Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Let's get terrified!

Aller en bas 
+7
EddieCochran
TATYANA
quantat
Lawrence
Branmakmorn06
Ungern
Biloulou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Let's get terrified! - Page 7 Empty
MessageSujet: Let's get terrified!   Let's get terrified! - Page 7 Empty2/10/2010, 02:48

Rappel du premier message :

Menaces terroristes contre l'Europe: «Ben Laden serait impliqué»

Let's get terrified! - Page 7 204288-participation-ben-laden-lieutenants-seraient
La participation de Ben Laden et de ses lieutenants -qui seraient terrés au Pakistan- met en lumière le fait que les membres d'Al-Qaïda et d'autres groupes islamistes utilisent de plus en plus ce pays comme base d'opérations, selon les autorités américaines.

Lolita C. Baldor
Associated Press
Washington

Des experts américains du contre-terrorisme sont d'avis que des dirigeants du réseau Al-Qaïda, dont Oussama ben Laden, sont derrière de récents complots terroristes visant des villes européennes.

Les caractéristiques du complot -qui visait à lancer des attaques simultanées au Royaume-Uni, en France et en Allemagne- seraient typiques d'Al-Qaïda. Un responsable américain a toutefois reconnu ne pas savoir comment les leaders du réseau terroriste devaient coordonner les attentats.

La participation de Ben Laden et de ses lieutenants -qui seraient terrés au Pakistan- met en lumière le fait que les membres d'Al-Qaïda et d'autres groupes islamistes utilisent de plus en plus ce pays comme base d'opérations. Les États-Unis font pression sur le Pakistan pour qu'il déloge les militants cachés dans la région montagneuse le long de la frontière.

Des responsables de la sécurité de pays occidentaux ont affirmé mercredi qu'un complot terroriste visant à mener des attaques terroristes semblables à celles de Bombay était toujours actif.

Des responsables britanniques et américains ont affirmé que le complot n'en était qu'au stade préliminaire et qu'il n'était pas considéré assez sérieux pour justifier l'augmentation du niveau d'alerte terroriste.

Huit Allemands et deux frères britanniques seraient au coeur de ce complot terroriste, selon un responsable du renseignement pakistanais.

L'un des Britanniques est mort dans un raid mené récemment par la CIA, a dit le responsable.

Le Pakistan, le Royaume-Uni et l'Allemagne suivent la trace des suspects et interceptent même leurs conversations téléphoniques, selon ce que l'Associated Press a pu apprendre.

Par ailleurs, un document rendu public vendredi par l'Université George Washington et une institution suédoise prévient que les Occidentaux radicalisés qui se déplacent facilement à travers le monde représentent une menace terroriste de plus en plus pressante.

L'étude prévient que les services américains et européens du renseignement devront améliorer leurs échanges d'information, notamment en ce qui a trait aux données des passagers.

Ces terroristes ont des origines et des motivations diverses, dit le rapport, ce qui les rend difficiles à repérer et à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Branmakmorn06




Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 14/09/2010

Let's get terrified! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Let's get terrified!   Let's get terrified! - Page 7 Empty22/11/2010, 16:20

Combat de femmes, iraniennes, afghanes...
Il y a des femmes qui de part le monde défendent leurs droits au péril de leurs vies. Et pas de celle qui roule en Burqa et qui défende leur mari échangiste.

Qu'elles habitent au Niger, au Yémen ou au Pakistan, elles luttent pour obtenir des droits minimums d'une vie décente. Ben, personne ou presque n'en parle, bien moins glamour que de critiquer l'état d'Israël et le plaindre les pOOvre palestiniens. D'ailleurs, je suis sûre, qu'ils vont bientôt mettre le Hamas sur la liste des ONG!

Ici, j'écris sur des vraies courageuses, des vraies battantes, des vraies victimes.




..RAWA, association révolutionnaire des femmes afghanes, est une organisation fondée par Meena et est composée de femmes qui sont restées sur le front de la lutte pour la liberté, la démocratie, la justice sociale et les droits de l'homme, depuis les débuts de l'association en 1977. Durant ces deux décennies d'existence, RAWA s'est dressée sans fléchir contre l'envahisseur soviétique et ses faire-valoir, et, pendant les cinq dernières années, contre les forces fondamentalistes les plus morbides, les plus tyranniques et les plus obscurantistes à avoir pris le pouvoir dans le monde. Dans cette lutte, RAWA a perdu sa fondatrice (Meena) sauvagement assassinée en 1987 avec ses deux assistantes par des agents du KHAD (la branche afghane du KGB) de connivence avec le Hezb-e-Islami de Gulbaddin Hekmatyar...

http://www.rawa.org/appeal_fr.htm

- Le journal ROZ, sauvé par BHL, qui a recueillit des fonds…

http://afghalibre.typhon.net/2005/02/17/le-journal-roz/

Sur la conditions des femmes dans d'autres pays. Les objectifs d’Action Femmes 35.1 sont les suivants : mai 2010

PAKISTAN

En finir avec l'exploitation et les abus contre les filles employées comme domestiques

YÉMEN

Mettre fin aux mariages précoces par l’adoption et la stricte application d’une loi fixant un âge minimum du mariage: Le mois dernier, Egalité Maintenant a été informée d’un certain nombre de cas de très jeunes filles yéménites mariées de force ou devant l’être et qui en ont subi très douloureusement les conséquences. En mars 2010, la jeune Sally Al-Sabahi, 12 ans, qui avait été mariée à l’âge de 10 ans, battue et violée à plusieurs reprises par son mari, a finalement obtenu le divorce

NIGER

Les femmes disent Stop au viol, combien de journaux ont relayés cet info ? pourquoi je mets au pluriel ? mais trop occupé à faire le centre d’attraction mondial : les israéliens, ceux-ci ont surement zappé, qu’ailleurs le monde existe !! Les Inspecteurs S’impliquent Contre Les Violences Sexuelles Dans Les Ecoles Le combat contre les violences sexuelles réclame les efforts de tous. Les inspecteurs de l’enseignement primaire et secondaire de Bukavu l’ont compris au cours d’une journée d’échange qui s’est déroulée ce samedi 22 mai. 2010 au restaurant Miss Malaika en commune d’Ibanda.

http://m2mnewsdrc.blogs.lalibre.be/archive/2010/05/25/les-femmes-du-sud-kivu-dis...

L’ONU a estimé que les viols subit par les nigériennes était des crimes contre l’humanité..

Qui en parle ? Qui manifeste pour l'honneur bafoué, meurti de ses femmes? nos humanistes ? non....

Cette liste n'est malheureusement pas exhaustive, donc, j’y reviendrais, mais de quoi parle nos islamistes pendant ce temps là dans les colones de la Tdg ? …allez ! trop facile !! ..ben évidement des palestiniens, et des israéliens, ben oui quoi…on ne va pas critiquer les copains !



Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Let's get terrified! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Let's get terrified!   Let's get terrified! - Page 7 Empty22/11/2010, 16:21


Manifestation de femmes afghanes contre la loi légalisant le viol conjugal

Des Afghanes ont défilé à Kaboul le 15 avril dernier pour protester contre la nouvelle loi matrimoniale, qui les oblige, entre autres, à «fournir à (leur) mari tous ses besoins sexuels».
La presse française a très peu convert cet événement ... autocensure ?
Voici ci-après l'article du Figaro du mardi 28 avril 2009 :

"Les Afghanes combattent la «loi d'asservissement»

Le président Karzaï tente de calmer le jeu entre les fondamentalistes chiites et les adversaires de la nouvelle loi matrimoniale, qui fait de la femme l'esclave de son mari.
«Mon professeur me dit que si je ne me bats pas pour mes droits, je n'en aurai pas», dit Tahera. Cette jeune Afghane de 19 ans vit dans le district de Dart-e-Barchi, un quartier chiite de l'ouest de Kaboul où la terre est sous les semelles autant que sur les murs. Comme ses camarades du lycée Marefat, elle est fière d'avoir participé à la manifestation du 15 avril contre la loi sur le statut personnel qui anéantit les droits des femmes chiites.
Cette loi votée par le Parlement et signée par le président fait de la femme chiite l'esclave de son mari. Le texte, traduit en anglais, est très explicite. Trop, selon des femmes en colère, qui jugent « embarrassante cette loi aux descriptions très intimes». Selon l'article 132, une femme doit «fournir à son mari tous ses besoins sexuels». L'alinéa 5 organise les rotations régulières entre les épouses, qui peuvent être au nombre de quatre. La femme doit accomplir les tâches ménagères : nul doute que les contrats seront bien ficelés de ce côté-là.

La pression de la communauté internationale et le combat des femmes afghanes auront peut-être raison de l'influent cheikh Asif Mohseni, le fondamentaliste chiite rédacteur de la loi. Hamid Karzaï a reçu une cinquantaine de femmes dimanche. «Il nous a promis la révision du texte avant la fin de son mandat», dit Shinkaï Zahine Karokhail, membre du Parlement. Le président doit recevoir Cheikh Mohseni aujourd'hui. Mais, «pour ne pas perdre les électeurs chiites radicaux, Karzaï va laisser traîner et promettre qu'on retravaillera le texte, prédit un représentant des Nations unies. Il ne peut pas l'annuler avant les élections du 20 août.» Pour l'heure, le candidat à sa propre succession calme le jeu en demandant aux femmes de «rester tranquilles et de lui faire confiance».

Derrière son voile blanc d'écolière, Tahera est une jeune fille en quête d'un avenir meilleur : «Ma mère ne sait même pas qu'elle est malheureuse. Je ne veux pas la même vie qu'elle.» Cette prise de conscience, elle la doit au fondateur du lycée Marefat, Aziz Royesh : «Nous leur donnons des cours d'éducation civique et avons lu la loi avec elles.»

La plupart des Afghanes n'ont pas la chance d'être éduquées. Shinkaï la députée lutte pour les droits des femmes depuis que son mari l'a quittée et lui a enlevé sa fille aînée. Menacée pour avoir osé parler à la presse, elle reconnaît que celles qui défendent le texte n'ont pas le choix.




«Blood Money»


L'entêtement des hommes est en partie lié à l'histoire du pays. Après trente ans de présence étrangère, toute influence occidentale est mal perçue. «Les radicaux disent que nous sommes sous la coupe des Américains !, s'emporte Diana Saqib, une réalisatrice de 28 ans. Je suis indépendante et afghane ! Mais je veux pouvoir sortir quand je veux pour aller travailler !» D'après l'article 133, «si la femme travaillait avant de se marier et l'a précisé dans le contrat, elle peut continuer une fois mariée» (alinéa 2). Reste que «le mari peut empêcher sa femme d'avoir un emploi qu'il n'approuve pas» (alinéa 3).

Directrice de l'association Global Rights, Wazhma Frigh dénonce les contradictions de la loi. «L'âge du mariage passe de 9 à 16 ans, mais un article permet au “gardien” d'autoriser le mariage d'enfant», explique -t-elle. L'article 100 interdit au mari d'avoir des rapports avec sa «femme prépubère», mais s'il passe outre, il ne doit qu'une compensation financière dite «blood money».

«Aucune femme n'a été consultée», regrette Shinkaï, qui soulève le caractère inapplicable du texte : «Comment le mari va-t-il démontrer que sa femme n'est pas disponible sexuellement ? Avec des policiers dans sa chambre, une kalachnikov à la main ?» "

Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Let's get terrified! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Let's get terrified!   Let's get terrified! - Page 7 Empty22/11/2010, 16:21

La femme en Afghanistan [mise à jour 04-2001] > Les chiffres clés


Voici 3 ans que le monde entier eut véritablement connaissance de la situation dramatique des droits des femmes en Afghanistan avec comme point culminant, "la journée de la femme" du 8 mars 1998 qui leur était consacrée sous le slogan "Des fleurs pour les femmes de Kaboul". Trois années durant lesquelles la communauté internationale, aidée par plusieurs ONG, s'est acharnée à faire reconnaître par le pouvoir en place, les taliban, ainsi qu'aux différents pays du monde, que les femmes afghanes figuraient parmi les plus discriminées de notre planète. Trois années qui ont permis également de mettre en lumière le véritable visage de ces gardiens fondamentalistes d'une loi islamique inique et meurtrière.

L'Afghanistan, pays sous-développé mais qui présentait quelque espoir d'évolution vers la démocratie au lendemain de la guerre dévastatrice qui l'avait opposé au géant communiste, est tombé, en 1996, entre les mains sanguinaires et manipulatrices des fous d'une loi coranique détournée et corrompue. La stabilisation apparente apportée par ces guerriers psychopathes, concentrant sur eux les multiples conflits factionnaires dont souffraient les diverses régions du pays, n'a fait que dissimuler la misère et la souffrance d'un peuple qui se trouve, chaque jour davantage, à l'agonie. Une agonie lente mais paradoxalement brutale car réanimée en permanence par les horreurs perpétrées à l'égard de la population afghane qui viendrait défier la loi et plus spécialement des filles et des femmes.

Pendaisons, exécutions par balle, amputations, immolations, flagellations sont les scènes abjectes que répète quotidiennement le peuple afghan sous la direction autoritaire des taliban. Mais dans ce cinéma-là, les punitions inhumaines et les mises à mort publiques sont bien réelles et définitives. A l'évidence, les filles et les femmes sont supérieurement exposées à ce type de représailles criminelles car elles font l'objet, à la base même du régime, d'une discrimination instituée, légalisée qui se révèle à travers l'anéantissement intégral de leurs droits en matière de vie économique, politique et sociale.

Et le moindre faux pas se paie cash ! La situation est bien claire : un nombre considérable de femmes n'ont plus le droit d'accéder à une quelconque forme de scolarisation au-delà de l'âge de dix ans. L'accès aux soins généraux et spécifiques leur est interdit, ce qui engendre une augmentation des maladies et plus particulièrement les rend vulnérables lors de leurs grossesses et leurs accouchements (le taux de mortalité maternelle est extrêmement élevé, situant l'Afghanistan au deuxième rang mondial). Les femmes intellectuelles ne doivent plus penser, elles doivent, comme les autres, rester cloîtrées à l'intérieur de leur maison, coiffées de la "Burka" ou du "Tchador", recouvertes entièrement de la tête aux pieds de tissus opaques. Leurs fenêtres sont parfois peintes afin de leur éviter d'êtres vues de l'extérieur ou même de voir elles-mêmes ce qui se passe au dehors. Elles n'ont plus le droit d'exercer un métier alors que certaines d'entre elles occupaient des postes importants au sein de cabinets d'avocats, d'hôpitaux, étaient également géomètres ou ingénieurs avant l'arrivée des taliban au pouvoir. Les seuls secteurs d'activités qui leur sont encore accessibles et sous la condition d'être veuves, par exemple, et d'avoir une famille à charge, sont l'agriculture et l'artisanat. A tout cela s'ajoutent les enlèvements de fillettes et de femmes, surtout hazara et tadjikes ; les mariages forcés et les trafics (la traite) à destination d'autres régions d'Afghanistan ou du Pakistan. Ainsi, toutes ces restrictions fortement appliquées dans les régions placées sous le contrôle des taliban entraînent souvent les femmes dans la pauvreté absolue, dans la dépendance totale vis-à-vis des hommes. Elles sont sujettes alors à des états dépressifs, à l'absorption exagérée de drogue, aux maladies mentales, au suicide, à la mendicité et à la prostitution. Et, pour une femme accusée de fornication, c'est la pendaison !

Tout le peuple afghan souffre de cette situation tragique. Le fait est que dans les régions reculées où les taliban n'ont pu faire autorité, les femmes subissent un peu moins l'influence de leurs lois. Elles peuvent, si elles étaient médecins, auparavant, venir en aide aux personnes malades, aux blessés. Toutefois, celles qui vivent dans les zones contrôlées par le Front Uni, faction armée opposée aux taliban, ne bénéficient pas d'un traitement bien meilleur. Elles ne peuvent circuler que sous certaines conditions déclarées "d'intérêt public" et doivent se conformer à des lois discriminatoires toutes aussi réelles et imposées.

Comme il y a 3 ans, les femmes afghanes sont toujours majoritairement privées de liberté, privées de vie. Les décrets ou les ordonnances, publiés par les ministres taliban et destinés à réduire toujours plus leur espace vital, fleurissent à mesure que les conflits internes s'enlisent et que le désir de contrôler la totalité du territoire augmente. Le nombre de réfugiés déplacés à l'intérieur du pays ou vers le Pakistan est considérable, altérant dangereusement leur état de santé et les rendant vulnérables face à toute action discriminatoire et violente. En outre, plusieurs centaines de morts ont été recensés parmi les réfugiés à cause de la précarité dans laquelle ils ont dû passer l'hiver !
C'est dans les camps de réfugiés, pourtant, que les femmes retrouvent un peu de dignité et d'identité en portant secours aux personnes malades, lorsqu'elles ont été médecins, en improvisant des "écoles", lorsqu'elles ont été, jadis, enseignantes.

Un message jeté à la face des tortionnaires que sont les taliban : le peuple afghan est un peuple de nomades, le plaçant au premier rang mondial de sa catégorie devant la Mauritanie, passé maitre dans l'art de reconstruire une oasis de vie dans un désert humain. Ce que l'armée russe n'a pu accomplir, les taliban ne le pourront également. L'économie inexistante, l'humanité bafouée, la politique de la terreur ne jouent pas en faveur des protagonistes fanatiques. Leur pouvoir est factice, ayant perdu tout contrôle d'eux-mêmes, de leurs actes alors que la surenchère de violence les rend successivement sourds, aveugles et muets. Si bien que lorsque nous ne sommes plus capables d'entendre les cris de souffrance de celles et ceux que l'on martyrise, que nous ne voyons plus les corps des agonisants que l'on écrase, nous perdons la dernière parcelle d'humanité qui demeurait en nous et, alors, notre discours sans âme reste muet, incapable d'émettre autre chose que la mort, le néant, signe que nous sommes proches de l'apocalypse…


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Let's get terrified! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Let's get terrified!   Let's get terrified! - Page 7 Empty22/11/2010, 16:22

Tant qu'à faire, pourquoi pas un texte qui plaira beaucoup à l'ami Zora.

Par contre, pour l'évolution en tant qu'élévation vers le «mieux» tout autant que pour la «démocrassie», on repassera!




»»Pakistan : Condamnée à mort pour blasphème. Et pourquoi pas ?««

Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Let's get terrified! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Let's get terrified!   Let's get terrified! - Page 7 Empty22/11/2010, 16:25

OUFTI,


Vous n'avez pas assez de misères avec vos mégères non apprivoisées en Europe.......
P'tin que les Afghans se démerdent entre eux !!!


Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Invité
Invité




Let's get terrified! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Let's get terrified!   Let's get terrified! - Page 7 Empty22/11/2010, 16:28

IBN EL SAHRA a écrit:
Vous n'avez pas assez de misères avec vos mégères non apprivoisées en Europe.......
P'tin que les Afghans se démerdent entre eux !

... Je suis bien certaine qu'une afghane peut etre aussi feroce qu'une française, si on l'enquiquine suffisamment...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Let's get terrified! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Let's get terrified!   Let's get terrified! - Page 7 Empty22/11/2010, 17:38

Mara-des-bois a écrit:
(...) Moi, je me sens incapable de comprendre l'Afghanistan. Je suis en revanche tellement certaine de la capacité des femmes à se prendre en charge et sauver l'avenir de leurs enfants si le moindre bout de chance apparait -et cette chance, c'etait peut-etre les fadas d'occidentaux avec leurs hopitaux et ecoles, venus dans les bagages des hommes en armes-, que je ne peux pas comprendre qu'on la refuse. Mais que puisque tel est le cas, nous sommes dans deux mondes incompatibles. Nous devons les laisser à leur moyen-age, ils evolueront peut etre. Ou pas.
Mab
Bonjour Mab ! sunny

Mon opinion à ce sujet diverge un peu de la tienne : je ne suis pas certain du tout que les Afghans et particulièrement les femmes refusent les écoles, hôpitaux, et autres bienfaits que notre civilisation leur apporte.

Mais on nous a tellement habitués à entendre utiliser avec enthousiasme le terme "insurgés" que nous oublions que, sans avoir des statistiques précises mais en procédant par extrapolation, il n'y aurait que quelques 20% d'Afghans parmi les nommés "insurgés". Les autres 80% sont des mercenaires islamistes venus du monde entier, y compris de France et de Belgique.

Alors, Afghans insurgés, tu parles... Let's get terrified! - Page 7 453561

(Puisque les bonnes âmes clament que l'Aghanistan ne s'est jamais soumis à un envahisseur, pourquoi certains considèrent comme inévitable qu'ils se soumettent aux talibans ?)


Dernière édition par Biloulou le 22/11/2010, 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Let's get terrified! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Let's get terrified!   Let's get terrified! - Page 7 Empty22/11/2010, 17:42

Mara-des-bois a écrit:
IBN EL SAHRA a écrit:
Vous n'avez pas assez de misères avec vos mégères non apprivoisées en Europe.......
P'tin que les Afghans se démerdent entre eux !

... Je suis bien certaine qu'une afghane peut etre aussi feroce qu'une française, si on l'enquiquine suffisamment...


Mab

Voilà comme ça vous me plaisez I love you
mais cela ne plait pas aux soldtats américains ni les canadiens ,les serbes y'a pas longtemps que l'UE en a envoyé quelques centaines y'aura du choix pour ceux qui veulent se marier , concubiner ou juste se payer du bon temps avec de jeunes et fraiches recrues ...
Kaboul n'est pas Saigon , tes articles de chiottes David ne mentionnent pas l'isi What a Face la cia et les milliers de meurtres et complots ourdis par ces dérniers , c'est aux champs que tu vas nous chercher une martyre et moi qui te croyait moins débile !

Bon , comment comprendre cet occident ? Du colonialisme cette hyène est passé au néocolonialisme , maintenant c'est plus une hyène c'est l.ONU ou l'anarchie à l'échelon planètaire ...

Les Picsous ont mangé la poule aux oeufs d'or , certains attendent encore qu'ils la dégagent ignorant que les Picsou n'ont pas d'anus. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Let's get terrified! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Let's get terrified!   Let's get terrified! - Page 7 Empty22/11/2010, 17:57

Lol, voila le musulman qui va nous offrir ses lecons de savoir vivre ou laisser vivre!
Précher la paix et l'amour des autres en lechant des tapis et en annonant des inepties prétenduement écrites par un analphabète en manque de conquete, ca la fout mal!!!!!


Zora,musulman honteux,antisèmite haineux,homophobe compléxé et misogyne craintif!!!!
lol!


Dernière édition par Branmakmorn06 le 22/11/2010, 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Let's get terrified! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Let's get terrified!   Let's get terrified! - Page 7 Empty22/11/2010, 17:59

Je ne sais pas trop si les Picsous ont un anus,Zora, mais a voir ta je ne doute pas dela confiance que tu fait au tien a voir les noix de coco qui tu t'avale!!!! lol!


Vieux proverbe Berbère!

Celui qui s'endort avec le cul qui pique, se réveille avec les doigts qui puent!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Let's get terrified! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Let's get terrified!   Let's get terrified! - Page 7 Empty22/11/2010, 18:18

Biloulou a écrit:
Mon opinion à ce sujet diverge un peu de la tienne : je ne suis pas certain du tout que les Afghans et particulièrement les femmes refusent les écoles, hôpitaux, et autres bienfaits que notre civilisation leur apporte.

Mais moi non plus, Biloulou, et c'est pour cela que je n'ai jamais ecrit ça.
J'ai bien precisé à quel point je pensais incompatible leur culture et la notre (ce qui englobe plus que le moeurs, la façon d'apprehender la politique, la vie sociale, intellectuelle, spirituelle etc...).

Voyons, comment expliquer...
Ma façon de penser est imbibée -non, pas "tout court", mauvais sujet Suspect - de democratie. Je considere donc comme normal, meme si douloureux, de se plier à la volonté du plus grand nombre. Or, le plus grand nombre en Afghanistan n'est pas favorable aux us et coutumes occidentaux, sinon, ils auraient eux meme viré leurs fous de Dieu. Jusqu'ici, tu me suis ?
Il faut donc tenir compte du fait que ce que nous proposons heurte une majorité d'entre eux : la place faite aux femmes, à l'education, à la liberté d'expression, à l'égalité des droits les choquent plus qu'elles ne les seduit (peut etre parce que ces termes sont tres feminins ? Enfin peut etre pas en pachtoun...)



Biloulou a écrit:
Mais on nous a tellement habitués à utiliser avec enthousiasme le terme "insurgés" que nous oublions que, sans avoir des statistiques précises mais en procédant par extrapolation, il n'y aurait que quelques 20% d'Afghans parmi les nommés "insurgés". Les autres 80% sont des mercenaires islamistes venus du monde entier, y compris de France et de Belgique.


Voyons Biloulou... D'où sortent tes 80% d'etrangers ? Les combattants de la lampe à huile venus de France et de Belgique ne doivent pas remplir un charter, hein...
Rassure moi, le mollah Omar (champion du monde de mobylette 2001) est toujours afghan ?
"Insurgés", oui, car meme pour ceux qui ne sont pas chez eux, ils beneficient d'une vrai soutien des gens du pays. Le tribalisme soude les afghans et les pakistanais des frontières artificielles, tu le sais probablement.
Ce n'est evidement pas la-dessus que vont communiquer les media nationaux, mais combien de fois les soldats se sont ils plaints de ne pouvoir distinguer le vrai du faux, tant les civils jouent sur les deux tableaux pour s'en sortir.

A part Massoud, qu'on a fait passer de vie à trepas peu avant le 11 septembre, qui a demandé l'aide des occidentaux ? Et as tu entendu lu Massoud, justement, sur l'egalité et les femmes ? Ces notions l'embarrassaient pas mal, surtout accolées.

Je ne trouve pas anormal que les americains perdent leur energie, leur temps, leur argent et leur vie en Afghanistan, note bien : ils en ont parfaitement le droit.
Mais je trouve inutile et amoral que la France, ayant constaté avec des formules plus diplomatiques ce que j'ai decrit dans mon precedent message, persiste.



Mab
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 77
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

Let's get terrified! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Let's get terrified!   Let's get terrified! - Page 7 Empty22/11/2010, 18:20

Nous sommes issus d'une culture où nous avons toujours la main tendue pour donner.
Pauvres ou riches nous avons appris à donner. Les pauvres donnaient par solidarité et les riches par charité
Les pauvres savaient que deux ventres a moitié vide souffrent moins et travaillent plutôt qu'un ventre plein et un ventre vide. Les riches eux, sauvaient ainsi leur paradis.
Cette faculté de la main tendue nous l'avons pratiqué avec crédulité dans le domaine de la connaissance, dans le domaine de la justice, dans le domaine du respect de l'homme...et nos pauvres ont encore tendu la main pour donner ce qu'ils avaient reçus chichement dans ces domaines. Les riches aussi mais c'était plus pour obtenir en retour quelques monnaies à mettre dans les troncs pour regagner leur paradis!!!.

Puis comme le monde est bien fait les mains tendues pour donner ont rencontré les mains tendues pour recevoir.
L'équilibre entre les hommes était satisfaisant nonobstant les docteurs de la foi qui prônaient la pauvreté aussi bien du corps que de l'esprit car un ventre affamé n'a pas d'oreille pour entendre l'étranger et un esprit non éveillé reste en état d'esclavage.
Les docteurs de la foi en Occident ont convaincu "la tribu des mains tendus pour donner" d'aller porter la foi en contrepartie de leurs dons tandis que les docteurs de la foi de la "tribu des mains tendues pour recevoir" faisaient obstacles à l'invasion de l'immigration clandestine qui assurait sa foi contre la foi locale.
Incompréhension et tension...

Mais bon sang que venait faire l'armée là-dedans? Ce n'est pas en coupant les mains ... qu'elles se tendent!!! Menacées les mains se sont donc retirées car après tout il vaut mieux prendre le risque d'être battu si on fait quelques chose de répréhensible que d'être tué avec certitude par l'envahisseur sans s'y attendre.

Alors oui je pense qu'il faut que les mains se rejoignent à nouveau un jour mais qu'elles ne s'unissent pas par la force d'une armée! Un jour l'envie de bâtir soi-même ce que les mains apportaient et n'apportent plus, émergera dans le peuple opprimé comme il pris naissance autrefois chez nous.
Et s'il faut 200 ans pour cela c'est 200 ans de leurs temps que nous devons respecter.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Let's get terrified! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Let's get terrified!   Let's get terrified! - Page 7 Empty22/11/2010, 18:23

GIBET a écrit:
Et s'il faut 200 ans pour cela c'est 200 ans de leurs temps que nous devons respecter.


... Et pendant ces deux siecles-la, il est inutile de faire pleurer les femmes et les mamans de tous ceux qui se castagneront jusqu'à la mort pour avoir raison chez le voisin.
On recupere nos bonshommes et on laisse les voisins tranquilles.



Mab
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 77
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

Let's get terrified! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Let's get terrified!   Let's get terrified! - Page 7 Empty22/11/2010, 18:28

Mara-des-bois a écrit:
GIBET a écrit:
Et s'il faut 200 ans pour cela c'est 200 ans de leurs temps que nous devons respecter.


... Et pendant ces deux siecles-la, il est inutile de faire pleurer les femmes et les mamans de tous ceux qui se castagneront jusqu'à la mort pour avoir raison chez le voisin.
On recupere nos bonshommes et on laisse les voisins tranquilles.



Mab
Tu as raison Mab, car Dieu de chez nous, contrairement à Allah, ne promet rien à ceux qui meurent héroïques sur la terre qu'ils ensanglantent et préfère apparemment les morts en epectase.
C'est ainsi entre l'Occident et l'Orient.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Let's get terrified! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Let's get terrified!   Let's get terrified! - Page 7 Empty22/11/2010, 18:32

GIBET a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
GIBET a écrit:
Et s'il faut 200 ans pour cela c'est 200 ans de leurs temps que nous devons respecter.


... Et pendant ces deux siecles-la, il est inutile de faire pleurer les femmes et les mamans de tous ceux qui se castagneront jusqu'à la mort pour avoir raison chez le voisin.
On recupere nos bonshommes et on laisse les voisins tranquilles.



Mab
Tu as raison Mab, car Dieu de chez nous, contrairement à Allah, ne promet rien à ceux qui meurent héroïques sur la terre qu'ils ensanglantent et préfère apparemment les morts en epectase.
C'est ainsi entre l'Occident et l'Orient.
GIBET



Juste une petit bèmol a votre co" congratulation, merci de verifier l'islam au niveau "hégémonie" du dogme!!!

Merci!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Let's get terrified! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Let's get terrified!   Let's get terrified! - Page 7 Empty22/11/2010, 18:34

Bran a écrit:
Juste une petit bèmol a votre co" congratulation, merci de verifier l'islam au niveau "hégémonie" du dogme!!!


Pourquoi diable veux tu que je verifie quoi que ce soit au sujet de l'Islam ? Tu crois que je n'ai pas assez à faire avec ma mythologie à moi rien qu'à moi ?

Mab -il y a des jours, il est bizarre, Bran Suspect -
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 77
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

Let's get terrified! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Let's get terrified!   Let's get terrified! - Page 7 Empty22/11/2010, 18:39

Pour moi l'hégémonie commence quand sur mon territoire les "hégémoniaques" me menacent.
J'ai du mal à considérer que les mecs qui mettent la tête vers l'est et le cul en l'air 5 fois par jour menacent mon intégrité territoriale ... surtout si j'arrive en masse par l'Ouest!! Wink .
Mais bon je ne suis pas stratège je suis seulement un tout petit peu philosophe!! Very Happy Very Happy
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Let's get terrified! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Let's get terrified!   Let's get terrified! - Page 7 Empty22/11/2010, 18:40

« Mab -il y a des jours, il est bizarre, Bran »

Les autres fois, qu'il n'est pas bizarre, il serait absent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Let's get terrified! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Let's get terrified!   Let's get terrified! - Page 7 Empty22/11/2010, 18:45



Des fois, j'te jure, j'me demande ce qui peut bien passer par la tête des Biloulou!

Bon, que des Tchétchènes partent faire la guéguerre en Somalie ou au Yemen ou que des anciens de l'IRA entrainent des Al Qaidistes soient des mercenaires, j'en convient. Comme les trouducs à l'emploi des Blackwater de ce monde le sont. On ne leur demande pas de morale, de toutes façons ils ne répondent qu'à celle de l'argent...

Mais en ce qui concerne cette distinction entre insurgé et terroriste, je me pose quelques questions!

Loin de moi l'idée d'avoir quelque sympathie que ce soit pour le Taliban mais considérant que le celui-ci combat et résiste chez lui une invasion déclarée, il n'a rien de différent du résistant français qui faisait sauter le convoi de troupes allemandes lors de la seconde guerre mondiale dans son pays envahi. J'imagine cependant que le Biloulou moyen fera sans complexe une distinction entre le FFI Gaulliste et le FTPF communiste de l'époque, terroriste par appartenance politique très certainement! Ainsi donc terroriste sera le Taliban pour appartenance morale...

Quand à cette affirmation qui soutient que nous sommes issus d'une culture où nous avons toujours appris à donner... laissez-moi m'étouffer rire! Nous sommes issus d'une culture qui n'a eu que l'exploitation, la domination, l'impérialisme et le vol en tête!

À part peut-être quelques illuminés qui, une fois de temps en temps, se croient la réincarnation sur pattes de St-François d'Assise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Let's get terrified! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Let's get terrified!   Let's get terrified! - Page 7 Empty22/11/2010, 18:48

HugoLotte a écrit:
Les autres fois, qu'il n'est pas bizarre, il serait absent ?


Les autres fois, je fais bien attention de ne pas contrarier sa nature celtique.
C'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet.


Anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Let's get terrified! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Let's get terrified!   Let's get terrified! - Page 7 Empty22/11/2010, 18:54

Citation :
Les autres fois, je fais bien attention de ne pas contrarier sa nature celtique.
C'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet.

Ouais, ça c'est bien vrai parce que eux, les Celtes, ils savent c'est quoi être envahis! Déjà qu'ils doivent composer avec ces barbares teutons que sont les Francs!

Vivement chez-nous qu'ils doivent se dire les Celtes, torrieu!


Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 77
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

Let's get terrified! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Let's get terrified!   Let's get terrified! - Page 7 Empty22/11/2010, 19:08

Pétard a écrit:


Quand à cette affirmation qui soutient que nous sommes issus d'une culture où nous avons toujours appris à donner... laissez-moi m'étouffer rire! Nous sommes issus d'une culture qui n'a eu que l'exploitation, la domination, l'impérialisme et le vol en tête!

À part peut-être quelques illuminés qui, une fois de temps en temps, se croient la réincarnation sur pattes de St-François d'Assise...
lol! c'était de l'humour! C'était de l'humour pour faire une parabole!! Il faut parfois user d'images simples pour se faire comprendre ...comme les images pieuses trônaient dans les Missels, ce qui n'a jamais interdit d'adopter la position du missionnaire. Embarassed
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Let's get terrified! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Let's get terrified!   Let's get terrified! - Page 7 Empty22/11/2010, 19:18

Citation :
Déjà qu'ils doivent composer avec ces barbares teutons que sont les Francs!
Fichtre, j'en ai marre d'être discriminé, c'est pas de ma faute.
M'enfin !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Let's get terrified! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Let's get terrified!   Let's get terrified! - Page 7 Empty22/11/2010, 19:34

Mara-des-bois a écrit:
Mais moi non plus, Biloulou, et c'est pour cela que je n'ai jamais ecrit ça.
J'ai bien precisé à quel point je pensais incompatible leur culture et la notre (ce qui englobe plus que le moeurs, la façon d'apprehender la politique, la vie sociale, intellectuelle, spirituelle etc...).
Voyons, comment expliquer...
Ma façon de penser est imbibée -non, pas "tout court", mauvais sujet Suspect - de democratie. Je considere donc comme normal, meme si douloureux, de se plier à la volonté du plus grand nombre. Or, le plus grand nombre en Afghanistan n'est pas favorable aux us et coutumes occidentaux, sinon, ils auraient eux meme viré leurs fous de Dieu. Jusqu'ici, tu me suis ?
Il faut donc tenir compte du fait que ce que nous proposons heurte une majorité d'entre eux : la place faite aux femmes, à l'education, à la liberté d'expression, à l'égalité des droits les choquent plus qu'elles ne les seduit (peut etre parce que ces termes sont tres feminins ? Enfin peut etre pas en pachtoun...)
Je te remercie pour ces précisions qui en appelle d'autres.
Je ne pense pas que l'ONU via l'OTAN cherche à implanter le modèle occidental en Afghanistan, mais juste ce qui peut répondre à la dignité des hommes et des femmes - virus dangereux, je le reconnais, pour une minorité enferrée dans un autre âge. Après tout ce pays a un siège à l'ONU, il y des critères à respecter.
Je ne pense pas non plus que les Afghans auraient viré les talibans d'eux-mêmes car, même si en grande partie ce ne sont pas des Afghans, ce sont des frères en religion.
Je pense par contre que la victoire facile des occidentaux sur les talibans en 2001 (en deux mois ?) est due précisément au soulagement de la population de les voir partis.

Mab, me tendant mes lunettes, a écrit:
Voyons Biloulou... D'où sortent tes 80% d'etrangers ? Les combattants de la lampe à huile venus de France et de Belgique ne doivent pas remplir un charter, hein...
Rassure moi, le mollah Omar (champion du monde de mobylette 2001) est toujours afghan ?
"Insurgés", oui, car meme pour ceux qui ne sont pas chez eux, ils beneficient d'une vrai soutien des gens du pays. Le tribalisme soude les afghans et les pakistanais des frontières artificielles, tu le sais probablement.
Ce n'est evidement pas la-dessus que vont communiquer les media nationaux, mais combien de fois les soldats se sont ils plaints de ne pouvoir distinguer le vrai du faux, tant les civils jouent sur les deux tableaux pour s'en sortir.
A part Massoud, qu'on a fait passer de vie à trepas peu avant le 11 septembre, qui a demandé l'aide des occidentaux ? Et as tu entendu lu Massoud, justement, sur l'egalité et les femmes ? Ces notions l'embarrassaient pas mal, surtout accolées.
Je me suis toujours bien gardé de parler de feu le commandant Massoud pour les raisons que tu évoques.
Pour le reste, je me souviens très bien des statistiques qui se trouvent dans une discussion avec Shansaa... oui, la majorité des talibans étaient des Pakistanais, beaucoup de Yéménites, de Tchétchènes, d'Algériens... et environ 20% d'Afghans (chiffres donnés de mémore, donc à vérifier). Même si le tribalisme, ou la langue, ou les coutumes, ou les vêtements ou les coiffes peuvent créer un effet de cohésion communautaire, la véritable soudure est ailleurs : la religion.
Est-ce que la religion peut changer leur statut de milices terroristes internationales en patriotes entrés en résistance pour l'Afghanistan, leur supposé pays ?

Heu... non, pas à mes yeux.

Mab, qui a trouvé, a écrit:
Je ne trouve pas anormal que les americains perdent leur energie, leur temps, leur argent et leur vie en Afghanistan, note bien : ils en ont parfaitement le droit.
Mais je trouve inutile et amoral que la France, ayant constaté avec des formules plus diplomatiques ce que j'ai decrit dans mon precedent message, persiste.
Mais absolument !
Chaque pays a les obligations contractuelles et morales qu'il se reconnaît, il n'est pas dit que la France se reconnaît les mêmes que les autres pays qui sont présents en Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Let's get terrified! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Let's get terrified!   Let's get terrified! - Page 7 Empty22/11/2010, 20:01

*Mab qui a trouvé a ecrit qu'elle ne trouve pas anormal que les américains perdent leurs énérgies , leur temps , leur argent et leur vie en Afghanistan , elle nous fait noter : qu ils en ont parfaitement le droit What a Face.
Mais elle trouve inutile et amoral que la France pérsiste avec ses 3750 bidasses inutiles pour les américains à part s'y'en a des beaux gosses I love you .
Parceque les américains qui ont parfaitement droit(selon Mab) d'assassiner les peuples de la région sont plus de cent mille à bronzer . Ils fondent des familles , se marient , j'espère qu'une arche à Zoè leur livrera de quoi adopter.

Absolument , chaque pays a les obligations contractuelles et morales qu'il se reconnait , la France n'est en rien au plan Marschal , ni au 9/11 ...

La France il n'en reste que le nom afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Let's get terrified! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Let's get terrified!   Let's get terrified! - Page 7 Empty22/11/2010, 20:13

Zora a écrit:
La France il n'en reste que le nom


Quand bien meme, tout le monde sur la planete est capable d'en citer la capitale Cool



Mab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Let's get terrified! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Let's get terrified!   Let's get terrified! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Let's get terrified!
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: