Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 7/9/2011, 09:28 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- UMP et FN derivés : steplé Biloulou, demande à St Pierre de laisser les conversations dans le bon ordre, les discussions souffrent de l'obsession du rangement qui anime les sites de tchatche...
Je ne t'oublierai pas dans ma prière du soir à Saint Pierre de ne toucher à rien. Je conçois fort bien que tu envisages un portefeuille pour Charly dans ton gouvernement. | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 7/9/2011, 10:51 | |
- J'apprecie Gisele Halimi, elle tient souvent des propos de grand bon sens et sur un plan general, ce qu'elle dit des femmes qui n'osent se plaindre de violences sexuelles est tout à fait juste.
Simplement, je ne crois pas que ça s'applique au cas dont elle parle car : 1) si si, mâme Diallo s'est plainte,
Sans doute, Nafissatou Diallo s'est plainte... mais quelle hésitation à se plaindre vont avoir les futures victimes ? - Citation :
- 2) le fait de se repandere sur les télés a abimé une credibilité dejà tendancieuse, elle ne peut se declarer victime de ce qu'elle provoque (un verbiage mediatique dont le presumé coupable s'est abstenu). (...)
Elle ne peut se déclarer victime de ce qu'elle provoque, que tu dis... Tu la penses suffisament aguichante pour avoir provoqué DSK à la violer ? Quant à sa façon de s'exprimer, je pense qu'une femme africaine de condition plus que modeste, s'exprimant dans une langue qui n'est pas la sienne et encore traumatisée par ce qui lui arrive, a droit à ce qu'on fasse un certain effort pour la comprendre. Non ? Du peu que j'ai vu de son (tu dis "ses" ?) apparition à la télé, il m'a semblé que son plus grand souci était "qu'est-ce que je vais devenir si je perds mon emploi ?"Tiens, comme matière à réflexion (outil de compréhension ?) voici un commentaire d'un habitué de l'Afrique : La manière de s’exprimer de Madame Diallo me fait penser aux femmes africaines dans les villages ou sur les marchés, qui jouent souvent les émotions de manière théâtrale. C’est une force. Il ne manque à Madame Diallo que l’éclat de rire pour être complète dans la gamme habituelle de ce langage. Je ne sais pas si elle dit ou non la vérité, mais il me semble qu’il y a là un méta-message qui échappe aux occidentaux. Les occidentaux croient au contenu - aux mots dits - et aux larmes, alors que les mots ne sont pas des faits et que l’émotion peut être jouée. Ils n’analysent pas les multiples expressions, les variations, le langage corporel. Ils prennent tout au premier degré et à leur compte. Conséquence: soit ils n’ont plus de recul et adhèrent aveuglément, soit ils rejettent et s’opposent avec virulence.
En Afrique de l’ouest on «joue» beaucoup plus la communication. Ce n’est pas mentir: c’est une manière de montrer ce que l’on veut dire. Chez nous les émotions sont en général subordonnées aux faits que l’on expose. On dit avoir vécu un drame et ensuite on pleure. En Afrique de l’ouest j’ai souvent vu le contraire: le fait est subordonné à l’émotion que l’on veut exprimer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 7/9/2011, 11:08 | |
| - Biloulou a écrit:
- Elle ne peut se déclarer victime de ce qu'elle provoque, que tu dis... Tu la penses suffisament aguichante pour avoir provoqué DSK à la violer ?
Quant à sa façon de s'exprimer, je pense qu'une femme africaine de condition plus que modeste, s'exprimant dans une langue qui n'est pas la sienne et encore traumatisée par ce qui lui arrive, a droit à ce qu'on fasse un certain effort pour la comprendre. Non ? Voyons, ne fais pas l'enfant... j'ai bien precisé qu'il s'agit de l'etalage qu'elle a fait de l'affaire (je me cite : "(un verbiage mediatique dont le presumé coupable s'est abstenu"), pas de son presumé viol ou de sa maniere de s'exprimer. Mais puisque tu amenes la conversation sur le terrain de la comm, et que tu cites un connaisseur de l'Afrique, tu me permettras de le reprendre : partout sur la planete, lorsqu'une victime parle de son viol, le rire n'a pas sa place. Je ne me souviens pas de celui de ces femmes et de ces jeunes filles africaines qui racontaient leur calvaire, ni de l'ombre d'un sourire, au Congo ou en Afrique du Sud... Mab RT*: Pour son emploi, Sofitel lui a gardé sa place, il me semble ? (Rassure-Toi) |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 7/9/2011, 11:42 | |
- Mais puisque tu amenes la conversation sur le terrain de la comm, et que tu cites un connaisseur de l'Afrique, tu me permettras de le reprendre : partout sur la planete, lorsqu'une victime parle de son viol, le rire n'a pas sa place. Je ne me souviens pas de celui de ces femmes et de ces jeunes filles africaines qui racontaient leur calvaire, ni de l'ombre d'un sourire, au Congo ou en Afrique du Sud...
Franchement je trouve que l'expression "comm" fait trop professionnel pour être utilisée ici, sans doute ma méconnaissance du poids des motos et du choc des autos. Note que l'auteur ne parlait pas des situations de drame mais des situations habituelles de la vie de tous les jours dans les villages et sur les marchés, il a même mis l'accent sur la différence avec la situation de Nafissatou Diallo : "La manière de s’exprimer de Madame Diallo me fait penser aux femmes africaines dans les villages ou sur les marchés, qui jouent souvent les émotions de manière théâtrale. C’est une force. Il ne manque à Madame Diallo que l’éclat de rire pour être complète dans la gamme habituelle de ce langage."(Tu es adorable quand tu fais l'enfant... ) - Citation :
- RT*: Pour son emploi, Sofitel lui a gardé sa place, il me semble ?
(Rassure-Toi)
Merci, je le suis. C'est elle qui ne l'était pas à ce moment-là. (J'ai entendu dire que le Sofitel l'avait nommée responsable du service de relations pubiques. Est-ce vrai ?) +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Faut demander à Quantat si Chomsky s'est penché sur l'expression orale et corporelle des femmes africaines... | |
|
| |
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 7/9/2011, 21:13 | |
| Je me souviens de ce crépuscule où, à quelques kilomètres de Siguiri (c'est au nord de la Guinée), j'avais stoppé mon 4*4 afin de satisfaire une envie impérieuse sur une piste en latérite bordée de bananiers luxuriants. Soudain et alors que je terminais ma miction, j'aperçus une jeune femme mi-nue avec une poitrine magnifique. Elle me souriait, un sourire magnifique. Nous nous approchâmes l'un de l'autre et avec un étonnant naturel alors même que ma verge croissait, elle s'agenouilla doucement pour l'honorer sans dire un seul mot : une langue habile au milieu d'une bouche profonde avec à sa lisière deux lèvres lippues et dessinées pour me mener à l'extase. Elle ne perdit rien de ma semence, elle but tout le plaisir de l'homme blanc ainsi égaré par le destin sur cette piste étrange.
Plein de gratitude pour cette fée des bananeraies, je lui tendis un billet de cinq dollars US, une somme énorme pour elle - une semaine de labeur sans doute - mais une somme si dérisoire pour récompenser un tel talent.
Ce jour là, je me crus, l'espace de cette pipe merveilleuse dans ce paysage sublime, en Asie tant la douceur de son art excellait sur mon membre tuméfié de désir ! | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 7/9/2011, 22:23 | |
| | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 8/9/2011, 07:42 | |
| - andre a écrit:
- (...) Plein de gratitude pour cette fée des bananeraies, je lui tendis un billet de cinq dollars US, une somme énorme pour elle - une semaine de labeur sans doute - mais une somme si dérisoire pour récompenser un tel talent.
Ce jour là, je me crus, l'espace de cette pipe merveilleuse dans ce paysage sublime, en Asie tant la douceur de son art excellait sur mon membre tuméfié de désir !
Bref, tous les deux vous avez eu ce que vous attendiez de ce que vous appelez l'"amour" (?)... | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 8/9/2011, 09:36 | |
| - Mara-des-bois, hier à 09:17 a écrit:
- 2)... (un verbiage mediatique dont le presumé coupable s'est abstenu).
Tiens, un petit plus en ton honneur : Oui mais... l'accusé DSK a quand même pris le temps de déclarer qu'il n'avait jamais vu cette femme-là - comme quoi l'amour est aveugle, cha ch'est vrai, cha... (Mais les médias n'étaient pas très attentifs, faut l'avouer) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 8/9/2011, 13:20 | |
| - Biloulou a écrit:
- Oui mais... l'accusé DSK a quand même pris le temps de déclarer qu'il n'avait jamais vu cette femme-là
Tu l'as entendu ? J'avoue, pas moi... En revanche, j'ai bien entendu le temoignage de mame Diallo. Mab |
|
| |
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| |
| |
quantat
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 8/9/2011, 14:38 | |
| - andre a écrit:
- L'extase mutuelle même ! (...)
Un cas avéré d'une remontée des organes, quoi... | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 8/9/2011, 14:47 | |
- Biloulou a écrit:
- Oui mais... l'accusé DSK a quand même pris le temps de déclarer qu'il n'avait jamais vu cette femme-là
Tu l'as entendu ? J'avoue, pas moi... En revanche, j'ai bien entendu le temoignage de mame Diallo. Mab
Hélas non, je ne l'ai pas entendu et, comme je disais plus haut, les médias ont été si discrets... D'ailleurs ni DSK ni Nafissatou Diallo n'ont rien dit de nouveau en public. Surtout DSK. Mais ça aussi a laissé des traces : http://mai68.org/spip/spip.php?article3036 http://www.guineeinformation.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=762:et-si-la-defense-de-dsk-seffondrait-lanalyse-des-cartes-magnetiques-de-lhotel-accredite-le-recit-initial-de-nafissatou-diallo&catid=30:guinee&Itemid=27 http://www.rmc.fr/editorial/161765/exclusif-lalibi-de-dsk-pour-sinnocenter/ Ne fais pas l'innocente, tu en as toi même témoigné sous un de tes pseudos les plus courants : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 8/9/2011, 14:58 | |
| - Biloulou a écrit:
- D'ailleurs ni DSK ni Nafissatou Diallo n'ont rien dit de nouveau en public. Surtout DSK.
He bien nouveau, je ne sais pas, mais en declaration directe, je n'ai entendu que mame Diallo. Mab -esgourdes anonymes et en eveil- |
|
| |
Ungern
| |
| |
andre
| |
| |
andre
| Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 8/9/2011, 17:41 | |
| Une autre anecdote magnifique me revient soudain en mémoire ...
Je cheminais ce matin là avec mon puissant 4*4 sur une piste du côté de Bobo dioulasso au Burkina, je venais de quitter un hotel tenu par des libanais très affables et qui avaient eu l'obligeance de me présenter le soir précédent une Bobo accorte et au corps d'une beauté sculpturale.
Alors même que je roulais sur cette piste depuis un peu plus d'une heure sous un soleil de plomb, j'aperçus à une cinquantaine de mètres de cet axe peu fréquenté un jeune berger avec quelques moutons en partie abrités par le mince feuillage d'un baobab majestueux. Intrigué par cette présence presque incongrue, je stoppai alors mon 4*4 et, tout de go, je choisis d'aller à la rencontre de cet éphèbe couleur d'ébène, un peul sans doute.
Sa bouche magnifique et ses traits très fins suscitèrent une certaine confusion dans mon esprit encore mal réveillé après une nuit intense passée à Bobo dioulasso. Je vous laisse imaginer la suite lorsqu'il m'offrit sans pudeur l'occasion de glisser mon membre dans sa gorge profonde sous la fraîcheur toute relative de ce baobab imposant ... il joua ainsi avec gourmandise comme avec un fifre, j'eus beaucoup de peine à garder mon sang froid tant sa partition était enlevée ...
Sitôt, mon fifre assouvi, je tendis un billet de 5 dollars US à ce talentueux éphèbe et nous nous quittâmes non sans avoir échangé des sourires complices et satisfaits.
| |
|
| |
Ungern
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 8/9/2011, 19:40 | |
| - Ungern a écrit:
- Dis fait gaffe avec tes billets de 5 $ ;
si les flics te choppent ils vont te prendre pour un dealer ... Ungern, sois un peu charitable, ne le pousse pas au fantasme. Encore une chose -que je n'aurais pas eu besoin de te dire si ta maman avait fait son job : mefie-toi des gens qui n'ont pas de tabous. Mab |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 8/9/2011, 19:50 | |
| - andre a écrit:
- (...) Sitôt, mon fifre assouvi, je tendis un billet de 5 dollars US à ce talentueux éphèbe et nous nous quittâmes non sans avoir échangé des sourires complices et satisfaits.
Les brebis, c'était plus cher ? | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 8/9/2011, 19:59 | |
| - andre, hier à 21:13, a écrit:
- (...) Plein de gratitude pour cette fée des bananeraies, je lui tendis un billet de cinq dollars US, une somme énorme pour elle - une semaine de labeur sans doute - mais une somme si dérisoire pour récompenser un tel talent.
Ce jour là, je me crus, l'espace de cette pipe merveilleuse dans ce paysage sublime, en Asie tant la douceur de son art excellait sur mon membre tuméfié de désir !
Et après la fée s'en certainement retournée à ses bananes, plus goûteuses, meilleures pour la santé et d'un rapport pécuniaire bien plus intéressant... | |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 9/9/2011, 08:15 | |
| - Biloulou a écrit:
- (Qu'une victime se plaigne c'est assez courant ; que son agresseur se lamente c'est plutôt rare...)
Pourtant pourtant... E regle generale, une victime morte ne se fait pas trop remarquer par ses epanchements verbaux tandis que le presumé coupable hurle son innocence. Evidement, lorsque le corps du delit laisse la justice dubitative (non, André, ce n'est pas un grso mot), le dit corps mouline beaucoup de vent pour etre pris en compte. Mab -tu as le droit de me traiter d'affreuse peste - |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 9/9/2011, 12:13 | |
- Biloulou a écrit:
- (Qu'une victime se plaigne c'est assez courant ; que son agresseur se lamente c'est plutôt rare...)
Pourtant pourtant... E regle generale, une victime morte ne se fait pas trop remarquer par ses epanchements verbaux tandis que le presumé coupable hurle son innocence. Evidement, lorsque le corps du delit laisse la justice dubitative (non, André, ce n'est pas un grso mot), le dit corps mouline beaucoup de vent pour etre pris en compte.
Bonjour Mab ! Pas si dubitative que ça, il suffit d'écouter l'allocution du bureau du procureur -merci à Shansaa qui nous l'a communiquée- qui commence ainsi : "Nous pensons qu'il y a eu relation sexuelle forcée, sans consentement..."(Non, tu ne m'auras pas à l'usure, du moins de ce côté là...) - Mab, peste, a écrit:
- Mab -tu as le droit de me traiter d'affreuse peste -
Pas besoin, selon l'OMS elle est sur le point d'être éradiquée de la surface de la planète...
Dernière édition par Biloulou le 10/9/2011, 09:56, édité 1 fois | |
|
| |
andre
| Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 9/9/2011, 12:57 | |
| Il aurait du lui donner un bilelt de 5 dollars US ... avec adaptation au coût (au coup ?) de la vie locale ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 9/9/2011, 13:45 | |
| - Biloulou a écrit:
- (Non, tu ne m'auras pas à l'usure, du moins de ce côté là...)
A l'usure, je ne sais pas pas, mais au bon sens, je ne desespere pas Mab |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn | |
| |
|
| |
| Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn | |
|