Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
couvert de rendre hommage à ce pauvre Filip Nikolic, Delon s’envoie des fleurs à une heure de grande écoute. Bon, au début, tout commence bien : «Sa mort m’a bouleversé parce qu’il est mort un peu trop jeune. Mourir à 35 ans, quand on a fait le début de carrière qu’il a fait, c’est très triste.». Mais d’un coup, Alain Delon, s’emballe : «Moi J’ai connu Filip quand il a débuté avec les 2be3. Il venait me voir sur les plateaux sur les tournages car, que voulez-vous que je vous dise, il était très admiratif de moi. Il aimait ma carrière. […] Son rêve c’était de devenir un acteur […] Il me le disait toujours. Malheureusement, je ne pourrais pas tourner avec Gabin, mais je pourrais peut-être tourner avec toi.» Et quand le journaliste interroge Alain Delon sur la passion de Filip Nikolic pour le 7eme art, l’acteur en remet une couche. Admiratif du cinéma ? La réponse de Delon tombe : «Du cinéma, de ma carrière et personnellement de moi. Nous avons beaucoup de traits physiques en commun, il était pas mal fait de sa personne.»
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 17/9/2009, 15:01
oooooohhhh!
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 17/9/2009, 15:02
pauvre type ce Delon
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 17/9/2009, 21:32
marieden a écrit:
pauvre type ce Delon
en fait, il est riche et c'est effectivement grâce à sa beauté physique qu'il a réussi dans la vie (c'est un cas assez rare pour un homme .... mais très courant pour une femme)
qu'il soit fier de son personnage me semble plutôt naturel mais je reconnais que la plupart des femmes belles n'ont pas ce caractère
selon moi ça vient de la "sélection" : comme il y a beaucoup plus de femmes belles que d'hommes beaux la concurrence favorise la réussite des moins sottes (il parait que sharon stone a une intelligence très au dessus de la moyenne)
bon, moi je ne suis ni riche, ni beau, ni grand, ni fort, ni intelligent je suis "moyen" je n'ai donc aucune chance de réussite
peut-être que je devrais m'inscrire au parti de bayroux?
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 17/9/2009, 21:52
oui mais bon, Jam, pour une fois il aurait pu éviter de parler de lui en de telles circonstances, il a peur que la personne qui vient de décédée lui prenne la vedette c'est dingue ce nombrilisme
il n'a aucun souci à se faire, son tour viendra
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 20/9/2009, 10:48
Pakistan: décès d'un chef des talibans de Swat blessé lors de son arrestation mercredi
Monde - International 7:43 Un chef des talibans e la vallée de Swat, dans le nord-ouest du Pakistan, blessé mercredi au moment de son interpellation, est mort dimanche des suites de ses blessures, a annoncé l'armée. "Sher Mohammad Qasab, blessé par balles, est mort des suites de ses blessures dimanche matin", a indiqué l'armée dans un communiqué. Sher Mohammad Qasab, l'un des responsables talibans les plus recherchés du nord-ouest du Pakistan, était considéré comme le chef des talibans de Charbagh, située au coeur de la vallée de Swat, où l'armée a lancé une vaste offensive durant l'été contre ces combattants islamistes liés à Al-Qaïda. Une récompense de 10 millions de roupies (environ 120.000 dollars) était promise pour sa capture. Il avait été arrêté quelques jours après le porte-parole des talibans de la vallée de Swat, Muslim Khan, capturé avec quatre autres commandants rebelles.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 20/9/2009, 10:54
Que Dieu ait son âme et s'apprête à accueillir celle de beaucoup de ses frères...
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 26/9/2009, 19:45
Mary Travers, chanteuse du trio folk Peter, Paul and Mary
Mary Travers, du trio folk Peter, Paul and Mary est morte, à l'âge de 72 ans, le 16 septembre à l'hôpital de Danbury (Connecticut) d'une leucémie. Avec Peter Yarrow (né en 1938 à New York) et Paul Stookey (né en 1937 à Baltimore), Mary Travers aura été, en particulier durant les années 1960, au coeur d'une chanson engagée, au premier plan dans le combat pour les droits civiques, la fin de la guerre au Vietnam et de nombreuses causes sociales. Lorsque le trio Peter, Paul and Mary est créé, en 1961, Mary Travers a déjà derrière elle une longue pratique de la chanson folk.
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
La vraie Lucy, de la chanson des Beatles "Lucy in the Sky with Diamonds", vient de mourir après une longue bataille contre une maladie cutanée. Le décès de Lucy Vodden à l'âge de 46 ans a été annoncé par le St. Thomas' Hospital de Londres, où la jeune femme était soignée. L'établissement hospitalier a précisé aujourd'hui qu'elle s'était éteinte après avoir lutté contre un lupus, maladie cutanée chronique, pendant des années. La jeune femme avait attiré l'attention de John Lennon lorsque le fils du musicien, Julian, était un jour revenu de l'école avec un dessin qu'il avait présenté comme montrant "Lucy dans le ciel avec des diamants" ("Lucy in the sky with diamonds"). Le Beatle s'en est alors emparé pour créer un chef-d'oeuvre psychédélique longtemps associé à l'usage du LSD. Julian Lennon est entré en contact avec Lucy Vodden au cours des dernières années alors qu'elle luttait contre la maladie.
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 2/10/2009, 23:31
Décès de Marek Edelman, ex-commandant de l'insurrection du Ghetto de Varsovie
Monde - Europe 21:23 Le dernier commandant de l'insurrection héroïque du Ghetto juif de Varsovie contre les nazis en 1943, Marek Edelman, est décédé à Varsovie à l'âge de 90 ans, a annoncé vendredi soir le quotidien Gazeta Wyborcza sur son site internet. "Marek Edelman, un des commandants de l'insurrection du Ghetto de Varsovie, combattant de l'insurrection de Varsovie, cardiologue et militant de l'opposition démocratique à l'époque de la Pologne communiste, est décédé à Varsovie", a écrit le journal.
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 3/10/2009, 00:11
Mort de Susan Atkins, disciple du gourou sanguinaire Charles Manson
Susan Atkins, ex-disciple du gourou sanguinaire Charles Manson, est morte jeudi à l'âge de 61 ans dans une prison californienne. Elle était atteinte d'un cancer du cerveau en phase terminale. Elle avait été reconnue coupable du meurtre sauvage de l'actrice Sharon Tate, épouse du réalisateur Roman Polanski, alors enceinte de huit mois et demi, il y a 40 ans. Elle avait expliqué qu'elle avait poignardé l'actrice car elle "en avait assez de l'entendre supplier, supplier et implorer" pour sa vie et celle de son enfant. Elle avait ensuite utilisé son sang pour écrire le mot "porc" sur la porte de sa maison. Susan Atkins avait été condamnée à mort, à l'instar de Charles Manson et de trois autres membres de la "famille" du gourou. Mais à la faveur d'une brève abolition de la peine de mort en Californie, en 1972, la peine avait été commuée en prison à vie. Manson et ses trois autres disciples sont toujours incarcérés. Présenté lors de son procès comme un fou solitaire doté d'une capacité de persuasion impressionnante, Charles Manson avait ordonné à ses disciples de tuer au hasard les habitants de quartiers chics et blancs de Los Angeles, dans l'espoir de déclencher une guerre raciale apocalyptique.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 4/10/2009, 22:20
Citation :
Décès du patriarche du groupe de médias Bertelsmann
Le patriarche du groupe allemand Bertelsmann, Reinhard Mohn, qui a transformé sa petite entreprise familiale en géant mondial des médias, est décédé samedi à l'âge de 88 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé dimanche l'entreprise.
L'entreprise emploie aujourd'hui quelque 100.000 personnes dans une cinquantaine de pays.
Elle n'est pas cotée en bourse et une majorité de ses actions est détenue par la fondation Bertelsmann, une des plus importantes d'Allemagne.
Celle-ci finance notamment des opérations caritatives, y compris dans les domaines de l'éducation et de l'apprentissage de la lecture.
M. Mohn, a dirigé l'entreprise de 1947, après sa libération en tant que prisonnier de guerre, jusqu'en 1981 lorsqu'il a officiellement pris sa retraite.
Avec sa famille, il figurait cette année à la 261eme place sur la liste des billionaires établie par le magazine Forbes, avec une fortune estimée à 2,5 milliards de dollars.
M. Moh, qui était resté président honoraire de la société et s'occupait des oeuvres de la fondation depuis sa retraite, avait lancé le développement de la petite entreprise en vendant des livres par catalogues et au porte-à-porte.
Le groupe s'était ensuite tourné vers la publication de magazines, dont Gala et Geop, et la prise de participation dans des chaînes de télévision comme RTL et M6.
"Bertelsmann porte le deuil de l'un des plus grands entrepreneurs de notre époque", a affirmé dans un communiqué le patron actuel de l'entreprise Hartmut Ostrowski.
Elle avait été hospitalisée en mars dernier à cause de problèmes de respiration et de déshydratation, et n’avait pu assurer la promotion de son tout nouvel album, Cantora (« Chanteuse »), composé de duos entre autres avec le Brésilien Caetano Veloso. Le dimanche 4 octobre, dans un hôpital de Buenos Aires, l’immense chanteuse argentine Mercedes Sosa a succombé à des « dysfontionnements rénaux et pulmonaires ». Celle qu’on appelait affectueusement « La Negra » à cause de son imposante chevelure noire était en réalité née dans une modeste famille indienne de San Miguel de Tucuman. De sa pure et puissante voix haut perchée, cette ancienne militante communiste avait été le porte-parole des opposants à la dictature qui avait sévi dans son pays de 1976 à 1983. A cause de cela, elle avait été arrêtée par la police en plein concert, et avait fini par choisir l’exil, à Paris et Madrid, de 1979 à 1982. Elle qui avait été révélée à 15 ans, lors d’un concours de chant organisé par une radio amateur, était devenue une voix emblématique de l’Amérique latine résistante.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 11/10/2009, 14:16
Citation :
Le chanteur de Boyzone Stephen Gately est mort à 33 ans...
Mort dans son sommeil ?
L'éditeur de The News of the World's, Dan Wootton, a affirmé à Sky News, citant un ami proche, que Stephen Gately était sorti boire quelques verres, puis revenu dans sa chambre se coucher. Il ne s'est jamais réveillé. Des circonstances qui ne sont pas sans rappeler celle du dècès d'une autre figure d'un groupe de boysband, Filip Nikolic, des 2be3.
Le site Internet du groupe Boyzone indique que le chanteur était en vacances dans l'archipel méditerranéen des Baléares avec son partenaire Andy Cowles. Stephen Gately avait révélé en 1999 qu'il était gay, et s'était uni avec son petit ami lors d'une cérémonie à Londres en 2006.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 12/10/2009, 21:59
Vous vous souvenez peut-être de Jean-François Figari qui nous a accompagnés sur Libres propos (MSN) pendant des années, de sa maison fleurie en Corse, de sa passion pour les plantes aquatiques et qui a été emporté en quelques jours par un cancer foudroyant il y a environ deux ans.
Je ne sais trop comment, son épouse a pu trouver mon numéro de téléphone et m'a appelé hier.
Elle nous remercie pour le soutient qui, sans que nous le sachions, son mari a trouvé autant dans nos élucubrations oiseuses que dans des discussions plus sérieuses.
Je tennais à vous le dire car je me suis senti bien en l'apprenant, peut-être vous aussi ?
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 12/10/2009, 22:05
Merci M Biloulou . Que nos pensées se melent aux parfums des fleurs de Corse..
Dernière édition par JACKLELOUP le 12/10/2009, 22:05, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 12/10/2009, 22:05
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 12/10/2009, 22:08
De temps en temps, il nous le disait.
Biloulou a écrit:
Vous vous souvenez peut-être de Jean-François Figari qui nous a accompagnés sur Libres propos (MSN) pendant des années, de sa maison fleurie en Corse, de sa passion pour les plantes aquatiques et qui a été emporté en quelques jours par un cancer foudroyant il y a environ deux ans.
Je ne sais trop comment, son épouse a pu trouver mon numéro de téléphone et m'a appelé hier.
Elle nous remercie pour le soutient qui, sans que nous le sachions, son mari a trouvé autant dans nos élucubrations oiseuses que dans des discussions plus sérieuses.
Je tennais à vous le dire car je me suis senti bien en l'apprenant, peut-être vous aussi ?
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Le photographe Irving Penn, longtemps associé au magazine "Vogue" où il a commencé à travailler, est mort le 7 octobre. L'artiste était le frère aîné du réalisateur Arthur Penn. Il avait 92 ans. Il avait a fait l'un des plus célèbres portraits de Picasso.
La Fondation Henri Cartier-Bresson organisera, du 5 mai au 25 juillet 2010, une exposition majeure de ses oeuvres.
Irving Penn, New York, 1951
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 13/10/2009, 01:59
269 - OmbreBlanche Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes Dim 11 Oct - 14:16
Citation :
Stephen Gately avait révélé en 1999 qu'il était gay
Joyeuse rigolade tout de même que cette révélation qui sacrifiait à l'air du temps dédié à la mode des confessions intimes qui émeuvent tant l'intelligentsia artistico-idéologique qui se trouve à des années lumière du bon peuple.
Ce dernier a beau être staracadémisé à la nausée et de force, il a des yeux pour voir ce qui s'imposait à son regard ou entendre ce qui frappait ses tympans pour s'apercevoir que ce jeune gars de la zone des garçons était à l'évidence homosexuel, ce dont tout le monde sauf les tenants de la précitée s'en foutait impérialement.
Mais ça fait plus chicos et vendeur sur un CV de pousseur de bluette qui hélas - mais c'est un invariant dans la sphère à laquelle il appartenait - ne s'était apparemment pas gardé des travers de l'automédication.
Qu'il repose tranquille dans la paix éternelle.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 15/10/2009, 07:38
Citation :
La mort rattrape VDB
Le cyclisme fabrique des mythes avec des jambes rasées.
Puis les excès, la dope et la dépression nous les arrachent. Frank Vandenbroucke avait envahi la scène cycliste à la manière d'un ténor d'opéra : Paris-Nice en 1998, Liège-Bastogne-Liège en 1999.
Mais tout était trop beau, trop incroyable et, pour tout dire, trop dingue.
Puis le ténor est passé à travers le plancher vermoulu à partir de 2002.
Chaque année il dégringolait d'un étage et c'est ainsi qu'il a fini dans la machinerie du sport, oublié, recroquevillé sur lui-même mais assez lucide pour contempler le considérable gâchis qu'il avait causé à lui-même et à ses proches.
C'est au Sénégal, dans une chambre d'hôtel du bord de mer que son corps a été trouvé lundi. Comme Marco Pantani : hôtel, bord de mer. Comme si ces deux grands inadaptés s'étaient donné rendez-vous, à cinq ans d'écart, pour attendre une réponse qui ne viendrait jamais.
On ne sait pas si VDB a mis fin à ses jours mais la presse flamande évoquait «un flacon d'insuline et des plaquettes de Stilnox» trouvés sur sa table de nuit.
Sa mort à 34 ans, c'est un peu une mort à la Marilyn Monroe car on savait tout de lui, VDB s'étant beaucoup déshabillé en public : frasques, ménage bancal, amours, passions dévorantes, ruptures, doses, surdoses, au point qu'on a pu perdre de vue qu'il fut un élégant coureur cycliste, un type doué, intelligent, mais tellement travaillé par la faute et rattrapé sans cesse par elle.
L'historien Pierre Chaunu, l'une des grandes figures de l'école historique française, est décédé jeudi soir à son domicile de Caen, à l'âge de 86 ans. Ancien professeur d'histoire moderne à la Sorbonne, Pierre Chaunu était l'un des fondateurs de l'histoire quantitative. Cette approche s'appuie sur les mathématiques et les statistiques et utilise l'économie et la démographie pour analyser les évolutions historiques. Le grand public le connaissait surtout pour ses cris d'alarme concernant la démographie européenne. Spécialiste de l'Amérique espagnole et de l'histoire sociale et religieuse de la France des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècle, il est l'auteur de plusieurs dizaines de livres. La publication de sa thèse monumentale - en douze volumes - sur "Séville et l'Atlantique (1504-1650)", de 1955 à 1960, marque un tournant dans la recherche en histoire. Pierre Chaunu a par ailleurs joué un rôle important dans les instances du CNRS. Il était membre de l'Académie des sciences morales et politiques depuis 1982 et du Haut Conseil à l'intégration depuis 1994.
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 24/10/2009, 15:23
Mort du général Jacques Mitterrand, frère du président défunt
(AFP) – Il y a 2 heures PARIS — Le général Jacques Mitterrand, dernier survivant de la fratrie de l'ancien président de la République, est mort à 91 ans, a annoncé samedi sa famille dans le carnet du Figaro. Le décès de ce grand militaire et chef d'entreprise est survenu mercredi 21 octobre, précise l'avis. Général dans l'armée de l'air, Grand croix de la légion d'honneur, Croix de guerre, Jacques Mitterrand fut notamment inspecteur général de l'armée de l'air. Il a été PDG de l'Aérospatiale de 1975 à 1983, avant d'en être nommé président d'honneur. Il a aussi présidé de 1981 à 1985 le GIFAS (Groupement des Industries françaises aéronautiques et spatiales). Né le 21 mai 1918 à Angoulême, un an et demi après François Mitterrand, élève de l'école militaire de Saint-Cyr (1937-1939), Jacques Mitterrand a eu une importante carrière militaire, participant pendant la deuxième guerre mondiale aux campagnes d'Afrique occidentale française, d'Italie, de France et d'Allemagne. Il a été notamment membre de la délégation française au groupe permanent de l'Otan à Washington, et commandant des forces aériennes stratégiques (1970-72). Le cadet du président défunt a aussi participé à la mise sur pied des forces nucléaires françaises. Il a encore été président d'honneur de l'Association européenne des constructeurs de matériel aérospatial. Jacques Mitterrand était le seul survivant des huit frères et soeurs de la fratrie de François Mitterrand, depuis la mort de la benjamine Geneviève Delachenal, en novembre 2006. Marié, père de deux filles, il était l'oncle de Frédéric Mitterrand, ministre de la culture, de Jean-Gabriel Mitterrand, galeriste, tous deux fils de l'aîné Robert Mitterrand, ainsi que de Gilbert Mitterrand, Jean-Christophe Mitterrand et Mazarine Pingeot, enfants de François. Il sera inhumé le lundi 26 octobre dans le caveau familial de Jarnac (Chartens), où repose l'ex-chef de l'Etat mort le 8 janvier 1996.
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 25/10/2009, 10:29
Décès à 86 ans du cinéaste marseillais engagé Paul Carpita
Magazine - Cinéma sam 24 oct, 22:06 Le cinéaste engagé Paul Carpita, dont le film "Le rendez-vous des quais" sur la guerre d'Indochine avait été censuré pendant trente-cinq ans, est décédé samedi à son domicile marseillais à l'âge de 86 ans, a-t-on appris auprès de ses proches. Né le 12 novembre 1922 dans la cité phocéenne, fils d'un docker et d'une poissonnière, M. Carpita, prénommé Séraphin mais devenu "Paul" durant la Résistance, réalise entre 1953 et 1955 son premier long métrage, "Le rendez-vous des quais". Ce film, qui met en scène la grève des dockers contre la guerre d'Indochine, est immédiatement saisi et interdit par la censure. Il tombera dans l'oubli avant de resurgir en 1989. "Tourné clandestinement avec des acteurs non-professionnels dans des décors naturels, caméra à l'épaule, il anticipe la Nouvelle Vague", selon le site internet officiel du cinéaste. Tout au long de sa vie, Paul Carpita a travaillé comme instituteur, faisant tourner ses élèves et ses amis. Courts-métrages ("La récréation", "Marseille sans soleil", "Graines au vent"...) ou films de commande, il parvint à réaliser ses oeuvres loin de Paris et sans grands moyens, épaulé par son épouse Maguy. "Dès que j'ai su me servir" de la caméra obtenue tout petit, "je l'ai tournée du côté des millions de gens qui ressemblent à papa et maman, les gens humiliés, méprisés", racontait encore récemment à l'AFP ce défenseur d'un cinéma populaire qui avait adhéré très jeune au Parti communiste. M. Carpita préparait un nouveau film provisoirement intitulé "Le Dessin" avec Claude Martino, déjà à ses côtés pour "Marche et rêve ou les homards de l'utopie", sa dernière oeuvre réalisée en 2001 après "Les sables mouvants". Pierre Dharréville, secrétaire départemental du PCF des Bouches-du-Rhône, a rendu hommage, dans un communiqué diffusé samedi sur le site du parti, à "un très grand cinéaste, enraciné dans une culture populaire", qui "a toujours été du côté des humbles, de ceux qui luttent, de ceux qui espèrent".