Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Douce France - Nouvelles 26/9/2010, 02:17
Rappel du premier message :
991 - J'essaie de gagner de la place...
GIBET - p. 99 Sujet: Re: Douce France - Nouvelles Jeu 23 Sep 2010 à 19:11 Cher GIBET bonsoir/jour, Permettez-moi de vous remercier d'avoir apporter ici l'éclairage du technicien sur une question d'actualité polémique qui concerne indirectement La Poste par le biais d'un de ses ex ministres mis en cause par un polytechnicien aigri, mais néanmoins très souriant. Au passage il était intéressant de rappeler que le timbre postal est une créance matérialisée par la vignette non oblitérée marquée d'une valeur (ou ayant valeur de pour les rouges et verts ordinaires) que le public qui en possède détient sur La Poste. J'ai une question : en est-il de même pour les vignettes d'un millésime dont l'émission est arrêtée ? Si oui quid des valeurs en francs ?
Citation :
C'était oublier dans tout cela que la Poste était une administration sous budget annexe dans laquelle ne rentrait aucun impôt des contribuables depuis 1920 et que les comptes de cet Entreprise ne s'alimentaient qu'avec ses ressources propres, et devaient être présentés obligatoirement en équilibre. Cela n'empêchait pas l'État de taper royalement dans les caisses de la Poste ou du téléphone pour quelques milliards de francs ...que ces deux services renflouaient pas les emprunts PTT ou par diffusion de bons du Trésor. Ce faisant La Poste et le Téléphone s'endettaient......
J'avais cru comprendre qu'au sein du défunt ministère des Postes et Télécommunications, jusqu'en 1991 environ avant la création de deux EPIC distincts La Poste et France Telecom, les résultats de activité postale ont servi à financer le développement de la branche "téléphone"*. Ce qui a asséché les possibilités financières conséquentes dont l'activitée postale avait besoin pour répondre aux défis posés par la mise en concurrence interne et externe depuis la directive courrier de 1997 (que la France donneuse de leçons a mis un temps fou à appliquer de façon erratique) et le Marche Unique de 1986. Petite anecdote : dans la fin des années 1980 le ressenti de la performance postale était tellement négatif parmi les postiers, alors que les télécoms avaient le vent en poupe, que lorsqu'on demandait à un postier quel était son métier il ne répondait pas : " je travaille à la Poste" mais disait "Je travaille aux PTT", une appellation ancienne mais qui induisait le côté dynamique des télécommunications alors en plein boum. Un peu de pipeau à feuilleter : http://www.geopost.fr/jahia/webdav/site/geopost/shared/documents/LAPOSTE_Corp_3105.pdf
Dernière édition par EddieCochran le 14/6/2011, 01:54, édité 2 fois
Auteur
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 30/11/2013, 06:55
kalawasa a écrit:
Comme vous ne verrez pas ces images à la télé, j'ai cru bon de vous faire profiter de ce beau reportage sur les avantages de la diversité ethnique !
Je revois ces images, et je me demande encore, mais la France a gagné aussi ce soir là, où sont les drapeaux tricolores?
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 30/11/2013, 07:28
35 eme concours international de récitation du Coran à la Mekke (Arabie Séoudite) Le représentant de la France, Bilal Isaac Janjak originaire de la Réunion.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 30/11/2013, 07:56
kalawasa Lun 25 Nov - 15:23 a écrit:
Comme vous ne verrez pas ces images à la télé, j'ai cru bon de vous faire profiter de ce beau reportage sur les avantages de la diversité ethnique !
Heu... c'est quoi, ça ? Le 14 juillet ?
Un défilé des chances pour la France ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 30/11/2013, 08:58
kalawasa Aujourd'hui à 0:11 a écrit:
Emmanuelle Cosse, pressentie pour prendre la tête du mouvement Europe Ecologie Les Verts . Quel charmant regard ! Elle respire la haine (à mon avis)
Ce n'est peut-être que de l'inquiétude... because sa thyroïde ? (Une tumeur thyroïdienne ?)
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 30/11/2013, 09:26
Biloulou a écrit:
kalawasa Aujourd'hui à 0:11 a écrit:
Emmanuelle Cosse, pressentie pour prendre la tête du mouvement Europe Ecologie Les Verts . Quel charmant regard ! Elle respire la haine (à mon avis)
Ce n'est peut-être que de l'inquiétude... because sa thyroïde ? (Une tumeur thyroïdienne ?)
Mais cette Emmanuelle possède-t-elle vraiment toutes les qualités requises pour encadrer un prestigieux parti qui ne dépasse que rarement les 1 ou 2 % des suffrages et qui, néanmoins, truste bon nombre d'emplois "d'élus" ?
... est-elle hystérique(c'est indispensable pour être habité par sa fonction), est-elle végétarienne, est-elle lesbienne(c'est fondamental) ? ...
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 30/11/2013, 09:53
Chat noir a écrit:
Je revois ces images, et je me demande encore, mais la France a gagné aussi ce soir là, où sont les drapeaux tricolores?
Bonne remarque . En ce qui me concerne, il n'y avait vraiment pas de quoi pavoiser . De toute façon, actuellement fête rime avec casse !Ne pas oublier que nous sommes le pays de la liberté !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 30/11/2013, 10:00
André a écrit:
... est-elle hystérique (c'est indispensable pour être habité par sa fonction), est-elle végétarienne, est-elle lesbienne (c'est fondamental) ? ...
Hystérique, certainement (d'après un conseiller de Ayrault) Faut reconnaître qu'elle a un parcours vraiment atypique : ex-présidente de Act-Up, séronégative et hétéro : incroyable !Cette "normalité" la rend complètement inintéressante !
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 30/11/2013, 10:17
kalawasa a écrit:
André a écrit:
... est-elle hystérique (c'est indispensable pour être habité par sa fonction), est-elle végétarienne, est-elle lesbienne (c'est fondamental) ? ...
Hystérique, certainement (d'après un conseiller de Ayrault) Faut reconnaître qu'elle a un parcours vraiment atypique : ex-présidente de Act-Up, séronégative et hétéro : incroyable !Cette "normalité" la rend complètement inintéressante !
De nos jours, ne pas être hystérico-hétérophobe est un grave handicap pour hanter les plateaux télé et distiller des leçons d'humanisme groupé derrière un animateur complice et face à un responsable du front national isolé ...
... et en plus si on est noir, arabe et rom, anti-OGM, anti-fracturation hydraulique, anti-catho, anti-scientologue, l'avenir en devient lumineux !
NB : ces détenteurs de la pensée unique sont un peu gênés avec les juifs(qu'ils détestent par ailleurs)... ils gardent une certaine réserve car ils craignent l'effet boomerang et surtout tiennent encore à accéder aux médias qu'ils savent tenus en quasi-intégralité par mon peuple ...
kalawasa
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 30/11/2013, 10:38
André a écrit:
... et en plus si on est noir, arabe et rom, anti-OGM, anti-fracturation hydraulique, anti-catho, anti-scientologue, l'avenir en devient lumineux !
NB : ces détenteurs de la pensée unique sont un peu gênés avec les juifs (qu'ils détestent par ailleurs) ... ils gardent une certaine réserve car ils craignent l'effet boomerang et surtout tiennent encore à accéder aux médias qu'ils savent tenus en quasi-intégralité par mon peuple ...
Tout ceci est tellement politiquement incorrect, mais tellement vrai.......
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 30/11/2013, 11:07
Bienvenue à Montpellier.......
Biloulou
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 1/12/2013, 20:45
chat noir, Samedi à 7:28 a écrit:
35 eme concours international de récitation du Coran à la Mekke (Arabie Séoudite) Le représentant de la France, Bilal Isaac Janjak originaire de la Réunion.
C'était l'émission "L'Arabie Séoudite à un incroyable talent" ?
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 2/12/2013, 18:33
Bougnoule : signification.
Le contexte historique
A l’assaut des tranchées adverses, ployant sous un déluge d’obus, suffoquant sous l’effet des gaz mortels sur les champs de bataille brumeux et venteux du Nord-est de la France, sous la glaciation hivernale des nuits noires de novembre, à des milliers de kilomètres de leur tropique natal, les grandes rasades d’alcool galvanisaient leurs ardeurs combatives à défaut d’exalter leur patriotisme.
En ces temps là, «la chair à canon» carburait à la gnôle. Par un subterfuge dont la raison détient seule le secret, qui n’en révèle pas moins les présupposés d’un peuple, les ressorts psychologiques d’une nation et la complexion mentale de ses dirigeants, la revendication ultime préludant au sacrifice suprême -«Aboul Gnoul», apporte l’alcool- finira par constituer, par un dévoiement de la pensée, la marque d’une stigmatisation absolue de ceux qui auront massivement contribué, à deux reprises, au péril de leur vie, à vaincre, paradoxalement, les oppresseurs de leurs propres oppresseurs.
«Bougnoule» tire son origine de l’expression argotique de cette supplique ante mortem. Elle finira par confondre dans la même infamie tous les métèques de l’Empire, piétaille de la République, promus au rang de défenseurs occasionnels de la Patrie, défenseurs essentiels d’une patrie qui s’est toujours voulue distincte dans le concert des nations, qui se distinguera souvent d’une façon lumineuse (1), d’une façon hideuse parfois, traînant tel un boulet, Vichy, l’Algérie, la collaboration, la délation, la déportation et la torture, les pages honteuses de son histoire, peinant des décennies durant à expurger son passé, et, pour avoir tardé à purger son passif, en paiera le prix en termes de magistère moral.
Curieux rapport que celui qui lie la France à sa mémoire, étrange rapport que celui qui lie ce pays à lui-même, à la fois «Patrie des lumières et des Droits de l’Homme» et patrie du «Code Noir» de l’esclavage, le code de l’abomination, de la traite de l’Ebène et du mépris de l’Indigène. Etrangement curieux le rapport qui lie ce pays à ses alliés de la période coloniale, les peuples colonisés d’Outre-mer. Par deux fois en un même siècle, phénomène rarissime dans l’histoire, ces soldats de l’avant, les avant-gardes de la mort et de la victoire, goumiers Algériens, spahis Marocains, tirailleurs Tunisiens, Sénégalais et Soudano nigériens, auront été embrigadés dans des conflits qui leur étaient, étymologiquement, totalement étrangers, avant d’être rejetés, dans une sorte de catharsis, dans les ténèbres de l’infériorité, renvoyés à leur condition subalterne, sérieusement réprimés aussitôt leur devoir accompli, comme ce fut le cas d’une manière répétitive pour ne pas être un hasard, à Sétif (Algérie), en 1945, cruellement le jour de la victoire alliée de la seconde Guerre Mondiale, au camp de Thiaroye (Sénégal) en 1946, et, à Madagascar, en 1947, sans doute à titre de rétribution pour leur concours à l’effort de guerre français.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 8/12/2013, 08:31
Flora Coquerel, Miss France 2014, "très fière de représenter une France cosmopolite"
lepoint.fr
La nouvelle Miss France est une jeune femme de 19 ans, brune, 1,82 mètre, étudiante en deuxième année de BTS commerce international.
Parmi les causes qui lui tiennent à coeur, elle cite notamment "l'alphabétisation" et "l'insertion des femmes dans le monde du travail". Sylvie Tellier, directrice de la société Miss France, a souligné que la jeune femme, "pétillante", faisait partie "des favorites" et qu'elle était arrivée en tête des votes avec 27,81 % des voix mais que "quatre jeunes femmes étaient dans un mouchoir de poche" dans les votes des téléspectateurs.
Flora Coquerel succède à la Bourguignonne Marine Lorphelin, Miss France 2013 et première dauphine de Miss Monde. Le concours, retransmis comme chaque année sur TF1, s'est déroulé sur le thème de "l'univers féérique des contes et des princesses".
andre
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 8/12/2013, 09:53
Miss Guadeloupe pourra toujours se présenter au concours de Miss bec de lièvre 2014 ...
Ma préférée était Miss Provence, la seule qui en avait dans le soutien gorge ... et qui ressemblait à une française ...
kalawasa
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 8/12/2013, 15:05
André a écrit:
... et qui ressemblait à une française ...
Attention à la LICRA, André! De toute façon, pas touche : Eddie est sur le coup !
Biloulou
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 9/12/2013, 08:20
Le gouvernement a renoncé la semaine dernière à une créance de plus de quatre millions d'euros sur le quotidien L'Humanité, en grosses difficultés financières. "La Société nouvelle du journal L'Humanité ne peut faire face au remboursement de sa dette contractée auprès de l'État (prêt du fonds de développement économique et social - FDES), sur le capital et les intérêts, parce que ses résultats financiers sont très faibles et qu'elle ne possède plus d'actifs", a souligné le gouvernement dans l'exposé des motifs de l'amendement voté par les députés au projet de budget rectificatif 2013. "Par conséquent, il est nécessaire d'abandonner cette créance détenue par l'État sur cette société", ajoute l'exposé.
Ces créances sur le quotidien communiste étaient détenues au titre d'un prêt accordé en 2002 représentant 4,09 millions d'euros en capital. Les intérêts contractuels sont également abandonnés.
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 9/12/2013, 10:25
697 -
Biloulou a écrit:
(...) "Par conséquent, il est nécessaire d'abandonner cette créance détenue par l'État sur cette société", ajoute l'exposé.
Ces créances sur le quotidien communiste étaient détenues au titre d'un prêt accordé en 2002 représentant 4,09 millions d'euros en capital. Les intérêts contractuels sont également abandonnés.
On ne voit pas souvent l'État aussi gentil !
Si l'amendement est voté, le gentil Etat dispendieux sera Ô comble de l'incongruité obligé d'emprunter sur les marchés financiers la somme équivalente pour rembourser avec intérêts les 4 millions d'€ qu'il avait par ailleurs empruntés auprès d'une institution financière pour devenir créancier de l'Huma.
Si c'est la Banque centrale chinoise qui prête au mauvais Etat de la France, au final ce seront des communistes de marché qui viendront au secours d'autres communistes pour qui ça n'a pas marché.
Il y a beaucoup d'humanité dans toute cette affaire.
chat noir
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 10/12/2013, 17:14
Enorme !!!! la police anti émeute italienne, baisse les armes et rejoint les manifestants.
Biloulou
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 12/12/2013, 20:09
Jean Lassalle : "80% du territoire ne comprend pas ce qui lui arrive" (France Info - le Jeudi 12 Décembre 2013 à 08:50)
Jean Lassalle est de retour à Paris après un périple de 6.000 kilomètres à pied. Le député du Modem est parti le 10 avril 2013 de l'Assemblée nationale à la rencontre des Français. Il voulait entendre le doute, la souffrance, les aspirations et les espoirs des Français.
Jean Lassalle, député du Modem, rentre de son tour de France à pied de huit mois pendant lesquels il a rencontré les Français. Il en ramène une multitude de témoignages, d'anecdotes, une vision de la situation du pays et de l'état d'esprit de ses habitants.
Il a entendu "beaucoup plus de doutes et de résignations" qu'il ne l'aurait imaginé. "Beaucoup plus de rejets des politiques que nous sommes. Les gens qui résistent mieux à cette pression, cet écrasement, habitent surtout dans des provinces de vieilles traditions, de vieilles histoires. D'une manière générale, 80% du territoire ne comprend pas ce qu'il lui arrive et à le sentiment de ne plus avoir de destin."
Sur le blog de Jean Lassalle il est possible de voir les gens qu'il a rencontrés. Il n'a jamais interpellé les gens, ce sont eux qui sont venus à lui. "Les gens sont venus vers moi très simplement. J'avais même le sentiment, une fois que l'on savait ce que je faisais, qu'ils accomplissaient un acte civique et ils choisissaient leurs mots. Il y avait beaucoup de solennité, de dignité et malgré tout ce que l'on peut dire, il y avait du respect pour le député qui était en face d'eux."
La suite
Jean Lassalle va maintenant faire le point. Il a invité l'ensemble des gens qu'il a rencontrés à le retrouver place de la Concorde samedi 14 décembre, pour aller à l'Assemblée nationale débattre pendant deux jours.
"Je vais préparer un rapport parlementaire que je remettrai au président de la République fin février. Avant de voir ce que je vais en faire, il faut bien le faire passer. Je n'ai rien découvert de nouveau mais j'ai posé un acte délibéré pour aller à leur rencontre en ma qualité de député de la nation, de résistant et d'éveilleur de conscience. Les choses ne peuvent pas rester en l'état."
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 14/12/2013, 11:53
chat noir
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 15/12/2013, 15:36
Le 31 décembre , les frontières européennes s ouvriront totalement pour les roumains et les bulgares, ils pourront venir y travailler en toute légalité. 40 % des chomeurs sont les jeunes, l école est une catastrophe, les banlieues sont sinistrées, la violence est devenue banale. Je vais me retirer quelques jours pour les fetes, sur les terre de madame, et commencer à réfléchir à tout ce qui nous attend. Joyeux Noel , et bonne année la France.
kalawasa
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 15/12/2013, 15:38
Ce n'est pas un scoop, mais une simple confirmation......
kalawasa
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 15/12/2013, 16:07
Restrictions, restrictions, OK, bon, d'accord, mais faut quand même pas pousser , surtout quand l'avenir de la FRANCE est en jeu !
Biloulou
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 15/12/2013, 16:18
chat noir a écrit:
Le 31 décembre , les frontières européennes s ouvriront totalement pour les roumains et les bulgares, ils pourront venir y travailler en toute légalité. 40 % des chomeurs sont les jeunes, l école est une catastrophe, les banlieues sont sinistrées, la violence est devenue banale. Je vais me retirer quelques jours pour les fetes, sur les terre de madame, et commencer à réfléchir à tout ce qui nous attend. Joyeux Noel , et bonne année la France.
Bon voyage, bonne réflexion, joyeuses fêtes et... bises à Béné, et aux enfants ! (Isra,Wissam, Naël, si je ne me trompe... c'est ça ?)
Dernière édition par Biloulou le 15/12/2013, 18:20, édité 1 fois
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 15/12/2013, 16:23
Biloulou,
La forme de ta chandelle de noël est un peu, comment l'écrire...équivoque !
Alande-Esprit mal tourné
Biloulou
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 15/12/2013, 16:38
Ah bon ? Et si tu tournes l'esprit de l'autre côté, c'est mieux ?