Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| ET LA SYRIE !!! | |
|
+18jam jaco Shansaa andre Albanix EddieCochran Zed GIBET bénédicte Branmakmorn06 LE GAVE chat noir OmbreBlanche Ungern Biloulou Zora232 Charly Lawrence 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: ET LA SYRIE !!! 1/2/2011, 01:30 | |
| Rappel du premier message :Pour Assad, le Moyen-Orient est « malade » de sa stagnation. Le Moyen-Orient est « malade » à cause de décennies de stagnation, a estimé Bachar el-Assad dans un entretien au « Wall Street Journal » hier. M. Assad refuse de commenter directement la situation en Tunisie et en Égypte, estimant que la Syrie est « en dehors de cela ».Le président Bachar el-Assad exclut toute contagion en Syrie de la révolution tunisienne et des troubles en Égypte. Selon le chef de l'État syrien, le parti nationaliste arabe Baas, qui contrôle le pays depuis un demi-siècle, est « très étroitement en phase avec les sentiments du peuple » et aucun mécontentement populaire n'est perceptible qui nécessiterait un changement de ligne politique. « C'est là le point central. Quand il y a divergence entre votre politique et les sentiments et intérêts du peuple, vous avez un vide politique qui entraîne des troubles », explique Bachar el-Assad dans une interview publiée hier par le Wall Street Journal. « La sécurité est primordiale. Il faut protéger votre société des extrémistes. Ensuite, l'économie, c'est la seconde priorité. » La Syrie, comme l'Égypte, vit sous l'état d'urgence et les deux pays présentent des caractéristiques analogues : accroissement du fossé entre riches et pauvres, corruption répandue et un taux de chômage officiel de 10 % - officieusement du double.Bachar el-Assad, qui a succédé à son père Hafez il y a 11 ans, conservant intactes les structures de son régime autoritaire, assure que son gouvernement a commencé à « impliquer le peuple dans la prise de décision ». Il cite notamment la création d'universités privées, l'ouverture du secteur bancaire et l'apparition de médias privés. « C'est mieux qu'il y a six ans, mais ce n'est pas encore la situation optimale », concède-t-il, tout en ajoutant : « Nous avons encore un long chemin à parcourir, parce que c'est un processus. Pour être réaliste, il faudra attendre la prochaine génération pour que cette réforme soit en place. » M. Assad souligne qu'un projet de loi prévoit d'assouplir les contrôles sur les médias, mais il ne précise pas quand les sites Internet fermés à la suite de la révolution tunisienne, dont Facebook, seraient rouverts. Il passe enfin sous silence, dans cette interview, le sort des milliers de prisonniers politiques, l'interdiction de voyager frappant des centaines de ses détracteurs ainsi que l'éventuelle levée de l'état d'urgence. Concernant la situation régionale ambiante, M. Assad estime que le Moyen-Orient est « malade » à cause de décennies de stagnation et doit faire des progrès. « Une eau stagnante attire la pollution et les microbes, et parce que vous avez eu cette stagnation pendant des décennies (...), nous sommes infestés par les microbes », déclare-t-il au quotidien américain. « Ce que vous voyez en ce moment dans la région, c'est une sorte de maladie », explique-t-il. « La véritable réforme est de savoir comment ouvrir une société et entamer le dialogue », précise-t-il, soulignant une fois de plus que les décennies de stagnation politique et économique, les dirigeants sans idéologie, les interventions étrangères et les guerres ont généré le mécontentement qui s'est exprimé dans les rues de Tunisie et d'Égypte. l'Orient Le jour | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Ungern
| | | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 19/7/2013, 17:53 | |
| J'ai choisi ici pour pondre ceci, ne me demandez pas pourquoi What a Face ...t'as faim et t'as encore trop bu , c'est pas ça ? | |
| | | Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 21/7/2013, 12:15 | |
| L'Egypte ré-examine sa décision de rompre ses relations avec la Syrie.
OK, je pense que c'est une bonne chose ! Je préfère un Assad élu démocratiquement et qui a étudié en Occident comme homme fort plutôt que des barbares religieux parvenus au pouvoir dans la violence et qui mangent des entrailles humaines. Et surtout, j'aimerais que mon pays ne se méle plus des affaires internes d'un pays souverain sous le principe fumeux "d'ingérence humanitaire".
Alande | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 21/7/2013, 12:57 | |
| - Alande a écrit:
- L'Egypte ré-examine sa décision de rompre ses relations avec la Syrie.
OK, je pense que c'est une bonne chose ! Je préfère un Assad élu démocratiquement et qui a étudié en Occident comme homme fort plutôt que des barbares religieux parvenus au pouvoir dans la violence et qui mangent des entrailles humaines.
Et surtout, j'aimerais que mon pays ne se méle plus des affaires internes d'un pays souverain sous le principe fumeux "d'ingérence humanitaire".
Alande On est pas d'accord sur le tout mais sur des parties ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 21/7/2013, 19:37 | |
| - Alande a écrit:
- L'Egypte ré-examine sa décision de rompre ses relations avec la Syrie.
OK, je pense que c'est une bonne chose ! Je préfère un Assad élu démocratiquement et qui a étudié en Occident comme homme fort plutôt que des barbares religieux parvenus au pouvoir dans la violence et qui mangent des entrailles humaines. Et surtout, j'aimerais que mon pays ne se méle plus des affaires internes d'un pays souverain sous le principe fumeux "d'ingérence humanitaire".
Alande est-ce que Alande la souffrance du peuple syrien assassiné par Assad , enfants, femmes, hommes et vieillards vous laisse indifférent ? coco! |
| | | Ungern
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 21/7/2013, 19:39 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 21/7/2013, 19:50 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: LA SITUATION TRAGIQUE DES PERSONNES DÉPLACÉES ET DES RÉFUGIÉS SYRIENS 21/7/2013, 19:53 | |
| Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York
HAUTS RESPONSABLES DES NATIONS UNIES ET DÉLÉGATIONS DES PAYS VOISINS DE LA SYRIE ALERTENT LE CONSEIL DE SÉCURITÉ
SUR LA SITUATION TRAGIQUE DES PERSONNES DÉPLACÉES ET DES RÉFUGIÉS SYRIENS
« Ce flux de réfugiés, souligne le Chef du HCR,
n’avait jamais été atteint depuis le génocide rwandais »
Trois hauts responsables des Nations Unies et les représentants permanents de plusieurs pays limitrophes de la Syrie ont alerté, ce matin, les membres du Conseil de sécurité sur la situation dramatique des Syriens déplacés dans leur propre pays ou qui traversent les frontières pour fuir les combats.
À l’intérieur de la Syrie, 7,8 millions de Syriens ont besoin d’une aide humanitaire et près de la moitié d’entre eux sont des enfants, a expliqué la Secrétaire générale adjointe aux affaires humanitaires et Coordonnatrice des secours d’urgence, Mme Valerie Amos.
Malgré les efforts humanitaires considérables qui sont entrepris pour atteindre ces civils dans les zones contrôlées par les parties au conflit, ainsi que dans les zones de combat, cette aide, a-t-elle dit, demeure insuffisante.
Mme Amos a insisté sur les conséquences dévastatrices de cette crise sur la société syrienne, en citant la destruction des infrastructures et de nombreux édifices appartenant au patrimoine culturel du pays, ainsi que celle des réseaux familiaux et communautaires. « Nous assistons, a-t-elle dit, à la destruction d’un pays et de son peuple. »
Actuellement, 1,8 million de réfugiés syriens sont accueillis dans les pays de la région. En moyenne, 6 000 personnes quittent la Syrie chaque jour, a précisé le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), M. António Guterres.
« Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés n’avait jamais connu un tel flux de réfugiés depuis le génocide au Rwanda, il y a 20 ans », a-t-il fait remarquer.
Par ailleurs, la situation de ces réfugiés se dégrade considérablement et il est de plus en plus difficile de garantir la sûreté et la protection des personnes qui veulent fuir la Syrie vers d’autres pays de la région, a-t-il prévenu, en faisant état d’incidents qui se sont produits notamment au Liban, en Iraq et en Égypte.
Entre mars 2011 et la fin du mois d’avril 2013, 92 201 personnes ont été tuées en Syrie, a précisé le Sous-Secrétaire général des Nations Unies aux droits de l’homme, M. Ivan Šimonović, qui a noté que de graves violations des droits de l’homme, des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité étaient constamment commis dans le pays.
Il s’est aussi dit très préoccupé par les flux de combattants étrangers en Syrie, qui viennent aider les deux parties au conflit. « Le rapatriement de ces combattants étrangers dans des cercueils exacerbe les tensions dans les États voisins », a-t-il prévenu, en appelant à cesser toute fourniture d’armes aux deux parties et à redoubler d’efforts en faveur d’une solution politique du conflit.
« Le Liban a, à maintes reprises, mis en garde contre les retombées du conflit syrien dans les pays limitrophes », a fait remarquer son représentant.
Son pays, a-t-il précisé, a enregistré une augmentation de 460% du nombre de réfugiés syriens depuis le début de l’année. « Alors que les violences se poursuivent, d’ici à fin 2013, le nombre de réfugiés syriens –outre celui d’autres réfugiés accueillis au Liban- devrait atteindre 1 229 000 personnes, soit un quart de la population libanaise », a-t-il prévenu.
« C’est comme si les États-Unis devaient accueillir un afflux de 75 millions de réfugiés, soit deux fois la population du Canada », a-t-il lancé en s’adressant à la Présidente du Conseil de sécurité. « Pouvez-vous seulement imaginer, Madame la Présidente, les conséquences d’un afflux d’une telle ampleur sur votre propre pays? » a-t-il demandé.
L’Iraq, malgré une situation économique tendue, a déjà fourni plus de 50 millions de dollars d’aide pour répondre aux besoins liés à cette crise; tandis que les dépenses de la Turquie s’élèvent déjà à 1,5 milliard de dollars, ont précisé leurs représentants respectifs.
La Syrie, a soutenu son représentant, a participé avec le plus grand sérieux aux négociations qui ont abouti à l’adoption du cinquième plan de secours humanitaires pour sa population civile.
À ce jour, seulement 35% des montants alloués à la mise en œuvre de ce plan ont été versés, a-t-il déploré. Si le financement n’augmente pas, a-t-il prévenu, les secours essentiels à la survie seraient compromis dès le début du mois de septembre prochain.
coco!
|
| | | Ungern
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 21/7/2013, 19:56 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 21/7/2013, 20:02 | |
| - Ungern a écrit:
- coco! a écrit:
- Ungern a écrit:
- Ta commissération pour le peuple syrien me touche profondément .
Avant c'était pour le Darfour maintenant pour la Syrie .C'est touchant .
Pas un mot pour le Liban et son million de réfugiés ?
Pas un mot pour les familles de l'ALS laissée sur place se démerder après votre fuite en Egypte en Israël ? un million de réfugiés vous dite c'est vrai Assad a réussis qu'un million de syrien ont fuit leur pays et se sont réfugiés dans les pays limitrophes de la Syrie !
coco!
Oui mais vous étiez les premiers quand même . et sur une population de 4.000.000 d'habitants seulement !!!! Il y a 21.000.000 d'habitants en Syrie quand même ....
voila la comptabilité à la ungern !
Israël
Pertes humaines : Soldats : 157 morts Civils : 39 morts Réfugiés du Nord on parle de 500.000 personnes ,(chiffre non vérifié). Pertes matérielles : Coût militaire : 4.4 milliards d'Euros soit 10 % du budget national . Reconstruction du Nord du pays : 1 milliard d'euros . Dégâts à l'environement : 171 millions d'euros .
Liban
Pertes humaines : 1.100 civils tués ; 34 soldats tués ; Réfugiés entre 700.000 et 1 million (pour une population de 4.000.000...). Pertes matérielles : 8 milliards d'Euros. 73 Ponts 350 écoles 2 hôpitaux 15.000 logements détruits 130.000 logements endommagés .
Hezbollah
Pertes humaines : Entre 165 et 500 combattants (certains parlent de 1.000 morts,mais ce chiffre est très peu crédible) .
Bilan de l'aventure de 2006 :
http://liban2006.voila.net/bilan/bilan.tout_le_monde.htm soyez certain que m^me ungern ne croit pas à la justesse de cette comptabilité ! il ne suffit pas de mettre sur un papier des chiffres sans donner la provenance de ses sources ! pour la propagande c'est bon ! pour mla vérité historique c'est nul! juste un chiffon a jeter dans la poubelle! coco! |
| | | Ungern
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 21/7/2013, 20:34 | |
| Mais Coco,vous savez que votre argumentaire est d'une indigence incroyable ... Vous dites "non",mais ce sont les sources officielles qui les ont données .
Donnez - moi les vôtres .
Et comme vous êtes un peu en difficulté,je vous donne le lien pour la commission Winograd, qui a été faite parce que tout avait si bien marché .... http://liban2006.voila.net/isra/isra.wino.htm | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 21/7/2013, 20:55 | |
| - Ungern a écrit:
- Et comme vous êtes un peu en difficulté,je vous donne le lien pour la commission Winograd,
qui a été faite parce que tout avait si bien marché ....
Il me semble que celui qui serait en difficulté ne serait pas nécessairement Coco. Quoi de plus sain qu'un pays démocratique fasse faire une étude indépendante sur l'action d'une de ses plus importantes institutions, son armée ? Maintenant, laisse-moi te dire que des chiffres et certains commentaires insérés dans ton texte ne me semblent pas provenir du rapport Winograd. On peut à ce propos citer utilement d'autres sources que ton texte : Tout d’abord, sur le plan strictement militaire, et malgré les dires de beaucoup, la victoire, bien que légère, revient clairement à Israël. En effet, tant au niveau matériel qu’humain, les pertes du Hezbollah se révèlent, malgré le black-out médiatique imposé par celui-ci, incommensurablement plus élevées (approximativement de l’ordre de 6 contre un pour le nombre de combattants tués). Ces pertes sont d’autant plus importantes que c’est un arsenal et des fortifications constitués depuis plus de vingt ans qui ont été largement endommagés (309 lanceurs et près d’une quarantaine de tunnels détruits...). Et la nature propice au harcèlement des roquettes tirées par le Hezbollah - aisément dissimulables, transportables et opérationnelles - doit permettre de relativiser la puissance du mouvement terroriste au terme de ce conflit. Par ailleurs, la saignée opérée sur le réservoir humain de l’organisation d’Hassan Nasrallah ne doit pas non plus être sous-estimée. Loin d’être de simples civils ayant pris les armes, les hommes perdus par le Hezbollah constituaient l’élite - très difficilement remplaçable - de ses troupes : des combattants aguerris, très entraînés, équipés au niveau de soldats conventionnels (drones, radars, lunettes de vision nocturne...) et passés maîtres dans l’art de la guerre asymétrique. Bref, des combattants d’un tout autre niveau que les militants armés palestiniens que Tsahal, qui a perdu 116 soldats durant ce conflit, affronte quotidiennement. L’affaiblissement de la milice chiite, bien qu’insuffisant pour inhiber ses capacités de nuisance et d’influence, est donc néanmoins réel : son absence de réaction suite aux dernières opérations israéliennes est un signe qui ne trompe pas. Toutefois, si l’organisation semble pour le moment avoir regagné les ténèbres, c’est indubitablement pour préparer l’éventuel second round qui risque d’être beaucoup plus décisif et qu’elle aura certainement plus de mal à affronter.(AgoraVox) | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 21/7/2013, 21:31 | |
| Biloulou,décidément t'es hermétique à toute considération politico-militaire !
TOUTES les puissances occidentales ont TOUJOURS gagné militairement contre un ennemi plus faible . Mais dans les faits elles ont toujours perdu .
T'as les meilleurs exemples en France où l'armée française avait militairement vaincu le FLN . Tu l'as eu au Vietnam où l'armée américaine avait vaincu le Vietnam du Nord et le Vietcong .
Ces deux guerres gagnées,ils les ont quand même perdues ,n'oublions pas ! | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 21/7/2013, 21:46 | |
| - Ungern a écrit:
- Biloulou,décidément t'es hermétique à toute considération politico-militaire !
TOUTES les puissances occidentales ont TOUJOURS gagné militairement contre un ennemi plus faible . Mais dans les faits elles ont toujours perdu . T'as les meilleurs exemples en France où l'armée française avait militairement vaincu le FLN . Tu l'as eu au Vietnam où l'armée américaine avait vaincu le Vietnam du Nord et le Vietcong . Ces deux guerres gagnées,ils les ont quand même perdues ,n'oublions pas !
Tout à fait. Sauf que dans le cas de la France et de l'Algérie ainsi que des Etats-Unis et du Viêt-nam du Nord, je l'ai si souvent soutenu ici même contre le reste du monde... des forums, veux-je dire ! Et encore, dans le cas de l'Algérie ça relèvait de la haute trahison. Mais le cas d'Israël contre le Hezbollah entre dans le contexte de la guerre contre le terrorisme, qui est une guerre quasi mondiale, c'est tout à fait autre chose. | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 21/7/2013, 21:50 | |
| C'est bien ça d'être en guerre contre le terrorisme .... Et pourquoi est ce qu'il y a du terrorisme ? Comme çà je saurai pourquoi je suis en guerre .....Pas con le mec ..... | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 21/7/2013, 21:57 | |
| - Ungern a écrit:
- C'est bien ça d'être en guerre contre le terrorisme ....
Et pourquoi est ce qu'il y a du terrorisme ? Comme çà je saurai pourquoi je suis en guerre .....Pas con le mec .....
Tu demanderas à la France pourquoi elle a propulsé l'Ayatollah Khomeiny en Iran et tu auras 95% de la réponse. Enfin, si on te répond... | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 21/7/2013, 22:01 | |
| | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 21/7/2013, 22:58 | |
| Tu demanderas à la France pourquoi elle a propulsé l'Ayatollah Khomeiny en Iran et tu auras 95% de la réponse. Enfin, si on te répond... ...Saddam avait proposé à Pahlavi de tuer Khomeiny , dans son livre Pahlavi accuse ouvertement les américains d'etre à l'origine de tout cet imbroglio , la mitte érrante et ses valets n'ont été que des faire valoir Biloulou je sais q'j'n't'apprends rien | |
| | | LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| | | | Zora232
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 21/7/2013, 23:47 | |
| La racaille algérienne c'est au gouvernementS français qu'elle doit d'etre au pouvoir | |
| | | Ungern
| | | | Zora232
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 22/7/2013, 02:22 | |
| La question n'était pas celle-là . ...tu penses encore au Congo bèlche toi !!! | |
| | | ToG
Nombre de messages : 588 Age : 71 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 22/7/2013, 14:40 | |
| - Zora232 a écrit:
- La racaille algérienne c'est au gouvernementS français qu'elle doit d'etre au pouvoir
Zora il faut savoir l'exprimer correctement sans te laisser envahir par tes émotions: La gentilhommerie algérienne c'est aux gentilhommes français qu'elle doit d'être au pouvoir. Ils sont habillés en gentilhommes, ils parlent comme des gentilhommes, ils ont la démarche des gentilhommes. Ce sont des gentihommes. Non? T G | |
| | | LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 22/7/2013, 15:11 | |
| | |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 22/7/2013, 15:54 | |
| Nous parlons bien de "La vérité sur la guerre en Syrie" !A partir de 300.000 victimes le monde commencera à réfléchir aux vrais problèmes | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! | |
| |
| | | | ET LA SYRIE !!! | |
|