Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: ET LA SYRIE !!! 1/2/2011, 01:30
Rappel du premier message :
Pour Assad, le Moyen-Orient est « malade » de sa stagnation.
Le Moyen-Orient est « malade » à cause de décennies de stagnation, a estimé Bachar el-Assad dans un entretien au « Wall Street Journal » hier. M. Assad refuse de commenter directement la situation en Tunisie et en Égypte, estimant que la Syrie est « en dehors de cela ».
Le président Bachar el-Assad exclut toute contagion en Syrie de la révolution tunisienne et des troubles en Égypte. Selon le chef de l'État syrien, le parti nationaliste arabe Baas, qui contrôle le pays depuis un demi-siècle, est « très étroitement en phase avec les sentiments du peuple » et aucun mécontentement populaire n'est perceptible qui nécessiterait un changement de ligne politique. « C'est là le point central. Quand il y a divergence entre votre politique et les sentiments et intérêts du peuple, vous avez un vide politique qui entraîne des troubles », explique Bachar el-Assad dans une interview publiée hier par le Wall Street Journal. « La sécurité est primordiale. Il faut protéger votre société des extrémistes. Ensuite, l'économie, c'est la seconde priorité. » La Syrie, comme l'Égypte, vit sous l'état d'urgence et les deux pays présentent des caractéristiques analogues : accroissement du fossé entre riches et pauvres, corruption répandue et un taux de chômage officiel de 10 % - officieusement du double. Bachar el-Assad, qui a succédé à son père Hafez il y a 11 ans, conservant intactes les structures de son régime autoritaire, assure que son gouvernement a commencé à « impliquer le peuple dans la prise de décision ». Il cite notamment la création d'universités privées, l'ouverture du secteur bancaire et l'apparition de médias privés. « C'est mieux qu'il y a six ans, mais ce n'est pas encore la situation optimale », concède-t-il, tout en ajoutant : « Nous avons encore un long chemin à parcourir, parce que c'est un processus. Pour être réaliste, il faudra attendre la prochaine génération pour que cette réforme soit en place. » M. Assad souligne qu'un projet de loi prévoit d'assouplir les contrôles sur les médias, mais il ne précise pas quand les sites Internet fermés à la suite de la révolution tunisienne, dont Facebook, seraient rouverts. Il passe enfin sous silence, dans cette interview, le sort des milliers de prisonniers politiques, l'interdiction de voyager frappant des centaines de ses détracteurs ainsi que l'éventuelle levée de l'état d'urgence. Concernant la situation régionale ambiante, M. Assad estime que le Moyen-Orient est « malade » à cause de décennies de stagnation et doit faire des progrès. « Une eau stagnante attire la pollution et les microbes, et parce que vous avez eu cette stagnation pendant des décennies (...), nous sommes infestés par les microbes », déclare-t-il au quotidien américain. « Ce que vous voyez en ce moment dans la région, c'est une sorte de maladie », explique-t-il. « La véritable réforme est de savoir comment ouvrir une société et entamer le dialogue », précise-t-il, soulignant une fois de plus que les décennies de stagnation politique et économique, les dirigeants sans idéologie, les interventions étrangères et les guerres ont généré le mécontentement qui s'est exprimé dans les rues de Tunisie et d'Égypte. l'Orient Le jour
Auteur
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 14/4/2013, 05:24
"Sauve ton âme" est une antique solution imaginaire à la problématique millénaire des vrais gens avec des vraies désespérances dans le monde.
T G
ToG
Nombre de messages : 588 Age : 71 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/07/2009
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 14/4/2013, 05:27
Aussi imaginaire qu'une petite dame très gentille qui va mourir lentement parce qu'elle a un nénuphar qui pousse dans ses poumons.
T G, pour ceux qui ont lu Boris. (et qui vont aller voir le film)
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 14/4/2013, 05:48
ToG a écrit:
"Sauve ton âme" est une antique solution imaginaire à la problématique millénaire des vrais gens avec des vraies désespérances dans le monde.
T G
Sauver mon âme de quoi? De vos dieux, de leurs insalubrités humaines?
Si jamais j'ai péché qu'on me jette la première pierre
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 14/4/2013, 05:54
La gueguerre en Syrie est une de religion, et même si les insurgés gagnaient, ils ne gagneraient rien parce que ça va être pire après.
Ainsi parlait Zedathoustra
Dernière édition par Zed le 14/4/2013, 06:01, édité 1 fois
ToG
Nombre de messages : 588 Age : 71 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/07/2009
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 14/4/2013, 06:00
Peut-être qu'un buvard d'acid du temps ou ce n'était pas un designer drug peut t'aider à comprendre mon libre propos.
T G
Zed
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 14/4/2013, 06:11
C'est une vieille et jolie toune, je ne le dément pas
Seulement tout le monde n'est pas pareil et pas sous les même cieux.
C'est a dire, nous ne sommes pas tous pareil avec les même voeux.
La sélection naturelle envoi les gens selon ce qu'ils sont la ou ils doivent être.
Le plus fort gagne.
Et le plus fort ne sera jamais celui qui n'a pour la femme que des bâtardises d'avenir.
C'est simplement l'évolution qui se poursuit.
Et j'en suis désolé pour les peuples arriérés.
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 14/4/2013, 06:22
ZED : "Et le plus fort ne sera jamais celui qui n'a pour la femme que des bâtardises d'avenir.
Et j'en suis désolé pour les peuples arriérés. "
Les FEMENS sont passées par chez toi ?
Zed
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 14/4/2013, 06:26
chat noir a écrit:
ZED : "Et le plus fort ne sera jamais celui qui n'a pour la femme que des bâtardises d'avenir.
Et j'en suis désolé pour les peuples arriérés. "
Les FEMENS sont passées par chez toi ?
Je n'ai en aucune façon dit spécifiquement l'islam, en réalité je pensais a tous, tous nous humain, l'entièreté.
Zed
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 14/4/2013, 06:30
Des arriérés, ils y en a autant chez les occidentaux que chez autre
C'est malheureusement une caractéristique de l’espèce
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 14/4/2013, 10:29
Ah je note une certaine évolution dans ton discours, c est bien l ami, continue
chat noir
de quoi comprendre les différentes facettes de cet islam mystérieux caché, niquabé, voilé , qui inquiète . Les plus dangereux ne sont pas ceux que l on croit
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
de quoi comprendre les différentes facettes de cet islam mystérieux caché, niquabé, voilé , qui inquiète . Les plus dangereux ne sont pas ceux que l on croit
Salut Chat Noir,
je ne comprend pas du tout le sens de ta liste.... Ne sont ils pas tous hélas musulmans ?
chat noir
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 14/4/2013, 12:15
Salut Lawrence, en fait j ai répertorié toute ces nominations pour ajouter à la confusion de certains dont notre ami Pétard , qui m a appelé " salafiste", donc qu il se débrouille avec cette liste .
Invité Invité
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 14/4/2013, 14:29
chat noir a écrit:
Salut Lawrence, en fait j ai répertorié toute ces nominations pour ajouter à la confusion de certains dont notre ami Pétard , qui m a appelé " salafiste", donc qu il se débrouille avec cette liste .
Pétard ne t'as pas traité de «salafiste», il t'a souligné que tes propos pouvaient mener d'autres à cette conclusion.
Personnellement je suis plutôt convaincu que t'es handicapé de la comprenure littéraire et intellectuelle, incapable de discerner un allié d'un ennemi...
ToG
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 16/4/2013, 05:02
chat noir a écrit:
Salafiste Wahabite
Quelle distinction fais-tu entre un Sale à fiste et un Wah à bite Chat Noir?
Je pensais que c'était deux facettes de la même pièce selon que tu la regardes du soleil levant ou du soleil couchant.
T G
Zed
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 16/4/2013, 05:20
Pour une fois je suis un Canard Tog
Zed
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 16/4/2013, 05:29
Mais bon, l'amour s'arrête là
Revenons a nos bonnes vieille habitudes
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 17/4/2013, 07:34
Envoi de jeunes "belges" en Syrie(suite)
Sharia4Belgium: quatre personnes placées sous mandat d'arrêt
Quatre des six personnes qui ont été interpellées mardi, lors d'une opération d'envergure du parquet fédéral visant Sharia4Belgium, ont été placées sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction d'Anvers. Les deux autres individus ont été relâchés, a indiqué le parquet fédéral. Les quatre suspects arrêtés comparaîtront vraisemblablement vendredi en chambre du conseil. Celle-ci devra alors confirmer ou non leur arrestation.
L'une des personnes arrêtées est Fouad Belkacem, l'ancien porte-parole de Sharia4Belgium. Quant aux identités des trois autres individus, le parquet fédéral n'a pas souhaité faire de commentaire.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 17/4/2013, 07:43
C'est peut-être là "le peuple en révolte" dont ChatNoir nous parle ?
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 17/4/2013, 07:56
Biloulou a écrit:
C'est peut-être là "le peuple en révolte" dont ChatNoir nous parle ?
c'est ce que nos dirigeants nomment "une chance pour l'Europe
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 17/4/2013, 08:02
Zut, j'ai marché sur quelque chose...
Charly
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 17/4/2013, 08:03
Biloulou a écrit:
Zut, j'ai marché sur quelque chose...
une banane ???
Biloulou
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 17/4/2013, 08:05
C'était pas vraiment jaune....
Charly
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 17/4/2013, 08:21
Biloulou a écrit:
C'était pas vraiment jaune....
Pas mûres,elles sont vertes
A moins que le chien ne se soit oublié,tu as oublié de le sortir?
chat noir
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 18/4/2013, 22:17
Moi je comprends que des personnes soient perturbées par ces images et révoltées par la passivité des instances internationales