Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Ben Laden est mort 2/5/2011, 06:19
Ce soir, Barack Obama nous a annonce que les troupes US avaient tue Ben Laden.
Apres un suspense de 2h a peu pres - il etait annonce que le President allait s'exprimer vers 22h30-22h45, alors que ce n'etait pas du tout prevu - les speculations allaient bon train sur la raison de ce discours tardif et inattendu. Je ne vous dis pas l'effervescence dans les bureaux de presse.
Puis la nouvelle a transpire : Au cours d'une operation terrestre aux environs d'Islamabad, un commando americain a tue Ben Laden dans sa residence. Son corps est entre les mains des militaires americains.
Obama a secretement donne l'autorisation pour cette attaque, il y a une semaine a peu pres, les services secrets ayant pu enfin localiser de facon certaine l'enturbanne en chef. Depuis 2 ans, le contre terrorisme a mis les bouchees doubles pour le retrouver. Personnellement, je pense qu'ils ont du monter le prix de la recompense mais bon ne soyons pas tatillons, il est mort enfin.
Au dela de cette operation, il reste a esperer qu'il ne deviendra pas un martyr pour certains illumines qui se sentiront pousser des ailes de djihadistes comme ce jeune garcon de 12 ans qui s'est fait exploser aujourd'hui en Afghanistan ou comme les futurs membres du club Taliban Inc. qui voudront surement venger leur heros.
Bonne journee a tous.
Dernière édition par Shansaa le 2/5/2011, 06:51, édité 2 fois
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ben Laden est mort 2/5/2011, 06:30
... n'a t-il pas déjà été déclaré "mort" il y a quelques années ?
On sent les élections présidentielles qui approchent à grands pas aux États-Unis.
Shansaa
Sujet: Re: Ben Laden est mort 2/5/2011, 06:35
OmbreBlanche a écrit:
... n'a t-il pas déjà été déclaré "mort" il y a quelques années ?
On sent les élections présidentielles qui approchent à grands pas aux États-Unis.
Jamais. Ce n'etaient que des speculations, jamais de preuves, de corps etc. On disait qu'il etait mort car diabetique et ayant de graves problemes renaux, il aurait ete impossible qu'il ait pu survivre dans les conditions geographiques de l'Afghanistan.
S'il etait mort il y a quelques annees, je pense que Bush n'aurait pas garde la nouvelle secrete, pour en faire cadeau a son successeur, democrate de surcroit, surtout avec une cote de popularite aussi mauvaise que ne l'etait la sienne durant son 2nd mandat.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ben Laden est mort 2/5/2011, 07:06
... apparemment, oui ce serait sérieux cette fois...
Barack Obama annonce la mort d'Oussama ben Laden
"Justice est faite", a déclaré le président américain à propos du chef d'Al Qaïda, l'homme à l'origine des attentats du 11 septembre 2001 qui ont entraîné la mort de 3.000 Américains.
Sources: news.yahoo.com
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Ben Laden est mort 2/5/2011, 07:09
Le monde libre est fier aujourd'hui.
OmbreBlanche
Sujet: Re: Ben Laden est mort 2/5/2011, 07:16
... l'ancien président George W. Bush a salué une 'victoire pour l'Amérique', près de dix ans après les attentats du 11 septembre 2001.
George W. Bush salue une 'victoire pour l'Amérique'
'Le combat contre la terreur continue, mais ce soir l'Amérique a envoyé un message sans équivoque: justice sera rendue quelque soit le temps que cela doit prendre', a estimé l'ancien hôte de la Maison Blanche.
La mort du chef d'Al-Qaida est un 'grand soulagement pour les peuples dans le monde', a commenté de son côté le premier ministre britannique, David Cameron. 'L'avoir retrouvé est une formidable réussite et il ne sera plus capable de poursuivre sa campagne visant à semer la terreur. Le moment est venu de se souvenir de ceux qui ont été tués par Oussama Ben Laden, et de tous ceux qui ont perdu des êtres chers. C'est également le moment de remercier tous ceux qui travaillent sans relâche dans le monde pour nous préserver du terrorisme. Leur travail se poursuivra. Je félicite le président [Barack] Obama ainsi que les responsables de cette opération', a ajouté M. Cameron.
Sources: lemonde.fr
OmbreBlanche
Sujet: Re: Ben Laden est mort 2/5/2011, 08:01
Ben Laden : 10 ans de traque
Défiant la puissance de l'Amérique "infidèle", Oussama ben Laden a organisé les attentats les plus meurtriers de l'histoire avant de passer des années à railler Washington qui ne parvenait pas à le capturer.
Citation :
On le disait terré dans ses grottes afghanes, avec sa longue barbe grise et son air mélancolique, il était devenu l'un des personnages les plus notoires de la planète. Son visage émacié surgissait périodiquement des vidéos de propagande d'Al Qaïda tandis que les États-Unis promettaient 25 puis 50 millions de dollars de récompense pour la capture de cet homme secret à qui d'autres trouvaient du charisme.
Ce 2 mai 2011 restera historique : enfin l'ennemi public numéro un de l'Amérique et de l'Occident a été tué dans une opération conduite au Pakistan par les forces spéciales américaines, ce qui met fin à une chasse à l'homme sans équivalent.
Exécré comme un terroriste incarnant les crimes de masse et le mal absolu ou traité en icône de musulmans dressés contre l'humiliation, Ben Laden aura à lui seul changé le cours de l'histoire.
Les armes d'Al Qaïda n'étaient pas des chars, des sous-marins ni des porte-avions, mais les instruments quotidiens de la mondialisation et de la technologie du XXIe siècle - en particulier internet, avidement exploité à des fins de propagande, de recrutement et d'entraînement.
LES ARMES DE LA MONDIALISATION
Près de 3.000 personnes ont péri dans les attentats du 11-Septembre, dont les cibles étaient les tours jumelles du World Trade Center à New York et le Pentagone à Washington. Le quatrième appareil, tombé en Pennsylvanie, visait sans doute une cible officielle.
Un mois plus tard, alors que débutent les bombardements de l'aviation américaine en Afghanistan, Ben Laden apparaît sur une vidéo diffusée par Al Djazira. Entouré de trois de ses lieutenants, il y explique d'un ton calme le but de son djihad.
"Voici l'Amérique frappée par Dieu Tout-Puissant à l'un de ses organes vitaux", dit-il sans revendiquer les attentats. "L'Amérique a été remplie d'horreur du nord au sud et de l'est à l'ouest et, Dieu en soit loué, ce que l'Amérique vit maintenant n'est qu'une réplique de ce que nous avons enduré."
Au fil des années suivantes, le chef d'Al Qaïda harcèlera Washington et ses alliés par messages audio ou vidéo, dénonçant la guerre d'Irak, la politique électorale américaine, la crise immobilière des subprimes et même le changement climatique.
Un trou de près de trois ans dans sa production vidéo relance des rumeurs qui le disent atteint d'une grave affection rénale, voire mort. Mais Ben Laden est de retour sur les écrans en septembre 2007, réaffirmant aux Américains que leur pays est vulnérable malgré sa puissance économique et militaire.
Sources: news.yahoo.com
... cette fois, c'est fait : on a eu enfin la peau de ce salopard ! Mais il reste encore son réseau de cinglés à abattre. Le combat n'est pas encore terminé mais la victoire finale n'aura jamais été aussi proche.
GOD BLESS AMERICA AND FREE WORLD !
Ungern
Sujet: Re: Ben Laden est mort 2/5/2011, 08:08
Oussama est mort, mais le combat continue !
Rendez-vous chaque soir à 20 heures devant votre tv pour la suite du programme !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ben Laden est mort 2/5/2011, 08:24
Je vois dans cet évènement, car c'en est un, une victoire du monde libre et de la liberté tout court sur l'obscurantisme et la barbarie.
Une victoire pour les États-Unis d'Amérique et son président actuel, Barack Obama, mais avant tout un motif d'orgueil et de satisfaction pour George Bush dont le concept de lutte contre la terreur avait été vilipendé par Barack Obama lors de sa campagne électorale et renié dès les premiers jours de son mandat... et que finalement il a repris à son compte avec la plus grande discrétion.
Un regret cependant : que Ben Laden n'ait pas été pris vivant et ramené à Guntánamo (si, si, nos bons journalistes ont oublié de vous dire que ce bénéfique et nécessaire centre de détention n'avait finalement pas été fermé comme Barack Obama l'avait promis ?) pour répondre gentiment à quelques questions amènes autour d'une tasse de thé (le café américain est détestable, sauf les très remarquables néctars de Shansaa et de Sylvette) et biscuits fins ? Juste avant d'expérimenter les effets non pas d'un simulacre de noyade mais d'une vraie, pour du bon, et très vite, pour éviter des prises d'otages par ses affidés.
Une leçon à retenir : avec certains individus et dans certaines circonstances, la diplomatie et la négociation propres à la démocratie doivent s'effacer et céder la place à la force, qu'elle soit brutale ou rusée. Il serait grand temps aussi que certains fieffés hypocrites cessent de verser des larmes de crocodile sur l'élimination de cheikh Ahmed Yassine et autres grands criminels du même acabit... Et comme OmbreBlanche je m'égosille : GOD BLESS AMERICA AND FREE WORLD !
(Maintenant, attention aux réactions des petits barbus sectataires de l'islamisme radical aux quatre coins de la planète, qu'est-ce qu'ils vont nous concocter ?)
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ben Laden est mort 2/5/2011, 12:22
Avec toutes les réserves d'usage...
Invité Invité
Sujet: Re: Ben Laden est mort 2/5/2011, 13:20
Biloulou a écrit:
Une victoire pour les États-Unis d'Amérique et son président actuel, Barack Obama, mais avant tout un motif d'orgueil et de satisfaction pour George Bush
Tout d'abord, un ouf de soulagement : Oussama (pas l'air tres solide, ces deux tours la) existe ! Enfin, existait. Il n'est plus, le paradis des monstres s'enrichit d'un specimen et la planete va tout soudain un tout petit peu mieux, meme si ce n'est que pour quelques heures.
Mais franchement Biloulou, pourquoi tu nous ressors ce pôvre Georges ? Parce qu'il n'a rien attrapé du tout (sinon un mal de gorge au bretzel) pendant ses longues années de regne ? Il me semble qu'il a couru en vain apres une mobylette dans les montagnes afghanes, il y a mis de la bonne volonté, remarque. Je n'ai rien pour ou contre Obama, bien au contraire comme dirait l'autre, mais j'aime assez sa dignité dans l'annonce du bon debarras. Quant à la manifestation de joie à la mort de quelqu'un, meme si ce quelqu'un est une belle ordure, les images de la rue amerciaine sont finalement tres semblables aux videos des rues arabes dans des contextes aussi similaires qu'inversés. Et maintenant, moi, j'attends que les memes qui nous disaient que Ben Laden n'existait pas ou qu'il etait mort depuis longtemps, ou qu'il etait une invention des americains nous chante la chanson du sosie
(Biloulouchou, tu baisses : tu as oublié le "Hussein" du blaze Obamabesque dont tu le gratifies si regulierement...)
Mab -ne voudrait pas pour autant etre affiliée à l'islamisme radical-
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Ben Laden est mort 2/5/2011, 14:23
Citation :
Quant à la manifestation de joie à la mort de quelqu'un, meme si ce quelqu'un est une belle ordure, les images de la rue amerciaine sont finalement tres semblables aux videos des rues arabes dans des contextes aussi similaires qu'inversés.
Chère Mab bonjour,
Je vous rejoins là-dessus (c'est une formule de style), c'était la réflexion que je faisais à mon épouse alors que nous regardions les infos à la téloche.
Un point partout...
J'ai une pensée pour le commando marine des FS françaises qui tenait Benny Lavelinge dans son viseur et qui attendait une autorisation d'ouvrir le feu que les hautes autorités chiraquiennes n'ont pas voulu délivrer. J'ai la même pensée pour les SAS britanniques ou du Commonwealth qui vécurent des situations analogues et qui ne purent mettre la balle au centre sur ordre d'un état-major inféodé aux intérêts supérieurs des sphères du pouvoir étatsunien.
Personnellement j'avais donné une préférence à l'hypothèse que le diabète et les complications rénales qu'il entraîna ne permettait pas à Benny le Troglodyte de survivre à Bora Bora (non ce n'est pas en Polynésie française). Le cercle des analystes français auquel je collaborais estimait que la lourdeur du traitement médical imposé par la maladie rendait nécessaire l'installation du patient dans un lieu médicalisable qui ne pouvait être qu'un centre urbain offrant les impedimenta médicaux adéquats. Islamabad avait été évoquée. Nous avions finalement bien cadré la réalité.
Autre regret, mais consterné de ma part, le communiqué de la Grande mosquée de Paris qui reproche à l'immersion de la dépouille mortelle de Benny son caractère corano-incompatible. Encore des glands qui auraient eu tout à gagner en se taisant.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Ben Laden est mort 2/5/2011, 15:29
une belle ordure Mab .
Pourquoi est ce que Laden est une ordure , ignoriez vous que c'est l'homme du sièle d'après un sondage du "sunday times ! , naturellement qu'il s'est partagé le prix avec bush père et fils . Alors Mab !!!???
Invité Invité
Sujet: Re: Ben Laden est mort 2/5/2011, 15:38
Eddie a écrit:
Autre regret, mais consterné de ma part, le communiqué de la Grande mosquée de Paris qui reproche à l'immersion de la dépouille mortelle de Benny son caractère corano-incompatible. Encore des glands qui auraient eu tout à gagner en se taisant.
Pour ma part, si Oussama avait été chretien et avait commis tant de crimes au nom du christianisme, avec un tel acharnement dans le racisme et la haine, j'en serais assez honteuse pour apprecier qu'on évacuât la chose sans tambour ni salamalecs -ce qui ne signifie pas que les poissons ont merité "ça".
Mais je suppose qu'au moment ultime, on se souvient qui sont les siens... C'est ce qui a du motiver le troupeau de la Grande Mosquée dans l'après-rit. Cela dit, d'un point de vue strictement pratique, il eut été plus futé de laisser ses freres en religion lui bricoler un tombeau. Il parait que les americains craignaient que ce ne devienne un lieu de pelerinage... Et alors ? Quelle aubaine pour choper ses copains, ses sympathisants et autres recruteurs/recrutés venus s'incliner sur son diabete ! (je vais peut-etre postuler au Pentagone)
Mab
Shansaa
Sujet: Re: Ben Laden est mort 2/5/2011, 15:58
Biloulou - toujours en adoration a écrit:
Une victoire pour les États-Unis d'Amérique et son président actuel, Barack Obama, mais avant tout un motif d'orgueil et de satisfaction pour George Bush dont le concept de lutte contre la terreur avait été vilipendé par Barack Obama lors de sa campagne électorale et renié dès les premiers jours de son mandat... et que finalement il a repris à son compte avec la plus grande discrétion.
"I don't know where bin Laden is. I have no idea and really don't care. It's not that important. It's not our priority." - G.W. Bush, 3/13/02
Bush said, “I truly am not that concerned about him Interview with Fred Barnes/Weekly Standard - sept. 2006
La lutte contre la terreur n'a jamais cesse d'etre un point important de la politique americaine, il y a juste certains points qu'il fallait remoduler.Ca n'a pas ete fait helas, mais la capture de Ben Laden etait une promesse du candidat Obama. Seule difference, il l'a tenue.
Citation :
Un regret cependant : que Ben Laden n'ait pas été pris vivant et ramené à Guntánamo
Facile a dire pour vous depuis vos jardins. Une capture, emprisonnement jugement aurait 1) coute trop d'argent (securite, protection, tribunaux speciaux). 2) plus grave, cela aurait pu avoir des consequences tres graves de la part de ceux qui seraient prets a tout pour eviter un jugement et le faire liberer ou du moins essayer. Les risques sont moins grands avec un Ben Laden mort que vivant. Ils ont fait ce qu'il fallait faire, bon debarras.
Citation :
(Maintenant, attention aux réactions des petits barbus sectataires de l'islamisme radical aux quatre coins de la planète, qu'est-ce qu'ils vont nous concocter ?)
C'est ma crainte mais a chaque jour suffit sa capture.
"The battle between us and international tyranny is long and will not be stopped by the martyrdom of our beloved one, the lion of Islam. How many martyrdom seekers have been born today?"—a top al-Qaida ideologue who goes by the online name "Assad al-Jihad2".
"The Americans have previously killed other Islamists leaders... Their students will continue the jihad and we shall retaliate against the Americans, Israel, Europe and Christians in Somalia with destructive explosions and other acts that will harm them."—Mohamed Asman Arus, spokesman for al-Shabab, Somalia's most dangerous militant group.
Shansaa
Sujet: Re: Ben Laden est mort 2/5/2011, 15:59
Mara-des-bois a écrit:
Quant à la manifestation de joie à la mort de quelqu'un, meme si ce quelqu'un est une belle ordure, les images de la rue amerciaine sont finalement tres semblables aux videos des rues arabes dans des contextes aussi similaires qu'inversés.
Tiens cela vous a interpellee aussi ? Comme quoi la couleur et le dessin sur la couverture d'un passeport ne changent pas grand chose a la nature de certains humanoides.
Citation :
Et maintenant, moi, j'attends que les memes qui nous disaient que Ben Laden n'existait pas ou qu'il etait mort depuis longtemps, ou qu'il etait une invention des americains nous chante la chanson du sosie
Voui, on attend, c'est comme le sussepince du certificat de naissance a rallonge...
Citation :
(Biloulouchou, tu baisses : tu as oublié le "Hussein" du blaze Obamabesque dont tu le gratifies si regulierement...)
Shansaa
Sujet: Re: Ben Laden est mort 2/5/2011, 16:39
Mara-des-bois a écrit:
Pour ma part, si Oussama avait été chretien et avait commis tant de crimes au nom du christianisme, avec un tel acharnement dans le racisme et la haine, j'en serais assez honteuse pour apprecier qu'on évacuât la chose sans tambour ni salamalecs -ce qui ne signifie pas que les poissons ont merité "ça".
Mais je suppose qu'au moment ultime, on se souvient qui sont les siens... C'est ce qui a du motiver le troupeau de la Grande Mosquée dans l'après-rit. Cela dit, d'un point de vue strictement pratique, il eut été plus futé de laisser ses freres en religion lui bricoler un tombeau. Il parait que les americains craignaient que ce ne devienne un lieu de pelerinage... Et alors ? Quelle aubaine pour choper ses copains, ses sympathisants et autres recruteurs/recrutés venus s'incliner sur son diabete ! (je vais peut-etre postuler au Pentagone) Mab
C'est tout a fait l'etat d'esprit qui a motive la decision. Il sera "inhume" en mer (comment on dit, j'ai oublie...) selon le rite musulman (sous 24h), apres avoir ete lave par des musulmans, recouvert d'un linceul blanc et les prieres dites par des musulmans americains faisant partie des forces armees americaines, aucun pays ne voulant recevoir les restes du monsieur (Les Saoudiens en premier).
Postulez Mab, postulez...Et une antenne de par chez vous, ca vous dirait ? Parce que le batiment est franchement etouffant
Invité Invité
Sujet: Re: Ben Laden est mort 2/5/2011, 17:11
Shansaa a écrit:
Il sera "inhume" en mer (comment on dit, j'ai oublie...)
Humidifié ? Imbibé ? Immergé, je crois -en tous cas ça se dit pour les icebergs.
Shansaa a écrit:
Postulez Mab, postulez...Et une antenne de par chez vous, ca vous dirait ? Parce que le batiment est franchement etouffant
Il me semblait bien que j'oubliais quelque chose (une annexe du Pentagone si pret de ma centrale nucleaire ? Mmmm... Pas raisonnable). C'est loin, leur machin. Meme pour sauver la planete, je ne sais pas si ça vaut le coup de flinguer mon bilan carbone à coup d'Air France. Et puis en pedalo, ça va etre interminable. Shansaa, ne m'en veuillez pas, je reflechis encore un peu avant d'accepter la proposition qu' "ils" ne m'ont pas faite.
Mab -pour le certificat de naissance aussi, quel soulagement ! -
Biloulou
Sujet: Re: Ben Laden est mort 2/5/2011, 17:13
Mara-des-bois a écrit:
Mais franchement Biloulou, pourquoi tu nous ressors ce pôvre Georges ? Parce qu'il n'a rien attrapé du tout (sinon un mal de gorge au bretzel) pendant ses longues années de regne ? Il me semble qu'il a couru en vain apres une mobylette dans les montagnes afghanes, il y a mis de la bonne volonté, remarque.
Shansaa a écrit:
La lutte contre la terreur n'a jamais cesse d'etre un point important de la politique americaine, il y a juste certains points qu'il fallait remoduler.Ca n'a pas ete fait helas, mais la capture de Ben Laden etait une promesse du candidat Obama. Seule difference, il l'a tenue.
J'espère que ce n'est pas pour susciter des sourires gênés que Mabyca décrit George Bush à la poursuite d'une mobylette dans la montagne afghane et oublie de nous décrire Barack Obama en train d'ajuster Ben Laden dans son viseur. Il est certainement plus digne de dire la vérité : c'est un travail commencé le mieux possible sous George Bush et accompli le mieux possible aussi sous Barack Obama après les dénégations que l'on sait.
Mabichette, impatiente, a écrit:
Bof, une seule fois, à un moment particulièrement approprié... mais si tu as tant apprécié au point d'y voir une multiplicité je peux recommencer rien que pour toi...
Biloulou, juste et bon comme toujours, a écrit:
Un regret cependant : que Ben Laden n'ait pas été pris vivant et ramené à Guntánamo
Shansaa, toujours sur la brèche a écrit:
Facile a dire pour vous depuis vos jardins. Une capture, emprisonnement jugement aurait 1) coute trop d'argent (securite, protection, tribunaux speciaux). 2) plus grave, cela aurait pu avoir des consequences tres graves de la part de ceux qui seraient prets a tout pour eviter un jugement et le faire liberer ou du moins essayer. Les risques sont moins grands avec un Ben Laden mort que vivant. Ils ont fait ce qu'il fallait faire, bon debarras.
Mais... qui a parlé de jugement ?
Invité Invité
Sujet: Re: Ben Laden est mort 2/5/2011, 17:20
Biloulou a écrit:
Ah bon ? Et tu voulais qu'on le garde en vie pour en faire un pote ou une cible ?
Mab -tu es quelquefois tres tres bizarre-
Ungern
Sujet: Re: Ben Laden est mort 2/5/2011, 17:26
Pour ma part,je vois les choses ainsi :
a) C'est bien Ben Laden,et il venait bien d'être capturé ou abattu; ce n'est pas comme la manip avec Saddam . En effet,l'affaire est sortie au plus mazuvais moment pour la presse; un dimanche ,après le bouclage des "unes" .
b) Le fait qu'on ai trouvé Ben Laden juste derrière une caser ne l'armée Pakistanaise,signe ce que tout le monde savait: les Pakistanais,ou du moins une bonne partie des Services Secrets Pakistanais,soutenaient Ben Laden .
c) le fait que l'image du corps ait été truquée,me semble due à l'état du cadavre qui à mon avis devait ressembler à celui de Scheick Yassine,à savoir une descente de lit .
d) Le fait que le corps ait été immergé en mer me semble logique : il n'y aura pas d'endroit précis de sépulture,et c'est en conformité avec les règles de l'islam .
OmbreBlanche
Sujet: Re: Ben Laden est mort 2/5/2011, 17:37
Biloulou
Sujet: Re: Ben Laden est mort 2/5/2011, 17:44
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Ah bon ? Et tu voulais qu'on le garde en vie pour en faire un pote ou une cible ? Mab -tu es quelquefois tres tres bizarre-
De Biloulou aujourd'hui à 08:24 à Mab, qui a loupé son rendez-vous chez Optic 2000 a écrit:
Un regret cependant : que Ben Laden n'ait pas été pris vivant et ramené à Guntánamo (si, si, nos bons journalistes ont oublié de vous dire que ce bénéfique et nécessaire centre de détention n'avait finalement pas été fermé comme Barack Obama l'avait promis ?) pour répondre gentiment à quelques questions amènes autour d'une tasse de thé (le café américain est détestable, sauf les très remarquables néctars de Shansaa et de Sylvette) et biscuits fins ? Juste avant d'expérimenter les effets non pas d'un simulacre de noyade mais d'une vraie, pour du bon, et très vite, pour éviter des prises d'otages par ses affidés.
Invité Invité
Sujet: Re: Ben Laden est mort 2/5/2011, 18:12
Vas-y, traite moi de bigleuse.
J'imagine bien le genre de question qu'on pouvait lui poser : "On cherche Ben Laden, est-ce que tu as des infos ?".
Non, sans blagues, l'utiliser avant de le flinguer aurait été d'une cruauté pas tres digne de la "civilisation". Demande-toi plutot s'il n'etait pas plus raisonnable pour la cohesion des alliés qu'il soit (plus ou moins proprement, d'apres l'agent Ungern) zigouillé avant de raconter n'importe quoi...
Mab
Ungern
Sujet: Re: Ben Laden est mort 2/5/2011, 18:14
Il aurait pu dire des choses "regrettables" ... Par exemple se rappeler le bon temps de Bush père ... Ou encore expliquer pourquoi toute sa famille a pu prendre l'avion le soir du 11 septembre alors que l'espace aérien US était fermé ...