Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Disons que dans son livre La Mauvaise vie, il y a quelques passages pas très clairs.
décidémment ils sont bons pour aller chez le véto quoique pour le chanteur c'est trop tard, mais là au moins il ne fera plus de mal
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 26/6/2009, 17:37
Citation :
"Un ouragan planétaire qui entoure la mort de Michael Jackson" - Frédéric Mitterrand.
Frédéric Mitterrand souligne la "force symbolique incroyable" que représente la disparition du "roi de la pop". "C'est un ouragan planétaire qui entoure la mort de Michael Jackson", a déclaré vendredi le nouveau ministre de la Culture.
"C'est un élément important de la culture. Michael Jackson est à la fois un artiste qui rejoint les mythes fracassés comme Marilyn Monroe, Elvis Presley, James Dean, comme l'Amérique en produit. Et qui rejoint aussi la musique contemporaine. Il était au carrefour de toutes les musiques, il en avait fait la synthèse", a-t-il ajouté au micro de RTL.
"Il a incarné l'adolescence perpétuelle. Malheureusement, on ne peut pas aller contre la nature. (...) Il y a un moment où ça ne tient plus et où l'on meurt. Et il y a ce rappel du destin".
"Nous avons tous un Michael Jackson en nous, dans la mesure où chacune de ses apparitions artistiques suscitait bonheur et plaisir. Le fait que sa vie ait été l'objet de polémiques et de souffrances rendait sa présence d'autant plus émouvante", a t-il encore souligné.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 26/6/2009, 18:44
Citation :
"Michael Jackson -- flashback sur un mythe"
Michael Jackson disparaît avant ses adieux.
Fragile icône, le Petit prince de la pop est mort quelques jours avant de remonter sur scène, un ultime choc pour ses millions de fans. L'enfant-vedette était devenu la plus grande star qu'ait jamais connu la musique, avec "Thriller", à ce jour l'album le plus vendu de la planète. Criblé de dettes et poursuivi par les rumeurs, créature fantomatique métamorphosée par la chirurgie esthétique, ce fan de Peter Pan s'efface à 50 ans, à l'aube d'un "come-back" aussi monumental qu'hypothétique.
Star excentrique et ambiguë, Michael Jackson s'éteint quatre ans après son acquittement dans le long procès pour pédophilie devenu le symbole d'un douloureux et parfois grotesque déclin après l'apogée des années 80, quand ce chanteur et danseur au rythme inégalé, lançait l'ère MTV.
Après l'épreuve du procès pour pédophilie qui l'avait laissé criblé de dettes, le coeur du "King of pop", un slogan de Sony, s'est arrêté de battre jeudi à Los Angeles, où il préparait des adieux en forme de renaissance, une série de 50 concerts à l'O2 Arena à Londres, qui devait démarrer le 13 juillet.
Sa mort a laissé Quincy Jones, Madonna ou encore Liza Minnelli inconsolables comme des millions de fans. Michael Jackson avait vendu 750 millions d'albums, plus qu'aucun autre artiste au monde. Joyau de sa discographie, son sixième album solo, "Thriller", enfilade de tubes produits par Quincy Jones, de "Beat It" à "Billie Jean", était sorti en 1982 pour prendre la tête de tous les charts. Il reste à ce jour l'album le plus vendu de l'histoire avec plus de 100 millions d'exemplaires.
Michael Jackson y danse comme il chante, maîtrisant un rythme qui n'appartient qu'à lui, saccadé, élastique, sexuel. Il invente les figures chorégraphiques, dont le fameux "moonwalk", pas de danse extraterrestre emprunté au mime Marceau, qui deviendront sa signature comme les chaussettes blanches dans les mocassins noirs et le gant pailleté à une main.
Mais le public américain était tombé sous le charme de sa voix des années plus tôt, quand il était enfant, à la fin des années 60. Né le 29 août 1958 à Gary dans l'Indiana, Michael avait commencé à chanter à quatre ans, entouré de ses frères, Marlon, Jermaine, Jackie et Tito: c'était le plus petit et le plus connu des "Jackson 5". Le père Joe, que l'on dit violent, transforme d'une main de fer sa progéniture en machine à tubes, "I Want You Back", "ABC" ou "I'll Be There".
Dès 1972, Michael entame une carrière solo parallèle. Avec son premier album "adulte", "Off the Wall", il devient le premier artiste solo à placer quatre singles issus du même album dans le top 10.
La consécration planétaire viendra avec "Thriller". Le jeune artiste noir réussira à faire plier la jeune chaîne musicale MTV, qui refusait de diffuser le clip de "Billie Jean" en raison de sa programmation musicale plutôt blanche. Peu après, la légendaire vidéo de "Thriller", mini-film d'horreur signé John Landis, fera l'objet de diffusion toutes les heures avec sa cohorte de morts-vivants.
Premiers déboires en 1984: ses cheveux s'enflamment lors du tournage d'une publicité pour Pepsi Cola. Commence alors une série d'opérations chirurgicales qui vont modifier peu à peu le visage du chanteur. En 1985, il écrit avec Lionel Ritchie le tube "We Are the World" dont les bénéfices sont reversés aux victimes de la famine en Ethiopie.
Après "Thriller", qui remportera huit Grammy Awards, Jackson récidive cinq ans plus tard avec "Bad", qui s'écoule à 22 millions d'unités. En 1991, il signe un contrat record de 65 millions de dollars avec Sony.
Mais déjà la star et ses lubies font plus parler que sa musique. Dix ans plus tard, en octobre 2001, son dernier album, "Invicible", entame une carrière prometteuse, avec deux millions d'exemplaires vendus, avant de plonger rapidement dans les profondeurs des charts.
Michael Jackson avait été projeté tout jeune dans un monde d'adultes, qu'il avait passé le reste de sa vie à fuir, devenant en vieillissant un être asexué, à la voix de petite fille, un "Bambi" inquiétant dont les excentricités faisaient la joie de la presse.
Au fil des ans, son nez s'affine et se raccourcit, sa peau blanchit, et le chanteur, qui dit souffrir d'une maladie de peau, le vitiligo, apparaît le plus souvent caché derrière un masque chirurgical. Il vit reclus dans son domaine baptisé "Neverland", le pays de Peter Pan, un parc d'attraction géant où il s'entoure d'enfants et s'affiche avec son chimpanzé Bubbles.
En 1993, il est accusé d'abus sexuels sur un mineur, une affaire qu'il aurait réglé à l'amiable moyennant le versement de 15 à 20 millions de dollars, tout en clamant son innocence.
L'année d'après, le roi de la pop épouse la fille du "King", Lisa Mary Presley, un éphémère et médiatique mariage. Tout juste divorcé, il se remarie en 1996, cette fois avec son infirmière, Debbie Rowe, totalement inconnue du grand public. Ils ont un garçon, Michael Joseph Jackson Jr, surnommé Prince Michael, aujourd'hui âgé de 12 ans, puis une fille, Paris Michael Katherine Jackson, 11 ans. En 1999, il se sépare de son épouse.
Michael Jackson avait eu un troisième enfant, Prince Michael II, aujourd'hui âgé de sept ans, présenté comme son fils biologique né d'une mère porteuse. En novembre 2002, il avait fait scandale en exhibant le bébé devant ses fans au balcon d'un hôtel berlinois, balançant dangereusement le nourrisson dans le vide.
Michael Jackson touchera le fond du sordide avec son procès fleuve pour pédophilie en 2003. Il y apparaît souvent comme un zombie, arrivant même en pyjama à l'audience. Blanchi mais criblé de dettes, estimées à 400 millions de dollars, il avait annoncé en mars dernier une série de concerts à Londres, baptisée "This is It". Quelque 900.000 billets s'étaient arrachés en quelques jours.
"Nous avons tous un Michael Jackson en nous, dans la mesure où chacune de ses apparitions artistiques suscitait bonheur et plaisir. Le fait que sa vie ait été l'objet de polémiques et de souffrances rendait sa présence d'autant plus émouvante", a encore souligné le ministre français de la culture pédophile.
Et je dirais même que nous avons tous en nous quelque chose de Tennessee ... mais seulement lorsque je force trop sur la budweiser.
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 26/6/2009, 21:30
un album: 9 tubes personne n'a encore fait mieux que lui désolé pour les aigris
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 26/6/2009, 22:27
Citation :
"L'appel au 911 passé depuis la résidence du chanteur rendu public"
Le site TMZ.com a mis la main sur l'appel au 911 (services de secours), passé jeudi à 12h21, depuis la résidence de Michael Jackson, à Holmby Hills. On y entend un échange entre une voix masculine et un secouriste.
J'ai besoin d'une ambulance aussi vite que possible, sur Carolwood Dr * Quelle est l'urgence? *
Nous avons un gentleman ici. Il ne respire pas. On a essayé du bouche à bouche (pump him) mais il ne répond pas
La conversation se poursuit tandis que les secours se rendent sur place. On a la confirmation que Michael Jackson n'est pas conscient et qu'un docteur (a priori son médecin personnel) est à ses côtés, essayant de le réanimer sans succès. Les secours ont mis 6 min à transporter la star à l'hôpital, où des médecins ont tenté à leur tour pendant 1 heure de le réanimer, sans succès.
Les hypothèses vont bon train. Des membres de la famille ainsi que plusieurs médias, dont «The Sun» et TMZ, évoquent la piste d'une overdose médicamenteuse.
Une injection de Demerol?
Le jour de sa mort, Michael Jackson aurait reçu chez lui une injection de Demerol, un anti-douleur, similaire à la morphine. «Sa respiration a commencé à ralentir progressivement jusqu'à ce qu'elle s'arrête totalement», raconte un proche du chanteur au tabloïd anglais. Selon CBS Radio News, le LAPD chercherait ainsi à interroger le médécin personnel de Michael Jackson, qui lui aurait injecté le produit.
L'addiction aux médicaments de Michael Jackson est largement évoquée dans la presse. Selon le site TMZ, Joe Jackson aurait même récemment tenté de faire entrer son fils en cure de désintoxication. Tarek Ben Amar, son ami et ex-manager, a qualifié vendredi sur Europe 1 de «criminels» les médecins «charlatans» qui ont profité selon lui du fait que la star était un «hypocondriaque» se bourrant de médicaments mais «sans prendre de drogue».
Médicaments et stress en vue de la tournée
Le magazine «Life & Style» affirme de son côté que la star s'était vue prescrire dans les derniers mois un cocktail de médicaments, allant du Xanax (anxiolytique) au Demerol en passant par le Zoloft (antidépresseur). A 50 ans, le roi de la Pop était visiblement très stressé par sa remontée sur scène à Londres cet été, où pas moins de 50 concerts étaient prévus. La tournée avait d'ailleurs été retardée, les organisateurs assurant que cela n'avait «rien à voir» avec la santé de la star.
Brian Oxman, l'avocat de la famille Jackson, a pour sa part confirmé que l'artiste prenait des médicaments pour se remettre en forme en vue de ce lourd programme de concerts. «Les gens de son entourage lui ont permis d'avoir accès (à des médicaments). Si vous pensez qu'il y a eu des abus dans l'affaire d'Anna Nicole Smith, ce n'était rien à côté de ce que nous avons vu dans la vie de Michael Jackson», a-t-il ajouté.
Un chemin d'auto-destruction
Brian Oxman a par ailleurs dénoncé le surmenage physique dont aurait été l'objet Michael Jackson en vue de sa tournée. Michael Jackson était entraîné par Lou Ferrigno, alias l'incroyable Hulk. «Je pense que le stress, l'anticipation et la passion qu'il émettait de son coeur, voulant faire un come-back réussi, l'a gagné. (...) Peut-être que le stress l'a tué, c'est ce que je pense», a confié à la BBC Uri Geller, ami proche de Michael Jackson, qui vit près de Londres.
Plusieurs de ses proches ont ainsi reconnu ne pas avoir été surpris pas l'annonce du décès de Michael Jackson, dont l'état de santé suscitait des inquiétudes depuis un certain nombre d'années. «Je dois avouer que je n'ai pas été surpris par la nouvelle tragique d'aujourd'hui», a indiqué un de ses anciens porte-parole, Michael Levine. «Michael a suivi un chemin incroyablement difficile et souvent d'auto-destruction, depuis des années. Son talent était indiscutable mais son inconfort vis-à-vis des règles de ce monde (l'était) aussi. Un humain ne peut pas supporter un tel niveau de stress.»
Brian Oxman a par ailleurs dénoncé le surmenage physique dont aurait été l'objet Michael Jackson en vue de sa tournée. Michael Jackson était entraîné par Lou Ferrigno, alias l'incroyable Hulk. «Je pense que le stress, l'anticipation et la passion qu'il émettait de son coeur, voulant faire un come-back réussi, l'a gagné. (...) Peut-être que le stress l'a tué, c'est ce que je pense», a confié à la BBC Uri Geller, ami proche de Michael Jackson, qui vit près de Londres.
La piste de l'incroyable Hulk se précise !
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 26/6/2009, 22:47
jam a écrit:
un album: 9 tubes personne n'a encore fait mieux que lui désolé pour les aigris
C'est celui qui le dit qui l'est!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 26/6/2009, 22:50
Citation :
La piste de l'incroyable Hulk se précise !
Peut-être qu'après voulu devenir tout blanc M.J. voulait devenir tout vert après tout ...
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 27/6/2009, 00:17
Citation :
"Michael Jackson, un génie qui ne s'aimait pas"
Michael Jackson aimait à se comparer à John Merrick, le héros d’Elephant man. Il retrouvait dans ce film tellement de son histoire personnelle.
Exploité par son père qui l’avait fait travailler sans relâche pour devenir une vedette puis par Berry Gordy, patron de la Motown, traqué par les paparazzi et les fans, qui à cette époque l’empêchaient de sortir de chez lui, il se reconnaissait dans cet objet de foire qui hurlait son humanité. Au-delà de l’anecdote, il est troublant de constater combien sa vie a fini par adhérer à la trame d’Elephant man plus qu’à celle de Peter Pan, certainement au-delà de tout ce qu’il aurait pu imaginer.
Star d’une ampleur internationale longtemps avant Madonna et comme on n’en avait plus vu depuis Monroe et Presley, Michael Jackson a tutoyé la gloire, la grâce, l’éternité à 25 ans avec la bombe Thriller. Révolution musicale mais renversement social et culturel, un afro-américain réconciliant l’Amérique de toutes les couleurs, là où Sammy Davis Jr, Sidney Poitier, Hattie McDaniel ou James Brown s’étaient arrêtés.
Trop fragile, certainement peu doué pour le bonheur, Michael Jackson n’a eu de cesse dès lors de brûler l’or en lui et de cultiver sa monstruosité. Du parc d’attraction démesuré déserté après l’accusation de pédophilie au caisson à oxygène, du blanchiment de la peau aux probables innombrables opérations esthétiques démenties (il n’en avouait que deux), du mariage avec la fille du King au contrat passé avec la mère de ses enfants, du pathétique Bad et son image ratée et risible de mauvais garçon au bébé brandi dans le vide. Digne d’un Howard Hughes ou de Citizen Kane.
Reste le génie.
http://www.bakchich.info/Rest-in-peace,08157.html
Michael Jackson ne s'aimait pas, en vérité. Peut-être s'est-il "cherché" toute sa vie ?
Il était quand même dans la lumière depuis ses cinq ans... il n'y a pas eu un seul moment où il s'est appartenu à lui. Pas un. On a fait de cet homme un "phénomène" de foire.
L'analogie avec Elephant Man est superbement bien trouvé.
Oui, il reste le génie. Indéniable.
Qu'il repose en paix.
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 27/6/2009, 00:23
Citation :
L'analogie avec Elephant Man est superbement bien trouvé.
ou celle de la femme tronc à deux têtes ...
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 27/6/2009, 07:59
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 27/6/2009, 08:13
Visiblement très émue et portant de grosses lunettes noires, Christina Aguilera sort ici de l'Institut médico-légal de Los Angeles après avoir rendu un dernier hommage à Michael.
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 27/6/2009, 08:16
" Nous avions le même chirurgien plastique " nous a déclaré cette admiratrice anonyme de Michael.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 27/6/2009, 08:39
Et son éloge a été faite par F.Mitterrand,son collègue.
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 27/6/2009, 08:46
Oui et d'ailleurs pendant l'éloge funèbre, le choeur des gamins s'époumonait à tue-tête ... FM a d'ailleurs choisi d'illustrer son propos par le " laissez venir sur moi les petits enfants " ... On pouvait reconnaître au premier rang le sympathique Daniel Cohn Bendit ... très en verve ...
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 27/6/2009, 08:50
Lang lui-même semblait abattu et nous a déclaré : " Putain, lundi je pensais être ministre, jeudi c'est mon copain Michael qui foire ... que va-t-il encore se passer à la prochaine Gay-pride ? ... tout part en couilles ! " ...
Les autorités ont rendu le corps de Michael à sa famille après l'autopsie.
Sa soeur Janet aurait dit : " Ils nous l'ont dégueulassé ! C'est honteux ! "
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 27/6/2009, 14:19
Citation :
Mouss Diouf dans le coma
Mouss Diouf a été hospitalisé après un accident vasculaire cérébral le 24 février 2009. /SIPA
CULTURE - Le comédien serait hospitalisé, dans le coma...Selon le site du «Parisien», le comédien Mouss Diouf est actuellement hospitalisé, dans un état grave.
Pure People précise qu'il aurait été victime d'un malaise dans un restaurant parisien, et serait depuis dans un coma très profond. «Le pronostic des médecins est plus que réservé», écrit le site.
Agé de 44 ans, il avait déjà été victime d’un arrêt vaculaire cérébral avec complication rénale en février dernier. En avril, son service de presse annonçait que sa participation au festival d’Avignon était annulée, ainsi que d'autres engagements professionnels, en raison de son état de santé. Il attendait une greffe du rein et était en convalescence dans le sud de la France.
Le comédien est notamment connu pour avoir joué l'inspecteur N'Guma dans la série télévisée «Julie Lescaut».
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 27/6/2009, 14:51
Et le corps de Janet Jackson est à vendre, lui ?
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 28/6/2009, 06:02
Elle est mimi Janet !
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 28/6/2009, 07:19
J'ai son e-mail, si tu veux.
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 30/6/2009, 16:16
173-
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008