Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Ben Laden est mort | |
|
+14Charly quantat LE GAVE Lawrence bénédicte GIBET chat noir Zora232 EddieCochran Biloulou Ungern andre OmbreBlanche Shansaa 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Shansaa
| Sujet: Ben Laden est mort 2/5/2011, 06:19 | |
| Rappel du premier message :
Ce soir, Barack Obama nous a annonce que les troupes US avaient tue Ben Laden.
Apres un suspense de 2h a peu pres - il etait annonce que le President allait s'exprimer vers 22h30-22h45, alors que ce n'etait pas du tout prevu - les speculations allaient bon train sur la raison de ce discours tardif et inattendu. Je ne vous dis pas l'effervescence dans les bureaux de presse.
Puis la nouvelle a transpire : Au cours d'une operation terrestre aux environs d'Islamabad, un commando americain a tue Ben Laden dans sa residence. Son corps est entre les mains des militaires americains.
Obama a secretement donne l'autorisation pour cette attaque, il y a une semaine a peu pres, les services secrets ayant pu enfin localiser de facon certaine l'enturbanne en chef. Depuis 2 ans, le contre terrorisme a mis les bouchees doubles pour le retrouver. Personnellement, je pense qu'ils ont du monter le prix de la recompense mais bon ne soyons pas tatillons, il est mort enfin.
Au dela de cette operation, il reste a esperer qu'il ne deviendra pas un martyr pour certains illumines qui se sentiront pousser des ailes de djihadistes comme ce jeune garcon de 12 ans qui s'est fait exploser aujourd'hui en Afghanistan ou comme les futurs membres du club Taliban Inc. qui voudront surement venger leur heros.
Bonne journee a tous.
Dernière édition par Shansaa le 2/5/2011, 06:51, édité 2 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: Ben Laden est mort 2/5/2011, 23:09 | |
| Ah ?! La photo de vous deux serait alors un trucage ? Non !... | |
| | | Ungern
| | | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Ben Laden est mort 2/5/2011, 23:15 | |
| 49 - - André a écrit:
- Nicolas Hulot quant à lui, s'insurge contre le déversement de déchets toxiques en milieu marin.
D'autant plus toxique si les inciviques qui ont balancé le macchabé à la baille ont laissé les projectiles de plomb dans la barbaque de ce type qu'on peut appeler une amère loque. Avec le risque qu'un jour les experts Miami grâce à l'analyse balistique n'identifient le ou les tueurs. Le coran prévoit-il d'offrir au Jardin des délices pour le bain éternel des fidèles immergés 70 houris transformées en petites sirènes ? L'ironie de cette histoire c'est que le signe zodiacal de Benny était Poissons ! | |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Ben Laden est mort 2/5/2011, 23:36 | |
| Je pense que personne ne le pleurera. Voilà. | |
| | | GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Ben Laden est mort 3/5/2011, 00:32 | |
| Le pleurer non...mais je pense qu'il y a des gens assez fous pour vouloir le venger. Certains sur ce forum aurait voulu qu'on le livre à la justice plutôt que l'exécuter. Arrêté, cela aurait fait un sujet d'évasion supplémentaire!! GIBET | |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Ben Laden est mort 3/5/2011, 01:04 | |
| | |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: Ben Laden est mort 3/5/2011, 05:15 | |
| - Biloulou a écrit:
- Ungern a écrit:
- Il aurait pu dire des choses "regrettables" ...
Par exemple se rappeler le bon temps de Bush père ... Ou encore expliquer pourquoi toute sa famille a pu prendre l'avion le soir du 11 septembre alors que l'espace aérien US était fermé ...
Comme d'habitude tu dis n'importe quoi. Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose... Ce n'est pas tout a fait n'importe quoi. En fait personne n'est parti le soir du 11 Septembre mais une quarantaine de personnes sur les 150 ont pu quitter le territoire americain alors que l'interdiction de vol etait encore appliquee. Les autres sont partis apres. Les interets relations de la famille Bush avec les Saoudiens ont permis cette aberration car certains de ces saoudiens financaient al Qaeda mais etaient des proches de la famille regnante. Le pretexte ? Leur securite etait menacee...par les Americains !! | |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: Ben Laden est mort 3/5/2011, 05:22 | |
| - Biloulou a écrit:
- Juste avant d'expérimenter les effets non pas d'un simulacre de noyade mais d'une vraie, pour du bon, et très vite, pour éviter des prises d'otages par ses affidés.
Impossible pour une raison evidente que les americains connaissaient d'avance : Jamais Ben Laden ne se serait laisse prendre vivant. | |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Ben Laden est mort 3/5/2011, 07:00 | |
| ... le premier ministre libanais en exercice Saad Hariri a qualifié Ben Laden de "tache noire" dans l'histoire de l'islam pour avoir placé la religion dans "des situations hostiles" avec les autres cultures et croyances. Hariri: Ben Laden, "une tache noire"" Les dégâts qu'il a infligés à l'image de l'islam et aux causes arabes ne sont pas moindres que ceux causés par les ennemis des musulmans et des Arabes à travers le monde", a-t-il réagi dans un communiqué à l'annonce de la mort du chef d'al-Quaida. " L'histoire de l'islam et de notre nationalisme ne pardonnera jamais à cet homme qui était une tache noire depuis deux décennies, remplissant la tête des jeunes d'idées sur le terrorisme, le meurtre et la destruction", a-t-il ajouté. Le dirigeant libanais sunnite a ajouté que Ben Laden " avait non seulement nui aux États-Unis et à l'Occident, mais aussi répandu le mal et la division dans les mondes musulmans et arabes". Sources: lefigaro.fr > Paroles sages d'un dirigeant musulman qui ose dire ce qu'il pense. C'est plutôt rare. Bravo à lui pour cette prise de position. | |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Ben Laden est mort 3/5/2011, 07:12 | |
| ... " Nous devons également réaffirmer que les États-Unis ne sont pas - et ne seront jamais - en guerre contre l'Islam", a déclaré le président américain. L'Amérique n'est pas en guerre contre l'Islam, assure Barack Obama" J’ai dit clairement, comme le président Bush l’a fait peu après les attentats du 11 septembre, que notre guerre n’est pas contre l’Islam. Ben Laden n’était pas un leader musulman ; il était un tueur de musulmans. En réalité Al-Qaida a massacré de nombreux musulmans dans de nombreux pays, y compris dans le nôtre", a-t-il ajouté. " Par conséquent, sa disparition doit être saluée par tous ceux qui croient en la paix et la dignité humaine", a estimé le président américain. Sources: infoplusgabon.com | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Ben Laden est mort 3/5/2011, 07:46 | |
| - Citation :
- A Washington, l'affaire est quasi entendue : ben Laden a bénéficié d'une aide pakistanaise pour se cacher dans le pays aussi longtemps. Lundi soir, le principal conseiller antiterroriste du président Barack Obama n'a ainsi pas exclu qu'Oussama ben Laden ait pu recevoir l'appui de responsables pakistanais, révélant par ailleurs, que les Etats-Unis n'avaient rien dit à Islamabad du raid contre le chef d'Al-Qaïda avant sa conclusion.
Pour le conseiller, c'est l'évidence même : "Je pense qu'il est inconcevable que ben Laden n'ait pas bénéficié d'un système de soutien dans le pays qui lui a permis de rester là pendant longtemps", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche. Et, signe évident de la méfiance des Etats-Unis vis-à-vis de certaines composantes de l'appareil d'Etat pakistanais, John Brennan a aussi révélé que les Etats-Unis n'avaient rien dit aux autorités pakistanaises du raid mené dans la nuit de dimanche à lundi contre une villa d'Abbottabad, une ville au nord de la capitale Islamabad où se cachait le dirigeant terroriste, avant que le commando américain ayant conduit l'opération ait quitté l'espace aérien pakistanais avec le corps de Ben Laden. "Nous n'avons pas contacté les Pakistanais avant que tous nos gens, tous nos appareils soient sortis de l'espace aérien pakistanais", a révélé M. Brennan. "A ce moment-là, les Pakistanais étaient en train de réagir à un incident dont ils savaient qu'il était en train de se produire à Abbottabad", a ajouté le conseiller. Autre signe de la défiance de Washington vis-à-vis de son allié, les Etats-Unis estiment qu'il demeure au moins une dizaine de hauts dirigeants d'Al Qaïda au Pakistan, a déclaré Mike Rogers, président de la commission des Affaires de renseignement à la Chambre des représentants. "Parmi les 20 plus hauts dirigeants d'Al Qaïda, nous pensons qu'au moins une dizaine d'entre eux se trouvent quelque part au Pakistan", a déclaré Rogers à la presse. "Il est d'une importance incalculable pour nous de maintenir de (bonnes) relations avec le Pakistan afin de pouvoir traquer ces cibles qui, nous le savons, constituent une menace pour les Etats-Unis", a-t-il ajouté C'est curieux,c'est juste ce que je disais ... | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Ben Laden est mort 3/5/2011, 10:42 | |
| BENEDICTE Malheureusement vous vous trompez cher Amie. Il y a des gens qui le pleure. Le chef du Hamas GAZA et ses "administres". Mais ne nous inquietons pas OBAMA continuera a leur donner raison contre ses sales Sioniste, et enverra du fric. Idem l'EUROPE. AMICALEMENT | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Ben Laden est mort 3/5/2011, 11:13 | |
| - Shansaa a écrit:
- Mara-des-bois a écrit:
Quant à la manifestation de joie à la mort de quelqu'un, meme si ce quelqu'un est une belle ordure, les images de la rue amerciaine sont finalement tres semblables aux videos des rues arabes dans des contextes aussi similaires qu'inversés.
Tiens cela vous a interpellee aussi ? Comme quoi la couleur et le dessin sur la couverture d'un passeport ne changent pas grand chose a la nature de certains humanoides.
Je me suis laissé le temps de digérer ces assertions avant de prendre mon clavier d'assaut. Non, la nature des humanoïdes en question n'est pas la même ni presque la même ; le 11 septembre nous avons vu des foules en liesse pousser des cris de joie et danser pour l'assassinat collectif de plusieurs milliers d'êtres humains qui n'avaient pour tort que d'être des occidentaux non musulmans. Aujourd'hui nous avons vu des manifestations de joie pour l'élimination d'un dangereux illuminé qui a commandité et financé ces crimes et bien d'autres, qui s'emploie à répandre le sang et la haine sur tous les continents et cela chaque jour que le bon dieu fait. Je vous avoue que je suis pantois devant la distorsion des valeurs qui place ces deux motifs de joie sur un même pied... (qui n'est pas le mien, heureusement) | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Ben Laden est mort 3/5/2011, 11:32 | |
| Tu ne crois pas, Biloulou, que les gens qui se réjouissent publiquement des attaques contre ceux qu'ils estiment être leurs ennemis tiennent le même raisonnement que toi, mais inversé ? Ton raisonnement serait valable si ces gens qui se réjouissent des maux qui nous sont infligés pensaient vouloir le Mal; mais ce n'est pas le cas: la seule différence tient dans la perception de ce que les uns et les autres tiennent pour étant le Bien.
Bien sûr, je CROIS que je suis du côté du bien: mais en face c'est pareil !
Bien sûr, je serais enclin à voir d'un meilleur oeil la joie provoquée par la mort de ben laden que celle provoquée par des gens que j'estime innocents. Mais cela ne fait que traduire mon positionnement "politique".
Pour moi les manifestations de joie, dans un camps comme dans l'autre sont absolument symétriques. Tous pourris.
Je crois que l'indignité tient dans la jouissance liée à la mort de l'autre. Qu'il y ait satisfaction de voir un ennemi supprimé est une chose; mais la jouissance liée à la vengeance nous ravale au même rang que les tordus. Le fait que la cause soit juste n'y change rien. Et je dirais même que cette indignité risquerait de ruiner la justice de cette c ause en faisant planer un soupçon quant à nos motivations profondes.
Je tiendrais le même discours avec Hitler (ou Staline): tant mieux s'il est mort, il ne peut plus nuire; mais tirer une jouissance de cette mort est indigne
Dexter n'est pas moins pervers du fait qu'il ne tue que des coupables.
C'est pas pour rien que le nouveau testament a proscrit la vengeance (à la suite de Platon d'ailleurs) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ben Laden est mort 3/5/2011, 11:50 | |
| - quantat a écrit:
- Tu ne crois pas, Biloulou, que les gens qui se réjouissent publiquement des attaques contre ceux qu'ils estiment être leurs ennemis tiennent le même raisonnement que toi, mais inversé ?
Ton raisonnement serait valable si ces gens qui se réjouissent des maux qui nous sont infligés pensaient vouloir le Mal; mais ce n'est pas le cas: la seule différence tient dans la perception de ce que les uns et les autres tiennent pour étant le Bien. C'est exactement mon raisonnement (tu devrais commencer à t'inquieter, Quantat). Les cris de joie sont l'expression d'une victoire, et cette victoire est pour le camp qui la fête celle de la justice; que Ben Laden et son combat soient profondement nuisibles, destructeurs, j'en suis convaincue, mais la chose n'est pas presentée de la meme façon à d'autres personnes. La defense de l'Islam -meme dans sa forme la plus devoyée-, le sentiment d'appartenance à un groupe qui defend ses droit et LE droit, bref, en face on y croit tout pareil. En avoir conscience ne diminue absolument pas ses propres convictions; c'est la fragile frontiere entre le soulagement qu'on ressent et sa manifestation la plus primaire, celle qui elude dans un esprit revanchard et souvent naif le caractere definitif de la mort. Notre part d'humanité ne peut pas se rejouir ouvertement de la mort de qui que ce soit. Ta façon de voir les choses est tellement manicheenne, Biloulou , qu'elle m'etonne car je te sais plus fin que ça. Tu ne peux ignorer que ce delire de foules musulmanes à l'annonce du 11 septembre ne concernait pas "plusieurs milliers d'êtres humains qui n'avaient pour tort que d'être des occidentaux non musulmans" mais le fer porté au coeur de la richesse de ceux qui oppressent les pays pauvres musulmans (je te la fais courte). Il n'est pas question d'excuses, il n'est pas question de raison... mais de raisons. La pauvreté, l'ignorance, le poids des traditions, la propagande, d'un coté, et de l'autre, la peur, l'ignorance, l'acquis menacé de partir en fumée, la propagande poussent à se rejouir du mal causé au camp adverse. Je suis tout prete à admettre que je suis un peu sotte -c'est sincere, hein, plus je lis l'assurance avec laquelle mes interlocteurs assennent ce qu'ils sont persuadés d'etre des faits, au mepris du "je" qui ne donne que son avis, plus je trouve un certain charme à une forme de bete naiveté-, mais je ne trouve pas utile de se rejouir de la douleur causée au serpent quand je lui ecrase la tete. Il faut le faire mais en tirer du plaisir, ça s'appelle du sadisme. Mab |
| | | quantat
| Sujet: Re: Ben Laden est mort 3/5/2011, 12:00 | |
| - Citation :
- C'est exactement mon raisonnement (tu devrais commencer à t'inquieter, Quantat).
ça fait un moment que je te dis que tu es lacanienne bien malgré toi - Citation :
- Il faut le faire mais en tirer du plaisir, ça s'appelle du sadisme.
Et ma remarque ci dessus relève de cette universelle tendance sadique - Citation :
- Je suis tout prete à admettre que je suis un peu sotte -c'est sincere, hein, plus je lis l'assurance avec laquelle mes interlocteurs assennent ce qu'ils sont persuadés d'etre des faits, au mepris du "je" qui ne donne que son avis, plus je trouve un certain charme à une forme de bete naiveté-, mais je ne trouve pas utile de se rejouir de la douleur causée au serpent quand je lui ecrase la tete
Quoique ces deux remarques là soient plutôt nietzschéennes (ceci dit Lacan s'est aussi inspiré de Nietzsche) - Tant que je fais pas de maths, je reste tout de même en deça du sadisme dont je suis vraiment capable- | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ben Laden est mort 3/5/2011, 12:01 | |
| - quantat a écrit:
- Tant que je fais pas de maths, je reste tout de même en deça du sadisme dont je suis vraiment capable
Ca je suis toute prete à le croire Mab |
| | | LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Ben Laden est mort 3/5/2011, 12:16 | |
| | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Ben Laden est mort 3/5/2011, 12:50 | |
| - LE GAVE a écrit:
-
Que de philosophie que de commentaires sur la "joie" Americaine lors de la mort d'une des plus grande ordures de tous les temps. Je n'ai jamais vu une telle indignation lors des distributions de sucreries et de tirs joyeux lors du deces d'Israeliens par des attentats monstrueux sur des civils. Mais j'oubliais ce ne sont rien que des JUIFS, eux ne font aucune fete lors du deces d'un ennemi. C'est là à mon sens une preuve de la valeur de ces hommes, eux qui refusent de tirer une jouissance de la mort d'un autre homme. Mab et moi ne disions rien d'autre. Amicalement cher Gavarny | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ben Laden est mort 3/5/2011, 13:07 | |
| - LE GAVE a écrit:
- Je n'ai jamais vu une telle indignation lors des distributions de sucreries et de tirs joyeux lors du deces d'Israeliens par des attentats monstrueux sur des civils.
Vous aurez sans doute mal lu... Il ne s'agit pas d'indignation, simplement de constatation, les hommes sont partout les memes, je ne trouve pas honteux de s'en apercevoir. Mab |
| | | LE GAVE
| Sujet: Re: Ben Laden est mort 3/5/2011, 14:19 | |
| MARA QUANTAT Mais non mes amis je nevous fais aucun reproche surtout pas a vous. Je constatais tout simplement que beaucoup de gens et sutout les medias ont leur facon d'interpreter les evenements. Tenez, une preuve au resultat de l'attaque sur Ben Lamerde, une femme fut tuee, de suite il fut dit que l'ordure en avait fait son bouclier, horreur mais pas compassion. Le meme fait aurait eu lieu a GAZA et il aurait ete dit que TSAHAL a abbatu une femme. Autre exemple QUE NE DIRAIT ON PAS SI iSRAEL ALLAIT ABBATRE UN DIRIGEANT DU HAMAS DANS UN PAYS DU MARCHE COMMUN, l 'Europe quoi ? AMICALEMENT | |
| | | LE GAVE
| Sujet: Re: Ben Laden est mort 3/5/2011, 14:21 | |
|
On vient de nous informer que l'histoire du bouclier etait fausse. MAIS CA A ETE DIT.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ben Laden est mort 3/5/2011, 15:47 | |
| - LE GAVE a écrit:
- Autre exemple QUE NE DIRAIT ON PAS SI iSRAEL ALLAIT ABBATRE UN DIRIGEANT DU HAMAS DANS UN PAYS DU MARCHE COMMUN, l 'Europe quoi ?
C'est à dire Gavarny, qu'il est bien possible que ce soit arrivé (pour le hamas ou autre) en bikini catimini, en Europe ou ailleurs. (Et maintenant, au secours, je ne comprends plus rien la fenetre de reponse au message, je n'ai plus acces au smiley qui rigole, Biloulou pose ta trentieme tasse de café et remets de l'ordre, steplé !) Mab |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Ben Laden est mort 3/5/2011, 15:59 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- LE GAVE a écrit:
- Autre exemple QUE NE DIRAIT ON PAS SI iSRAEL ALLAIT ABBATRE UN DIRIGEANT DU HAMAS DANS UN PAYS DU MARCHE COMMUN, l 'Europe quoi ?
C'est à dire Gavarny, qu'il est bien possible que ce soit arrivé (pour le hamas ou autre) en bikini catimini, en Europe ou ailleurs. (Et maintenant, au secours, je ne comprends plus rien la fenetre de reponse au message, je n'ai plus acces au smiley qui rigole, Biloulou pose ta trentieme tasse de café et remets de l'ordre, steplé !)
Mab | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Ben Laden est mort 3/5/2011, 16:37 | |
| Bonjour Mab, bonjour Quantat ! L’inquiétude me gagne. Fin janvier à Lisbonne, ma sœur Léonor me faisait remarquer que mon portugais était devenu beaucoup plus fluide depuis cette sorte d’aphasie à l’issu de mon anesthésie de 12 heures d’il y a un an. Je crains que mon français en ait fait les frais. Je vais donc tenter d’être court, clair et concis. En tant qu’ observateur extérieur stratosphérique j’ai un avis très proche du vôtre sur les évènements considérés. J’ai la même compréhension pour les foules en délire lors des attentats du 11 septembre que pour la joie des Américains apprenant la liquidation de l’inspirateur et financier de ces attentats ; la même compréhension aussi pour les Allemands qui applaudissaient à chaque bombe lancée sur Londres que pour les Anglais qui levaient leur verre à chaque avion ennemi abattu ; aux Japonais fiers de la réussite de l’attaque contre Pearl Harbor que pour les Américains qui ont conquis Okinawa à coups de napalm ; et aussi la même compréhension pour les peuples qui approuvent que l’on coupe la main des voleurs et qu’on lapide la femme adultère puisque c’est comme ça dans leur culture millénaire. Je peux même comprendre l'homme qui bat sa femme parce que, enfant, il a été battu ! MAIS si je redescends sur terre pour devenir l’homme de culture occidentale que je suis, je me réjouis de l’élimination de Ben Laden, de la victoire des Alliés contre Hitler, des États-Unis d’Amérique sur le Japon, j’applaudissais à chaque Allemand de l’Est qui échappait aux balles des vopos pour fuir le paradis communiste… et aussi à chaque peuple qui abandonne sa culture millénaire sanguinolente pour s’approcher de la nôtre. Et je condamne l'homme violent. Ai-je réussi mon pari ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ben Laden est mort | |
| |
| | | | Ben Laden est mort | |
|