Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Vers la fin de la binationalité ? | |
|
+5Charly Ungern Biloulou GIBET andre 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Vers la fin de la binationalité ? 2/6/2011, 05:34 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- Marine Le Pen demande la fin de la binationalité
La présidente du FN a adressé mercredi une lettre à tous les députés pour les inviter à demander aux binationaux de « choisir (leur) allégeance : la France ou un autre pays ». La Droite populaire revendique l'antériorité de la démarche et assure avoir le soutien de Nicolas Sarkozy.
Elle occupe le terrain, encore et toujours. Marine Le Pen a adressé mercredi une lettre à tous les députés pour les inviter à demander aux Français qui disposent d'une double nationalité de «choisir (leur) allégeance: la France ou un autre pays». Dans son courrier, publié mercredi par France Soir, la présidente du Front national soutient que la France connaît une «explosion» du nombre des binationaux. Le seul chiffre qu'avance Marine Le Pen est celui des Franco-Algériens, qui seraient, affirme-t-elle, «près de 4 millions».
La leader d'extrême droite juge «potentiellement explosive» la «présence massive de citoyens tiraillés par leur double allégeance». À l'en croire, cette situation serait susceptible de peser sur la politique étrangère de la France. La présidente du FN s'inquiète aussi que «les mêmes citoyens participent, en raison de leur pluriappartenance, à des élections majeures dans des pays différents».
«L'échec patent de la double nationalité, poursuit Marine Le Pen, s'est affiché jusque dans diverses rencontres sportives récentes, à la suite desquelles de jeunes Français binationaux ne brandissaient pas notre drapeau tricolore, mais la bannière d'une autre nation.»
«Briseuse de tabous» En remettant ce sujet au centre du débat, Marine Le Pen entretient son image de «briseuse de tabous». L'Assemblée a institué en octobre une mission d'information sur le droit de la nationalité présidée par Manuel Valls. Le député PS a estimé «contre-productif» de vouloir supprimer la binationalité, «les binationaux à l'étranger étant autant d'ambassadeurs de la France». Le rapporteur UMP de la mission, Claude Goasguen, expliquait, lui, il y a quelques jours, qu'il était partisan de «limiter» les cas de binationalité, en invitant les intéressés à «choisir». Le rapport devrait préconiser une évaluation du nombre de binationaux avant toute décision. Il était urgent pour Marine Le Pen de réagir: si l'UMP prend des initiatives sur ce dossier, elle pourra prétendre en être l'instigatrice. D'autant que les députés UMP n'en sont pas à leur coup d'essai. À l'occasion de l'examen du projet de loi sur l'immigration, l'intégration et la nationalité, plusieurs députés de la Droite populaire avaient déposé un amendement stipulant que «l'acquisition de la nationalité française est subordonnée à la répudiation de toute autre nationalité». L'amendement avait été retiré, explique Christian Vanneste, cosignataire, «parce que cela embarrassait le gouvernement». «Mais nous étions en avance sur Marine Le Pen, poursuit le député UMP du Nord. Et quand nous en avons reparlé à Nicolas Sarkozy mardi soir, il s'est montré tout à fait favorable à ce que nous allions très loin dans la réforme de la nationalité. Il n'opposera pas de veto.»
Réforme à double tranchant Henri Guaino, conseiller spécial du président, a estimé mercredi sur Europe 1 qu'«indépendamment de la position que peut prendre le Front national» sur la double nationalité, «il n'est pas illégitime de discuter de cette question et de savoir comment il est possible d'avoir une double fidélité (…) ».
Dans son livre Le Front antinational, à paraître le 9 juin, Nathalie Kosciusko-Morizet assure pour sa part que le FN «préconise la suppression de la binationalité sans jamais rappeler que certains binationaux ne peuvent pas répudier leur nationalité d'origine». En matière électorale, une réforme du statut des binationaux serait également à double tranchant pour l'UMP. Le parti présidentiel espère emporter neuf des onze nouveaux sièges de députés des Français de l'étranger en 2012. Et pour cela, il faut gagner les suffrages de 2 millions d'électeurs, dont la moitié sont des binationaux.
Nathalie Kosciusko-Morizet dénonce les «fausses pistes, slogans contradictoires et propositions irréalisables» du FN et met en garde: «On court en vain après le programme du Front national.»
A ce rythme là, il sera bientôt interdit d'être binational et bisexuel ! ... Nous sommes en pleine régression des corps et des esprits ! Amis (ies) pluralistes, indignons-nous ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Zora232
Nombre de messages : 9176 Date d'inscription : 19/10/2010
| | | | GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Vers la fin de la binationalité ? 7/6/2011, 20:10 | |
| Comment t'es-tu rapproché de cet homme cher Biloulou au début de son projet?
Ce projet politique (c'est le mot et la racine étymologique n'en fait pas une notion à mépriser. Ne confondons pas les mots et le "personnel politique") et économique est intéressant. Je ne doute pas que le modèle économique puisse tenir la route , mais j'aimerai savoir si une simulation a été faite pour passer d'une économie libérale ou socialiste , à ce projet? Comment fait-on (j'ai lu 30 ans pour passer des situations existantes à la future organisation)? ce long délai cela sera-t-il identique pour tous les compartiments du projet ? Comment le niveau de vie pourrait-il permettre de faire face au prix des consommables importés? Voila quelques pistes de questions que je me pose...mais cela n'empêche pas ce projet d'être très intéressant Merci Biloulou GIBET | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Vers la fin de la binationalité ? 7/6/2011, 21:08 | |
| - GIBET a écrit:
- Comment t'es-tu rapproché de cet homme cher Biloulou au début de son projet?
Ce projet politique (c'est le mot et la racine étymologique n'en fait pas une notion à mépriser. Ne confondons pas les mots et le "personnel politique") et économique est intéressant. Je ne doute pas que le modèle économique puisse tenir la route , mais j'aimerai savoir si une simulation a été faite pour passer d'une économie libérale ou socialiste , à ce projet? Comment fait-on (j'ai lu 30 ans pour passer des situations existantes à la future organisation)? ce long délai cela sera-t-il identique pour tous les compartiments du projet ? Comment le niveau de vie pourrait-il permettre de faire face au prix des consommables importés? Voila quelques pistes de questions que je me pose...mais cela n'empêche pas ce projet d'être très intéressant Merci Biloulou GIBET
Je l'ai rencontré au début de son projet en 96 ou 97 et j'ai pris en charge de le divulguer dans la commune de Wolluwe-Saint-Lambert, où je réside... et dans d'autres pays mais d'une façon plus sauvage. Oui, une simulation a été faite pour la Belgique. La situation idéale serait qu'il soit appliqué dans toute la Communauté Européenne mais, réaliste, Roland et ses têtes pensantes ont conçu une étape intermédiaire où il ne serait appliqué et encore, partiellement, qu'en Belgique. Le délai de 30 ans concerne le passage du régime actuel de pensions au régime du revenu de citoyenneté pour les seniors. Pour les produits importés, en général parce qu'ils viennent de pays à main d'oeuvre bon marché et condition sociale minimale, seraient affectés d'une TVA sociale à l'importation (une taxe à l'importation, quoi) qui servirait en partie au budget d'aide et assistance à ces pays. Ceci dans le cas de l'application du projet à tout l'espace européen. Mais je suis conscient que ma réponse est incomplète, je vais retourner mes cartons... Les banques et autres sociétés financières qui ne produisent pas de bien soumis à la TVA payeraient elles-mêmes à l'État la TVA sociale proportionnelle au nombre de salariés et à leurs salaires. Comme tout employeur paye maintenant les cotisations patronales. Tiens, pour la route : insatiable dans sa détermination d'être utile à la société, il a fait étudier une modalité d'aide aux pays "émergeants" très éloignée des subsides actuels qui s'évaporent Dieu seul sait où. Il a visé le Rwanda, vu la connaissance que la Belgique a de ce pays, ancienne colonie belge. Sachant qu'un Rwandais de la brousse peut vivre reatibement bien avec 0,50 euros par jour, il a cherché un moyen pour faire parvenir directement à chaque paysan 0,50 euros tous les jours, sans passer par les autorités... Son idée c'est que, avec un peu d'argent en circulation qui serait utilisé à acheter des biens de première nécessité, ça allait donner aux plus débrouillards l'idée de cultiver pour revendre, de lancer de petis commerces, bref, de stimuler l'initiative privée et (re)lancer l'économie du pays. Je pense même qu'il avait trouvé une association sud-africaine en mesure d'assurer la distribution de ces 0,50 euros/jour. Puis, vu que le budget nécessaire correspondait à peu de choses près aux subsides que la Belgique versait au Rwanda, il a voulu intéresser les autorités à changer pour son système... infructueiusement. Il y avait trop d'intérêts en jeu autres que ceux des populations... Je ne sais pas si tu vas me croire mais j'ai eu l'occasion de connaître, parfois de près, des hommes d'affaires de haut vol sur quatre continents... et ils sortaient tous de ce même moule que Roland Duchâtelet. Alors, quand j'entends dire du mal et rien que du mal de ceux qui gagnent de l'argent, beaucoup d'argent, je souris... Heureux d'avoir pu t'apporter quelque chose !
Dernière édition par Biloulou le 8/6/2011, 07:44, édité 1 fois | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Vers la fin de la binationalité ? 7/6/2011, 23:22 | |
| - Citation :
- Je l'ai rencontré au début de son projet en 96 ou 97 et j'ai pris en charge de le divulguer dans la commune de Wolluwe-Saint-Lambert, où je réside... et dans d'autres pays mais d'une façon plus sauvage.
... A mon avis, Bilou a fait le choix de cette résidence pour des raisons fiscales ... il voulait préserver l'héritage de sa défunte grand-mère ... ou alors, c'était pour passer inaperçu dans la rue avec son handicap ... Je ne vois que cela ... NB : les Cliniques Saint-Luc rabattent souvent des patients grabataires vers Wolluwe-Saint-Lambert. | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Vers la fin de la binationalité ? 8/6/2011, 09:34 | |
| | |
| | | Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Vers la fin de la binationalité ? 9/6/2011, 08:12 | |
| La binationalité reste un concept que je n'ai jamais pu appréhender! Comment peut on etre doublement loyal? | |
| | | GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Vers la fin de la binationalité ? 9/6/2011, 15:54 | |
| - Branmakmorn06 a écrit:
- La binationalité reste un concept que je n'ai jamais pu appréhender!
Comment peut on etre doublement loyal? Loyal à quoi? Si la Guinée fait la guerre à la France...la loyauté se posera à ce moment là seulement!!! Sinon ce ne sont que des hypothèses d'école GIBET | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Vers la fin de la binationalité ? 9/6/2011, 19:26 | |
| - Branmakmorn06 a écrit:
- La binationalité reste un concept que je n'ai jamais pu appréhender!
Comment peut on etre doublement loyal? Bran n'a rien compris ! ... il s'agit simplement d'avoir deux ou plusieurs passeports ... ça n'a rien à voir avec le loyalisme mais tout à voir avec le pragmatisme ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vers la fin de la binationalité ? 9/6/2011, 20:08 | |
| - andre a écrit:
- Bran n'a rien compris ! ... il s'agit simplement d'avoir deux ou plusieurs passeports ... ça n'a rien à voir avec le loyalisme mais tout à voir avec le pragmatisme !
Ah bon ? La nationalité ne donne pas le droit de vote dans les pays dont on possede un passeport ? Et les droits qui vont avec ? Mab |
| | | GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Vers la fin de la binationalité ? 9/6/2011, 20:37 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- andre a écrit:
- Bran n'a rien compris ! ... il s'agit simplement d'avoir deux ou plusieurs passeports ... ça n'a rien à voir avec le loyalisme mais tout à voir avec le pragmatisme !
Ah bon ? La nationalité ne donne pas le droit de vote dans les pays dont on possede un passeport ? Et les droits qui vont avec ? Mab Si cela peut faire comprendre aux "nationaux naturels" que le droit de vote ne se galvaude pas et que c'est autant un droit qu'un devoir ...cela pourrait être un levier positif. Si les gens préfèrent la pêche à la ligne que leur devoir citoyen ...cela ne pose aucun problème que d'autres votes à leur place Non? C'est insensé ce que je dis chère Mab? GIBET | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: ack 9/6/2011, 23:08 | |
| La binationalité reste un concept que je n'ai jamais pu appréhender! Comment peut on etre doublement loyal?_________________ En votre cas appréhender n'est pas le mot ,igorant de la langue française néo_banbhardiste mettez "comprendre, saisir ,piger etc)appréhender c'est quoi pour un chauffeur de chars héros de la grande guerre du tchad , vous en avez tué des blacks armés de sarbacanes . On vous y mettra une médaille à titre posthume si y 'vous arrivait le courage de vous repentir un chouia chez les Talibans ,dodu comme le sont les jeannots t' y ferais un bon chauffeur on t'éxplosera ta paire de pastèques ,ils adorent les vigoureuse,vous comprenez assassin à N'djaména ?vous avez vu le film ? | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Vers la fin de la binationalité ? 10/6/2011, 05:51 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- andre a écrit:
- Bran n'a rien compris ! ... il s'agit simplement d'avoir deux ou plusieurs passeports ... ça n'a rien à voir avec le loyalisme mais tout à voir avec le pragmatisme !
Ah bon ? La nationalité ne donne pas le droit de vote dans les pays dont on possede un passeport ? Et les droits qui vont avec ?
Mab Certains ont bien des difficultés à approcher la conception internationaliste de la Vie. Dans l'absolu, il est certain qu'un passeport universel serait la solution la plus aboutie et nous devons l'appeler de nos voeux au nom d'un principe qui devrait être inscrit en lettres d'or dans une Constitution tout aussi universelle : le principe de liberté absolue d'aller et venir des gens de qualité. Que vient donc faire le droit de vote dans tout cela ? ... voter pour valider un tel texte hiératique oui, aller élire des répresentants de comices ou quelques cancrelas en mal de reconnaissance non bien sûr ! ... s'agissant de l'activité alternative "pêche à la ligne", laissons à chacun le soin de la développer et de la choisir à sa guise. Pour ma part, je lui préfère bien entendu une agréable soirée entre amis (ies) échangistes et libertins épris de liberté ... | |
| | | Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Vers la fin de la binationalité ? 10/6/2011, 07:33 | |
| - Zora232 a écrit:
- La binationalité reste un concept que je n'ai jamais pu appréhender!
Comment peut on etre doublement loyal?
_________________
En votre cas appréhender n'est pas le mot ,igorant de la langue française néo_banbhardiste mettez "comprendre, saisir ,piger etc)appréhender c'est quoi pour un chauffeur de chars héros de la grande guerre du tchad , vous en avez tué des blacks armés de sarbacanes .
On vous y mettra une médaille à titre posthume si y 'vous arrivait le courage de vous repentir un chouia chez les Talibans ,dodu comme le sont les jeannots t' y ferais un bon chauffeur on t'éxplosera ta paire de pastèques ,ils adorent les vigoureuse,vous comprenez assassin à N'djaména ?vous avez vu le film ? Je me doute bien que trouver un dictionnaire en ligne ne reste pas a la portée du premier bédouin supposé venu, mais recevoir des leçons d'un français plus qu'approximatif en provenance directe d'un arabe de service a l'origine douteuse me conforte dans mon opinion au sujet intrinsèque de l'individu dont il est question (pour les mots difficiles, Zora le musulman honteux, fais toi aider par un de tes tendrons!)appréhender (v.) 1.procéder à l'arrestation (de qqn).
2.s'inquiéter par avance, redouter.
3.considérer une chose comme dangereuse et en avoir peur.
4.saisir, comprendre. | |
| | | Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Vers la fin de la binationalité ? 10/6/2011, 07:36 | |
| Bon, une fois le cas de l’arabe de service très momentanément résolu, passons a la suite ! Le concept de loyauté envers sa nation, sa république (pour mon cas) est un concept très précis, il tient compte d’un engagement moral, d’une conviction profonde et surtout d’un soutient sans faille aux fondements de notre état ! Etre Français procure tant d’avantages, mais ne saurait être dans certains devoirs ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vers la fin de la binationalité ? 10/6/2011, 08:59 | |
| - GIBET a écrit:
- Si les gens préfèrent la pêche à la ligne que leur devoir citoyen ...cela ne pose aucun problème que d'autres votes à leur place
Non? C'est insensé ce que je dis chère Mab?
C'est fou fou fou, Gibet C'est decider que le citoyen concerné vaut moins que le nombre de chmenfoutistes, c'est donner moins de poids au national qui vit dans son pays qu'à quelqu'un d'autre dont la vie et l'interet sont ailleurs. Tiens, tu veux du concret ? Assieds toi d'abord, ça ne va pas te faire plaisir... Voilàààà : sais-tu qu'en 2007, 90,7% des français en Israel, binationaux ou pas d'ailleurs, ont voté Sarkozy ? Je te passe les scores des USA, de la Chine, et de la Suisse (le plus gros contingent d'inscrits, et clairement pro Sarko). Tu me diras que des pays dits evolués comme le Canada et l'Allemagne ont d'une faible majorité voté pour Sego, mais bon, entre la peste et le cholera, moi j'etais à la pêche... Ce que je veux dire, c'est que pour ta chapelle -c'est une façon de parler, voyons-, la binationalité franchement est negative. Une etude existe -tu la connais sans doute, puisque tu t'interesses à la sociologie-, qui indique que si les français à l'etranger ont tendance à adopter le point de vue des gens du pays où ils habitent, cette inclinaison est encore plus forte chez les binationaux (on est carrement dans le syndrome du mouton, "je fais comme vous, acceptez moi je suis des votres !") . Je saisis parfaitement qu'on puisse aimer deux pays, meme 3 ou 5 (certains ont grand coeur), mais nous devons choisir, comme dans un mariage. La democratie n'est pas de faire son marché à son gré, avec des privilèges dus au hasard. De meme qu'on ne peut vivre dans deux pays en meme temps, qu'on ne peut epouser deux hommes en meme temps -et Dieu sait si je me verrais bien bimaritale de temps en temps-, on ne devrait pas posseder deux nationalités car cela se fait forcement au detriment de l'un ou de l'autre. Le choix est un acte conscient, contrairement à la naissance qui arrive comme elle peut où elle peut, difficile mais necessaire. Ou bien puis je raisonnablement envisager de voter dans la ville où j'habite et celle où je suis née ? Apres tout, n'est-ce pas la meme chose ? Une biregionalité semble-t-elle plus stupide qu'une double nationalité ? Mab |
| | | Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Vers la fin de la binationalité ? 10/6/2011, 10:09 | |
| Le bulletin est l'apanage d'un citoyen totalement en phase avec son pays, sa nation. Ces deux allégeances sont donc incompatibles c'est une évidence et contradictoire avec l'esprit de notre droit sur l'égalité entre les citoyens français. Pourquoi des citoyens français auraient le droit de s'exprimer ailleurs? Comment ne pas être choqué d'autant plus que certains essayent de donner un droit de vote aux immigrés pour les municipales.
La nationalité est donc bradée en France. C'est ce bradage de notre nationalité qui est bien plus grave encore lorsque l'on donne cette nationalité à des étrangers ayant si peu de connaissance de notre pays, sur nos droits si ce n'est notre langue.
Si de plus, ils peuvent garder leur nationalité d'origine c'est la France qui se meurt à petit feu.
Alors NON à la double nationalité pour tous ceux qui font le choix de devenir Français. Sinon, ils peuvent garder leur statut d'immigrés avec tous les droits qui vont avec. | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Vers la fin de la binationalité ? 10/6/2011, 15:15 | |
| 91 - - Pour l'univocité, Branmakmorn06 a écrit:
- La binationalité reste un concept que je n'ai jamais pu appréhender!
Comment peut on etre doublement loyal? C'est une incertitude qui rend si hasardeuse la mission des officiers traitants des agents doubles... | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Vers la fin de la binationalité ? 10/6/2011, 18:52 | |
| Alors NON à la double nationalité pour tous ceux qui font le choix de devenir Français. Sinon, ils peuvent garder leur statut d'immigrés avec tous les droits qui vont avec. t'es impayable Brax une lumière en vérité éteinte , que ferons nous des français nés ailleurs qu'en France , lis moi bien ,t'as toute la journée pour comprendre, ou c'est q't'as des prob's"niveau neuronnes | |
| | | GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Vers la fin de la binationalité ? 10/6/2011, 19:57 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- GIBET a écrit:
- Si les gens préfèrent la pêche à la ligne que leur devoir citoyen ...cela ne pose aucun problème que d'autres votes à leur place
Non? C'est insensé ce que je dis chère Mab?
C'est fou fou fou, Gibet C'est decider que le citoyen concerné vaut moins que le nombre de chmenfoutistes, c'est donner moins de poids au national qui vit dans son pays qu'à quelqu'un d'autre dont la vie et l'interet sont ailleurs.
Tiens, tu veux du concret ? Assieds toi d'abord, ça ne va pas te faire plaisir... Voilàààà : sais-tu qu'en 2007, 90,7% des français en Israel, binationaux ou pas d'ailleurs, ont voté Sarkozy ? Je te passe les scores des USA, de la Chine, et de la Suisse (le plus gros contingent d'inscrits, et clairement pro Sarko). Tu me diras que des pays dits evolués comme le Canada et l'Allemagne ont d'une faible majorité voté pour Sego, mais bon, entre la peste et le cholera, moi j'etais à la pêche... Ce que je veux dire, c'est que pour ta chapelle -c'est une façon de parler, voyons-, la binationalité franchement est negative.
Une etude existe -tu la connais sans doute, puisque tu t'interesses à la sociologie-, qui indique que si les français à l'etranger ont tendance à adopter le point de vue des gens du pays où ils habitent, cette inclinaison est encore plus forte chez les binationaux (on est carrement dans le syndrome du mouton, "je fais comme vous, acceptez moi je suis des votres !") .
Je saisis parfaitement qu'on puisse aimer deux pays, meme 3 ou 5 (certains ont grand coeur), mais nous devons choisir, comme dans un mariage. La democratie n'est pas de faire son marché à son gré, avec des privilèges dus au hasard. De meme qu'on ne peut vivre dans deux pays en meme temps, qu'on ne peut epouser deux hommes en meme temps -et Dieu sait si je me verrais bien bimaritale de temps en temps-, on ne devrait pas posseder deux nationalités car cela se fait forcement au detriment de l'un ou de l'autre. Le choix est un acte conscient, contrairement à la naissance qui arrive comme elle peut où elle peut, difficile mais necessaire.
Ou bien puis je raisonnablement envisager de voter dans la ville où j'habite et celle où je suis née ? Apres tout, n'est-ce pas la meme chose ? Une biregionalité semble-t-elle plus stupide qu'une double nationalité ? Mab Le seul truc qui m'ennuie si je te donne raison c'est que si demain ils se mettent à voter à gauche on perdra tous ces électeurs. Mais bon comme je t'aime plus que les voix de droite ..et de très loin au-dessus...je vais me ranger à tes côtés et lutter dorénavant contre la bi-nationalité de vote. Je ne suis pas sûr que les binationaux sont majoritaires dans la bande des français de l'étranger qui ont conservé le droit de vote en leur qualité de Français. Mais bon si cela supprime 2 ou 3 voix à Sarkozy c'est toujours cela de pris Et puis honnêtement je n'ai jamais été un acharné de la binationalité comme tu as pu le voir à la hauteur de mon argumentation Quand je suis passionné d'un sujet je peux grandement faire ...pire!! GIBET | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Vers la fin de la binationalité ? 11/6/2011, 01:20 | |
| 94 - - Branmakmorn06 a écrit:
- Pourquoi des citoyens français auraient le droit de s'exprimer ailleurs?
Ils en usent et en abusent déjà de ce droit étant donné qu'ils ont majoritairement une idée toute faite ( et parfois même sidérée) sur quoi qui se passe à l'étranger... Problème d'entrain qui n'arrive pas dans l'Eure : "Un bébé né sur le territoire d'un Etat qui lui accorde automatiquement en vertu du droit du sol sa nationalité, quelle sera sa nationalité effective légale au moment de sa naissance si ses deux géniteurs sont respectivement des bi-nationaux l'un franco-allemand et l'autre franco-espagnol ( je ne pouvais pas la louper celle-là) et après sa majorité s'il s'installe dans un Etat qui au bout de 5 ans de séjour continu lui accorde sa propre nationalité tout en reconnaissant la nationalité multiple ?" (Il faudra songer à fabriquer des urnes électorales ( je précise car il y a les mortuaires, propices à enterrer toutes les nationalités) à entrées différenciées sécurisées et avec un parefeu pour les Etats en guerre.) | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Vers la fin de la binationalité ? 11/6/2011, 08:55 | |
| Pour Gibet, en apartéPour terminer avec cette incursion sur le revenu de citoyéneté ou de base, qui manifestement n'a intéressé personne, peut-être parce que mal placé dans cette discussion, peut-être parce que j'en ai trop souvent parlé, peut-être parce que situé en dehors des éternelles polémiques entre la gauche et la droite, il déclenche moins d'hormones... enfin, peu importe la raison, voici l'adresse de "Vivant" http://www.vivant.org/fr/index.html Je te suggère particulièrement la consultation des onglets "Programme" (sous ses présentations "exhaustif" ou "synthèse", selon ton temps disponible) et "FAQ". D'autre part, la plupart des chiffres et textes remontent au tournant du siècle, époque où l'idée était en pleine éclosion et nous tout feu tout flamme, et n'ont pas été actualisés depuis. Enfin, pour mieux se situer dans ces chiffres : 1 EURO = 40 BEF et 1 FF = 6 BEF Bonne lecture et et encore meilleure réflexion ! | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Vers la fin de la binationalité ? 11/6/2011, 09:45 | |
| - Biloulou a écrit:
- Pour Gibet, en aparté
Pour terminer avec cette incursion sur le revenu de citoyéneté ou de base, qui manifestement n'a intéressé personne, peut-être parce que mal placé dans cette discussion, peut-être parce que j'en ai trop souvent parlé, peut-être parce que situé en dehors des éternelles polémiques entre la gauche et la droite, il déclenche moins d'hormones... enfin, peu importe la raison, voici l'adresse de "Vivant"
http://www.vivant.org/fr/index.html
Je te suggère particulièrement la consultation des onglets "Programme" (sous ses présentations "exhaustif" ou "synthèse", selon ton temps disponible) et "FAQ".
D'autre part, la plupart des chiffres et textes remontent au tournant du siècle, époque où l'idée était en pleine éclosion et nous tout feu tout flamme, et n'ont pas été actualisés depuis.
Enfin, pour mieux se situer dans ces chiffres : 1 EURO = 40 BEF et 1 FF = 6 BEF
Bonne lecture et et encore meilleure réflexion ! C'est complexe ... peux-tu répéter ? | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Vers la fin de la binationalité ? 11/6/2011, 10:00 | |
| - andre a écrit:
- C'est complexe ... peux-tu répéter ?
Oui, bien sûr : "1 EURO = 40 BEF et 1 FF = 6 BEF" | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Vers la fin de la binationalité ? 11/6/2011, 10:07 | |
| - Biloulou a écrit:
- andre a écrit:
- C'est complexe ... peux-tu répéter ?
Oui, bien sûr : "1 EURO = 40 BEF et 1 FF = 6 BEF" Pour faire plus simple,pour un euro tu as 40 beefs Mais çà ne pèse pas lourd en francs français. Tu as compris? | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vers la fin de la binationalité ? | |
| |
| | | | Vers la fin de la binationalité ? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|