Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

ET LA SYRIE !!!

+18
jam
jaco
Shansaa
andre
Albanix
EddieCochran
Zed
GIBET
bénédicte
Branmakmorn06
LE GAVE
chat noir
OmbreBlanche
Ungern
Biloulou
Zora232
Charly
Lawrence
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

ET LA SYRIE !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 16 Empty1/2/2011, 01:30

Rappel du premier message :

Pour Assad, le Moyen-Orient est « malade » de sa stagnation.

Le Moyen-Orient est « malade » à cause de décennies de stagnation, a estimé Bachar el-Assad dans un entretien au « Wall Street Journal » hier. M. Assad refuse de commenter directement la situation en Tunisie et en Égypte, estimant que la Syrie est « en dehors de cela ».

Le président Bachar el-Assad exclut toute contagion en Syrie de la révolution tunisienne et des troubles en Égypte. Selon le chef de l'État syrien, le parti nationaliste arabe Baas, qui contrôle le pays depuis un demi-siècle, est « très étroitement en phase avec les sentiments du peuple » et aucun mécontentement populaire n'est perceptible qui nécessiterait un changement de ligne politique. « C'est là le point central. Quand il y a divergence entre votre politique et les sentiments et intérêts du peuple, vous avez un vide politique qui entraîne des troubles », explique Bachar el-Assad dans une interview publiée hier par le Wall Street Journal. « La sécurité est primordiale. Il faut protéger votre société des extrémistes. Ensuite, l'économie, c'est la seconde priorité. »
La Syrie, comme l'Égypte, vit sous l'état d'urgence et les deux pays présentent des caractéristiques analogues : accroissement du fossé entre riches et pauvres, corruption répandue et un taux de chômage officiel de 10 % - officieusement du double.
Bachar el-Assad, qui a succédé à son père Hafez il y a 11 ans, conservant intactes les structures de son régime autoritaire, assure que son gouvernement a commencé à « impliquer le peuple dans la prise de décision ». Il cite notamment la création d'universités privées, l'ouverture du secteur bancaire et l'apparition de médias privés. « C'est mieux qu'il y a six ans, mais ce n'est pas encore la situation optimale », concède-t-il, tout en ajoutant : « Nous avons encore un long chemin à parcourir, parce que c'est un processus. Pour être réaliste, il faudra attendre la prochaine génération pour que cette réforme soit en place. » M. Assad souligne qu'un projet de loi prévoit d'assouplir les contrôles sur les médias, mais il ne précise pas quand les sites Internet fermés à la suite de la révolution tunisienne, dont Facebook, seraient rouverts. Il passe enfin sous silence, dans cette interview, le sort des milliers de prisonniers politiques, l'interdiction de voyager frappant des centaines de ses détracteurs ainsi que l'éventuelle levée de l'état d'urgence.
Concernant la situation régionale ambiante, M. Assad estime que le Moyen-Orient est « malade » à cause de décennies de stagnation et doit faire des progrès. « Une eau stagnante attire la pollution et les microbes, et parce que vous avez eu cette stagnation pendant des décennies (...), nous sommes infestés par les microbes », déclare-t-il au quotidien américain. « Ce que vous voyez en ce moment dans la région, c'est une sorte de maladie », explique-t-il. « La véritable réforme est de savoir comment ouvrir une société et entamer le dialogue », précise-t-il, soulignant une fois de plus que les décennies de stagnation politique et économique, les dirigeants sans idéologie, les interventions étrangères et les guerres ont généré le mécontentement qui s'est exprimé dans les rues de Tunisie et d'Égypte.
l'Orient Le jour

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 16 Empty26/9/2012, 18:37

Allons Cher Kog, tenez-vous : il y a une dame qui vous observe ! (Miss Mab)

Qu'est-ce qu'un Loup aurait à gagner de ménager la chèvre et le chevreau ?

Idem pour l'Ours en ce qui a trait à ses intérêts " stomacaux ".

Chaque fois que je ménageais, je m'appauvrissais. Paradoxal !

La Conscience est un paradoxe : logée dans le cerveau, elle se nourrit des " tripes ". On comprend mieux pourquoi elle se faisait une telle image de " Dieu ".

La Syrie ! la Syrie ! la Syrie !

N'est-il pas notable qu'on voit rarement deux catastrophes humaines (donc politiques) se faire aller les émotions en même temps. Après l'Égypte, la Libye, après quoi la Syrie et ensuite ? La Turquie ou l'Iran ? (Mais peut-être verra-t-on la Chine se disputer avec le Japon ? Ou alors un autre 11-septembre pour ne pas trop négliger l'Occident, que seules les barbaries économiques infligent - il est vrai dans ce qu'il a de plus vital : ce fric qui lui coule si aisément entre les doigts.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 16 Empty26/9/2012, 19:00

coco! a écrit:
beaucoup de vrai dans l'article qu'a publié Lawrence !

il est quelqu'un qui connait bien le Moyen-Orient!

je suis d'accord que ceux qui soutiennent le régime d'Assad sont les Alaouites les Druzes, et les Chrétiens .

les premiers parce qu'il défendent un régime qui est dirigeait par un fils de leur secte musulmane, les Chrétiens qui sont minoritaires soutiennent Assad par peur des islamistes sunnites tandis que les Druzes en général sont fidèles au pays où ils vivent .

que ce soit en Syrie, au Liban et en Israël .

ce qui manque dans votre article Lawrence c'est les crimes commis par ceux qui soutiennent Assad contre la population civile syrienne.

d'envoyer ses avions, ses tanks etc...contre des civiles sans défenses est inexcusable !

je sais aussi que ceux qui luttent contre Assad ne sont pas des saints et que leurs actes sont souvent horrible!

pour moi israéliens ce qui se passe en Syrie est grave puisque maintenant personne ne peut prédire quelle sera la politique du prochain régime dans le conflit qui oppose la Syrie à Israël .

comme en ce moment l'avenir des relations de l'Egypte et d’Israël est incertain .

coco!

Message raisonnable et intéressant!
Rien d'extraordinaire ( pas de quoi couper 3 pattes à un canard ) mais comme c'est la première fois (et peut-être la dernière !) que je peu signaler que j'ai apprécié une contribution de Coco , je saute sur l'occasion !

Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 16 Empty26/9/2012, 19:29

coco! a écrit:

d'envoyer ses avions, ses tanks etc...contre des civiles sans défenses est inexcusable !

coco!

Coco s'améliore ...

Et la natation Coco,ça progresse ?
Tu sais te passer de bouée - canard ?

C'est loin tu sais Chypre !
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 16 Empty26/9/2012, 20:22

Ungern a écrit:
Coco s'améliore ...

T'es jaloux de Coco, hein ? Le jour où tu sauras plonger en Mer Morte est encore loin... ET LA SYRIE !!! - Page 16 75479
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 16 Empty27/9/2012, 08:36

Jonas. a écrit:
coco! a écrit:
beaucoup de vrai dans l'article qu'a publié Lawrence !

il est quelqu'un qui connait bien le Moyen-Orient!

je suis d'accord que ceux qui soutiennent le régime d'Assad sont les Alaouites les Druzes, et les Chrétiens .

les premiers parce qu'il défendent un régime qui est dirigeait par un fils de leur secte musulmane, les Chrétiens qui sont minoritaires soutiennent Assad par peur des islamistes sunnites tandis que les Druzes en général sont fidèles au pays où ils vivent .

que ce soit en Syrie, au Liban et en Israël .

ce qui manque dans votre article Lawrence c'est les crimes commis par ceux qui soutiennent Assad contre la population civile syrienne.

je sais aussi que ceux qui luttent contre Assad ne sont pas des saints et que leurs actes sont souvent horrible!

pour moi israéliens ce qui se passe en Syrie est grave puisque maintenant personne ne peut prédire quelle sera la politique du prochain régime dans le conflit qui oppose la Syrie à Israël .

comme en ce moment l'avenir des relations de l'Egypte et d’Israël est incertain .

coco!

Message raisonnable et intéressant!
Rien d'extraordinaire ( pas de quoi couper 3 pattes à un canard ) mais comme c'est la première fois (et peut-être la dernière !) que je peu signaler que j'ai apprécié une contribution de Coco , je saute sur l'occasion !

merci Jonas !

j'apprécie à sa juste valeur votre jugement de mon message !

confidence pour confidence parfois j'apprécie vos messages!

merci!

coco!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 16 Empty27/9/2012, 08:40

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Coco s'améliore ...

T'es jaloux de Coco, hein ? Le jour où tu sauras plonger en Mer Morte est encore loin... ET LA SYRIE !!! - Page 16 75479

biloulou c'est normal qu'un petit goy comme votre ami soit jaloux d'un juif !

c'est un antisémite notoire !

André a même dit suite à un message ignoble de votre ami ungern que ce message antisémite était honteux !

coco!
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 16 Empty27/9/2012, 09:22

Ahhhh,Coco est de retour !!! C'est bien lui ,méchancetés,bêtises,insultes,
aucun humour ni au premier,ni au deuxième,ni au troisième degré.

Merci d'être de retour , on s'ennuyait !!!!
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 16 Empty27/9/2012, 09:41

Ungern a écrit:
Ahhhh,Coco est de retour !!! C'est bien lui ,méchancetés,bêtises,insultes, aucun humour ni au premier,ni au deuxième,ni au troisième degré (...)
Ben... c'est la réponse du berger à la bergère, non ? Et bien méritée, il n'y a pas à dire... Laughing
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 16 Empty27/9/2012, 09:44

Biloulou au service de la veuve et de l'orphelin .
Coco est orphelin et madame Coco sera bientôt veuve ....

T'es pas affilié à la Croix de Malte Biloulou ?

ET LA SYRIE !!! - Page 16 Images?q=tbn:ANd9GcQPm5ji28zztCvFxs7kIs5NxL5I1UahVfxyv59141Qme0FgoB7d
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 16 Empty27/9/2012, 10:01

Ungern a écrit:

ET LA SYRIE !!! - Page 16 Images?q=tbn:ANd9GcQPm5ji28zztCvFxs7kIs5NxL5I1UahVfxyv59141Qme0FgoB7d
ET LA SYRIE !!! - Page 16 Imag0010

Si, bien sûr, j'y suis reçu chaque année ! cheers
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 16 Empty27/9/2012, 11:37

BRÊVE APPARITION CHEZ LE GAVE POUR 29€ PAR PERSONNE !!!

http://www.hotel-lourdes-croixdemalte.com/

ET LA SYRIE !!! - Page 16 Photo-10
http://www.marbellafirst.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 16 Empty27/9/2012, 12:41

Ungern a écrit:

je ferais remarquer à l'administration de ce forum que le sujet de ce fil est "la vérité sur la guerre en Syrie .

je ferais remarquer que l'antisémite connu ungern ne peux s’empêcher de faire un hors-sujet et au lieu de nous dire (ou plutôt comme il en a la mauvaise habitude nous réciter sa propagande anti israélienne et anti juive!) ce qu'il pense de se qui se passe en Syrie comme l'a si bien fait notre ami Lawrence, il croit malin de prévoir ma mort prochaine et la fin d'Israél puisqu'il se croit malin ce petit goy belge en me demandant si je sais nager jusqu'à atteindre les rivages chypriotes!

je sais un petit goy belge comme ungern ne peux respecter qui que ce soit , moi pour lui c'est évident je ne mérite aucun respect ne suis-je pas tout ce qu'il hait: un juif, un israélien, un kibboutzik et surtout quelqu'un qui a réussis, sa vie et qui est fier de ce qu'il a fait !

et pour finir que doit penser Lawrence qui a ouvert d'une manière intelligente un fil qui explique clairement les raisons du conflit syrien et la vérité sur les propagandistes de cette guerre civile!

non pour un petit goy antisémite aucun respect pour qui que ce soit même pas pour quelqu'un qui défend avec honneur la cause arabe !

coco!

ps: j'étais revenu parce que le fil de Lawrence m'avait interpellé et que je pensais qu'entre hommes sincères nous pouvions discuter calmement de ce qui nous intéresse tant : la région du moyen-Orient .

il n'en est rien à cause d'un petit ....ungern
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 16 Empty27/9/2012, 13:02

Bonjour Coco ! sunny

En fin psychologue que tu es, tu t'es certainement apperçu que Ungern est un homme aux amours tumultueuses...
(Tout comme toi, d'ailleurs...) Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 16 Empty27/9/2012, 13:37

Koganwel a écrit:
Idem pour l'Ours en ce qui a trait à ses intérêts " stomacaux ".

He oh, je ne grignote pas trop souvent les mollets de l'ours -quel interet, il passe son temps à roupiller.

Mab
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 16 Empty27/9/2012, 15:33

Rassures toi Coco,en plus de tout ça ,tu pourrais en plus être "flamand" ... Shocked Sad

Sinon je partage entièrement l'avis de Lawrence sur cette affaire .
Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 16 Empty27/9/2012, 16:48

He oh, je ne grignote pas trop souvent les mollets de l'ours -quel interet, il passe son temps à roupiller.

Je roupille la nuit, Miss Immonde ! Ne pars pas de légendes noctambules.

En vérité la blanche colombe crainte-elle le choc en retour d'un coup de papatte dont l'envergure équivaut à ses ailes étirées de surprise et de peur. On serait plus pusillanime à moins. (Donc, tu es pardonnée - passant d'Immonde à Incorrigible. Attends que le qualificatif " biloulouesque " te soit asséné, contondant et tranchant tout à la fois, honorant l'hébéphrénie celtibère - oui, ces bizarres-là sont très précoces dans la fréquentation du côté obscur des Choses.)

Zut, relis ce que tu m'as fait écrire, dans ce fil ! Certains vont me croire antisyrien !
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 16 Empty27/9/2012, 20:34

Hé! Ho! Ne m'implique pas dans tes histoires de coeur en hibernation, ch'feux pas ! ET LA SYRIE !!! - Page 16 226376
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 16 Empty30/9/2012, 10:17

J'ai "çà" .
Ca provient de Guysens Israël News .
J'en sais pas plus .
J'ai des doutes quand même ...

Citation :
Dimanche 30 septembre 2012 à 09:38
Syrie : Assad, sur instruction de Moscou, a fait exécuter les deux pilotes de l'avion turc abattu en juin
Selon un des documents secrets possédés par l'opposition syrienne et dévoilés par la chaîne Al Arabiya, les deux pilotes turcs dont l'avion avait été abattu en juin dernier par un missile syrien ne sont pas morts lors de l'incident. Ils auraient été repêchés et interrogés pour connaître le degré de coopération entre Ankara et les rebelles syriens. Toujours selon la même source, Assad avait envisagé de les remettre au Hezbollah, Mais finalement, sur instruction de la Russie, Assad aurait donné l'ordre d'exécuter les deux pilotes et de jeter leurs corps près de l'endroit où avait été abattu l'appareil turc.
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 16 Empty17/10/2012, 18:40

Citation :
Benoît XVI envoie ses émissaires à Damas

La Croix.com

Le Saint-Siège a annoncé, mardi 16 octobre, la venue prochaine d’une délégation composée de cardinaux et d’évêques dans la capitale syrienne, afin de favoriser le dialogue entre les deux camps et de promouvoir le droit humanitaire.

ET LA SYRIE !!! - Page 16 Benoit-XVI-envoie-ses-emissaires-a-Damas_article_main

C’est Benoît XVI lui-même qui a pris cette décision. Une première dans son pontificat à l’exception de l’envoi du cardinal Peter Turkson en Côte-d’Ivoire. « Nous ne pouvons rester de simples spectateurs d’une tragédie comme celle qui se déroule en Syrie », a souligné le cardinal Bertone, précisant qu’il s’agit, pour Rome, d’encourager « tous ceux qui sont engagés dans la recherche d’un accord respectueux des droits et devoirs de tous, avec une attention particulière à ce que prévoit le droit humanitaire ».

Pour Mgr Gollnisch, directeur de l’Œuvre d’Orient à Paris, cette initiative, qui revêt une portée diplomatique évidente, a été rendue possible par le récent voyage du pape au Liban : « À Beyrouth, Benoît XVI a montré que son propos n’était pas de soutenir les chrétiens contre les musulmans, mais de promouvoir une parole de paix pour tous. » À Rome, l’enlisement du conflit rendait cette intervention urgente.
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 16 Empty17/10/2012, 20:28

Il a grossi le pape !

Et pourquoi il est "en vert" ?
C'est pour faire plaisir aux musulmans ?

Dernière édition par Ungern le 17/10/2012, 20:33, édité 1 fois
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 16 Empty17/10/2012, 20:32

Pétard a écrit:

Pourtant des milices de salafistes près de Al Qaeda ont été armées en Libye et maintenant elles le sont en Syrie pour combattre le pouvoir en place. Al-Qaeda serait-elle finalement une créature de la CIA qui s’en sert et les arme au besoin et le prétendu combat contre l’islamisme radical un argument des marchands de canon pour faire rouler leur business de la mort ?

Ce sont des idées curieuses ,effectivement,
mais Pétard n'est pas le seul à les avoir ...

J'aime bien les raisonnements logiques .
Ce n'est pas parce qu'un truc est logique qu'il est vrai,mais si il n'est pas logique il est fort probablement faux,
à moins qu'on ait mal évalué la situation de départ , soit dans ses données,soit dans ses mécanismes .
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 16 Empty17/10/2012, 20:39

Ungern a écrit:
Il a grossi le pape !

Probablement... et puis ces belles croix empreintes de nostalgie.... Laughing
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 16 Empty17/10/2012, 20:50

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Il a grossi le pape !

Probablement... et puis ces belles croix empreintes de nostalgie.... Laughing

Ah oui ...
D'ailleurs c'est un des miracles invoqué pour la canonisation des Pie XII: il n'a pas été poursuivi après la guerre ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 16 Empty18/10/2012, 18:45

Ungern a écrit:

Ah oui ...
D'ailleurs c'est un des miracles invoqué pour la canonisation des Pie XII: il n'a pas été poursuivi après la guerre ...

Bof, on en est pas à un paradoxe près. L'Église catholique, après avoir tenté d'annihiler l'héritage et l'appartenance culturelle des autochtones du Canada pendant des décennies et utilisé leurs enfants comme jouets sexuels va élever dimanche au rang de sainte Kateri Tekakwitha, une Mohawk surtout reconnue pour ses pratiques masochistes...
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 16 Empty18/10/2012, 19:26

Pétard a écrit:
une Mohawk surtout reconnue pour ses pratiques masochistes...[/b]

Hé,Hé.... geek pig pig pig pig pig pig geek

Je la fouetterais bien pour lui faire expier ses péchés ...
Et surtout ceux qu'elle s’apprête à commettre ..

ET LA SYRIE !!! - Page 16 Images?q=tbn:ANd9GcSuiY4R1LKY48byNVKIWxrnvgshOVrfg6OOYLr642popJKKgh7xn3_jkt63
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 16 Empty18/10/2012, 19:38

Entèka, j'imagine que le concierge va suivre cette grandiose cérémonie Vaticane ce dimanche sur le Canal SOP si prisé pour son humour débridé par les vétérans de l'armée américaine des années 70/80.

QS: STUPID OLD PEOPLE channel. Fox News en d,autres mots...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 16 Empty

ET LA SYRIE !!!
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant