Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Douce France - Nouvelles 26/9/2010, 02:17
Rappel du premier message :
991 - J'essaie de gagner de la place...
GIBET - p. 99 Sujet: Re: Douce France - Nouvelles Jeu 23 Sep 2010 à 19:11 Cher GIBET bonsoir/jour, Permettez-moi de vous remercier d'avoir apporter ici l'éclairage du technicien sur une question d'actualité polémique qui concerne indirectement La Poste par le biais d'un de ses ex ministres mis en cause par un polytechnicien aigri, mais néanmoins très souriant. Au passage il était intéressant de rappeler que le timbre postal est une créance matérialisée par la vignette non oblitérée marquée d'une valeur (ou ayant valeur de pour les rouges et verts ordinaires) que le public qui en possède détient sur La Poste. J'ai une question : en est-il de même pour les vignettes d'un millésime dont l'émission est arrêtée ? Si oui quid des valeurs en francs ?
Citation :
C'était oublier dans tout cela que la Poste était une administration sous budget annexe dans laquelle ne rentrait aucun impôt des contribuables depuis 1920 et que les comptes de cet Entreprise ne s'alimentaient qu'avec ses ressources propres, et devaient être présentés obligatoirement en équilibre. Cela n'empêchait pas l'État de taper royalement dans les caisses de la Poste ou du téléphone pour quelques milliards de francs ...que ces deux services renflouaient pas les emprunts PTT ou par diffusion de bons du Trésor. Ce faisant La Poste et le Téléphone s'endettaient......
J'avais cru comprendre qu'au sein du défunt ministère des Postes et Télécommunications, jusqu'en 1991 environ avant la création de deux EPIC distincts La Poste et France Telecom, les résultats de activité postale ont servi à financer le développement de la branche "téléphone"*. Ce qui a asséché les possibilités financières conséquentes dont l'activitée postale avait besoin pour répondre aux défis posés par la mise en concurrence interne et externe depuis la directive courrier de 1997 (que la France donneuse de leçons a mis un temps fou à appliquer de façon erratique) et le Marche Unique de 1986. Petite anecdote : dans la fin des années 1980 le ressenti de la performance postale était tellement négatif parmi les postiers, alors que les télécoms avaient le vent en poupe, que lorsqu'on demandait à un postier quel était son métier il ne répondait pas : " je travaille à la Poste" mais disait "Je travaille aux PTT", une appellation ancienne mais qui induisait le côté dynamique des télécommunications alors en plein boum. Un peu de pipeau à feuilleter : http://www.geopost.fr/jahia/webdav/site/geopost/shared/documents/LAPOSTE_Corp_3105.pdf
Dernière édition par EddieCochran le 14/6/2011, 01:54, édité 2 fois
Auteur
Message
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 7/11/2013, 13:19
657 -
quantat a écrit:
Alande, si vraiment tu "connaissais" les filles déjà tu serais une fille toi même ...
rien de plus notoire que notre parfaite ignorance (soutenue en cela par une volonté de fer... la trouille sans doute) des femmes...
Ensuite tu t'y prendrais autrement pour tenter de lui vriller les nerfs.... là tu lui rappelle simplement ton impuissance à trouver autre chose que ces archaïques lieux communs ... qui dissimule mal le sentiment d'être un peu... merdeux...(?)
Pas d'insulte de ma part ... Je suis un homme et ... je connais les hommes
Ce qui est injuste c'est la dissymétrie profonde entre elles et nous: là où nous ne comprenons rien d'elles, elles en revanche nous ont très très vite calculés...
Il reste le recours à la haute technologie pour ne plus se planter la comprenure :
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 20/11/2013, 07:59
La fusion des communes enflamme le congrès des maires
lagazettedescommunes.com
A la tribune, la directrice de la Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques (Ifrap, think tank de tendance libérale) Agnès Verdier-Molinié s’est prononcée pour une suppression massive des municipalités existantes. Une prise de position qui a suscité la désapprobation d'une salle comble.
Droit au but. La directrice de l’Institut français pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques (IFRAP), Agnès Verdier-Molinié ne s’est pas embarrassée de circonvolutions au moment d’évoquer les 36 769 municipalités. « Cela représente 40 % des communes de l’Union européenne. Le Royaume-Uni en compte 400. En France, nous en avons 31 000 de moins de 2 000 habitants. L’idée, ce serait de passer, au total, à 10 000. Il faudrait regrouper les communes de moins de 5 000 habitants », a-t-elle tranché.
Et Serge Papin, PDG de Système U, d’aussitôt tempérer : « La fusion des services-supports est utile, mais l’identité locale est une force. »
« Travail bénévole »
Dans la salle, les réactions ont été plus vives.
« Le travail bénévole des élus n’est pas un coût, mais une chance pour la population », a cinglé un maire, pointant une vision de « technocrate ».
A la tribune, le directeur de l’Institut Médiascopie, Denis Muzet a parlé de la « broyeuse » honnie « du calcul économique » : « Tout ce qui est petit est sacralisé. Les communes sont considérées comme la molécule de base de la démocratie. »
Loin de se laisser démonter, Agnès Verdier-Molinié a développé ses vues : « Aujourd’hui, chaque collectivité veut être un mini-Etat. Or, il faut faire aussi bien, voire mieux, avec moins d’argent. » Mais comment aboutir à 10 000 communes ? « On peut penser à utiliser les fonds européens de cohésion pour encourager ceux qui se lancent », a-t-elle préconisé. Et la représentante de l’Ifrap de se défendre de toute volonté de recentralisation. « Je suis favorable à ce que la commune prenne la compétence éducation et soit, notamment en charge du recrutement et du paiement des professeurs », a-t-elle souhaité. Une proposition qui a suscité une indifférence polie.
Daniel Senesael, bourgmestre Belge d’Estaimpuis, a bien davantage provoqué l’adhésion, quand il a fait remarquer à ses collègues français : « Hier, il y avait le curé, l’instituteur et le maire. Il n’y a plus de curé. Les instituteurs sont déconsidérés. Il n’y a plus que le maire. Aujourd’hui, on est les nouveaux curés, les nouveaux confesseurs. »
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 20/11/2013, 17:36
Devinette : Qui a dit :
" Un patriote est quelqu'un qui aime son pays, un nationaliste est celui qui déteste celui des autres "
??
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 20/11/2013, 18:09
chat noir a écrit:
Devinette : Qui a dit : " Un patriote est quelqu'un qui aime son pays, un nationaliste est celui qui déteste celui des autres " ??
Heu... Lawrence ?
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 20/11/2013, 18:12
Biloulou a écrit:
chat noir a écrit:
Devinette : Qui a dit : " Un patriote est quelqu'un qui aime son pays, un nationaliste est celui qui déteste celui des autres " ??
Heu... Lawrence ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 21/11/2013, 19:41
Un prof de technologie recruté grâce au site Leboncoin! (Par charentelibre.fr avec AFP - Jeudi 21 Novembre 2013 à 15h05)
Un professeur de technologie a été recruté via une petite annonce sur internet mise en ligne par des parents d'élèves d'un collège de l'Essonne, a-t-on appris ce jeudi auprès de la section locale de la FCPE.
Confrontés au non-remplacement d'un enseignant de technologie depuis la rentrée, les parents d'élèves du collège Henri-Wallon à Vigneux-sur-Seine ont décidé de prendre les choses en main en publiant le 13 novembre une annonce sur le site internet leboncoin.fr, a indiqué la représentante locale des parents d'élèves de la FCPE, Dominique Lemos-Tournier, confirmant une information du site essonneinfo.
"Nous avons eu une première candidature le soir même que nous avons transférée au collège", a souligné Mme Lemos-Tournier.
"Une bonne motivation est exigée car ce n'est pas évident d'enseigner devant des collégiens. Ceci n'est pas un canular, si ce poste vous intéresse, n'hésitez pas à nous envoyer votre CV, nous le transmettrons directement au principal du collège", indiquait l'annonce, qui a été retirée mardi du site par l'un des parents à l'origine de l'initiative.
Après une semaine sur le net, trois personnes avaient répondu positivement à l'annonce et l'une d'entre elles a été sélectionnée. Ce nouvel enseignant titulaire d'un BTS et d'un diplôme en ingénierie des télécommunications, actuellement en master d'informatique à l'université Pierre-et-Marie-Curie (UPMC, ex-Paris VI), doit prendre ses fonctions comme vacataire le 25 novembre. "Nous restons assez perplexes sur le fait qu'en une semaine, trois candidats se soient manifestés alors que l'administration n'a réussi à trouver personne en deux mois de temps", a commenté Mme Lemos-Tournier. "L'idée n'était pas de faire un pied de nez à l'académie, mais le processus de recrutement est probablement à améliorer".
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Et chacun s'assumait au lieu d'attendre, en râlant, que les institutions (lisez : les fonctionnaires) s'en occupent ?
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 21/11/2013, 19:47
Et chacun s'assumait au lieu d'attendre, en râlant, que les institutions (lisez : les fonctionnaires) s'en occupent ?
...en vérité le fonctionnariat français ça ne fonctionne plus !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 21/11/2013, 20:00
665 -
Biloulou a écrit:
Un prof de technologie recruté grâce au site Leboncoin! (Par charentelibre.fr avec AFP - Jeudi 21 Novembre 2013 à 15h05) (...) "Nous restons assez perplexes sur le fait qu'en une semaine, trois candidats se soient manifestés alors que l'administration n'a réussi à trouver personne en deux mois de temps", a commenté Mme Lemos-Tournier. "L'idée n'était pas de faire un pied de nez à l'académie, mais le processus de recrutement est probablement à améliorer". ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Et chacun s'assumait au lieu d'attendre, en râlant, que les institutions (lisez : les fonctionnaires) s'en occupent ?
Ce n'est pas idiot de passer par ce site puisque l'Administration question boulot c'est bien le bon coin!
Dernière édition par EddieCochran le 22/11/2013, 00:20, édité 1 fois (Raison : J'ai mis les BBCodes au petit coin)
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 21/11/2013, 21:14
Lawrence a écrit:
Biloulou a écrit:
chat noir a écrit:
Devinette : Qui a dit : " Un patriote est quelqu'un qui aime son pays, un nationaliste est celui qui déteste celui des autres " ??
Heu... Lawrence ?
(Photo du colonel dégradé)
S'étirer comme ça devant tout le monde... quelle éducation...
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 21/11/2013, 23:11
Biloulou a écrit:
Un prof de technologie recruté grâce au site Leboncoin!
Ça me rappelle l'histoire du chef d'entreprise qui, après des mois de recherche pour embaucher en passant par Pôle Emploi, a jeté l'éponge et s'est adressé au Bon Coin : au bout de 3 semaines, il a dû retirer l'annonce, débordé par les candidatures !
Pauvre pays de fonctionnaires : tous à mettre au petit coin !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 22/11/2013, 00:29
668 -
kalawasa à l'affût des bonnes affaires a écrit:
Ça me rappelle l'histoire du chef d'entreprise qui, après des mois de recherche pour embaucher en passant par Pôle Emploi, a jeté l'éponge et s'est adressé au Bon Coin : au bout de 3 semaines, il a dû retirer l'annonce, débordé par les candidatures !
Au moins ça démontre que sortis des griffes de l'Administration les gens savent se vendre !
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 24/11/2013, 19:36
Origines des politiciens
Origine des leaders de DROITE :
Sarkozy : né dans le 17ème ardt de Paris. Mère avocate qui élève seule ses 3 enfants après avoir été abandonnée par son mari.
Guaino : n'a pas connu son père. Élevé par sa mère, femme de ménage. Boursier à l'école.
Guéant : père petit employé. Élève boursier.
Juppé : père agriculteur, titulaire du certificat d'étude. Boursier.
Lagarde : père universitaire (meurt quand elle a 17 ans). Étudiante boursière
Dati : père maçon, famille de 12 enfants, HLM, bourses.
Amara : père ouvrier du bâtiment. HLM, bourses.
Bougrab : père ouvrier métallurgiste, HLM, bourses.
Yade : mère professeur, élève seule ses enfants, HLM, bourses.
Morano : père chauffeur poids lourds, mère standardiste.
Bertrand : parents employés de banque.
Jacob : agriculteur
Bera : père tirailleur algérien, famille de 11 enfants
Origine des leaders de GAUCHE:
Aubry : « fille de Jacques DELORS » - née dans le 17ème à Paris, études au lycée Notre-Dame des Oiseaux, père à la Banque de France, président de la Commission européenne. Époux bâtonnier, issu de la grande bourgeoisie du Nord
Montebourg : père fonctionnaire des impôts, mère universitaire, marié à Hortense de La briffe, collaboratrice de Balladur et fille d'un Comte propriétaire d'un château dans les Yvelines! Divorcé, vivait jusqu'à peu avec Audrey Pulvar, journaliste connue fort bien rémunérée.
Hollande : père médecin ORL. Enfance en pension catholique puis Lycée Pasteur de Neuilly.
Royal : père militaire, bourgeoisie catholique. Scolarisation dans écoles privées catholiques.
Guigou : née à Marakech, père industriel (agro-alimentaire), grande famille bourgeoise.
Lang : Très riche famille de Nancy. Père directeur commercial de l'entreprise familiale.
Moscovici : père directeur du laboratoire européen de psychologie sociale et mère psychanalyste.
Fabius : père célèbre et richissime antiquaire (Rappelons nous que lorsqu'il était premier Ministre, Monsieur Fabius a fait voter une loi sur les plus values en prenant bien soin que les oeuvres d'Art en soient exclues...). Mère américaine, issue dune famille de bijoutiers de Francfort.
Delanoë : né à Tunis. Père géomètre et grand père, capitaine du port de Tunis.
Peillon : père banquier et mère chercheuse.
Valls : père artiste peintre, grand-père rédacteur en chef d'un journal espagnol catholique.
Hamon : père ingénieur, directeur des constructions navales de Brest. A vécu à Dakar. Éducation chez les Pères maristes.
Cambadélis : né à Neuilly, études dans le 16ème à Paris. Père diamantaire (mais lui-même d'abord trotskiste lambertiste)
DSK : très riche - né à Neuilly, père avocat, conseiller juridique et fiscal du grand Orient de France. A vécu au Maroc et à Monaco. Épouse née à New York, milliardaire, héritière d'une fortune en tableaux de maîtres (principalement des Picasso)
1) autant on s'attend à trouver à droite des gens issus de la bourgeoisie, autant il est tout à fait surprenant d'y trouver considérablement plus de gens d'origine modeste qu'au PS !
2) C'est également au PS qu'on trouve non seulement les origines les plus bourgeoises, mais aussi les FORTUNES les plus considérables !
Mais au fait, pour ces bourgeois de gauche, ça veut dire quoi le socialisme ?????
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 25/11/2013, 15:23
Comme vous ne verrez pas ces images à la télé, j'ai cru bon de vous faire profiter de ce beau reportage sur les avantages de la diversité ethnique !
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 25/11/2013, 15:32
Je dirais même plus Alger a bien changé !!!!
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 25/11/2013, 17:53
vec la réforme de la loi pénale de la ministre Taubira, voici les délinquants qui seront laissés en liberté *:
Ceux qui auront commis des violences volontaires (en ayant salement amoché la victime)
sur mineur sur le conjoint en réunion sur ascendant sur magistrat sur un enseignant sur un témoin sur un policier ou gendarme avec préméditation avec usage ou menace d’une arme empoisonnement (art 222-11/222-12 / 222-13 c.pénal)
Ca va cogner dur, dans l’impunité totale…
Mais cela n’est pas assez, et Taubira fait d’autres cadeaux pour vider ces inhumaines prisons :
Les délits et agressions sexuelles ne sont plus punis, à part le viol, l’exhibitionnisme et le harcèlement sexuel
(art 222-27 / 222-32 / 222-33 c.pénal).
Ils vont s’en donner à cœur joie…
Mais ce n’est pas tout !
Seront pardonnés, les homicides involontaires (art 221-6), ainsi que les homicides involontaires routiers sous influence d’alcool ou de stupéfiants (mais le dépassement de vitesse de 3km/h est toujours lourdement puni : il ne concerne que les honnêtes gens)
Le vol n’enverra plus son auteur en prison (art 311-4), y compris :
le vol en réunion les vols avec violences le vol avec destruction de biens le recel le blanchiment l’association de malfaiteurs A vol s’ajoute : les escroqueries (art 441-1), les faux et usage de faux, le commerce et la fabrication de faux, qui étaient punis d’une peine de prison de 5 ans, ne les enverra plus non plus en prison.
Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.
Mais ce n’est pas tout !
Le terrorisme (art 431-13 et suivants / 436-1), la création, l’organisation ou la participation à un groupe de combat armé, ainsi que la participation à une activité mercenaire (par exemple en Syrie), et qui jusqu’à présent faisaient courir le risque d’une peine de prison allant jusqu’à 5 ans, entrent dans le champ de la loi Taubira.
Et pour terminer :
Le harcèlement (art 222-33-2) moral sur conjoint, sur employé ou sur subordonné ne sont plus punissables. Les syndicats ne l’avaient certainement pas vu, mais faites leur confiance pour trouver de quoi exclure cette clause de la loi nouvelle…
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 25/11/2013, 19:47
Chat noir a écrit:
la réforme de la loi pénale de la ministre Taubira, voici les délinquants qui seront laissés en liberté
Si j'ai bien lu (et bien compris ), le type qui agresse un policier ou un gendarme ne va pas en taule contrairement à l'exhibitionniste ? Si cette liste est exacte, c'est vraiment la fin !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 25/11/2013, 23:04
673 -
kalawasa a écrit:
Chat noir a écrit:
la réforme de la loi pénale de la ministre Taubira, voici les délinquants qui seront laissés en liberté
Si j'ai bien lu (et bien compris ), le type qui agresse un policier ou un gendarme ne va pas en taule contrairement à l'exhibitionniste ? Si cette liste est exacte, c'est vraiment la fin !
Sauf si l'agresseur du gendarme est nu, dans ce cas il tombe sous le coup de la loi pénale. Du coup, les gendarmes de Saint-Trop' qui se font tabasser par les nudistes du coin sont protégés par la Justice. Ils ont de quoi avoir la banane !
Il y a des films prémonitoires du comique de l'avenir...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 26/11/2013, 09:21
Carlos Tavares, un fondu de course automobile prendra la tête de PSA Peugeot Citroën (LE MONDE | 25.11.2013 à 12h35 • Mis à jour le 25.11.2013 à 12h37 | Par Philippe Jacqué)
A 55 ans, Carlos Tavares, l'ex-numéro deux de Renault, est avant tout un ingénieur. Diplôme de l'école Centrale en poche, il avait rejoint Renault à 23 ans. REUTERS/CHARLES PLATIAU
C'est un fou de voiture que PSA Peugeot Citroën est en passe de recruter pour prendre le volant du groupe. Carlos Tavares est un passionné d'automobiles, un «car guy» comme on dit dans le milieu, qui a fait toute sa carrière au sein de Renault et de son allié Nissan.
Il passe tous ses week-ends sur les paddocks pour piloter les bolides de l'écurie de courses Clementeam Racing qu'il partage avec quelques amis. « Quand il était aux Etats-Unis, pour diriger Nissan de 2005 à 2011, il partait le vendredi pour aller courir en Europe. Et, le lundi matin, il était de nouveau à son poste », confie l'un de ses anciens collègues chez le constructeur japonais.
A 55 ans, ce Portugais d'origine est avant tout un ingénieur. Diplôme de l'école Centrale en poche, il rejoint Renault à 23 ans. Il y fera toutes ses classes dans la division ingénierie, le saint de saints de tout constructeur. Longtemps en charge des châssis de la marque au losange, il se fait ensuite remarquer en dirigeant le programme Mégane 2, l'un des véhicules stratégiques de Renault.
MANIÈRES DIRECTIVES
En dix-huit mois, Carlos Tavares réussit à mobiliser ses troupes pour développer sept voitures sur une même plate-forme… « Pour réduire les coûts, c'est un champion, se rappelle l'un de ses anciens supérieurs. Mais, à trop les serrer, Renault a fini par connaître pas mal de problèmes de qualité. »
Perfectionniste, ultra-exigeant, Carlos Tavares ne s'embarrasse pas franchement de l'adversité. « Quand il décide quelque chose, rien ne doit lui résister », indique l'une de ses connaissances, qui apprécie ce travailleur forcené qui enchaînait des réunions toute la journée chez Renault…
D'autres connaissances ont été beaucoup moins séduites par ses manières directives, voire brutales. « S'il est ultra-professionnel et loyal, PSA va en baver, car, si tout ce qu'il décide et fait est pesé et étudié au trébuchet, il peut manquer singulièrement de sens politique », juge une personne qui a vu évoluer Carlos Tavares depuis 2011 à la tête de Renault. Chez la marque au losange, il était ouvertement favorable à la fermeture d'usines, quand Carlos Ghosn, le PDG, préférait un accord de compétitivité plus acceptable pour les salariés et les pouvoirs publics.
Dans la profession, si on loue sa force de travail, le doute pointe quand on l'évoque à la tête d'un constructeur. Chez PSA, il devra entrer dans ce nouveau costume.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Ce divorce de Carlos Ghosn, libanais, d'avec Carlos Tavares, portugais, signifie-t-il que la guerre est déclarée entre le Liban et le Portugal ? Voire... Carlos Ghosn, né au Brésil, le plus grand des 24 pays de la Communauté des pays de langue portugaise et associés... serions-nous en présence de la main mise déguisée du Portugal sur l'industrie automobile française ? L'avenir nous le dira...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 26/11/2013, 11:00
676 -
Biloulou a écrit:
Carlos Tavares, un fondu de course automobile prendra la tête de PSA Peugeot Citroën (LE MONDE | 25.11.2013 à 12h35 • Mis à jour le 25.11.2013 à 12h37 | Par Philippe Jacqué)
C'est un fou de voiture que PSA Peugeot Citroën est en passe de recruter pour prendre le volant du groupe. Carlos Tavares est un passionné d'automobiles, un «car guy» comme on dit dans le milieu, qui a fait toute sa carrière au sein de Renault et de son allié Nissan. (...) ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Ce divorce de Carlos Ghosn, libanais, d'avec Carlos Tavares, portugais, signifie-t-il que la guerre est déclarée entre le Liban et le Portugal ? Voire... Carlos Ghosn, né au Brésil, le plus grand des 24 pays de la Communauté des pays de langue portugaise et associés... serions-nous en présence de la main mise déguisée du Portugal sur l'industrie automobile française ? L'avenir nous le dira...
Nul doute que la guerre des deux Carl hausse le niveau de compétitivité de l'industrie auto française, et pour PSA je suis sûr que le Portugais porte haut la marque au Lion.
Hier je discutais avé un des glouglous du bistrot où je lis Nice-Potin en sirotant un kawa et nous glosions de l'avenir de l'industrie automobile francaouïe et concluions que le rapprochement, voire la fusion de Renault et de PSA était inéluctable pour maintenir des usines et des bureaux d'études chez nous. Il semble à la lecture du billet précédent que le compte à rebours soit enclenché.
Je me réjouis que ce soit un ingénieur blanchis sous le harnois de l'industrie automobile qui soit pressenti pour diriger PSA et non pas un de ces énarques incompétents et pantouflards.
Evidemment il y a fort à crainte que les syndicalistes soient déjà en train de geindre auprès du Mou Normal et de Arnaud Saint-Just pour que la nomination ne se fasse pas.
Attendons donc de voir si un contrordre se pointe. Si oui, adieu la belle auto française, comme le reste!
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 26/11/2013, 11:32
Eddie a écrit:
Attendons donc de voir si un contrordre se pointe. Si oui, adieu la belle auto française, comme le reste!
Vous ne croyez donc pas à la solution chinoise ?
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 28/11/2013, 15:48
La nouvelle courbe du chomage !
Mes pauvres amis français......
Avez vous un moyen légal d'envoyer Hollande à l'Hôtel-Dieu et permettre ainsi à votre beau pays de respirer enfin après 18 mois de souffrances et d'ignobles mensonges ?
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 28/11/2013, 19:29
Ouais ! Chirac ,alias "Super menteur", a vu l'inversion de la courbe avant tout le monde !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 30/11/2013, 00:11
Emmanuelle Cosse, pressentie pour prendre la tête du mouvement Europe Ecologie Les Verts .
Quel charmant regard ! Elle respire la haine (à mon avis)
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 30/11/2013, 02:11
681 -
kalawasa a écrit:
Emmanuelle Cosse, pressentie pour prendre la tête du mouvement Europe Ecologie Les Verts .
Quel charmant regard ! Elle respire la haine (à mon avis)
Vous pensez que ça risque de faire capoter sa nomination ? (Le Politburo des écolos doit être vert de peur !)
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 30/11/2013, 06:55
kalawasa a écrit:
Comme vous ne verrez pas ces images à la télé, j'ai cru bon de vous faire profiter de ce beau reportage sur les avantages de la diversité ethnique !
Je revois ces images, et je me demande encore, mais la France a gagné aussi ce soir là, où sont les drapeaux tricolores?