Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Ben Laden est mort

+14
Charly
quantat
LE GAVE
Lawrence
bénédicte
GIBET
chat noir
Zora232
EddieCochran
Biloulou
Ungern
andre
OmbreBlanche
Shansaa
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

Ben Laden est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort - Page 2 Empty2/5/2011, 06:19

Rappel du premier message :

Ce soir, Barack Obama nous a annonce que les troupes US avaient tue Ben Laden.

Apres un suspense de 2h a peu pres - il etait annonce que le President allait s'exprimer
vers 22h30-22h45, alors que ce n'etait pas du tout prevu - les speculations allaient bon train sur la raison de ce discours tardif et inattendu. Je ne vous dis pas l'effervescence dans les bureaux de presse.

Puis la nouvelle a transpire : Au cours d'une operation terrestre aux environs d'Islamabad, un commando americain a tue Ben Laden dans sa residence. Son corps est entre les mains des militaires americains.

Obama a secretement donne l'autorisation pour cette attaque, il y a une semaine a peu pres, les services secrets ayant pu enfin localiser de facon certaine l'enturbanne en chef. Depuis 2 ans, le contre terrorisme a mis les bouchees doubles pour le retrouver. Personnellement, je pense qu'ils ont du monter le prix de la recompense mais bon ne soyons pas tatillons, il est mort enfin.

Au dela de cette operation, il reste a esperer qu'il ne deviendra pas un martyr pour certains illumines qui se sentiront pousser des ailes de djihadistes comme ce jeune garcon de 12 ans qui s'est fait exploser aujourd'hui en Afghanistan ou comme les futurs membres du club Taliban Inc. qui voudront surement venger leur heros.

Bonne journee a tous.

Dernière édition par Shansaa le 2/5/2011, 06:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ungern

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort - Page 2 Empty2/5/2011, 18:14

Il aurait pu dire des choses "regrettables" ...
Par exemple se rappeler le bon temps de Bush père ...
Ou encore expliquer pourquoi toute sa famille a pu prendre l'avion le soir du 11 septembre alors que l'espace aérien US était fermé ...
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort - Page 2 Empty2/5/2011, 18:38

Mara-des-bois a écrit:
Vas-y, traite moi de bigleuse.
J'imagine bien le genre de question qu'on pouvait lui poser : "On cherche Ben Laden, est-ce que tu as des infos ?".
Non, sans blagues, l'utiliser avant de le flinguer aurait été d'une cruauté pas tres digne de la "civilisation". Demande-toi plutot s'il n'etait pas plus raisonnable pour la cohesion des alliés qu'il soit (plus ou moins proprement, d'apres l'agent Ungern) zigouillé avant de raconter n'importe quoi...
Mab
Jamais de la vie, ni bigleuse ni biglandeuse, rien que d'y penser me donne des migraines, tu vois ? (Non, évidemment...)

Bof, Shansaa te confirmera que la formulation importe peu, seul compte le résultat.
Or si son interrogatoire pouvait apporter des réponses utiles il aurait enfin servi à quelque chose, c'est pas bien, ça ?
Comment n'importe quoi ? Tu crois qu'aux mains de l'agent Ungern il aurait osé raconter n'importe quoi ?

M'enfin...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort - Page 2 Empty2/5/2011, 18:43

Ungern a écrit:
Il aurait pu dire des choses "regrettables" ...
Par exemple se rappeler le bon temps de Bush père ...
Ou encore expliquer pourquoi toute sa famille a pu prendre l'avion le soir du 11 septembre alors que l'espace aérien US était fermé ...

Comme d'habitude tu dis n'importe quoi. Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose... Rolling Eyes
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort - Page 2 Empty2/5/2011, 19:13

En tout cas toute mon admiration va à ces héros anonymes, les commandos des forces spéciales, dans cette intervention comme dans n'importe quelle autre du même type, qui vont volontairement vers la casse, car ils savent que casse il y aura... et ils y vont quand même avec toute leur force, intelligence et détermination ! cheers

J'aimerais avoir des nouvelles de ceux qui ont réalisé cette opération sur le terrain...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort - Page 2 Empty2/5/2011, 19:13

Biloulou a écrit:
Tu crois qu'aux mains de l'agent Ungern il aurait osé raconter n'importe quoi ?

S'il lui a confié, juste avant le coup de pelle à tarte fatal, que sa famille s'envolait des USA vers l'Arabie apres les attentats et malgré un espace aerien interdit, il n'a rien devoilé de nouveau (Mmmpppppf, "devoilé", pour un musulman integriste, c'est drole, non ? Si ça se trouve, Oussama avait de l'humour)

Maintenant, s'il lui a avoué etre responsable du mariage du prince William ou de l'excommunication de B16 et JP2, la, mefiance... Tout le monde sait que c'est encore un coup du Mossad.

Mab -oeil de Moscou... Oui, bon, de Prunalagnol-
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort - Page 2 Empty2/5/2011, 19:27

BEN LADEN EST MORT? et alors?
on le savait depuis longtemps.
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort - Page 2 Empty2/5/2011, 19:35

j' attends évidemment la confirmation en vidéo ou audio de la mort de Ben Laden par... Ben Laden lui-même...via El Jazeera...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort - Page 2 Empty2/5/2011, 19:49

chat noir a écrit:
j' attends évidemment la confirmation en vidéo ou audio de la mort de Ben Laden par... Ben Laden lui-même...via El Jazeera...

Ma parole, mais tu as de l'humour... Very Happy

Mab
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort - Page 2 Empty2/5/2011, 19:58

Mara-des-bois a écrit:
S'il lui a confié, juste avant le coup de pelle à tarte fatal, que sa famille s'envolait des USA vers l'Arabie apres les attentats et malgré un espace aerien interdit, il n'a rien devoilé de nouveau (Mmmpppppf, "devoilé", pour un musulman integriste, c'est drole, non ? Si ça se trouve, Oussama avait de l'humour)
Bon, d'accord il y a mensonge flagrant dans cette "autorisation spéciale de décollage" qui n'a jamais existé... mais c'est que l'agent spécial UNgern a dû tourner la manivelle de la gégène à l'envers, il est un gauchiste gaucher invertébré.

Mab a écrit:
Maintenant, s'il lui a avoué etre responsable du mariage du prince William ou de l'excommunication de B16 et JP2, la, mefiance... Tout le monde sait que c'est encore un coup du Mossad.
Faut voir si William est circoncis et si l'agent Ungern ne serait pas le guide suprême ?

Citation :
Mab -oeil de Moscou... Oui, bon, de Prunalagnol-
Oui, mais... Prunalagnôle le Haut ou Prunalagnôle le Bas ? (Je parle de l'échelle de Cartier ou de Gay-Lussac, peu importe)

Dernière édition par Biloulou le 2/5/2011, 20:03, édité 1 fois
GIBET

GIBET

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort - Page 2 Empty2/5/2011, 19:58

EddieCochran a écrit:

Autre regret, mais consterné de ma part, le communiqué de la Grande mosquée de Paris
qui reproche à l'immersion de la dépouille mortelle de Benny son caractère
corano-incompatible. Encore des glands qui auraient eu tout à gagner en se taisant.
Il mériterait d'être immergé dans du sang de porc...ce serait conforme à son comportement vis à vis des Êtres humains.
GIBET
GIBET

GIBET

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort - Page 2 Empty2/5/2011, 20:04

Biloulou a écrit:
En tout cas toute mon admiration va à ces héros anonymes, les commandos des forces spéciales, dans cette intervention comme dans n'importe quelle autre du même type, qui vont volontairement vers la casse, car ils savent que casse il y aura... et ils y vont quand même avec toute leur force, intelligence et détermination ! cheers

J'aimerais avoir des nouvelles de ceux qui ont réalisé cette opération sur le terrain...
Tu as raison on devrait mettre leur photo en 1ère page ...juste pour qu'ils servent de cible!
A quoi penses-tu Biloulou? Tu admires maintenant ceux qui suppriment la vie Very Happy:D:D:D???
GIBET

NOTA: Je te relis pars l'article 1 sur le respect de la vie dès le 1er instant....
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort - Page 2 Empty2/5/2011, 20:37

GIBET a écrit:
Tu as raison on devrait mettre leur photo en 1ère page ...juste pour qu'ils servent de cible!
A quoi penses-tu Biloulou? Tu admires maintenant ceux qui suppriment la vie Very Happy:D:D:D???
GIBET
Bonjour Gibet ! sunny

J'ai dit qu'il fallait mettre leur photo en première page ?
Et pour qu'ils servent de cible ?
Où est-ce que j'ai écrit ou dit ça ?

J'admire ceux qui risquent leur vie pour mettre hors d'état de nuire ceux qui ont fait voeux de meurtre, de crime, d'assassinats de masse, qui en ont fait une religion et qui prêchent la mort et la désolation sur toute la planète, ça oui, je l'ai dit et je l'écris.

Pas toi, mon cher Gibet ? Neutral
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort - Page 2 Empty2/5/2011, 20:50

Pour la petite histoire et selon France 2 à l'instant, ce sont des informations obtenues en 2002 d'un prisonnier de Guantánamo qui ont déclenché la traque qui a aboutit hier au Pakistan.
Viva Cuba ! cheers

(Les consignes données par George Bush à l'époque étaient de le capturer mort ou vif, dans la plus pure tradition américaine)
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort - Page 2 Empty2/5/2011, 21:05

Ben Laden aurait eu le temps d'exploser un hélico pendant la fusillade selon un responsable américain
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort - Page 2 Empty2/5/2011, 21:13

Aux dernières nouvelles c'est le fait que Ben Laden se soit servi d'une femme comme bouclier qui a poussé les commandos à l'abattre.
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort - Page 2 Empty2/5/2011, 21:14

Le mythe Ben Laden est mort à la naissance des révolutions arabes,
avec la fin du prétexte terroriste pour mener une répression contre les opposants.
GIBET

GIBET

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort - Page 2 Empty2/5/2011, 21:33

Décidément cher Biloulou depuis notre discussion sur l'avortement je crois que nous ne sommes plus faits pour nous comprendre!!
Ma réaction de plaisanterie était liée à cette phrase:
Biloulou a écrit:
J'imagine que cela ne voulait pas dire que tu attendais une carte postale de leur part. Forcément les nouvelles ne peuvent venir que par la presse. D'où ma réponse. Ces commandos ne réussissent que par leur anonymat.
J'avais essayé de faire de l'humour sans méchanceté ...mais je crois qu'il vaut mieux que j'évite en ce moment.
Désolé et je te prie de m'excuser d'avoir fait cette interprétation maladroite.
GIBET
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort - Page 2 Empty2/5/2011, 21:45

Voici le portrait d'un de ces braves :

Ben Laden est mort - Page 2 Sartue10

Il n' a peur de rien !

Et d'ailleurs ,en guise de défit, il vous donne son adresse !

Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort - Page 2 Empty2/5/2011, 22:22

42 -

Ungern qui nous ouvre son carnet d'adresses a écrit:

Il n' a peur de rien !

Et d'ailleurs ,en guise de défit, il vous donne son adresse !

On se passera de l'adresse, rien qu'à son énorme Rolex waterproof nous l'avons reconnu. On voit qu'il y a de la restriction dans les crédits militaires ; les pauvres fumacos sont contraints d'user leurs gants jusqu'au delà de la trame !
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort - Page 2 Empty2/5/2011, 22:22

UNE QUESTION .Pourquoi ne l'ont ils pas pris vivant pour le juger, les militaires pakistanais pouvaient leur donner un coup de mains pour le capturer.
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort - Page 2 Empty2/5/2011, 22:34

44 -

chat bien au fait des réponses à des questions qu'on ne se pose plus a écrit:
UNE QUESTION .Pourquoi ne l'ont ils pas pris vivant pour le juger, les militaires pakistanais pouvaient leur donner un coup de mains pour le capturer.

Ces gens cultivés se sont souvenus que comme ce fut dit pour le duc de Guise il serait plus grand mort que du temps de son vivant.

La grandeur de l'adversaire amplifie le mérite de son vainqueur. C'est écrit dans le coran saignant.

N'oublions pas que ce salopard a bouzillé un hélico ! C'est très grave.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort - Page 2 Empty2/5/2011, 22:53

GIBET a écrit:
Décidément cher Biloulou depuis notre discussion sur l'avortement je crois que nous ne sommes plus faits pour nous comprendre!!
Ma réaction de plaisanterie était liée à cette phrase:
Biloulou a écrit:
J'imagine que cela ne voulait pas dire que tu attendais une carte postale de leur part. Forcément les nouvelles ne peuvent venir que par la presse. D'où ma réponse. Ces commandos ne réussissent que par leur anonymat.
J'avais essayé de faire de l'humour sans méchanceté ...mais je crois qu'il vaut mieux que j'évite en ce moment.
Désolé et je te prie de m'excuser d'avoir fait cette interprétation maladroite.
GIBET
Mais non, Gibet, ne te fais pas du mouron, il est bien certain que ces commandos doivent garder leur anonymat... n'empêche, j'aurais aimé avoir des nouvelles de ces héros : y a-t-il eu des morts ? Combien de blessés ? Graves ? Le problème mécanique qui a conduit à l'atterrissage d'urgence de l'hélico était-ce une panne ou la conséquence d'un tir ? Ont-ils tous pu regagner leur base et dans quelles conditions ?

Tu vois, on est loin des photos et des journaux... mais il est vrai que l'humour autour de conditions extrêmes, de sujets graves, de la vie et de la mort, du courage et de la vilenie, n'est pas toujours aisé.

Désolé de ne pas avoir saisi ta plaisanterie ni ici ni sur l'avortement (il y en avait vraiment ?), surtout ne te fais aucun souci en ce qui me concerne.

Dernière édition par Biloulou le 2/5/2011, 23:03, édité 1 fois
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort - Page 2 Empty2/5/2011, 22:59

Le syyndicat des poissons de la Mer d'Oman proteste énergiquement : certains de ses membres auraient eu envie de dégueuler aujourd'hui en bouffant un paquet balancé depuis un porte-avions US.

Nicolas Hulot quant à lui, s'insurge contre le déversement de déchets toxiques en milieu marin.

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort - Page 2 Empty2/5/2011, 23:05

Ungern a écrit:
Il n' a peur de rien ! (....)

Pourquoi tu te caches derrière lui ? Il y avait vraiment danger ? cyclops
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort - Page 2 Empty2/5/2011, 23:08

Je saurais pas me cacher derrière lui... il est trop petit ...
Méchant mais petit ....
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort - Page 2 Empty2/5/2011, 23:09

Ah ?! La photo de vous deux serait alors un trucage ? Non !... Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort - Page 2 Empty

Ben Laden est mort
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant