| Après avoir tué des palestiniens "chez eux",on en tue "chez les autres" | |
|
+7Zed GIBET LE GAVE EddieCochran OmbreBlanche Biloulou Ungern 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Après avoir tué des palestiniens "chez eux",on en tue "chez les autres" 15/5/2011, 18:20 | |
| - Citation :
- Liban/Nakba: 10 tués par des tirs israéliens à la frontière (armée)Dix personnes ont été tuées et 112 blessées par des tirs israéliens dimanche à la frontière entre le Liban et l'Etat hébreu au moment où des réfugiés palestiniens manifestaient du côté libanais pour commémorer la Nakba, a annoncé l'armée libanaise.
Guysens Israel News . Donc pour bien préciser : les palestiniens étaient au Liban et derrière une frontière grillagée ... | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Après avoir tué des palestiniens "chez eux",on en tue "chez les autres" 15/5/2011, 18:50 | |
| - Ungern a écrit:
- Donc pour bien préciser : les palestiniens étaient au Liban et derrière une frontière grillagée ...
Ca devait être un grillage à très larges mailles, pour laisser passer d'aussi grosses pierres.... | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Après avoir tué des palestiniens "chez eux",on en tue "chez les autres" 15/5/2011, 18:53 | |
| Oui... Fort heureusement les balles de 5.56 sont beaucoup plus petites ...
Elles font juste 5.56 mm ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Après avoir tué des palestiniens "chez eux",on en tue "chez les autres" 15/5/2011, 19:03 | |
| C'est curieux, Ungern, je trouve ailleurs ton info racontée de maniere beaucoup moins manicheenne...
Mab |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Après avoir tué des palestiniens "chez eux",on en tue "chez les autres" 15/5/2011, 19:19 | |
| L'honnêteté n'a jamais tué personne, voici la dépêche en entier : Frontière-Nord / dernier bilan : dix Palestiniens morts (Guysen News, dimanche 15 mai 2011 à 19:29)
Au moins 10 manifestants palestiniens ont été tués dimanche par des tirs près de la frontière israélo-libanaise. Un dernier bilan fourni par les sources de sécurité libanaises. 100 personnes auraient également été blessées au cours d’une fusillade dans le village frontalier de Maroun al-Ras. Selon Tsahal, les tirs provenaient de l'armée libanaise.
(C'est moi qui souligne.)
Dernière édition par Biloulou le 15/5/2011, 19:33, édité 1 fois | |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Après avoir tué des palestiniens "chez eux",on en tue "chez les autres" 15/5/2011, 19:31 | |
| | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Après avoir tué des palestiniens "chez eux",on en tue "chez les autres" 15/5/2011, 19:40 | |
| Moi je me borne à retransmettre les nouvelles Guysens ... Pas les nouvelles Tsahal ... | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Après avoir tué des palestiniens "chez eux",on en tue "chez les autres" 15/5/2011, 19:44 | |
| - Ungern a écrit:
- Moi je me borne à retransmettre les nouvelles Guysens ...
Pas les nouvelles Tsahal ...
Moi itou... mais sans supprimer les références à Tsahal dans les dépeches de Geysen... | |
|
| |
Ungern
| |
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Après avoir tué des palestiniens "chez eux",on en tue "chez les autres" 15/5/2011, 23:16 | |
| 9 - - Observateur, Ungern a écrit:
- Après avoir tué des Palestiniens "chez eux",on en tue "chez les autres"
Pourquoi cette charge réprobatrice, il faut bien les tuer là où ils se trouvent ! A l'impossible nul n'est tenu. | |
|
| |
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Après avoir tué des palestiniens "chez eux",on en tue "chez les autres" 16/5/2011, 01:36 | |
| UNGERN
Tu recommences a de... et a dire n'importe quoi, car nous on a vu. Au M.O toutes la journee les infos sur nos teles, pas seulement les Israeliennes mais les Arabes aussi, en tete EL JAZEERA, qui toutes reconnaissaient que les tues et blesses avaient ete faient sur territoire Israeliens sur des personnes qui avaient franchies la frontiere en force et etaient averties depuis des semaines des consequences qu'elles couraient. Ces derniers temps les pays Arabes dont la SYRIE ne sont pas tres bien places pour faire la morale, ce qu'ils n'ont pas fait. A part quelques justiciers pantouflards de votre espece personne n'a proteste. Je dirai meme plus ce sont les DRUZES du GOLAN qui sont intervenu pour ramener les voyous (se sont eux memes qui les ont traites ainsi) a la maison leur objectan qu'eux memes manifestaient en cette journee mais ne mangeaient pas de ce pain la. Pour le Liban des BUS avaient ete "SPONTANEMENT"envoyes de BEYROUTH. Ce ne sont pas les Israeliens qui ont tires mais l'armee Libanaise et l'ONU, ai-je menti M. LAWRENCE ? De plus je ne comprend pas pourquoi votre agence ne parle pas par votre intermediaire de l'attentat qui a fait en Israel 1 mort et 18 blesses. Essayez d'etre honete S.V.P. | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Après avoir tué des palestiniens "chez eux",on en tue "chez les autres" 16/5/2011, 07:17 | |
| Je me suis borné à reprendre à l'heure de mon post la totalité du post de Guysens. Je n'y ai pas ajouté un mot Je n'ai pas retranché un mot . Je n'ai pas modifié un mot . C'était texto la totalité de post de Guysens .
Je ne suis pas revenu sur Guysens contrairement à mes habitudes (je vais une dizaine de fois par jour tous les jours sur Guysens ) vu l'affaire DSK .
De quelle agence faites vous état à mon égard ? Je ne fais pas partie de la Hasbara . Et encore moins de ce que peut proposer la partie adverse . | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Après avoir tué des palestiniens "chez eux",on en tue "chez les autres" 16/5/2011, 07:21 | |
| Je ne suis pas non plus rédacteur de Lorient Le Jour qui embraye sur le même sujet dans les mêmes termes ... - Citation :
- L’Orient-Le Jour > Dernières Infos > Liban/Nakba: 10 tués par des tirs israéliens à la frontière (armée)
Dernières Infos
Liban/Nakba: 10 tués par des tirs israéliens à la frontière (armée) Partager 15/05/2011 | 19h00
Dix personnes ont été tuées et 112 blessées par des tirs israéliens dimanche à la frontière entre le Liban et l'Etat hébreu au moment où des réfugiés palestiniens manifestaient du côté libanais pour commémorer la Nakba, a annoncé l'armée libanaise. "En dépit des mesures fermes prises par l'armée libanaise dans la région de Maroun ar-Ras pour accompagner les manifestants à l'occasion de la Nakba, les forces de l'ennemi israélien ont tiré en direction du rassemblement, provoquant la mort de 10 personnes et blessant 112 autres, dont certains grièvement", a indiqué l'armée dans un communiqué.
"Les unités de l'armée ont été mises en état d'alerte maximale et ont entrepris de se coordonner pleinement avec la Force des Nations unies (stationnée dans le sud du Liban)", a poursuivi l'armée. La tension est montée d'un cran lorsque des dizaines de jeunes manifestants ont franchi le cordon de l'armée pour s'approcher des barbelés, et ont commencé à lancer des pierres en direction des soldats israéliens de l'autre côté. Les soldats israéliens ont réagi en tirant sur les manifestants, selon les services de sécurité et l'armée libanaise Une source médicale à l'hôpital de Bint Jbeil près de Maroun ar-Ras où les victimes ont été transportées et qui avait avancé auparavant le bilan de six tués, avait indiqué que "les personnes tuées ont été touchées au visage, au ventre et au coeur". Des milliers de réfugiés palestiniens venus de la Békaa (est), du nord et du sud s'étaient rassemblés à Maroun ar-Ras, à un kilomètre de la frontière israélienne. Les réfugiés palestiniens au Liban sont estimés entre 300 et 400.000 personnes et la majorité d'entre-eux vivent dans 12 camps surpeuplés et lourdement armés. La "Nakba" s'est traduite par l'exode de quelque 760.000 Palestiniens, point de départ de la question des réfugiés, actuellement au nombre de 4,8 millions avec leurs descendants, répartis pour l'essentiel entre la Jordanie, la Syrie, le Liban et les territoires palestiniens. | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Après avoir tué des palestiniens "chez eux",on en tue "chez les autres" 16/5/2011, 07:23 | |
| Je ne suis pas non plus rédacteur à l'Avenir . - Citation :
Ici: Accueil » Filinfo » Belgique et monde 10ºC / 18ºC 114 km de bouchonsToutRégionsBelgique & MondeSportsMise à jour : dimanche 15 mai 2011 19h53 Liban/Nakba: 10 tués par des tirs israéliens à la frontière
MAROUN AR-RAS - (Belga) Dix personnes ont été tuées et 112 blessées dimanche dans le sud du Liban par des tirs israéliens à la frontière selon l'armée, alors que des réfugiés palestiniens manifestaient côté libanais pour commémorer la Nakba, l'exode après la création d'Israël en 1948. Cet incident sanglant est "l'un des plus graves survenus sur la Ligne bleue (frontière entre le Liban et Israël, ndlr) depuis 2006", a affirmé le coordinateur spécial de l'ONU pour le Liban, Michael Williams, en référence à la guerre destructrice qui a opposé Israël et le Hezbollah chiite. Des milliers de réfugiés s'étaient rassemblés dans la localité frontalière de Maroun ar-Ras, à un kilomètre de l'Etat hébreu, à l'occasion du 63e anniversaire de l'exode des Palestiniens à l'instar de leurs compatriotes dans les Territoires palestiniens et le Golan syrien annexé par Israël. La tension est montée d'un cran lorsque des dizaines de jeunes manifestants ont franchi le cordon de l'armée pour s'approcher des barbelés, et ont commencé à lancer des pierres en direction des soldats israéliens de l'autre côté. Les soldats israéliens ont réagi en tirant sur les manifestants, selon les services de sécurité et l'armée libanaise. La Force des Nations unies stationnée dans le sud du Liban (Finul) a appelé à la retenue. "J'ai appelé toutes les parties à un maximum de retenue pour éviter qu'il n'y ait davantage de victimes", a affirmé le commandant de la Finul, le général Alberto Asarta Cuevas. Les réfugiés palestiniens au Liban sont estimés entre 300 et 400.000 personnes et la majorité d'entre-eux vivent dans 12 camps surpeuplés et lourdement armés. (GFR) | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Après avoir tué des palestiniens "chez eux",on en tue "chez les autres" 16/5/2011, 07:26 | |
| Je ne suis pas responsable des dépèches AFP (repris texto et sans commentaire par le point). - Citation :
- Monde RSS Monde
Anniversaire de la "Nakba": 10 tués par des tirs israéliens à la frontière libanaise - Publié le 15/05/2011 à 17:44
Dix personnes ont été tuées et 112 blessées par des tirs israéliens dimanche à la frontière entre le Liban et l'Etat hébreu au moment où des réfugiés palestiniens manifestaient du côté libanais pour commémorer la Nakba, a annoncé l'armée libanaise. Dix personnes ont été tuées et 112 blessées par des tirs israéliens dimanche à la frontière entre le Liban et l'Etat hébreu au moment où des réfugiés palestiniens manifestaient du côté libanais pour commémorer la Nakba, a annoncé l'armée libanaise. | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Après avoir tué des palestiniens "chez eux",on en tue "chez les autres" 16/5/2011, 07:28 | |
| Je peux continuer très longtemps,il n'y a qu'à aller faire un tour sur Google . Je ne vois pas la nécéssité de m'apesentir sur le sujet .
Au fond ; quelqu'un a des photos récentes d'Al Durah ? | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Après avoir tué des palestiniens "chez eux",on en tue "chez les autres" 16/5/2011, 08:05 | |
| Il y a eu des manifestations un peu partout, il ne faut pas toutes les confondre. Cela étant, la coïncidence des textes ne montre qu'une chose : que tous ces journaux s'abreuvent à la même source. | |
|
| |
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Après avoir tué des palestiniens "chez eux",on en tue "chez les autres" 16/5/2011, 08:38 | |
| UNGERN
C'est bien ce que l'on vous repproche. Vous vous retranchez derriere les agences qui disent ce que vous voulez entendre. Pour ma part, qui suis dans lea region, j'ai vu sur les teles, qui vous vous en doutez ne sont pro- Israel, et ce que je vous ai relate est la verite. Si vous voulez etre credible faites donc le voyage et arretez de critiquer dans vos pantoufles a des miliers de kilometres. | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Après avoir tué des palestiniens "chez eux",on en tue "chez les autres" 16/5/2011, 12:01 | |
| 18 - - Ungern, reporteur d'investigation, a écrit:
- quelqu'un a des photos récentes d'Al Durah
Oui, j'en ai de toutes récentes mais je ne peux les publier car le photographié fait valoir son droit au respect de son image. Cependant je suis autorisé à vous dire qu'il se présente aujourd'hui sous l'apparence d'un beau et fort jeune homme qui vit discrètement dans l'anonymat complet dans une région du monde tenue secrète où il fait le Maure. | |
|
| |
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Après avoir tué des palestiniens "chez eux",on en tue "chez les autres" 16/5/2011, 12:13 | |
| L'idéal de l'information c'est la vérité! La vérité n'existe pas . Elle est au mieux la réalité déformée par le prisme des yeux et ... la culture de celui qui les possède. Et cela est une ....vraie information! Qui est prêt à faire couler du sang pour affirmer le contraire? GIBET | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Après avoir tué des palestiniens "chez eux",on en tue "chez les autres" 16/5/2011, 12:16 | |
| Exemple de la presse mondiale dans l'affaire de la bande de gaza.
Les informations publiées par la presse internationale sont parfois sujettes à caution. Ainsi, les médias annoncent le 6 janvier qu'une école de l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient a été bombardée par l'armée israélienne, causant 43 morts. Cette information sera largement répercutée au cours des semaines à venir. Ce n'est que le 29 janvier qu'un journaliste du quotidien canadien The Globe and Mail, enquêtant sur place, découvre que l'école n'a jamais été bombardée et que personne n'y est mort[131]. Les résultats de l'enquête du journaliste canadien sont confirmés par le bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU, qui pourtant avait laissé écrire le contraire durant trois semaines[132]. Cependant, à l'exception du Washington Post, qui reprend l'information avec un peu de retard, le rectificatif ne sera repris par aucun des médias qui avaient fait état du « bombardement » de l'école[133]
source wiki. | |
|
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Après avoir tué des palestiniens "chez eux",on en tue "chez les autres" 16/5/2011, 12:17 | |
| 21 - - Citation :
- Qui est prêt à faire couler du sang pour affirmer le contraire?
En vérité tant que c'est celui des autres pas de problème ! | |
|
| |
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Après avoir tué des palestiniens "chez eux",on en tue "chez les autres" 16/5/2011, 12:34 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 21 -
- Citation :
En vérité tant que c'est celui des autres pas de problème ! C'est vrai? GIBET | |
|
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Après avoir tué des palestiniens "chez eux",on en tue "chez les autres" 16/5/2011, 12:36 | |
| 23 - - GIBET a écrit:
- EddieCochran a écrit:
- 21 -
- Citation :
En vérité tant que c'est celui des autres pas de problème ! C'est vrai? GIBET Puisque je me tue à vous le dire !!! | |
|
| |
GIBET
| Sujet: Re: Après avoir tué des palestiniens "chez eux",on en tue "chez les autres" 16/5/2011, 12:38 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 23 -
- GIBET a écrit:
- EddieCochran a écrit:
- 21 -
- Citation :
En vérité tant que c'est celui des autres pas de problème ! C'est vrai? GIBET Puisque je me tue à vous le dire !!! Ben çà c'est ...une information! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après avoir tué des palestiniens "chez eux",on en tue "chez les autres" | |
| |
|
| |
| Après avoir tué des palestiniens "chez eux",on en tue "chez les autres" | |
|