Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| ET LA SYRIE !!! | |
|
+18jam jaco Shansaa andre Albanix EddieCochran Zed GIBET bénédicte Branmakmorn06 LE GAVE chat noir OmbreBlanche Ungern Biloulou Zora232 Charly Lawrence 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: ET LA SYRIE !!! 1/2/2011, 01:30 | |
| Rappel du premier message :Pour Assad, le Moyen-Orient est « malade » de sa stagnation. Le Moyen-Orient est « malade » à cause de décennies de stagnation, a estimé Bachar el-Assad dans un entretien au « Wall Street Journal » hier. M. Assad refuse de commenter directement la situation en Tunisie et en Égypte, estimant que la Syrie est « en dehors de cela ».Le président Bachar el-Assad exclut toute contagion en Syrie de la révolution tunisienne et des troubles en Égypte. Selon le chef de l'État syrien, le parti nationaliste arabe Baas, qui contrôle le pays depuis un demi-siècle, est « très étroitement en phase avec les sentiments du peuple » et aucun mécontentement populaire n'est perceptible qui nécessiterait un changement de ligne politique. « C'est là le point central. Quand il y a divergence entre votre politique et les sentiments et intérêts du peuple, vous avez un vide politique qui entraîne des troubles », explique Bachar el-Assad dans une interview publiée hier par le Wall Street Journal. « La sécurité est primordiale. Il faut protéger votre société des extrémistes. Ensuite, l'économie, c'est la seconde priorité. » La Syrie, comme l'Égypte, vit sous l'état d'urgence et les deux pays présentent des caractéristiques analogues : accroissement du fossé entre riches et pauvres, corruption répandue et un taux de chômage officiel de 10 % - officieusement du double.Bachar el-Assad, qui a succédé à son père Hafez il y a 11 ans, conservant intactes les structures de son régime autoritaire, assure que son gouvernement a commencé à « impliquer le peuple dans la prise de décision ». Il cite notamment la création d'universités privées, l'ouverture du secteur bancaire et l'apparition de médias privés. « C'est mieux qu'il y a six ans, mais ce n'est pas encore la situation optimale », concède-t-il, tout en ajoutant : « Nous avons encore un long chemin à parcourir, parce que c'est un processus. Pour être réaliste, il faudra attendre la prochaine génération pour que cette réforme soit en place. » M. Assad souligne qu'un projet de loi prévoit d'assouplir les contrôles sur les médias, mais il ne précise pas quand les sites Internet fermés à la suite de la révolution tunisienne, dont Facebook, seraient rouverts. Il passe enfin sous silence, dans cette interview, le sort des milliers de prisonniers politiques, l'interdiction de voyager frappant des centaines de ses détracteurs ainsi que l'éventuelle levée de l'état d'urgence. Concernant la situation régionale ambiante, M. Assad estime que le Moyen-Orient est « malade » à cause de décennies de stagnation et doit faire des progrès. « Une eau stagnante attire la pollution et les microbes, et parce que vous avez eu cette stagnation pendant des décennies (...), nous sommes infestés par les microbes », déclare-t-il au quotidien américain. « Ce que vous voyez en ce moment dans la région, c'est une sorte de maladie », explique-t-il. « La véritable réforme est de savoir comment ouvrir une société et entamer le dialogue », précise-t-il, soulignant une fois de plus que les décennies de stagnation politique et économique, les dirigeants sans idéologie, les interventions étrangères et les guerres ont généré le mécontentement qui s'est exprimé dans les rues de Tunisie et d'Égypte. l'Orient Le jour | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Zed
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 19/2/2012, 15:13 | |
| Tout ça ça va finir comme l'Arabie des saoudiens.
Les fous de dieu vont s'installer au pouvoir et nous de l'occident allons faire un accord avec eux.
On ferme les yeux et notre gueule sur ce que tu fais avec ta population tant que tu nous vend ton pétrole.
Pour ceux qui n'en ont pas, vous verrez que le traitement sera différent. | |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 19/2/2012, 17:24 | |
| | |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 19/2/2012, 17:31 | |
| - Biloulou a écrit:
- Sans vouloir entrer dans un débat pour lequel je n'ai ni les compétences ni l'intérêt, j'exprime simplement mon opinion de bon sens : il ne me semble pas sensé de voir des complots judéo-maçoniques, pétro-israéliens, pharmaco-agroalimentaires, Mossad, CIA, Illuminati, et autres Bohemian Grove un peu partout.
En considérant la bonne entente implicite des anciens propriétaires récemment déboulonnés de pays arabes avec l'Occident et sachant que la seule force d'opposition bien organisée dans ces pays qui attendait son heure, c'était les islamistes, il était suicidaire de provoquer un changement dont l'issue ne pouvait être autre que la montée au pouvoir des islamistes.
Et pour la Syrie, on a beau parler transport de pétrole et avantages hypothétiques pour le port d'Haïfa, cela ne compenserait pas un millionième des dangers qu'un pouvoir islamiste représenterait en Syrie.
Je le dis et je le pense. Justement Biloulou, il faut aller un peu plus loin que ce qui nous semble si evident. du moins en ce qui concerne ces fameux Printemps Automnaux. Comme d'habitude, nous avons agi avant de reflechir. Nous pensions, encore comme d'habitude, que notre facon de voir etait exportable, la seule bonne pour tout le monde, et la seule possible. Comme d'habitude on s'est encore trompes ! Haifa et le Petrole, c'est une autre histoire, qui a peut etre ete envisagee a un moment, je n'en sais rien. Toujours est-il que l'Oleoduc passera par les emirats, Haifa me semble hors circuit pour l'instant. | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 19/2/2012, 17:57 | |
| - Shansaa a écrit:
- Justement Biloulou, il faut aller un peu plus loin que ce qui nous semble si evident. du moins en ce qui
concerne ces fameux Printemps Automnaux. Comme d'habitude, nous avons agi avant de reflechir. Nous pensions, encore comme d'habitude, que notre facon de voir etait exportable, la seule bonne pour tout le monde, et la seule possible. Comme d'habitude on s'est encore trompes !
Je ne peux pas accepter "çà" . Je ne suis pas un analyste militaire ni politique,mais un simple amateur .
La simple étude superficielle de la question , à savoir l'influence qualitative et quantitative des frères musulmans et des groupes apparentés profondément imbriqués dans la société "réelle" ,ainsi que la haine profonde que ces gens nourissent à juste titre d'ailleurs vis à vis de l'occident aurait du faire que l'on ne s'embarque pas dans ce genre d'affaire .
C'est de la totale inconscience ! Une totale irresponsabilité ! Une absence totale de vision politique !
C'est bien à l'image de notre société qui n'en a plus pour longtemps ! | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 19/2/2012, 18:01 | |
| | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 19/2/2012, 18:12 | |
| - Ungern a écrit:
- Shansaa a écrit:
- Justement Biloulou, il faut aller un peu plus loin que ce qui nous semble si evident. du moins en ce qui
concerne ces fameux Printemps Automnaux. Comme d'habitude, nous avons agi avant de reflechir. Nous pensions, encore comme d'habitude, que notre facon de voir etait exportable, la seule bonne pour tout le monde, et la seule possible. Comme d'habitude on s'est encore trompes !
Je ne peux pas accepter "çà" . Je ne suis pas un analyste militaire ni politique,mais un simple amateur .
La simple étude superficielle de la question , à savoir l'influence qualitative et quantitative des frères musulmans et des groupes apparentés profondément imbriqués dans la société "réelle" ,ainsi que la haine profonde que ces gens nourissent à juste titre d'ailleurs vis à vis de l'occident aurait du faire que l'on ne s'embarque pas dans ce genre d'affaire .
C'est de la totale inconscience ! Une totale irresponsabilité ! Une absence totale de vision politique !
C'est bien à l'image de notre société qui n'en a plus pour longtemps ! Longtemps étant un terme relatif, il ne veut donc dire que ce que l'on veut en comprendre. Si la paix, l'égalité des sexes et la justice équitable qui en découlera est notre visé, alors l'avenir appartient aux femmes. L'islam étant a mille milliards d'années lumières de tout ça, donc l'islam n'a aucun avenir. | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 19/2/2012, 18:15 | |
| - Shansaa a écrit:
- Justement Biloulou, il faut aller un peu plus loin que ce qui nous semble si evident. du moins en ce qui concerne ces fameux Printemps Automnaux.
Comme d'habitude, nous avons agi avant de reflechir. Nous pensions, encore comme d'habitude, que notre facon de voir etait exportable, la seule bonne pour tout le monde, et la seule possible. Comme d'habitude on s'est encore trompes ! Haifa et le Petrole, c'est une autre histoire, qui a peut etre ete envisagee a un moment, je n'en sais rien. Toujours est-il que l'Oleoduc passera par les emirats, Haifa me semble hors circuit pour l'instant.
Ah ça non non, je ne me suis pas trompé du tout et personne ne m'a consulté ! Ce qui est exact est que la jeunesse manifestait (ou tentait de manifester) depuis lontemps sa volonté de vivre à l'occidentale... mais avec les islamistes, seule force organisée, en embuscade. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à ouvrir les yeux à Ungern à ce sujet... Alors qui n'a pas vu cela ? Certainement pas moi... (Il y a des précedents : l'Occident presque à l'unanimité prônait la décolonisation de l'Afrique tout en sachant que le marxisme-léninisme le plus rétrograde allait y prendre pied... et personne ne pouvait prévoir à l'époque que le communisme allait s'écrouler aussi vite... mais on se disait que la décolonisation était préférable, peu importe la suite...) | |
| | | Ungern
| | | | Biloulou
| | | | Ungern
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 19/2/2012, 18:45 | |
| - Biloulou a écrit:
- l'Occident presque à l'unanimité prônait la décolonisation de l'Afrique tout en sachant que le marxisme-léninisme le plus rétrograde allait y prendre pied... et personne ne pouvait prévoir à l'époque que le communisme allait s'écrouler aussi vite... mais on se disait que la décolonisation était préférable, peu importe la suite...)
Encore une fois, pas d'accord du tout : la décolonisation était inévitable vu que nous étions en conflit larvé avec l'URSS,que ce conflit mobilisait la quasi totalité de nos forces armées,et que pour "défendre" nos colonies,il aurait à la fois fallut y mettre des forces de chasse et des forces d'occupatrion .
C'était busdgétairement impossible ,et il fallait passer par le tour de passe passe de gouvernements fantoches qui moyenant le fait que nous leurs accordions une certaine legitimité et aide,nous fournissait toujours à relatif bon marché les denrées coloniales : le colonialisme sans colons en quelques sortes . | |
| | | Ungern
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 19/2/2012, 18:49 | |
| - Ungern a écrit:
- Sarko est tombé vivant dans un hachoir à viandes ?
Bush junior est jugé par le TPI ? Les palestiniens ont récupéré la Cisjordanie et Gaza ?
Non, non, ça ne sont pas des souhaits mais l'expression d'une malfaisance sadique. Tu vaux nettement mieux que ça... | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 19/2/2012, 19:13 | |
| Ont ils un coeur ceux qui font cela
https://www.youtube.com/watch?v=Cb_KrmhtTtY&skipcontrinter=1 | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 19/2/2012, 19:16 | |
| Elle pleure son père et son grand père tués par les chiens de Assad
https://www.youtube.com/watch?v=4n-qwsREYuc&feature=related | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 19/2/2012, 19:23 | |
| Je suis d'accord avec toi Chat Noir,mais c'est "mal aborder la question" ,et sur plusieurs points de vue :
a) la colère est très mauvaise conseillère . b) prendre en compte les horreurs,c'est en encourager de nouvelles et des pires . c) s'attacher à l'aspect émotionnel des choses ,c'est perdre en analyse rationnelle .
J'ai donc pas été voir tes videos . J'imagine facillement ce qui peut y avoir dedans . Mais quoi qu'il y ait dedans,ça ne changera "rien" à mon analyse de la question . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 19/2/2012, 20:23 | |
| - Biloulou a écrit:
En considérant la bonne entente implicite des anciens propriétaires récemment déboulonnés de pays arabes avec l'Occident et sachant que la seule force d'opposition bien organisée dans ces pays qui attendait son heure, c'était les islamistes, il était suicidaire de provoquer un changement dont l'issue ne pouvait être autre que la montée au pouvoir des islamistes.
Oui mais quels islamistes? Les Frères musulmans et les wahabo-salafistes c'est pas forcément compatible! Concurrents, leurs intérêts sont souvent divergents. Et ne parlons même pas des islamistes shiites! Interroge un salafi , il te diras qu'un shiite c'est pire qu'un juif même sioniste. L’opportunisme des monarchies pétrolières qui d'un coté soutiennent "les révolutions" pour ne pas être marginalisés et de l'autre voient une occasion de faire la peaux au Chiites , à l'Iran et leurs alliés ( Assad , hezbollah) . Les wahabbo-salafistes soutiennent et manipulent les djihadistes , pas les frères musulmans même si ses derniers ne sont pas des anges non plus, c'est pas le même type d'anges exterminateurs. |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 19/2/2012, 20:36 | |
| Oui mais quels islamistes? Les Frères musulmans et les wahabo-salafistes c'est pas forcément compatible! Concurrents, leurs intérêts sont souvent divergents. Et ne parlons même pas des islamistes shiites! Interroge un salafi , il te diras qu'un shiite c'est pire qu'un juif même sioniste. Enfin !!! Les palestiniens ont récupéré la Cisjordanie et Gaza ? Pour p'etre pour vous réveiller qu'Israel a bombardé Gaza ce matin meme !!! | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 19/2/2012, 21:00 | |
| - Jonas. a écrit:
- Biloulou a écrit:
Oui mais quels islamistes? Les Frères musulmans et les wahabo-salafistes c'est pas forcément compatible! Concurrents, leurs intérêts sont souvent divergents. Et ne parlons même pas des islamistes shiites! Interroge un salafi , il te diras qu'un shiite c'est pire qu'un juif même sioniste. L’opportunisme des monarchies pétrolières qui d'un coté soutiennent "les révolutions" pour ne pas être marginalisés et de l'autre voient une occasion de faire la peaux au Chiites , à l'Iran et leurs alliés ( Assad , hezbollah) . Les wahabbo-salafistes soutiennent et manipulent les djihadistes , pas les frères musulmans même si ses derniers ne sont pas des anges non plus, c'est pas le même type d'anges exterminateurs.
Bonjour Younes ! Peu importe lesquels, le Maâal a un nom mais pas de prénom. (Est-ce que le prénom d'Ungern intéresse quelqu'un ? Ben non...)
Dernière édition par Biloulou le 20/2/2012, 15:04, édité 1 fois | |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 20/2/2012, 07:08 | |
| - Biloulou a écrit:
Ah ça non non, je ne me suis pas trompé du tout et personne ne m'a consulté ! Ce qui est exact est que la jeunesse manifestait (ou tentait de manifester) depuis lontemps sa volonté de vivre à l'occidentale... mais avec les islamistes, seule force organisée, en embuscade. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à ouvrir les yeux à Ungern à ce sujet...
A l'Occidentale, a l'occidentale, c'est quoi exactement ? Une certaine forme de... serait plus juste, les specifites religieuses etant souvent incompatibles avec le concept meme de "A l'Occidentale" a moins qu'on ne pense que jeans, baskets et t-shirts La religion est partie integrante de la vie politique, commerciale, sociale, culturelle, bref du quotidien et ce n'est pas parce que les gens vont voter "avec ferveur et en masse" qu'ils sont occidentalises. Tout le reste de leur existence est regi volontairement le plus souvent par rapport a une religion qui n'est pas des plus propices a cette "Occidentalisation". Les femmes sont alle voter enturbannees, souvent meme nikabisees et fieres de l'etre. A l'aeroport, 3 d'entre elles ont meme change de banc dans la salle d'attente pour ne pas etre a moins de 20m de mon co-equipier masculin. Je leur ai demande pourquoi elles avaient change de place et la reponse a ete que l'Islam n'autorise pas la promiscuite et qu'elles etaient de bonnes musulmanes. Ce ne sont pas des incidents isoles je peux vous l'assurer. Certes les Islamistes ont bien joue des evenements, mais le terrain etait bien balise d'avance. | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 20/2/2012, 08:19 | |
| - Shansaa a écrit:
- Biloulou a écrit:
Ah ça non non, je ne me suis pas trompé du tout et personne ne m'a consulté ! Ce qui est exact est que la jeunesse manifestait (ou tentait de manifester) depuis lontemps sa volonté de vivre à l'occidentale... mais avec les islamistes, seule force organisée, en embuscade. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à ouvrir les yeux à Ungern à ce sujet...
A l'Occidentale, a l'occidentale, c'est quoi exactement ? Une certaine forme de... serait plus juste, les specifites religieuses etant souvent incompatibles avec le concept meme de "A l'Occidentale" a moins qu'on ne pense que jeans, baskets et t-shirts La religion est partie integrante de la vie politique, commerciale, sociale, culturelle, bref du quotidien et ce n'est pas parce que les gens vont voter "avec ferveur et en masse" qu'ils sont occidentalises. Tout le reste de leur existence est regi volontairement le plus souvent par rapport a une religion qui n'est pas des plus propices a cette "Occidentalisation". Les femmes sont alle voter enturbannees, souvent meme nikabisees et fieres de l'etre. A l'aeroport, 3 d'entre elles ont meme change de banc dans la salle d'attente pour ne pas etre a moins de 20m de mon co-equipier masculin. Je leur ai demande pourquoi elles avaient change de place et la reponse a ete que l'Islam n'autorise pas la promiscuite et qu'elles etaient de bonnes musulmanes. Ce ne sont pas des incidents isoles je peux vous l'assurer. Certes les Islamistes ont bien joue des evenements, mais le terrain etait bien balise d'avance.
Bonjour Shansaa ! Mais bien entendu ! Que toutes ces tenues et comportements qui nous choquent soient profondément ancrés dans les coutumes et traditions de ces peuples c'est une évidence, autant intégrés peu à peu par la religion que par des habitudes ancestrales crées ou non par la religion, personne ne le nie. Et quand je parle d'"islamistes embusqué" je ne parle pas uniquement d'hommes encagoulés réunis autour d'une torche dans un cabinet secret d'une mosquée, kalach en bandoulière, non, je parle au sens figuré en ce compris le poids des traditions. Cela étant, à juger par ce qu'on nous a montré (mais bon, les grands reporters, vous savez... ) ceux qui ont déclenché ces révolutions automnales (belle image) ce furent bien les jeunes rompus à FaceBook et autres Twitter, aimant la musique occidentale, danser, s'exprimer, vivre en liberté... comme nous. N'est-il pas ?
Dernière édition par Biloulou le 20/2/2012, 15:05, édité 1 fois | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 20/2/2012, 12:12 | |
| Cela étant, à juger par ce qu'on nous a montré (mais bon, les grands reporters, vous savez... ) ceux qui ont déclenché ces révolutions automnales (belle image) ce furent bien les jeunes rompus à FaceBook et autres Twiter, aimant la musique occidentale, danser, s'exprimer, vivre en liberté... comme nous. N'est-il pas ? Des non musulmans hyppies ...Imaginez les soixanthuitards déboulonnant de-Gaulle aux éléctions françaises Biloulou ! | |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 21/2/2012, 06:44 | |
| - Biloulou a écrit:
Bonjour Shansaa !
Cela étant, à juger par ce qu'on nous a montré (mais bon, les grands reporters, vous savez... ) ceux qui ont déclenché ces révolutions automnales (belle image) ce furent bien les jeunes rompus à FaceBook et autres Twitter, aimant la musique occidentale, danser, s'exprimer, vivre en liberté... comme nous.
N'est-il pas ? Bonsoir Biloulou, Mais Twitter, Facebook etc, c'est comme les Jeans et les baskets. C'est de l'Occidentalisation limitee et balayee par le poids de ce que l'on retrouve des que l'on rentre chez soi. Des jeunes qui sortent, qui ecoutent de la musique et qui dansent oui, mais avec les limites que la famille, la religion et les traditions leur imposent et qu'ils ont bien epousees et renforcent en prenant de l'age. Et gare aux soeurs, filles ou cousines qui essaieraient d'echapper a ce carcan. Filles, soeurs et cousines qui ont chosi de porter le voile volontairement alors que leurs grands meres se sont bien battues pour justement ne pas avoir a le faire. Un peu comme les Afghanes qui n'ont pas abandonne la burqa alors meme qu'elles pouvaient le faire. | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 21/2/2012, 06:49 | |
| Shansaa,est ce que selon toi Assad a encore une "porte de sortie",cad un pays susceptible de l'accueillir si ça tournait trop mal,ou est ce qu'il est obligé de tenir jusqu'au bout sur place ? | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 21/2/2012, 07:34 | |
| - Shansaa a écrit:
- Biloulou a écrit:
Bonjour Shansaa ! Cela étant, à juger par ce qu'on nous a montré (mais bon, les grands reporters, vous savez... ) ceux qui ont déclenché ces révolutions automnales (belle image) ce furent bien les jeunes rompus à FaceBook et autres Twitter, aimant la musique occidentale, danser, s'exprimer, vivre en liberté... comme nous. N'est-il pas ?
Bonsoir Biloulou, Mais Twitter, Facebook etc, c'est comme les Jeans et les baskets. C'est de l'Occidentalisation limitee et balayee par le poids de ce que l'on retrouve des que l'on rentre chez soi. Des jeunes qui sortent, qui ecoutent de la musique et qui dansent oui, mais avec les limites que la famille, la religion et les traditions leur imposent et qu'ils ont bien epousees et renforcent en prenant de l'age. Et gare aux soeurs, filles ou cousines qui essaieraient d'echapper a ce carcan. Filles, soeurs et cousines qui ont chosi de porter le voile volontairement alors que leurs grands meres se sont bien battues pour justement ne pas avoir a le faire. Un peu comme les Afghanes qui n'ont pas abandonne la burqa alors meme qu'elles pouvaient le faire.
Bonjour Shansaa ! J'ai failli comencer par "mais", tout comme vous.... Mais, comme vous dites sensiblement la même chose que moi, j'y ai renoncé. Sauf... - Shansaa, qui n'est pas sur le retour, elle, a écrit:
- Mais Twitter, Facebook etc, c'est comme les Jeans et les baskets. C'est de l'Occidentalisation limitee et balayee par le poids de ce que l'on retrouve des que l'on rentre chez soi.
C'est que... c'est que cette jeunesse qui a déclenché la chute des pharaons modernes c'est chez eux qu'ils l'ont fait, pas chez nous... | |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| | | | Zora232
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 21/2/2012, 13:34 | |
| Un peu comme les Afghanes qui n'ont pas abandonne la burqa alors meme qu'elles pouvaient le faire. Arrétez svp , c'est pas Saigon Kaboul !!! C'est que... c'est que cette jeunesse qui a déclenché la chute des pharaons modernes c'est chez eux qu'ils l'ont fait, pas chez nous... Cela va venir Ungern , déjà que la prière du Vendredi saint fait foules chez vous ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! | |
| |
| | | | ET LA SYRIE !!! | |
|