Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
les filles un peu petites ont plus de chance que les garçons, elles peuvent chausser des talons de 8 cm et puis un peu d'épaisseur dans les cheveux et elles gagnent entre 10 et 12 cm
ça évite les foutages de gueule.
au boulot lorsqu'un collègue m'attaquait sur mon physique (on n'est pas louis d'or y a toujours quelque chose qui ne va pas) en général je répondais sur sa calvitie bien avancée, pour avoir la paix, c'est radical je vous assure
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 8/1/2010, 06:47
Ungern a écrit:
Que "le nain" soit un nain ne me dérange pas . Ce qui me dérange c'est qu'il soit "gravement perturbé" par sa taille . Arrivé à 50 ans et ne pas savoir assumer son physique,c'est "inquiétant" . Cet homme est bourré de complexes, et il a le pouvoir !!! . C'est "très inquiétant" ....
il ne vous lit pas (enfin je ne pense pas) alors je ne vois pas en quoi continuer de ridiculiser sa taille lui ferait encore plus perdre ses moyens (ce qui serait le but d'une telle action dans la vie reelle, non?) Critiquer ses actions et ses decisions avec des arguments donnerait l'occasion a d'autres de discuter avec vous s'ils ne sont pas d'accord. C'est peut-etre ca qui vous gene?
Il est vain? et alors comment est la majorite de ceux qui arrivent au pouvoir? Chirac n'etait pas consume par son apparance? ses succes aupres des dames? Mitterrand, lui, ca n'etait pas son physique, le pauvre, mais c'etait sans doute pire.
==========
au boulot lorsqu'un collègue m'attaquait sur mon physique(on n'est pas louis d'or y a toujours quelque chose qui ne va pas) en général je répondais sur sa calvitie bien avancée, pour avoir la paix, c'est radical je vous assure
Il devrait tout-de-meme chercher la petite bete!
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 8/1/2010, 07:20
Ungern a raison, ce qui est notable c'est qu'à 55 balais, notre nain semble encore affecté par sa petite taille comme un ado boutonneux. Au travail, il faut toujours se méfier des individus complexés (trop petits, trop gros, ...) car en principe ce sont ceux-là qui emmerdent le plus leur monde. Ils sont sur la défensive et essaient sans cesse de prendre leur revanche.
Personnellement et pour les femmes cette fois, moi j'aime bien les petites (surtout les petites brunes à belle poitrine). Les grandes cheminées (genre la femme du nain) ne m'intéressent guère.
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 8/1/2010, 07:37
Heureusement qu'il y en a pour tous les gouts dans la nature, Unger, a moins que seul le votre soit le bon, vous ne seriez pas le premier a penser ainsi. (Cheminee?)
Quant a Nicolas, selon vous il est obnubile par sa taille, peut-etre s'est-il fait charier toute sa vie et prefere-t-il (sur des photos par exemple) tenter de limiter les degats. (en general: defensive suggeste qu'il y a une offensive, non?) Ce n'est pas pire que certains qui se teignent les cheveux, portent un toupet, ou font attention aux vestes qu'ils portent parce qu'ils ont soit un corp trop petit soit des jambes trop petites, s'assurent d'avoir les dents bien blanches, etc.... Il y a une enorme erreur que beaucoup font, c'est de penser que seules les femmes sont conscientes de leur apparance (enfin presque toutes) et puis je rappelle qu'un tres grand nombre de stars americaines partagent avec Nicolas ce que tant semble considerer comme une affliction.
Je repete, commenter les decisions de Nicolas demontrerait beaucoup plus de courage que de se moquer de son physique et de repeter a l'infini qu'elles sont toutes mauvaises et dangereuses parce qu'il se trouve trop petit. Rien qu'en l'ecrivant ca semble parfaitement ridicule, non?
Dernière édition par Sylvette le 8/1/2010, 07:47, édité 1 fois
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 8/1/2010, 07:43
Citation :
Philippe Séguin, gaulliste convaincu, avait une « certaine idée de la France »
Philippe Séguin était une des grandes figures de la vie politique française. Ce gaulliste ombrageux, républicain talentueux, présidait depuis 2004 la Cour des Comptes.
Celui qui fut ministre, député des Vosges, maire d’Épinal, président du RPR, président de l’Assemblée nationale, déployait comme premier président de cette cour tous ses dons de rude censeur de dérives.
Orateur capable de retourner des salles, il avait une voix jupitérienne, de longs rires silencieux, une culture fine portée sur l’histoire, le sport, un style chantourné ne reculant devant aucun subjectif. Auteur d’une douzaine d’ouvrages — dont une biographie-réhabilitation de Napoléon III — il en émaillait discours et écrits.
Il avait une autre passion : le football, qui l’avait conduit à présider la Commission Grands Stades, à l’origine du processus de candidature de la France à l’organisation de l’Euro 2016. Simultanément, il a accepté de prendre la présidence de la Fondation du football.
Ce « gaulliste d’une espèce un peu particulière » expliquait avoir choisi le général parce qu’il prenait à la gauche et à la droite ce qu’elles avaient « de meilleur ».
Ayant de grandes capacités à souffrir, note un proche, Séguin avait été « très secoué par la dureté de la campagne des municipales » parisiennes de 2001. Les coups bas avaient plu au sein d’une droite harassée. Tous les jours, « les Guignols » le caricaturaient en masochiste éperdu.
Malgré ce naufrage, Philippe Séguin avait brièvement dirigé l’opposition à Bertrand Delanoë.
En quittant la politique, Philippe Séguin avait réintégré son corps d’origine, la Cour des Comptes, où il était entré après l’ENA (promotion Robespierre). Il se partageait entre cette institution et le Bureau international du travail à Genève.
Quand pendant toute une vie (c'est le cas de notre nain et de bien d'autres), on veut être toujours devant sur la photo, il semble naturel d'être le plus exposé à la critique ou aux moqueries.
Quant aux décisions de notre nain et dans la mesure où elles existeraient vraiment en dehors du cercle décisionnel de ses courtisans, elles n'influencent pas beaucoup le cours des choses dans l'hexagone et encore moins en dehors de l'hexagone.
Donc, ce nain ou un autre, même plus grand et plus beau, importe vraiment peu.
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 8/1/2010, 08:02
en etes-vous si certain, du moins en ce qui concerne l'hexagone?
En fait, tant de decisions peuvent avoir des consequences directes sur la vie de tous les jours des administres, sur leur porte-monnaie en particulier, avec la tentative ou la mise en place reelle de nouveaux impots.
Et puis si c'est reellement votre avis, pourquoi dire qu'il soit si dangereux, plus dangereux qu'un autre. Ca semble etre un peu en contradiction, non?
Ceci dit, nous n'avez pas tellement tort, une fois au pouvoir un president, qu'il soit de droite ou de gauche finit toujours pas conduire au milieu de la route s'il ne veut pas aller dans les decors. Nous en parlions dernierement au sujet des Etats Unis. Certains semblent plus suicidaires que d'autres toutefois.
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 8/1/2010, 08:09
Encore un petit mot, je ne deteste pas du tout Nicolas au contraire, mais je n'arrive pas a comprendre certaines de ses decisions et de ses preoccupations!!!
Taxer google, sa position au sujet du rechauffement climatique. Enfin bon, ca ne devrait pas trop deranger la gauche, sans doute pourquoi, ca me derange, moi...
Mais ce n'est pas vraiment le fil pour en discuter.
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 8/1/2010, 09:15
Citation :
Et puis si c'est reellement votre avis, pourquoi dire qu'il soit si dangereux, plus dangereux qu'un autre. Ca semble etre un peu en contradiction, non?
Chère Sylvette, je n'ai jamais dit que "notre" nain est plus dangereux qu'un autre ... ni moins d'ailleurs ... car et pour être parfaitement complet, je me fous complétement de qu'il fait ou de ce qu'il ne fait pas, de même que je me tape entiètement de ce qu'il devrait faire ou ne devrait pas faire.
J'ai toujours pris acte des données de mes environnements telles qu'elles se présentaient et j'ai toujours essayé d'en tirer les conclusions qui me semblaient s'imposer ... et justement, et puisque vous évoquez opportunément la chose fiscale, il m'a toujours paru indispensable de respirer le grand air du large dans ce domaine si sensible au gentilhomme : ce ne sont que de faux et petits problèmes auxquels il convient de trouver de vraies bonnes et exotiques solutions.
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 8/1/2010, 09:37
Chère Sylvette, je n'ai jamais dit que "notre" nain est plus dangereux qu'un autre ... ni moins d'ailleurs ... car et pour être parfaitement complet, je me fous complétement de qu'il fait ou de ce qu'il ne fait pas, de même que je me tape entiètement de ce qu'il devrait faire ou ne devrait pas faire.
c'est exact, ce n'est pas vous, c'est Unger.
Quant au reste, en effet, a chacun ses problemes et a chacun sa maniere de leur faire face ou... de les contourner. Vous en prendre a Nicolas est donc uniquement par purs desinvolture et desinteressement (et... "pour le plaisir" bien evidemment, votre devise! )
Ca change un peu de votre: Ungern a raison, ce qui est notable c'est qu'à 55 balais, notre nain semble encore affecté par sa petite taille comme un ado boutonneux. Au travail, il faut toujours se méfier des individus complexés (trop petits, trop gros, ...) car en principe ce sont ceux-là qui emmerdent le plus leur monde. Ils sont sur la défensive et essaient sans cesse de prendre leur revanche.
Personnellement et pour les femmes cette fois, moi j'aime bien les petites (surtout les petites brunes à belle poitrine). Les grandes cheminées (genre la femme du nain) ne m'intéressent guère. mais bon...
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 8/1/2010, 09:47
Oui Sylvette, par désinvolture désintéressée ... et pour le plaisir ...
Ceci dit, j'ai souvent observé - on peut même observer de façon désinvolte - que les petits, les gros (etc ...), bref tous ceux qui rencontrent des problèmes dans leur relation avec les femmes - présentent des troubles du comportement plus ou moins importants qui influent sur leur quotidien et, nécessairement, sur leur entourage (famille, amis, travail, ...).
Il me semble, mais comme je ne suis pas intime ..., que l'agitation affichée depuis toujours par "notre" nain est la traduction concrète de certains de ces troubles.
NB : Il paraît que Staline lui-même, victime étant jeune de la variole, emmerdait son monde du fait même des séquelles que cette maladie lui avait laissées ...
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 8/1/2010, 10:04
Bernard75 a écrit:
Oui Sylvette, par désinvolture désintéressée ... et pour le plaisir ...
Ceci dit, j'ai souvent observé - on peut même observer de façon désinvolte - que les petits, les gros (etc ...),bref tous ceux qui rencontrent des problèmes dans leur relation avec les femmes - présentent des troubles du comportement plus ou moins importants qui influent sur leur quotidien et, nécessairement, sur leur entourage (famille, amis, travail, ...).
Il me semble, mais comme je ne suis pas intime ..., que l'agitation affichée depuis toujours par "notre" nain est la traduction concrète de certains de ces troubles.
NB : Il paraît que Staline lui-même, victime étant jeune de la variole, emmerdait son monde du fait même des séquelles que cette maladie lui avait laissées ...
Oui ça me semble "évident" La femme est (au moins pour l'homme, mais je ne jurerai pas qu'il n'en va pas de même pour les femmes) l'Autre par excellence... Ce qui se trame avec "elle" pour un sujet fournit le modèle de ce qui se joue dans les bas fonds de son âme avec tous les "avatars" de l'Autre (l'étranger, le voisin, le concurrent etc...) Et, bien entendu, ce rapport à la femme est profondément déterminé par l'image que le sujet se fait de lui même et de ses idéaux...
"On parle comme on baise" (Freud ou Lacan, je sais plus...)
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 8/1/2010, 10:18
Ceci dit, j'ai souvent observé - on peut même observer de façon désinvolte - que les petits, les gros (etc ...), bref tous ceux qui rencontrent des problèmes dans leur relation avec les femmes - présentent des troubles du comportement plus ou moins importants qui influent sur leur quotidien et, nécessairement, sur leur entourage (famille, amis, travail, ...).
... donc pas forcement les "nains"
----
Il me semble, mais comme je ne suis pas intime ..., que l'agitation affichée depuis toujours par "notre" nain est la traduction concrète de certains de ces troubles.
Cette agitation affichee semble bien demontree egalement par les personnes qui l'entourent et l'ont entoure or nulle reference n'est faite a leur taille.
-----
NB : Il paraît que Staline lui-même, victime étant jeune de la variole, emmerdait son monde du fait même des séquelles que cette maladie lui avait laissées ... Pfff Celle-la restera sans commentaire...
C'est marrant tout-de-meme comme quelqu'un qui vous est politiquement si indifferent (et que vous n'avez sans doute jamais rencontre) peut vous faire taper tant de messages.
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 8/1/2010, 10:35
Citation :
C'est marrant tout-de-meme comme quelqu'un qui vous est politiquement si indifferent (et que vous n'avez sans doute jamais rencontre) peut vous faire taper tant de messages.
De qui parlez-vous ? (je ne connais ni l'un ni l'autre ...)
De celui dont la maman a répondu : " Tu aurais mieux fait d'être prêtre " lorsque son fiston tenta de lui expliquer ce qu'il était devenu en 1935 : « une sorte de tsar maintenant »
ou de Sarközy de Nagy-Bocsa, le juif aubereau à qui la maman conseilla de rester au magasin ?
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 8/1/2010, 10:48
ou de Sarközy de Nagy-Bocsa, le juif aubereau à qui la maman conseilla de rester au magasin ? aaaaahhh! Je ne pense jamais a ca!
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 8/1/2010, 10:54
Citation :
aaaaahhh! Je ne pense jamais a ca!
... et pourtant ... regardez bien !
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 10/1/2010, 17:09
Citation :
Le grand Mano Solo est mort...
Né en 1963 à Châlons-sur Marne, Emmanuel Cabut alias Mano Solo, fils du dessinateur et caricaturiste Cabu, s'était lancé dans la musique dès ses 17 ans avec le groupe punk Les Chihuahuas.
Egalement dessinateur et peintre (des oeuvres que l'on retrouve dans les pochettes de ses albums), Mano Solo était un artiste complet et talentueux, un écorché vif qui avait connu les affres de la drogue et vivait avec la maladie.
On lui doit de magnifiques albums aux musiques très "ch'ti parisien" et aux paroles sublimes (écouter un aperçu ci-dessus), comme les chansons de La marmaille nue en 1993, Les années sombres en 1995, Dehors en 2000 ou Rentrer au Port, son dernier album sorti en 2009.
Nous pensons naturellement à ses parents - Cabu et Isabelle Monin. Cette dernière a justement posté un message sur un forum dédié à son fils :
"Il ne viendra plus. Il ne viendra plus nous invectiver. Il ne viendra plus nous encourager. Il ne viendra plus nous donner tout ce qu'il avait : son talent, sa force, son élan, sa générosité. Il ne viendra plus le raoul, l'incomparable Mano Solo. Il ne me dira plus "Isabelle je t'aime"... Mon petit Mano."
Une disparition qui nous peine vraiment. Il avait 46 ans.
Kristina Rady, ex-femme et mère des enfants de Bertrand Cantat s'est suicidée. Elle avait soutenu le chanteur de Noir Desir lors de procès à Vilnius en 2004, où il avait été condamné pour l'assassinat de l'actrice Marie Trintignant. C'est un de ses enfants qui aurait découvert Mme Kristina Rady pendue". Une lettre d'adieu a également été retrouvée. D'origine hongroise, Kristina Rady, âgée de 42 ans, avait eu deux enfants avec le musicien : un garçon né en 1997 et une fille, née en 2002.
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 10/1/2010, 21:28
oh la la la la!
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 10/1/2010, 23:17
368 - quantat - p.37 Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes Ven 8 Jan 2009 à 10:04
Citation :
"On parle comme on baise"
Encore qu'il est dit que ceux qui en parlent le plus ne baisent presque jamais... (UMP : je devrais choisir de me taire).
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 11/1/2010, 19:09
Mort d'Eric Rohmer, cinéaste élégant et discret
Le cinéaste Eric Rohmer est décédé lundi 11 janvier au matin à Paris à l'âge de 89 ans.
Il s’appelait en réalité Maurice Shérer, né à Tulle en 1920, dans une famille bourgeoise d’origine alsacienne. Jusqu’au début des années 1950, il a enseigné les lettres, et, en 1946, publié un roman, chez Gallimard, Elisabeth, sous le pseudonyme de Gilbert Cordier. Son appétit pour le septième art lui est venu à l’après-guerre, en fréquentant la Cinémathèque, où il découvre les maîtres du muet : Griffith, Lang, Chaplin… A partir de 1947, il dirige les débats au ciné-club Quartier Latin, à Paris. Parmi les spectateurs : un jeune Normand, Jacques Rivette, bientôt rejoint par Jean-Luc Godard et Claude Chabrol. Comme eux, Maurice Shérer a commencé à écrire dans des revues de cinéma, dont Arts et Les Cahiers du cinéma, alors naissants, dont il prendra la rédaction en chef entre 1957 et 1962. Pour ne pas mélanger critique et enseignement, il troque son nom contre celui d’Eric Rohmer, l’anagramme de Maurice Shérer. Il a la plume aisée et défend dans ses articles Rossellini, Hitchcock, ou Renoir. De cette ambitieuse équipe, il est, de loin, le plus âgé, et le premier à passer à la réalisation. Dès 1950, il a commencé à tourner des courts métrages. Son premier vrai film, Le signe du Lion, révèle, en 1959, un cinéaste très attentif aux lieux et à l’espace. Mais Eric Rohmer avance plus lentement, ou plus discrètement, que les autres. Et ses premiers Contes moraux ne connaissent pas le retentissement des 400 coups, de François Truffaut, ou du Beau Serge, de Claude Chabrol, le privant ainsi de confort financier. C’est La boulangère de Monceau qui, en 1962, ouvre cette série de six Contes. La carrière de Suzanne (1963), La collectionneuse (1967), Ma nuit chez Maud (1969), Le genou de Claire (1970), et L’amour l’après-midi (1972) : autant de chroniques acérées, confrontant liberté et morale, raison et sentiments, dans un environnement et avec des interrogations à chaque fois différents et évolutifs. «Tous mes films tournent autour du problème du choix, problème grave, mais traité sur le ton de la comédie», expliquera t-il plus tard. En 1981, Eric Rohmer entame un nouveau cycle de six films : Comédies et Proverbes. La femme de l’aviateur (1981), Le beau mariage (1982), Pauline à la plage (1983), Les nuits de la pleine lune (1984), Le rayon vert (1986), et L’amie de mon amie (1987) parviennent à merveilleusement capter l’air du temps, avec des problématiques modernes auxquelles répondent de jeunes adultes, femmes en particulier, autour de la rencontre amoureuse et du couple. Avec Les Contes des quatre saisons, il s’autorise un dernier cycle, au début des années 90, sorte de synthèse des deux premiers, avec, comme toujours, des personnages proches, doués de pensée, d’esprit et d’âme. Avec L’anglaise et le duc, en 2001, Eric Rohmer avait radicalement changé de genre. Tiré des mémoires d’une aristocrate anglaise liée au Duc d’Orléans, l’œuvre offrait une vision glaçante de la Révolution française sous la Terreur, avec des sans culottes ivres de sang. Ce film, pourtant magnifique, soutenu par un audacieux travail de mise en scène, les acteurs ayant été incrustés, grâce au numérique, dans des tableaux du Paris de l’époque, reçu, hélas, un accueil froid : politiquement incorrect !
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 11/1/2010, 20:11
Citation :
D'après ce que vous en savez, quel était son état psychologique? "Dans l'ensemble, depuis la séparation, elle n'était pas très bien dans sa peau. A l'époque, elle avait tout de même accepté de rencontrer Marie Trintignant alors qu'elle était toujours la femme de Bertrand Cantat. Elle s'était soumise à tout les compromis, sachant que c'était cela ou rien. Cela dit, elle n'avait à ce que je sache pas d'antécédents psychiatriques et avait été plutôt forte dans cette histoire. Mais quand on met autant d'énergie dans une relation, avec aveuglement, le jour où l'on ouvre les yeux, cela peut-être dramatique."
Pensez-vous qu'il y a eu un élément déclencheur? "Je crois savoir que Bertrand Cantat a eu une aventure en été 2008 et elle a encore du encaisser ça. Il sortait pas mal sur Bordeaux, fréquentait les bars. Il est possible qu'il ait eu d'autres aventures, dont une a pu devenir plus sérieuse... Récemment, il dormait parfois chez elle, peut-être pour les enfants. C'était visiblement une situation assez ambiguë, et il y sûrement eu un élément déclencheur mais je ne sais pas lequel. Cantat est un personnage complexe, en dent de scie, autocentré, pouvant passer d'une grande ouverture à un renfermement complet. Elle a dû faire le yoyo avec ça, jusqu'au jour où elle n'est pas remontée..."
Et Cantat dans tout ça? "Je pense que cette histoire sonne le glas de Noir Désir. Déjà, j'étais sceptique sur le fait que Cantat remonte sur scène. Il y avait tellement de gens qui le haïssaient que cela aurait pu être dangereux pour lui. L'opinion aurait jugé chacun de ses mots... Récemment, il avait du mal à écrire et l'album qui devait sortir en 2010 avait déjà été repoussé. S'il refait surface sur la scène musicale, c'est que c'est un surhomme. Son histoire, ce double drame, c'est un cas unique dans l'histoire du Rock and Roll..."
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 11/1/2010, 20:38
Bonjour Bernard ! Cette émouvante citation est de Moussa ou de Christian ?
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 15/1/2010, 12:50
Le photographe américain Dennis Stock est mort
Ce membre éminent de l'Agence Magnum s'est éteint lundi 11 janvier à 81 ans.
Légende de l’image noir et blanc des années 50 et 60, membre de l’agence Magnum, Dennis Stock est mort. On lui doit la plus célèbre photo de James Dean, où l’on voit l’acteur vêtu de noir, les épaules haussées, tête baissée trempé à Times Square, à New York en 1955. A son catalogue, il réalise aussi de magnifiques portraits des stars hollywoodiennes: Marilyn sur le plateau de Bus Stop de Joshua Logan, Audrey Hepburn accoudée à la por­tière d’une voiture noire, ou encore Marlo Brando interprétant Napoléon. Au milieu des années soixante, il s’intéresse à la côte ouest des Etats-Unis, ses hippies, ses Hells, la vague de contestation qui emporte la Californie de l’époque. Il publie de nombreux livres consacrés aussi bien à des paysages naturels, dont un sur la Provence (Provence Memories,en 1988) qu’à l'architecture moderne des villes.
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 15/1/2010, 20:10
L’archevêque de Port-au-Prince est mort
Le corps de Mgr Serge Miot, 64 ans, a été retrouvé, mercredi 13 janvier, sous les décombres de l’archevêché
« Mgr Serge Miot est mort. On a retrouvé son corps dans les ruines de l’archevêché. » C’est par ce court message que le P. André Le Barzic, prêtre français, des Pères de Saint-Jacques, qui vivait en Haïti depuis des années, a prévenu mercredi 13 janvier le Pôle Amérique latine de la Conférence épiscopale de France. Une partie de sa famille, installée à Paris, a appris le même jour la douloureuse nouvelle.Né le 23 novembre 1946 à Jérémie, chef-lieu du département de la Grande-Anse, Mgr Serge Miot avait fait ses études au séminaire de Port-au-Prince puis à Rome. Il avait été ordonné prêtre en 1975. En juillet 1997, Jean-Paul II l’avait nommé évêque coadjuteur de Port-au-Prince, aux côtés de l’archevêque, Mgr François Marie-Wolff Ligondé. L'un des deux vicaires généraux est mortPendant toutes ces années, Mgr Miot avait souvent dénoncé l’immense pauvreté dans son pays. Depuis mars 2008, après le départ de Mgr Ligondé à 80 ans, il était archevêque de ce vaste diocèse comprenant plus de 80 paroisses pour une population estimée à plus 4 millions d’habitants – dont 60% de catholiques.« On est sans nouvelles de Mgr Charles Benoît », l’un des deux vicaires généraux du diocèse de Port-au-Prince, poursuit le P. Le Barzic dans ce même courriel. En revanche, l’évêque auxiliaire Mgr Simon Saint-Hillien est sain et sauf.Le P. Le Barzic a précisé que, parmi les nombreux bâtiments d’Église touchés par le tremblement de terre, le grand séminaire de Turgeau s’est écroulé – « on a dû dégager le recteur à la scie à métaux » – tandis que l’église du Sacré-Cœur et son presbytère sont « très endommagés », tout comme la cathédrale et l’archevêché.
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 16/1/2010, 01:10
Pio.... Mio.... les pauvres...il est vrai que les dinausaures avaient des raisons de se plaindre réellement...... Nous ne sommes pas différents...
Bernard75 a écrit:
L’archevêque de Port-au-Prince est mort
Le corps de Mgr Serge Miot, 64 ans, a été retrouvé, mercredi 13 janvier, sous les décombres de l’archevêché
« Mgr Serge Miot est mort. On a retrouvé son corps dans les ruines de l’archevêché. » C’est par ce court message que le P. André Le Barzic, prêtre français, des Pères de Saint-Jacques, qui vivait en Haïti depuis des années, a prévenu mercredi 13 janvier le Pôle Amérique latine de la Conférence épiscopale de France. Une partie de sa famille, installée à Paris, a appris le même jour la douloureuse nouvelle.Né le 23 novembre 1946 à Jérémie, chef-lieu du département de la Grande-Anse, Mgr Serge Miot avait fait ses études au séminaire de Port-au-Prince puis à Rome. Il avait été ordonné prêtre en 1975. En juillet 1997, Jean-Paul II l’avait nommé évêque coadjuteur de Port-au-Prince, aux côtés de l’archevêque, Mgr François Marie-Wolff Ligondé. L'un des deux vicaires généraux est mortPendant toutes ces années, Mgr Miot avait souvent dénoncé l’immense pauvreté dans son pays. Depuis mars 2008, après le départ de Mgr Ligondé à 80 ans, il était archevêque de ce vaste diocèse comprenant plus de 80 paroisses pour une population estimée à plus 4 millions d’habitants – dont 60% de catholiques.« On est sans nouvelles de Mgr Charles Benoît », l’un des deux vicaires généraux du diocèse de Port-au-Prince, poursuit le P. Le Barzic dans ce même courriel. En revanche, l’évêque auxiliaire Mgr Simon Saint-Hillien est sain et sauf.Le P. Le Barzic a précisé que, parmi les nombreux bâtiments d’Église touchés par le tremblement de terre, le grand séminaire de Turgeau s’est écroulé – « on a dû dégager le recteur à la scie à métaux » – tandis que l’église du Sacré-Cœur et son presbytère sont « très endommagés », tout comme la cathédrale et l’archevêché.