Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
La chorégraphe est morte, à l'âge de 68 ans, des suites d'un cancer diagnostiqué la semaine dernière.
C'est une des plus grandes figures des arts du spectacle qui tire sa révérence. Pina Bausch, la première a osé affirmer que «la danse n'est pas seulement une technique singulière». Partant de ce principe elle a bâti des pièces qui, sous couvert de parler de tout et de rien, de nos tics, de nos fous rires et de nos crises de nerfs, en disaient immensément long sur la condition humaine. À 19 ans, elle part poursuivre son apprentissage à la Juillard School de New York, berceau de la modern'dance. Longue, belle, le visage d'une douceur envoûtante comme Fellini l'immortalisera plus tard dans E la nave va, elle rejoint le Metropolitan de New York. Antony Tudor, ses ambiances nocturnes et psychanalytiques, lui taille ses premiers succès d'interprète. En 1962, Kurt Joos la rappelle. Il en fera sa soliste, son assistante, son successeur à la tête de l'école d'Essen. C'est là qu'elle commence ses premières chorégraphies qui lui valent la place de directeur du ballet de Wuppertal, futur Tanztheater. Elle la conservera de 1973 à sa mort, mardi.
Pina Bausch dans Café Müller (ballet créé en 1978)
]
emma
C'est une bien étrange interview que publie le site américain Trash Selector. Jordan Chandler, l'enfant qui l'avait accusé d'abus sexuels en 1993, révèle au site qu'il avait menti à l'époque, et ce pour son père, Evan Chandler. Le site publie ses déclarations : "Je n'avais pas l'intention de mentir et de détruire Michael Jackson, mais mon père m'a demandé de mentir. Désormais je ne peux plus dire à Michael à quel point je suis désolé et je ne saurai jamais s'il m'a pardonné". Jordan avait 13 ans en 1993. " Michael Jackson ne m'a rien fait, tout ça c'était des mensonges de mon père qui ne voulait plus être pauvre".
Lawrence a écrit:
173-
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 2/7/2009, 00:42
excusez moi mais, ce jeune est très mal conseillé, dire aujourd'hui qu'il avait menti va l'envoyer direct en prison
il a maintenant 29 ans et c'est aujourd'hui qu'il raconte ça, le pauvre choux, il ne peut pas dire à Michael qu'il avait menti !!! SI C EST VRAI, il a un chouette de père encore celui là
j'ai entendu à la télé, le père de Michael faire de la pub pour sa "boite" de production !! on sent vraiment qu'il a de la peine ce pApA
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 3/7/2009, 13:19
Michael Jackson était en forme lors de son ultime répétition
oh !!!!! à peine croyable ça, c'est un phénomène, 48 heures avant sa mort il était encore en vie
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 4/7/2009, 11:05
Michael après l'autopsie ...
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 6/7/2009, 16:10
181-
Décès de Robert McNamara
L'ancien chef du Pentagone est mort à 5h30 locales à son domicile de Washington, a ajouté son épouse, précisant que sa santé était défaillante depuis quelques temps.
Robert McNamara avait été l'emblématique secrétaire à la Défense des présidents John Kennedy et Lyndon Johnson pendant la guerre du Vietnam. Un conflit auquel son image restera associée, à tel point qu'on parlera de "guerre de McNamara".
Ancien président de Ford, féru de statistiques, Robert McNamara avait été placé par John Kennedy en 1961 à la tête du Pentagone, où il restera sept ans, plus quiconque depuis la création du poste en 1947.
En cette période de guerre froide, son rapport avec la guerre du Vietnam deviendra de plus en plus personnel et il sera la cible privilégiée des opposants au conflit. Au bord de la dépression nerveuse, il quittera finalement le département de la Défense pour prendre la présidence de la Banque mondiale, avant de consacrer le reste de sa vie à l'aide aux pays en développement. AP
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Auprès de mon arbre..... 7/7/2009, 19:39
Le visage de Michael Jackson apparaît mystérieusement sur un arbre
var id2 = '0.8922488448763346';
var id2 = '0.061219702188263114';
Les rumeurs les plus folles courent depuis la mort de Michael Jackson, le 25 juin dernier. Dernière en date, le visage de Michael Jackson est apparu sur un arbre de Los Angeles quelques jours après sa mort.
C'est un Californien qui a fait la surprenante découverte. Felix Garcia se promenait quand il a remarqué qu'une tâche sur un tronc d'arbre ressemblait fortement à Michael Jackson. Selon lui, c'est un signe.
"J'étais à côté de ce tronc et j'ai vu cette image là" explique Felix Garcia. "Je me suis dit Mec, on dirait Michael Jackson". Depuis sa découverte, de nombreuses personnes sont venues observer l'arbre en question. Pour eux, il n'y a pas de doute, il s'agit bien du roi de la pop.
"J'espère que ça va rester longtemps" confie Garcia qui prend de nombreuses photos de ce tronc au cas où l'image partirait aussi vite qu'elle est apparue. (CB)
07/07/09 17h32
Auprès de mon arbre je vivais heureux
Invité Invité
Sujet: 50 AND DÉJÀ...... 8/7/2009, 14:14
Boris Vian nous quittait à 39 ans....
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 8/7/2009, 14:30
...le 23 juin 1959...
Glenn-Matthews
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 8/7/2009, 14:51
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 8/7/2009, 15:35
Evidemment Biloulou mais le ministère de la culture a décidé de le commémorer aujourd'hui...
Demandes à Freddy...
(Boris Vian (10 mars 1920, Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine), France - 23 juin 1959, Paris) était un écrivain français, ingénieur de l'École centrale, inventeur, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). À ces multiples talents, il convient d'ajouter ceux de conférencier, de scénariste et de traducteur (anglo-américain). Il a également publié sous les pseudonymes de Vernon Sullivan, de Bison Ravi, de Baron Visi ou de Brisavion (anagrammes de son nom).
Biloulou a écrit:
...le 23 juin 1959...
Glenn-Matthews
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 16/7/2009, 17:12
Il est 17H12 et en ce 16 juillet 2009, j'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer. L'information est certes toujours à prendre au conditionnel, mais de nombreux journaux commencent à la confirmer. C'est d'abord un sentiment de colère puis de tristesse qui nous à tous envahi dès qu'on a appris l'information. C'est une tragédie et on s'attend à ce que le Président réagisse d'une minute à l'autre. Le Premier Ministre a déjà répondu qu'il était très peiné par la nouvelle et qu'il faudrait beaucoup de courage aux français pour s'en remettre. Selon le site TMZ, il semblerait qu'à l'âge de 55 ans, cet après-midi, Ségolène Royale soit toujours en vie.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 16/7/2009, 18:47
Que le Tout Puissant vienne en aide à la France.
Amen.
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 16/7/2009, 19:12
Glenn-Matthews a écrit:
Il est 17H12 et en ce 16 juillet 2009, j'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer. L'information est certes toujours à prendre au conditionnel, mais de nombreux journaux commencent à la confirmer. C'est d'abord un sentiment de colère puis de tristesse qui nous à tous envahi dès qu'on a appris l'information. C'est une tragédie et on s'attend à ce que le Président réagisse d'une minute à l'autre. Le Premier Ministre a déjà répondu qu'il était très peiné par la nouvelle et qu'il faudrait beaucoup de courage aux français pour s'en remettre. Selon le site TMZ, il semblerait qu'à l'âge de 55 ans, cet après-midi, Ségolène Royale soit toujours en vie.
c'est que c'est du corriace ça
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 16/7/2009, 19:14
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 16/7/2009, 20:37
ITE MISSA EST.....
Sylvette a écrit:
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 21/7/2009, 22:17
Citation :
"Hommage à Maurice Grimaud, préfet de Police de Mai 1968"
Le Président Nicolas Sarkozy a salué la mémoire de ce «grand serviteur de l'Etat», qui avait su éviter que la crise sociale de Mai 68 ne bascule dans un bain de sang.
Son sang-froid a marqué l'histoire. Maurice Grimaud, le préfet de police qui empêcha le bain de sang lors de la révolte étudiante de Mai 1968, s'est éteint jeudi 16 juillet, à Paris, à l'âge de 95 ans. Il a été inhumé mardi dans l'intimité au cimetière du Père Lachaise.
A l'annonce de son décès, Nicolas Sarkozy lui a rendu hommage, saluant la mémoire d'un «grand serviteur de l'État qui a consacré sa vie aux missions d'intérêt général». «Grâce à son action et malgré la complexité des événements, les opérations de maintien de l'ordre dans la capitale ont été menées à bien sans drame». Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a également salué, dans un communiqué, « sa capacité de dialogue et de concentration ».
Cet Ardéchois, dépeint comme l'homme providentiel de cette période de troubles, joua le rôle de modérateur entre le pouvoir en place et les étudiants. Arrivé au poste de préfet de police de Paris quelques mois avant le début des manifestations, il s'opposa à la politique de répression menée par De Gaulle et fut le premier à prôner le dialogue. Sa coopération avec le premier ministre Georges Pompidou évita que les troubles ne dégénèrent.
Daniel Cohn-Bendit, l'une des figures du mouvement étudiant, a rendu hommage à ce «policier honnête» qui déclara au lendemain d'une des journées les plus dures du conflit : «Frapper un manifestant tombé à terre, c'est se frapper soi-même en apparaissant sous un jour qui atteint toute la fonction policière ». L'eurodéputé d'Europe-Ecologie a assuré sur France Info mardi qu'«il a joué un rôle très important parce qu'il a essayé d'expliquer aux policiers les limites de l'action policière».
Maurice Grimaud reconnait que ses engagements de jeunesse à gauche l'ont aidé à comprendre la révolte. Pourtant, rien au départ ne le prédispose à devenir l'une des figures clés de Mai 1968. Passionné de lettres, il rêve d'intégrer l'Ecole Normale Supérieure. Après son échec au concours, il décide d'entrer dans la fonction publique et devient successivement préfet des Landes, de la Savoie et de la Loire avant d'être nommé, en 1967, préfet de Paris, succédant ainsi à Maurice Papon. Il conserve son poste jusqu'en 1971.
Fait commandeur de la Légion d'honneur, Maurice Grimaud devient sous Mitterrand ministre d'Etat chargé du Plan et de la décentralisation, avant de devenir médiateur de la République de 1986 à 1992.
Le chorégraphe américain Merce Cunningham, qui révolutionna la danse contemporaine, est mort lundi 27 juillet. Il avait 90 ans. Surnommé l'"Einstein" de la danse, Cunningham a dynamité dès les années 1950 les codes du ballet : le danseur ne se déplace plus en fonction du centre de la scène, il est lui-même un centre. "Au contraire du danseur classique, j'estime tous les mouvements possibles", expliquait-il. En 1937 il rencontre le musicien d'avant-garde John Cage, qui accompagne au piano les cours de danse. C'est le début de 50 ans de collaboration entre les deux artistes dont les destinées personnelles et professionnelles sont restées liées jusqu'à la mort de Cage, en 1992. Engagé en 1939 comme soliste dans la compagnie de Martha Graham, pionnière de la "modern dance", Cunningham présente sa première chorégraphie en 1944, à New York. Après avoir enseigné à l'American Ballet (1949-1950), il fonde en 1953 la Merce Cunningham Dance Company. Il rencontre des peintres, comme Jasper Johns qui devient son conseiller artistique en 1965, ou Robert Rauschenberg. Il travaille également avec Andy Warhol pour Rainforest (1968), Frank Stella ou le musicien David Tudor. Il reste à la pointe de l'avant-garde, utilisant un logiciel de simulations de mouvements, Lifeforms, pour composer ses chorégraphies comme Biped en 1999.
Beach Birds (extrait)
Une scène du ballet de la Merce Cunningham Dance Company, "Biped", à Budapest, le 2 mai 2006.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 27/7/2009, 17:00
marieden a écrit:
ls vont nous ressortir tout plein de petits gris, eh ! chacun sa part du gâteau !!
Michael Jackson aurait un fils caché de 25 ans
eh non , Marie
"Michael Jackson n'est pas mon père"
var id2 = '0.8869386715284326';
Omer Bhatti a révélé qu'il n'était pas le fils caché de Michael Jackson que les médias voulaient voir en lui, rapporte dimanche le Mirror.
Le Norvégien de 25 ans, qui a vécu pendant 8 ans au ranch de Neverland avec le chanteur, décrit l'artiste comme son "meilleur ami". Et si Michael le considérait comme un fils, les deux êtres n'étaient pas du tout liés par le sang, insiste-t-il, démentant les rumeurs le présentant comme le fils illégitime de la star.
"Michael n'est pas mon père. Lui et moi étions simplement très, très proches. Il était mon meilleur ami", aurait confié Omer à un ami.
Omer Bhatti figurait parmi les invités d'honneur à la cérémonie d'hommage au Roi de la Pop, il y a deux semaines, à Los Angeles, et était assis au premier rang, aux côtés des personnes les plus proches de Michael. Une présence qui avait alimenté les spéculations.
"Michael avait l'habitude de dire que j'étais comme un fils pour lui. Mais mes vrais parents sont en Norvège. On m'a demandé de m'assoir avec sa famille à la cérémonie parce que j'étais l'ami le plus proche de Michael, pas parce que je suis son fils", a expliqué Omer.
"Michael était une personne si spéciale pour moi, je n'arrive pas à croire qu'il soit parti, je suis très choqué. J'ai perdu du poids parce que je ne peux rien manger. Je ne pense qu'à Michael et la façon dont il est mort", a-t-il par ailleurs confié.
Omer avait emménagé à Nerverland en 1996, après sa rencontre avec Michael Jackson en Tunisie, où le jeune garçon, âgé de 12 ans à l'époque, était en vacances avec ses parents. Le chanteur avait engagé sa mère comme nourrice pour son fils Prince Michael et son père comme chauffeur.
Des rumeurs attribuant la paternité à Michael Jackson après une aventure d'une nuit avaient déjà vu le jour en 2004. D'autres, toutes fraîches, laissaient entendre qu'Omer voulait avoir recours à un test ADN pour prouver qu'il était le fils de la star. Les voilà désormais réfutées. (7sur7)
27/07/09 12h45
emma
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 27/7/2009, 17:06
Vous aviez aussi Djamel, le travesti qui avait prétendu avoir vu la petite Marion dans une soirée sadomasochiste organisée par Patrice Alègre, il racontait être le fils naturel de Michael Jackson.
Charly
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 27/7/2009, 17:09
Emma Toi y en a aussi connu Michael?
Biloulou