Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

ET LA SYRIE !!!

+18
jam
jaco
Shansaa
andre
Albanix
EddieCochran
Zed
GIBET
bénédicte
Branmakmorn06
LE GAVE
chat noir
OmbreBlanche
Ungern
Biloulou
Zora232
Charly
Lawrence
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

ET LA SYRIE !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 11 Empty1/2/2011, 01:30

Rappel du premier message :

Pour Assad, le Moyen-Orient est « malade » de sa stagnation.

Le Moyen-Orient est « malade » à cause de décennies de stagnation, a estimé Bachar el-Assad dans un entretien au « Wall Street Journal » hier. M. Assad refuse de commenter directement la situation en Tunisie et en Égypte, estimant que la Syrie est « en dehors de cela ».

Le président Bachar el-Assad exclut toute contagion en Syrie de la révolution tunisienne et des troubles en Égypte. Selon le chef de l'État syrien, le parti nationaliste arabe Baas, qui contrôle le pays depuis un demi-siècle, est « très étroitement en phase avec les sentiments du peuple » et aucun mécontentement populaire n'est perceptible qui nécessiterait un changement de ligne politique. « C'est là le point central. Quand il y a divergence entre votre politique et les sentiments et intérêts du peuple, vous avez un vide politique qui entraîne des troubles », explique Bachar el-Assad dans une interview publiée hier par le Wall Street Journal. « La sécurité est primordiale. Il faut protéger votre société des extrémistes. Ensuite, l'économie, c'est la seconde priorité. »
La Syrie, comme l'Égypte, vit sous l'état d'urgence et les deux pays présentent des caractéristiques analogues : accroissement du fossé entre riches et pauvres, corruption répandue et un taux de chômage officiel de 10 % - officieusement du double.
Bachar el-Assad, qui a succédé à son père Hafez il y a 11 ans, conservant intactes les structures de son régime autoritaire, assure que son gouvernement a commencé à « impliquer le peuple dans la prise de décision ». Il cite notamment la création d'universités privées, l'ouverture du secteur bancaire et l'apparition de médias privés. « C'est mieux qu'il y a six ans, mais ce n'est pas encore la situation optimale », concède-t-il, tout en ajoutant : « Nous avons encore un long chemin à parcourir, parce que c'est un processus. Pour être réaliste, il faudra attendre la prochaine génération pour que cette réforme soit en place. » M. Assad souligne qu'un projet de loi prévoit d'assouplir les contrôles sur les médias, mais il ne précise pas quand les sites Internet fermés à la suite de la révolution tunisienne, dont Facebook, seraient rouverts. Il passe enfin sous silence, dans cette interview, le sort des milliers de prisonniers politiques, l'interdiction de voyager frappant des centaines de ses détracteurs ainsi que l'éventuelle levée de l'état d'urgence.
Concernant la situation régionale ambiante, M. Assad estime que le Moyen-Orient est « malade » à cause de décennies de stagnation et doit faire des progrès. « Une eau stagnante attire la pollution et les microbes, et parce que vous avez eu cette stagnation pendant des décennies (...), nous sommes infestés par les microbes », déclare-t-il au quotidien américain. « Ce que vous voyez en ce moment dans la région, c'est une sorte de maladie », explique-t-il. « La véritable réforme est de savoir comment ouvrir une société et entamer le dialogue », précise-t-il, soulignant une fois de plus que les décennies de stagnation politique et économique, les dirigeants sans idéologie, les interventions étrangères et les guerres ont généré le mécontentement qui s'est exprimé dans les rues de Tunisie et d'Égypte.
l'Orient Le jour

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net

AuteurMessage
Shansaa

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 11 Empty18/2/2012, 19:54

Biloulou a écrit:
Avec mon mauvais esprit habituel, je me demande...

Oui, je me demande si Bachar el-Assad ne serait pas utilisé par les tireurs de ficelles islamistes qui envoient leur ouailles se faire ratatiner sous les bombes de l'actuel propriétaire de la Syrie afin d'émouvoir l'opinion publique internationale..

Dois je comprendre que vous etes un fan de BabarAssad ? Si la reponse est Non alors vous faites du mauvais
esprit habituel...

Sinon je me fais du souci pour vous aussi Razz

Shansaa, gentille camarade
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 11 Empty18/2/2012, 20:13

Shansaa a écrit:
Biloulou a écrit:
Avec mon mauvais esprit habituel, je me demande...
Oui, je me demande si Bachar el-Assad ne serait pas utilisé par les tireurs de ficelles islamistes qui envoient leur ouailles se faire ratatiner sous les bombes de l'actuel propriétaire de la Syrie afin d'émouvoir l'opinion publique internationale..

Dois je comprendre que vous etes un fan de BabarAssad ? Si la reponse est Non alors vous faites du mauvais
esprit habituel...
Sinon je me fais du souci pour vous aussi Razz
Shansaa, gentille camarade
Bonjour gentille camarade ! sunny

Fan de BabarAssad ? Non, ça non non... je me demande seulement si, à l'instar des autres révolutions de saison de la région, une bonne partie de la chair à canon qui se fait ratatiner en Syrie, ne fait pas partie du plan des islamistes pour s'emparer du pouvoir en faisant se dire aux bonnes consciences occidentales "il faut mettre fin au carnage quel que soit le prix à payer"...

Donc, ça risque de n'être ni fan ni mauvais esprit ! What a Face
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 11 Empty18/2/2012, 20:27

Donc, ça risque de n'être ni fan ni mauvais esprit !

Oui. scratch
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 11 Empty18/2/2012, 20:40

Biloulou a écrit:

Bonjour gentille camarade ! sunny

Fan de BabarAssad ? Non, ça non non... je me demande seulement si, à l'instar des autres révolutions de saison de la région, une bonne partie de la chair à canon qui se fait ratatiner en Syrie, ne fait pas partie du plan des islamistes pour s'emparer du pouvoir en faisant se dire aux bonnes consciences occidentales "il faut mettre fin au carnage quel que soit le prix à payer"...

Donc, ça risque de n'être ni fan ni mauvais esprit ! What a Face

Hmmm...Ce n'est pas aussi simpliste que ca.

Les Printemps Arabes sont partis d'un sincere desir des populations d'acces a un monde different, economique
et democratique. Je n'ai jamais entendu au debut des evenements, la moindre reference a la liberte par l'Islam (oxymore je sais...)

Que ce soit en Tunisie ou en Egypte, puis ailleurs ensuite, les Islamistes n'etaient pas presents au debut des evenements (En Egypte, ils ont meme ete pries de ne pas participer). Ils ont pris le train en fin de parcours, c'etait plus simple. Courageux mais pas temeraires...
Par contre ils ont fait un excellent travail de fond, cote jardin et se sont acquis les faveurs d'une bonne partie des populations qui auront bien mal a la tete au reveil, je le crains.

Qu'ils aient envoye quelques sbires se faire massacrer, oui peut etre mais c'est loin d'etre "une bonne partie de la chair a canon". La "bonne partie" est malheureusement la meme que partout ailleurs, des innocents, des dommages collateraux, que certains appellent normalite.

Bonne journee, il doit faire 26 degres ici. Nous avons eu une petite vague de froid nouzossi, 15 degres la journee
et 10 la nuit, la semaine derniere clown
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 11 Empty18/2/2012, 21:28

Ce que je veux dire est ceci :

Biloulou a écrit:
...je me demande si une bonne partie de la chair à canon qui se fait ratatiner en Syrie, ne fait pas partie du plan des islamistes pour s'emparer du pouvoir..."
En effet, ils ont tout intérêt à ce qu'il y ait un maximum de morts car c'est cela qui mobilise notre opinion publique à se dire "tout mais pas ça" et à tout faire pour que la tuerie s'arrête sans se poser trop de questions sur les lendemains. Mais je ne dis pas que ce sont en majorité des suicidés volontaires, juste que leur mort peut, en grande partie, relever d'un plan d'ensemble des islamistes pour "faire des morts en grand nombre".

Pour le reste je suis assez bien de votre avis, vous devenez enfin une fille bien... Razz

Shansaa a écrit:
Bonne journee, il doit faire 26 degres ici. Nous avons eu une petite vague de froid nouzossi, 15 degres la journee
et 10 la nuit, la semaine derniere
Courage, vous survivrez ! ET LA SYRIE !!! - Page 11 78329
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 11 Empty18/2/2012, 21:47

Shansaa; je voudrais avoir ton avis sur la question :

. Pour moi TOUTES les révolutions arabes ne sont pas claires du tout ; mon idée de départ c'est que c'est un coup israélo-américain pour faire retomber le soufflé avant qu'il n'explose .
C'est "logique",maisntenant l'évolution des choses va à l'encontre de cette théorie,à moins que l'affaire leurs ait échappé des mains.
D'ici en tous les cas ,l'impression est que les mouvements islamistes sans trop se mouiller et sans trop de pertes ont tiré les marrons du feu .

. Pour d'autres,les révolutions arabes sont "normales et spontannées" SAUF la révolution syrienne .
Sur un de mes sites j'avais repris une vieille affaire montrant qu'en changeant quelques centaines de km d'oléoducs en Syrie ,on courcircuitait pratiquement le détroit d'Ormuz et qu'en plus le port israélien d'Haïfa devenait quasi le plus grand port pétrolier du monde ...

Quel est ton avis sur la question ?

En bas de page : cartes et textes .
http://palestine1967.voila.net/economie/E.economie.petrole.htm
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 11 Empty18/2/2012, 22:02

Pour le reste je suis assez bien de votre avis, vous devenez enfin une fille bien...

Elle l'a toujours été biloulou ! queen
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 11 Empty18/2/2012, 22:47

256 -

Ungern jouant cartes sur table a écrit:

Pour d'autres,les révolutions arabes sont "normales et spontannées" SAUF la révolution syrienne .
Sur un de mes sites j'avais repris une vieille affaire montrant qu'en changeant quelques centaines de km d'oléoducs en Syrie ,on courcircuitait pratiquement le détroit d'Ormuz et qu'en plus le port israélien d'Haïfa devenait quasi le plus grand port pétrolier du monde ...

En plus simple et trivial : le tyranneau Bazar Alba-Sade est en voie de se faire
entuber par les pétroliers qui mettraient de l'huile sur le feu pour le griller
aux yeux de la communauté internationale.

J'espère que ce docteur je kill qui sent le mazout, avant d'en prendre plein
les dents suivi d'un bon coup de pompe au derche, a planqué suffisamment
de pétro-dollars dans son Baas de laine pour s'acheter une conduite dans
ce monde de "brut" qui l'estraira de Syrie en lui donnant l'occasion de filer
à l'anglaise avec sa dulcinée de l'Homs moderne.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 11 Empty18/2/2012, 22:55

Je pense qu'au point où il en est ,
il va être très difficile pour lui de trouver un logement confortable ,
même avec un loyer fort élevé ....
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 11 Empty19/2/2012, 01:41

A moins qu'il ne trouve son chemin de Damas !

Rolling Eyes
http://www.marbellafirst.net
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 11 Empty19/2/2012, 03:11

259 -

Lawrence a écrit:

Rolling Eyes

Ouais, mais il n'occupe pas la "Paul position"...
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 11 Empty19/2/2012, 05:37

EddieCochran a écrit:
259 -

Lawrence a écrit:

Rolling Eyes

Ouais, mais il n'occupe pas la "Paul position"...

... Paul était un missionnaire très à cheval quant à sa position ... pirat
Shansaa

Shansaa

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 11 Empty19/2/2012, 06:17

Biloulou a écrit:

Pour le reste je suis assez bien de votre avis, vous devenez enfin une fille bien... Razz

Je l'ai toujours ete Biloulou voyons !
En bonne camarade toujours, je vous excuse de ne pas l'avoir remarque plus tot.
Ce doit etre vos nouvelles lunettes, elles vous font le plus grand bien. Very Happy

Shansaa

Shansaa

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 11 Empty19/2/2012, 07:29

Ungern a écrit:
Shansaa; je voudrais avoir ton avis sur la question :

. Pour moi TOUTES les révolutions arabes ne sont pas claires du tout ; mon idée de départ c'est que c'est un coup israélo-américain pour faire retomber le soufflé avant qu'il n'explose .
C'est "logique",maisntenant l'évolution des choses va à l'encontre de cette théorie,à moins que l'affaire leurs ait échappé des mains.
D'ici en tous les cas ,l'impression est que les mouvements islamistes sans trop se mouiller et sans trop de pertes ont tiré les marrons du feu .

. Pour d'autres,les révolutions arabes sont "normales et spontannées" SAUF la révolution syrienne .

En bas de page : cartes et textes .
http://palestine1967.voila.net/economie/E.economie.petrole.htm

Bonjour Ungern,

Je ne suis pas une grande partisane des complotites aigues mais je le pense aussi.
Ce jeu de dominos s'il n'a pas ete directement organise par certaines puissances, a ete delicatement "aiguille"
au nom d'interets aussi bien strategiques, que financiers.

Les dictateurs se faisaient vieux, la progression islamiste de plus en plus forte, il etait temps de donner
un coup de pouce au changement, a un certain changement qui irait dans notre sens, pensait-on.
Sauf que, comme d'habitude, on n'a pas ete au bout de la reflexion. On n'a pas pense une seule seconde
que le terme de democratie ne represente pas forcement le meme concept ici et la bas, que le monde arabo musulman ne reagit pas forcement comme on le voudrait et on a oublie de calculer l'enorme influence des
islamistes qui bossaient tranquillement dans l'ombre et qui laissaient les Occidentaux faire tranquillement le
travail a leur place, en rigolant, alors qu'ils placaient leurs pions. Fin de l'acte I.

Si l'affaire leur a echappe des mains ? Completement. Il n'y a qu'a voir les resultats des elections en Tunisie et en Egypte et bientot en Lybie ("La charia sera la principale source de législation dans la nouvelle Libye " dixit
Moustapha Abdeljalil, chef du Conseil national de transition), et au Yemen.
En Egypte, l'un des parlementaires nouvellement elu a meme ete sympa et a dit qu'il n'imposerait pas tout de suite
de trancher les mains des voleurs. Fin de l'acte II

Pour le detroit d'Ormuz, je doute que l'Iran ne se tire une balle dans le pied volontairement. Plus d'1/3 du petrole
mondial je crois transite par la.
Ne pas oublier que l'Oleoduc des Emirats Arabes Unis sera bientot termine et il doit justement contourner le detroit en question (150 a 180.000 barils/jour) donc je ne sais pas vraiment si Haifa est dans le cas de figure dont tu parles. Et je ne pense pas que les pays producteurs verraient ce scenario d'un tres bon oeil...

Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 11 Empty19/2/2012, 07:40

Merci .
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 11 Empty19/2/2012, 12:09

Sans vouloir entrer dans un débat pour lequel je n'ai ni les compétences ni l'intérêt, j'exprime simplement mon opinion de bon sens : il ne me semble pas sensé de voir des complots judéo-maçoniques, pétro-israéliens, pharmaco-agroalimentaires, Mossad, CIA, Illuminati, et autres Bohemian Grove un peu partout.

En considérant la bonne entente implicite des anciens propriétaires récemment déboulonnés de pays arabes avec l'Occident et sachant que la seule force d'opposition bien organisée dans ces pays qui attendait son heure, c'était les islamistes, il était suicidaire de provoquer un changement dont l'issue ne pouvait être autre que la montée au pouvoir des islamistes.

Et pour la Syrie, on a beau parler transport de pétrole et avantages hypothétiques pour le port d'Haïfa, cela ne compenserait pas un millionième des dangers qu'un pouvoir islamiste représenterait en Syrie.

Je le dis et je le pense. Twisted Evil
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 11 Empty19/2/2012, 12:15

Shansaa a écrit:
Biloulou a écrit:

Je l'ai toujours ete Biloulou voyons !
En bonne camarade toujours, je vous excuse de ne pas l'avoir remarque plus tot.
Ce doit etre vos nouvelles lunettes, elles vous font le plus grand bien. Very Happy
Bonjour Shansaa ! sunny

Merci pour votre grande indulgence. Razz
Il me semble malgré tout que c'est seulement après votre dose quotidienne de porto que vous devenez relativement supportable... ET LA SYRIE !!! - Page 11 75479
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 11 Empty19/2/2012, 12:23

Biloulou a écrit:
il était suicidaire de provoquer un changement dont l'issue ne pouvait être autre que la montée au pouvoir des islamistes.

Non; c'était pas suicidaire.
C'était "très risqué",mais pas "suicidaire".

Le calcul devait être le suivant :

a) si on ne fait rien ,ça va finir par exploser ,et si ça explose l'onde de choc va s'étendre partout et sera incontrôlable. En particulier,Israël sera balayé .

b) si on fait quelque chose ,cad si on met à feu la trévolution avant qu'elle ne soit au stade de l'explosion,on a une petite change de changer l'explosion par le feu ,avec l'avantage que le feu est contrôlable .
De toutes façons,on ne risque pas grand chose,puisque " à terme bref",si on ne fait rien on est sur de perdre .
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 11 Empty19/2/2012, 12:27

le terme de democratie ne represente pas forcement le meme concept ici et la bas, que le monde arabo musulman ne reagit pas forcement comme on le voudrait et on a oublie de calculer l'enorme influence des
islamistes qui bossaient tranquillement .

Normal , faut pas oublier que les élécteurs sont musulman_pratiquants !!! Very Happy

Et pour la Syrie, on a beau parler transport de pétrole et avantages hypothétiques pour le port d'Haïfa, cela ne compenserait pas un millionième des dangers qu'un pouvoir islamiste représenterait en Syrie.

Islamiste chiite ou sunnite , c'est là la vraie question Idea
En particulier,Israël sera balayé .

...hihihi!... ET LA SYRIE !!! - Page 11 83254

Dernière édition par Zora232 le 19/2/2012, 12:34, édité 1 fois
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 11 Empty19/2/2012, 12:32

Bonjour Ungern ! sunny

Merci pour nous avoir donné ton opinion.
Une remarque : "ne rien faire" ça ne veut pas dire "ne pas provoquer un soulèvement populaire"
Il y a d'autres formes d'action souterraine.

(Ne me demande pas lesquelles, je ne suis pas assez tordu pour te les rechercher et citer toutes - et puis, mon intérêt pour les prophéties à reculons...) ET LA SYRIE !!! - Page 11 954313
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 11 Empty19/2/2012, 12:35

Zora232 a écrit:
(...) Normal , faut pas oublier que les élécteurs sont musulman_pratiquants !!! Very Happy (...)
En Afghanistan et en Irak aussi, et pourtant, à voir avec quelle ferveur les populations se sont déplacées pour aller voter, malgré le danger de mort qu'elles encouraient... Neutral
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 11 Empty19/2/2012, 12:43

Moi je fais pas des prophéties à reculons .
Dès le premier jour j'ai dit que ça n'allait pas : la sauce est montée progressivement,or une révolution c'est un barrage qui se rompt .

Ca c'est l'analyse du fait .

L'explication du fait c'est autre chose ...
Ensuite il ne faut pas réfléchir en termes d'intérêts "apparents" .

Dans mon secteur d'activité,je t'en ai déjà touché un mot,je sais exactement où on va .
Et on ne va pas dans le sens des intérêts de quelqu'un ou d'un concept ; on va

a) dans le sens de la RESULTANTE de la somme des intérëts de chacun,
b) y compris des intérêts très privés et très médiocres,
c) mais au moment où la décision est prise et non au moment où elle prend ses effets .

J'ai personnelement assisté à des décisions qui retombaient sur la gueule de ceux qui l'avaient prise parce qu'entre le moment de la prise de la décision et le moment de l'arrivée des effets trop de choses avaient changées .

De tout ce bordel,j'admets qu'un observateur inattentif ou non conscient de la machinerie sous jacente peut se dire : ce truc va n'importe où .
Moi je sais exactement où ce truc va .
Je suis très content chaque jour de voir qu'il ne dévie guère de la route que je lui avait prédit .

Ce n'est pas que la route me plait,ce n'est pas que la destination me plait,mais c'est une satisfaction intellectuelle pure .

De toutes façons,je ne sais rien y faire .

Et ensuite ,pour y faire,je devrais serrer des mains dont la simple évocation me donne des nausées ...
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 11 Empty19/2/2012, 12:47

En Afghanistan et en Irak aussi, et pourtant, à voir avec quelle ferveur les populations se sont déplacées pour aller voter, malgré le danger de mort qu'elles encouraient...

Biloulou en Egypte Lybie et Tunisie c'est tous des sunnites , quand arriverez vous à

comprendre que le problème est d'Abord sunnites vs chiites ? ET LA SYRIE !!! - Page 11 620874

Et ensuite ,pour y faire,je devrais serrer des mains dont la simple évocation me donne des nausées ...

Chiites ou sunnites ?
les mains.
Babusche_Picsous est sunnite Ungern king
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 11 Empty19/2/2012, 13:33

Ungern a écrit:
Moi je fais pas des prophéties à reculons .
Dès le premier jour j'ai dit que ça n'allait pas : la sauce est montée progressivement,or une révolution c'est un barrage qui se rompt . (...)

J'ai apprécié ton texte et je reviens à ces "révolutions"
Dès le premier jour je n'ai pas vu d'autre analyse que celle-là, autant chez les commentateurs politiques habituels que chez ton ignare serviteur... Laughing

N'empêche, pour la Syrie je suis à des lieues de tes contes extraordinaires... si courants quand ils impliquent Israël... Wink
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 11 Empty19/2/2012, 13:44

Zora232 a écrit:
En Afghanistan et en Irak aussi, et pourtant, à voir avec quelle ferveur les populations se sont déplacées pour aller voter, malgré le danger de mort qu'elles encouraient...
Biloulou en Egypte Lybie et Tunisie c'est tous des sunnites , quand arriverez vous à
comprendre que le problème est d'Abord sunnites vs chiites ? ET LA SYRIE !!! - Page 11 620874
Mais oui, Zora, je le sais, je voulais seulement mettre l'accent sur le fait qu'il y a des pays musulmans où il y a une aspiration à la démocratie, comme la population de l'Irak et de l'Afghanistan l'ont démontré en allant voter malgré les menaces de tortures à mort de la part des obscurantistes de l'Islam.

Et c'est tout. Wink
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 11 Empty19/2/2012, 15:13

Tout ça ça va finir comme l'Arabie des saoudiens.

Les fous de dieu vont s'installer au pouvoir et nous de l'occident allons faire un accord avec eux.

On ferme les yeux et notre gueule sur ce que tu fais avec ta population tant que tu nous vend ton pétrole.

Pour ceux qui n'en ont pas, vous verrez que le traitement sera différent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 11 Empty

ET LA SYRIE !!!
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant