefois reconnu ne pas savoir comment les leaders du réseau terroriste devaient coordonner les attentats. La participation de Ben Laden et de ses lieutenants -qui seraient terrés au Pakistan- met en lumière le fait que les membres d'Al-Qaïda et d'autres groupes islamistes utilisent de plus en plus ce pays comme base d'opérations. Les États-Unis font pression sur le Pakistan pour qu'il déloge les militants cachés dans la région montagneuse le long de la frontière. Des responsables de la sécurité de pays occidentaux ont affirmé mercredi qu'un complot terroriste visant à mener des attaques terroristes semblables à celles de Bombay était toujours actif. Des responsables britanniques et américains ont affirmé que le complot n'en était qu'au stade préliminaire et qu'il n'était pas considéré assez sérieux pour justifier l'augmentation du niveau d'alerte terroriste. Huit Allemands et deux frères britanniques seraient au coeur de ce complot terroriste, selon un responsable du renseignement pakistanais. L'un des Britanniques est mort dans un raid mené récemment par la CIA, a dit le responsable. Le Pakistan, le Royaume-Uni et l'Allemagne suivent la trace des suspects et interceptent même leurs conversations téléphoniques, selon ce que l'Associated Press a pu apprendre. Par ailleurs, un document rendu public vendredi par l'Université George Washington et une institution suédoise prévient que les Occidentaux radicalisés qui se déplacent facilement à travers le monde représentent une menace terroriste de plus en plus pressante. L'étude prévient que les services américains et européens du renseignement devront améliorer leurs échanges d'information, notamment en ce qui a trait aux données des passagers. Ces terroristes ont des origines et des motivations diverses, dit le rapport, ce qui les rend difficiles à repérer et à surveiller. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Let's get terrified! 20/11/2010, 15:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Let's get terrified! 21/11/2010, 13:23 | |
| Il a l'air fin, l'Occident!Colis piégés: Al-Qaïda parle d'une stratégie d'«hémorragie»«Pour mettre à terre les États-Unis, nous n'avons pas beoins de frapper un grand coup», a déclaré le réseau Al-Qaïda dans le magazine Inspire, selon le centre américain de surveillance Intelcenter.
Agence France-Presse Hong-KongAl-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) a promis de continuer ses attaques contre les États-Unis, calquées sur l'envoi par avion cargo de colis piégés aux États-Unis le mois dernier, afin d'«infliger des milliers de coupures» qui provoqueront «une hémorragie mortelle», selon un centre de surveillance des sites islamistes. Selon un article d'Aqpa publié dans Inspire, son magazine anglophone sur internet, les colis piégés envoyés par ce réseau le mois dernier et destinés aux États-Unis n'avaient pas pour but de tuer, mais de causer un maximum de perturbations économiques. Ces paquets, découverts par la police à Dubaï et en Grande-Bretagne, faisaient partie de l'«Opération Hémorragie», qui n'a coûté que 4200 US$ à mettre en oeuvre, a ajouté Al-Qaïda dans la péninsule arabique. «Pour mettre à terre les États-Unis, nous n'avons pas beoins de frapper un grand coup», a déclaré le réseau dans le magazine Inspire, selon le centre américain de surveillance Intelcenter. «Dans un tel environnement de phobie sécuritaire qui parcourt toute l'Amérique, il est plus aisé de mettre en place des petites attaques, réclamant moins d'intervenants et de temps, et ainsi nous pourrons sans doute contourner les barrières de sécurité que l'Amérique s'est efforcée d'ériger», a ajouté Aqpa. «Cette stratégie d'attaque de l'ennemi avec des opérations plus petites, mais plus fréquentes, est ce que certains appellent la stratégie des milliers de coupures. Le but est de saigner à blanc l'ennemi», a indiqué le réseau. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Let's get terrified! 21/11/2010, 14:07 | |
| La lecture de chevet de Ben Laden doit être Sun Tzu et son Art de la guerre.
Occuper l'ennemi chez lui, à se défendre, ne sachant pas où attaquer sinon un peu au hasard, à coups de centaines de milliards de dollars, se faisant de nouveaux ennemis de ceux qu'il prétendait délivrer, libérer, « civiliser » même.
La mégalomanie industrielle versus l'ingéniosité du maquis : faute de moyens faramineux et spectaculaires (les fonds de ces shows politiques puisés sans vergogne dans les poches des contribuables), opposer l'esprit créatif des commandos.
Non, La guerre de Troie n'aura pas lieu, M. Giraudoux.
Polyxène : À quoi ressemble-t-elle la guerre, maman ? Hécube : À ta tante Hélène. Polyxène : Elle est bien jolie.
Ulysse : Vous savez ce qui me décide à partir Hector... Hector : Je le sais. La noblesse. Ulysse : Pas précisément... Andromaque a le même battement de cil que Pénélope.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Let's get terrified! 21/11/2010, 14:19 | |
| La dernière fois qu'une arme moderne a changé le cours d'une guerre, c'était pas le Stinger qui avait sonné le glas de l'occupation soviétique en Afghanistan?
Depuis, toutes les guerres se mènent psychologiquement.
Les meilleurs joueurs?
La Hasbara sioniste et la paranoïa Al Qaidaïste, à égalité, je dirais.
«Amusant» de constater que l'une se nourrit de l'autre, comme en symbiose.
Qui se ressemble s'assemble.
QS: Il faut choisir son camp? N'importe-quel autre serait plus élégant... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Let's get terrified! 21/11/2010, 14:25 | |
| « Il faut choisir son camp? »
Le troisième choix serait de foutre son camp.
On ne le peut pas. C'est le plus « terrifiant » de ton fil. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Let's get terrified! 21/11/2010, 14:34 | |
| Heureusement qu'on a les Repu$ amères-loques pour défendre la justice, la liberté, la démocratie, la civilisation sur cette planète! Qu'est-ce qu'on est chanceux!Les républicains à la rescousse de GuantanamoUne militaire américaine à Guantanamo Bay. Le procès civil du Tanzanien Ahmed Khalfan Ghailani, qui a été reconnu coupable le 17 novembre dernier d'un seul des 286 chefs d'accusation qui pesaient contre lui en lien avec les attentats de 1998 contre des ambassades américaines dans l'est africain, pourrait bien avoir sonné le glas du projet de fermeture de Guanatanamo. Bien que Ghailani écopera d'une peine de prison minimale de 25 ans, bon nombre de républicains voient dans ce procès, la preuve que les tribunaux civils ne peuvent prendre la place des tribunaux militaires. »» Courrier International «« |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Let's get terrified! 21/11/2010, 14:39 | |
| - Citation :
- Le troisième choix serait de foutre son camp.
Peut-être...
Ou changer de stratégie? Jouer le jeu, agir au lieu de réagir? Cesser de chier dans les culottes, cesser de faire chier l'autre et trouver à se faire des alliés au lieu de cultiver industriellement la haine envers l'Occident? |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Let's get terrified! 21/11/2010, 14:56 | |
| 131 - - Citation :
- Depuis, toutes les guerres se mènent psychologiquement.
Mais avé pas mal de C4 pour fiouler le protocole psychologique. | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Let's get terrified! 21/11/2010, 14:58 | |
| 132 - - Citation :
- Ou changer de stratégie? Jouer le jeu, agir au lieu de réagir? Cesser
de chier dans les culottes, cesser de faire chier l'autre et trouver à se faire des alliés au lieu de cultiver industriellement la haine envers l'Occident?
Il n'y a rien de plus censé et de plus exact. Hélas ça ne mettra pas un terme aux khôns. De nouveaux suivront. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Let's get terrified! 21/11/2010, 15:13 | |
| - Citation :
- Mais avé pas mal de C4 pour fiouler le protocole psychologique.
Vrai côté quantitatif? Mais ce C4 ne sert qu'à souligner l'argumentation psychologique.
Combien de victimes fait le C4 en comparaison à celles causées par l'automobile sur les belles autoroutes occidentales?
Si c'est pas psychologique cette Guerre au Terrorisme, c'est quoi?
Ah oui... j'oubliais... É-C-O-N-O-M-I-Q-U-E!
Ainsi, pendant qu'on capote dans les aéroports, on discute à Lisbonne de l'implantation urgente du bouclier anti-missiles sponsorisé par les amères-loques!
Un petite douzaine de F-35 avec ça? |
| | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Let's get terrified! 21/11/2010, 15:28 | |
| 134 - - Citation :
- Mais ce C4 ne sert qu'à souligner l'argumentation psychologique.
Dans la doctrine des metteurs en œuvre c'est certain. Par contre les gaziers transformés en chaleur et en lumière ou en carpaccio auraient volontiers fait l'économie d'un cours aussi accéléré de psychologie appliquée, ne croyez-vous pas ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Let's get terrified! 21/11/2010, 15:43 | |
| - Citation :
- Par contre les
gaziers transformés en chaleur et en lumière ou en carpaccio auraient volontiers fait l'économie d'un cours aussi accéléré de psychologie appliquée, ne croyez-vous pas ? Je veux par faire mon petit cynique de service mais les gaziers en question sont là question de choix, que je sache! On n'en est plus à l'appelé mais à l'appelant...
À l'optimum, il troque l'uniforme patriotique pour celui de Blackwater!
Quant au C4... l'épice-t-on à l'uranium appauvri ou au phosphore? |
| | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Let's get terrified! 21/11/2010, 15:57 | |
| 135 - - Citation :
- On n'en est plus à l'appelé mais à l'appelant...
C'est comme pour la chasse aux canards et autres gibiers d'eau dirait-on. Mes C4terisés à moi ce sont les quidams lambda qui baguenaudent à leurs occupations quotidiennes et qui sont appelés à faire une croix sur leur vie parce qu'un psychologue autoproclamé à toutes les sauces de la khônnerie pète plus qu'un plomb en se faisant vaporiser. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Let's get terrified! 21/11/2010, 19:09 | |
| - Citation :
- Mes C4terisés à moi ce sont les quidams lambda qui baguenaudent à leurs
occupations quotidiennes et qui sont appelés à faire une croix sur leur vie parce qu'un psychologue autoproclamé à toutes les sauces de la khônnerie pète plus qu'un plomb en se faisant vaporiser. Un peu comme les ceusses vaporisés par les bombes au phosphore lâchées par les drones des C4terisables?
Quand on parle de bouillie pour les chats, c'est pas toujours d'une image dont il est question. Mais cela restera quand même une facette d'une guerre psychologique, sinon pathologique ( «patrologique» ? ]... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Let's get terrified! 21/11/2010, 20:08 | |
| « «patrologique» ? »
Non, décidément pas trop logique, surtout si on accole l'adjectif à « guerre », ça devient une locution. Me semblait que la guerre avait lieu en vue d'une reddition de l'ennemi - retourne dans tes pénates et tiens-toi tranquille, belliqueux !
La Planète étant devenue un « village global » (en fait une ville dite moderne, c'est tout plein de ghettos), la soi-disant guerre ne serait-elle pas plutôt des escarmouches de gangs de rue ?
Dorénavant, la guerre se gagne à la Bourse - au détriment de nos bourses, dans les deux sens du mot. Logique, ça ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Let's get terrified! 21/11/2010, 20:43 | |
| |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Let's get terrified! 21/11/2010, 21:14 | |
| - HugoLotte a écrit:
- « «patrologique» ? »
Non, décidément pas trop logique, surtout si on accole l'adjectif à « guerre », ça devient une locution. Me semblait que la guerre avait lieu en vue d'une reddition de l'ennemi - retourne dans tes pénates et tiens-toi tranquille, belliqueux !
La Planète étant devenue un « village global » (en fait une ville dite moderne, c'est tout plein de ghettos), la soi-disant guerre ne serait-elle pas plutôt des escarmouches de gangs de rue ?
Dorénavant, la guerre se gagne à la Bourse - au détriment de nos bourses, dans les deux sens du mot. Logique, ça ? éh!éh! Et que fait mon oncle en Afganistan et tous ces malheuereux canadiens morts à Kandahar , vous etes pas gentil , ne penser qu'à votre bourse au lieu de supporter nos bons soldats en guerres contre des fàntomes créés de toutes pièces par le maitre aux nabots WJBabusc. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Let's get terrified! 22/11/2010, 13:00 | |
| - Zora a écrit:
- nos bons soldats en guerres contre des fàntomes créés de toutes pièces par le maitre aux nabots WJBabusc.
Des fantomes ? Donc, les occidentaux qui meurent en Afghanistan se suicident ? Cela dit, je suis absolument pour le retrait des français de ce pays abandonné de Dieu. Nous n'avons rien à y faire car rien de commun avec les habitants, ils ne peuvent rien nous apprendre, nous ne pouvons rien leur enseigner, alors chacun chez soi. Mab, prosaique |
| | | GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Let's get terrified! 22/11/2010, 14:04 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Zora a écrit:
- nos bons soldats en guerres contre des fàntomes créés de toutes pièces par le maitre aux nabots WJBabusc.
Des fantomes ? Donc, les occidentaux qui meurent en Afghanistan se suicident ?
Cela dit, je suis absolument pour le retrait des français de ce pays abandonné de Dieu. Nous n'avons rien à y faire car rien de commun avec les habitants, ils ne peuvent rien nous apprendre, nous ne pouvons rien leur enseigner, alors chacun chez soi.
Mab, prosaique Mab tu n'as donc jamais entendu parler des fantômes frappeur? Bououhhhh boum! ... qu'ils font! GIBET | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Let's get terrified! 22/11/2010, 14:16 | |
| - GIBET a écrit:
- Mab tu n'as donc jamais entendu parler des fantômes frappeur?
Si on envoyait des esprits frappeurs se bourrer le pif sur les champs de bataille, ça ferait moins de morts... Mais au moins, qu'on laisse les afghans choisir la façon dont ils tuent leurs femmes et leurs enfants veulent vivre. Mab |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Let's get terrified! 22/11/2010, 14:29 | |
- Zora a écrit:
Des fantomes ? Donc, les occidentaux qui meurent en Afghanistan se suicident ?
Cela dit, je suis absolument pour le retrait des français de ce pays abandonné de Dieu. Nous n'avons rien à y faire car rien de commun avec les habitants, ils ne peuvent rien nous apprendre, nous ne pouvons rien leur enseigner, alors chacun chez soi.
Mab, prosaique Babusch n'a pas votre conscience Mab le nabot non plus , carlita y ferait bien en mini au bazar de Kaboul , elle pourrait y exércer son art du ( nu ). Vous savez bien que les américains en ont encore pour longtemps , alors souhaiter que vos tueurs rentrent à la maison est illusoire . Honteux détruire l'Irak , les afghans zy sont habitués c'est des guérriers , cent cinquante mille soldats qui s'y trouvent et bombarder des mariages avec des avions sans pilotes ( quel courage!) Vous avez raison beaucoup de soldats se suicident , y'en a meme qui se marient pas les français qui restent juste des pédés . C'est pas Saigon Kaboul !!! | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Let's get terrified! 22/11/2010, 14:36 | |
- GIBET a écrit:
- Mab tu n'as donc jamais entendu parler des fantômes frappeur?
Si on envoyait des esprits frappeurs se bourrer le pif sur les champs de bataille, ça ferait moins de morts... Mais au moins, qu'on laisse les afghans choisir la façon dont ils tuent leurs femmes et leurs enfants veulent vivre.
Mab Mab , c'est les femmes afghanes qui veulent s'habiller et vivre ainsi .Les hommes portent tous la barbe qui est une sorte de voile ! Vous ne comprenez pas leur cultures ni coutumes ! Vous n'avez jamais été à Kaboul on vous y apprendra que le frère à Karzai est le parrain de tout l'opium afghan . Ouvrez les yeux avant d'assassiner les gens de vos pensées car le nabot c'est des avions qu'il y envoie pour vous réchauffer de gaz algérien . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Let's get terrified! 22/11/2010, 15:15 | |
| - Zora a écrit:
- Vous ne comprenez pas leur cultures ni coutumes !
C'est vai et d'evidence, reciproque. D'ailleurs, vous Zora (oui, un coup je te tutoie, un coup je te vouvoie, pour briser la monotonie), vous ne pigez que dalle au monde occidental. J'espere que vous n'y vivez pas et que vous etes vraiment en Afrique. Parce que lorsque, comme vous, on ne peut qu'emettre des jugements definitifs, sans nuances ni remise en question, il n'est pas possible de vivre trop pres de l'objet de sa hargne sans y laisser son âme. Moi, je me sens incapable de comprendre l'Afghanistan. Je suis en revanche tellement certaine de la capacité des femmes à se prendre en charge et sauver l'avenir de leurs enfants si le moindre bout de chance apparait -et cette chance, c'etait peut-etre les fadas d'occidentaux avec leurs hopitaux et ecoles, venus dans les bagages des hommes en armes-, que je ne peux pas comprendre qu'on la refuse. Mais que puisque tel est le cas, nous sommes dans deux mondes incompatibles. Nous devons les laisser à leur moyen-age, ils evolueront peut etre. Ou pas. Mais ce n'est pas le genre de patate chaude que je souhaite léguer à mes enfants. Mab |
| | | quantat
| Sujet: Re: Let's get terrified! 22/11/2010, 16:14 | |
| Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi Mab: je préfère qu'on revienne à l'expression "voussoyer".
- bon je retourne sauver la France et l'Europe.... | |
| | | Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Let's get terrified! 22/11/2010, 16:19 | |
| Chékéba Hachemi : Son combat pour l’éducation des femmes afghanes Contrainte de quitter l’Afghanistan à l’âge de 11 ans en raison de l’invasion soviétique, Chékéba Hachemi s’installe en France avec le souvenir d’un pays meurtri. A 22 ans, elle fonde l’association Afghanistan Libre pour soutenir l’économie locale et l’éducation des femmes dans son pays. Rencontre. Pourquoi avoir créé Afghanistan Libre ? Je suis partie d’Afghanistan avec ma mère quand j’étais petite fille. Au premier barrage vers le Pakistan, nous avons été séparées. En traversant les montagnes avec un passeur j’ai découvert des villages bombardés et les horreurs de la guerre. Cette expérience a été très traumatisante et ce souvenir ne m’a jamais quittée. En 1996, j’ai créé l’association Afghanistan Libre avec des amis français et afghans. Au départ, nous cherchions des financements français pour construire des écoles en Afghanistan et tout particulièrement pour les femmes. Mais c’est seulement en 1999, pour rencontrer le commandant Massoud, que je suis retournée pour la première fois en Afghanistan. Faire la connaissance d’un personnage tel que Massoud, mais aussi ma rencontre avec les femmes afghanes ont tout chamboulé : elles m’ont fait comprendre que la priorité était d’agir concrètement sur le terrain au lieu d’envoyer de l’argent de France. Avec des petits budgets, nous avons alors commencé à mettre en place des écoles de fortunes, des dispensaires…Puis mes voyages se sont multipliés. Nous avons créé la première coopérative de femmes dans la vallée du Panjshir, en zone libre, où au travers d’ateliers de couture, les femmes apprenaient à devenir autonomes. Quelles sont les actions d’Afghanistan Libre ? La moyenne d’âge pour les femmes en Afghanistan est de 40 ans avec le taux de mortalité et le taux d’analphabétisme les plus élevés du monde. Notre volonté est d’aider les femmes à trouver leur place dans la société grâce à l’éducation. Pour cela nous construisons des écoles dans les villages, mais aussi des centres d’éducation à la santé. Actuellement, nous sommes également en train de lancer des programmes pour aider les femmes à créer des micro-projets coopératifs rémunérateurs. Parallèlement, en 2002, nous avons créé le premier magazine féminin afghan, Roz . Nous en sommes très fières car c’est le plus lu par les femmes afghanes. Il traite des Droits de la femme dans l’islam, d’éducation… De sujets qui concernent toutes les femmes mais qui sont encore souvent tabous. Vous avez été nommée 1 ère femme diplomate du gouvernement provisoire afghan. Pouvez-vous nous parler de votre engagement ? En décembre 2001, lors de la mise en place du gouvernement provisoire d’Hamid Karzaï, nous n’avions pas d’ambassade à Bruxelles. Ayant beaucoup travaillé avec les institutions européennes pour la création d'Afghanistan Libre, j’ai été nommée diplomate puis Premier Secrétaire de l’ambassade d’Afghanistan auprès de l’Union européenne. J’ai continué à aller sur le terrain très fréquemment et mes interventions à la Commission étaient plus réalistes que diplomates. Puis en 2005, après 3 ans à Bruxelles, j’ai décidé de m’installer à Kaboul où j’ai travaillé au sein du gouvernement pendant 2 ans. Puis en 2007, le nouveau ministre des Affaires étrangères souhaitait développer les relations avec la France. Ils m’ont alors nommé Ministre Conseiller à Paris. Peu de temps après, j’ai choisi de tout quitter pour changer de voie et de continuer à me consacrer aux projets d'Afghanistan Libre. Je me sens plus utile sur le terrain que dans un bureau avec un langage de bois… Quelle est la situation des femmes actuellement en Afghanistan ? Elle est très complexe. Avant les Talibans, leur taux d’analphabétisme était déjà de 95%. Ensuite, les Talibans ont tout fait pour les faire disparaitre de la société : pas de sorties, pas d’école, pas de médecin, lapidations publiques pour montrer l’exemple, etc. Puis le gouvernement d’Hamid Karzaï a permis aux femmes de voter mais aussi de faire partie du monde politique : le premier parlement afghan en 2005 est constitué de 27% de femmes élues par toutes les provinces. La place des femmes a donc évolué, certes, mais la réalité de leur vie quotidienne est tout autre. Elles sont psychologiquement traumatisées par 6 ans de régime taliban et encore aujourd’hui, elles ne vont pas à l’école, sont démunies et meurent de faim. Notre rôle est donc de leur permettre d’accéder à une éducation pour qu’elles apprennent ce qu’avoir des droits signifie. Crédit Photo : Afghanistan Libre | |
| | | Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Let's get terrified! 22/11/2010, 16:20 | |
| Combat de femmes, iraniennes, afghanes... Il y a des femmes qui de part le monde défendent leurs droits au péril de leurs vies. Et pas de celle qui roule en Burqa et qui défende leur mari échangiste.
Qu'elles habitent au Niger, au Yémen ou au Pakistan, elles luttent pour obtenir des droits minimums d'une vie décente. Ben, personne ou presque n'en parle, bien moins glamour que de critiquer l'état d'Israël et le plaindre les pOOvre palestiniens. D'ailleurs, je suis sûre, qu'ils vont bientôt mettre le Hamas sur la liste des ONG!
Ici, j'écris sur des vraies courageuses, des vraies battantes, des vraies victimes.
..RAWA, association révolutionnaire des femmes afghanes, est une organisation fondée par Meena et est composée de femmes qui sont restées sur le front de la lutte pour la liberté, la démocratie, la justice sociale et les droits de l'homme, depuis les débuts de l'association en 1977. Durant ces deux décennies d'existence, RAWA s'est dressée sans fléchir contre l'envahisseur soviétique et ses faire-valoir, et, pendant les cinq dernières années, contre les forces fondamentalistes les plus morbides, les plus tyranniques et les plus obscurantistes à avoir pris le pouvoir dans le monde. Dans cette lutte, RAWA a perdu sa fondatrice (Meena) sauvagement assassinée en 1987 avec ses deux assistantes par des agents du KHAD (la branche afghane du KGB) de connivence avec le Hezb-e-Islami de Gulbaddin Hekmatyar...
http://www.rawa.org/appeal_fr.htm
- Le journal ROZ, sauvé par BHL, qui a recueillit des fonds…
http://afghalibre.typhon.net/2005/02/17/le-journal-roz/
Sur la conditions des femmes dans d'autres pays. Les objectifs d’Action Femmes 35.1 sont les suivants : mai 2010
PAKISTAN
En finir avec l'exploitation et les abus contre les filles employées comme domestiques
YÉMEN
Mettre fin aux mariages précoces par l’adoption et la stricte application d’une loi fixant un âge minimum du mariage: Le mois dernier, Egalité Maintenant a été informée d’un certain nombre de cas de très jeunes filles yéménites mariées de force ou devant l’être et qui en ont subi très douloureusement les conséquences. En mars 2010, la jeune Sally Al-Sabahi, 12 ans, qui avait été mariée à l’âge de 10 ans, battue et violée à plusieurs reprises par son mari, a finalement obtenu le divorce
NIGER
Les femmes disent Stop au viol, combien de journaux ont relayés cet info ? pourquoi je mets au pluriel ? mais trop occupé à faire le centre d’attraction mondial : les israéliens, ceux-ci ont surement zappé, qu’ailleurs le monde existe !! Les Inspecteurs S’impliquent Contre Les Violences Sexuelles Dans Les Ecoles Le combat contre les violences sexuelles réclame les efforts de tous. Les inspecteurs de l’enseignement primaire et secondaire de Bukavu l’ont compris au cours d’une journée d’échange qui s’est déroulée ce samedi 22 mai. 2010 au restaurant Miss Malaika en commune d’Ibanda.
http://m2mnewsdrc.blogs.lalibre.be/archive/2010/05/25/les-femmes-du-sud-kivu-dis...
L’ONU a estimé que les viols subit par les nigériennes était des crimes contre l’humanité..
Qui en parle ? Qui manifeste pour l'honneur bafoué, meurti de ses femmes? nos humanistes ? non....
Cette liste n'est malheureusement pas exhaustive, donc, j’y reviendrais, mais de quoi parle nos islamistes pendant ce temps là dans les colones de la Tdg ? …allez ! trop facile !! ..ben évidement des palestiniens, et des israéliens, ben oui quoi…on ne va pas critiquer les copains !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Let's get terrified! | |
| |
| | | | Let's get terrified! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|