Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ?   Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty8/3/2009, 21:59

Rappel du premier message :

Cherchez bien : un rebelle somalien de la milice Al Shabab ? Le mollah Omar ?

Evil or Very Mad

L'archevêque de Recife, Mgr José Cardoso Sobrinho.

Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 H-20-110

L'archevêque de Recife (nord-est du Brésil) a excommunié la mère d'une enfant de 9 ans ayant avorté de jumeaux à la suite d'un viol, ainsi que toute l'équipe médicale. "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine. Alors, quand une loi promulguée par des législateurs humains est contraire à la loi de Dieu, cette loi n'a aucune valeur", a souligné Mgr Sobrinho qui menace d'attaquer la mère en justice pour "homicide".

La grossesse, de quinze semaines, de la fillette a été découverte il y a quelques jours quand elle a commencé à ressentir des douleurs et a été conduite à l'hôpital par sa mère qui n'était au courant de rien. La police a découvert que le beau-père de l'enfant abusait d'elle depuis qu'elle avait six ans, ainsi que de sa soeur aînée de 14 ans, handicapée de surcroît.

"La grossesse comportait de hauts risques et mettait la vie de l'enfant en danger", a déclaré à la presse le docteur Sergio Cabral qui a réalisé l'intervention mercredi dans un hôpital public de Recife. L'interruption volontaire de grossesse est toujours interdite au Brésil, sauf en cas de viol ou de danger pour la vie de la mère. Cela n'empêche pas un million de femmes d'avorter clandestinement, lors d'opérations qui coûtent la vie à des milliers d'entre elles chaque année. "L'état de la fillette s'appliquait aux deux cas et, comme médecins, nous ne pouvions pas faire courir de risques à une enfant de 9 ans, dont les organes ne sont pas encore formés", a ajouté le docteur Cabral.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/03/05/01011-20090305FILWWW00566-bresil-l-eglise-excommunie-une-femme.php
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou




Nombre de messages : 54566
Date d'inscription : 27/10/2008

Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Tout Pape est par définition conservateur - Le Vatican se radicalise (oui, mais...)   Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty13/3/2009, 09:26

Tout Pape est par définition conservateur - Le Vatican se radicalise
(Entretien avec Bernard Lecomte)

Le viol moins grave que l’avortement. La machine à laver symbole de l’émancipation des femmes. L’excommunication du cardinal négationniste mgr Williamson annulée. Depuis quelque temps, le Vatican émet de dangereux signes de radicalisation. L’écrivain Bernard Lecomte, journaliste et auteur de plusieurs ouvrages sur l’Eglise catholique, nous éclaire sur la question.

A quoi joue l'Eglise catholique ? Telle est la question que l'on peut se poser suite au fait divers survenu au Brésil début mars. Une fillette de 9 ans, tombée enceinte de jumeaux après avoir été violée par son beau-père, subit un avortement. La loi locale n'accorde ce droit que dans deux cas de figure : si la grossesse est provoquée par un viol, ou en cas de danger pour la santé de la mère. En l'occurrence, les deux conditions sont réunies. Car la gamine, 1,36 m et 33 kg, n'est pas physiquement en état d'aller à terme.

Alors que tout le pays s'émeut pour l'histoire, le prêtre locale décide pourtant d'excommunier la mère de l'enfant, ainsi que l'équipe médicale qui a mené l'opération. "Le viol est moins grave que l'avortement", tient-il même à préciser. En prime, il est soutenu par le cardinal Giovanni Battista Re. Pourquoi une telle attitude de la part du Vatican, après les épisodes de la réintégration de Richard Williamson ou du retour de la controversée "prière aux juifs" ?.

Bernard Lecomte, ancien journaliste au quotidien La Croix et spécialiste du Vatican, analyse pour Fluctuat cette radicalisation de l'Eglise.

Toutes les affaires qui sont apparues ces derniers mois, avec en point d'orgue l'affaire de la fillette brésilienne, démontrent-elles un retour en arrière de l'Eglise catholique depuis l’arrivée de Benoit XVI ?
Sur la question brésilienne, l’affaire de cette petite jeune fille montre qu’il y a encore au Vatican quelques cardinaux âgés qui préfèrent défendre le droit canon, avant l’exigence évangélique de miséricorde. Dans cette affaire, je ne comprends même pas comment on peut être insensible au drame de cette jeune fille et de sa mère. Bien entendu, l’Eglise, sur un cas fut-il aussi douloureux, ne peut pas jeter aux orties le droit canon. Mais pourquoi dans ces cas-là ne pas choisir tout simplement le silence qui serait plus en harmonie avec sa vocation d’amour et de compassion.

Cette communication brutale est-elle le fait de personnes isolées ou validée en haut lieu ?
Cette décision a été validée par un des plus proches collaborateurs du Pape, qui est le Cardinal Re. Cette excommunication est donc bien validée par le sommet de l’Eglise. Mais on se demande pourquoi ce cardinal n’a pas tiré les leçons de l’affaire Williamson.

Ces prises de positions répétées sur des thèmes comme l’avortement, l’euthanasie ou la réintégration du cardinal négationniste Richard Williamson ne relèvent pas du hasard.
Il y a incontestablement un raidissement de la direction de l’Eglise autour de Benoît XVI. Même s'il faut savoir que tout Pape est par définition conservateur. L’Eglise catholique a une tradition de 2000 ans, son chef en est porteur et aucun Pape ne va pas tout effacer. Mais on peut s’imaginer qu’un pape s’adapte plus ou moins aux nécessités du monde, notamment en terme de modernité et de communication. On voit bien dans l’histoire que les Papes ont été plus ou moins enclins à s’adapter au monde qui était le leur. Aujourd’hui, autour de Benoît XVI, il y a un groupe de cardinaux qui n’a aucune envie de faire ce travail d’adaptation, notamment au monde de la communication. C’est flagrant dans l’affaire Williamson. Au Vatican, il y a une phrase qu’on entend souvent : "notre temps n’est pas celui des médias.".

Jean-Paul II, qui a lui su cultiver une image nettement plus moderne, était-il vraiment plus ouvert sur le fond que Benoît XVI ?
Justement, Jean-Paul II était un champion de la communication. Mais, en même temps, c’est lui qui avait lancé la campagne mondiale contre l’avortement. Pas Benoît XVI. Du temps de Jean-Paul II, le dogme était respecté – le cinquième commandement de la Bible dit "Tu ne tueras point". Jamais l’Eglise n’acceptera l’avortement, c’est clair, même avec un Pape progressiste à sa tête. Seulement il y a une différence entre avoir des convictions anti-avortement et être ouvert aux douleurs, aux souffrances des gens.

Le langage de l’Evangile consistait dans l’affaire brésilienne à soutenir cette petite de neuf ans qui allait probablement mourir dans une maternité. On n'imagine pas une fillette de cet âge-là enfanter deux jumeaux. Alors, si on ne peut pas attendre d’un Pape qu’il devienne militant de Besancenot, il y a quand même une façon de faire passer son message tout en respectant le dogme.

Pourquoi un tel changement de ton qui ne peut flatter que les franges les plus radicales du catholicisme ?
Le changement de ton est dû aux hommes. Il ne faut pas oublier que le cardinal Ratzinger, aujourd'hui Benoît XVI, était gardien du dogme avant de devenir Pape. Comme gardien du dogme, ce genre de prises de positions étaient normales, mais comme Pape on attendait un peu plus d’humanité.
Aujourd’hui dans le monde, il y a beaucoup plus de catholiques qui condamnent Williamson ou qui ont de la compassion pour la petite brésilienne que l’inverse. Si le Pape cherchait des voix, il aurait un discours inverse. Mais le Pape n’est pas un homme politique qui cherche à flatter telle ou telle frange.

Jean Paul II cherchait quand même à séduire, notamment en Europe où le nombre de croyants est en déclin…Bien sûr, Jean-Paul II avait lancé ce qu’il appelait la nouvelle évangélisation et Benoit XVI le suit là-dessus. Pour un Pape, endiguer la déchristianisation occidentale est évidemment un objectif. Cela dit, n’oublions pas que 87% des catholiques habitent l’hémisphère sud. Et que les vraies priorités d’un Pape se situent là, dans le Tiers-Monde, en Afrique, en Asie, en Amérique Latine. L'avenir de l'Eglise n'est plus en Europe.

On sent aussi qu’il y a parfois un double discours, par exemple vis à vis du rapprochement avec les Juifs initié par Jean-Paul II. Il y a eu le retour de la "prière pour les Juifs", l’affaire Williamson. Puis Benoît XVI a joué l’apaisement et se rendra même en Terre Sainte au mois de mai.
Ce n’est pas un double discours. Plutôt une maladresse. Depuis Jean-Paul II l’immense majorité des catholiques a suivi le rapprochement avec les juifs. Discutez avec les chrétiens de Lyon, Marseille ou d’ailleurs : ils sont absolument catastrophés par l’affaire Williamson. Il n’y a pas d’ambiguïté au sein de l’Eglise. La maladresse du Pape et de son entourage ont fait croire pendant quinze jours que l’Eglise procédait à un immense retour en arrière. Or, on ne trouve personne pour défendre Williamson. Même les juifs, qui ont réagi de manière forte et légitime à cet épisode, l’ont compris. C’est d’ailleurs l’Etat d’Israël qui invite le Pape alors qu’on pensait que le dialogue allait s’envenimer.

Vous pensez qu’il est sérieux d’affirmer qu’on assiste à une remise en cause de Vatican II ?
Non. Vatican II c’est trois ans de discussions, de réflexions et de décisions. Ce n’est pas une petite orientation sur laquelle on peut revenir. Le concile de Vatican II c’est la plus grande révolution qu’ait connue l’Eglise dans les temps modernes. Il est impossible de revenir dessus. Simplement, il y a eu tellement de textes au moment du Concile qu’on peut toujours dire que tel ou tel est allé trop loin où a été mal appliqué. Pour ce qui est de la réforme liturgique, il y aura toujours des gens pour vouloir aller plus loin ou moins loin. Ratzinger a toujours été parmi ceux qui la critiquait. Mais cela n’implique pas qu’il remette en cause le Concile en lui-même. On ne se rend pas compte aujourd’hui, mais revenir sur le Concile ce serait revenir à l’Eglise du XIXe siècle. Ce serait comme dire que dans la République française des gens veulent revenir sur la révolution de 1789.

(Edouard Orozco)
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Une chose pour moi Biloulou est clair   Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty13/3/2009, 17:09

Durant la deuxièmes guerre mondiale, le vatican n'a pas levé le petit doigt pour dénoncer ce qui se passait pour les juifs dans les camps d'extermination et de génocide nazi.

Pourtant, le vatican était au courant {ils ont le meilleur service de renseignement au monde} même le Mossad fait piètre figure en comparaison.

Savoir et ne rien faire, c'est être complice {refut de porter secour a personne en dangé}

Tu ne tuera point, c'est bien joli, mais une fillette de neuf ans est excommunié pour avortement, mais des millions d'enfants sont morts dans des chambres a gaz et de toutes sortes d'autres façon sous l'oeil complice de cette religion de dirigeants facho théocratique.

Bon je me calme.

Cependant souvenez vous que Jean Paul 2 a embrassé le coran, rendant ainsi le catholicisme égale a l'islam dans mon coeur.

Mort au tyran Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 24455
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ?   Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty13/3/2009, 18:19

On ne voit souvent en Bénoît XVI qu'un théologien froid et distant. En fait, il n'en est rien.

Sa Sainteté est un véritable boute-en-train, drôle et spirituel même comme n'hésitent pas à l'affirmer plusieurs de ses proches.

Très récemment et à l'occasion de la réintégration des schismatiques lefebvristes et négationnistes, rapporte son vieux complice Helmut, Joseph Ratzinger a même eu ce trait d'humour devant les membres de l'extrême droite de la Curie : " Ils ne croient pas aux chambres à gaz mais c'est leur shoah ".

En plus d'être très drôle, le Saint Père est un érudit très réaliste, il se plaît notamment à citer un empereur byzantin du XIVe siècle Manuel II : « Montre-moi ce que Mahomet a apporté de nouveau, et tu ne trouveras que des choses méchantes et inhumaines ... ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ?   Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty13/3/2009, 18:33

3-

Zed,

Pour ta pénitence,

3 ave
3 pater

Ainsi soit il........

Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 806956

¥_zed_¥ a écrit:
Durant la deuxièmes guerre mondiale, le vatican n'a pas levé le petit doigt pour dénoncer ce qui se passait pour les juifs dans les camps d'extermination et de génocide nazi.

Pourtant, le vatican était au courant {ils ont le meilleur service de renseignement au monde} même le Mossad fait piètre figure en comparaison.

Savoir et ne rien faire, c'est être complice {refut de porter secour a personne en dangé}

Tu ne tuera point, c'est bien joli, mais une fillette de neuf ans est excommunié pour avortement, mais des millions d'enfants sont morts dans des chambres a gaz et de toutes sortes d'autres façon sous l'oeil complice de cette religion de dirigeants facho théocratique.

Bon je me calme.

Cependant souvenez vous que Jean Paul 2 a embrassé le coran, rendant ainsi le catholicisme égale a l'islam dans mon coeur.

Mort au tyran Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 24455
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ?   Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty13/3/2009, 18:37

Lawrence a écrit:
3-

Zed,

Pour ta pénitence,

3 ave
3 pater

Ainsi soit il........

Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 806956

¥_zed_¥ a écrit:
Durant la deuxièmes guerre mondiale, le vatican n'a pas levé le petit doigt pour dénoncer ce qui se passait pour les juifs dans les camps d'extermination et de génocide nazi.

Pourtant, le vatican était au courant {ils ont le meilleur service de renseignement au monde} même le Mossad fait piètre figure en comparaison.

Savoir et ne rien faire, c'est être complice {refut de porter secour a personne en dangé}

Tu ne tuera point, c'est bien joli, mais une fillette de neuf ans est excommunié pour avortement, mais des millions d'enfants sont morts dans des chambres a gaz et de toutes sortes d'autres façon sous l'oeil complice de cette religion de dirigeants facho théocratique.

Bon je me calme.

Cependant souvenez vous que Jean Paul 2 a embrassé le coran, rendant ainsi le catholicisme égale a l'islam dans mon coeur.

Mort au tyran Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 24455


Ça va pas bien, je connais juste un avé et juste un pater Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ?   Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty14/3/2009, 08:35

Rapprochement des cultures :
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ?   Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty14/3/2009, 08:43

Hummm... je me demande si tout compte fait Lawrence ne serait pas Lawrencetradamus... Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 154697
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ?   Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty14/3/2009, 09:46

26-

Un Président en exercice peut être démis de ses fonctions pour incapacité mentale caractérisée, dans ce cas on fait appelle au vice-Président.
Concernant notre Saint Pierre Père débile faisons donc appel au soupape de service........


Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 806956
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ?   Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty14/3/2009, 10:50

Je me demande si un lien n'a pas sauté ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: 28- !   Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty14/3/2009, 11:10

Tant que ce n'est qu'un lien... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ?   Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty14/3/2009, 11:19

et les nonnes sans entrave (mais avec des liens) comptent pour des chiennes ? cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ?   Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty14/3/2009, 11:25

Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 LOC_NONNESTu sais biloulou, de nos jours, les nonnes sont libérées ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: 31- Ah ?!   Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty14/3/2009, 11:41

C'est bien fait pour elles, ça leur apprendra ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ?   Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty14/3/2009, 12:06

Bertrand a écrit:
Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 LOC_NONNESTu sais biloulou, de nos jours, les nonnes sont libérées ... Embarassed

C'est bon BERTRAND je retourne a LOURDES drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ?   Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty14/3/2009, 12:09

Cher Le Gave,

Ce sera alors une très brève apparition !!!!!


Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Smiley14





LE GAVE a écrit:
Bertrand a écrit:
Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 LOC_NONNESTu sais biloulou, de nos jours, les nonnes sont libérées ... Embarassed

C'est bon BERTRAND je retourne a LOURDES drunken
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: 39- Au sujet de l'interview de Bernard Lecomte en 03/05   Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty14/3/2009, 14:00

Les idées exposées par Bernard Lecomte me semblent pleines de sagesse et j’y adhère d’assez près.

Je n’a pas la prétention de les compléter ni de les affiner, ce serait me couvrir de ridicule à coup sûr, juste ajouter quelques commentaires personnels.

Et d’abord une remarque préliminaire : c’est très curieux, alors que les hommes politiques cherchent à gommer la composante chrétienne de la civilisation et culture européennes, que partout on insiste lourdement sur le déclin (supposé) de la religion catholique, que le sacrement du baptême et autres pratiques chrétiennes sont tournées au ridicule, que la laïcité, synonyme de neutralité, devient l’égale de l’anticléricalisme, qu’aucune attention n’est accordée aux bonnes choses que l’Église puisse faire mais que l’accent est mis sur tout ce qui peut être interprété à son désavantage – et au besoin on le magnifie ou on l’invente – bref, c’est très curieux l’importance qu’on donne aux choses de la Chrétienté quand elles peuvent être tournées à son désavantage et seulement alors.
Comme si la religion chrétienne présentait le plus grand danger auquel notre civilisation soit confrontée…

Adonc :

- Les doutes de Mgr Richard Williamson - bof, il y a quelques pays, dont la France, où il y a des lois du même type que les dogmes religieux qui pénalisent tout examen ou discussion de l’histoire. Pour l’Église il n’existe pas de dogmes historiques ; donc c’est parce qu'il a renié des dogmes de la religion (et pas d’autres) que Mgr Williamson fut excommunié, c’est parce qu’il a reconnu à nouveau ces dogmes (et pas d’autres) qu’il a été réintégré dans l’Église. L’opinion des médias et l’opinion publique induite n’y sont pour rien.

- L’avortement au Brésil est interdit par la loi sauf pour des raisons médicales impératives – c’est aussi la position de l’Église, si je ne me trompe. Il me semble donc contraire à la doctrine que la gamine, ses parents et les médecins aient été excommuniés (*) mais normal que le personnel médical qui le pratique couramment et sans discernement le soit.

- L’avortement plus grave que le viol ? C’est parfaitement normal selon la doctrine. Dans le code pénal aussi, mettre fin à une vie humaine avec préméditation est plus grave que le viol, si mes souvenirs sont bons.

Pour conclure mon avis est que les médias ne supportent pas l’idée que l’Église, alors que partout le 4ème pouvoir est devenu prépondérant, que l’Église, disais-je, intemporelle et indépendante de l’opinion publique façonnée et entretenue par ces mêmes médias, leur échappe encore.

Et pour longtemps encore, j’espère.

(*) - J'ai entendu que cette excommunication vient d'être levée mais je ne suis sûr de rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ?   Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty14/3/2009, 15:08

Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 550_566_org_idata.over-blog.com__2F2__2F09__2F01__2F04__2Fshow-chaud__2FDATI-NONNE.jpg... soyons chrétiens et décomplexés !
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ?   Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty14/3/2009, 15:11

Pour être franc, Bertrand, tes fantasmes sexuels obsessionnels... eh ben, ça se soigne, tu pourras aisément trouver des confrères et consoeurs spécialisés et compétents, non ? Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 75479
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ?   Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty14/3/2009, 15:13

Ok ... je t'écoute et je prends note ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ?   Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty14/3/2009, 16:02

Hum,


Jésus, Marie, Joseph.

je me demande si Saint Pierre est en retraite ou en grève car il nous a habitués à ne point souffrir ce genre d'obsession sexuelle !!!!


Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 806956







Biloulou a écrit:
Pour être franc, Bertrand, tes fantasmes sexuels obsessionnels... eh ben, ça se soigne, tu pourras aisément trouver des confrères et consoeurs spécialisés et compétents, non ? Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 75479
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ?   Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty14/3/2009, 16:52

A mon avis, Saint Pierre a cru reconnaître le Diable ... un Diable revenu du passé ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ?   Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty14/3/2009, 23:18

Bertrand a écrit:
A mon avis, Saint Pierre a cru reconnaître le Diable ... un Diable revenu du passé ... affraid
Un diable ? Qui sait, seul Saint Pierre (gloire à Son nom) peut parler ex cathedra...

Mais un dragon, qui sait ?
Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Dragon11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai excommunié Benoît XVI par Gérard Bessières   Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty15/3/2009, 00:58

46-

C’est énorme, c’est vrai, disproportionné avec ma chétive personne ! Mais il faut bien que je l’avoue, je ne peux pas le cacher aux amis : j’ai excommunié Benoît XVI. Alors que lui venait de lever l’excommunication des évêques intégristes… !
Vous ne me prenez pas au sérieux ? C’est pourtant vrai. Que s’est-il passé ? Fin janvier, quand Rome a consolidé ces quatre mitres schismatiques sans tenir grand compte de leur refus du renouveau du dernier concile, de la reconnaissance de la liberté religieuse, de l’œcuménisme, de l’ouverture au monde, et j’en passe, j’ai cessé de nommer l’évêque de Rome dans la prière eucharistique.
Notez que je n’ai pas inventé pareil silence. Dans les Églises anciennes – sentez comme je suis porté vers la Tradition ! – quand il y avait des chamailleries, souvent passagères, on cessait de faire mention pendant la messe des camarades avec qui on était en pétard. On les nommait à nouveau quand on avait arrangé les affaires. Donc pas de gloussements hypocrites, de soupirs vers l’unité, mais déclaration nette de désaccord jusqu’à ce que tout soit clarifié.
Alors j’ai fait pareil.
Et puis, trop, c’est trop ! Après la bévue de Ratisbonne, la nomination à Varsovie d’un archevêque, ancien indic de la police communiste, qu’il a fallu démissionner au seuil de la cathédrale, la création d’un prieuré pour quatre prêtres intégristes à la barbe de l’archevêque de Bordeaux, la possibilité offerte à ces intégristes dépendant directement de Rome d’ouvrir un séminaire (ce qui révélait, derrière les trémolos à l’unité, une stratégie de restauration d’une Église « à l’ancienne »), voilà qu’on fait encore des avances aux disciples obstinés de Mgr Lefebvre !
Lèverai-je un jour l’excommunication ? Il faudrait des signes de repentance et de fidélité en actes aux orientations de Vatican II.
Pourvu que je ne me fasse pas traiter de schismatique… Mais peut-être qu’à ce moment-là, on s’occupera de moi, on m’encouragera à célébrer la messe dans la langue de ma vie, avec les gens, sans leur tourner le dos, peut-être aussi qu’on sera soucieux de leur liberté de conscience, qu’on partagera davantage leurs attentes, quelles que soient leur religion, leurs convictions et les couleurs de leurs âmes. En se tournant résolument vers l’avenir ! Avec quelqu’un, un juif, qui semble un peu oublié à Ecône et qui ne parlait pas latin : Jésus.

Par Gérard Bessières, prêtre
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: 47- Persiste et signe   Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty17/3/2009, 15:02

Sida : en route pour l'Afrique, le pape conteste l'efficacité du préservatif
(Mardi 17 mars, 13h27 par Martine Nouaille)


Le pape Benoît XVI, qui entame mardi au Cameroun son premier voyage en Afrique, a abordé d'emblée le grave problème du sida qui frappe durement ce continent, en campant sur la position de l'Eglise catholique contre l'usage du préservatif.

Le pape, qui laisse derrière lui un profond malaise au Vatican à la suite de l'énorme polémique suscitée par sa décision de lever l'excommunication d'un évêque négationniste, a également assuré qu'il ne se sentait "pas seul", mais "entouré d'amis".

Benoît XVI s'exprimait à bord de l'avion qui le conduisait à Yaoundé, où il doit atterrir vers 16h00 GMT.

Il y a estimé que l'on ne pouvait "pas régler le problème du sida", pandémie aux effets dévastateurs en Afrique, "avec la distribution de préservatifs". "Au contraire (leur) utilisation aggrave le problème", selon lui.

Le Vatican est opposé à toute forme de contraception autre que l'abstinence (totale ou temporaire) et réprouve l'usage du préservatif, même pour des motifs prophylactiques (prévention de maladies).

Le pape, qui va à la rencontre d'une église particulièrement dynamique en Afrique, a dit avoir "une opinion positive" de l'Eglise locale, soulignant qu'elle était "proche de ceux qui souffrent et ont besoin d'aide".

"Parfois, elle est même seule à fonctionner alors que d'autres structures ne fonctionnent plus", a-t-il ajouté.

Admettant néanmoins que le "péché existe aussi dans l'Eglise", Benoît XVI a affirmé qu'il appellerait ses responsables à un "examen de conscience", car il est toujours "nécessaire de purifier les coeurs".

Selon les statistiques officielles de l'Eglise catholique, le nombre de fidèles en Afrique a encore progressé de 3% en 2007 alors qu'il est resté stable sur l'ensemble de la planète. Et près de la moitié des baptêmes d'adultes dans le monde ont lieu en Afrique, selon le quotidien Il Corriere della Sera.

Mais l'Eglise africaine doit affronter de nombreux problèmes, dont la pauvreté, les relations parfois conflictuelles avec l'islam, comme au Soudan et au Nigeria, et le pentecôtisme, qui séduit les populations pauvres par leurs promesses de guérison et de prospérité.

Le pape a annoncé que son voyage serait l'occasion d'aborder des thèmes comme la "lutte contre la corruption" et "l'ouverture aux autres religions", en estimant que les relations entre catholiques et musulmans étaient "bonnes".

Dans une interview lundi à L'Osservatore Romano, le nonce apostolique (représentant du Vatican) au Cameroun, Mgr Eliseo Ariotti, estimait que ce voyage pouvait apporter "l'élan nécessaire" pour "lutter avec détermination contre les forces négatives suscitées par la pauvreté".

Son homologue en Angola, Mgr Angelo Becciu a souhaité que "les paroles du pape aident les gouvernants à multiplier les efforts pour éliminer l'abîme qui sépare quelques privilégiés (...) et la majorité de la population, plongée dans une misère noire".

Benoît XVI, qui a placé l'année 2009 sous le signe de l'Afrique, découvrira deux réalités différentes au Cameroun puis en Angola, des pays aujourd'hui en paix contrairement à d'autres comme le Soudan ou encore la République démocratique du Congo.

A Yaoundé, le pape s'adressera à tous les Africains et rencontrera jeudi les représentants des épiscopats de 52 pays réunis pour préparer un synode sur l'Afrique prévu en octobre au Vatican.

Il quittera le Cameroun vendredi à la mi-journée pour l'Angola, qui panse encore les plaies de 27 ans de guerre civile.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Persiste et signe.

Qui, le Pape, en parlant du préservatif et du sida ? Mais absolument pas, jamais son prédécesseur, Jean-Paul II, n'a parlé de l'un en relation à l'autre, ce sont les médias qui persistent et signent dans leur imposture pour nous en convaincre et s'en convaincre eux-mêmes, au service de seul Dieu sait quelle secte politique...

La nouveauté, me semble-t-il, est que, si jamais Jean-Paul II n'a parlé de la prophylaxie du sida, ni de la grippe, ni de l'hépatite, ni de la tuberculose, bref, d'aucune maladie car ce serait s'aventurer sur un terrain qui n'est pas le sien, et encore moins parlé de l'usage du préservatif, ni comme moyen d'anticonceptionnel ni comme moyen prophylactique, Benoît XVI, lui, s'aventure sur ce terrain.

Il ne campe pas sur une position, il innove !
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ?   Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty17/3/2009, 15:53

Atchouuuuuum ! AAAAAAAAAAAAAtchoum !

Désolé c'est ma maudite allergie a la religion

Vous auriez pas un mouchoir ? Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Hopita10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ?   Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty17/3/2009, 15:56

Hum,

J'ose espérer que notre très cher Benoît XVI n'a pas une mère 9 ans plus âgée que lui, un père dégueulasse incestueux et une petite soeur mongole retirée dans un couvent sordide de la forêt noir !!!!!

Ite missa est


Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 806956
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ?   Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le 10 décembre 1948, La Déclaration universelle des droits de l'Homme a été adoptée à l'ONU
» La fin du monde est proche
» Le Monde selon Barack...
» Nouvelles en Langue Anglaise
» Pour les croyants,les recherches historiques devraient forcément aboutir à découvrir Dieu ou D.eu si on veut contourner les filtres I.Net ou les prohibitions religieuses pour les uns,pas d'image de Dieu,pour les autres pas de Nom de Dieu ),mais "non"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: