Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Douce France - Nouvelles | |
|
+22Alande kalawasa jaco LE GAVE Shansaa Gaston Zora232 bénédicte Zed Ungern emma Xenophon chat noir andre GIBET Lawrence OmbreBlanche Branmakmorn06 quantat Biloulou Charly EddieCochran 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Douce France - Nouvelles 26/9/2010, 02:17 | |
| Rappel du premier message :991 - J'essaie de gagner de la place... GIBET - p. 99 Sujet: Re: Douce France - Nouvelles Jeu 23 Sep 2010 à 19:11 Cher GIBET bonsoir/jour, Permettez-moi de vous remercier d'avoir apporter ici l'éclairage du technicien sur une question d'actualité polémique qui concerne indirectement La Poste par le biais d'un de ses ex ministres mis en cause par un polytechnicien aigri, mais néanmoins très souriant. Au passage il était intéressant de rappeler que le timbre postal est une créance matérialisée par la vignette non oblitérée marquée d'une valeur (ou ayant valeur de pour les rouges et verts ordinaires) que le public qui en possède détient sur La Poste. J'ai une question : en est-il de même pour les vignettes d'un millésime dont l'émission est arrêtée ? Si oui quid des valeurs en francs ? - Citation :
- C'était oublier dans tout cela que la Poste était une administration sous budget annexe dans laquelle ne rentrait aucun impôt des contribuables depuis 1920 et que les comptes de cet Entreprise ne s'alimentaient qu'avec ses ressources propres, et devaient être présentés obligatoirement en équilibre. Cela n'empêchait pas l'État de taper royalement dans les caisses de la Poste ou du téléphone pour quelques milliards de francs ...que ces deux services renflouaient pas les emprunts PTT ou par diffusion de bons du Trésor.
Ce faisant La Poste et le Téléphone s'endettaient...... J'avais cru comprendre qu'au sein du défunt ministère des Postes et Télécommunications, jusqu'en 1991 environ avant la création de deux EPIC distincts La Poste et France Telecom, les résultats de activité postale ont servi à financer le développement de la branche "téléphone"*. Ce qui a asséché les possibilités financières conséquentes dont l'activitée postale avait besoin pour répondre aux défis posés par la mise en concurrence interne et externe depuis la directive courrier de 1997 (que la France donneuse de leçons a mis un temps fou à appliquer de façon erratique) et le Marche Unique de 1986. Petite anecdote : dans la fin des années 1980 le ressenti de la performance postale était tellement négatif parmi les postiers, alors que les télécoms avaient le vent en poupe, que lorsqu'on demandait à un postier quel était son métier il ne répondait pas : " je travaille à la Poste" mais disait "Je travaille aux PTT", une appellation ancienne mais qui induisait le côté dynamique des télécommunications alors en plein boum.Un peu de pipeau à feuilleter : http://www.geopost.fr/jahia/webdav/site/geopost/shared/documents/LAPOSTE_Corp_3105.pdf
Dernière édition par EddieCochran le 14/6/2011, 01:54, édité 2 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
| | | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 9/7/2011, 15:35 | |
| Sordide histoire à la SNCF: "On m'a obligé à enterrer les restes d'un collègue" © epa Un agent SNCF va saisir mercredi les prud'hommes de Paris pour avoir été contraint en 1997 par son chef d'équipe d'enterrer des restes d'un collègue écrasé par un TGV, oubliés après la récupération officielle du corps, a confirmé l'avocat du salarié dont le récit est paru samedi dans Le Courrier de l'Ouest et Ouest-France. Les faits remontent à 1997, à Bouchemaine (Maine-et-Loire). Un agent de la SNCF est percuté par un TGV, son corps déchiqueté est rendu à la famille mais elle remarque qu'il manque des bijoux portés par la victime. Le lendemain, des employés de la SNCF envoyés sur place vont retrouver les effets personnels mais découvrir aussi qu'il subsiste encore sur place des restes humains "éparpillés autour des rails", relate le Courrier de l'Ouest, quotidien du Maine-et-Loire et des Deux-Sèvres. "Mon chef d'équipe m'a demandé de les ramasser. J'ai refusé. Je ne pouvais pas. On aurait dû faire revenir les pompes funèbres. D'autres l'ont fait à ma place", raconte au quotidien Pascal, aujourd'hui âgé de 44 ans. Restes humains dans un sac poubelleL'agent décédé était son collègue et supérieur hiérarchique. Les restes humains ramassés sont réunis dans un sac poubelle et le chef d'équipe "m'a obligé à aller les enterrer dans un terrain vague", continue-t-il. Traumatisé, l'agent "en a parlé à son supérieur direct et à un médecin de la SNCF, on lui a dit de se taire", a affirmé à l'AFP Mickaël Boulay, son avocat. Profonde dépressionRongé par cette histoire l'homme a pris 30 kg, il a sombré dans une dépression en 2006 et a alerté à nouveau en vain ses supérieurs avant de faire deux tentatives de suicide en 2008. Avec Me Boulay, il déposera finalement plainte en 2008 au parquet d'Angers pour "inhumation sauvage". "Les faits étaient prescrits mais une enquête a été menée et ça nous a permis d'avoir la preuve de ce qui s'est passé, le chef d'équipe a reconnu les faits" mais les restes enterrés n'ont pu être retrouvés, explique l'avocat. Finalement l'agent SNCF a décidé de saisir mercredi prochain le Conseil des prud'hommes de Paris "pour manquement à l'obligation de loyauté". "C'est une exécution fautive du contrat de travail, le préjudice c'est une dépression avec deux tentatives de suicide", précise l'avocat, "la priorité ce ne sont pas les indemnités, il veut demander la reconnaissance de la faute de l'employeur". La famille du défunt est "abasourdie"Et "même si la famille du défunt est abasourdie" par les faits qui lui ont été révélés en 2008, "elle soutient l'agent", assure Me Boulay qui n'écarte pas une possible action en justice de la famille contre la SNCF. La direction régionale des Pays de la Loire de la SNCF, contactée samedi par l'AFP, devait se renseigner sur ces faits anciens. Des faits qui "risquent de choquer la famille de la victime, les agents de la SNCF et le grand public", a-t-elle déclaré au Courrier de l'Ouest. (afp/dl) 09/07/11 15h00 | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 9/7/2011, 16:26 | |
| Stricto sensu,c'est un accident de travail .
On va discuter du fait que ce n'est pas un fait soudain,mais on peut rétorquer que "le fait soudain" c'est l'ordre donné et non l'inhumation qui a suivi .
80 à 90 % de chance qu'il gagne cette affaire . Et en cas d'échec,si il va en appel c'est presque du 100 % ... | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 9/7/2011, 21:49 | |
| J'ai pas tout lu , peux pas supporter ces horreurs ...je suis sensible moi | |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 2/9/2011, 11:22 | |
| - Citation :
- Les Français de plus en plus pauvres
Selon l’INSEE (Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques), en 2009, 8,2 millions de personnes vivaient sous le seuil de pauvreté en France. Celles-ci disposaient de moins de 954 euros pour vivre chaque mois, voire moins de 773 euros pour la moitié d’entre elles.
http://www.vedura.fr/actualite/6907-francaise-plus-pauvres
L’écart se creuse entre pauvres et riches
En 2009, l’écart entre le niveau de vie des plus pauvres et celui des plus riches se creuse par rapport à 2008. « Le niveau de vie des 10% de personnes les plus modestes est inférieur à 10 410 euros annuels », décrit l’INSEE. Ce qui traduit une baisse par rapport à 2008. Cette tendance va à l’inverse de celle observée entre 2005 et 2008. Quant au niveau de vie des 10% les plus aisés, il est supérieur à 35 540 euros annuels en 2009, soit en augmentation par rapport à 2008.
Si la crise économique se répercute sur l’ensemble des ménages, « ce sont les plus modestes qui sont les plus touchés », conclut l’INSEE, sans surprise puisque ces derniers sont également les premières victimes du chômage, qui augmente de 3,6% à 4,4% entre 2008 et 2009. Mais les chômeurs de 2009 sont moins pauvres que ceux de 2008. Plus âgés et plus qualifiés, ils bénéficient d’une allocation chômage plus élevée, et donc d’un meilleur niveau de vie. | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 2/9/2011, 11:26 | |
| [quote="OmbreBlanche"] - Citation :
Pas assez de Portugais en France, sans doute... | |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 2/9/2011, 11:28 | |
| [quote="Biloulou"] - OmbreBlanche a écrit:
-
- Citation :
Pas assez de Portugais en France, sans doute... > Pourtant la communauté portugaise en France est la seconde communauté la plus importante en nombre après celle des maghrébins ...
Peut-être n'ont-ils pas de bons guides, c'est pour cela. | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 2/9/2011, 11:34 | |
| - OmbreBlanche a écrit:
- > Pourtant la communauté portugaise en France est la seconde communauté la plus importante en nombre après celle des maghrébins ...
Peut-être n'ont-ils pas de bons guides, c'est pour cela.
Si c'est un appel déguisé à me faire quitter mes jardins suspendus sur la Woluwe, c'est NON ! | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 21/9/2011, 07:59 | |
| Un petit tour de l'actualité française par l'implacable Laurent Gerra. Un moment de pur bonheur. http://www.rtl.fr/actualites/article/la-chronique-de-laurent-gerra20092011-7719674565 | |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 21/9/2011, 09:25 | |
| [quote="OmbreBlanche"] - Biloulou a écrit:
- OmbreBlanche a écrit:
-
- Citation :
Pas assez de Portugais en France, sans doute... > Pourtant la communauté portugaise en France est la seconde communauté la plus importante en nombre après celle des maghrébins ...
Peut-être n'ont-ils pas de bons guides, c'est pour cela. En effet tu as raison et je pense aussi qu'il y a beaucoup plus de Portugais en France qu'en Espagne !!! | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 6/10/2011, 13:05 | |
| Démolition : Il résiste !(FranceSoir.fr - Publié le 5 octobre 2011 à 19h11)Salah Oudjan refuse de ferme son bistrot MaxPPP/Edouard BRIDESeul, au milieu d’un quartier de Roubaix rasé et en pleine restructuration, « M. Salah », un cafetier de 71 ans, résiste et refuse de vendre son commerce. Les anciens le soutiennent.Au téléphone, la voix vacille, mais les mots sont aussi clairs que la pensée : « Quand j’ai envie de fermer, je ferme. Quand j’ai envie d’ouvrir, j’ouvre. J’ai toujours fait comme ça », dit Salah Oudjan. Et ces jours-ci, il ne veut pas fermer. Agé d’ « à peu près 71 ans », il tient le café Chez Salah depuis 1965. Un petit immeuble de briques de deux étages, de forme triangulaire, à l’intersection de deux rues où plus personne ne passe, entouré de terrains en friche. Autour, « cela fait longtemps qu’il n’y a plus rien. Ils ont tout démoli, je suis tout seul. Ils veulent tout raser ». Il est l’unique gardien d’une île en sursis : son café se situe au cœur de l’un des plus gros programmes d’aménagement urbain en cours en France. Le futur éco-quartier de l’Union, aux confluents de trois communes – Tourcoing, Roubaix, Wattrelos, soit un bassin de 240.000 habitants –, s’étend sur 80 hectares. En 2022, au terme de quinze ans de travaux et de 174 millions d’euros d’investissement, environ 1.400 logements et le double d’emplois seront créés, mais aussi des équipements, un parc urbain, des commerces de proximité… "L’argent c’est vite parti, et moi je reste"Depuis son comptoir, Salah Oudjan a vu disparaître un à un tous les bâtiments alentour. Comme les autres habitants, il a reçu des propositions successives de rachat de la part de l’Établissement public foncier public du Nord-Pas-de-Calais. « Je ne vendrai pas ! J’ai travaillé pour l’avoir, ce café. Ils ne me feront pas partir, j’ai l’habitude des pressions », dit-il simplement. Le cafetier a conservé toutes les offres mais ne dira pas leur montant. Peut-être ne le connaît-il même pas. A quoi bon ? « L’argent, je n’en ai pas besoin, c’est vite parti, et moi je reste. Je ne bougerai jamais d’ici. C’est ma vie ici. Ce sera toute ma vie. » Il ajoute, comme un slogan : « Pourquoi aller ailleurs quand chez nous c’est meilleur ? »Chez celui que l’on surnomme désormais « le résistant » ou « le dernier des Mohicans », rien n’a changé depuis les années 1960. Des voilages défraîchis, un jukebox, des photos jaunies et des souvenirs de voyages, racontent les habitués, rares à s’aventurer encore dans ce no man’s land. Voilà plusieurs mois que les éboueurs ne s’y risquent plus. De temps en temps, on lui coupe le gaz, le téléphone. Salah ne voit passer que pelleteuses et bulldozers. « Mes petits-enfants me disent qu’on croirait que le quartier a été bombardé ! », plaisante Marguerite Parent, 78 ans, qui vit ici depuis 1947 et qui préside l’association Rase pas mon quartier. "Où veulent-ils qu’on aille ?"Avec une poignée d’habitants, elle a réussi au terme d’une longue lutte à empêcher la destruction de « l’îlot Stephenson », non loin de là, sur la commune de Tourcoing. Soit, sur deux rues, une cinquantaine de maisons ouvrières des années 1930 qui seront réhabilitées. « Il y a deux rues qu’on n’a pas su sauver. Les gens ont eu trop peur », regrette Marguerite. Elle connaît l’histoire de Salah et le comprend. « Où veulent-ils qu’on aille ? C’est chez nous ici, on a eu nos maisons par notre courage. Comment va-t-il faire tout seul ? »Salah Oudjan, venu d’Algérie en 1949, a longtemps été ouvrier. Des années de labeur et de sacrifices pour s’acheter un café avec sa femme Ginette, une part de liberté. « Les rues étaient vivantes. Il y avait des bus qui venaient des mines, des trains de Belgique, des cordonniers, des magasins de vêtements, des docteurs », se souvient Marguerite. Les fabriques voisines tournaient à plein : la Grande Brasserie Moderne, la brasserie Terken, une usine de peignage…. Des centaines d’ouvriers animaient les estaminets et les cafés. Avec la crise du textile dans les années 1970, la vie est partie ailleurs. La communauté urbaine de Lille a racheté les terrains, jusqu’à l’annonce du projet de reconquête des friches de l’Union, en 2000. En 2003 et 2004, les deux dernières usines ont fermé. Les maisons ont été murées ou rasées. « Un tel ensemble, à proximité d’un canal, d’une voie rapide, du TGV, de la Belgique, et dans un secteur urbain si dense, c’est rare. Derrière ce projet, il y a des gens qui travaillent, des villes qui évoluent », explique Mathilde Antigny, responsable communication du projet de l’Union. « De fait, le café de M. Salah est situé sur les axes que nous sommes en train de réaménager. »"Ici, les gens n’ont plus d’espoir"Aux yeux du cafetier, « il y a bien des projets, mais rien n’avance ». En face de chez lui, un rutilant Centre des textiles innovants voit le jour. « Mais c’est très long à devenir correct », estime Marguerite. « Quand le premier bout de tissu sera fabriqué et qu’il pourra être transformé en grosse affaire, ça partira en Chine… Ici, les gens n’ont plus d’espoir. » Elle aimerait croire à la résurrection du quartier. Elle évoque cette halte garderie rutilante, déjà complète. Et la vingtaine de maisons prêtes à être occupées dans le quartier Stephenson. « Pourquoi ne pas garder son café, mélanger le moderne et l’ancien ? » suggère-t-elle. D’ores et déjà, la résistance du cafetier a contraint les concepteurs à moduler le plan d’urbanisme : « Pour l’instant, nous avons adapté le projet puisque M. Salah reste. Ensuite, on verra », avance Mathilde Antigny. Ses descendants reprendront-ils le commerce ? Sera-t-il rasé, ou conservé comme un témoin du passé ? Salah Oudjan, décidé à finir ses jours ici, ne répond pas. Derrière lui, des voix résonnent dans le café. « Je vous laisse, j’ai du monde », coupe-t-il. Rien ne sert d’insister. N’est pas né celui qui le fera changer d’avis. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Courage Quantat, tiens bon ! On est tous avec toi ! | |
| | | OmbreBlanche
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 6/10/2011, 15:12 | |
| > Il a bien raison, ce brave homme.
Les cafés, c'est la vie, c'est la chaleur humaine, les rencontres, les coups de gueule aussi parfois, mais tout cela fait partie de la vie.
Pourquoi ils veulent démolir le quartier ? Pour y construire quoi ? Leurs parkings à la khôn, des cités-dortoirs sans âme, des hyper-méga-supermarchés où l'on nous vendra des tomates sous-vides inodores et où l'on paiera ses achats à une caisse électronique robotisée et froide comme la mort ?
Non, heureusement qu'il existe des personnages comme ce vieil homme qui résistent courageusement à l'uniformisation des esprits et au conditionnement des masses.
Faisons comme Salah Oujdan de Roubaix et résistons contre le "meilleur des mondes" qu'ils veulent nous imposer !
| |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 24/10/2011, 17:42 | |
| 369 - Pour autant que vous soyez persuadés que Straßburg soit en France pour mériter une place dans ce fil, son Bürgermeister mérite la palme du festival du El Khôns d'Or Pasa : | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 24/10/2011, 17:56 | |
| Il a un concept bien halal de la laïcité.
Par ces procédés il réinvente la diversité, car qui devient le laissé pour compte dans cette histoire? | |
| | | Biloulou
| | | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 25/10/2011, 00:56 | |
| S'il n'en tenait qu'a moi, l'islam serait interdit sur Terre, mais voilà, je ne suis pas fou et je sais bien que seul le temps finira par faire comprendre la grande erreur de l'islam sur l'évolution humaine.
Pourquoi je ne dis pas la même chose du catholicisme? Par ce que le catholicisme ça ce tasse, il n'y a presque plus rien a combattre, il est mourant. | |
| | | OmbreBlanche
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 26/10/2011, 00:46 | |
| > Le courant dit de la "droite sociale" au sein de l'UMP propose de réserver une partie des logements sociaux aux personnes ayant un emploi, a déclaré mardi son chef de file, le ministre de l'Enseignement supérieur, Laurent Wauquiez. - Citation :
LAURENT WAUQUIEZ VEUT RÉSERVER DES LOGEMENTS SOCIAUX AUX TRAVAILLEURS
http://fr.news.yahoo.com/wauquiez-veut-r%C3%A9server-des-logements-sociaux-aux-travailleurs-184616553.html
"Il faut aider (...) les travailleurs modestes, ces classes moyennes qui ont du mal à s'en sortir, même en travaillant", a-t-il déclaré mardi lors du "Talk Orange-Le Figaro".
"Aujourd'hui, on a à peu près 500.000 personnes qui ne prennent pas d'emploi parce qu'ils ont des difficultés de logement", a-t-il expliqué. "On est donc en train de réfléchir (...) sur comment faire en sorte que le logement social puisse mieux aider ceux qui travaillent."
"Le but (...) c'est juste de faire en sorte que le logement social aide mieux ceux qui travaillent", a-t-il ajouté, sans dire ce qu'il ferait des chômeurs qui bénéficient de ces logements sociaux. | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 26/10/2011, 15:01 | |
| Une femme tente de s'immoler par le feu devant l'Elysée 7S7 mise à jour Une femme de 68 ans, qui a tenté de s'immoler par le feu mercredi matin devant le palais de l'Elysée, où se tient le conseil des ministres hebdomadaire, en est sortie indemne, grâce à l'intervention d'une policière, a-t-on appris de sources policières. Cette femme s'est présentée devant le palais de l'Elysée vers 10h30, en plein conseil des ministres, et a demandé à entrer pour parler avec un ministre "pour évoquer ses problèmes de logement", selon cette source. "Elle avait sur elle une petite bouteille d'alccol à brûler et devant le refus, elle a alors tenté de s'immoler. Un de ses vêtements a pris feu", a ajouté cette source. Une policière de la préfecture de police de Paris de faction devant l'Elysée est alors intervenue "pour éteindre ce petit départ de feu", a précisé cette source. La policière a été légèrement blessée à la paume d'une main. La femme de 68 ans, "a priori n'a pas été brûlée", selon cette source. Elle a été prise en charge par les pompiers à proximité du palais de l'Elysée, a constaté un journaliste de l'AFP. Elle a ensuite été conduite vers l'hôpital de l'Hôtel-Dieu à Paris. (afp) 26/10/11 12h08 J'espère que ce n'est pas Mab | |
| | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 26/10/2011, 15:09 | |
| 375 - - Relatant une actualité brûlante, Charly a écrit:
- ...à proximité du palais de l'Elysée, a constaté un journaliste de l'AFP. Elle a ensuite été conduite vers l'hôpital de l'Hôtel-Dieu...
Comme les temps changent, durant l'ère mitterrandienne l'Hôtel Dieu était précisément à l'Elysée. Bientôt l'Elysée sera à l'Hôtel des Invalidés. | |
| | | OmbreBlanche
| | | | Charly
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 26/10/2011, 17:04 | |
| - Citation :
- En tout cas, ce n'est pas ça qui va m'empêcher de dormir sur mes deux oreilles.
Moi,sur une à la fois !Comment fais-tu? | |
| | | OmbreBlanche
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 16/11/2011, 17:49 | |
| > Les députés français ont adopté mercredi par 315 voix contre 198 le projet de loi de finances pour 2012 que le Sénat examinera à son tour dès jeudi. Les groupes UMP et du Nouveau centre (NC) ont voté ce projet de budget qualifié de " caduc" par l'opposition de gauche qui a voté contre. Ce texte est bâti sur une prévision de taux de croissance de 1,75% pour 2012 mais le gouvernement a révisé ce taux à la baisse, le ramenant à 1%. ... - Citation :
L'Assemblée vote le projet de budget pour 2012
http://fr.news.yahoo.com/lassembl%C3%A9e-vote-le-projet-budget-pour-2012-155104402.html
La commission des Finances du Sénat, où la gauche est désormais majoritaire, a d'ores et déjà profondément remanié ce projet de loi de finances pour 2012.
"Ce budget? c'est l'incohérence d'une politique économique au fil de l'eau qui éclate au grand jour", a déclaré le député socialiste Pierre-Alain Muet. "Car ce budget déjà obsolète, c'est un bateau ivre où des plans successifs prétendent s'ajuster à une situation que vous ne maîtrisez plus", a-t-il poursuivi.
L'UMP, évidemment, est d'un tout autre avis.
"GESTION RIGOUREUSE"
"Ce budget annonce la gestion la plus rigoureuse depuis 25 ans", a dit le député du parti majoritaire Jérôme Chartier.
Dans sa première partie, celle des recettes, ce budget prévoit une taxation des hauts revenus, une taxe sur les boissons à sucres ajoutés et contenant des édulcorants de synthèse ainsi qu'un allègement des plus-values immobilières dans certains cas pour la vente d'une résidence secondaire.
Dans sa seconde partie, celle des dépenses, le budget comporte plusieurs dispositions du plan d'économies présenté le 7 novembre comme la suppression à la fin 2012 du dispositif "Scellier", un avantage fiscal pour les investisseurs dans les logements neufs destinés à la location.
Autre mesure du plan de rigueur du 7 novembre : le recentrage du prêt à taux zéro qui sera réservé aux logements neufs et sous conditions de ressources.
Ou bien encore un coup de "rabot" de 15% et non plus de 10 sur les niches fiscales. De plus, le montant global de ces dernières ne pourra pas excéder 18.000 euros et 4% (6% actuellement) du revenu imposable au titre de l'impôt sur le revenu 2013.
Il prévoit également une taxe sur les loyers dépassant de 30 à 45 euros par m2 pour les petites surfaces inférieures ou égales à 14 mètres carrés.
Outre une réduction de 5% du taux de remboursement par l'Etat des dépenses électorales, le budget prévoit aussi la création d'un fonds de prévention et d'indemnisation pour les victimes du tabac.
En revanche un amendement prévoyant une baisse de 10% de l'indemnité des députés a été rejeté et un autre visant à durcir la fiscalité des dons des particuliers aux associations a été retiré. | |
| | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 16/11/2011, 20:32 | |
| 379 - - Citation :
- Il prévoit également une taxe sur les loyers dépassant de 30 à 45 euros par m2 pour les petites surfaces inférieures ou égales à 14 mètres carrés.
Ça c'est vraiment de la petitesse d'âme de la part des Taxman buddies : les malheureux étudiants et autres handicapés du logement à 14 m² vont se voir appliquer une hausse de loyer par leur bailleur qui récupère ainsi la taxe. Penser que des gens qui mettent en location des confettis sont assez citoyens pour garder le coût de la taxe par devers eux relève de la plus pure khônnerie de cerveaux-calculettes. | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 23/11/2011, 10:48 | |
| L'affaire Longo fait trembler l'AFLD(sport.fr le mercredi 23 novembre 2011 - 10:26)Relaxée par la Fédération française de cyclisme, Jeannie Longo a remporté son bras de fer face à l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), dont des manquements dans son information des sportifs ont été pointés du doigts. Sur le fond, c'est la mise en oeuvre du principe de localisation dans son ensemble qui est remis en cause. La doyenne du cyclisme français va plus loin et poursuit désormais l'AFLD en Justice !Jeannie Longo a obtenu gain de cause mardi face à l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) qui l'avait accusée d'avoir violé un règlement antidopage alors que la plus grande championne de l'histoire du cyclisme n'était pas tenue légalement de s'y plier. La commission de discipline de la Fédération française de cyclisme (FFC) a décidé de "relaxer de toute poursuite disciplinaire" la coureuse vedette de 53 ans, à laquelle l'AFLD reprochait trois manquements à ses obligations de localisation. Jeannie Longo avait bien été placée en 2008 sur la liste des athlètes de haut niveau français devant fournir régulièrement leur agenda des trois prochains mois - en précisant un lieu et une heure par jour - afin de faciliter la tenue des contrôles inopinés. Mais depuis, l'AFLD n'avait pas pris soin d'avertir la championne aux treize titres mondiaux qu'elle appartenait toujours à ce "groupe-cible". Or, suite à une modification de règlement en avril 2010, l'appartenance à ce groupe n'est plus automatiquement reconduite, sauf avis contraire, mais valable une année seulement. Comme l'avait plaidé son avocat lors de l'audience début novembre, la FFC a donc estimé que les faits postérieurs à avril 2011 étaient "nuls et non avenus", pointant plus particulièrement le contrôle manqué qui lui a été reproché le 30 juin 2011. "L'infraction aux dispositions relatives aux obligations de localisation n'étant pas constituée (3 manquements sur une période de 18 mois), la commission nationale de discipline a donc constaté quaucune violation des règles antidopage ne saurait être retenue à l'encontre de Mme Jeannie Longo-Ciprelli", a précisé la FFC dans un communiqué. Le malin avocat de Longo a gagné contre l'éminent juriste de l'AFLDL'AFLD a beau être dirigée par l'un des juristes les plus éminents de France, Bruno Genevois, c'est sur un point basique de droit que l'instance maître de la lutte antidopage en France se voit infliger un camouflet. "A travers son cas, il est apparu que l'AFLD ne respectait même pas les procédures qu'elle a édictées", a déclaré l'avocat de Jeannie Longo, Me Ravaz (voir encadré ci-contre). Très affectée par cette affaire, qui avait fuité en septembre dans L'Equipe, à un moment où son père était mourant, celle qui figure parmi les personnalités préférées des Français a déjà contre-attaqué en poursuivant l'AFLD au pénal pour violation du secret professionnel. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Jeannie Longo, déjà éxécutée et enterrée avec une virulente mauvaise foi par la presse, est lavée de tout soupçon. Quant à ses accusateurs... (C'est Yannick Noah qui va être contrarié...) | |
| | | OmbreBlanche
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 28/11/2011, 17:27 | |
| > Claude Guéant a annoncé lundi la mise en place d'un nouveau code de déontologie au sein de la police nationale après la mise en cause de plusieurs hauts gradés dans des affaires de trafic de stupéfiants à Lyon et de proxénétisme à Lille. Le ministre de l'Intérieur était venu installer la nouvelle équipe dirigeante de la police judiciaire lyonnaise après la mise en examen fin septembre du numéro deux de la PJ locale, Michel Neyret, notamment pour trafic de stupéfiants. ... - Citation :
Le code de déontologie de la Police Nationale en préparation
http://fr.news.yahoo.com/gu%C3%A9ant-pr%C3%A9pare-un-code-d%C3%A9ontologie-pour-la-police-130223329.html
Parmi les mesures annoncées, un renforcement de la formation des fonctionnaires en les sensibilisant davantage aux questions d'éthique et de déontologie ainsi que la création d'un "code de déontologie de la police nationale en liaison avec la nouvelle loi en matière de respect de la personne humaine".
Le plan du ministère de l'Intérieur comprend également la mise en place au sein de l'IGPN, la "police des polices", d'une équipe d'appui à la pratique déontologique, pour que les fonctionnaires de police puissent se retourner vers des experts quand "ils ont un souci ou une question".
Enfin, le dispositif prévoit "la publication d'un code de traitement des sources".
Ce rappel prendra la forme d'un livret distribué aux fonctionnaire et la responsabilité hiérarchique est réaffirmée.
"Il faudra toujours veiller à ce qu'il y ait un référent hiérarchique, que le fonctionnaire puisse se rapprocher de son chef pour lui demander un avis", a dit Claude Guéant. | |
| | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/11/2011, 02:26 | |
| 382 - - Citation :
- "Il faudra toujours veiller à ce qu'il y ait un référent hiérarchique, que le fonctionnaire puisse se rapprocher de son chef pour lui demander un avis", a dit Claude Guéant.
Un référant pour soigner les maux de la police, c'est comme dans notre système de santé que l'Afrique entière nous envie : on fait un copié-collé du médecin référant. Si je comprends bien, le Pinot simple lampiste de base aura à présent l'autorisation d'ouvrir une ombrelle sous le parapluie de son chef dont on agrandit la voilure. Avé ce principe le parapluie de la fine fleur de l'état-major de la PN est le Duomo de Florence ! En résumé la future charte de déontologie de la PN devra se décrypter comme la charte des ontologies propres à chaque perchoir du Grand Poulailler. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles | |
| |
| | | | Douce France - Nouvelles | |
|