Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Ils Nous Ont Quittes

+16
Lawrence
GIBET
andre
* Lili *
Malba
Ungern
Armelle
Glenn-Matthews
Charly
jam
quantat
emma
OmbreBlanche
Zed
Biloulou
EddieCochran
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Empty
MessageSujet: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Empty15/11/2008, 00:06

Rappel du premier message :

Ils faisaient un peu partie de nous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Empty8/1/2010, 04:44

les filles un peu petites ont plus de chance que les garçons, elles peuvent chausser des talons de 8 cm et puis un peu d'épaisseur dans les cheveux et elles gagnent entre 10 et 12 cm

ça évite les foutages de gueule.

au boulot lorsqu'un collègue m'attaquait sur mon physique (on n'est pas louis d'or y a toujours quelque chose qui ne va pas) en général je répondais sur sa calvitie bien avancée, pour avoir la paix, c'est radical je vous assure Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Icon_twisted
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Empty8/1/2010, 06:47

Ungern a écrit:
Que "le nain" soit un nain ne me dérange pas .
Ce qui me dérange c'est qu'il soit "gravement perturbé" par sa taille .
Arrivé à 50 ans et ne pas savoir assumer son physique,c'est "inquiétant" .
Cet homme est bourré de complexes, et il a le pouvoir !!! .
C'est "très inquiétant" ....

il ne vous lit pas (enfin je ne pense pas) alors je ne vois pas en quoi continuer de ridiculiser sa taille lui ferait encore plus perdre ses moyens (ce qui serait le but d'une telle action dans la vie reelle, non?) Critiquer ses actions et ses decisions avec des arguments donnerait l'occasion a d'autres de discuter avec vous s'ils ne sont pas d'accord. C'est peut-etre ca qui vous gene?

Il est vain? et alors comment est la majorite de ceux qui arrivent au pouvoir? Chirac n'etait pas consume par son apparance? ses succes aupres des dames? Mitterrand, lui, ca n'etait pas son physique, le pauvre, mais c'etait sans doute pire.

==========

au boulot lorsqu'un collègue m'attaquait sur mon physique (on n'est pas louis d'or y a toujours quelque chose qui ne va pas) en général je répondais sur sa calvitie bien avancée, pour avoir la paix, c'est radical je vous assure Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Icon_twisted

Il devrait tout-de-meme chercher la petite bete! Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Icon_lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Empty8/1/2010, 07:20

Ungern a raison, ce qui est notable c'est qu'à 55 balais, notre nain semble encore affecté par sa petite taille comme un ado boutonneux.
Au travail, il faut toujours se méfier des individus complexés (trop petits, trop gros, ...) car en principe ce sont ceux-là qui emmerdent le plus leur monde. Ils sont sur la défensive et essaient sans cesse de prendre leur revanche.

Personnellement et pour les femmes cette fois, moi j'aime bien les petites (surtout les petites brunes à belle poitrine). Les grandes cheminées (genre la femme du nain) ne m'intéressent guère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Empty8/1/2010, 07:37

Heureusement qu'il y en a pour tous les gouts dans la nature, Unger, a moins que seul le votre soit le bon, vous ne seriez pas le premier a penser ainsi. (Cheminee?)

Quant a Nicolas, selon vous il est obnubile par sa taille, peut-etre s'est-il fait charier toute sa vie et prefere-t-il (sur des photos par exemple) tenter de limiter les degats. (en general: defensive suggeste qu'il y a une offensive, non?) Ce n'est pas pire que certains qui se teignent les cheveux, portent un toupet, ou font attention aux vestes qu'ils portent parce qu'ils ont soit un corp trop petit soit des jambes trop petites, s'assurent d'avoir les dents bien blanches, etc.... Il y a une enorme erreur que beaucoup font, c'est de penser que seules les femmes sont conscientes de leur apparance (enfin presque toutes) et puis je rappelle qu'un tres grand nombre de stars americaines partagent avec Nicolas ce que tant semble considerer comme une affliction.

Je repete, commenter les decisions de Nicolas demontrerait beaucoup plus de courage que de se moquer de son physique et de repeter a l'infini qu'elles sont toutes mauvaises et dangereuses parce qu'il se trouve trop petit. Rien qu'en l'ecrivant ca semble parfaitement ridicule, non?

Dernière édition par Sylvette le 8/1/2010, 07:47, édité 1 fois
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Empty8/1/2010, 07:43

Citation :
Philippe Séguin, gaulliste convaincu, avait une « certaine idée de la France »

Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Capt.b46e2ea9ad164472b8102ea90f282373.france_obit_seguin_par101

Philippe Séguin était une des grandes figures de la vie politique française. Ce gaulliste ombrageux, républicain talentueux, présidait depuis 2004 la Cour des Comptes.

Celui qui fut ministre, député des Vosges, maire d’Épinal, président du RPR, président de l’Assemblée nationale, déployait comme premier président de cette cour tous ses dons de rude censeur de dérives.

Orateur capable de retourner des salles, il avait une voix jupitérienne, de longs rires silencieux, une culture fine portée sur l’histoire, le sport, un style chantourné ne reculant devant aucun subjectif. Auteur d’une douzaine d’ouvrages — dont une biographie-réhabilitation de Napoléon III — il en émaillait discours et écrits.

Il avait une autre passion : le football, qui l’avait conduit à présider la Commission Grands Stades, à l’origine du processus de candidature de la France à l’organisation de l’Euro 2016. Simultanément, il a accepté de prendre la présidence de la Fondation du football.

Ce « gaulliste d’une espèce un peu particulière » expliquait avoir choisi le général parce qu’il prenait à la gauche et à la droite ce qu’elles avaient « de meilleur ».

Ayant de grandes capacités à souffrir, note un proche, Séguin avait été « très secoué par la dureté de la campagne des municipales » parisiennes de 2001. Les coups bas avaient plu au sein d’une droite harassée. Tous les jours, « les Guignols » le caricaturaient en masochiste éperdu.

Malgré ce naufrage, Philippe Séguin avait brièvement dirigé l’opposition à Bertrand Delanoë.

En quittant la politique, Philippe Séguin avait réintégré son corps d’origine, la Cour des Comptes, où il était entré après l’ENA (promotion Robespierre). Il se partageait entre cette institution et le Bureau international du travail à Genève.

http://www.lepays.fr/fr/article/2549737,1214/Philippe-Seguin-gaulliste-convaincu-avait-une-certaine-idee-de-la-France.html
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Empty8/1/2010, 07:55

Quand pendant toute une vie (c'est le cas de notre nain et de bien d'autres), on veut être toujours devant sur la photo, il semble naturel d'être le plus exposé à la critique ou aux moqueries.

Quant aux décisions de notre nain et dans la mesure où elles existeraient vraiment en dehors du cercle décisionnel de ses courtisans, elles n'influencent pas beaucoup le cours des choses dans l'hexagone et encore moins en dehors de l'hexagone.

Donc, ce nain ou un autre, même plus grand et plus beau, importe vraiment peu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Empty8/1/2010, 08:02

en etes-vous si certain, du moins en ce qui concerne l'hexagone?

En fait, tant de decisions peuvent avoir des consequences directes sur la vie de tous les jours des administres, sur leur porte-monnaie en particulier, avec la tentative ou la mise en place reelle de nouveaux impots.

Et puis si c'est reellement votre avis, pourquoi dire qu'il soit si dangereux, plus dangereux qu'un autre. Ca semble etre un peu en contradiction, non?

Ceci dit, nous n'avez pas tellement tort, une fois au pouvoir un president, qu'il soit de droite ou de gauche finit toujours pas conduire au milieu de la route s'il ne veut pas aller dans les decors. Nous en parlions dernierement au sujet des Etats Unis. Certains semblent plus suicidaires que d'autres toutefois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Empty8/1/2010, 08:09

Encore un petit mot, je ne deteste pas du tout Nicolas au contraire, mais je n'arrive pas a comprendre certaines de ses decisions et de ses preoccupations!!!

Taxer google, sa position au sujet du rechauffement climatique. Enfin bon, ca ne devrait pas trop deranger la gauche, sans doute pourquoi, ca me derange, moi...

Mais ce n'est pas vraiment le fil pour en discuter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Empty8/1/2010, 09:15

Citation :
Et puis si c'est reellement votre avis, pourquoi dire qu'il soit si dangereux, plus dangereux qu'un autre. Ca semble etre un peu en contradiction, non?

Chère Sylvette, je n'ai jamais dit que "notre" nain est plus dangereux qu'un autre ... ni moins d'ailleurs ... car et pour être parfaitement complet, je me fous complétement de qu'il fait ou de ce qu'il ne fait pas, de même que je me tape entiètement de ce qu'il devrait faire ou ne devrait pas faire.

J'ai toujours pris acte des données de mes environnements telles qu'elles se présentaient et j'ai toujours essayé d'en tirer les conclusions qui me semblaient s'imposer ... et justement, et puisque vous évoquez opportunément la chose fiscale, il m'a toujours paru indispensable de respirer le grand air du large dans ce domaine si sensible au gentilhomme : ce ne sont que de faux et petits problèmes auxquels il convient de trouver de vraies bonnes et exotiques solutions. Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Icon_flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Empty8/1/2010, 09:37

Chère Sylvette, je n'ai jamais dit que "notre" nain est plus dangereux qu'un autre ... ni moins d'ailleurs ... car et pour être parfaitement complet, je me fous complétement de qu'il fait ou de ce qu'il ne fait pas, de même que je me tape entiètement de ce qu'il devrait faire ou ne devrait pas faire.

c'est exact, ce n'est pas vous, c'est Unger. Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Icon_biggrin

Quant au reste, en effet, a chacun ses problemes et a chacun sa maniere de leur faire face ou... de les contourner. Vous en prendre a Nicolas est donc uniquement par purs desinvolture et desinteressement (et... "pour le plaisir" bien evidemment, votre devise! Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Icon_lol)

Ca change un peu de votre:
Ungern a raison, ce qui est notable c'est qu'à 55 balais, notre nain semble encore affecté par sa petite taille comme un ado boutonneux.
Au travail, il faut toujours se méfier des individus complexés (trop petits, trop gros, ...) car en principe ce sont ceux-là qui emmerdent le plus leur monde. Ils sont sur la défensive et essaient sans cesse de prendre leur revanche.

Personnellement et pour les femmes cette fois, moi j'aime bien les petites (surtout les petites brunes à belle poitrine). Les grandes cheminées (genre la femme du nain) ne m'intéressent guère.

mais bon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Empty8/1/2010, 09:47

Oui Sylvette, par désinvolture désintéressée ... et pour le plaisir ...

Ceci dit, j'ai souvent observé - on peut même observer de façon désinvolte - que les petits, les gros (etc ...), bref tous ceux qui rencontrent des problèmes dans leur relation avec les femmes - présentent des troubles du comportement plus ou moins importants qui influent sur leur quotidien et, nécessairement, sur leur entourage (famille, amis, travail, ...).

Il me semble, mais comme je ne suis pas intime ..., que l'agitation affichée depuis toujours par "notre" nain est la traduction concrète de certains de ces troubles.

NB : Il paraît que Staline lui-même, victime étant jeune de la variole, emmerdait son monde du fait même des séquelles que cette maladie lui avait laissées ...
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Empty8/1/2010, 10:04

Bernard75 a écrit:
Oui Sylvette, par désinvolture désintéressée ... et pour le plaisir ...

Ceci dit, j'ai souvent observé - on peut même observer de façon désinvolte - que les petits, les gros (etc ...), bref tous ceux qui rencontrent des problèmes dans leur relation avec les femmes - présentent des troubles du comportement plus ou moins importants qui influent sur leur quotidien et, nécessairement, sur leur entourage (famille, amis, travail, ...).

Il me semble, mais comme je ne suis pas intime ..., que l'agitation affichée depuis toujours par "notre" nain est la traduction concrète de certains de ces troubles.

NB : Il paraît que Staline lui-même, victime étant jeune de la variole, emmerdait son monde du fait même des séquelles que cette maladie lui avait laissées ...

Oui ça me semble "évident"
La femme est (au moins pour l'homme, mais je ne jurerai pas qu'il n'en va pas de même pour les femmes) l'Autre par excellence...
Ce qui se trame avec "elle" pour un sujet fournit le modèle de ce qui se joue dans les bas fonds de son âme avec tous les "avatars" de l'Autre (l'étranger, le voisin, le concurrent etc...)
Et, bien entendu, ce rapport à la femme est profondément déterminé par l'image que le sujet se fait de lui même et de ses idéaux...

"On parle comme on baise" (Freud ou Lacan, je sais plus...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Empty8/1/2010, 10:18

... donc pas forcement les "nains"

----

Cette agitation affichee semble bien demontree egalement par les personnes qui l'entourent et l'ont entoure or nulle reference n'est faite a leur taille.

-----

Pfff Celle-la restera sans commentaire... Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Icon_lol

C'est marrant tout-de-meme comme quelqu'un qui vous est politiquement si indifferent (et que vous n'avez sans doute jamais rencontre) peut vous faire taper tant de messages. Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Icon_biggrin

Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Icon_flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Empty8/1/2010, 10:35

Citation :
C'est marrant tout-de-meme comme quelqu'un qui vous est politiquement si indifferent (et que vous n'avez sans doute jamais rencontre) peut vous faire taper tant de messages. Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Icon_biggrin

De qui parlez-vous ? (je ne connais ni l'un ni l'autre ...)

De celui dont la maman a répondu : " Tu aurais mieux fait d'être prêtre " lorsque son fiston tenta de lui expliquer ce qu'il était devenu en 1935 : « une sorte de tsar maintenant »

ou de Sarközy de Nagy-Bocsa, le juif aubereau à qui la maman conseilla de rester au magasin ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Empty8/1/2010, 10:48

ou de Sarközy de Nagy-Bocsa, le juif aubereau à qui la maman conseilla de rester au magasin ?
aaaaahhh! Je ne pense jamais a ca!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Empty8/1/2010, 10:54

Ils Nous Ont Quittes - Page 15 2009-04-03T104212Z_01_APAE5320TQF00_RTROPTP_3_OFRTP-FRANCE-USA-SARKOZY-OBAMA-20090403

Citation :
aaaaahhh! Je ne pense jamais a ca!

... et pourtant ... regardez bien ! Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Icon_wink
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Empty10/1/2010, 17:09

Citation :
Le grand Mano Solo est mort...

Ils Nous Ont Quittes - Page 15 4086576171-urgent-le-grand-mano-solo-est-mort

Né en 1963 à Châlons-sur Marne, Emmanuel Cabut alias Mano Solo, fils du dessinateur et caricaturiste Cabu, s'était lancé dans la musique dès ses 17 ans avec le groupe punk Les Chihuahuas.

Egalement dessinateur et peintre (des oeuvres que l'on retrouve dans les pochettes de ses albums), Mano Solo était un artiste complet et talentueux, un écorché vif qui avait connu les affres de la drogue et vivait avec la maladie.

On lui doit de magnifiques albums aux musiques très "ch'ti parisien" et aux paroles sublimes (écouter un aperçu ci-dessus), comme les chansons de La marmaille nue en 1993, Les années sombres en 1995, Dehors en 2000 ou Rentrer au Port, son dernier album sorti en 2009.

Nous pensons naturellement à ses parents - Cabu et Isabelle Monin. Cette dernière a justement posté un message sur un forum dédié à son fils :

"Il ne viendra plus.
Il ne viendra plus nous invectiver.
Il ne viendra plus nous encourager.
Il ne viendra plus nous donner tout ce qu'il avait : son talent, sa force, son élan, sa générosité.
Il ne viendra plus le raoul, l'incomparable Mano Solo.
Il ne me dira plus "Isabelle je t'aime"... Mon petit Mano
."

Une disparition qui nous peine vraiment. Il avait 46 ans.

R.I.P. Mano... Et vive la révolution !

http://fr.news.yahoo.com/51/20100110/ten-urgent-le-grand-mano-solo-est-mort-0111c6b.html

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Empty11/1/2010, 20:11

Citation :
D'après ce que vous en savez, quel était son état psychologique?
"Dans l'ensemble, depuis la séparation, elle n'était pas très bien dans sa peau. A l'époque, elle avait tout de même accepté de rencontrer Marie Trintignant alors qu'elle était toujours la femme de Bertrand Cantat. Elle s'était soumise à tout les compromis, sachant que c'était cela ou rien. Cela dit, elle n'avait à ce que je sache pas d'antécédents psychiatriques et avait été plutôt forte dans cette histoire. Mais quand on met autant d'énergie dans une relation, avec aveuglement, le jour où l'on ouvre les yeux, cela peut-être dramatique."

Pensez-vous qu'il y a eu un élément déclencheur?
"Je crois savoir que Bertrand Cantat a eu une aventure en été 2008 et elle a encore du encaisser ça. Il sortait pas mal sur Bordeaux, fréquentait les bars. Il est possible qu'il ait eu d'autres aventures, dont une a pu devenir plus sérieuse... Récemment, il dormait parfois chez elle, peut-être pour les enfants. C'était visiblement une situation assez ambiguë, et il y sûrement eu un élément déclencheur mais je ne sais pas lequel. Cantat est un personnage complexe, en dent de scie, autocentré, pouvant passer d'une grande ouverture à un renfermement complet. Elle a dû faire le yoyo avec ça, jusqu'au jour où elle n'est pas remontée..."

Et Cantat dans tout ça?
"Je pense que cette histoire sonne le glas de Noir Désir. Déjà, j'étais sceptique sur le fait que Cantat remonte sur scène. Il y avait tellement de gens qui le haïssaient que cela aurait pu être dangereux pour lui. L'opinion aurait jugé chacun de ses mots... Récemment, il avait du mal à écrire et l'album qui devait sortir en 2010 avait déjà été repoussé. S'il refait surface sur la scène musicale, c'est que c'est un surhomme. Son histoire, ce double drame, c'est un cas unique dans l'histoire du Rock and Roll..."
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Empty11/1/2010, 20:38

Bonjour Bernard ! sunny
Cette émouvante citation est de Moussa ou de Christian ? Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Smiley16
emma

emma

Féminin Nombre de messages : 3845

MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Empty15/1/2010, 12:50

Le photographe américain Dennis Stock est mort

Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Dennis-stock-james-dean

Ce membre éminent de l'Agence Magnum s'est éteint lundi 11 janvier à 81 ans.

http://www.liberation.fr/culture/0101613763-le-photographe-americain-dennis-stock-est-mort

Légende de l’image noir et blanc des années 50 et 60, membre de l’agence Magnum, Dennis Stock est mort. On lui doit la plus célèbre photo de James Dean, où l’on voit l’acteur vêtu de noir, les épaules haussées, tête baissée trempé à Times Square, à New York en 1955. A son catalogue, il réalise aussi de magnifiques portraits des stars hollywoodiennes: Marilyn sur le plateau de Bus Stop de Joshua Logan, Audrey Hepburn accoudée à la por­tière d’une voiture noire, ou encore Marlo Brando interprétant Napoléon. Au milieu des années soixante, il s’intéresse à la côte ouest des Etats-Unis, ses hippies, ses Hells, la vague de contestation qui emporte la Californie de l’époque. Il publie de nombreux livres consacrés aussi bien à des paysages naturels, dont un sur la Provence (Provence Memories,en 1988) qu’à l'architecture moderne des villes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Empty15/1/2010, 20:10

Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Miot

L’archevêque de Port-au-Prince est mort

Le corps de Mgr Serge Miot, 64 ans, a été retrouvé, mercredi 13 janvier, sous les décombres de l’archevêché

« Mgr Serge Miot est mort. On a retrouvé son corps dans les ruines de l’archevêché. » C’est par ce court message que le P. André Le Barzic, prêtre français, des Pères de Saint-Jacques, qui vivait en Haïti depuis des années, a prévenu mercredi 13 janvier le Pôle Amérique latine de la Conférence épiscopale de France. Une partie de sa famille, installée à Paris, a appris le même jour la douloureuse nouvelle.Né le 23 novembre 1946 à Jérémie, chef-lieu du département de la Grande-Anse, Mgr Serge Miot avait fait ses études au séminaire de Port-au-Prince puis à Rome. Il avait été ordonné prêtre en 1975. En juillet 1997, Jean-Paul II l’avait nommé évêque coadjuteur de Port-au-Prince, aux côtés de l’archevêque, Mgr François Marie-Wolff Ligondé.Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Pix_transL'un des deux vicaires généraux est mortIls Nous Ont Quittes - Page 15 Pix_transPendant toutes ces années, Mgr Miot avait souvent dénoncé l’immense pauvreté dans son pays. Depuis mars 2008, après le départ de Mgr Ligondé à 80 ans, il était archevêque de ce vaste diocèse comprenant plus de 80 paroisses pour une population estimée à plus 4 millions d’habitants – dont 60% de catholiques.« On est sans nouvelles de Mgr Charles Benoît », l’un des deux vicaires généraux du diocèse de Port-au-Prince, poursuit le P. Le Barzic dans ce même courriel. En revanche, l’évêque auxiliaire Mgr Simon Saint-Hillien est sain et sauf.Le P. Le Barzic a précisé que, parmi les nombreux bâtiments d’Église touchés par le tremblement de terre, le grand séminaire de Turgeau s’est écroulé – « on a dû dégager le recteur à la scie à métaux » – tandis que l’église du Sacré-Cœur et son presbytère sont « très endommagés », tout comme la cathédrale et l’archevêché.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Empty16/1/2010, 01:10

Pio.... Mio.... les pauvres...il est vrai que les dinausaures avaient des raisons de se plaindre réellement......
Nous ne sommes pas différents...

pale

Bernard75 a écrit:
Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Miot

L’archevêque de Port-au-Prince est mort

Le corps de Mgr Serge Miot, 64 ans, a été retrouvé, mercredi 13 janvier, sous les décombres de l’archevêché

« Mgr Serge Miot est mort. On a retrouvé son corps dans les ruines de l’archevêché. » C’est par ce court message que le P. André Le Barzic, prêtre français, des Pères de Saint-Jacques, qui vivait en Haïti depuis des années, a prévenu mercredi 13 janvier le Pôle Amérique latine de la Conférence épiscopale de France. Une partie de sa famille, installée à Paris, a appris le même jour la douloureuse nouvelle.Né le 23 novembre 1946 à Jérémie, chef-lieu du département de la Grande-Anse, Mgr Serge Miot avait fait ses études au séminaire de Port-au-Prince puis à Rome. Il avait été ordonné prêtre en 1975. En juillet 1997, Jean-Paul II l’avait nommé évêque coadjuteur de Port-au-Prince, aux côtés de l’archevêque, Mgr François Marie-Wolff Ligondé.Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Pix_transL'un des deux vicaires généraux est mortIls Nous Ont Quittes - Page 15 Pix_transPendant toutes ces années, Mgr Miot avait souvent dénoncé l’immense pauvreté dans son pays. Depuis mars 2008, après le départ de Mgr Ligondé à 80 ans, il était archevêque de ce vaste diocèse comprenant plus de 80 paroisses pour une population estimée à plus 4 millions d’habitants – dont 60% de catholiques.« On est sans nouvelles de Mgr Charles Benoît », l’un des deux vicaires généraux du diocèse de Port-au-Prince, poursuit le P. Le Barzic dans ce même courriel. En revanche, l’évêque auxiliaire Mgr Simon Saint-Hillien est sain et sauf.Le P. Le Barzic a précisé que, parmi les nombreux bâtiments d’Église touchés par le tremblement de terre, le grand séminaire de Turgeau s’est écroulé – « on a dû dégager le recteur à la scie à métaux » – tandis que l’église du Sacré-Cœur et son presbytère sont « très endommagés », tout comme la cathédrale et l’archevêché.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 15 Empty

Ils Nous Ont Quittes
Page 15 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 41  Suivant