Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

LE VATICAN EN DÉLIRE.....

+20
Alande
Branmakmorn06
Zora232
andre
GIBET
Lawrence
OmbreBlanche
EddieCochran
Ungern
Charly
jam
moussa abd al nour
LE GAVE
Armelle
quantat
emma
Shansaa
Zed
Biloulou
chat noir
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 Empty
MessageSujet: LE VATICAN EN DÉLIRE.....   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 Empty21/3/2009, 13:05

Rappel du premier message :

Benoit XVI est-il chrétien?

« Je dirais qu'on ne peut pas résoudre le problème du Sida avec des slogans publicitaires. S'il n'y a pas l'âme, si les Africains ne s'aident pas, on ne peut pas résoudre le problème du Sida avec la distribution des préservatifs, au contraire elle aggrave le problème.La solution est double : d'abord, une humanisation de la sexualité, un renouveau spirituel, humain, intérieur, qui permet ainsi de se comporter différemment avec les autres. »

Par ces propos, le Pape Benoit XVI oppose l'abstinence en dehors du mariage et la fidélité, comme exclusivité sexuelle, à l'usage du préservatif, provocation au vice, qu'il condamne absolument au non du dogme chrétien de la sainteté.

Ce faisant, ce Pape est-il humainement chrétien?

Personne n'a jamais prétendu que le préservatif était la solution contre le Sida, mais le seul moyen disponible, lorsqu'il est bien utilisé, de se et de protéger son ou sa partenaire contre le risque de l'infection, lorsque l'on fait l'amour, ce qui est un fait incontestable. En cela la publicité pour promouvoir l'usage du préservatif n'est en rien publicitaire ou commerciale: elle est une exigence de santé publique. Opposer l'abstinence à cet usage en fait une affaire de morale subjective et non pas de prévention médicale objective.

L'abstinence en dehors du mariage et la fidélité dans le couple, en effet, sont affaires de croyances personnelles et ne peuvent en aucun cas être invoquées pour disqualifier une campagne de santé publique qui concerne tous les hommes, croyants ou non, face à cette maladie. Le pape , ni aucun chef d'aucune religion -et donc d'une morale- particulière, n'ont de titre politique à prétendre régir la morale sexuelle et amoureuse de tous les hommes au risque de provoquer des millions de morts, dès lors que cette morale est pour le moins contraire aux comportements sexuels réels. À vouloir faire les humains des anges, on risque fort de les inciter à des comportements irresponsables, comme le savait Pascal.

Par contre, l'usage du préservatif est, au regard de la réalité des pratiques sexuelles, que le pape peut bien verbalement condamner au nom de sa morale, mais qu'il ne peut réellement interdire, la seule attitude responsable et respectueuse des partenaires. Dans cette affaire le pape a tenu des propos irresponsables aux conséquences virtuellement mortelles pour des millions de croyants moins fidèles, au sens qu'il attribue à ce terme, que ce qu'il exige de leur part, sans aucun garantie qu'ils se soumettent à son exigence.

Mais il y a plus sur le plan des valeurs : Utiliser la crainte du Sida, comme le fait le Pape, comme succédané du péché sexuel et de la peur de l'enfer pour imposer une morale de la peur au nom de la fidélité amoureuse , est une pratique archaïque de pouvoir qui contredit l'authentique fidélité en tant qu'engagement positif, si tant est que celle-ci se réduise à l'exclusivité sexuelle, ce qui est pour le moins discutable. Faire peur, par l'invocation de l'enfer ou de la maladie, pour soumettre le désir érotique à une morale déterminée discutable est liberticide. Or il n' y a de fidélité et d'amour réels que librement consentis.

De ce point du vue, si la liberté et la responsabilité sont des valeurs chrétiennes comme on le prétend aujourd'hui, la question que je pose, en tant que non-chrétien, est de savoir si le pape, par ses propos est aussi chrétien, au sens moderne de ce terme, que beaucoup le croient. En faisant d'un interdit idéologique dogmatique, à savoir, le refus d'une sexualité, libérée du dogme de l'abstinence, et positivement responsable, le Pape condamne par avance toute compassion vis-à-vis des victimes du Sida, transformés par ses propos en pécheurs victimes par là où ils ont péchés.

Le Sida comme punition divine pour dissuader les hommes du désir érotique, condamnable en dehors du mariage et de l'exclusivité sexuelle est une antienne catholique depuis Paul ; en quel sens ce discours qui oppose le dogme à l'amour est-il encore chrétien? C'est d'abord aux chrétiens de répondre, mais j'ai le droit, en tant que philosophe, de me féliciter que beaucoup, y compris des prêtres, aient pris clairement position au nom de leur christianisme, pour condamner les propos de leur dirigeant suprême, et, ce faisant, fassent passer la compassion et l'efficacité responsable avant une éthique de conviction irresponsable. Cette évolution est une excellente nouvelle pour nous tous, croyants ou non.
Saint Pierre.

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 74   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 Empty23/3/2009, 18:27

L'extrémisme musulmans et les préservatifs indiens
Invité
Invité

MessageSujet: 75   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 Empty23/3/2009, 18:31

Boubakeur
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: 76- Tu as raison   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 Empty23/3/2009, 18:47

quantat en 08/01 a écrit:
Salut Armelle (content de te retrouver depuis le temps)

[...] donc je ne crois pas le pape lorsqu'il dit que le préservatif ne protège pas... mais il s'adresse aux catholiques... et, ma foi, il fait son boulot de "directeur des consciences" [...]
Bonjour Quantat ! sunny

Tu es d'autant plus fondé à ne pas croire ça que le Pape ne l'a jamais dit !
Ce sont des potentats africains (notamment d'Afrique du Sud ?) qui ont dit des trucs de ce genre mais ça ne date pas de maintenant mais bon, ce n'est pas politiquement correct d'en parler....

Jamais le Pape ne donnera (selon moi) des conseils en matière de médecine préventive ni vis-à-vis du sida ni d'aucune autre maladie.
Sa spécialité est la religion et son rôle la prêcher.

(À l'occasion il écluse un peu en bon allemand qu'il est, mais soyons pieux, oui ? Wink )
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 77- Que nenni !   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 Empty23/3/2009, 20:46

Armelle en 67 a écrit:
Bonjour Quantat ! LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 642912
[...] Biloulou est versé dans ces dogmes-là. Tu pourrais lui en glisser un mot. D'habitude, il répond promptement, mais quant à savoir si les choses du ciel te préoccupent à ce point-là, ... je ne vais pas révéler tes secrets. LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 294974
Bonne fin de journée ! Où est passé le verre de bière ? Zut !
Bonjour Armelle ! sunny

Ben... oui et non, dans les religions c'est surtout l'aspect historique et social (ethnologique, anthropologique) qui m'intéresse avec le cortège de surprises qu'on peut avoir en lisant les textes fondateurs de cette façon, sans préjugés ni coups de pouce pour leur faire dire ce que nous espérons qu'ils disent.

Dans le cas présent c'est plus prosaïque : dès que je vois les médias (français, ici) s'unir pour démolir quelqu'un et tout faire et dire - mensonges, fabulations, faux témoignages, montages photo, propos déformés... - pour qu'il soit lynché par l'opinion publique, je me dis que ce quelqu'un doit être particulièrement intéressant, honorable et novateur pour susciter de telles craintes pour des raisons beaucoup plus idéologiques que matérielles.

Voilà, voilà... Wink

Dernière édition par Biloulou le 23/3/2009, 21:10, édité 1 fois
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Ok j'avoue   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 Empty23/3/2009, 21:04

Vous avez tous raison et j'ai pas tort.

Après tout quesque j'en n'ai a ciré de ce que le Pape dit, qu'il soit misogyne cruel et imbécile.

Moi je suis intelligent gentil et un homme, et autant catholique que mère Térésa pouvait être érotique. C'est a dire, pas du tout {pour les deux respectivement j'entends}

Ce n'est pas ce que dit un Pape sénile qui devrait m'outré, mais bien plutôt les réactions positives et négatives de ses oies.

{ Me semblait que c'était interdit de gavé les oies Rolling Eyes }
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 79- ?   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 Empty23/3/2009, 21:14

Zed, je suis troublé. LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 303142

Tu essaies de séduire mère Térésa ? Tu as bu ? Tu as trop mangé ? Razz
Invité
Invité

MessageSujet: 79   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 Empty23/3/2009, 21:17

Bizare: Des islamistes inquiet des dires du pape.
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE.....   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 Empty23/3/2009, 21:35

JACKLELOUP a écrit:
Bizare: Des islamistes inquiet des dires du pape.

T'as pas honte de parler de Biloulou ainsi LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 24455

LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 64062
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 82- Pfftt...   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 Empty23/3/2009, 21:36

Ce que je dis ne peut inquiéter aucun homme de bien.... farao
Zed

Zed

MessageSujet: Je dirais même ...   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 Empty23/3/2009, 21:43

Biloulou a écrit:
Ce que je dis ne peut inquiéter aucun homme de bien.... farao

Aucun dire ne peut inquiéter un homme de bien Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE.....   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 Empty24/3/2009, 00:19

84-

Chômeurs, chômeuses, réjouissez-vous, le Vatican pense à vous.

Découvert par Chauffeur de Buzz sur JobInTree, une annonce pour un poste en CDI: "Président directeur général d'un groupe multinational basé au Vatican".

Un poste intéressant dans une entreprise "présente dans plus de 100 pays à travers le monde", "leader sur les continents américain et européen" et souhaitant développer ses "parts de marché dans les marchés émergents asiatiques" et "pérenniser ses positions sur le marché africain".

Si vous voulez postuler, il vous faut:

- être un homme (ah bon, pas de job pour les filles ?!),

- avoir de "très bonnes connaissances en sciences de la vie et en biotechnologie",

- justifier d'un bon niveau en "gestion de patrimoine immobilier et foncier" et en langues étrangères,

- et surtout vous montrer dynamique, "charismatique", "fédérateur"...

Les + du poste :

- "logement de fonction" et "résidence secondaire",

- "fiscalité particulièrement avantageuse",

- "bonus annuel non limité "...

Mais qui peut bien être derrière cette offre insolite ?
Le Post

LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 806956
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE.....   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 Empty24/3/2009, 00:39

85-

Armelle

Armelle

Féminin Nombre de messages : 516

MessageSujet: 86- Des nouvelles.   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 Empty24/3/2009, 02:45

Salut Quantat ! cheers

C'est la journée des déclarations d'amour : oui, nos conversations me manquent beaucoup. Je n'ai pas l'illusion d'avoir une certaine intimité sur le nouveau LP. Le streaptese, grand public, ce n,est pas dans mes cordes.
Hier, j'ai assisté à une conférence extrêmement intéressante dont le titre était Nietzsche et la probité. Pas-sion-nant ! Nietzsche, ce grand vantard, ce doit être de la petite bière pour toi, c'est- à- dire quelque chose de très très facile pour toi, des notions cent fois ressassées qui ne te posent plus de problèmes.

Si tu savais comme je travaille fort de ce temps-là. Cours à suivre, à préparer, des lectures qui s'imposent en plus de toute la domesticité. Je rame, je rame, sans me saouler. Je songe à m'évader cet été et reprendre mes périples sur les routes québécoises ou américaines.

J'ai trouvé un site où participent plusieurs Québécois. J'y fais régulièrement des incursions et cela me plaît. Nous avons beaucoup de choses à partager : l'actualité, notre culture, nos travers et plein de choses.

Comment va «ta petite peste» ? Elle s'assagit ? Toujours aussi mignonne ? Donne-moi des nouvelles aussi de ton petit garçon. Son horaire scolaire a-t-il été modifié finalement ? Il s'est adapté facilement ?

Je te laisse sur ce, et je te souhaite un joyeux mardi ! Il te reste encore trois ou quatre heures de sommeil Sleep
Armelle

Armelle

MessageSujet: 87-   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 Empty24/3/2009, 02:57

Bonjour Biloulou !

Dans le cas présent c'est plus prosaïque : dès que je vois les médias (français, ici) s'unir pour démolir quelqu'un et tout faire et dire - mensonges, fabulations, faux témoignages, montages photo, propos déformés... - pour qu'il soit lynché par l'opinion publique, je me dis que ce quelqu'un doit être particulièrement intéressant, honorable et novateur pour susciter de telles craintes pour des raisons beaucoup plus idéologiques que matérielles.

Je me demande si vous n'auriez pas un peu raison... Je n'en suis pas encore certaine ! Very Happy Les Français seraient-ils pire que les autres journalistes pour mal rapporter les faits, faire de mauvais liens et tirer de mauvaises conclusions ?

Mais détourner un peu la vérité au profit de causes savamment orchestrées, de nuire à quelqu'un, l'évincer dans une progression à la carrière en politique ... cela se pratique depuis la nuit des temps. En fait, il s'agit de savoir si les Français sont meilleurs que les autres dans ce manège.

Continuez à dormir ... chut.... chut...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 88-   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 Empty24/3/2009, 08:09

Bonjour Armelle ! sunny

Pour dire vrai je n'incrimine pas spécialement les journalistes français, mais comme ce sont eux que je connais le mieux et que je vois quotidiennement à l'oeuvre...
Ce qui m'ennuie c'est que ça se passe au sein d'une profession qui est pour ainsi dire intouchable car crainte par les trois pouvoirs légaux.

Pouvoirs auxquels elle échappe presque totalement, le délit de presse est devenu pratiquement inexistant.

D'ailleurs existe-t-il encore ?
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE.....   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 Empty24/3/2009, 10:25

Salut Armelle

ma petite est toujours aussi infernale... on se bagarre pour lui enseigner les règles... Elle peut être adorable par ailleurs (sa maîtresse dit qu'elle est la plus sage de la classe) mon fils est souvent très fatigué, mais je ne sais pas s'il faut en attribuer la cause aux nouveaux horaires d'école ou à sa situation particulière...
En revanche les instits ne savent pas comment satisfaire aux nouvelles exigences ministerielles -qui comme d'habitude ont été conçues par des gens qui connaissent bien la question (notre ministre de l'éducation n'est même pas capable d'effectuer une règle de trois et il prétend savoir ce que doivent connaître les gamins... il a d'ailleurs prévu une belle réforme du lycée qui devrait précipiter la décadence qui s'y observe)

Qu'est-ce que tu étudies de Nietzsche ?
Je suis en train de relire "la naissance de la tragédie", son premier ouvrage, écrit à 26 ans, je crois... dédié à Wagner avec qui il va salement s'engueuler par la suite (Wagner était antisémite et pangermaniste, ce que ne supportait pas Friedrich)...
Invité
Invité

MessageSujet: 90 -   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 Empty24/3/2009, 11:44

LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 Dess_019
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 91- ?   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 Empty24/3/2009, 12:44

quantat en 89 a écrit:
Salut Armelle

[...] ma petite est toujours aussi infernale... on se bagarre pour lui enseigner les règles... Elle peut être adorable par ailleurs (sa maîtresse dit qu'elle est la plus sage de la classe) mon fils est souvent très fatigué, mais je ne sais pas s'il faut en attribuer la cause aux nouveaux horaires d'école ou à sa situation particulière...[...]
Bonjour Quantat ! sunny

Et au catéchisme, comment ils se comportent tes adorables bambins ? LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 753746
Armelle

Armelle

MessageSujet: 90-   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 Empty24/3/2009, 15:33

Salut Quantat !

ma petite est toujours aussi infernale... on se bagarre pour lui enseigner les règles... Elle peut être adorable par ailleurs (sa maîtresse dit qu'elle est la plus sage de la classe) ...

Tu ne penses qu'elle veut tout simplement être plus aimée ou te séduire en captant toujours ton attention ? Ah ces filles, elles sont tellement mystérieuses et elles développent leurs talents bien jeunes. Very Happy Ce n'est pas pour rien qu'on les dit ensorcelées !!! Very Happy Very Happy

... mon fils est souvent très fatigué, mais je ne sais pas s'il faut en attribuer la cause aux nouveaux horaires d'école ou à sa situation particulière...

Pauvre enfant ! Il va en classe le mercredi et il a congé le samedi ?

Quantat, stp, stp, ne me fais passer l'examen oral tout de suite. J'ai tellement à apprendre encore. Nietzsche me fascine. Mais je suis fascinée par un tas de choses, de concepts et je manque de temps. Je vais mourir ignorante !
J'ai acheté Neitzsche et la probité, écrit par Louis Godbout. Je le lirai un jour, Dieu sait quand. J'ai déjà lu le Bien et le Mal. Je pense que pour comprendre Nietz, il faut avoir quelques explications des profs, de ceux qui l'ont étudié plus longtemps que moi. La vantardise de Nietzsche est quelque peu rebutante et il faut dépasser ce stade pour comprendre le sous-entendu.

Je sais qu'il a été pro-Hitlérien, mais je le lui pardonne volontiers car il a fait un «choix non éclairé», à mon avis. Plusieurs Allemands ont cru dans le leadership de Hitler, les gens souffraient : chômage, pénurie de toutes sortes... Il fallait bien manger quand même. Hitler les sortirait de ce marasme. Les gens se sont aperçu de son sadisme bien plus tard et Nietzsche n'a pas échappé à ce ras-de-marée. C'était pas de la mauvaise volonté chez lui, enfin, c'est ce que je conclus avec les informations que je possède actuellement. Tous ceux qui ont propulsé Hitler au pouvoir n'avaient pas ses travers.

Je suis en train de relire "la naissance de la tragédie", son premier ouvrage, écrit à 26 ans, je crois... dédié à Wagner avec qui il va salement s'engueuler par la suite (Wagner était antisémite et pangermaniste, ce que ne supportait pas Friedrich)...

C'est surtout la femme de Wagner qui ne supportait pas Nietzsche. Elle était haute en couleur la fille de Liszt. D'ailleurs, tu dois connaître tout le dévouement qu'elle a manifesté pour que l'on se souvienne de son mari dont elle était follement amoureuse : tous les festivals qu,elle a organisés ...

Paraît-il que Nietzsche est devenu fou mais cela serait dû aux suites de sa syphilis contractée en bas âge et jamais soignée correctement. Les plaisirs défendus doivent se payer de différentes manières ! Regarde le doigt de pape au-dessus de ce mail !!! Very Happy Very Happy Il a toute la rigidité voulue, penses-tu vraiment qu'on irait l'estropier ? hum, hum ... Very Happy Very Happy
Armelle

Armelle

MessageSujet: 91-   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 Empty24/3/2009, 15:39

J'ai oublié .... Quantat, tu ne crois pas que Biloulou a le pif d'un inquisiteur ? ! Il me semble ... Crois-tu que, dans une autre vie, qu'il aurait eu quelque chose à voir avec Jacques de Molay ? Sois prudent, hein ... cyclops
Invité
Invité

MessageSujet: QUE NÉNI !!!!   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 Empty24/3/2009, 15:41

91-

"Regarde le doigt de pape au-dessus de ce mail !!! Il a toute la rigidité voulue, penses-tu vraiment qu'on irait l'estropier ?"

Salut Tatoi,

Mais moi aussi je suis pour les doigts de l'homme !!!

cheers cheers cheers

hum, hum ...
Armelle a écrit:
Salut Quantat !

ma petite est toujours aussi infernale... on se bagarre pour lui enseigner les règles... Elle peut être adorable par ailleurs (sa maîtresse dit qu'elle est la plus sage de la classe) ...

Tu ne penses qu'elle veut tout simplement être plus aimée ou te séduire en captant toujours ton attention ? Ah ces filles, elles sont tellement mystérieuses et elles développent leurs talents bien jeunes. Very Happy Ce n'est pas pour rien qu'on les dit ensorcelées !!! Very Happy Very Happy

... mon fils est souvent très fatigué, mais je ne sais pas s'il faut en attribuer la cause aux nouveaux horaires d'école ou à sa situation particulière...

Pauvre enfant ! Il va en classe le mercredi et il a congé le samedi ?

Quantat, stp, stp, ne me fais passer l'examen oral tout de suite. J'ai tellement à apprendre encore. Nietzsche me fascine. Mais je suis fascinée par un tas de choses, de concepts et je manque de temps. Je vais mourir ignorante !
J'ai acheté Neitzsche et la probité, écrit par Louis Godbout. Je le lirai un jour, Dieu sait quand. J'ai déjà lu le Bien et le Mal. Je pense que pour comprendre Nietz, il faut avoir quelques explications des profs, de ceux qui l'ont étudié plus longtemps que moi. La vantardise de Nietzsche est quelque peu rebutante et il faut dépasser ce stade pour comprendre le sous-entendu.

Je sais qu'il a été pro-Hitlérien, mais je le lui pardonne volontiers car il a fait un «choix non éclairé», à mon avis. Plusieurs Allemands ont cru dans le leadership de Hitler, les gens souffraient : chômage, pénurie de toutes sortes... Il fallait bien manger quand même. Hitler les sortirait de ce marasme. Les gens se sont aperçu de son sadisme bien plus tard et Nietzsche n'a pas échappé à ce ras-de-marée. C'était pas de la mauvaise volonté chez lui, enfin, c'est ce que je conclus avec les informations que je possède actuellement. Tous ceux qui ont propulsé Hitler au pouvoir n'avaient pas ses travers.

C'est surtout la femme de Wagner qui ne supportait pas Nietzsche. Elle était haute en couleur la fille de Liszt. D'ailleurs, tu dois connaître tout le dévouement qu'elle a manifesté pour que l'on se souvienne de son mari dont elle était follement amoureuse : tous les festivals qu,elle a organisés ...

Paraît-il que Nietzsche est devenu fou mais cela serait dû aux suites de sa syphilis contractée en bas âge et jamais soignée correctement. Les plaisirs défendus doivent se payer de différentes manières ! Regarde le doigt de pape au-dessus de ce mail !!! Very Happy Very Happy Il a toute la rigidité voulue, penses-tu vraiment qu'on irait l'estropier ? hum, hum ... Very Happy Very Happy
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 93- Oh ça...   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 Empty24/3/2009, 15:42

Bonjour Armelle ! sunny

Vous savez, le culte des allumettes ne date pas d'aujourd'hui...

(Le culte des Suédoises non plus !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE.....   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 Empty24/3/2009, 15:43

93-

Chère Armelle,

Comment as tu deviné ?

LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 856590

Armelle a écrit:
J'ai oublié .... Quantat, tu ne crois pas que Biloulou a le pif d'un inquisiteur ? ! Il me semble ... Crois-tu que, dans une autre vie, qu'il aurait eu quelque chose à voir avec Jacques de Molay ? Sois prudent, hein ... cyclops
Zed

Zed

MessageSujet: Concernant Nietzsche   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 Empty24/3/2009, 23:38

Il y a deux livres interressants a lire { Nietzsche I et Nietzsche II } de Martin Heidegger.

Selon les plus invraisemblables échos des non-initiés, Nietzsche, est considéré comme un nihiliste athée, alors que pour Heidegger, il est simplement le dernier métaphysicien philosophe.

Selon Heidegger, Nietzsche construit et développe sa philosophie métaphysique déconstructive en partant de ''l'étant'' mais pas strictement, il en vient aussi a ''l'être de l'étant'' car qui est le Zarathoustra de Nietzsche ?

Nietzsche, est un philosophe légé a lire, tant son langage se rapproche de celui d'un vulgarisateur, mais qu'en est-il réellement ? Je me méfie toujours de ce que je comprends trop vite.
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE.....   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 Empty25/3/2009, 00:40

LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 806956 MARIEDEN flower

Toues les caricatures sont bonnes et m'amusent beaucoup. Mais quelqu'un ce rappelle-t-il du scandale qu'il y a eu pour d'autres dessins ? Rapppelez-vous, l'Europe a ete menacee d'etre mise a feu et a sang si les auteurs n'etaient pas, au mieux, embastilles et des excuses immediates des gouvernements abbritans ces infideles. Mais si souvenez-vous, de hautes autorites religieuses sont venues nous faire la morale. Meme la gauche, pas si religieuse que ca, a mis son grain. Le plus grand chef religieux d'Europe est baffoue et personne a ses cotes. Il va peut-etre faloir nous convertir a Allah pour etre respectes.

Amicalement LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 429716
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE.....   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 Empty25/3/2009, 14:31

Biloulou a écrit:
quantat en 89 a écrit:
Salut Armelle

[...] ma petite est toujours aussi infernale... on se bagarre pour lui enseigner les règles... Elle peut être adorable par ailleurs (sa maîtresse dit qu'elle est la plus sage de la classe) mon fils est souvent très fatigué, mais je ne sais pas s'il faut en attribuer la cause aux nouveaux horaires d'école ou à sa situation particulière...[...]
Bonjour Quantat ! sunny

Et au catéchisme, comment ils se comportent tes adorables bambins ? LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 753746

Salut Biloulou

La petite n'est pas encore instruite religieusement;

J'ai toutes les peines du monde à expliquer à mon fils que Jesus à deux "pères" et que Joseph n'est pas dieu... et que pour les musulmans Jesus n'est pas le fils de dieu mais un prophète... et que les juifs ne reconnaissent pas son statut, soit de prophète, soit de fils de dieu... un vrai bordel
Le plus dur est de lui expliquer que Dieu ne s'appelle pas Zeus, et que les dieux grecs sont partis se coucher...

... Et j'évite pour l'instant de lui dire que je ne suis pas (plus) croyant...Je préfère qu'il se construise un avis par lui même
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE.....   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 4 Empty

LE VATICAN EN DÉLIRE.....
Page 4 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant