Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Douce France - Nouvelles 26/9/2010, 02:17
Rappel du premier message :
991 - J'essaie de gagner de la place...
GIBET - p. 99 Sujet: Re: Douce France - Nouvelles Jeu 23 Sep 2010 à 19:11 Cher GIBET bonsoir/jour, Permettez-moi de vous remercier d'avoir apporter ici l'éclairage du technicien sur une question d'actualité polémique qui concerne indirectement La Poste par le biais d'un de ses ex ministres mis en cause par un polytechnicien aigri, mais néanmoins très souriant. Au passage il était intéressant de rappeler que le timbre postal est une créance matérialisée par la vignette non oblitérée marquée d'une valeur (ou ayant valeur de pour les rouges et verts ordinaires) que le public qui en possède détient sur La Poste. J'ai une question : en est-il de même pour les vignettes d'un millésime dont l'émission est arrêtée ? Si oui quid des valeurs en francs ?
Citation :
C'était oublier dans tout cela que la Poste était une administration sous budget annexe dans laquelle ne rentrait aucun impôt des contribuables depuis 1920 et que les comptes de cet Entreprise ne s'alimentaient qu'avec ses ressources propres, et devaient être présentés obligatoirement en équilibre. Cela n'empêchait pas l'État de taper royalement dans les caisses de la Poste ou du téléphone pour quelques milliards de francs ...que ces deux services renflouaient pas les emprunts PTT ou par diffusion de bons du Trésor. Ce faisant La Poste et le Téléphone s'endettaient......
J'avais cru comprendre qu'au sein du défunt ministère des Postes et Télécommunications, jusqu'en 1991 environ avant la création de deux EPIC distincts La Poste et France Telecom, les résultats de activité postale ont servi à financer le développement de la branche "téléphone"*. Ce qui a asséché les possibilités financières conséquentes dont l'activitée postale avait besoin pour répondre aux défis posés par la mise en concurrence interne et externe depuis la directive courrier de 1997 (que la France donneuse de leçons a mis un temps fou à appliquer de façon erratique) et le Marche Unique de 1986. Petite anecdote : dans la fin des années 1980 le ressenti de la performance postale était tellement négatif parmi les postiers, alors que les télécoms avaient le vent en poupe, que lorsqu'on demandait à un postier quel était son métier il ne répondait pas : " je travaille à la Poste" mais disait "Je travaille aux PTT", une appellation ancienne mais qui induisait le côté dynamique des télécommunications alors en plein boum. Un peu de pipeau à feuilleter : http://www.geopost.fr/jahia/webdav/site/geopost/shared/documents/LAPOSTE_Corp_3105.pdf
Dernière édition par EddieCochran le 14/6/2011, 01:54, édité 2 fois
Auteur
Message
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 13/4/2011, 18:16
Votre avis m'indifère, mais la démarche de vos propos m'interpelle ....
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 13/4/2011, 19:41
Ungern a écrit:
Votre avis m'indifère, mais la démarche de vos propos m'interpelle ....
votre indifférence est fausse vu votre réponse immédiate !
un peu de réflexion de votre part monsieur le rigolo ne peut que vous être profitable !
coco!
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 13/4/2011, 20:10
Mais tu te crois le nombril du monde ? Il se fait que je suis sur Internet en train de faire une recherche sur un sujet scientifique et que "entre deux chargements",j'aime voir l'évolution des débats sur le forum,si tant est que l'on peut considérer vos piètres arguments comme une ébauche de contestation des miens .
Vous allez avoir votre tranquilité; je vais devoir retravailler les images pour faire mon tutorial .
Ca t'intéresse un tutorial sur les colonies israéliennes illégales ?
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 14/4/2011, 08:21
coco! a écrit:
vous n'êtes pas simplement un anti-sioniste comme il y en a un peu partout dans le monde , mais vous êtes un antisémite qui s'ignore!
Je ne crois pas qu'Ungern soit antisemite, Coco, il ne vise pas les juifs, et d'ailleurs, le sort des uns et des autres l'interesse moins que d'avoir raison. Il ne donne pas un avis, il exprime la verité, il ne discute pas, il juge, il ne complete pas, il corrige, mais il n'a pas de volonté de nuire au gens en fonction de leurs races (oui oui, celles qui n'existent pas) ou de leurs religions. Enfin, ce n'est que mon avis.
Mab
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 15/4/2011, 20:02
Les rats quittent le navire ....
Le député-maire de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), René Couanau, a décidé de quitter l'UMP "à titre personnel" car il se trouve en "porte-à-faux" avec les positions de son parti et du gouvernement, a-t-il déclaré vendredi.
"Je quitte l'UMP à titre personnel", a-t-il déclaré vendredi, confirmant une information des Echos. "Mais pour ne suivre personne", a-t-il pris soin de préciser. Il quitte aussi le groupe des députés UMP, a-t-il ajouté. René Couanau s'est dit de "plus en plus en porte-à-faux" avec "les décisions du gouvernement et les lois qu'on nous propose". "Je reprends ma liberté d'action", a expliqué le député, âgé de 74 ans, qui a expliqué qu'il ne faisait "partie d'aucune écurie". En 2009, il avait été le premier député UMP à demander la suspension du bouclier fiscal, dont le gouvernement vient d'annoncer il y a quelques jours la suppression.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 15/4/2011, 20:43
Citation :
Guéant: réduire l'immigration légale de 200.000 à 180.000 personnes/an
Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a annoncé vendredi soir à TF1 vouloir faire passer l'immigration légale en France de 200.000 personnes par an à 180.000 personnes, dans "un premier temps".
Mais alors les "actions" d'Hortefeux (on dit toujours des "actions" dans les pays totalitaires) ,c'est de la poudre aux yeux ? Un truc pour contenter les cons ...? Oui , mais même les plus cons commencent à comprendre ....
Tout ça va mal finir : Mussolini,Idi Amin,Bokassa,Ceaucescu,....
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 15/4/2011, 20:49
Claude Guéant c'est bien cet homme à la grande gabardine noire, aux petites lunettes rondes et cerclées et au cheveux plaqués. Celui de l'intérieur? Décidément il me rappelle quelqu'un mais je n'arrive pas à trouver GIBET
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 16/4/2011, 08:46
Ungern a écrit:
Guéant: réduire l'immigration légale de 200.000 à 180.000 personnes/an
Soupir. Et ils vont longtemps continuer à se foutre de nous ? Ce ne sont pas Notre Bon President, Gueant et sa clique qui sont au pouvoir depuis plusieurs années -Sarko en tant que ministre de l'interieur puis de camembert president ?-, années durant lesquelles le nombre de visas delivrés aux familles de refugis ont augmenté de 200%, sans compter le 38% d'augmentation de regroupement familial l'an passé ?
Et maintenant on vient nous dire que ce sont les immigrés qui posent probleme (avis perso : un peu facile ...) ? Mais alors pourquoi en avoir fait entrer tellement ? Et on nous dit que les caisses sont vides et qu'il n'y a plus de boulot (avis perso : tu parles, Charles...) ? Mais alors pourquoi en avoir fait entrer tellement ? On nous dit que l'islam s'integre mal à la laicité (avis perso : c'est parce qu' "on" le veut bien...) ? Mais alors pourquoi a-t-on fait entrer principalement des gens venus d'Algerie et du Maroc ?
Autant je ne peux pas comprendre qu'on suive une Aubry, qui ment à chaque respiration et se contredit en misant sur l'amnesie de ses lecteurs, autant je n'admettrais jamais qu'on ait pu porter au pouvoir un homme qui se paie notre bobine et brade le pays sans complexe.
Si ces deux la se retrouvent au deuxieme tour, avec option Jean Marie Le Pen à perruque blonde, je m'inscris chez les anarchistes -à condition que le gloss ne soit pas mis à l'index, bien sur.
Mab
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 16/4/2011, 09:05
Commence par éjecter les celtibères, ils seraient bien plus utiles chez eux...
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 16/4/2011, 09:26
Je suis attéré par la qualité du discours électoral de la gauche,et j'en viens même à me demander si la gauche n'est pas complice de la droite .
Je te ferais une de ses campagnes électorales anti-nain .... Putain ,bordel,(et je ne pense ni à la Clara,ni à l'Elysée en disant çà...) le nain ne s'en relèverait pas ...
Un petit relevé de la carrière du nain ,les affaires des Hautes Seines avec Pasqua ... Comment il a rendu le Pasqua,et le Jacques Martin cocu, Son bilan comme ministre de l'intérieur, Son bilan aux finances Son bilan à la Présidence ....
Je mettrais par exemple son discours en image : on va foutre les étrangers dehors ; c'est un bon début comme sujet çà . C'est "con" ,mais c'est compréhensible pour ses électeurs ...
Un récipient transparent ,un gros entonnoir,un petit robinet ouvert... et le temps qui passe pendant l'interview ... et le récipient qui se remplit ... 200.000 qui rentrent,20.000 qui sortent... Tic Tac,Tic Tac ...
Un truc "comme çà"... J'ai pas le temps de faire "mieux" ....
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 16/4/2011, 14:19
Un détenu se suicide avec son kit anti-suicide
Un détenu français a mis fin à ses jours dans sa cellule en s'aidant de son kit anti-suicide. Selon le Parisien, l'individu âgé d'une vingtaine d'année s'est pendu dans sa cellule de la prison du Havre à l'aide d'un pyjama tout en papier qui lui avait été fourni dans son kit anti-suicide.
Ce fameux kit a été rendu obligatoire pour les détenus considérés comme fragiles dans les prisons de France après une vague de suicides en 2009. (CB)
16/04/11 13h50
Un kit , abréviation de Kill IT
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 16/4/2011, 18:47
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 17/4/2011, 19:42
Allons allons soyons sérieux...les policiers français n'ont qu'à regarder les films américains . Là l'avocat arrive toujours le premier et cela n'empêche pas la répression, ni l'emprisonnement, je puis vous le garantir!. Mais la culture américaine c'est le flagrant délit et pas l'aveu comme en France. Cela va obliger nos flics à aller sur le terrain pour coincer les malfrats sur le fait, c'est sûr qu'ils étaient plus au chaud dans la salle d'interrogatoire. Quand aux avocats il trouveront bien le temps de faire cela va donner du travail a toute la profession et pas seulement à quelques ténors! GIBET
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 17/4/2011, 19:49
GIBET a écrit:
Allons allons soyons sérieux...les policiers français n'ont qu'à regarder les films américains . Là l'avocat arrive toujours le premier et cela n'empêche pas la répression, ni l'emprisonnement, je puis vous le garantir!. Mais la culture américaine c'est le flagrant délit et pas l'aveu comme en France. Cela va obliger nos flics à aller sur le terrain pour coincer les malfrats sur le fait, c'est sûr qu'ils étaient plus au chaud dans la salle d'interrogatoire. Quand aux avocats il trouveront bien le temps de faire cela va donner du travail a toute la profession et pas seulement à quelques ténors! GIBET
Tu as raison Gibet, on en trouvera moins derrière les guichets de banques.......
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/4/2011, 15:03
Jean-Marie Le Pen: "ils veulent sodomiser le Président"
L'homme, aujourd'hui président d'honneur du parti qu'il a fondé, répond à la question" Condamnez-vous le communautarisme ?" en expliquant: "Savez-vous qu'il y a des villes en France qui sont déjà majoritairement étrangères? Roubaix, 60 % d'immigrés maghrébins! Si vous attendez le jour où ça brûle pour en prendre conscience, il sera un peu tard."
Et Le Pen de poursuivre : "Vous avez vu les foules en Egypte, en Tunisie, en Syrie? Le jour où vous avez une foule comme ça qui descendra les Champs-Elysées! Ce n'est rien, pour eux, à la limite, d'avoir 300.000 personnes. Qui les arrêtera? Et s'ils descendent les Champs-Elysées, ce ne sera pas pour faire joujou. Par exemple, ils veulent sodomiser le Président. Ils se donnent ça comme objectif : arriver jusqu'à la grille du Coq, l'enfoncer, et ensuite « le » sabrer? Je répète : qui les arrêtera?", s'emballe le père de Marine Le Pen.
"Sarko ne sera pas candidat" Pour Jean-Marie Le Pen, le résultat de sa fille aux prochaines élections présidentielles de 2012 "dépendra d'elle-même pour seulement 25 %. Quelle sera la situation financière, économique, sociale, dans un an? Sarko sera-t-il candidat? Moi je ne le pense pas", assure-t-il ensuite.
"S'il n'est pas en bonne position, Sarkozy prendra la tangente. Il me fait penser à un type qui, dans un casino, joue comme un fou. Il mise sur le 5, le 5 sort. Il mise sur le 8, et le 8 sort. Le lendemain, il revient, joue sur les mêmes chiffres, et il perd tout. Quand vous avez la baraka, tout marche. Quand vous ne l'avez plus, même avec vos astuces les plus intelligentes, vous vous cassez la gueule," poursuit celui qui déclare "ne pas ménager Marine mais la respecter".
Ainsi, sur son rôle actuel dans le parti, Jean-Marie Le Pen explique: "Je suis dans toutes les instances du Front. Mais j'ai la discrétion de ne pas prendre les responsabilités qui ne sont pas les miennes."
"Je ne me fais pas trop d'illusions sur la place que j'occupe dans l'univers.", conclut-il enfin, dans un certain élan de lucidité. (mdv)
18/04/11 12h42
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/4/2011, 15:08
Charly a écrit:
(...)"Je ne me fais pas trop d'illusions sur la place que j'occupe dans l'univers.", conclut-il enfin, dans un certain élan de lucidité. (mdv)
Un certain élan de lucidité ? Il a fallu un certain temps aux hommes de presse pour l'admettre, lui, qui n'en a jamais manqué...
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/4/2011, 16:09
Et pourquoi pas Gomorrhiser Carla une fois de plus......
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 9/5/2011, 14:12
Claude Goasguen : "Il faut limiter la binationalité" (RTL & AFP - le 09/05/2011 à 12h55)
Le député UMP Claude Goasguen / AFP
En bref - L’essentiel de l’info
Alors que l'affaire des "quotas" approche de son épilogue avec l'audition lundi après-midi de Laurent Blanc, le dossier des binationaux rebondit sur le terrain politique. Claude Goasguen, député-maire UMP du XVIème arrondissement de Paris, estime en effet que les Français possédant deux nationalités (et pas seulement les joueurs de foot) doivent choisir. "La nationalité est une adhésion, et pas seulement une simple carte plastifiée, il faut insister sur son caractère volontaire", insiste le député. "Pour être intégré, quand on demande la nationalité française, le minimum c'est qu'éventuellement on accepte d'abandonner son autre nationalité", poursuit-il. Claude Goasguen était l'invité lundi de RTL Midi.
Claude Goasguen : "Il ne s'agit pas de supprimer la binationalité, mais de la limiter"
En détails
Le député UMP Claude Goasguen, rapporteur de la mission d'information parlementaire sur le droit de la nationalité, estime qu'il faut limiter la binationalité ou en tout cas les droits politiques des binationaux, dans un entretien à paraître lundi dans La Croix.
"Il est certes impossible, comme le suggèrent certains extrémistes, de supprimer la binationalité, mais il faut la limiter", déclare le député-maire du XVIème arrondissement de Paris, alors que la mission dont il est le rapporteur doit achever ses travaux d'ici à la fin mai après une ultime réunion.
"Je souhaite que l'on commence par enregistrer les situations de double nationalité au moment des actes de mariage, de naissance ou de naturalisation. On disposerait ainsi à terme d'un registre des binationaux", poursuit-il.
"En France aujourd'hui, on ne sait pas combien ils sont, sans doute 4 à 5 millions. Je souhaite aussi qu'on aille progressivement vers une limitation de la double nationalité par le biais de discussions bilatérales avec les pays", souligne-t-il.
Interrogé sur les conséquences concrètes pour les gens concernés, Claude Goasguen répond: "Cela veut dire qu'on demanderait aux gens de choisir entre deux nationalités. Ou bien qu'on aille vers une limitation des droits politiques. Car il est tout de même gênant qu'une personne puisse voter en France et dans un autre Etat. En procédant ainsi un binational se retrouverait en quelque sorte avec "une nationalité et demie".
"Le débat à la Fédération de foot a dérapé"
A propos de l'affaire des quotas dans le football français, l'élu parisien juge que "le débat de la Fédération a dérapé sur ces questions de couleur de peau", qui "n'ont rien à voir" avec la nationalité, et que la polémique "vient polluer la réflexion de fond sur la binationalité qui devient un problème majeur non seulement en France mais dans tous les pays".
"Je pense qu'il faudra en arriver un jour à une convention internationale au niveau de l'ONU pour élaborer un droit commun de la nationalité", conclut-il.
La mission d'information parlementaire sur le droit de la nationalité en France, créée en octobre 2010 lors du débat sur le projet de loi sur l'immigration, est composée de 15 membres (8 UMP, 4 PS, 1 Nouveau Centre, 1 GDR et 1 non inscrit). Elle est présidée par le député PS de l'Essonne Manuel Valls.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"(...) le débat de la Fédération a dérapé sur ces questions de couleur de peau", qui "n'ont rien à voir (...)"
C'est curieux de voir comment Claude Goasguen donne crédit aux insinuations de Médiapart que rien jusqu'ici ne confirme. Peut-être la crainte de se trouver lui-même bientôt sous les feux de la rampe, accusé de propos racistes ?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 9/5/2011, 14:19
300 -
Citation :
"Je souhaite que l'on commence par enregistrer les situations de double nationalité au moment des actes de mariage, de naissance ou de naturalisation. On disposerait ainsi à terme d'un registre des binationaux", poursuit-il.
Mais ça ne donne aucun aperçu des nationaux "bi"...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 9/5/2011, 14:20
Biloulou a écrit:
Claude Goasguen : "Il faut limiter la binationalité" (RTL & AFP - le 09/05/2011 à 12h55)
Le député UMP Claude Goasguen / AFP
En bref - L’essentiel de l’info
Alors que l'affaire des "quotas" approche de son épilogue avec l'audition lundi après-midi de Laurent Blanc, le dossier des binationaux rebondit sur le terrain politique. Claude Goasguen, député-maire UMP du XVIème arrondissement de Paris, estime en effet que les Français possédant deux nationalités (et pas seulement les joueurs de foot) doivent choisir. "La nationalité est une adhésion, et pas seulement une simple carte plastifiée, il faut insister sur son caractère volontaire", insiste le député. "Pour être intégré, quand on demande la nationalité française, le minimum c'est qu'éventuellement on accepte d'abandonner son autre nationalité", poursuit-il. Claude Goasguen était l'invité lundi de RTL Midi.
Claude Goasguen : "Il ne s'agit pas de supprimer la binationalité, mais de la limiter"
En détails
Le député UMP Claude Goasguen, rapporteur de la mission d'information parlementaire sur le droit de la nationalité, estime qu'il faut limiter la binationalité ou en tout cas les droits politiques des binationaux, dans un entretien à paraître lundi dans La Croix.
"Il est certes impossible, comme le suggèrent certains extrémistes, de supprimer la binationalité, mais il faut la limiter", déclare le député-maire du XVIème arrondissement de Paris, alors que la mission dont il est le rapporteur doit achever ses travaux d'ici à la fin mai après une ultime réunion.
"Je souhaite que l'on commence par enregistrer les situations de double nationalité au moment des actes de mariage, de naissance ou de naturalisation. On disposerait ainsi à terme d'un registre des binationaux", poursuit-il.
"En France aujourd'hui, on ne sait pas combien ils sont, sans doute 4 à 5 millions. Je souhaite aussi qu'on aille progressivement vers une limitation de la double nationalité par le biais de discussions bilatérales avec les pays", souligne-t-il.
Interrogé sur les conséquences concrètes pour les gens concernés, Claude Goasguen répond: "Cela veut dire qu'on demanderait aux gens de choisir entre deux nationalités. Ou bien qu'on aille vers une limitation des droits politiques. Car il est tout de même gênant qu'une personne puisse voter en France et dans un autre Etat. En procédant ainsi un binational se retrouverait en quelque sorte avec "une nationalité et demie".
"Le débat à la Fédération de foot a dérapé"
A propos de l'affaire des quotas dans le football français, l'élu parisien juge que "le débat de la Fédération a dérapé sur ces questions de couleur de peau", qui "n'ont rien à voir" avec la nationalité, et que la polémique "vient polluer la réflexion de fond sur la binationalité qui devient un problème majeur non seulement en France mais dans tous les pays".
"Je pense qu'il faudra en arriver un jour à une convention internationale au niveau de l'ONU pour élaborer un droit commun de la nationalité", conclut-il.
La mission d'information parlementaire sur le droit de la nationalité en France, créée en octobre 2010 lors du débat sur le projet de loi sur l'immigration, est composée de 15 membres (8 UMP, 4 PS, 1 Nouveau Centre, 1 GDR et 1 non inscrit). Elle est présidée par le député PS de l'Essonne Manuel Valls.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"(...) le débat de la Fédération a dérapé sur ces questions de couleur de peau", qui "n'ont rien à voir (...)"
C'est curieux de voir comment Claude Goasguen donne crédit aux insinuations de Médiapart que rien jusqu'ici ne confirme. Peut-être la crainte de se trouver lui-même bientôt sous les feux de la rampe, accusé de propos racistes ?
Hors du contexte de Mediapart,je suis d'accord.
Je suis même pour l'interdiction de la double ou triple nationalité.
Chaque individu doit faire un choix.
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 16/5/2011, 16:45
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 17/5/2011, 00:50
On peut penser ce qu'on veut, mais être raciste ça ne sera jamais d'être contre ceux qui sont contre la laïcité, la démocratie et la liberté qui en découle.
Que les fous de dieu et autres zinzins le sachent.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 2/6/2011, 01:14
Pourquoi Nicolas Sarkozy va gagner en 2012
Venons-en aux faits :
Nicolas Sarkozy énerve, son côté "bling-bling" agace, on raille son physique et ses tics. Ses alliés centristes se la jouent solo, sa cote de popularité est au plus bas, et quasiment aucun sondage ne le donne gagnant face au FN ou au PS...
Lourd dossier ! Et pourtant :
La crise de 2008-2009 a fait plonger toutes les économies du monde.
Alors que bon nombre de pays surnagent encore dans la tourmente, la France, elle, a déjà sorti la tête de l'eau.
Les séquelles économiques n'ont pas toutes disparue, mais les clignotants sont pratiquement tous repassés au vert (les bons chiffres de la croissance et la baisse du chômage en attestent). Alors que s'amorce la dernière ligne droite vers la présidentielle, c'est un plus considérable.
Cerise sur le gâteau, Christine Lagarde va sans doute être élue à la présidence du FMI. Une proche du président à la tête d'une des plus importantes institutions financières de la planète... c’est un peu le jackpot !
Le thème de l'économie ne fait pas une réélection présidentielle à lui tout seul, certes, mais il y contribue largement.
Associons-lui les autres grandes préoccupations des Français : la sécurité, l'immigration, la mondialisation.
D'autres sujets comme l’écologie et l’éducation joueront, hélas, un rôle mineur.
Un bilan correct
Au fur et à mesure que l'échéance approche, le débat politique qui s'articulait presque exclusivement sur la personnalité du chef de l'Etat va s'orienter vers une confrontation de projets, une analyse des résultats et là, sans être excellent, le bilan général de Nicolas Sarkozy est correct.
Les socialistes et les lepénistes, principaux opposants au président de la République, ne cessent de le critiquer. C'est de bonne guerre, ils remplissent leur rôle de partis d'opposition.
Maintenant, ils vont devoir proposer des solutions concrètes et chiffrées pour prétendre représenter une alternance politique plausible.
C’est là que les choses sérieuses commencent.
Le projet socialiste est basé sur plus de partage, plus de tolérance envers les immigrés, davantage de fonctionnaires, une politique sécuritaire moins répressive... Ce sont des idées louables. Mais il n’est pas certain que les deux-tiers des Français qui vivent correctement veuillent voir leurs impôts augmenter pour aider les plus démunis.
Il n’est pas sûr que les Français en général acceptent la régularisation de milliers d'immigrés clandestins.
Et il n’est pas sûr non plus que les Français en général ne soient favorables à un assouplissement de la politique sécuritaire.
De plus, les socialistes vont encore devoir faire le grand écart entre leurs alliés de l'extrême gauche, du centre gauche et les écologistes.
Oui, la France se porte bien
La seule question du nucléaire risque fort d'empoisonner les rapports entre ceux qui sont pour au PS et les Verts qui y sont opposés. Et puis, ce sujet fournit aux ténors de droite une arme redoutable pour les joutes politiques à venir. On parle ici d'indépendance énergétique, de prix de l'électricité... Ce sont des sujets hautement sensibles.
Le projet lepéniste, quant à lui, est basé sur un retour au franc, le rétablissement des frontières avec droits de douanes, une lutte sans merci contre l'immigration illégale, la réaffirmation d'une France blanche et catholique... Tout cela fleure bon les années 40.
Je ne suis pas convaincu que les Français acceptent de tout remettre en cause alors que la situation du pays est relativement bonne.
J’invite ceux qui doutent de ce dernier point à regarder un peu ce qui se passe ailleurs... Ils se rendront compte que nous ne sommes pas si mal lotis que cela.
Les socialistes et les lepénistes ont leurs fidèles. Pour sortir vainqueur de la présidentielle, il faut réunir au-delà de son camp... Ce n’est pas gagné.
Pour terminer, un mot sur la mondialisation. Ce processus effraie les Français.
La détermination et l'aisance de Nicolas Sarkozy lors des sommets internationaux rassurent. DSK était fait du même métal et donnait la même impression de maîtrise.
Je ne suis pas persuadé que cela soit le cas pour Marine Le Pen, François Hollande ou Martine Aubry.
Pertutti
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 2/6/2011, 13:58
Nouvelle fusillade à Sevran : bientôt des "casques bleus" ? (LePost avec Le Parisien, l'Express, Europe1 - 02/06/2011 à 12h27)
Des CRS à Sevran (Seine-Saint-Denis) après la fusillade survenue le 21 mars 2011. | Max PPP
"Crise extrême", "employés communaux (...) terrorisés". Au lendemain d'une nouvelle fusillade à Sevran, le maire Europe-Ecologie Stéphane Gatignon fait part au Parisien de sa détresse face à la violence qui frappe sa commune.
"Tant qu'il n'y aura pas d'évolutions de la loi, on ne pourra pas gérer la situation", regrette le Maire en réclamant une présence des forces de l’ordre "24 heures sur 24" : "Il faut des forces d'interposition des casques bleus, comme ceux qu'on envoie à l'étranger pour empêcher les belligérants de s'entre-tuer".
Sevran, un thêatre de guerre ? Plusieurs fois, les tirs à balles réelles ont fusé dans la ville ces dernières semaines. Des fusillades sur fond de trafics de drogue, de réglements de compte et de batailles de territoire.
Mercredi après-midi, des coups de feux résonnaient à Sevran aux environs du groupe scolaire Montaigne raconte Le Parisien, obligeant la direction de l'établissement à "confiner" les enfants à l'heure de la récré. Lundi, les enfants avaient déjà été privés de sortie et gardés à l'intérieur des salles de classe, par mesure de précaution.
Un hélicoptère en soutien Une intervention policière d'envergure avait été menée au mois de mars dernier dans les halls d'immeuble de la commune, permettant de saisir de la drogue et des armes. "La pression sera maintenue avec des hommes au sol, des motards sur la voie publique et l'hélicoptère en soutien", avait alors déclaré le préfet Christian Lambert.
Depuis, les Sevranais ont pris l'habitude d'entendre l'hélicoptère de la police tourner au-dessus de leurs têtes. "Ca ne suffit pas", brocarde le maire de Sevran malgré une présence policière renforcée et des CRS sur le terrain. "Il faut davantage pour empêcher un drame, éviter les balles perdues". L'élu a dévelloppé sa pensée jeudi sur Europe 1, parlant d'une police au "format casque bleu".
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 2/6/2011, 14:35
Si on envoyait des Canadairs ?
Des Canadairs anti émeutes ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 3/6/2011, 13:22
Baudis Défenseur des droits : l’Elysée confirme (Par Europe1.fr, le 3 juin 2011 à 12h47)
L’ex-maire de Toulouse avait dit jeudi à Europe 1 que sa nomination était "très probable".
La future nomination de Dominique Baudis au poste de Défenseur des droits avait été révélée jeudi par LeMonde.fr. L’ex-maire de Toulouse, joint par Europe 1, avait estimé que sa désignation était "une hypothèse très probable". Une hypothèse confirmée dès vendredi par Nicolas Sarkozy : dans un communiqué, l’Elysée indique "envisager" de "nommer" Dominique Baudis à la toute nouvelle fonction.
La proposition doit encore être validée
La présidence de la République lance ainsi le processus de nomination. "Le président de l’Assemblée nationale et le président du Sénat sont saisis" de ce projet, "afin que la commission intéressée de chacune des assemblées se prononce", précise le communiqué. Si les parlementaires valident le choix de l’Elysée, Dominique Baudis deviendra alors, à 64 ans, le premier Défenseur des droits.
Un nouveau poste, créé par la réforme constitutionnelle de juillet 2008, qui regroupe la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité, le médiateur de la République, le Défenseur des enfants et la Commission nationale de déontologie de la sécurité. Toutes ces autorités administratives avaient disparu fin avril, et depuis, la nomination d’un Défenseur des droits était attendue.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Victime en 2003 d'une campagne de calomnie sans précédents orchestrée par une presse avide de matière à titiller les plus bas instincts de la population, et cela pendant un an et demi et finalement totalement innocenté, le choix de Dominique Baudis à ce poste n'a pas dû être facile... la concurrence a dû être rude avec d'autres victimes des médias : les "coupables" innocentés de l'affaire d'Outreau, Éric Woerth, Michèle Alliot-Marie...