Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 1674 Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Ben Laden est mort 2/5/2011, 06:19
Rappel du premier message :
Ce soir, Barack Obama nous a annonce que les troupes US avaient tue Ben Laden.
Apres un suspense de 2h a peu pres - il etait annonce que le President allait s'exprimer vers 22h30-22h45, alors que ce n'etait pas du tout prevu - les speculations allaient bon train sur la raison de ce discours tardif et inattendu. Je ne vous dis pas l'effervescence dans les bureaux de presse.
Puis la nouvelle a transpire : Au cours d'une operation terrestre aux environs d'Islamabad, un commando americain a tue Ben Laden dans sa residence. Son corps est entre les mains des militaires americains.
Obama a secretement donne l'autorisation pour cette attaque, il y a une semaine a peu pres, les services secrets ayant pu enfin localiser de facon certaine l'enturbanne en chef. Depuis 2 ans, le contre terrorisme a mis les bouchees doubles pour le retrouver. Personnellement, je pense qu'ils ont du monter le prix de la recompense mais bon ne soyons pas tatillons, il est mort enfin.
Au dela de cette operation, il reste a esperer qu'il ne deviendra pas un martyr pour certains illumines qui se sentiront pousser des ailes de djihadistes comme ce jeune garcon de 12 ans qui s'est fait exploser aujourd'hui en Afghanistan ou comme les futurs membres du club Taliban Inc. qui voudront surement venger leur heros.
Bonne journee a tous.
Dernière édition par Shansaa le 2/5/2011, 06:51, édité 2 fois
Auteur
Message
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ben Laden est mort 29/5/2011, 17:36
Pour Shansaa ce texte d'un de ses penseurs préférés, affectueusement...
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mort de Ben Laden et islam politique (Par Guy Milliere - mercredi 11 mai 2011)
L’élimination d’Oussama Ben Laden par un commando de Navy Seals est une excellente nouvelle pour tous les amis de la liberté. Dès lors qu’elle a permis la saisie de nombreux documents, de disques durs d’ordinateurs et d’indices divers, on peut penser qu’elle conduira à d’autres éliminations. Cela dit, bien que Barack Obama se soit attribué la décision, il semble que celle-ci ait été prise par d’autres, et qu’Obama ait été placé devant le fait accompli. La cachette de Ben Laden (qui n’était pas aussi discrète qu’on aurait pu le penser) était connue des services américains depuis des mois. Des opérations d’élimination avaient été conçues plusieurs fois, et refusées par Obama. Certains ont, cette fois, décidé de passer outre et, les événements l’ayant dépassé, Obama a feint d’en être l’organisateur.
Bien qu’Obama ait tout fait pour l’occulter, la localisation, puis l’élimination de Ben Laden, ont été rendues possibles par des interrogatoires menés à Guantanamo. C’est donc grâce à des informations obtenues dans un lieu et par des moyens qu’Obama réprouvait que le résultat a été obtenu.
Obama essaie aujourd’hui, avec un certain succès, de tirer gloire d’un événement dont tous les composants se sont mis en place contre son gré : c’est de l’imposture, une fois de plus.
Mais il y a plus grave : dans l’ensemble de ses déclarations, Obama a parlé d’al Qaïda, et essentiellement d’al Qaïda, et s’est employé à tracer une ligne de séparation entre le monde musulman et l’organisation terroriste.
Cela n’a rien de surprenant, puisque cette ligne de séparation est au centre de la politique d’Obama pour le Proche-Orient depuis deux ans. Cela indique ce qui va sans doute se passer au cours des mois à venir, qui montrera le parti qu’Obama tentera de tirer de la mort de Ben Laden. Le discours sera que les interventions militaires sont inutiles, coûteuses et contre-productives, et doivent laisser place au renseignement et aux frappes ciblées. Il en résultera un retrait assez rapide d’Afghanistan et de ce qui reste des troupes américaines en Irak.
Le discours sera, simultanément, que les idées d’al Qaïda sont vaincues et, avec elles, l’islam radical hostile à l’Occident. On dira, enfin, que ce qui survient dans le monde arabe est bien un élan démocratique qu’il faut renforcer et soutenir. Le fait que cet élan suscite la montée en puissance d’organisations telles que les Frères musulmans sera laissé de côté, ou présenté de manière édulcorée.
Viendra se dessiner ainsi une prépondérance d’un islam radical qui ne sera pas celui d’al Qaïda, et qu’on présentera comme « modéré », alors qu’il ne l’est pas du tout. Viendra s’énoncer un ensemble de propos suggérant que cet islam n’est pas hostile à l’Occident, alors qu’il l’est, très profondément. Ce qui conduira à faire passer sous la coupe de l’islam politique l’ensemble de la région composant le Maghreb, le Machrek et l’Asie, jusqu’aux frontières de l’Inde…
Les conséquences pour le monde sont claires : une Europe plus que jamais menacée et plus que jamais incitée à se courber, quelles que soient les phrases péremptoires qu’on entendra parfois ici ou là. Des États-Unis quasiment exclus, par eux-mêmes, du jeu proche-oriental. Des menaces exacerbées pesant sur la survie d’Israël. Des atouts majeurs placés entre les mains du cartel de dictatures et despotismes qui prétendent tenir l’ordre planétaire : Chine, Russie, Venezuela, Iran.
Ceux qui penseraient que tout cela, bien que nuisible pour la liberté, promet un monde plus calme, devraient ouvrir les yeux. Voir passer la quasi-totalité du monde musulman sous la coupe de l’islam politique n’évitera pas les tensions. L’Arabie Saoudite ne capitulera pas devant l’Iran sans se défendre, et les rivalités sunnites-shiites ne sont pas éteintes. Les contrées arabes sont, par ailleurs, en voie d’effondrement économique et connaîtront d’autres émeutes.
On sait, en outre, depuis longtemps qu’un monde sans puissance hégémonique est plus propice aux tensions et aux guerres. Le retrait des États-Unis n’annonce donc rien de bon.
L’élimination d’Oussama Ben Laden est une excellente nouvelle, oui. Dans l’immédiat. Ce qui pourrait bien suivre, dans l’ère Obama, sera sans doute porteur de nouvelles plus sombres !
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Ben Laden est mort 29/5/2011, 17:42
C'est quoi la différence entre les "gentils" et les "méchants" ?
C'est que les "gentils" respectent les droits de l'homme .
Oui, mais maintenant si les gentils ne respectent plus les droits de l'homme,ils sont toujours "gentils" ou ils deviennent "méchants" ?
C'est "selon" ...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Ben Laden est mort 30/5/2011, 00:51
301 -
Citation :
L’élimination d’Oussama Ben Laden par un commando de Navy Seals est une excellente nouvelle pour tous les amis de la liberté
Pour les gens qui furent "dans la boucle" - càd mis au parfum comme on dit par chez nous à Grasse - les personnels du Team VI des Navy Seals étaient très minoritaires comparativement aux autres joyeux lurons des Forces spéciales, de la CIA et de civils qui participèrent à Neptune Spear pour épingler Geronimo.
Citation :
Des opérations d’élimination avaient été conçues plusieurs fois, et refusées par Obama. Certains ont, cette fois, décidé de passer outre et, les événements l’ayant dépassé, Obama a feint d’en être l’organisateur.
C'est de l'ordre d'un plausible à la limite probable. Si vous vous souvenez de la photo de El Mundial Presidente avé son vicieux président Djo Bidon et le Secrétaire d'Etat Mme Hilly Clinty absorbés en visionnant un écran où un bon programme de film de guerre en direct leur faisait suivre Neptune Spear, il faut savoir que les images et le commentaire étaient frappés du sceau de la CIA et que c'était un homme de confiance de M. Leon P. le grand chef de l'Agence, un certain contre-amiral William H. McFreux (retraduisez en anglais pour avoir le blaze de cet oiseau in zé text), chef du JSOC (le commandement unifié des opérations spéciales), qui jouait le Monsieur Loyal de ce cirque nocturne. Le contre-amiral était aussi le producteur, réalisateur et metteur en scène de ce "kill-capture" movie. Il eut ce mot de la fin qui sonne comme du grec mais ce n'est pas le cas même si kekpart ça veut dire qu'un gars s'est fait mettre : "Geronimo EKIA" *EKIA = ennemy killed in action.
Citation :
On sait, en outre, depuis longtemps qu’un monde sans puissance hégémonique est plus propice aux tensions et aux guerres. Le retrait des États-Unis n’annonce donc rien de bon .
Rêvons z'un n'instant : et si l'Europe reprenait le flambeau ?! (A condition que le concombre ne nous tue pas tous). -----------------
Ce Guytou Millehyènes c'est la nouvelle Geneviève Tabouis du 21° siècle naissant. Ce qui n'est pas une critique destinée à balayer d'un revers de manchette sa vision non conforme à la pensée unifiée du moment, mais cela ne constitue pas non plus un imprimatur de ses sentences arbitraires.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ben Laden est mort 26/2/2012, 09:16
Citation :
Le Pakistan rase la maison où Oussama ben Laden a été tué
(Reuters)
Les forces de sécurité pakistanaises ont commencé samedi à démolir la maison d'Abbottabad dans laquelle l'ancien chef d'Al Qaïda, Oussama ben Laden, a été tué en mai 2011 par un commando américain, a indiqué un responsable de la police locale.
Le mur d'enceinte de la propriété ainsi que la partie supérieure de la résidence avaient déjà été rasés à minuit, a précisé Karim Khan, sans préciser la raison de ces travaux de démolition. "Oui, nous avons commencé les travaux de démolition sur la maison d'Oussama. ...
Un haut responsable des autorités locales d'Abbottabad, qui s'exprimait sous le sceau de l'anonymat, n'était pas en mesure de confirmer les raisons de la démolition de la villa. "Je pense qu'ils ont finalement décidé de s'en débarrasser, puisqu'elle ne servait à rien", a-t-il avancé.
Selon un autre responsable local, les habitants de la ville étaient confrontés à de nombreuses contraintes de sécurité depuis le raid américain. Il a estimé que la destruction était donc préférable, afin de permettre aux gens de reprendre une vie normale.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Ben Laden est mort 27/2/2012, 01:31
[quote="OmbreBlanche"]
Citation :
Le Pakistan rase la maison où Oussama ben Laden a été tué
(Reuters)
Les forces de sécurité pakistanaises ont commencé samedi à démolir la maison d'Abbottabad dans laquelle l'ancien chef d'Al Qaïda, Oussama ben Laden, a été tué en mai 2011 par un commando américain, a indiqué un responsable de la police locale.
Bon sang comme j'ai eu le nez creux de ne pas verser d'arrhes pour la réservation pour cette villa devant servir de base de départ d'un trek estival dans les montagnes du coin ! Voilà qui m'évitera de compter parmi des victimes post mortem de ce marlou de Benny Lavelinge.
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Ben Laden est mort 27/2/2012, 01:50
Cela évitera les pèlerinages GIBET
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Ben Laden est mort 27/2/2012, 11:13
305 -
GIBET, prophétisant a écrit:
Cela évitera les pèlerinages GIBET
En quelque sorte dit de façon lapidaire : un pélerinage chez LE MEC.
Il incarne à lui seul tout ce que l'islamisme a su produire de plus renversant, à marquer d'une pierre noire dans l'œuvre du mahométanisme.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ben Laden est mort 6/11/2014, 19:48
Robert O'Neill, l'homme qui a envoyé Oussama Ben Laden chez les 72 houris...
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Ben Laden est mort 6/11/2014, 20:20
OmbreBlanche a écrit:
Citation :
Le Pakistan rase la maison où Oussama ben Laden a été tué
(Reuters)
Les forces de sécurité pakistanaises ont commencé samedi à démolir la maison d'Abbottabad dans laquelle l'ancien chef d'Al Qaïda, Oussama ben Laden, a été tué en mai 2011 par un commando américain, a indiqué un responsable de la police locale.
Le mur d'enceinte de la propriété ainsi que la partie supérieure de la résidence avaient déjà été rasés à minuit, a précisé Karim Khan, sans préciser la raison de ces travaux de démolition. "Oui, nous avons commencé les travaux de démolition sur la maison d'Oussama. ...
Un haut responsable des autorités locales d'Abbottabad, qui s'exprimait sous le sceau de l'anonymat, n'était pas en mesure de confirmer les raisons de la démolition de la villa. "Je pense qu'ils ont finalement décidé de s'en débarrasser, puisqu'elle ne servait à rien", a-t-il avancé.
Selon un autre responsable local, les habitants de la ville étaient confrontés à de nombreuses contraintes de sécurité depuis le raid américain. Il a estimé que la destruction était donc préférable, afin de permettre aux gens de reprendre une vie normale.
PAS SYMPA, ILS AURAIENT PU ATTENDRE LE 11 SEPTEMBRE !!!
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Ben Laden est mort 7/11/2014, 16:58
Il reste néanmoins beaucoup de zones d ombres dans la version américaine de la mort de OBL. Pourquoi ne l ont ils t ils pas exibé comme Sadam Hussein. Comment ont ils pu mener une opération militaire au Pakistan , sans que les autorités de ce pays en soient informées? Dans une version, les américains disent que OBL s est servi de sa femme comme bouclier humain. Dans une autre version ils annoncent que la femme de OBL s est défendue contre les assaillants. L hélicoptère américain qui s est écrasé : cet épisode non plus n est pas clair, plusieurs versions. Pourquoi, il n y a pas d image du corps, qu ils disent avoir jeté à la mer?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ben Laden est mort 7/11/2014, 18:32
Pour aller un peu plus loin :
"Il reste néanmoins beaucoup de zones d ombres dans la version américaine de la mort de OBL". Tu sais, quand on ne voit pas clair, on voit des ombres partout.
"Pourquoi ne l ont ils t ils pas exibé comme Sadam Hussein." Probablement parce que pour Saddam Hussein il fallait montrer à toute la population (qui ne le plaignait guère) qu'il n'était plus en mesure de diriger le pays et qu'il allait passer devant les tribunaux. Pour Ben Laden, il n'était pas question de le laisser en vie avec tout le danger que ça représentait et la fascination qu'il exerçait sur les foules fanatiséses.
"Dans une version, les américains disent que OBL s est servi de sa femme comme bouclier humain. "Dans une autre version ils annoncent que la femme de OBL s est défendue contre les assaillants" Oui, bon, il me semble qu'il s'agit là des "informations" médiatiques, à qui mieux mieux.
"L hélicoptère américain qui s est écrasé : cet épisode non plus n est pas clair, plusieurs versions." Personnellement je n'ai lu et vu qu'une version, celle qui était décrite dans la reconstitution au départ essentiellement avec des documents réels montrée notamment sur National Geographic Channel
"Pourquoi, il n y a pas d image du corps, qu ils disent avoir jeté à la mer?" Après, probablement parce qu'il a été jeté à la mer ; avant... tu t'imagines à quel point ces images seraient devenues des reliques pour les allumés du tapis ?
Dernière édition par Biloulou le 7/11/2014, 21:18, édité 1 fois
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ben Laden est mort 7/11/2014, 20:19
Ce qui ne me semble vraiment pas clair du tout : pourquoi ce Robert O'Neill se balade sans restrictions en annonçant que c'est lui qui... D'abord je vois mal son commandement l'autoriser à divulguer un tel "détail", ensuite c'est un appel à se faire canarder. Et je mesure mes mots.
Alors pourquoi ?
Oui, je sais, ce qu'il a fait c'est presque mythique, rares sont les hommes dans l'Histoire qui portent un tel CV ! Poids psychologique de ne pas pouvoir le révéler ?