Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn

+18
aristee
kalawasa
Alice
Zora232
Gaston
EddieCochran
OmbreBlanche
quantat
jam
GIBET
andre
Malba
Lawrence
Shansaa
Charly
Biloulou
Zed
Ungern
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn - Page 9 Empty
MessageSujet: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn   Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn - Page 9 Empty23/8/2011, 23:07

Rappel du premier message :

Ségolène a été claire :

Confrontée aux réalités,cette salope n'a pas su reconnaitre son agresseur a-t-elle déclaré

Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn - Page 9 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr

AuteurMessage
Malba

MessageSujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn   Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn - Page 9 Empty4/9/2011, 17:30

andre a écrit:

... vous êtes une femme et moi je suis un homme ... et, permettez-moi de ne pas faire référence à un autre débat ridicule récent (celui afférent à la théorie des "genres"), je suis certain que nous obtenons notre genre par la biologie et non par l'acquis culturel.

J'en suis également persuadée et le débat en effet est parfaitement ridicule, mais il faut bien endormir le peuple avec des niaiseries Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn   Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn - Page 9 Empty4/9/2011, 17:38

Malba a écrit:
J'en suis également persuadée et le débat en effet est parfaitement ridicule, mais il faut bien endormir le peuple avec des niaiseries Rolling Eyes

Mais c'est tres important, le genre; par exemple, je n'aimerais pas que mes filles aient mauvais genre.

Mab (gendre aussi c'est important mais la, c'est moi qui n'en veux pas)
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn   Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn - Page 9 Empty4/9/2011, 17:57

Malba a écrit:
andre a écrit:

... vous êtes une femme et moi je suis un homme ... et, permettez-moi de ne pas faire référence à un autre débat ridicule récent (celui afférent à la théorie des "genres"), je suis certain que nous obtenons notre genre par la biologie et non par l'acquis culturel.

Quel peuple ? Nous ne sommes pas en Libye pour croire en la démocratie, ici nous le savons bien trop que ça n'existe pas.

Toute démocratie en dehors de la synarchie est une chimère de l'imagination.

Ma grand-mère votait pour Trudeau par ce qu'elle le trouvait cute.

On n'a l'élite qu'on mérite.

Comme disait Winston Churchill, La démocratie comme système politique n'est pas parfaite, mais elle est bien moins pire que les autres.

Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn   Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn - Page 9 Empty4/9/2011, 18:04

Malba a écrit:
andre a écrit:
Franchement, c'est aussi mon sentiment... mais parler ici de sentiments ça ne me réussit généralement pas... Neutral

(Et puis Quantat va dire qu'on lui prend son gagne-bière...)
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn   Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn - Page 9 Empty5/9/2011, 16:57

andre a écrit:
je suis certain que nous obtenons notre genre par la biologie et non par l'acquis culturel.

C'est vrai dans ton cas André, en un sens.
Ce ne l'est pas des hétéros ou des homos: ils ne veulent pas d'un partenaire ayant tel ou tel sexe pour des raisons culturelles.

La sexualité "naturelle" est bi ...

Est-ce que tu considères que ceux qui font preuve d'exclusivité pour le type homme ou bien le type femme en terme de sexualité sont ... des lâches , des timorés ou des tricheurs ou encore des menteurs?... voire des idiots ?

D'un autre côté tu ne peux pas nier* que les fantasmes d'après lesquels sont peut-être conçus tes scenarii sont des constructions élaborées qui n'ont rien à voir avec la sexualité animale.

* enfin, si ! tu peux le nier... ça m'interesserait même beaucoup...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn   Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn - Page 9 Empty5/9/2011, 17:06

quantat a écrit:

... Loulou (che) ? Embarassed

Mab -affreusement hetero-
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn   Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn - Page 9 Empty5/9/2011, 17:12

quantat a écrit:
(...) La sexualité "naturelle" est bi ...
Oui, c'est démontré, il y a des hommes et des femmes.... Twisted Evil
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn   Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn - Page 9 Empty5/9/2011, 17:14

Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:
... Loulou (che) ? Embarassed
Mab -affreusement hetero-

Hétéro ? Non, madame, simplement normal. Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn - Page 9 75479
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn   Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn - Page 9 Empty5/9/2011, 17:23

Biloulou a écrit:
quantat a écrit:

On ne peut pas mieux dire cheers : cette différence ne s'impose pas à la naissance et à besoin d'être montrée et démontrée... parce qu'il ne suffit pas toujours de le voir pour le croire (cf Herbert Graaf)... Twisted Evil
cette démonstration est donc le préalable nécessaire pour qu'un individu puisse ensuite s'identifier sexuellement...
Mais avant ça.... Evil or Very Mad

- ump: Oublie pas que mon psy a été éduqué chez les jésuites Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn   Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn - Page 9 Empty5/9/2011, 17:56

quantat a écrit:

Peut etre Quantat, mais je te rappelle que dans l'autre sens, c'est condamné par l'Eglise Embarassed

Mab -et regarde ce que tu me fais ecrire !...-
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn   Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn - Page 9 Empty5/9/2011, 18:33

N'oublions pas que Mab est une "groupie" de déesse quâ Twisted Evil
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn   Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn - Page 9 Empty5/9/2011, 19:07

quantat a écrit:
andre a écrit:
je suis certain que nous obtenons notre genre par la biologie et non par l'acquis culturel.

Ce ne l'est pas des hétéros ou des homos: ils ne veulent pas d'un partenaire ayant tel ou tel sexe pour des raisons culturelles.

Est-ce que tu considères que ceux qui font preuve d'exclusivité pour le type homme ou bien le type femme en terme de sexualité sont ... des lâches , des timorés ou des tricheurs ou encore des menteurs?... voire des idiots ?

D'un autre côté tu ne peux pas nier* que les fantasmes d'après lesquels sont peut-être conçus tes scenarii sont des constructions élaborées qui n'ont rien à voir avec la sexualité animale.

* enfin, si ! tu peux le nier... ça m'interesserait même beaucoup...

Quantat,

Je ne peux parler que de mon cas ... et dans ce cas là, je dois te confesser que mon attirance va naturellement vers les femmes et encore pas toutes (il serait superfétatoire de rappeler que les femmes asiatiques emportent ma préférence ... pas exclusivement mais ...). Est-ce que cette attirance n'est que physique ? Il me semble que ceux ou celles qui me lisent, ont compris que ma passion pour Anh ou Joan dépasse le charme attaché à leurs physiques. Il y a une autre dimension ... une dimension certes moins facile à exprimer que par des galeries de portraits.

Bien évidemment, je peux faire mon affaire un soir de solitude d'une autre comme je peux faire mon affaire un soir de fringale d'un big mac au mac do du coin de la rue ...

La question de la bisexualité est plus complexe (et moi je n'ai aucun complexe par nature) : puis-je être séduit (ou faire mon miel un soir de fringale) d'un individu du même sexe que le mien ? ... pas si facile que cela de trouver de la motivation ... non ?

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn   Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn - Page 9 Empty5/9/2011, 20:31

quantat a écrit:
Biloulou a écrit:
quantat a écrit:
On ne peut pas mieux dire cheers : cette différence ne s'impose pas à la naissance et à besoin d'être montrée et démontrée... parce qu'il ne suffit pas toujours de le voir pour le croire (cf Herbert Graaf)... Twisted Evil
cette démonstration est donc le préalable nécessaire pour qu'un individu puisse ensuite s'identifier sexuellement...
Mais avant ça.... Evil or Very Mad
- ump: Oublie pas que mon psy a été éduqué chez les jésuites Laughing
Quantat, quels que soient les noms illustres cités, un chat est un chat.

Je veux bien qu'un petit garçon élevé comme une fillette par des parents mabouls aura probablement des problèmes de comportement mais il reste un homme, quel que soit le déséquilibre qui ce sera installé en lui.
Dire qu'un homme est "bi" parce qu'il possède des chromosomes "x" et "y" me semble aussi inopportun que de dire que l'eau peut aussi être du pétrole car il y a de l'hydrogène dans les deux.

Sincèrement, je pense que les promoteurs de cette fumisterie de la théorie du "gender", quand ils prétendent qu'un enfant, éduqué sans aucun "accessoire" spécifique à son sexe - prénom, vêtements, jeux, jouets, articles de toilette, etc.. -, aurait un sexe imprévisible et serait même probablement homo, ce sont des farceurs ; mais quand ils préconisent une telle éducation car elle est la seule "naturelle" et qui permettrait un épanouissement véritable d'un gosse... alors là il est urgent d'appeler l'ambulance.

Ou les flics.

PS - félicitations pour ton choix d'un psy, il saura certainement te communiquer l'enseignement émérite et raffiné qu'il a reçu ; à ta place je me méfierais, faut toujours se méfier des psys et autres mages mystico-gélatineux... Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn   Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn - Page 9 Empty6/9/2011, 08:50

Bitatat et Qualoulou,

je ne suis pas certaine de suivre tout à fait votre echange, mais vos reflexions me rappellent tout de meme qu'au-dela du sexe biologique incontestable -et l'operer n'y change rien, il ne poussera pas d'ovaires à un garçon-, l'education, voir le manque d'education nous font simplement tomber du côté où on penche, comme disait Pagnol.
Habiller un petit garçon avec des dentelles de grand mere n'aura pas beaucoup d'incidence sur son gout pour les femmes s'il se sent homme, peut etre davanatage sur la façon dont il s'en, heu... occupera. Idem pour les filles; à celle qui est plus emue en regardant les copines que les copains, tu pourras toujours offrir des tonnes de gloss pour plaire à Brian, elle ne l'epousera pas. Elle sera fille ascendant garçon (moi j'dis, on ne tient jamais assez compte de l'ascendant*)

Je ne crois pas que ça s'enseigne, je pense que ça se revele, ou pas -tiens, ça me fait penser à une vague histoire de religion.
Evidement, pour ceux, les plus nombreux, dont les inclinaisons naturelles sont en conformité avec les imperatifs reproducteurs et la biologie naturelle, personne n'a jamais envisagé la chose sous l'angle d'un probleme; je dirais que pour les autres non plus, il n'y a pas de problemes, juste une anomalie qui ne ruine en rien le cours du monde.

Biloulou a raison, on n'epanouit pas un gamin en le troublant, et pourtant, Quantat a raison aussi, on apprend à etre fille ou garçon quand on sait ce qu'on est le mieux (on a quand meme le droit de piquer quelques signes distinctifs au sexe d'en face).

Mab

* Traduction à l'attention de Dédé : compagnon de voyage.
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn   Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn - Page 9 Empty6/9/2011, 09:27

de Mab

Citation :
(on a quand meme le droit de piquer quelques signes distinctifs au sexe d'en face).

Oui,mais tu n'auras pas la zigounette d'André,le CNRS a mis la
main dessus pour son service anthropologie. clown
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn   Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn - Page 9 Empty6/9/2011, 09:33

andre a écrit:
La question de la bisexualité est plus complexe (et moi je n'ai aucun complexe par nature) : puis-je être séduit (ou faire mon miel un soir de fringale) d'un individu du même sexe que le mien ? ... pas si facile que cela de trouver de la motivation ... non ?

ça me fait plaisir de voir que tu as retrouvé le vrai sens du mot "complexe"...
Pour répondre à ta question, en ce qui me concerne, la motivation pour un individu du même sexe ne saurait être que platonique... même si le mot "amour" n'est pas à exclure...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn   Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn - Page 9 Empty6/9/2011, 09:33

Charly a écrit:
Oui,mais tu n'auras pas la zigounette d'André,le CNRS a mis la
main dessus pour son service anthropologie. clown

Depatement prehistoire ? Embarassed

Mab
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn   Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn - Page 9 Empty6/9/2011, 09:48

Biloulou a écrit:
[Quantat, quels que soient les noms illustres cités, un chat est un chat.

Je veux bien qu'un petit garçon élevé comme une fillette par des parents mabouls aura probablement des problèmes de comportement mais il reste un homme, quel que soit le déséquilibre qui ce sera installé en lui.
Dire qu'un homme est "bi" parce qu'il possède des chromosomes "x" et "y" me semble aussi inopportun que de dire que l'eau peut aussi être du pétrole car il y a de l'hydrogène dans les deux.

Sincèrement, je pense que les promoteurs de cette fumisterie de la théorie du "gender", quand ils prétendent qu'un enfant, éduqué sans aucun "accessoire" spécifique à son sexe - prénom, vêtements, jeux, jouets, articles de toilette, etc.. -, aurait un sexe imprévisible et serait même probablement homo, ce sont des farceurs ; mais quand ils préconisent une telle éducation car elle est la seule "naturelle" et qui permettrait un épanouissement véritable d'un gosse... alors là il est urgent d'appeler l'ambulance.

Ou les flics.

PS - félicitations pour ton choix d'un psy, il saura certainement te communiquer l'enseignement émérite et raffiné qu'il a reçu ; à ta place je me méfierais, faut toujours se méfier des psys et autres mages mystico-gélatineux... Twisted Evil

Je ne suis pas partisan de cette théorie du gender... parce qu'elle mélange les genres Very Happy ... c'est à dire qu'elle veut faire dire à la biologie ce qui est proprement hors de son champ de compétence... et aussi parce qu'elle est fortement marquée par une idéologie ... bref: elle n'est pas scientifique et je comprends qu'un prof de bio refuse de sortir de son domaine.
Par ailleurs je trouve également très douteux, voire même très dangereux qu'on présente aux élèves un idéal éducatif, prétendument respectueux de la "nature", et qui de surcroit promettrait l"épanouissement" de l'enfant...

Quant à leur explication de l'orientation sexuelle de l'enfant (déterminée par les jouets, les vêtements etc...), elle est tout simplement débile.

Je ne les rejoins que sur un point: l'identité sexuelle n'est pas reductible au sexe biologique... mais ça, tous les jésuites le savent Wink (même les dominicains le savent)

Ce que je leur reproche avant tout, à ces partisans de la théorie du gender, c'est de vouloir substituer une normativité mortifère (abolition de la différence au niveau de l'identité sexuelle) à une autre normativité qui me semble plus acceptable, même si elle peut causer aussi quelques dégats (homophobie)

- PC : nul mieux que moi n'est averti des dangers que peuvent faire encourir les psys à leurs patients..; et j'en connais effectivement un grand nombre qui n'ont rien à envier aux mages et meneurs de sectes... il est très fréquent que j'en vienne à me poser la question, lors de présentations de malades, de savoir qui est le plus dingue: le patient ou les psys qui discutent de son cas... et souvent je me réponds Very Happy
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn   Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn - Page 9 Empty6/9/2011, 09:57

Mara-des-bois a écrit:
Bitatat et Qualoulou,

Habiller un petit garçon avec des dentelles de grand mere n'aura pas beaucoup d'incidence sur son gout pour les femmes s'il se sent homme, peut etre davanatage sur la façon dont il s'en, heu... occupera. Idem pour les filles; à celle qui est plus emue en regardant les copines que les copains, tu pourras toujours offrir des tonnes de gloss pour plaire à Brian, elle ne l'epousera pas. Elle sera fille ascendant garçon (moi j'dis, on ne tient jamais assez compte de l'ascendant*)

Je ne crois pas que ça s'enseigne, je pense que ça se revele, ou pas -

Tu as entièrement raison... c'est pas une histoire d'habits ou de jouets ou de machins comme ça qui font pencher d'un côté ou de l'autre.

L'idée que je retiens pour l'instant (je peux toujours évoluer après tout) est que l'identité sexuelle va être déterminée par les aléas de l'identification... en gros et très schématiquement: le petit garçon va t'il être amené à désirer occuper pour l'Autre une place qui est semblable à celle qu'occupe son père pour sa mère ?
Si oui, alors il va adopter les signes de ce qu'il pense être des attributs viriles...

(bon, c'est quand même un peu plus compliqué: je n'indique que l'idée générale)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn   Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn - Page 9 Empty6/9/2011, 10:05

quantat a écrit:
L'idée que je retiens pour l'instant (je peux toujours évoluer après tout) est que l'identité sexuelle va être déterminée par les aléas de l'identification... en gros et très schématiquement: le petit garçon va t'il être amené à désirer occuper pour l'Autre une place qui est semblable à celle qu'occupe son père pour sa mère ?

Tu ne penses donc pas qu'on nait avec ce qui sera ?
C'est affreux, moi si.

-------------------

A propos des degats genérés par les psys, je suis en ce moment tres inquiete pour une copine -qui fut une amie- quant à ce que lui inocule le sien.
Elle l'a dejà vu par le passé, et ça ne m'avait pas semblé tres concluant -ce qui ets une façon polir de dire que ce grand con en avait fait une personne pas tres passionnate Very Happy ; aujourd'hui rebelote et ça ne s'ameliore pas, elle ne se ressemble plus (je me demande pourquoi quelqu'un d'intelligent ne lui a pas dit qu'on ne soigne pas son caractere, juste ses bobos ?)

Mab
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn   Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn - Page 9 Empty6/9/2011, 10:14

Le problème est que, manifestement, il y a "transfert"... autrement dit, tu ne peux rien pour elle...
Ou alors, tu lui trouves un beau gosse, riche et intelligent...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn   Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn - Page 9 Empty7/9/2011, 09:03

Et su on faisait une prière à Saint Pierre (gloire à Son nom) pour qu'Il transfère les beaux morceaux ci-dessus dans la discussion ad hoc ? scratch
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn   Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn - Page 9 Empty7/9/2011, 09:04

Halimi sur DSK : "elle est deux fois...
par Europe1fr

Si c'est la militante féministe qui parle ja la laisse pérorer ; si c'est la juriste et la femme de coeur... alors je l'écoute avec attention et respect.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn   Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn - Page 9 Empty7/9/2011, 09:13

Manipulation de Libération pour DSK par Antipenseunique

Quand les médias au service des réseaux (lesquels?) tentent de manipuler l'opinion...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn   Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn - Page 9 Empty7/9/2011, 09:17

J'apprecie Gisele Halimi, elle tient souvent des propos de grand bon sens et sur un plan general, ce qu'elle dit des femmes qui n'osent se plaindre de violences sexuelles est tout à fait juste.

Simplement, je ne crois pas que ça s'applique au cas dont elle parle car :
1) si si, mâme Diallo s'est plainte,
2) le fait de se repandere sur les télés a abimé une credibilité dejà tendancieuse, elle ne peut se declarer victime de ce qu'elle provoque (un verbiage mediatique dont le presumé coupable s'est abstenu).

Par ailleurs, Mme Halimi n'a sans doute pas entendu les nombreuses reflexions indignées, souvent dès l'interpellation de DSK de pas mal de gens à droite ? C'etait tout sauf du soutien.
En revanche, effectivement, le comportement niaiseux de Jack Lang, les larmoiements de Moscovici, et plus grave, la petite sortie de JF Khan (qui pour etre une maladresse n'en est pas moins choquante car c'est un homme intelligent), par exemple, sont autant d'indicateurs visant plus à relativiser que agression qu'à defendre un copain.

Mab

UMP et FN derivés : steplé Biloulou, demande à St Pierre de laisser les conversations dans le bon ordre, les discussions souffrent de l'obsession du rangement qui anime les sites de tchatche...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn   Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn - Page 9 Empty7/9/2011, 09:28

Mara-des-bois a écrit:
UMP et FN derivés : steplé Biloulou, demande à St Pierre de laisser les conversations dans le bon ordre, les discussions souffrent de l'obsession du rangement qui anime les sites de tchatche...
Je ne t'oublierai pas dans ma prière du soir à Saint Pierre de ne toucher à rien.
Je conçois fort bien que tu envisages un portefeuille pour Charly dans ton gouvernement. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn   Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn - Page 9 Empty

Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn
Page 9 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant