Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 7219 Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 1/10/2010, 02:39
Citation :
Crémation refusée : la défunte obèse sera incinérée à Toulouse
La Girondine dont l'incinération avait été refusée à la famille dans les différents crématoriums de la région bordelaise en raison de sa trop forte corpulence sera finalement prise en charge à Toulouse.
Le passage dans le four de Danielle, qui pesait entre 120 et 140 kilos, n'était possible ni à Mérignac, ni dans le reste de l'Aquitaine. (SIPA) Danielle Pelabarrère, qui ne pouvait pas être incinérée dans les différents crématoriums de la région bordelaise au motif qu'elle était de trop forte corpulence sera finalement incinérée vendredi à Toulouse, a-t-on appris lundi 27 septembre auprès de son entourage.
"On a finalement obtenu gain de cause, ma mère sera incinérée vendredi à Toulouse car là-bas, il y a un crématorium qui a des portes plus larges", a expliqué à une journaliste sa fille, Marie-Pierre Pelabarrère.
C'est lundi midi que l'entreprise de pompe funèbre lui a annoncé qu'une solution avait finalement été trouvée et que les dernières volontés de sa mère pourraient ainsi être exaucées.
Marie-Pierre Pelabarrère entend cependant toujours porter plainte contre la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB), gestionnaire du four crématoire de Mérignac, ainsi que contre la société gestionnaire de différents crématoires en Aquitaine.
"C'était sa terreur"
"Le fait de devoir aller à Toulouse engendre pas mal de souffrances dans notre famille car certains membres ne pourront pas faire le déplacement", souligne Marie-Pierre Pelabarrère.
Danielle Pelabarrère, âgée de 63 ans, était décédée d'un arrêt cardiaque dans la nuit de vendredi à samedi à Mérignac, dans la banlieue bordelaise.
En entreprenant les démarches afin que son corps soit incinéré, comme le souhaitait la défunte, sa famille avait appris que le passage dans le four de Danielle, qui pesait entre 120 et 140 kilos, n'était possible ni à Mérignac, ni dans le reste de l'Aquitaine.
"Toute sa vie elle a été discriminée"
"Ma mère a toujours dit qu'elle ne voulait pas être enterrée et on est obligé de l'inhumer alors que je sais que c'était sa terreur", a affirmé Marie-Pierre Pelabarrère, qui entend porter plainte contre la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB) et les différents crématoriums aquitains.
"Toute sa vie elle a été discriminée et même morte cela continue", a affirmé sa fille, qui regrette que "les gens hors normes n'aient pas droit à un enterrement décent".
En mars, la crémation d'une personne en surpoids avait été surfacturée à la dernière minute lors de la cérémonie funéraire à Montussan (Gironde) au motif que le défunt pesait plus que prévu
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 5/10/2010, 21:58
Bernard Clavel a clôt son dernier chapitre
L’écrivain franc-comtois Bernard Clavel est décédé mardi à l’âge de 87 ans, a indiqué son éditeur Albin Michel. L’oeuvre de cet auteur prolifique était nourrie de réalisme social et ancrée dans le terroir.
Né le 29 mai 1923 à Lons-le-Saunier (Jura), fils d’une fleuriste et d’un boulanger, Bernard Clavel abandonne l’école à 14 ans pour devenir en 1937 apprenti-boulanger à Dole, sous la coupe d’un patron brutal qu’il quitte au bout de deux ans. De cette pénible expérience, il tire un roman: "La Maison des autres" (prix du roman populiste, 1962).
Lauréat du Goncourt 1968 avec "Les fruits de l’hiver", Bernard Clavel a vendu ses livres, marqués par le réalisme social, par millions: il était encore classé le troisième écrivain préféré des Français, selon un sondage paru en 1997.
Personnalité engagée et non conformiste, militant de la paix et des droits de l’homme, il a écrit une centaine de titres, -romans, sagas, nouvelles, livres pour enfants-, publiés en cinquante ans d’une carrière menée à l’écart du milieu littéraire parisien, mis à part ses années d’académicien Goncourt (1971-1977).
De la colère dans le regard, chauve, la voix ardente, Bernard Clavel était un homme chaleureux et souvent râleur, détestant parler de lui. Plus à l’aise dans les grands espaces que dans les salons, il puisait son inspiration dans une jeunesse turbulente et dans la nature qu’il vénérait: son Jura natal, le Rhône mais aussi les immensités du Canada où il s’était un temps installé.
Père de trois enfants, il a aussi beaucoup écrit pour la jeunesse et était fréquemment étudié en classe.
Sources: Le Matin.ch
________________________ > La Franche-Comté est en deuil. Elle perd l'une de ses plus illustres figures littéraires.
Mais il nous reste son œuvre en héritage. Au revoir, M. Clavel ... reposez en paix.
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 6/10/2010, 12:27
Colette est partie.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 6/10/2010, 12:29
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 6/10/2010, 21:33
Colette Renard: chanteuse réaliste, parfois libertine
Les Ponts de Paris, Pigalle, Ménilmontant, Colette Renard, décédée mercredi à l'âge de 86 ans, les avait tous chantés dans la pure tradition réaliste d'après-guerre et mis aussi son impeccable diction au service d'un répertoire libertin.
De sa voix mutine, elle avait enregistré plus de 52 albums et de très nombreux 45 tours, tous d'immenses succès populaires, avant d'être éclipsée à la fin des années 50 par la vague yéyé.
Chanteuse mais aussi comédienne, l'inoubliable interprète d'Irma la Douce tournait jusqu'à l'an passé dans le feuilleton "Plus belle la vie".
Son répertoire léger et ses "Nuits d'une Demoiselle" venaient d'être remis au goût du jour cette rentrée, grâce à l'interprétation coquine de la comédienne Clotilde Courau, princesse de Savoie, sur la scène du Crazy Horse à Paris.
Soucieuse de la mélodie autant que du texte, Colette Renard a, dans la lignée de Cora Vaucaire ou de Juliette Gréco, enregistré un répertoire de quelque 900 chansons, tendres ou coquines, signées Marguerite Monnot, Gilles Vigneault, Michel Rivgauche.
Beaucoup chantent Paris, ses ponts, ses faubourgs populaires - "Paris, c'est une blonde". D'autres rendent hommage aux mille façons de trouver de la joie, comme la célèbre "Les Nuits d'une demoiselle" ou la version rose bonbon de la comptine "Ah vous dirais-je maman".
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 8/10/2010, 21:59
Corée du Sud : la "prêtresse du bonheur" s'est suicidée
Une vedette de la télévision sud-coréenne, réputée pour ses livres et ses émissions télévisées prêchant le bonheur et l'espoir, a été retrouvée morte avec son mari dans une chambre de motel, dans ce qui apparait être un double suicide. Choi Yoon-Hee a écrit une vingtaine de livres sur le bonheur et l'espoir et animé plusieurs émissions télévisés sur ce même thème, ce qui lui valait en Corée du sud le surnom de "prêtresse du bonheur". La Corée du Sud enregistre le taux de suicide le plus élevé pour les femmes parmi les pays développés et le deuxième plus élevé pour les hommes, après le Japon.
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 8/10/2010, 22:18
Le groupe internet Google s'est joint vendredi aux manifestations organisées dans le monde entier pour marquer le 70e anniversaire de la naissance de John Lennon avec son premier logo en vidéo, rendant hommage à l'auteur de la chanson Imagine.
La page d'accueil de Google s'orne d'un dessin sur lequel il suffit de cliquer pour démarrer une vidéo de 32 secondes.
Sur quelques mesures de «Imagine» se succèdent alors des croquis en noir et blanc dessinant approximativement les lettres g-o-o-g-l-e, avec notamment des images de pissenlit, de fleurs et de papillons, avant que l'enchaînement se termine sur un portrait à main levée du Beatle assassiné.
John Lennon aurait eu 70 ans samedi, et de Liverpool à New York en passant par Reykjavik, les initiatives se sont multipliées pour le fêter. L'auteur d'Imagine, Strawberry Fields Forever et All You Need Is Love avait été assassiné le 8 décembre 1980 à New York.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 8/10/2010, 23:26
emma a écrit:
Corée du Sud : la "prêtresse du bonheur" s'est suicidée
Une vedette de la télévision sud-coréenne, réputée pour ses livres et ses émissions télévisées prêchant le bonheur et l'espoir, a été retrouvée morte avec son mari dans une chambre de motel, dans ce qui apparait être un double suicide. Choi Yoon-Hee a écrit une vingtaine de livres sur le bonheur et l'espoir et animé plusieurs émissions télévisés sur ce même thème, ce qui lui valait en Corée du sud le surnom de "prêtresse du bonheur". La Corée du Sud enregistre le taux de suicide le plus élevé pour les femmes parmi les pays développés et le deuxième plus élevé pour les hommes, après le Japon.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 10/10/2010, 13:17
Bye, bye, Solomon !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 10/10/2010, 13:35
733 -
Ce bon gros Solomon Burke dont les jambes ne soutenaient plus l'imposant coffre, mourir à Schiphol-Airport en descendant du ciel juste avant d'y être appelé c'est ironique. Schiphol possède une excellente boutique de revues olé-olé. J'espère que ce n'est pas leur consultation qui auront eu raison du cœur de Solomon.
Heureusement qu'il exploitait une enseigne de pompes funèbres à lui car pour le cercueil d'un balaise de son genre il faut du sur mesure qui est cher comme la mort. Bon sang le poids du fret retour aux States ça va coûter bonbon, presque aussi cher que ceux qu'il a becqueté jusqu'ici !
Reste en paix, Salomon. On t'aimait bien. Tout le monde a besoin qu'on l'aime bien.
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 10/10/2010, 18:22
Et la tendresse? Bordel... Elle peut même soulever la montagne:
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 10/10/2010, 23:44
Le prix Nobel d'économie Maurice Allais est mort à l'âge de 99 ans
Maurice Allais recevant le Prix Nobel d'économie, le 10 décembre 1988 à Stockholm
Le prix Nobel d'économie Maurice Allais, seul Français à avoir obtenu cette distinction, est mort samedi à l'âge de 99 ans. Né le 31 mai 1911 à Paris, ce fils de commerçants, orphelin très tôt de père, s'était vu décerner le prix Nobel d'économie en 1988. Ce prix récompensait "ses travaux de pionnier sur la théorie des marchés et l'utilisation efficace des ressources", selon la Banque de Suède. Maurice Allais, major de Polytechnique (1933), ingénieur du corps des mines, et ingénieur-docteur de l'université de Paris, avait été professeur d'analyse économique à l'Ecole nationale supérieure des mines de Paris se 1944 à 1988. Il avait été également professeur d'économie théorique à l'Institut de statistique de l'université de Paris (1947-68), et à l'Institut des hautes études internationales de Genève (1967-1970). A partir de 1970, il a dirigé le centre Clément-Juglar d'analyse monétaire de l'université de Paris-X. Maurice Allais était parallèlement directeur de recherche au CNRS (Centre national de la recherche scientifique) à partir de 1954. Ses travaux ont essentiellement porté sur le développement de l'économie mathématique, notamment dans le domaine de la théorie de l'équilibre général, de la théorie du capital, de la théorie des choix, et de la théorie monétaire. Pionnier des analyses monétaires macrodynamiques, l'économiste, qui dénonçait les excès du libéralisme, notamment l'endettement, a fait autorité pour ses études théoriques du risque, illustrées par son célèbre paradoxe : "moins le risque est grand, plus les spéculateurs fuient". Il a également publié plusieurs livres sur la mondialisation et l'Europe, comme "Erreurs et impasses de la construction européenne (1992), ou "Nouveaux combats pour l'Europe : 1995-2002" publié en 2003.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 10/10/2010, 23:53
736 -
Citation :
Le prix Nobel d'économie Maurice Allais, seul Français à avoir obtenu cette distinction, est mort samedi à l'âge de 99 ans.
Voilà un homme bien trop intelligent qui nous quitte pour que des khôns lui rendent hommage.
Nous verrons bien ce que la collectivité nationale fera pour honorer sa mémoire.
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 12/10/2010, 20:11
La soprano australienne Joan Sutherland rejoint le concert céleste
Surnommée la « Stupenda » (stupéfiante), la cantatrice fut l’une des plus brillantes étoiles de la vie lyrique durant la seconde moitié du XXe siècle
L’Australie mélomane est en deuil : « sa » cantatrice est décédée lundi 11 octobre à Genève. Joan Surherland aurait eu 84 ans le 7 novembre prochain. Depuis ses débuts à Sydney en 1947 dans Didon et Énée de Purcell jusqu’à ses adieux à la scène en 1990, cette artiste aura mené une carrière exemplaire, collectionnant les grands rôles, à la mesure de sa voix immense, agile, virtuose. Fille d’une cantatrice à la carrière interrompue, elle étudie le chant à Sydney avant de compléter sa formation à Londres. Le public anglais la découvre à Covent Garden dans La Flûte enchantée de Mozart : elle y incarne la Première Dame, suivante de la Reine de La Nuit… Mais très vite, son nom s’impose en haut de l’affiche. Mozart toujours avec La Comtesse des Noces de Figaro et bientôt Verdi. Avec son mari le pianiste Richard Bonynge, Australien lui aussi, avec lequel elle formera un couple uni à la ville comme à la scène, elle explore un répertoire encore à redécouvrir : l’opéra italien romantique, mais aussi les trésors lyriques français du XIXe siècle. Elle remporte l’un de ses triomphes les plus éclatants dans Lucia de Lamermoor de Donizetti, rôle halluciné et pyrotechnique marqué par Callas qui sut d’ailleurs lui rendre hommage. Elle encouragea les débuts d’un certain Luciano Pavarotti en compagnie duquel elle fit d’ailleurs l’une de ses dernières apparitions scéniques, le 31 décembre 1990 à Londres dans la très joyeuse «Chauve-Souris» de Johann Strauss. Après avoir mis fin à sa carrière, l’artiste se retira en Suisse, écrivit son autobiographie en 1997 et termina ses jours avec discrétion.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 12/10/2010, 22:29
Sale tronche cette Joan !
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 13/10/2010, 08:13
andre a écrit:
Sale tronche cette Joan !
Si elle avait été brésilienne, j'aurais eu des doutes !
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 13/10/2010, 10:53
André et Ungern : on ne parle pas ainsi de ceux qui viennent de nous quitter.
Un peu de décence et de respect. Merci.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 13/10/2010, 12:08
Oui mais bon ... quelle sale tronche quand même ... le constat est objectif ...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 13/10/2010, 12:52
andre a écrit:
Oui mais bon ... quelle sale tronche quand même ... le constat est objectif ...
Objectif?Je n'en sais rien,quel âge a-t-elle sur cette vidéo? Plus toute jeune! Elle a peut-être été jolie dans sa jeunesse. De plus,les traits du visage d'une cantatrice se déforment assez bien lorsqu'elle chante. Quand tu cries,crois-tu que tu as bonne mine?
On passe de "objectif" à "relatif",d'accord?
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 13/10/2010, 13:00
Bonjour Charly . Certains n'ont pas besoin de crier pour avoir une sale gueule!
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 13/10/2010, 17:07
ILS NOUS SONT REVENUS......
Vive émotion lors du sauvetage des mineurs chiliens
Bloqués depuis un effondrement dans la mine le 5 août, les mineurs doivent être ramenés un à un à l'air libre. L'opération pourrait durer jusqu'à 36 heures. A 13h00 GMT mercredi, douze d'entre eux avaient été hissés à l'air libre, à chaque fois sous les applaudissements et les cris de joie.
Florencio Avalos, 31 ans, a été le premier mineur remonté dans une étroite capsule hissée dans un conduit spécialement percé pour cette opération de sauvetage.
Ce père de deux enfants a été enlacé et embrassé par ses proches à sa descente de la nacelle, après avoir parcouru les 625 mètres de la remontée en 16 minutes. Il a ensuite été salué par le président chilien Sebastian Pinera alors que la foule alentour scandait "Chili! Chili!".
En présence de centaines de journalistes venus du monde entier, son apparition à la surface a été saluée par une explosion de joie parmi les familles des mineurs installées dans un camp de tentes dressé au-dessus de la petite mine d'or et de cuivre, dans le désert de l'Atacama, dans le nord du pays.
Le deuxième à remonter à l'air libre, Mario Sepulveda, a provoqué les rires de l'assistance avec ses cris de joie qui s'entendaient avant même sa sortie du tunnel.
"Je suis tellement heureux", a-t-il crié, après avoir distribué des pierres, y compris au président chilien, en souvenir de son séjour sous terre.
Mario Gomez, qui à 63 ans était le mineur de plus âgé bloqué au fond, souffre de silicose et portait un masque à oxygène quand il a atteint la surface. Il est aussitôt tombé à genoux pour prier et remercier Dieu.
Cette opération de secours est vécue comme une cause nationale au Chili. Un vaste drapeau chilien a été déployé devant le puits de secours.
LUNETTES NOIRES
Ces hommes ont passé 69 jours dans les entrailles sombres et humides de la mine. Jamais des mineurs n'avaient survécu aussi longtemps après un accident et leur sauvetage a captivé le monde entier.
Après l'effondrement de la mine, ils étaient passés pour morts pendant 17 jours jusqu'à ce qu'ils soient repérés vivants à travers un conduit très étroit.
Ce conduit a ensuite servi de cordon ombilical pour faire parvenir aux reclus de l'eau et des vivres et leur permettre d'établir des contacts avec leurs proches et de garder le moral pendant la longue attente.
Il leur a en outre été conseillé de faire de l'exercice afin de ne pas prendre de poids pour ne pas compliquer les opérations de retour à la surface.
D'après les médecins, certains risquent cependant de souffrir de séquelles psychologiques pendant longtemps.
Durant leur remontée dans la nacelle baptisée Phénix, du nom de l'oiseau mythique qui renaît de ses cendres, il leur a été demandé de garder les yeux fermés. De retour à la surface, ils doivent porter des lunettes aux verres fumés pour ne pas abîmer leurs yeux habitués à l'obscurité. Ils devront ensuite passer deux jours en observation dans un hôpital voisin.
Après l'accident, le président Sebastian Pinera a ordonné un renforcement des règles de sécurité dans les mines.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 13/10/2010, 18:27
ADIEU L'AMI....
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 13/10/2010, 19:40
J'ai beaucoup aimé cette chanson...
Mab
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 13/10/2010, 23:59
747 -
Er war ein Berliner. Louise est à nouveau veuve. Définitivement. RIP Gérard.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 14/10/2010, 02:14
et même : " Ich bin ein berliner ! "
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 14/10/2010, 02:28
Mara-des-bois a écrit:
J'ai beaucoup aimé cette chanson...
Mab
Vous n'allez pas nous quitter au moins Madame Mab ? ... avez-vous retrouvé toute votre santé et tous vos sens ?