Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Bravo Moussa, (de nous informer de ce qui se passe au vatican) 26/3/2009, 21:52
moussa abd al nour a écrit:
Quelle belle description du vatican.
(je me disais bien que c'est pas net net ce qui se passe dans cette secte) et pirouette
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
On ne peut pas être prostitué et catholique a la fois, mais on peut être pédophile et curé a la fois, saint Benoit vous protègera.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
En gros, si tu es une femme et que tu es catholique, ferme ta gueule
absolument mon zedou, on appelle cela la Sagesse, avec un grand S.
mais un gros cochon dans ton genre ne doit pas comprendre.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Dominique Morin, malade du sida : "Le préservatif est un leurre"
Dans Famille Chrétienne, un entretien à diffuser : Dm "Ce que je trouve scandaleux, ce sont ces choeurs de vierges effarouchées. Qu’a dit Benoît XVI ? L’homme ne peut se résigner à vivre des comportements sexuels à risque (vagabondage sexuel ou homosexualité), ni la société fonder une prévention du sida sur l’échec. Il a rappelé que l’homme est doté d’une raison, d’une liberté, et qu’il est capable de poser des actes. La réponse à donner au sida est dans ses moyens de propagation. Le seul moyen sûr d’endiguer le risque est d’éviter les comportements à risque. C’est du simple bon sens, mais ce n’est pas le mieux partagé à l’heure actuelle ! Alors je dis merci au Pape d’avoir brisé un tabou.
Benoît XVI ne nous transmet pas une théorie qu’il vient d’inventer. Il ne fait que rappeler ce que prône l’Eglise, basée sur la Révélation. Dans l’Ancien Testament déjà est écrit "je te montrerai le chemin de la vie et de la mort. Tu choisiras la vie". Comme Dieu, l’Eglise croit en nous. Elle croit l’homme capable de poser des choix. Ces choix font sortir d’une logique fataliste qui fait de l’homme l’esclave de ses pulsions (...)
Je n’ai pas eu de relations sexuelles depuis 29 ans et c’est pour moi le seul moyen complètement sûr de ne pas transmettre le virus. Je ne suis pas meilleur que les autres malades. Ma conversion m’a fait changer de perspective sur moi, mon corps, ma relation aux autres. La prière et les sacrements m’ont donné les grâces nécessaires pour déraciner en moi des habitudes et combattre ma faiblesse. J’ai appris à me "domestiquer". J’ai aussi découvert des relations chastes avec des filles. L’abstinence sexuelle est parfois difficile, mais le plaisir dont cela me prive ne me manque pas tellement, au regard de la vie apaisée que je connais aujourd’hui.
Jamais je ne me suis senti rejeté par l’Eglise, au contraire. Elle m’a ouvert ses portes, elle m’a accueilli comme j’étais, là où j’en étais. Je me suis senti aimé. Car l’Eglise distingue la personne de ses actes. Avant ma conversion, je me sentais condamné par les propos de l’Eglise, parce que je croyais faire corps avec mes actes. Je croyais que lorsque l’Eglise condamnait tel acte, elle condamnait l’homme. Or, "la vengeance de Dieu, c’est de pardonner", comme disait Pagnol. Dieu ne sait qu’aimer. Il couvre d’un amour de prédilection les malades du sida".
Renoncer à un style de vie « païen », adopter le « style de Dieu »
Allocution de Benoît XVI
ROME, Mercredi 1er septembre 2010 (ZENIT.org) - Le pape Benoît XVI invite ses disciples à recevoir le pardon de Dieu pour se laisser transformer par lui, à renoncer à un style de vie « païen » pour adopter le « style de Dieu ».
« Chers amis, à la fin de l'Evangile d'aujourd'hui, le Seigneur nous fait remarquer comment, en réalité, nous continuons de vivre comme des païens ; comment nous invitons par réciprocité, uniquement ceux qui nous rendront l'invitation ; comment nous donnons seulement à qui nous le rendra », a fait observer le pape.
Le pape invite à la gratitude envers Dieu : « Mais le style de Dieu est différent , a-t-il ajouté : nous en faisons l'expérience dans la sainte Eucharistie. Il nous invite à sa table, nous, qui sommes, devant lui, des boiteux, des aveugles et des sourds ; il nous invite, nous, qui n'avons rien à lui donner. Au cours de cet événement de l'Eucharistie, laissons-nous toucher surtout par la gratitude du fait que Dieu existe, qu'il est comme il est, qu'il est comme est Jésus Christ, et que, bien que nous n'ayons rien à lui donner, et que nous soyons pleins de fautes, il nous invite à sa table et veut être à table avec nous ».
Benoît XVI invite à recevoir le pardon de Dieu pour être transformés : « Mais, a poursuivi le pape, nous voulons aussi être touchés par le fait de notre faute qui est de ne nous détacher si peu du style païen, de si peu vivre la nouveauté, le style de Dieu. Et pour cela commençons cette messe en demandant pardon : un pardon qui nous change, qui nous fasse devenir vraiment semblables à Dieu, à son image et à sa ressemblance ».
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Le sida est une "sorte de justice immanente" qui arrive lorsque l'on "malmène la nature profonde de l'amour humain", a déclaré dans un ouvrage paru ce matin en néerlandais le chef de l'Eglise catholique belge, Mgr André Léonard. Rejetant l'idée que le sida soit une "punition de Dieu" suite à la libération sexuelle, le primat de Belgique explique que, "tout au plus, il verrait dans cette épidémie une sorte de justice immanente, pas du tout une punition". "Quand on malmène l'environnement, il finit par nous malmener à son tour. Et quand on malmène l'amour humain, peut-être finit-il par se venger, sans qu'il faille y faire intervenir une cause transcendante", déclare Mgr Léonard dans ce livre.
moussa abd al nour
Nombre de messages : 2197 Date d'inscription : 04/12/2008
Les propos de Mgr Léonard "aussi stupides que discriminatoires"
Les déclarations de Mgr Léonard sur le sida, maladie en laquelle il voit une forme de "justice immanente", ont suscité une levée de boucliers dans le monde politique. Ces propos sont issus d'un livre intitulé "Mgr. Léonard - Gesprekken", paru récemment aux éditions Lannoo. Il s'agit d'une version actualisé d'un ouvrage paru en 2006 en français.
Indignation En Flandre, les déclarations ont suscité l'indignation de plusieurs partis. Le sénateur de la N-VA Piet De Bruyn a estimé qu'elles faisaient preuve d'un manque total de compassion à l'égard des malades du sida et des séropositifs. La N-VA déplore ces déclarations au plus haut point, a-t-il dit.
Culpabilisation Pour la sénatrice du sp.a Marleen Temmerman, par ailleurs gynécologue, les propos de l'archevêque constituent "une culpabilisation totalement insensée des personnes atteinte du HIV/sida".
Propos stupides L'Open Vld en a quant à lui profité pour réclamer que les contribuables puissent déterminer, dans leur déclaration fiscale, la religion ou la conception philosophique à laquelle iront leurs impôts. Ecolo, en accord avec Groen! , a condamné des déclarations "aussi stupides que discriminatoires" et demandé "à l'ensemble des parlementaires de condamner les propos nauséabonds de l'archevêque".
Inacceptable Du côté du cdH, la chef du groupe parlementaire Catherine Fonck a jugé "inacceptable de considérer cette maladie comme une forme de punition". Au C&V, le sénateur Rik Torfs a conseillé à Mgr Léonard de s'abstenir de tels propos au vu du contexte actuel des affaires de pédophilie. Même son de cloche au MR, où le député Denis Ducarme a dit "s'interroger sur les possibilités de réconciliation entre la société et l'Eglise catholique". Les déclarations du primat interviennent "alors qu'on sort d'une crise terrible de l'Eglise et alors que nous avons aujourd'hui des milliers de séropositifs en Belgique", a-t-il souligné.
Point de vue ignoble Au PS, Paul Magnette a jugé "ignoble", sur son fil Twitter, le point de vue de Mgr Léonard, tandis que le ministre-président wallon Rudy Demotte a réagi via sa page Facebook. "Puisse, Dieu, s'il existe, punir de manière imminente celui qui profère de pareilles inepties", a lancé M. Demotte. (belga/cb)
14/10/10 22h05
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008