Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 4/7/2013, 20:13 | |
| - Ungern a écrit:
- Il faut éviter la casse au maximum,et essayer de rendre les gens dignes et heureux même malgré eux .
On est presque aux Témoins de Jéhovah... | |
|
| |
Ungern
| |
| |
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 4/7/2013, 20:28 | |
| Des missiles Grad, des camions d armes ???? mais tu es sur d avoir vu une chaine d info ? c est du mytho tes infos, sauve toi vaut mieux.
Quant à l armée dont vous parlez , c est celle de l ancien régime , un état dans l état, la 2eme armée au monde qui reçois le plus d argent des USA, 1 milliard de dollars pour préserver les frontières d Israel, faire l embargo de Gaza ,qui pour préserver ses intérets à l intérieur du pays à lâcher son chef : le général Moubarak. Ces généraux corrompus qui détiennent l économie du pays sans partage, laissant le peuple sans se soucier de sa misère; eux qui dans les coulisses font le régime qui gouverne aujourdh ui et depuis toujours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 4/7/2013, 20:38 | |
| - chat noir a écrit:
- Des missiles Grad, des camions d armes ???? mais tu es sur d avoir vu une chaine d info ?
c est du mytho tes infos, sauve toi vaut mieux. Les autres je ne sais pas, mais moi, mon petit doigt me souffle que Shansaa est beaucoup mieux informée -moins ideologiquement sans doute, mais c'est une autre affaire- que toi. Mab -on ne se mefie jamais assez de ses doigts- |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 4/7/2013, 20:39 | |
| Le contraire d'une pourriture n'est pas nécessairement un saint homme ....
Je vois pas où est le problème avec la religion .
Chacun croit à ce qu'il veut. La religion chez soi et dans les lieux de culte . La laïcité partout ailleurs .
Je suis incroyant , ca n’empêche que je me fout complètement qu'il y en aient qui prient pour l'un ou pour l'autre . Si ça peut leurs faire plaisir,les rassurer ou n'importe quoi d'autre... Du moment qu'ils font pas d'enmerdes,c'est tout ce qu'on veut . Mais on enmerde personne,on fait pas de mal aux animaux,on fait pas de bruit après 22 h 00 et on casse rien ....
C'est quand même pas compliqué !
Même les gosses comprennent çà ! | |
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 4/7/2013, 22:27 | |
| Ces généraux corrompus qui détiennent l économie du pays sans partage, laissant le peuple sans se soucier de sa misère; eux qui dans les coulisses font le régime qui gouverne aujourdh ui et depuis toujours. | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 4/7/2013, 23:54 | |
| Ca y est : une fois de plus , les vannes de la naïveté occidentale et de ses bobos sont grandes ouvertes ! Petit rappel .
-Moubarak est chassé du pouvoir : BRAVO
-Des élections sont organisées : BRAVO
-Les frères musulmans arrivent au pouvoir : petit bravo
-L'armée fonce sur des chrétiens coptes qui ont eu l'audace de refuser de se laisser massacrer : très petit bravo. Protestations très molles de nos politicards et de nos intellos (il ne faut surtout pas toucher au printemps arabe !)
-L'armée prend le pouvoir : BRAVO ! Il me semble que c'est bien la première fois que nous nous félicitons d'un coup d'état militaire surtout d'une armée plus préoccupée par ses affaires que par la défense nationale . Mais de quoi se mêle-t-on une fois de plus? | |
|
| |
Shansaa
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 5/7/2013, 06:27 | |
| - Biloulou a écrit:
- Je suis peu "intervenant", Shansaa, je suis assez secoué en ce moment, mais je vous lis avec attention, vous, Ungern et les autres et je vous salue bien !
De meme Biloulou, de meme. Rien de grave j'espere. | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 5/7/2013, 07:02 | |
| Une étude très intéressante à ce sujet :
Ricochets au Moyen-Orient : et si le coup d'état militaire en Égypte n'était que la première des conséquences de l'onde de choc déclenchée par l'abdication de l'émir du Qatar ?
http://www.atlantico.fr/decryptage/ricochets-au-moyen-orient-et-coup-etat-militaire-en-egypte-etait-que-premiere-consequences-onde-choc-declenchee-abdication-emir-777442.html
| |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 5/7/2013, 07:55 | |
| - Shansaa a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Je suis peu "intervenant", Shansaa, je suis assez secoué en ce moment, mais je vous lis avec attention, vous, Ungern et les autres et je vous salue bien !
De meme Biloulou, de meme. Rien de grave j'espere.
Non, Shansaa, rien de grave, merci, c'est dans la tête que ça se passe. Des sensibleries lusitaniennes, sans doute... Un petit séjour là-bas et tout ira bien ! | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 5/7/2013, 07:59 | |
| - Biloulou a écrit:
- Shansaa a écrit:
- Biloulou a écrit:
De meme Biloulou, de meme. Rien de grave j'espere.
Non, Shansaa, rien de grave, merci, c'est dans la tête que ça se passe. Des sensibleries lusitaniennes, sans doute... Un petit séjour là-bas et tout ira bien !
Ils vont te mettre en prison !!! | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
Ungern
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 5/7/2013, 08:08 | |
| - Charly a écrit:
Ils vont te mettre en prison !!! Non,il a changé de nom, Il s'appelle Biloulou maintenant ...
Pas con le mec .... | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 5/7/2013, 09:26 | |
| - Ungern a écrit:
- Charly a écrit:
Ils vont te mettre en prison !!! Non,il a changé de nom, Il s'appelle Biloulou maintenant ...
Pas con le mec .... Et si l'armée prend le pouvoir ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 5/7/2013, 12:47 | |
| - Charly a écrit:
- Et si l'armée prend le pouvoir ???
Mais voyons Charly, Biloulou EST l'armée. Mab -et c'est pour ça que votre roi demisssionne- |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 5/7/2013, 13:36 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Charly a écrit:
Mais voyons Charly, Biloulou EST l'armée.
Mab -et c'est pour ça que votre roi demisssionne- reste à prouver,avec son pédigrée | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 5/7/2013, 15:09 | |
| Cher Biloulou,
Je ne ne suis pas encore assez familiarisé avec les arcanes et méandres du forum, mais il semblerait que vous ayez actuellement un cap un peu difficile à passer . Si un soutien moral peut être utile il vous est acquis . A bientôt | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 5/7/2013, 17:54 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Charly a écrit:
Mais voyons Charly, Biloulou EST l'armée. Mab -et c'est pour ça que votre roi demisssionne-
Et voilà, ces filles, toutes les mêmes... un mot murmuré à l'oreille entre deux coupes de champagne... et le monde entier est au courant ! | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 5/7/2013, 18:08 | |
| - kalawasa a écrit:
- Cher Biloulou,
Je ne ne suis pas encore assez familiarisé avec les arcanes et méandres du forum, mais il semblerait que vous ayez actuellement un cap un peu difficile à passer . Si un soutien moral peut être utile il vous est acquis . A bientôt
Je ne sais comment vous remercier de votre compréhension et appui moral... ce n'est jamais de gaîté de coeur qu'on abdique... | |
|
| |
Shansaa
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 5/7/2013, 18:16 | |
| - Ungern a écrit:
- Shansaa,plusieurs questions :
a) Est ce que c'est l'armé" "gardienne des institutions" ou l'armée "gardienne de ses intérêts économiques qui a pris le pouvoir en d'autres termes ,est ce qu'elle va le garder ou tout faire pour le remettre le plus vite possible à des gens raisonnables ?
b) J'ai pas du tout compris ton circuit des Grad (comment ils seraient arrivés à Gaza d'abord?) et l’association momentanée Hamas Hezbollah .
c) Concernant la libération de Morsi, je me rappelle plus... Comment ça c'est passé ? Et d'un point de vue légal,est ce que son élection non contestée ne balaie pas l'argument inéligibilité ? Bon ca fait 3 fois que je reponds et que ca s'efface...alors je recommence une derniere a) C'est l'armee gardienne des institutions, l'enfant cheri des Egyptiens, la Mere du peuple, aux antipodes de la Police qui elle est haie. Elle ne va pas garder le pouvoir, l'experience "temporaire" de l'apres Moubarak a ete une catastrophe et elle veut garder son role de Salomon. POUR AUTANT QUE : - Le nouvel elu lui laisse ses privileges (financiers, sociaux, executifs) et elle va etre vigilante maintenant, Morsi ayant signe un accord avec elle mais l'ayant vite mise a l'ecart. b) L'association Hezbollah/Hamas date depuis longtemps, ce n'est pas un secret. Elle a commence quand l'OLP a reconnu Israel. Soutien financier, politique, assistance militaire, armement, bref des dizaines de millions de dollars. Les relations sont tres refroidies depuis la crise Syrienne. Les GRAD arrivent via l'Egypte, la Lybie et le Soudan. Le traffic est ensuite assure par des bedouins du Sinai par les tunnels vers Gaza que les Egyptiens ne maitrisent pas toujours. Ca aussi c'est un secret de Polichinelle. Par contre l'Egypte garde les chargements qu'elle intercepte. En Novembre 2012 elle a mis la main sur un tresor de plusieurs millions de dollars venant de Lybie (dont des ogives pour les GRAD). Les Egyptiens fabriquent eux memes des Sakr qui ne sont qu'une variante des GRAD que les Russes et la SNPE francaise ont aide a developper. c) Morsi a ete emprisonne 2 jours, oui je sais c'est peu, apres les emutes du vendredi 28 janvier 2011. Les Freres Musulmans avec l'aide du Hamas ont attaque la prison de Wadi Natroun et l'ont libere ainsi qu'une dizaine de milliers de prisonniers politiques. Il avait deja ete emprisonne quelques mois en 2005 ou 2006 je ne me souviens plus. Techniquement et juridiquement il n'aurait pas du ni pu se presenter aux elections. C'est peut etre l'une des raisons qui fait qu'il a fait voter un article le mettant a l'abri de toute question judiciaire. Cependant je doute que son ineligibilite tienne la route surtout maintenant. Mais rien n'est jamais acquis au MO | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 5/7/2013, 18:26 | |
| Je te remercie .
Perso je croyais que le Hamas et le Hezbollah se tapaient sur la gueule derrière les caméras . On en apprend tous les jours .
Merci encore . | |
|
| |
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 5/7/2013, 19:59 | |
| C est vraiment n importe quoi tes infos Shansaa : On ne sait meme plus dans quel sens vont les missiles,( mdr) dans ton 1er post ils arrivent chez les frères musulmans , qui préparent la riposte, et dans le 2 eme , ben non, ils vont à Gaza, et entre temps l armée les récupère, meme dans un roman d espionnage , il y a une logique.
La riposte , elle se prépare autrement , regardez plutot les chaines arabes, en direct du Caire, d Assiout, d Alexandrie, de Louxor.... c est des millions d Egyptiens qui demandent le retour de Morsi, l armée s est fourvoyée dans ce coup d état, la ,place Tahrir est occupée aussi mais par des manifestants qui réclament le retour de Morsi . La partie n est pas finie les amis | |
|
| |
chat noir
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 5/7/2013, 20:03 | |
| L Union des pays africain (O.U.A) retire le siège de l Egypte après le coup d état militaire | |
|
| |
Ungern
| |
| |
chat noir
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 5/7/2013, 21:45 | |
| Tant que les dollars de l oncle Sam sont versés, c est sur , le siège à l OUA ,ne va pas trop préoccuper l état major | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 5/7/2013, 22:10 | |
| Ce qui distorde le marché c'est le sans religion.
Il est si facile de leur faire faire n'importe quoi a ces religieux qui ne font justement que n'importe quoi.
Croire en dieu (socialement) est une bêtise, la force des marchés , de la bourse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? | |
| |
|
| |
| Et l'Egypte ? | |
|