Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

LaSociété générale est conne mais victime .

+9
kalawasa
Charly
andre
Jean-Luc
EddieCochran
bénédicte
Biloulou
Lawrence
Ungern
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 Empty
MessageSujet: LaSociété générale est conne mais victime .   LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 Empty5/10/2010, 16:43

Rappel du premier message :

Kerviel condamné à 3 ans ferme et à rembourser 4,9 milliards
Par Alexandra Guillet , le 05 octobre 2010 à 10h27, mis à jour le 05 octobre 2010 à 11:58

Dossier : Kerviel, le procès

Dans son jugement, rendu mardi matin, le tribunal correctionnel de Paris a estimé que l'ex-trader de la Société Générale s'était notamment rendu coupable d'"abus de confiance", de "faux" et d'usage de faux" à l'encontre de son employeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr

AuteurMessage
Charly

MessageSujet: Temp   LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 Empty10/10/2010, 13:19

Mab a écrit:
je vous rappelle que vous n'etes peut etre pas idealement placé pour evaluer les messieurs, vous devriez en rester aux demoiselles

Qui sait? Wink
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: LaSociété générale est conne mais victime .   LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 Empty19/5/2014, 21:23

Jérôme Kerviel écroué à Nice
(Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 18.05.2014 à 19h24 • Mis à jour le 19.05.2014 à 10h44)

LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 44210510
Jérôme Kerviel à Menton, le 19 mai.

L'ex-trader Jérôme Kerviel a été écroué, lundi 19 mai, à la maison d'arrêt de Nice. « Il a été affecté à la maison d'arrêt de Nice, jusqu'à nouvel ordre », a déclaré le procureur de la ville, Eric Bedos, alors que l'ancien trader avait été déféré au parquet de Nice pour se voir signifier sa condamnation à trois ans de prison ferme, après avoir été condamné coupable pour la perte financière record de la Société générale en 2008.

Kerviel a passé la nuit de dimanche à lundi au commissariat de Menton, après son interpellation-éclair à minuit, heure limite à laquelle il devait se présenter aux autorités en vue de purger sa peine.

Lire nos explications : Tout comprendre à l'affaire Kerviel

L'interpellation a laissé les soutiens de Jérôme Kerviel désemparés, certains en pleurs. « C'est violent », a commenté, très ému, le père Patrice Gourrier, qui s'est mis en disponibilité pendant trois ou quatre mois pour terminer la marche de Kerviel jusqu'à Paris. Avant de poursuivre « le combat », il a appelé à un sit-in silencieux tôt lundi matin devant le commissariat de police de Menton, où Kerviel devait passer sa première nuit en détention, avant son transfèrement en prison.

Les images de l'arrestation de Jérôme Kerviel par lemondefr

MENACE D'UN MANDAT D'ARRÊT EUROPÉEN

« Le combat continuera quoi qu'il arrive, la Société générale et la finance en général n'ont pas fini d'entendre parler de moi », avait déclaré le principal intéressé dimanche soir à la presse en Italie, au terme d'un week-end où l'ancien trader a fait durer le suspense sur son retour en France avant la fin du délai fixé par les autorités françaises. La convocation du commissariat de Menton, près de la frontière italienne, intimait à Jérôme Kerviel de se présenter avant dimanche minuit.

Lire notre analyse : Jérôme Kerviel, Goliath médiatique

En fin de matinée, dimanche, il avait annoncé qu'il restait en Italie, en attendant une réponse de l'Elysée à sa demande de protection des témoins dans son dossier. Il demandait aussi à ce que sa défense puisse « rencontrer le président de la République au plus tôt afin de lui exposer l'ensemble des dysfonctionnements graves » ayant, selon lui, marqué la procédure judiciaire le visant.

Mais le parquet général de la cour d'appel de Paris avait indiqué qu'« un mandat d'arrêt européen serait délivré à son encontre » s'il ne se présentait pas aux autorités. Quant au président français, son entourage avait fait savoir qu'« aucune rencontre n'est à l'ordre du jour » avec les avocats de Kerviel et que le chef de l'Etat était « attaché au respect » des décisions de justice.

DUEL AVEC LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

Jérôme Kerviel, qui avait entamé une marche entre Rome et Paris contre la « tyrannie des marchés » en février, a toujours dit que la Société générale savait qu'il prenait des positions vertigineuses non couvertes.

Selon lui, une étude comptable et financière permettrait de démontrer que la banque a gonflé ses pertes lorsqu'elle a débouclé ses positions de 50 milliards d'euros. La banque a dénoncé samedi la « violence du tapage médiatique orchestré » par son ancien trader, mêlant selon elle « mensonges, amalgames et approximations ».

La Cour de cassation avat confirmé fin mars la condamnation pénale de Jérôme Kerviel pour abus de confiance, faux et usage de faux et introduction frauduleuse de données dans un système de traitement automatisé.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Je ne connais de cette affaire rien de plus que vous, probablement encore moins... mais je suis tellement habitué à voir les patrons donnés comme seuls responsables des fautes professionnelles de leur personnel...
Quelque chose m'échappe, assurément.

(Et puis c'était l'occasion de remonter ce topic, avec tant de noms prestigieux...)
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: LaSociété générale est conne mais victime .   LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 Empty19/5/2014, 21:34

Et puis il n'est pas interdit d'avoir une pensée pour Jérôme, que je sache...  LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 520641 
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: LaSociété générale est conne mais victime .   LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 Empty20/5/2014, 02:23

27 -

Ce qui m'a interpellé lors du premier procès SG/JK est la ligne de défense de Monsieur Daniel Boutondeculotte, pédégé
à l'époque de la banque SG, qui avançait sans honte que lui diplômé de l'IEP Paris, Diplômé de l'ENA promotion Rabelais,
(bac plusse 6) Ancien membre de la prestigieuse Inspection des Finances ne comprenait rien aux subtils montages 
financiers imaginés par JK  titulaire d'un modeste diplôme d'IUT (bac plusse 2).

Le plus effroyable fut que des jugeurs le crurent...

Evidemment ceci n'absout en rien les errements coupables de JK. Mais il faut de temps à autre mettre les choses
en perspective; à cet égard piqué sur Wiki à propos de la retraite du pédégé fonctionnaire :
Wiki a écrit:
Le 29 avril 2009, à l'âge de 59 ans, il annonce qu'il quitte la présidence de la Société générale. Il ne touche pas d'indemnités de départ. À partir d’avril 2010, date de son soixantième anniversaire, il pourra percevoir sa retraite annuelle, qui est de 730 000 euros, soit environ 2 000 euros par jour (régime surcomplémentaire de retraite des cadres de direction de la Société générale). Comme son contrat de travail le prévoit, il a acquis des droits à pension représentant 58,2 % de sa rémunération 2007 (1,25 million d’euros), exerçables « lorsqu’il fera valoir ses droits à retraite de la Sécurité sociale »28. Le montant de la retraite qu'il devrait percevoir en tant qu'ancien agent public de l'État est encore inconnu.

C'est nettement plus cosy pour un mec de 64 balais que de roupiller en prison avé pas un rond sur son compte pour 
un jeunot de 37 ans...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: LaSociété générale est conne mais victime .   LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 Empty20/5/2014, 08:20

Justement, avec tant de compétences, comment les procédés utilisés par ses employés pour augmenter les profits de sa banque pouvaient lui échapper ?
Ça place la jolie épithète de "escroc" que Michel Sapin, un autre "pas au courant", a décerné à Jérôme Kerviel, chez d'autres bénéficiaires beaucoup plus méritants !  LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 620874

(Escroc mal nommée car, dans le chef de Kerviel, l'escroquerie tentée n'était pas à son bénéfice mais au bénéfice de ses patrons... escroquerie encouragée et régulièrement réussie...)
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: LaSociété générale est conne mais victime .   LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 Empty20/5/2014, 09:18

Eddie a écrit:

Wiki a écrit:
Le 29 avril 2009, à l'âge de 59 ans, il annonce qu'il quitte la présidence de la Société générale. Il ne touche pas d'indemnités de départ. À partir d’avril 2010, date de son soixantième anniversaire, il pourra percevoir sa retraite annuelle, qui est de 730 000 euros, soit environ 2 000 euros par jour (régime surcomplémentaire de retraite des cadres de direction de la Société générale). Comme son contrat de travail le prévoit, il a acquis des droits à pension représentant 58,2 % de sa rémunération 2007 (1,25 million d’euros), exerçables « lorsqu’il fera valoir ses droits à retraite de la Sécurité sociale »28. Le montant de la retraite qu'il devrait percevoir en tant qu'ancien agent public de l'État est encore inconnu.

Arrêtez, Eddie, je suis en train de faire ma déclaration d'impôt !
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: LaSociété générale est conne mais victime .   LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 Empty20/5/2014, 09:30

Je propose de fonder en notre sein un "comité de soutien à Jérôme". Vos dons ne seront pas placés sur un compte domicilié dans une filiale de la Société générale à Antigua-et-Barbuda ou Belize mais dans l'une des filiales du Crédit lyonnais situées aux Îles Caïmans Îles Caïmans ou à Curaçao.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: LaSociété générale est conne mais victime .   LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 Empty20/5/2014, 11:43

andre a écrit:
Je propose de fonder en notre sein un "comité de soutien à Jérôme". Vos dons ne seront pas placés sur un compte domicilié dans une filiale de la Société générale à Antigua-et-Barbuda ou Belize mais dans l'une des filiales du Crédit lyonnais situées aux Îles Caïmans Îles Caïmans ou à Curaçao.

Je vote pour, c'est bien la moindre des choses qu'on puisse faire pour Quantat !  LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 64062
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: LaSociété générale est conne mais victime .   LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 Empty20/5/2014, 12:47

Biloulou a écrit:
andre a écrit:

Je vote pour, c'est bien la moindre des choses qu'on puisse faire pour Quantat !  LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 64062

TOP COOL !!!

Merci les gars ... il fallait justement que j'achète la Gretsch white falcon, la spéciale Eddie Cochran, la Duesenberg Caribou et la starplayer bass ...
J'ai crois bien que sans vous je n'y serai jamais parvenu  cheers 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: LaSociété générale est conne mais victime .   LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 Empty20/5/2014, 13:07

Ouais... fais attention aux signes extérieurs de richesse, des parents d'un élève malintentionnés... et hop, t'es vu !  What a Face

(Moi-même je viens de signer une lettre anonyme en courrier prioritaire international au sujet d'une certaine Porsche Cayenne, je sais de quoi je parle...)  Twisted Evil 
andre

andre

MessageSujet: Re: LaSociété générale est conne mais victime .   LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 Empty20/5/2014, 14:49

Biloulou a écrit:
Ouais... fais attention aux signes extérieurs de richesse, des parents d'un élève malintentionnés... et hop, t'es vu !  What a Face

(Moi-même je viens de signer une lettre anonyme en courrier prioritaire international au sujet d'une certaine Porsche Cayenne, je sais de quoi je parle...)  Twisted Evil 

Tu veux me la saisir ?  Wink 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: LaSociété générale est conne mais victime .   LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 Empty20/5/2014, 15:45

andre a écrit:
Biloulou a écrit:

Moi ? Jamais de la vie !
Mais il y a un malheureux M. Sapin qui, le pauvre, ne s'est jamais trouvé au volant d'une telle voiture qui serait peut-être intéressé... LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 Smiley95
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: LaSociété générale est conne mais victime .   LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 Empty20/5/2014, 16:45

Biloulou a écrit:
andre a écrit:
Biloulou a écrit:

Moi ? Jamais de la vie !
Mais il y a un malheureux M. Sapin qui, le pauvre, ne s'est jamais trouvé au volant d'une telle voiture qui serait peut-être intéressé... LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 Smiley95

Code:
Cayenne, je sais de quoi je parle

du poivre ou du bagne ?  LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 856590 
andre

andre

MessageSujet: Re: LaSociété générale est conne mais victime .   LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 Empty20/5/2014, 17:10

Biloulou a écrit:
andre a écrit:
Biloulou a écrit:

Moi ? Jamais de la vie !

Certes, l'intéressé a épousé en secondes noces une vicomtesse mais il n'en reste pas moins qu'il ne remplit pas la condition essentielle pour conduire un tel véhicule d'exception : ne pas avoir une tête de cul.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: LaSociété générale est conne mais victime .   LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 Empty20/5/2014, 17:31

andre a écrit:
Certes, l'intéressé a épousé en secondes noces une vicomtesse mais il n'en reste pas moins qu'il ne remplit pas la condition essentielle pour conduire un tel véhicule d'exception : ne pas avoir une tête de cul.

Ah, alors là...  Rolling Eyes
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: LaSociété générale est conne mais victime .   LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 Empty20/5/2014, 18:55

Pourtant moi j'ai une porche et je n'est pas une tête de cul, m'enfin, me semble que mes fesses me l'aurait dit What a Face 

LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 Images12

andre

andre

MessageSujet: Re: LaSociété générale est conne mais victime .   LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 Empty21/5/2014, 07:30

Biloulou a écrit:
andre a écrit:

Ah, alors là...  Rolling Eyes

C'est ainsi Bilou, on ne peut pas conduire un véhicule d'exception sans en avoir la classe ... et ces gens là n'en ont aucune.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: LaSociété générale est conne mais victime .   LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 Empty21/5/2014, 07:59

andre a écrit:
C'est ainsi Bilou, on ne peut pas conduire un véhicule d'exception sans en avoir la classe ... et ces gens là n'en ont aucune.

Ils sont pourtant censés en avoir fait, des classes...  clown
quantat

quantat

MessageSujet: Re: LaSociété générale est conne mais victime .   LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 Empty21/5/2014, 14:57

Biloulou a écrit:
 Twisted Evil 

Comme "élèves", j'ai (ou j'ai eu) les enfants Mulliez, Bonduelle, Motte ... d'autres dont le nom est tellement long qu'on ne peut le reproduire en entier sur les listes et qui leur aurait valu la guillotine sans procès Very Happy 
Les enfants d'émigrés sont des fils ou filles de diplomates ou bien sont dans le commerce international ... ou bien tout simplement des descendants de la tribu des Quraïchs ... et oui ....

La seule crapule, c'était la fille de Dodo la saumure ...

Je dois préciser que dans ce bahut c'est pas du tout la mentalité "nouveau riche" (qui est exécrable), mais des enfants de très bonne éducation: il comprendront très bien les  nécessités auxquelles me lient mon grand soucis de progresser dans la musique

Donc ça va: pas de problème de ce côté là : vous pouvez vous lâcher... (et puis la Duesenberg starplayer bass, ça devient vraiment urgent  Laughing )
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: LaSociété générale est conne mais victime .   LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 Empty21/5/2014, 15:32

LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 679_du10

Bon et bien voilà, maintenant c'est quand que tu nous en joues ?  Basketball 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: LaSociété générale est conne mais victime .   LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 Empty21/5/2014, 15:58

quantat a écrit:
Biloulou a écrit:
 Twisted Evil 

Comme "élèves", j'ai (ou j'ai eu) les enfants Mulliez, Bonduelle, Motte ... d'autres dont le nom est tellement long qu'on ne peut le reproduire en entier sur les listes et qui leur aurait valu la guillotine sans procès Very Happy 
Les enfants d'émigrés sont des fils ou filles de diplomates ou bien sont dans le commerce international ... ou bien tout simplement des descendants de la tribu des Quraïchs ... et oui ....
La seule crapule, c'était la fille de Dodo la saumure ... Donc ça va: pas de problème de ce côté là : vous pouvez vous lâcher... (et puis la Duesenberg starplayer bass, ça devient vraiment urgent  Laughing )

Zed a écrit:

Apprendre la sourate Quraysh (Les Coraïch... par LumieresurLumiere

C'est curieux, on entend très bien Quantat chanter mais pas un seul accord de guitare... LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 Yelims41
Zed

Zed

MessageSujet: Re: LaSociété générale est conne mais victime .   LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 Empty21/5/2014, 16:44

Tu m’en veux Biloulou  Shocked 

Pourtant je ne t'ai rien fait moi  Sad 

Je vous ais envoyé Jésus et vous l'avez tué

Je vous ais envoyé Gandhi et vous l'avez tué

Je vous ais envoyé Kennedy (JFK) et vous l'avez tué

Mais quand Lucifer vous a envoyé Mahomet, il ne lui est rien arrivé  Neutral 

LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 Images13
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: LaSociété générale est conne mais victime .   LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 Empty21/5/2014, 16:59

Zed a écrit:
(...)

Tu oses, toi !
Je te dirai bien de venir sous mon aile protectrice, mais je crois que c'est là que tu serais en plus grand danger...  What a Face
Zed

Zed

MessageSujet: Re: LaSociété générale est conne mais victime .   LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 Empty21/5/2014, 17:31

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
(...)

Tu oses, toi !
Je te dirai bien de venir sous mon aile protectrice, mais je crois que c'est là que tu serais en plus grand danger...  What a Face

Tu ne reussira jamais a me faire vraiment peur, je connais ton âme et la tienne connait la mienne  LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 75479 
quantat

quantat

MessageSujet: Re: LaSociété générale est conne mais victime .   LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 Empty21/5/2014, 17:45

Zed a écrit:
LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 679_du10

OH PUREE !!! c'est la Mike Campbell en plus !!! cheers 

Merci ZED  lol! 
quantat

quantat

MessageSujet: Re: LaSociété générale est conne mais victime .   LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 Empty21/5/2014, 17:46

Biloulou a écrit:
quantat a écrit:
Biloulou a écrit:
 Twisted Evil 

La seule crapule, c'était la fille de Dodo la saumure ... Donc ça va: pas de problème de ce côté là : vous pouvez vous lâcher... (et puis la Duesenberg starplayer bass, ça devient vraiment urgent  Laughing )

Zed a écrit:

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x1c33mh" allowfullscreen></iframe><br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/x1c33mh_apprendre-la-sourate-quraysh-les-coraich-phonetique-francais-arabe_webcam" target="_blank">Apprendre la sourate Quraysh (Les Cora&iuml;ch...</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/LumieresurLumiere" target="_blank">LumieresurLumiere</a></i>

C'est curieux, on entend très bien Quantat chanter mais pas un seul accord de guitare... LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 Yelims41

Forcément !!! c'est une BASSE  Laughing 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LaSociété générale est conne mais victime .   LaSociété générale est conne mais victime . - Page 2 Empty

LaSociété générale est conne mais victime .
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant