Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

LE VATICAN EN DÉLIRE.....

+20
Alande
Branmakmorn06
Zora232
andre
GIBET
Lawrence
OmbreBlanche
EddieCochran
Ungern
Charly
jam
moussa abd al nour
LE GAVE
Armelle
quantat
emma
Shansaa
Zed
Biloulou
chat noir
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: LE VATICAN EN DÉLIRE.....   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 Empty21/3/2009, 13:05

Rappel du premier message :

Benoit XVI est-il chrétien?

« Je dirais qu'on ne peut pas résoudre le problème du Sida avec des slogans publicitaires. S'il n'y a pas l'âme, si les Africains ne s'aident pas, on ne peut pas résoudre le problème du Sida avec la distribution des préservatifs, au contraire elle aggrave le problème.La solution est double : d'abord, une humanisation de la sexualité, un renouveau spirituel, humain, intérieur, qui permet ainsi de se comporter différemment avec les autres. »

Par ces propos, le Pape Benoit XVI oppose l'abstinence en dehors du mariage et la fidélité, comme exclusivité sexuelle, à l'usage du préservatif, provocation au vice, qu'il condamne absolument au non du dogme chrétien de la sainteté.

Ce faisant, ce Pape est-il humainement chrétien?

Personne n'a jamais prétendu que le préservatif était la solution contre le Sida, mais le seul moyen disponible, lorsqu'il est bien utilisé, de se et de protéger son ou sa partenaire contre le risque de l'infection, lorsque l'on fait l'amour, ce qui est un fait incontestable. En cela la publicité pour promouvoir l'usage du préservatif n'est en rien publicitaire ou commerciale: elle est une exigence de santé publique. Opposer l'abstinence à cet usage en fait une affaire de morale subjective et non pas de prévention médicale objective.

L'abstinence en dehors du mariage et la fidélité dans le couple, en effet, sont affaires de croyances personnelles et ne peuvent en aucun cas être invoquées pour disqualifier une campagne de santé publique qui concerne tous les hommes, croyants ou non, face à cette maladie. Le pape , ni aucun chef d'aucune religion -et donc d'une morale- particulière, n'ont de titre politique à prétendre régir la morale sexuelle et amoureuse de tous les hommes au risque de provoquer des millions de morts, dès lors que cette morale est pour le moins contraire aux comportements sexuels réels. À vouloir faire les humains des anges, on risque fort de les inciter à des comportements irresponsables, comme le savait Pascal.

Par contre, l'usage du préservatif est, au regard de la réalité des pratiques sexuelles, que le pape peut bien verbalement condamner au nom de sa morale, mais qu'il ne peut réellement interdire, la seule attitude responsable et respectueuse des partenaires. Dans cette affaire le pape a tenu des propos irresponsables aux conséquences virtuellement mortelles pour des millions de croyants moins fidèles, au sens qu'il attribue à ce terme, que ce qu'il exige de leur part, sans aucun garantie qu'ils se soumettent à son exigence.

Mais il y a plus sur le plan des valeurs : Utiliser la crainte du Sida, comme le fait le Pape, comme succédané du péché sexuel et de la peur de l'enfer pour imposer une morale de la peur au nom de la fidélité amoureuse , est une pratique archaïque de pouvoir qui contredit l'authentique fidélité en tant qu'engagement positif, si tant est que celle-ci se réduise à l'exclusivité sexuelle, ce qui est pour le moins discutable. Faire peur, par l'invocation de l'enfer ou de la maladie, pour soumettre le désir érotique à une morale déterminée discutable est liberticide. Or il n' y a de fidélité et d'amour réels que librement consentis.

De ce point du vue, si la liberté et la responsabilité sont des valeurs chrétiennes comme on le prétend aujourd'hui, la question que je pose, en tant que non-chrétien, est de savoir si le pape, par ses propos est aussi chrétien, au sens moderne de ce terme, que beaucoup le croient. En faisant d'un interdit idéologique dogmatique, à savoir, le refus d'une sexualité, libérée du dogme de l'abstinence, et positivement responsable, le Pape condamne par avance toute compassion vis-à-vis des victimes du Sida, transformés par ses propos en pécheurs victimes par là où ils ont péchés.

Le Sida comme punition divine pour dissuader les hommes du désir érotique, condamnable en dehors du mariage et de l'exclusivité sexuelle est une antienne catholique depuis Paul ; en quel sens ce discours qui oppose le dogme à l'amour est-il encore chrétien? C'est d'abord aux chrétiens de répondre, mais j'ai le droit, en tant que philosophe, de me féliciter que beaucoup, y compris des prêtres, aient pris clairement position au nom de leur christianisme, pour condamner les propos de leur dirigeant suprême, et, ce faisant, fassent passer la compassion et l'efficacité responsable avant une éthique de conviction irresponsable. Cette évolution est une excellente nouvelle pour nous tous, croyants ou non.
Saint Pierre.

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
quantat

MessageSujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE.....   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 Empty25/3/2009, 14:31

Biloulou a écrit:
quantat en 89 a écrit:
Salut Armelle

[...] ma petite est toujours aussi infernale... on se bagarre pour lui enseigner les règles... Elle peut être adorable par ailleurs (sa maîtresse dit qu'elle est la plus sage de la classe) mon fils est souvent très fatigué, mais je ne sais pas s'il faut en attribuer la cause aux nouveaux horaires d'école ou à sa situation particulière...[...]
Bonjour Quantat ! sunny

Et au catéchisme, comment ils se comportent tes adorables bambins ? LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 753746

Salut Biloulou

La petite n'est pas encore instruite religieusement;

J'ai toutes les peines du monde à expliquer à mon fils que Jesus à deux "pères" et que Joseph n'est pas dieu... et que pour les musulmans Jesus n'est pas le fils de dieu mais un prophète... et que les juifs ne reconnaissent pas son statut, soit de prophète, soit de fils de dieu... un vrai bordel
Le plus dur est de lui expliquer que Dieu ne s'appelle pas Zeus, et que les dieux grecs sont partis se coucher...

... Et j'évite pour l'instant de lui dire que je ne suis pas (plus) croyant...Je préfère qu'il se construise un avis par lui même
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE.....   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 Empty25/3/2009, 14:35

Armelle a écrit:
Salut Quantat !

ma petite est toujours aussi infernale... on se bagarre pour lui enseigner les règles... Elle peut être adorable par ailleurs (sa maîtresse dit qu'elle est la plus sage de la classe) ...

Tu ne penses qu'elle veut tout simplement être plus aimée ou te séduire en captant toujours ton attention ? Ah ces filles, elles sont tellement mystérieuses et elles développent leurs talents bien jeunes. Very Happy Ce n'est pas pour rien qu'on les dit ensorcelées !!! Very Happy Very Happy

... mon fils est souvent très fatigué, mais je ne sais pas s'il faut en attribuer la cause aux nouveaux horaires d'école ou à sa situation particulière...

Pauvre enfant ! Il va en classe le mercredi et il a congé le samedi ?

Salut Armelle

Ma fille ne cherche pas encore à me séduire... elle en est encore au stade primitif de l'oedipe féminin... ce sera une sacrée hystérique (mais tant mieux)

Mon fils n'a ni cours le mercredi, ni le samedi... mais le programme est concentré sur les 4 autres jours. Ses difficultés font qu'il doit se concentrer plus qu'un autre et est beaucoup plus fatigué (tant mieux , il aura appris à surmonter avant tout autre)
quantat

quantat

MessageSujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE.....   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 Empty25/3/2009, 14:48

Armelle a écrit:
Salut Quantat !

J'ai acheté Neitzsche et la probité, écrit par Louis Godbout. Je le lirai un jour, Dieu sait quand. J'ai déjà lu le Bien et le Mal. Je pense que pour comprendre Nietz, il faut avoir quelques explications des profs, de ceux qui l'ont étudié plus longtemps que moi. La vantardise de Nietzsche est quelque peu rebutante et il faut dépasser ce stade pour comprendre le sous-entendu.

Je sais qu'il a été pro-Hitlérien, mais je le lui pardonne volontiers car il a fait un «choix non éclairé», à mon avis. Plusieurs Allemands ont cru dans le leadership de Hitler, les gens souffraient : chômage, pénurie de toutes sortes... Il fallait bien manger quand même. Hitler les sortirait de ce marasme. Les gens se sont aperçu de son sadisme bien plus tard et Nietzsche n'a pas échappé à ce ras-de-marée. C'était pas de la mauvaise volonté chez lui, enfin, c'est ce que je conclus avec les informations que je possède actuellement. Tous ceux qui ont propulsé Hitler au pouvoir n'avaient pas ses travers.

Amusant "Godbout" pour quelqu'un qui écrit sur celui qui a proclamé la mort de Dieu..

J'adore ce que tu appelles la "vantardise" de Nietzsche... c'est son style hystérique et provocateur en réaction au style de Kant et de Hegel

Nietzsche n'a jamais été nazi (il est mort en 1899)

C'est sa soeur, Elizabeth Nietzsche, mariée à Foerster (qui sera nazi) qui était antisémite
Durant les dix dernières années de sa vie, il délirait... elle s'occupait de lui... et de son oeuvre: elle a détourné divers passages pour renverser complètement le discours de son frère..

Toutes les valeurs de Nietzsche sont à l'opposé des valeurs du nazisme

Il était philosémite ("le peuple juif a donné les deux meilleurs hommes que la terre ait porté: Jésus et Spinoza"; "un juif au coeur du peuple allemand est une bénédiction: il relève le niveau général")

Il était anti allemand ("tout ce qu'il ya de mauvais en moi vient de ma mère, qui était allemande" il traite par ailleurs les allemands de "porcs" de "lourdeaux" etc...)

Il était anti nationaliste (l'Etat est le plus froid de tous les monstres froids)

Il était hostile à toute forme d'idôlatrie (voir "Ainsi parlait Zarathoustra")

Il était profondément individualiste

Si tu veux approfondir cette question tu peux te référer au texte de Bataille "Nietzsche était il fasciste ?" ... ce qu'on a cru jusque dans les années 50

Tu peux lire aussi "Nietzsche contre Wagner" où il explique sa haine de l'antisémitisme de son ancien compagnon

Elizabeth Nietzsche a en revanche fondé une colonie aryenne en amérique du sud: elle voulait l'appeler Friedrichland... Il a refusé...
quantat

quantat

MessageSujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE.....   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 Empty25/3/2009, 15:08

Jacques de Molay était le maître des templiers, cramé sous les ordres de Philippe IV...hummm... je crois que Biloulou est plutôt le descendant de Arnaud Amaury

Nietzsche est effectivement mort de la syphilis... la légende raconte qu'il l'aurait volontairement contracté... un suicide très original, avouons le
quantat

quantat

MessageSujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE.....   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 Empty25/3/2009, 15:15

¥_zed_¥ a écrit:
Il y a deux livres interressants a lire { Nietzsche I et Nietzsche II } de Martin Heidegger.

Selon les plus invraisemblables échos des non-initiés, Nietzsche, est considéré comme un nihiliste athée, alors que pour Heidegger, il est simplement le dernier métaphysicien philosophe.

Selon Heidegger, Nietzsche construit et développe sa philosophie métaphysique déconstructive en partant de ''l'étant'' mais pas strictement, il en vient aussi a ''l'être de l'étant'' car qui est le Zarathoustra de Nietzsche ?

Nietzsche, est un philosophe légé a lire, tant son langage se rapproche de celui d'un vulgarisateur, mais qu'en est-il réellement ? Je me méfie toujours de ce que je comprends trop vite.

Salut Zed
Heidegger avait -contrairement à Nietzsche- sa carte de NSDAP...Il l'a regretté par la suite

Effectivement Nietzsche n'est pas un nihiliste, quoique les nihilistes se réclament de lui (il a d'ailleurs rejeté Schopenhauer en raison de son nihilisme)
Je suis assez d'accord pour dire qu'il reste métaphysicien (surtout dans la naissance de la tragédie), mais à l'inverse des autres philosophes, sa métaphysique n'a de sens qu'esthétique...(il ne prétend pas à la Vérité; il cherche les moyens de justifier la vie)

Zarathoustra n'est autre que Nietzsche lui même, celui qui annonce le surhomme (qui n'a rien de commun avec le SS) mais ne l'est pas lui même..il est le dernier homme...

Je ne sais pas si Nietzsche est léger... lu au travers du prisme qu'offre G. Batatille, il est des plus angoissants
Armelle

Armelle

Féminin Nombre de messages : 516

MessageSujet: 101- Salut Lawrence !   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 Empty25/3/2009, 19:35

Salut Tatoi,

Mais moi aussi je suis pour les doigts de l'homme !!!

Bon, bon... il y a de merveilleux doigts d'honneur papaux ! Il faut les prendre pour ce qu'ils sont : des blagues ! Very Happy Very Happy J'ai eu un fantasme, c'est tout, j'ai bien le droit ! de là à le vivre ... Le pape ne m'excite pas du tout, mais pas du tout. Il ne s'est pas assez exercé ....

============

Biloulou, vous appelez cela le culte de l'allumette ? !!!!

Comme c'est bien dit ! Ça met le feu au c.. sans choquer et ça conduit au septième ciel ! Quel phénomène.

Je retiens votre expression en tout cas. Very Happy Very Happy
Armelle

Armelle

MessageSujet: 102- La devinette   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 Empty25/3/2009, 19:42

RE-bonsoir Lawrence

Chère Armelle,

Comment as tu deviné ?
(que Biloulou avait été un inquisiteur)

Ben, ben, je suis entourée de seins, moi ! Ils me parlent ou j'entends des voix, enfin, l'un ou l'autre ou les deux à la fois, va donc savoir ! bounce Elles sont étranges les femmes ... mais les hommes ne peuvent pas s'en passer !
Armelle

Armelle

MessageSujet: 103- Quantaaaat ....   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 Empty25/3/2009, 20:20

Salut Quantat !

La petite n'est pas encore instruite religieusement;

J'ai toutes les peines du monde à expliquer à mon fils que Jesus à deux "pères" et que Joseph n'est pas dieu... et que pour les musulmans Jesus n'est pas le fils de dieu mais un prophète... et que les juifs ne reconnaissent pas son statut, soit de
prophète, soit de fils de dieu... un vrai bordel
Le plus dur est de lui expliquer que Dieu ne s'appelle pas Zeus, et que les dieux grecs sont partis se coucher...

Non mais, aimes-tu ça faire compliquer quand les choses sont simples.. J'admire ta façon de complexifier, tu as des talents particuliers pour la chose. Mais pour un inquisiteur, tu as une superbe réponse. On ne retrouvera pas ta tête sur le bûcher avant longtemps !!!! Very Happy Very Happy

Dans un autre ordre d'idées,

Amusant "Godbout" pour quelqu'un qui écrit sur celui qui a proclamé la mort de Dieu..

Tu n'en manques pas une ! Godbout est celui qui donnait la conférence. Je digérerai mieux la matière.

J'adore ce que tu appelles la "vantardise" de Nietzsche... c'est son style hystérique et provocateur en réaction au style de Kant et de Hegel

Un trait d'esprit, simplement ! Je dois être hystérique à mes heures.

Si tu veux approfondir cette question tu peux te référer au texte de Bataille "Nietzsche était il fasciste ?" ... ce qu'on a cru jusque dans les années 50

Tu peux lire aussi "Nietzsche contre Wagner" où il explique sa haine de l'antisémitisme de son ancien compagnon

Dans quels volumes je trouverai cela ?

Jacques de Molay était le maître des templiers, cramé sous les ordres de Philippe IV...hummm... je crois que Biloulou est plutôt le descendant de Arnaud Amaury

Tu me voies désolée, je ne connaissais pas ce bon moine devenu le légat du pape. Il était un bon commissionnaire !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arnaud_Amaury

Nietzsche est effectivement mort de la syphilis... la légende raconte qu'il l'aurait volontairement contracté... un suicide très original, avouons le

J,aurais tendance à croire que c'est vraiment une légende urbaine. Il faut être vraiment cinglé pour vouloir attrapper la syphilis ... penses-y une seconde... Tu doutes encore ?
Bonne journée puisque tu me liras demain !
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: 107- Chuuuutt...   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 Empty25/3/2009, 20:31

quantat en 11/04 a écrit:
Jacques de Molay était le maître des templiers, cramé sous les ordres de Philippe IV...hummm... je crois que Biloulou est plutôt le descendant de Arnaud Amaury [...]
Tais-toi, traître impudent, si Armelle découvre la vérité je serai fichu ! LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 24455
Invité
Invité

MessageSujet: 108 - Oui bien entendu ue je me souviens   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 Empty26/3/2009, 12:15

LE GAVE a écrit:
LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 806956 MARIEDEN flower

Toues les caricatures sont bonnes et m'amusent beaucoup. Mais quelqu'un ce rappelle-t-il du scandale qu'il y a eu pour d'autres dessins ? Rapppelez-vous, l'Europe a ete menacee d'etre mise a feu et a sang si les auteurs n'etaient pas, au mieux, embastilles et des excuses immediates des gouvernements abbritans ces infideles. Mais si souvenez-vous, de hautes autorites religieuses sont venues nous faire la morale. Meme la gauche, pas si religieuse que ca, a mis son grain. Le plus grand chef religieux d'Europe est baffoue et personne a ses cotes. Il va peut-etre faloir nous convertir a Allah pour etre respectes.

Amicalement LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 429716

j'ai trouvé cette carricature drôle, j'espère ne pas vous avoir choqué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE.....   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 Empty26/3/2009, 12:35

109-

Et oui c'est une bien longue histoire....... mais les hommes aussi sont étranges !!!

Wink

Armelle a écrit:
RE-bonsoir Lawrence

Chère Armelle,

Comment as tu deviné ?
(que Biloulou avait été un inquisiteur)

Ben, ben, je suis entourée de seins, moi ! Ils me parlent ou j'entends des voix, enfin, l'un ou l'autre ou les deux à la fois, va donc savoir ! bounce Elles sont étranges les femmes ... mais les hommes ne peuvent pas s'en passer !
quantat

quantat

MessageSujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE.....   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 Empty26/3/2009, 16:11

Armelle a écrit:

Dans quels volumes je trouverai cela ?

J,aurais tendance à croire que c'est vraiment une légende urbaine. Il faut être vraiment cinglé pour vouloir attrapper la syphilis ... penses-y une seconde... Tu doutes encore ?
Bonne journée puisque tu me liras demain !

Salut Armelle

"Nietzsche contre Wagner" doit se trouver en collection de poche, peut être sous le titre "le cas Wagner" (je ne suis plus très sûr)

Le texte de Bataille se trouve dans ses oeuvres complètes... mais je n'ai pas le numéro du volume en tête... je crois me souvenir que c'est un volume exclusivement consacré à Nietzsche. Tu peux aussi aller jeter un oeil sur les sites qui lui sont consacrés...j'en avais découvert de pas mauvais du tout...

Sais tu que Nietzsche est la référence "philosophique" la plus fréquente (avec Freud, bien sûr) dans le monde du rock ? David Bowie,Serge Gainsbourg, Noir Désir, les Dandy Warhols, les Doors, Marcel et son orchestre et j'en oublie... lui ont rendu hommage...dans un autre registre, je ne te parles pas des Monty Python ( "le sens de la vie", "un poisson nommé Wanda")

Pour la syphilis c'est effectivement une légende... cependant je crois la chose tout à fait possible... c'est un de mes amis, psychotique comme Nietzsche qui me l'a expliquée... il serait, lui, parfaitement capable de faire quelque chose comme cela... la vie nous est parfois insupportable..; et l'imminence de son terme lui rend sa saveur... mais ce n'est là qu'un résumé névrotique, la vérité du psychotique est bien plus convaincante.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 111- Je ne m'y attendais pas...   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 Empty26/3/2009, 17:30

Une opinion différente peut-être isolée, certes, mais qui a le mérite d'être exprimée. Avec courage.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

L'OPINION DU JOUR • Préservatif : Benoît XVI a raison

Alors que nombre de responsables politiques européens prennent leurs distances par rapport aux récentes considérations du pape sur le préservatif – il a déclaré que ce moyen de contraception aggraverait le problème du sida – et que la majorité de la presse critique la prise de position pontificale, Giuliano Ferrara prend la défense de Benoît XVI.

Pour le bouillonnant directeur du quotidien conservateur Il Foglio, le pape est victime rien de moins que d'une "agression, chaque jour plus harcelante, grossière, hargneuse, médiatiquement bien orchestrée et rationnellement mal argumentée". "Hier, c'était le tour de la France, de l'Allemagne et du Fonds monétaire international", tonne Ferrara : "avec un langage chargé de morgue, les porte-parole de Paris, de Berlin et du FMI ont mis en accusation le chef de l'Eglise catholique pour ses opinions bien documentées sur l'inutilité fondamentale du préservatif comme axe stratégique de la lutte contre la grave épidémie de sida en Afrique. Cette fois, c'est au nom de la défense de la vie que les porte-parole institutionnels d'une culture dont les piliers globaux sont les spermicides, l'avortement, le planning familial, l'eugénisme, la reproduction artificielle dans un but de recherche et l'euthanasie. Ils se plaignent parce que Benoît XVI a réaffirmé, au cours de son voyage en Afrique, sa conviction : ce n'est pas avec des préservatifs que l'on combat l'épidémie de sida. Cette conviction se fonde sur le fait avéré que le préservatif favorise la promiscuité sexuelle responsable de la contagion. Elle est partagée en Afrique par la plupart de ceux qui travaillent dans le domaine de la santé et du social, qu'ils soient chrétiens ou laïcs. Tous savent ce que nombre d'entre eux n'osent pas répéter en public, de peur d'être sanctionnés et ostracisés en tant qu'hérétiques par la pensée unique dominante : la différence, ce sont les comportements à risque qui la font, non pas la disponibilité des préservatifs". Et Ferrara de citer l'exemple de la ville de Washington, où, dit-il le taux de contagion par le VIH est le même (3 % de la population de plus de 12 ans) qu'en Ouganda.

"La culture politiquement correcte cache le fait que le VIH n'est que la conséquence de comportements sexuels nouveaux, où une sexualité débridée et aveugle remplace les anciennes règles 'obscurantistes' de la continence et de l'éros comme fondements de l'amour conjugal. Quiconque pense différemment n'est pas seulement mis en question, mais raillé et censuré en tant que rétrograde. A plus forte raison s'il s'agit d'un pape qui croit dans l'éducation et la sobriété des mœurs, dans une sexualité orientée vers la famille et non vers la destruction de l'amour dans la caricature du plaisir. Une position jugée scandaleuse et démente à une époque néopaïenne comme la nôtre."

(Courrier International - 19 mars 2009)

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

"Et Ferrara de citer l'exemple de la ville de Washington, où, dit-il le taux de contagion par le VIH est le même (3 % de la population de plus de 12 ans) qu'en Ouganda." - Ca laisse quand même perplexe, hein ? Suspect
Armelle

Armelle

MessageSujet: 112-   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 Empty26/3/2009, 18:46

Giuliano Ferrara prend la défense de Benoît XVI. ..

Il faut conclure que ce dernier a l'âge du pape et une formation très semblable.

Des conservateurs à tout crin, cela existe encore. Bon, c'est tout.

Cette conviction se fonde sur le fait avéré que le préservatif favorise la promiscuité sexuelle responsable de la contagion.

Faut-il conclure que le même condom sera utilisé avec plusieurs femmes ? Là, je comprendrais que le condom puisse nuire plus qu'il ne protège... Arrow Il y a une limite à a simplicité volontaire !
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 113- Oui, bien sûr. Mais...   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 Empty26/3/2009, 19:06

Armelle en 112 a écrit:
Giuliano Ferrara prend la défense de Benoît XVI. ..

Il faut conclure que ce dernier a l'âge du pape et une formation très semblable.
Des conservateurs à tout crin, cela existe encore. Bon, c'est tout.
Et voilà un désavantage du bio : des condoms en crin, végétal ou animal, ont quand même besoin de conservateurs, sinon... albino

Citation :
Cette conviction se fonde sur le fait avéré que le préservatif favorise la promiscuité sexuelle responsable de la contagion.

Faut-il conclure que le même condom sera utilisé avec plusieurs femmes ? Là, je comprendrais que le condom puisse nuire plus qu'il ne protège... Arrow Il y a une limite à a simplicité volontaire !
Pour cette dernière conclusion sous forme d'une interrogation, pensez-vous qu'elle s'appliquerait à l'Ouganda ? À Washington ? Aux deux ? LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 137720

(Pour autant que les données indiquées soient exactes, bien sûr)
Armelle

Armelle

MessageSujet: 113- Où est la lumière ?   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 Empty26/3/2009, 19:15

Salut Quantat !

Pour les livres, je vais chercher, tu me donnes suffisamment de pistes. Ça va.

Sais tu que Nietzsche est la référence "philosophique" la plus fréquente (avec Freud, bien sûr) dans le monde du rock ? David Bowie,Serge Gainsbourg, Noir Désir, les Dandy Warhols, les Doors, Marcel et son orchestre et j'en oublie... lui ont rendu hommage...dans un autre registre, je ne te parles pas des Monty Python ( "le sens de la vie", "un poisson nommé Wanda")

Non, Quantat, je ne savais pas ! C'est bête, presque honteux. Lorsque la grosse vague de rock nous a atteint, moi, j'étais pensionnaire et tu te doutes bien que les bonnes soeurs qui nous éduquaient d'abord et avant tout pour favoriser « les vocation religieuses» nous éloignaient de cette atmosphère endiablée. Et pendant nos congés, on avait beau se trémousser sur le plancher de danse, se figer et se coller sur notre amoureux en entendant Putt your head on my shoulder, rêver quelques minutes à une vie de roman Arlequin, rien n'a pu faire de nous des alcooliques invétérées de la musique à tue-tête.
N'ayant paas entendu l'appel de Dieu, vocations ratées par excellence , nous nous sommes mariées et les bébés ont crié après nous. On a changé de rythme de musique et la vie s'est chargée de nous conduire un peu à l'aveuglette dans nos rôles de super women : nous existions mais nous ne vivions pas. Les modes musicales ont passé, les rides se sont creusées et ainsi le besoin de musique frénétique s'est atténué jusqu'à disparaître. Voilà !

Pour la syphilis c'est effectivement une légende... cependant je crois la chose tout à fait possible... c'est un de mes amis, psychotique comme Nietzsche qui me l'a expliquée... il serait, lui, parfaitement capable de faire quelque chose comme cela... la vie nous est parfois insupportable..; et l'imminence de son terme lui rend sa saveur... mais ce n'est là qu'un résumé névrotique, la vérité du psychotique est bien plus convaincante.

Quantat, pitié pour moi ! Explique - moi cela. Quantat, rirais-tu de moi par hasard ? ! Vouloir mourir, je comprends cela, mais vouloir mourir avec une syphilis, c'est sadique : que de souffrances inutiles pour rien. Il est préférable de choisir un autre truc plus rapide, aussi efficace. À cette époque, la syphilis n'était pas soignée... Quels goûts bizarres. Explique stp. J'attends, je me concentre, je suis prête à te lire avant le we.
Invité
Invité

MessageSujet: 114   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 Empty26/3/2009, 20:19

LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 Dujour_camel-sans-filtre
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 115- Peut-on accepter la banalisation de l'avortement à ce point ?   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 Empty26/3/2009, 21:07

GB : la publicité sur l'avortement devrait être autorisée à la télévision
(AFP - Jeudi 26 mars, 14h05)

La Grande-Bretagne devrait prochainement autoriser la diffusion à la télévision de spots publicitaires sur l'avortement afin de lutter contre les grossesses précoces des adolescentes, selon des propositions dévoilées jeudi par l'autorité de régulation de la publicité.

Les restrictions sur la publicité pour les préservatifs devraient également être allégées, pour permettre la diffusion de spots publicitaires en prime time, afin de toucher les jeunes plus efficacement.

"Le Comité des pratiques publicitaires télévisées (BCAP) propose d'ajouter une règle pour (autoriser) les publicités sur les services de conseils aux femmes enceintes", notamment des associations ou des cliniques, qui devront en outre dire clairement s'ils proposent ou pas la possibilité de se faire avorter, selon les nouvelles recommandations.

Ann Furedi, responsable des Services britanniques de conseil aux femmes enceintes (BPAS) a salué ces propositions, estimant que ces publicités aideront les femmes à avoir accès à des informations vitales.

Mais les organisations hostiles à l'avortement ont de leur côté protesté contre le projet.

John Smeaton, directeur pour la Grande-Bretagne de la Société pour la protection des enfants à naître (SPUC) a souligné que ces publicités "négligeront l'effet néfaste des avortements sur la santé des femmes".

"Nous nous inquiétons aussi des propositions pour permettre les publicités à la télévision pour les préservatifs avant 21H00. Un tel changement ne servira qu'à sexualiser les jeunes, et la promiscuité sexuelle qui en résultera débouchera sur davantage d'avortements, plus de grossesses précoces et plus d'infections de maladies sexuelles", a-t-il noté.

Le comité doit clore ses consultations en juin de cette année et les nouvelles régulations devraient entrer en vigueur en 2010.

Actuellement les publicités pour les préservatifs peuvent être diffusées seulement après 21H00 sur la plupart des chaînes de télévision, et après 19H00 sur Channel Four.

La Grande-Bretagne a le taux de grossesses précoces le plus élevé en Europe avec 42 grossesses pour 1.000 personnes en dessous de 18 ans.
moussa abd al nour

moussa abd al nour

Masculin Nombre de messages : 2197

MessageSujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE.....   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 Empty26/3/2009, 21:11

cela ne m'étonne guère de la gb, d'abord l'hérésie, puis l'infidélité, et meme jusqu'au blasphème contre Dieu Lui-meme.

toutes ces nations seront détruites par le souffle de Dieu, le sang des bébés innocents sera ainsi vengé.

Citation :
mais lorsque ceux qui font la guerre aux ministres de la vérité divine
dirigent leurs outrages contre Dieu lui-même, nous invoquons alors le
secours de Dieu, et nous lui demandons hautement vengeance contre les
ennemis de sa gloire.

St Cyrille dans le commentaire de l'Evangile selon Saint Luc, chap 18 ; verset 1 - 8 par St Thomas d'Aquin.

en Jésus par Marie +
http://foicatholique.cultureforum.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE.....   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 Empty27/3/2009, 01:54

118-
LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 Preser10
quantat

quantat

MessageSujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE.....   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 Empty27/3/2009, 10:22

Armelle a écrit:
Salut Quantat !

Quantat, pitié pour moi ! Explique - moi cela. Quantat, rirais-tu de moi par hasard ? ! Vouloir mourir, je comprends cela, mais vouloir mourir avec une syphilis, c'est sadique : que de souffrances inutiles pour rien. Il est préférable de choisir un autre truc plus rapide, aussi efficace. À cette époque, la syphilis n'était pas soignée... Quels goûts bizarres. Explique stp. J'attends, je me concentre, je suis prête à te lire avant le we.

Salut Armelle

Je ne me moque pas du tout de toi.
Ce qui nous semble étrange, voire inconcevable, c'est qu'on puisse choisir cette voie qui implique d'atroces souffrances...
Mais c'est un fait que certains individus n'ont pas cette angoisse (qui est celle des névrosés que nous sommes) devant celle ci.
Il existe même des cas (notamment dans le cas du syndrome de Cotard) qui souffrent de ne pas souffrir -j'en ai vu un, lors d'une "présentation de malade"- et qui se mutilent pour enfin sentir quelque chose... Ce n'est d'ailleurs pas si rare chez les adolescents des pays occidentaux... la douleur physique est pour eux la seule issue pour soulager une souffrance psychique...
Nietzsche disait d'ailleurs que son état maladif (antérieurement même à sa syphilis; il a été malade de diverses choses tout au long de son existence) était le fondement d'une "santé" supérieure... une idée à peu près semblable surgit de la plume de Céline, dans "voyage au bout de la nuit" lorsqu'il évoque son périple en Afrique... la maladie devient une façon de supporter l'existence... Si tu te souviens des romans de Bataille tu te rappeleras que la fièvre est inséparable de ses états extatiques...

Ce que mon ami (psychotique) disait c'est qu'en contractant une telle maladie, il (celui qui ferait le choix d'attraper une telle maladie) sait que le temps lui est compté... mais qu'il en reste... et que ce reste , il va pouvoir en jouir, le vivre plus intensément que s'il reste dans l'hypothèse d'une mort dont la venue est indéterminée et trop lointaine...(dans le syndrome de Cotard, certains sont terrifiés à l'idée qu'ils pourraient ne jamais mourir)

N'as tu jamais entendu parler de cette inquiétante pratique qui sévit dans certains milieux homosexuels américains ?
Certaines personnes se rendent dans des partouzes et baisent sans capote en sachant - c'est la règle du jeu- qu'il s'en trouvent qui ont le sida et qui ne se protègent pas... les premiers s'appellent "gift searchers" et les autres " gift givers"...

Ou encore... de ces gens qui s'offrent à d'autres pour se faire manger ? voir ce cas d'un ingénieur allemand qui s'est fait emasculer et qui a mangé son appareil génital avec celui qui avait passé une annonce sur le net, à la recherche de quelqu'un qui accepterait de se faire manger...ils se sont filmés, avant que le premier ne meurt et ne finisse dans le congélateur de son amant (c'est le terme qui convient)

Il n'y a pas de limite à l'ignominie... et tout porte à croire qu'elle sera la norme
(les gens se pressent au musée pour aller admirer l'exposition de cadavres plastinifiés par l'autre taré allemand-j'ai oublié son nom... et personne autour de moi, où se trouve une grande proportion de catholiques pratiquants, limite intégristes, qui n'en sont pas le moins du monde choqués)

Dernière édition par quantat le 27/3/2009, 10:27, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE.....   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 Empty27/3/2009, 10:26

Quantat,

Zut, j'ai oublié son nom aussi (Heil etc...) mais voila sa photo !!!

LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 Dyn00210
quantat

quantat

MessageSujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE.....   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 Empty27/3/2009, 10:40

Salut Lawrence

Very Happy

En ce qui me concerne je ne suis pas d'accord avec les affirmations du pape sur le préservatif, mais je trouve ça parfaitement normal que le chef des cathos rappelle les principes aux catholiques pratiquants (les autres, moi le premier, s'en fouttent)

Ceci dit je trouve que ce genre de caricature est absolument salutaire quand je lis les conneries d'un cul béni qui nous avait fait la grace de nous lacher les basques avec ses insanités profondément anti chrétiennes... si ça peux l'agacer un peu, c'est toujours ças de pris (je serais certes un peu plus "prudent" -ou lâche, je ne rejette pas le terme- si les cathos intégristes avaient plus de pouvoir qu'ils n'en ont)
Invité
Invité

MessageSujet: BACK FROM AFRICA.......   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 Empty27/3/2009, 13:39

122-

LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 Image_10
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 123- Heu...   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 Empty27/3/2009, 14:29

Heu... Benoît XVI et Rambo, même combat ? LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 294974
Armelle

Armelle

MessageSujet: 124- Réponse tardive   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 Empty27/3/2009, 19:50

Bonsoir Biloulou !

<BLOCKQUOTE>Cette conviction se fonde sur le fait avéré que le préservatif favorise la promiscuité sexuelle responsable de la contagion.

</BLOCKQUOTE>
Pour cette dernière conclusion sous forme d'une interrogation, pensez-vous qu'elle s'appliquerait à l'Ouganda ? À Washington ? Aux deux ? LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 137720

Mon cher Biloulou, j e suis bien loin de l'Ouganda ... mais pour un protection efficace, c'est une vérité de La Palice, on utilise un condom par personne, sinon, laissez-moi rire, le condom n'a plus d,efficacité pour empêcher la transmission des maladies vénériennes. Au contraire.

À Washington ? Ils vivent dans l,abondance, ils sont instruits, y a pas d'obscurantisme, ils ont des cours sur l'éducation sexuelles .... alors qu'ils se débrouillent. J'ai autre chose sur la planche de travail.

Bone soirée, quand même !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE.....   LE VATICAN EN DÉLIRE..... - Page 5 Empty

LE VATICAN EN DÉLIRE.....
Page 5 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant