Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Islam et progrès, un débat ancien

Aller en bas 
+5
Shansaa
Branmakmorn06
Zora232
EddieCochran
OmbreBlanche
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty
MessageSujet: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty14/3/2011, 14:48

Rappel du premier message :

Entre l'islam et l'occident, les rapports ont toujours été passionnels, faits à la fois de fascination et de rejet violent. A partir du XIXe siècle, le déclin des pays musulmans, en particulier de l'empire ottoman et le développement de la colonisation conduit les adversaires de l'islam à nier ses possibilités d'adaptation au progrès. Des rationalistes comme Ernest Renan s'attaquent au fait religieux lui-même, mais la réponse des intellectuels musulmans dépasse la critique de Renan et le débat s'installe chez eux : pour retrouver la grandeur passée, faut-il revenir à la tradition ou au contraire doit-on interpréter le Coran, en adaptant certains rites et en acceptant les apports extérieurs comme l'avait la pensée arabe au temps d'Avicenne avec Grecs et Chinois ?

Depuis plus d'un siècle, les musulmans oscillent entre ces deux tendances d'une génération à l'autre, et au sein d'une même génération.

En 2011, ce débat est loin d'être achevé...

Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Ernest_renan

... Ernest Renan : une critique brutale de l'islam :

Le 23 février 1862, Ernest Renan prononce son cours inaugural au Collège de France. La violence de sa critique n'a cessé de faire réagir les intellectuels musulmans.

Ernest Renan a écrit:
A l'heure qu'il est, la condition essentielle pour que la civilisation européenne se répande, c'est... la destruction du pouvoir théocratique de l'islamisme ; car l'islamisme ne peut exister que comme religion officielle ; quand on le réduira à l'état de religion libre et individuelle, il périra... L'islam est la plus complète négation de l'Europe ; l'islam est le dédain de la science, la suppression de la société civile ; c'est l'épouvantable simplicité de l'esprit..., rétrécissant le cerveau humain, le fermant à toute idée délicate..., à toute recherche rationnelle pour le mettre en face d'une éternelle tautologie : Dieu est Dieu. L'avenir, Messieurs, est à l'Europe... L'Europe conquerra le monde et y répandra sa religion, qui est le droit, la liberté, le respect des hommes, cette croyance qu'il y a quelque chose de divin au sein de l'humanité.

Plus de vingt années plus tard, le 29 mars 1883, Ernest Renan persiste et signe en donnant une conférence à la Sorbonne sur l'Islam et la Science, publiée dès le lendemain dans le Journal des Débats :

Citation :
Toute personne un peu instruite des choses de notre temps voit clairement l'infériorité actuelle des pays musulmans, la décadence des Etats gouvernés par l'islam, la nullité intellectuelle des races qui tiennent uniquement de cette religion leur culture et leur éducation.

Le vendredi 18 mai 1883, le penseur réformiste Jamal al Din al Afghani répondait, dans le même journal, à ces critiques :

Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Jamaluddin-Al-Afghani

Jamal al Din al Afghani a écrit:
Je sais... que cet enfant musulman et arabe dont M. Renan vous retrace le portrait en des termes si vigoureux... appartient à une race qui a marqué son passage dans le monde, non seulement par le feu et le sang, mais par des œuvres brillantes qui prouvent son goût pour la science, pour toutes les sciences, y compris la philosophie... Personne n'ignore que le peuple arabe, alors qu'il était dans l'état de barbarie, s'est lancé dans la voie du progrès avec une vitesse qui n'a été égalée que par la rapidité de ses conquêtes car, dans l'espace d'un siècle, il a acquis et s'est assimilé presque toutes les sciences grecques et persanes qui s'étaient développées lentement depuis plusieurs siècles sur le sol natal, comme il étendit sa domination de la presqu'île arabique jusqu'aux montagnes de l'Himalaya et au sommet des Pyrénées..."

... les échos contemporains de la réponse réformiste :

Charte nationale algérienne du 27 juin 1976 :

Citation :
Le déclin du monde musulman ne s'explique pas par des causes purement morales. D'autres facteurs de nature matérielle, économique et sociale, tels que les invasions étrangères, les luttes intestines, la montée des despotismes, l'extension de l'oppression féodale et la disparition de certains circuits économiques mondiaux y ont joué un rôle déterminant.

... Abderrahman al-Charqawi, romancier égyptien :

Citation :
L'islam étant à la fois religion et Etat, il a établi dès le début un lien entre l'Etat et la loi religieuse... que l'on peut considérer comme une forme organisant l'Etat et la société. Car le message de l'islam est de fonder une société meilleure ; on peut dire que la cité parfaite n'était pas seulement le rêve des philosophes de l'Antiquité, c'est l'un des buts de l'islam... L'islam ne soutient ni la royauté ni le pouvoir absolu... Se souvient-on suffisamment qu'il y a eu un temps où la langue arabe était la langue de la civilisation, où les savants européens devaient apprendre la langue arabe, et que la Renaissance européenne a tiré le plus grand profit de la civilisation arabe ? Car cette civilisation, celle de l'islam, est fondée sur la justice et la générosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Branmakmorn06




Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 14/09/2010

Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty29/3/2011, 13:28

À l'hôpital,on compte quatre à cinq incidents par semainedans les services d'obstétrique car les maris de femmes voilées ne veulent pas qu'elles soient vues par un médecin homme.

De nouvelles exigences religieuses en entreprise et dans les hôpitaux irritent ou inquiètent.
Au gré des auditions, les députés ont découvert de nouvelles exigences religieuses ou communautaristes. Consultant en ressources humaines, notamment pour des sociétés du CAC 40, Carl Pincemin a raconté comment des salariés ayant obtenu des menus confessionnels, refusent désormais que «la viande halal soit proposée à côté de plats contenant de la viande “normale” jugée impure». En clair, ils désirent des cantines séparées et ne veulent plus «s'asseoir à côté de personnes qui mangent du porc !», tempête Jacques Myard, député UMP de la mission. D'autres ont constitué l'équivalent d'un «syndicat confessionnel». Ils réclament la reconnaissance de jours fériés musulmans, demandent des lieux de culte dans l'entreprise et prétendent que les femmes de service chargées de servir les plats à la cantine doivent se présenter «les bras couverts».

«Des pratiques intolérables»

Ces revendications, de la plus simple aux plus extravagantes posées au nom de l'islam, embarrassent les responsables des entreprises. «Ils perdent leur bon sens», estime l'anthropologue Dounia Bouzar, auteur d'un livre intitulé Allah a-t-il sa place dans l'entreprise ? (Albin Michel, 2009). «Certains craignent d'être traités d'islamophobes s'ils refusent. Et cèdent à des pratiques intolérables.» Jusqu'à accepter que des salariés ne passent plus l'entretien d'évaluation avec leur chef de service si c'est une femme. Tandis que d'autres, à l'inverse, «répriment toute manifestation de foi, même si elle ne perturbe pas le bon fonctionnement du service». Pour Cathy Kopp, l'ex-DRH d'Accor chargée de mission au Medef, «l'entreprise est demandeuse de règles plus claires en matière de revendications religieuses».

L'hôpital aussi, si l'on en croit André Gerin (PCF), le président de la mission parlementaire sur le voile intégral. Les députés ont visité à Lyon la maternité Mère-Enfant. «Le personnel se sent abandonné.» On compte «quatre à cinq incidents par semaine» dans les services d'obstétrique, affirme André Gerin. «Un homme sage-femme appelé à la rescousse lors d'un accouchement difficile s'est fait casser la gueule en octobre par un mari», a raconté le responsable hospitalier. Les pompiers ont dû le réanimer pour qu'il achève l'accouchement. Un traumatisme pour tout le service, qui «n'en peut plus» de devoir slalomer entre les exigences religieuses et déminer l'agressivité de certains. «Les maris insistent pour que leurs femmes soient vues par des médecins femmes. Beaucoup refusent une anesthésie par crainte qu'un homme apparaisse», a relaté le personnel. Comme en 2004, lorsque pour la première fois, plusieurs chefs de service d'obstétrique avaient dénoncé ces pressions devant la commission Stasi. Depuis, une charte rappelle qu'on ne peut choisir son médecin dans le service public. «Mais les personnels restent seuls à gérer les conflits», regrette André Gérin.

Sur le terrain, les maires de banlieue réunis dans l'association Ville et Banlieue s'inquiètent d'une montée en puissance des exigences religieuses. Après les repas sans porc à l'école, les requêtes portent sur des menus sans viande ou halal. Tandis que la demande pour des créneaux horaires réservés aux femmes s'accroît dans les piscines et les gymnases.


Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty29/3/2011, 13:29

Exigences musulmanes

- Saviez-vous que de jeunes musulmanes réclament d'être exemptées des cours de sport et de biologie, tout en étant non pénalisées pour leur examen ? (Source : Nouvel Obs)

- Saviez-vous que des musulmanes exigent et obtiennent des horaires qui leur sont exclusivement réservés à des piscines municipales ? (Source :Revue politique)

- Saviez-vous que des étudiantes musulmanes, à leur examen, exigent et obtiennent d'être accompagnées de leur mari et d'être jugé par une femme ?
(Source : Nouvel Obs)

- Saviez-vous qu'une association musulmane ("Unir" à l'Université Paris XIII) remet en cause le droit d'un professeur "de culture occidentale" de juger le travail d'un étudiant musulman ? (Source l'Express)

- Saviez-vous qu'un professeur qui vient de publier une tribune libre dans le Figaro et critiquant l'Islam est menacé de mort par des musulmans même pas qualifiés d'extrémistes ? (Source Le Figaro)

- Saviez-vous que des musulmans réclament et obtiennent la suppression de la fête de Noël dans certaines écoles primaires ? (Source : Le Parisien)

- Saviez-vous que des étudiants musulmans, prenant comme prétexte la loi de la laïcité, réclament et obtiennent le retrait des sapins de Noël, dans différents établissements scolaires, jusque dans les maternelles ?
(Source : Le Parisien)

- Saviez-vous que, quand nos gouvernants construirons pour les musulmans des mosquées cathédrales, elles auront d'immenses minarets ? Et l'étape suivante sera l'appel à la prière du muezzin, 5 fois par jour ! Il sera alors beaucoup trop tard pour faire machine arrière.

- Saviez-vous que des musulmans réclament et obtiennent l'interdiction du porc ou de la viande non hallal dans les écoles françaises où ils sont majoritaires ?

- Saviez-vous qu'au Royaume-Uni, les musulmans ont obtenu que les professeurs de maternelle ne racontent plus aux enfants l'histoire des "Trois petits Cochons" ?

- Saviez-vous que, dans l'administration, des musulmans réclament des jours de congés supplémentaires pour leurs fêtes islamiques ?

- Saviez-vous que des musulmans réclament des salles de prières dans nos collèges, nos lycées et nos universités ?

- Saviez-vous que des musulmans demandent aux écoles, universités et lieux de travail des horaires aménagés pour leurs cinq prières quotidiennes ?

- Saviez-vous que des musulmans réclament une révision de nos livres d'histoire pour y intégrer l'histoire de leur pays et de leur religion ? (Source : Nouvel Obs)

- Saviez-vous que dans nos manuels scolaires, vont être supprimés toutes références à Charles Martel ou autre Jeanne D'Arc, afin de ne pas froisser les français musulmans ?

- Saviez-vous que des musulmanes exigent de pouvoir pratiquer des métiers publics (administration, hôpitaux, écoles, justice) avec un tchador ?

- Saviez-vous que des musulmanes voilées et étudiantes en médecine exigent de ne soigner que des femmes ? (Source : Le Monde, Le Figaro)

- Saviez-vous que l'un des livres les plus antisémites qui soit, « le Protocole des Sages de Sion » (dont HITLER s'est servi pour justifier ses crimes), interdit en France, circule librement dans les banlieux et librairies musulmanes ?

- Saviez-vous que des médecins se sont faits tabasser pour avoir soigné des femmes sans le consentement de leurs maris musulmans ? (Source : Le Monde, Le Figaro)

- Saviez-vous que sur bon nombre de collèges français à majorité afro-maghrébine, on trouve les inscriptions « Morts aux Juifs », « Mort aux chrétiens » ou « Vive Ben Laden » ?

- Saviez-vous que nombre d'associations d'extrême-gauche et de musulmans se disant modérés (www.oumma.com) militent pour la disparition de l'Etat d'Israël et des Juifs ?

- Saviez-vous que lors des manifestations contre la guerre en Irak, certains « pacifistes » musulmans exhibaient des portraits de Ben Laden ou de Saddam ?
(Source Les 4 vérités)

- Saviez-vous que le sauvageon nommé Djamel ayant brûlé vif une jeune fille, Sohane, s'est vu acclamé dans sa cité du Val de Marne lors de sa venue à la reconstitution des faits ? (Source : JT de France 3)

- Saviez-vous que les jeunes Noirs et musulmans ayant brûlé vif un vigile de race blanche d'un supermarché à Nantes (2002) n'éprouvent aucun remords et sont fiers d'eux ? (Source : Témoignage de l'avocat)

- Saviez-vous qu'un manuel de bonne conduite "Le licite et l'illicite en Islam", vendu en France depuis 10 ans, explique comment un bon musulman doit frapper sa femme : "Avec la main", "sans fouet" ni "morceau de bois", et "en épargnant le visage" ? ( Source :l'Express)

- Saviez-vous que des milices islamiques patrouillent dans les rues d'Anvers et d'ailleurs pour "surveiller les mauvais flics blancs racistes" et appliquer leur propre loi ?
(Source : Libération)

- Saviez-vous que des nouvelles lois vont obliger la Police, l'Armée, et la Fonction Publique en générale à embaucher en priorité des « jeunes » issus de l'immigration et que 35 entreprises dont France télévision, Peugeot ou encore le groupe alimentaire Casino ont signé un contrat de préférence étrangère pour l'embauche de leur personnel ? (Source : gouvernementale et syndicale).

- Saviez-vous que dans des lycées, des musulmanes « enfilent leur manteau avant d'aller au tableau afin de n'éveiller aucune convoitise », « que dans des écoles primaires, des pères musulmans refusent que leurs fillettes soient laissées dans la classe d'un instituteur remplaçant l'institutrice », qu'une école a dû organiser un sas, sans fenêtre, pour reconnaître les mères, voilées de la tête au pied, avant de leur rendre leurs enfants ? (Source : Le Monde 09/07/04)

- Saviez-vous que dans des écoles primaires, des élèves sont allés jusqu'à instituer l'usage séparé des deux robinets des toilettes, l'un réservé aux "musulmans", l'autre aux "Français". Ou qu'un responsable local du culte musulman a demandé de prévoir des vestiaires séparés dans les salles de sport, car, selon lui, "un circoncis ne peut se déshabiller à côté d'un impur" ? (Source : Le Monde 09/07/04)

- Saviez-vous que, d'après une étude livrée au ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie, à la question : « En cas de conflit, seriez-vous prêt à vous engager pour défendre la nation ? Sur dix jeunes militaires issus de l'immigration, sept répondent non, deux préfèrent rire et se taire et un seulement est prêt à verser son sang pour la France.
(Source : Le Point 13/01/2005)

- Saviez-vous qu'aucune autre communauté religieuse (protestante, israëlite, hindouiste, bouddhiste, etc.) n'a de revendications équivalentes ?

Saviez-vous tout cela ?

Vous en doutiez-vous ?

Le saviez-vous ?

Dans Valeurs Actuelles du 20 octobre 2006, (dans un article de Vladimir de Gmeline : lire l'article), un professeur, Laurent, qui a enseigné en collège pendant six ans dans le Val-de-Marne, en zone d’éducation prioritaire, déclare : « On ne peut pas ignorer que les élèves font le ramadan, ... On adapte notre pédagogie en évitant par exemple de placer des contrôles en fin de journée, où ils ont du mal à se concentrer… ». Plus loin on peut lire : " la surprise de certaines familles non musulmanes dont les enfants décident subitement de faire le ramadan, « comme les copains » ".

Pourquoi avons-nous peur de dire NON ? Ce n'est pas à nous de nous adapter aux coutumes des autres, si respectables soient-elles.

Le devoir de nos dirigeants actuels, comme celui de notre futur président, est de renoncer à tous les projets favorisant une implantation permanente de l'Islam en France. Non pas parce que l'Islam serait une religion critiquable mais parce que c'est au nouvel arrivant dans un pays de se conformer aux usages en vigueur dans ce pays.
La France est un pays chrétien depuis plus de 1500 ans. Et elle doit le rester. Sinon, elle n'est plus la France. Et nos descendants ne seront plus des français !

Est-ce cela que nous souhaitons pour nos enfants ?


Dernière édition par Branmakmorn06 le 29/3/2011, 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty29/3/2011, 13:29

J'ai collé toutes les sources pour eviter les mentions du style "mytho"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty29/3/2011, 13:31

Biloulou a écrit:

On peut aussi utiliser l'énergie épargnée à ne pas creuser trop loin au profit du discernement : les particuliers qui ont ânonné ces professions de foi au Tennessee ou ailleurs ne se proclamaient pas docteurs de la foi, l'ayatollah Kazem Sedighi oui... Twisted Evil

Les particuliers qui ont ânonné ces professions de foi ne se proclament pas Dr. de la foi mais tout comme eux aimeraient nous gaver le foie de leur convictions personnelles et nous obliger a suivre des preceptes qu'ils ne s'appliquent pas eux-memes dans la plupart des cas.
Et il y a un tas de decerebres pour croire qu'ils ne font qu'appliquer une parole divine. Vous ne connaissez peut etre pas forcement ce pays mais les camps de lavage de cerveau c'est aussi ici
qu'on les pratique.

Il est vrai qu'a la difference des fondamentalistes islamistes, il ne tuent pas en quantite mais au bout d'un moment ca fait pas mal de gens quand meme, un petit homo par ci et par la (grands dieux, la pire des perversions), un medecin ou clinicien qui a fait le choix de permettre aux femmes d'avorter aillleurs que dans des allees sombres et malsaines.Twisted Evil
Ce n'est pas parce que ces nouvelles n'arrivent pas jusqu'a vos jardins qu'elles n'existent pas.silent
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty29/3/2011, 13:36

Shansaa, je suis anti clerical et je supporte de meme difficilement les simagrées des juifs orthodoxes ou leurs exigeances vis a vis de certains lois sur la mixté républicaine, mais une fois encore j'insiste sur ce point,qui a me répéter, ils ne nous tuent pas!, ils ne menacent pas nos institutions, ils ne prennent pas en otages nos ressortissants et enfin ils n'appelent pas a une conquété planétaire pour leur mythologie de demeurés!

C'est une nuance qui explique en elle meme le front uni qui c'est crée contre l'islam, toutes les mythologies monotheistes ont eue leurs periodes hégémoniques ( mis a par les juifs, plus elitistes que prosèlythes), mais le présent c'est l'islam meurtrier, menacant et rétrograde!
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty29/3/2011, 13:37

PS/ en ce qui concerne les "homos", les intégristes chretiens qui ne sont pas en retard sur une connerie prés,les traitent d'anormaux,d'abérrration,mais les islamistes, eux, les pendent a des grues de chantier sur la place publique!:!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty29/3/2011, 13:39

Mara-des-bois a écrit:
un heritage se constate.
Qu'herite donc la France de la communauté musulmane ?

Mab

Il aura oublie de le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty29/3/2011, 13:49

Branmakmorn06 a écrit:
Shansaa, je suis anti clerical et je supporte de meme difficilement les simagrées des juifs orthodoxes ou leurs exigeances vis a vis de certains lois sur la mixté républicaine, mais une fois encore j'insiste sur ce point,qui a me répéter, ils ne nous tuent pas!, ils ne menacent pas nos institutions, ils ne prennent pas en otages nos ressortissants et enfin ils n'appelent pas a une conquété planétaire pour leur mythologie de demeurés!

C'est une nuance qui explique en elle meme le front uni qui c'est crée contre l'islam, toutes les mythologies monotheistes ont eue leurs periodes hégémoniques ( mis a par les juifs, plus elitistes que prosèlythes), mais le présent c'est l'islam meurtrier, menacant et rétrograde!

Nous sommes d'accord sur ce point Bran.
Nous avons eu notre periode de conquete, elle n'a pas ete forcement plus propre et si les moyens techniques avaient ete ce qu'ils sont aujourd'hui, je me demande ce que les Croises auraient fait et combien d'autres genocides euraient ete perpetres en Amerique du Sud et ailleurs. Laique, je respecte les croyances de chacun, a partir du moment ou elles restent dans la sphere privee personnelle et n'empietent pas sur ma vie. Ce qu'on appelle ici "organized religion" ne trouve pas grace a mes yeux, d'ou qu'elle vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty29/3/2011, 13:56

Branmakmorn06 a écrit:
PS/ en ce qui concerne les "homos", les intégristes chretiens qui ne sont pas en retard sur une connerie prés,les traitent d'anormaux,d'abérrration,mais les islamistes, eux, les pendent a des grues de chantier sur la place publique!:!!!

Et ici, dans les etats du Sud, on leur tape dessus avec des battes de base ball jusqu'a ce que mort s'ensuive ou alors, c'est bien plus amusant, on les attache au pare choc d'un pick up truck et on les traine sur l'asphate ou la terre battue. L'agonie est longue.
Dans la serie qui est le plus barbare, ca se vaut.

Bon je vous accorde qu'ici c'est "devenu" illegal, que ca se passe la nuit en general mais c'est bizarre, il n'est pas tres frequent que les auteurs soient retrouves.
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty29/3/2011, 14:06

Concernant "nos" conquetes,Shansaa, je te rappelle qu'elles sont venues en suite a d'autres conquétes, tout comme "nos" croisades sont venues en suites a d'autres croisades, qui est le coupable, ceux qui ont commencés ou ceux qui ont fini?

Nous avons conquis,l'Algerie et le Magreb mais qui a envahi l'occitanie, le narbonnais,l'andalousie et les balkans?



Je suis athée,Républicain,Celte et laique ( pas forcèment dans cet ordre) étrangement, seule ma culture semble aujourd'hui condamnable, taxée de fascisme, de racisme voir de nazisme, toutes les autres cultures paraissent, elles enrichissantes, étrange, non?

Concernant l'islam, cette mythologie monotheiste est basée sur des ecrits apocryphes,historiquement contreversés et emplis d'affabulations mystico-scientifiques du plus bel effet comique, hélas de nos jours devenu dramatique!
L'ensemble de ces textes, corans et hadiths constituent des appels a la haine raciale, a la discrimination et au meurtre, l'intolérance dont font preuve les musulmans partout dans leur monde ou des nations sont placées sous la sphère d'influence de leur croyance, n'est plus a démontrer, toutes les autres croyances sont ostracisées,leurs adeptes humiliés,pourchassés, assassinés, martyrisés, le sort des "mécréants" dont je suis est trés clair dans tous le coran, il y est détaillé a 113 reprises trés clairement, la soumissions abjecte ou la mort, pas d'autres choix proposés!

Seuls les "peuples" du livres bénéficient du statut peu enviable de dhimmis,pour les autres, pour tous ceux qui ont l'audace de ne pas croire, je n'ose dire de blasphèmer, une seule sentance, la mort par fatwa interposée!!!


Je suis d'un naturel vindicatif, je ne l'ai jamais caché, je suis raisonnablement sociable et tolérant dans une certaine mesure, j'accorde volontier mon respect a tous ceux dont je le pense réciproque, mais j'ai enormément de mal a tolérer , je ne dis meme pas respecter, les adaptes d'une mythologie qui me qualifient dans leurs textes prétendus saints: je cite le coran: D'animal sans cervelle dont le sort importe peu!
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty29/3/2011, 14:11

Bon je vous accorde qu'ici c'est "devenu" illegal, que ca se passe la nuit en general mais c'est bizarre, il n'est pas tres frequent que les auteurs soient retrouves.


Ce qui se passe dans le sud est condamnable sans la moindre équivoque, la stupidité et l'ignorance crasse dont font preuve les individus a peine humains pratiquant ce genre d'action n'est meme pas qualifiable!
Mais comme vous le dites si bien, c'est condamnable, c'est illégal et c'est la différence!!!!!

Je réponds souvent a certains musulmans que, non toutes les femmes battues,spoliées,martyrisées ne sont pas musulmanes, mais que nos lois nelles condamnent ce genre de pratique et que nos textes "saints" nos lois républicaines,donc, ne cautionnent aucunement ce genre de comportements abjects, contrairement aux corans!

Les régimes qualifiées d'athées n'ont pas été en reste de certaines persécutions, mais je met au defi quiconque de me produire un seule texte,ecrits,memoires,réference relevant de l'atheisme,de la libre pensée ou de l'agnostisme qui remette en cause l'égalité homme:femme, qui discrimine l'homosexualité ou qui racialise les droits de l'homme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty1/4/2011, 13:25

Wilders réalisera un film sur "la vie barbare du malade mental Mahomet"


Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Media_xl_4125725
© ap


Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Media_l_4125726
© ap
Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Media_l_4125724
© ap


Le politicien néerlandais Geert Wilders, qui a apporté avec son parti le PVV son soutien au gouvernement minoritaire aux Pays-Bas, va réaliser un film sur "la vie barbare du malade mental Mahomet", a-t-il annoncé vendredi.

Geert Wilders avait suscité l'indignation en 2008 avec son court-métrage anti-islam "Fitna".

D'après M. Wilders, l'islam est particulièrement dangereux et cet aspect est perceptible à la lecture du Coran.

Les apostats de l'islam sont des héros qu'ils conviendraient de soutenir, d'après le politicien controversé. "Il est temps que nous venions en aide à ces personnes qui cherchent à démasquer Mahomet", a-t-il déclaré dans le journal HP/ De Tijd.

Geert Wilders avait réalisé "Fitna" en 2008 pour dénoncer les dangers du Coran et de l'idéologie islamiste. (belga)

01/04/11 12h15

Un film à voir dès sa sortie sur les écrans! Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 856590
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty1/4/2011, 14:26

Branmakmorn06 a écrit:
Bon je vous accorde qu'ici c'est "devenu" illegal, que ca se passe la nuit en general mais c'est bizarre, il n'est pas tres frequent que les auteurs soient retrouves.


Ce qui se passe dans le sud est condamnable sans la moindre équivoque, la stupidité et l'ignorance crasse dont font preuve les individus a peine humains pratiquant ce genre d'action n'est meme pas qualifiable!
Mais comme vous le dites si bien, c'est condamnable, c'est illégal et c'est la différence!!!!!

Je réponds souvent a certains musulmans que, non toutes les femmes battues,spoliées,martyrisées ne sont pas musulmanes, mais que nos lois nelles condamnent ce genre de pratique et que nos textes "saints" nos lois républicaines,donc, ne cautionnent aucunement ce genre de comportements abjects, contrairement aux corans!

Les régimes qualifiées d'athées n'ont pas été en reste de certaines persécutions, mais je met au defi quiconque de me produire un seule texte,ecrits,memoires,réference relevant de l'atheisme,de la libre pensée ou de l'agnostisme qui remette en cause l'égalité homme:femme, qui discrimine l'homosexualité ou qui racialise les droits de l'homme!!!!


Au risque de me répeter Bran, ce n'est pas le Coran qui cautionne les comportements humains déviants, tels que ceux qu'adoptent certains musulmans envers leurs femmes. C'est bien plus l'homme qu'il faut montrer du doigt que la religion qu'il prétend connaître. Ce qui reste encore à démontrer.

Les femmes musumanes ne sont pas toutes à pires enseignes que d'autres. Toutes les sociétés, musulmanes ou non, regorgent de femmes qui ne sont pas tous les jours "à noce". J'en connais, et combien.

Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty1/4/2011, 15:05

Au risque de me répeter,Bénédicte comme nomme tu l'action ou le fait de nommer précisement une action ou un comportement dans un ecrit que tu t'empresse ensuite de qualifier de "saint" donc d'intouchable?

Le "role" des femmes est ecrit dans le coran, desire tu que je te transmette les versets dont il est question.

Pour le cas ou ta réponse userait de l'argument "massue" de la "traduction" je te rappelle ou porte a ton attention les faits suivants: Le coran est présumé avoir été trancrit aux alentour des ans 640, compilé ou arrangé par Uthman, la langue de transcription est non définie aujourd'hui, l'arabe littéraire non defectif a 26 caractère n'etant pas encore en usage a cette époque ( les idiomes véhiculaires de la région etaient alors, l'araméen,le syriaque et oups!! l'hebreu), d'autre part, autre fait essentiel pour les partisans du "tout" arabe, je te rappelle que d'une part les "arabes" sont minoritaires dans l'islam depuis pas mal de décénies et que d'autre part le taux d'analphabétisme des contrées placées sous la sphère d'influence de l'islam reste de trés loin l'un des plus élevé du monde, donc petit problème d'interprétation.

J'utilise pour mes lectures du coran, plusieures traductions dont celle de Boubaker,de Kasimirski et une autres que je trouve plus precise, celle de D.Masson, hélas c'est une femme alors evidement sa traduction est le plus souvent largement remise en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty1/4/2011, 17:47

Al Koran .


Qu'est ce que meme les Oulémas en comprènnent est caution à polémique . Alors quand c'est iun illétré ly lit tout en se rasant ou en étant rasé veut nous enseigner , y devarait aller What a Face What a Face What a Face à Kandahar au lieu d'aboyer des insaniètés racistes sur notre forum .


VIVA LA GUIRRA CONTRE LES PAUVRES Twisted Evil MANGE REMPLIS TOI LY BIDE cyclops Mr lebed What a Face mort en hélico What a Face assassiné par ly nouvelle pute oppps polit-bureau Sleep

Ala niche ,si ty préfères l'étable qy ty rappèle Jésus Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 83254 ton copain avec confused elephant le grand trompe bien énérvé et dréssé pour ton ( 0 )rasé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty1/4/2011, 18:34

Bien sûr Bénédicte, que l'homme a travers la planête doit apprendre a développer le sens de l'équité envers la femme, et pour ca, il faut commencer par lui reconnaitre des droits pleins et entier (égaux a ceux des hommes) et non comme le coran ou toute autre foutaise de dieu machisme de religion d'homme imposent.

C'est quand même incroyable d'avoir a expliquer une chose si simple d'évidence a une femme (concernée ) par la mise en tutelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty1/4/2011, 20:19

Zed a écrit:
C'est quand même incroyable d'avoir a expliquer une chose si simple d'évidence a une femme (concernée ) par la mise en tutelle.


Je ne voudrais pas avoir l'air de me meler de ce qui ne me regarde pas (encore que...), Zed, mais Benedicte n'est peut etre pas le prototype ideal en matiere de musulmanitude extremiste.
Si elle est bien Ophelia, j'ai cru comprendre qu'elle est née dans une famille française chretienne et qu'elle s'est convertie (et si je m'emmele les pinceaux, pardon d'avance).
C'est à dire qu'elle n'a probablement pas eu à souffrir d'une tutelle feroce dans un environnement plus libre. Et c'est aussi le cas pour pas mal de jeunes femmes d'origine maghrebine, ici, qui vivent à l'europeenne, bien degagées des traditions foulardesques ou prieres obligatoires.

Cela etant dit, il n'y a pas de droits à "reconnaitre" aux femmes : elles sont une moitié de l'humanité, elles sont les garantes de la perenité, une femme vaut un homme point barre.
Ceux pour qui ce n'est pas une evidence ont été mal elevés par les pauvres idiotes qui les ont pondus.
Point barre aussi.


Mab
Mab
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty2/4/2011, 08:02

Va donc expliquer cette égalité indiscutable a notre arabe de service, il te répondra avec ce qu'il a, des insultes et ses ignorances crasses sur tout ce qui a pu faire reconnaitre l'égalité de droit!

Une mythologie sanglante, transmise sur les fantasme d'un analphabète destinée a des peuplades de demeurés!


Ce qui est évident c'est que dès lors qu'on se met en tete de lire leur coran, la fuite en arrière se fait éperdue, dans les textes, pas de mensonges possibles envers les chiens infidèles! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty2/4/2011, 08:04

VIVA LA GUIRRA CONTRE LES PAUVRES MANGE REMPLIS TOI LY BIDE Mr lebed mort en hélico assassiné par ly nouvelle pute oppps polit-bureau

Ala niche ,si ty préfères l'étable qy ty rappèle Jésus ton copain avec le grand trompe bien énérvé et dréssé pour ton ( 0 )rasé


Qu'est ce qui t'arrive, l'arabe???


Les petites filles et les petits gars ont refusés tes Carambars a la sortie des écoles? ou tes dromadaires sont devenus réticents???
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty2/4/2011, 10:43

Bran a écrit:
Va donc expliquer cette égalité indiscutable a notre arabe de service, il te répondra avec ce qu'il a, des insultes et ses ignorances crasses sur tout ce qui a pu faire reconnaitre l'égalité de droit!

Une mythologie sanglante, transmise sur les fantasme d'un analphabète destinée a des peuplades de demeurés!


Bran, je t'assure que pour pas mal d'abrutis bien de chez nous (agnostiques, athées ou croyants avec genuflexion et mégnémégné), l'avis de madame n'est consultable que dans l'indulgence du foyer et ses propositions tolerables uniquement à l'horizontal.

Pour l'amour universel, on peut poser des doutes legitimes, mais sur la quonnerie de meme nature, les preuves sont là.
Alors qu'une culture -surtout si elle amalgame religion, politique, social- favorise la suprematie masculine pour garantir un cheptel à des garçons pas forcement brillants, soit, mais et d'un ce n'est pas une tare propre uniquement à l'islam, et de deux, la chose est constatée depuis la nuit des temps, pour une bête question de muscles plus presents chez les mâles (on ne devrait pas dire "les maux" ?) que chez les femelles -oui, nous, on a plutot été gatées questions cerveau, mais c'est une autre affaire Embarassed


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty2/4/2011, 11:15

Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 83254 Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 425432 Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 83254

Mon Dieu pardonnez leur y ne savent pas .

c'est des intélloz mon Dieu !

laissez les comme y sont Dieu tout puissant , Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 896845 scratch I love you monkey I love you Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 64062 Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 896845
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty2/4/2011, 11:25

Bran, je t'assure que pour pas mal d'abrutis bien de chez nous (agnostiques, athées ou croyants avec genuflexion et mégnémégné), l'avis de madame n'est consultable que dans l'indulgence du foyer et ses propositions tolerables uniquement à l'horizontal


C'est plus qu'une evidence,Mara et je l'ai d'ailleurs précisé dans mon échange avec Bénédicte, " Toutes les femmes battues,rabaissées,humiliées et contraintes" ne sont pas musulmanes, mais seul les textes de cette mythologie de demeurés a peine humain cautionnent nomement ce genre de pratique, l'edictent dans leurs termes et l'encourage par la voix de leurs pseudo docteurs en théologie!!!!


Bien entendu, si n'importe lequel/lle, d'entre vous parvient a me fournir un texte relevant de l'atheisme, de la libre pensée ou de l'agnostisme qui edicte qu'une femme "vaut" une demi part, qu'elle doit obeissance a son mari, que celui ci peut l'isoler, la contraindre et la battre si nécéssaire et dans la foulée la répudier de trois mots, je me permettrais alors de réviser mon opinion!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty2/4/2011, 11:46

Bran, tetu comme une mule celte, a écrit:
mais seul les textes de cette mythologie de demeurés a peine humain cautionnent nomement ce genre de pratique, l'edictent dans leurs termes et l'encourage par la voix de leurs pseudo docteurs en théologie!!!!

Tu es bien certain qu'il n'y a que le Coran pour promouvoir des divagations de ce genre, je dirais, d'un autre temps ?
Parce que figure toi qu'il n'y a pas si longtemps, j'ai eu entre les mains un bouquin datant du debut du 20e siecle et expliquant benoitement comment une bonne epouse doit se comporter au foyer; pour faire simple, elle est au service du cretin qu'elle a epousé. C'ets à dire qu'il lui est recommandé de maniere fort laique de passer apres tout et tout le monde, y compris au plan sexuel où, mal à la tete ou pas (ce qui veut dire, mari egoiste au plumard ou pas), elle est là pour apaiser son seigneur et maitre.

Et ça n'avait rien de musulman.

Tu vas egalement trouver dans les recommandations les plus fondamentalistement chretiennes -et les moins suivies Very Happy - l'exhortation aux femmes de se soumettre à leurs epoux.
Dans le genre, je te recommande le bouddhisme, dont on parle fort peu mais qui par ses recommandations sabre joyeusement la pretendue egalité des etres humains de son enseignement -voir ce qui concerne le statut d'une nonne par rapport à un moine, ou simplement celui d'une femme dans l'echelle sociale.

Et puis je te le repete, Bran, il y a pas mal de musulmanes en France qui ont envoyé, non leurs petites culottes, mais leurs foulards par-dessus les moulins. La croyance se porte au coeur, et il me semble qu'etre musulman n'interdit pas de posseder un cerveau suffisamment bien fait pour saisir la chose.
Maintenant, pour ce qui est de taper sur les plus crispés, les irreductibles de la comprenote et les allergiques à la laicité, je suis avec toi, hein, je te fais passer les massues, si tu veux.
Simplement, il ne faut pas tout confondre dans le meme gloubiboulga et il me semble necessaire d'admettre que dans toutes les religions, il y a des degrés de fanatismes -ce qui veut dire que tout le monde n'est pas hermetique au progres et à la raison dans l'islam.

Mab
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty2/4/2011, 12:04

[youtube][/youtube]


Va donc expliquer aux demeurés qui s'abreuvent de telles conneries, que tu "pense"!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty2/4/2011, 12:05

53000 femmes excisées en France chaque année... la faute aux cathos ou aux bouddhistes ?

Il paraît qu'il n'y a aucun problème avec l'islam, comme le prétendent les Mélenchon ou les idiots utiles du cinéma commecelui qui a reçu le César, Xavier Beauvois, qui a osé tenir un discours de culpabilisation de ceux qui s'inquiètent de l'islam à se rouler par terre. POur ce bisounours, il suffit de se parler pour que tout aille bien...

Or, il y a 53000 femmes excisées chaque année en France. Et ceux et celles qui les font exciser n'ont sans doute pas eu la chance de rencontrer un Xavier Beauvois pour discuter avec eux, c'est pas de chance pour ces 50000 femmes.

Il n'empêche... Qui exige que la femme n'ait pas de plaisir sexuel ? Qui exige que les femmes soient enfermées et vouées à un seul mâle ? Qui a si peur d'être cocu qu'il mutile délibérément la femme ? Les catholiques ? Les protestants ? Les bouddhistes ?

Que nenni.

Qui fait réparer à grands frais son hymen ? Qui demande l'annulation d'un mariage pour non virginité de la mariée ? Comme le rappelle un article de Wikipedia "Les demandes de certificat de virginité et de réfection d'hymen sont de plus en plus fréquentes, d’après les gynécologues. Le Collège national des gynécologues obstétriciens de France a pris position de façon ferme à ce sujet en juin 2008. Cependant, les praticiens sont placés devant leur conscience quand ils envisagent le sort des jeunes filles promises à des mesures de rétorsion . Pour certains praticiens, ne pas établir de certificat de virginité est sans conséquence ; soit la jeune fille est vierge et cela ne pose pas de problème lors de la nuit de noces, soit elle ne l’est pas et le certificat ne sert alors à rien . Pour d’autres, les risques auxquels s’expose une fille n’arrivant pas vierge au mariage les conduisent à faire un faux certificat .

Concernant la plastie d’hymen, les conséquences peuvent être dramatiques, aux dires de certains médecins. Refuser une telle opération équivaudrait à un jugement moral sur des jeunes filles prises entre leur époque et les traditions patriarcales de leur entourage. Pour le professeur Israël Nilsand « Un médecin ne devrait pas marcher dans cette combine ! Ne devrait pas contribuer à perpétuer le système d’inféodation de la femme ! » Mais il reconnaît déroger parfois à cette règle, « pour sauver une jeune fille »". Qui agit ainsi ? Les catholiques ? Les protestants ? Les bouddhistes ?

Que nenni.

Et il y a des pervers qui prétendent qu'il n'y a pas de problème avec l'islam... Et il y a des pervers qui pensent qu'il faut un débat sur l'islam, alors qu'il n'y a plus qu'une seule solution, de plus en plus évidente, l'islam doit être interdit en France, comme serait interdit n'importe quel système voulant appliquer Mein Kampf.

Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty2/4/2011, 12:08

La minute de silence bafouée pendant le match Maroc-Algérie

Ce dimanche soir avait lieu le match Maroc-Algérie. Une minute de silence a été demandée pour rendre hommage aux victimes japonaises après le tremblement de terre et le tsunami. Les joueurs ont respecté ce temps de recueillement alors que le public l'a littéralement ignoré, sifflant, criant, hurlant, scandant des slogans sans aucun rapport avec le Japon dans le mépris le plus absolu pour les victimes.

Manifestement ces gens se foutent éperdûment des morts qui ne sont pas les leurs : les Japonais, rien à foutre !

Et le commentateur qui trouve quand même le moyen de les remercier... sans commentaire.

Il est inacceptable de faire preuve d'autant de stupidité et d'irrespect. Manquer de compassion à ce point me laisse perplexe. Je vous laisse juge :

[youtube][/youtube]


moi je suis un jeune algerien d'alger centre jai r1 contre le maroc ni contres les japonais mais je peu pa faire 1min de silence pour les japonais on a aucune relation avec eux autant qu'arabe muslman africain maghrebin et pr le mec qui a publier cette video c vrai au stade le mec a a dit 1min pr le japon mais les supporters on siflé et hurlé libye palestine ecoutez bien la videoalors stp soit un peu franc mon frere é laiissez les autres s'occupe du politik laisseé les deux peuples solidaires
on s'en bas les couilles des jap!
genovese95 il y a 1 heure

ils on bien fait keske on en a a foutre serieusement du Japon c le dernier de nos soucis , on regarde d"ja chez sois et chez nos frere avant de regardez les nippon
yass1lassassin il y a 6 heures

@benacks je t'encule toi et les jap!
genovese95 il y a 10 heures

LE JAPON?????! pourqoi pas ghaza galek japoooon !
BUNGABUNGA31 il y a 15 heures

@potalalibre le peuple de la libye merite cet minute pas le japon
atteindresiempredad il y a 7 heures



vos supporters qui ont était labas hatinahom fok rissana , et ya pa comme le public algérien dans le monde , car ns sommes musulmans et on veut pas qu'on fasse une minutes de silence sur des gens qui font de la vache leur dieuu , alr qu'on ne donne pa 1 mn silence sur les tunisiens , libiens et méme égyptiens mort pr la liberté de leur Pays ! ... chui sur qu'au maroc on aurai entendu un silence glacial pr cette minute sur les japonais pefffff !


TheDeserTiger il y a 1 heure












http://www.bladi.net/forum/267287-match-maroc-algerie-direct/index100.html

pasdetahleb : Ben désolé mais c'est les musulmans en priorité, ils ont pas sifflé les morts, mais plutôt la mauvaise décision des dirigents de faire une minute de silence pour le japan, alors que des fréres musulmans lybiens meurent en ce moment à coté...faut pas être hypocrite non plus.



Envoyé par Lagarto : c'est bon c'est qu'une minute de silence , si on devait faire une minute de silence pour la Palestine on serait tous muet



Envoyé par Pasdetahleb : En tout cas, j'ai apprécier quand tous le monde a sifflé la décision et ont tous crié "lybia""lybia" lybia... Les japonais, ils font des minutes de silences pour les palestinsiens ou les arabes ? non alors je vois pas pourquoi on ira faire de même, le sang des musulmans vaut plus chez nous.



Envoyé par Pasdetahleb : En quoi c'est un manque de respect de sifflé une mauvaise décision ? C'est pas parce que tu aime les Japonais que tu viens faire ton nif pour eux sérieux !

Les supporters Algériens sont pas cons, ils ont vue une injustice de la part des dirigients qui ont décidé cela, alors ils sifflent pour leurs montrés leurs mécontement, on a rien contre le japon mais c'est le sang arabe en priorité.

WoLFoX aime ce post.

Envoyé par Lagarto : ce genre de catastrophe naturel n'est qu'une punition d'Allah , ça ne mérite pas une minute de silence

si tu une musulmane tu devrais savoir que les séismes sont des punitions de dieu

je dis bravo aux algériens de ne pas l'avoir respecter , marre de ces arabes qui ce font avoir par des occidentaux



Et pour donner un exemple de vraie solidarité et de compassion aux antipodes des sauvages et pathétiques réactions à ce match, voici cette info concernant un don de 58 millions de dhirams que le Japon va verser pour aider les Marocains à créer un système d'alerte aux crues dans le haut Atlas. Eh oui, le Japon est dans le malheur mais sait malgré tout penser aux autres, à ceux qui lui crachent dessus... Une leçon à méditer...

http://www.lematin.ma/actualite/express/Article.asp?id=148676



Et tu voudrais que je me considère comme "egal" a ca????

C'est meme pas des humains, tout juste des presque humains!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam et progrès, un débat ancien
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débats sur l'islam
» Débats sur l'islam
» Islam, voiles, poils & burqas - le débat continue...
» M-T. Urvoy: Islam et Francité, islam à la française …
» D'AFGHANISTAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: