Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Débats sur l'islam | |
|
+15GIBET Roseline LE GAVE Lawrence Zora232 Alice jam andre quantat Biloulou EddieCochran chat noir Zed Ungern Annibal 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Annibal
| Sujet: Débats sur l'islam 16/9/2011, 13:19 | |
| Rappel du premier message :
Je me lance par cette réflexion : personne n'a le droit de persécuter les musulmans de quelque façon que ce soit. Ils n'en peuvent rien si leur religion est imbuvable, inacceptable et fondamentalement en expansion obligatoire. C'est cette religion elle-même et seule que tout être libre et civilisé devrait combattre, libérant ainsi ses fidèles, enfin éclairés, d'un épouvantable poids bien plus que millénaire.
Comment ? Nous pouvons commencer par réfléchir à l'évidence que je développe ci-après. Je pars de l'idée que les religions elles-mêmes ne doivent pas être combattues mais bien l'islam seul en utlisant l'intelligence. Celle qui admet qu'un humain religieux le sera toujours, mais pas nécessairement dans la même religion. Donc on admet d'abord la possibilité de l'existence de Dieu, dès le départ.
Or, chaque adepte d'une religion monothéiste, à mon avis, est d'accord avec ceci : Le bon Dieu, le Seul, est amour. Il est parfait, infiniment bon, souverainement aimable, miséricordieux et juste. À ce titre, Il ne peut en aucun cas avoir écrit ou dicté quoi que ce soit suggérant qu'Il ait le moindre défaut ou qui soit en contradiction avec ces qualités.
Donc, le Coran n’est pas révélé par Dieu mais proclamé par Mahomet. Les terribles défauts qui y sont donnés à Dieu (Allah) le rendent particulièrement suspect car en contradiction totale avec les qualités de Dieu citées ci-avant. Les interprétations diverses et en sens contraire qu’on peut donner au Coran peuvent déboucher sur la prise de Dieu pour complice d’atrocités dont le but temporel est d’assouvir les ambitions de certains. Cet immense sacrilège fondamental salit irrémédiablement l’islam. Mais pas les musulmans honorables qui sont victimes de leur éducation. Dont le principal défaut est de les faire ânonner tout jeunes l’agressif Coran alors que leur esprit critique n’est pas encore mur.
Voilà, de ces quelques mots on peut, je le pense, débattre vivement. Cela peut par exemple déboucher sur l'idée que les musulmans se trompent complètement, sont trompés et inconsciemment trompent le monde entier sur la nature des volontés de Dieu. Que Dieu ne demande pas le voile, ne rend pas certaines nourritures haram, respecte l'égalité absolue entre entre les hommes et les femmes, est radicalement opposé à toute forme de punition corporelle et dénie à quiconque le droit de disposer d'autrui en Son nom. Entre autres : c'est très large.
Alors ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 31/10/2011, 12:58 | |
| - jam a écrit:
- l'idée de parent pose une question : si un gosse fait une bétise, est-ce qu'un parent "normal' va l'enfermer à la cave le reste de sa vie pour le punir ?
finalement, c'est ça le concept de l'enfer !, non? Oh non, l'enfer c'est bien pire que la cave, on y retrouve Ungern Mab |
| | | jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 31/10/2011, 15:11 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- jam a écrit:
- l'idée de parent pose une question : si un gosse fait une bétise, est-ce qu'un parent "normal' va l'enfermer à la cave le reste de sa vie pour le punir ?
finalement, c'est ça le concept de l'enfer !, non?
Oh non, l'enfer c'est bien pire que la cave, on y retrouve Ungern
Mab avec ou sans urgen, l'enfer est une absurdité religieuse sinon on peut être réincarné en veau de batterie (une autre forme d'enfer peut-être?) ou en crève la faim chaque religion promet (menace) de choses folles | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 31/10/2011, 17:10 | |
| - jam a écrit:
l'idée de parent pose une question : si un gosse fait une bétise, est-ce qu'un parent "normal' va l'enfermer à la cave le reste de sa vie pour le punir ? finalement, c'est ça le concept de l'enfer !, non? A propos de paradis et d'enferDans les année 80 en pleine adolescence j'étais un peu branché chamanisme ( C.Castaneda) mais aussi occultisme (Papus, tarot de Marseille ) et spiritisme . Rien de très original à cet age me direz-vous ! Qui n' a pas fait tourner des tables , qui n' a pas communiqué avec l’au-delà ? Pour le moins tous le monde a constaté des petits phénomènes de synchronisation (comme l'a si bien théorisé C.G Jung) dés que l'on s'oriente dans cette direction. Bref j'avais aussi, entre autre, assisté à une très belle et impressionnante performance du célèbre peintre médium Gaspareto ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Luiz_Gasparetto ). Son Message : la réincarnation une certitude , je suis là pour en apporter la preuve. Comme je l'ai raconté précédemment j'allais aussi à l’aumônerie du Lycée car il y avait de charmantes jeune filles et des encadrants ( un prêtre, une missionnaire laïc..) capable de me tenir tête et de me renvoyer la balle. Un soir, avec ce petit esprit de provocations qui me caractérise , je les agresse gentiment en leur disant " Oui c'est quoi votre religion , alors un gars qui nait dans la pire des famille , qui devra sa survie a la lutte, qui est prédestiné a devenir un criminel , puis un meurtrié fini en Enfer...Tandis que tel autre qui vis dans un univers ultra protégé ne lui offrant que peu de possibilité de commettre des fautes , celui-là iras au paradis... je me souviens j'avais pris l'exemple du Dalaï-lama qui pour moi était un saint homme certe , mais je m' interrogeais sur son mérite à être saint. Et d'embrayer " Oui au moins avec le réincarnation il y a une certaine justice " Très calmement le prêtre m'avais répondu : " pour qui tu te prend pour juger qui va finir dans la cave, pardon , qui va en enfer et qui va au Pardis! " Non seulement tu ne peux pas juger, parce que tu ne sais pas ,mais en plus tu te substitue à Dieu". Bon oui c'est une évidence , ne vous moquez pas , vous aussi vous avez eu 15ans. Une évidence certe , mais il est parfois utile que l'on nous ouvre les yeux pour passez à l'étape suivante. Je sort heureux de ma séance d'aumonerie car j'avais du grain à moudre. A cette époque je tirais une carte et une seule presque une fois par jour du tarot de marseille parmis les lames majeurs ,non dans un quelconque but divinatoire , mais plustôt avec une prétention initiatique. Et ce soir là je tire la justice. 1 chance sur 22 pas mal. Et dans un ouvrage hermétiste chrétien , Méditation sur les 22 arcanes majeurs ( http://books.google.com/books/about/M%C3%A9ditations_sur_les_22_arcanes_majeurs.html?id=B9fePQAACAAJ ,) je tombe sur ce commentaire: "Les juges aux tribunaux ne sont pas les seuls à juger; tous le monde juge autant qu'il pense. Nous tous en tant qu'être pensants, sommes des juges . Car tous problème, toute question que nous nous efforçons de résoudre donne lieu à une séance à notre tribunal intérieur ou les "pour" et les "contre" sont confrontés et pesé avant que le jugement soit prononcé. [...] Le commandement : " Ne jugez pas " reviendrait donc à celui de renoncer à penser. Car penser c'est juger . "vrai" " faux" , "beau" "laid", "bon" et "mauvais" sont des jugement que nous prononçons maintes fois par jours. Toutefois juger est une chose , condamner en est une autre. On juge des phénomènes et des actes , mais on ne peu pas juger des êtres comme tel. [...] Ainsi , le jugement négatif concernant les être n'est pas possible en réalité. Et c'est dans ce sens là qu'il y a lieu de comprendre le commandement chrétien : " Ne jugez pas " c'est a dire ne jugez pas les être ne condamnez pas . Car celui qui condamne s'arroge une fonction dont il est incapable. [...]On peu donc dire à son prochain " tu agis comme un insensé" mais celui qui dirait " tu es insensé" mérite d'être puni par le feu de la géhenne ( Matthieu 5.22).A suivre inch'Allah. |
| | | Ungern
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 31/10/2011, 18:44 | |
- Seulement, la foi etant selon moi (Evangiel selon Mab) un chemin d'espoir face à l'incertitude, et l'espoir ne pouvant etre une certirude, je trouve ta position trop manicheenne.
- jam a écrit:
- avec ou sans urgen, l'enfer est une absurdité religieuse
sinon on peut être réincarné en veau de batterie (une autre forme d'enfer peut-être?) ou en crève la faim chaque religion promet (menace) de choses folles
Salam Toujours dans méditation sur les 22 arcanes majeurs du tarot toujours au sujet de la 8éme arcane : la justice: "Il est important de comprendre surtout quand il s'agit de l'injustice flagrante de l'enfer éternel qu'une -ou plusieurs qu'importe , vie limitée dans le temps peu causer . L'enfer éternel n'est pourtant injuste qu'au point de vue purement quantitatif. On compare le nombre limitées des années de la vie -ou de vies- sur terre avec le nombre illimité des années de l'éternité et on arrive à la conclusion que la mesure du châtiment et hors de proportion avec la mesure de la faute, et que par conséquence il n' y a pas de justice. Mais considérons le problème de l'enfer éternel non du point de vu de la quantité ( ce qui est absurde, car dans l'éternité le temps n'existe point) mais bien celui de la qualité . Que devient alors ce problème? [...] Quiconque pénètre dans les régions de l'éternité sans une goute d'amour entre dans l'enfer éternel. Et vivre sans amour dans les régions de l'éternité , c'est vivre dans l'enfer éternel. "L'enfer est l'état d'une âme qui est incapable de sortir d'elle même , centrée absolument sur elle même , le sombre et mauvais isolement, c' à dire l'impuissance finale d'aimer" Dit N.A BERDIAIEFF Cet état subjectif de l’âme n'est ni long ni bref; il est aussi intense que l'éternité. De même dans la félicité qu'éprouve un saint dans la vision de Dieu est intense comme l'éternité , bien qu'elle puisse durer qu'un instant pour un observateur présent avec sa montre [...] l'enfer éternel est l'état de l’âme emprisonnée en elle même sans espoir d'en sortir. "éternel" veux dire "sans espoir". Tous les suicides commis par des désespérés témoignent de la réalité de l'enfer éternel comme état d'âme.avant de commettre le suicide, la personne qui le commet a expérimenté l'état de désespoir complet, c'est à dire l'enfer éternel. Aussi préfère-t-elle le néant à l'état de désespoir. Le néant est donc son dernier espoir. La félicité éternelle, le ciel , est , par contre, l'état d'espérance sans bornes. ce n'est pas une félicité qui dure pendant un nombre d'années infini qui lui donne la qualité "d'éternel". De même c'est l'intensité du désespoir qui attribut à l'état d'âme qu'on appelle "enfer" la qualité "d'éternel" Bon aprés il y a un commentaire passionant sur l'angoise de Géthsémani, mais bon j'ai fais assez la promo du christianisme pour aujourd'hui , faudrait pas déconner non plus
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 31/10/2011, 18:51 | |
| - Ungern a écrit:
Quand ma fille a fini ses primaires au village, 2 choix : le collège ou l'athénée .
Pour les non belgeophone: Athénée : en Belgique Établissement public d'enseignement secondaire officiel. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 31/10/2011, 19:00 | |
| - Younes le retour tatatata a écrit:
[...] Cet état subjectif de l’âme n'est ni long ni bref; il est aussi intense que l'éternité. De même dans la félicité qu'éprouve un saint dans la vision de Dieu est intense comme l'éternité , bien qu'elle puisse durer qu'un instant pour un observateur présent avec sa montre La félicité éternelle, le ciel , est l'état d'espérance sans bornes. ce n'est pas une félicité qui dure pendant un nombre d'années infini qui lui donne la qualité "d'éternel".
Quelqu'un m'a demandé mon âge, après avoir vu la vieillesse grisonner sur mes tempes et les boucles de mon front. Je lui ai répondu : une heure. Car en vérité je ne compte pour rien le temps que j'ai par ailleurs vécu. Il m'a dit : « Que dites-vous là ? Expliquez-vous. Voilà bien la chose la plus émouvante. » Je dis alors : « Un jour, par surprise, j'ai donné un baiser, un baiser furtif, à celle qui tient mon cœur. Si nombreux que doivent être mes jours, je ne compterai que ce court instant, car il a été vraiment toute ma vie. » lbn Hazm écrivain andalou (Xè et XIè s.) Le Collier de la colombe |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 31/10/2011, 19:05 | |
| demande un coup de main (enfin ... c'est une expression ...) à André,il va augmenter ta durée de vie ... en tous les cas,c'est sur son prospectus ...; | |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 31/10/2011, 19:44 | |
| - Younes le retour tatatata a écrit:
- Ungern a écrit:
Quand ma fille a fini ses primaires au village, 2 choix : le collège ou l'athénée .
Pour les non belgeophone:
Athénée : en Belgique Établissement public d'enseignement secondaire officiel.
NB : Nom masculin | |
| | | Annibal
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 31/10/2011, 22:13 | |
| - Younes a écrit:
- Annibal a écrit:
- Franchement, un mec (de 53 balais) qui épouse une petite fille de 6 ans et qui la consomme à 9 ans, cela crie vengeance au ciel. Il n'y a aucune excuse à cela. Pas même les mauvaises habitudes de l'époque car Dieu, si Mahomet avait vraiment reçu sa révélation, le lui aurait interdit à coup sûr. C'est de la pédophilie pure et simple. En aucun cas ce comportement ne peut être un exemple. Et cet exemple, certains musulmans le suivent avec avidité.
(Corrigé) Ceux qui désirent sincèrement lutter contre les mariages précoces dans les pays de culture musulmane trouveront dans cet article des arguments pour rétablir la vérité : Non l'islam n'autorise pas de tel mariages. Non le Prophète (SAWS) n'a pas consommé son mariage avec 'Aicha lorsqu'elle avait 9 ans. (...) À Annibal qui affirme et reproche le silence des "musulmans" voilà un docteur qui n'a pas sa langue en poche. Les débats ont lieu à l’intérieur de la communauté musulmane, contrairement à ce qui est toujours affirmé. Mais le harcèlement permanent que subit notre communauté profite aux extrêmes. (Suit un exposé kilométrique qui tend à démontrer la mauvaise traduction des textes originaux.) - Citation :
- Réponse : En attendant, cette mauvaise traduction - ou toute autre du même acabit - est celle qui est lue et assainée dans la majorité des mosquées de par le monde. C'est donc elle qui permettra à des imams de proclamer maris de véritables pédophiles qui vont détruire la jeunesse voire la vie même de nombreuses et innocentes petites filles.
Or cette intervention tend à prouver que les musulmans ne sont pas passifs devant tant d'aberrations. Qu'ils réagissent de manière scientifique pour faire reculer l'abomination. C'est sans doute vrai mais ce n'est pas arrivé à la portée du fidèle lambda. Ou même au niveau de l'imam local qui continue à débiter de telles fadaises. Il y a là un énorme hiatus entre la religion du peuple et le texte redressé peut-être mais totalement méconnu. L'efficacité voudrait que la rectification pénètre chaque foyer mahométan de manière forte et définitive. Que désormais chaque père de famille se persuade que les sentiments réels et matures uniquement de leurs filles prévalent sur des traditions qu'il faut éliminer à tout prix. Mutatis mutandis, ce type de raisonnement doit s'appliquer à tout texte sacré dont la traduction peut faire penser que la religion asservi l'homme. Surtout par obsolescence d'idées valables seulement pour une époque donnée dans un environnement donné pour un peuple donné. Mais voilà, ils sont tellement nombreux que la tâche paraît insurmontable. Comme on le développe aussi dans le présent débat, il y a d'autres modèles bien plus vertueux et exemplaires. | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 1/11/2011, 00:50 | |
- Zed a écrit:
- Pour moi la foi est la certitude face a l'incertitude (je sais que Mab, et bien des gens ne comprennent pas) mais en quoi vaincre sans péril n'est-il pas sublimement humain?
Je ne suis pas d'accord parce que je comprends, Zed. Seulement, la foi etant selon moi (Evangiel selon Mab) un chemin d'espoir face à l'incertitude, et l'espoir ne pouvant etre une certirude, je trouve ta position trop manicheenne.
Cela etant, je ne pense pas non plus qu'on soit pervers sous pretexte qu'on se mefie de l'islam; nous vivons une epoque où l'intolerance est principalement le fait de l'islam... Ca laisse des marques, mais ça ne fait pas de tous les musulmans des intolerants ascendant criminels.
Mab J'avoue que je n'ai jamais élaboré mon opinion sur (certitude face a l'incertitude) Ça ressemblement vaguement a ce que tu appels espoir, je trouve même que ton point de vue est une étape essentielle a la foi.
De 20 ans a 30 ans j'ai vécu d'espoir (les années ou j'ai fais la découverte de Dieu) de 30 ans a 40ans environs, il s'est passé des choses qui ont formé mon caractère dans la certitude de mon invincibilité en tant que personnalité et ce malgré que je sais que mon mental est mortel et mourra.
Autrement dit, mon mental humain a réalisé qu'il est une personnalité, c'est a dire un être pleinement conscient de sa propre perspicacité.
Pour faire simple, l'incertitude sont les apparences de la vie, comme la mort, la maladie, les fléaux terrestres (Tsunami etc..) tout comme la beauté, la bonté et l'amour. La certitude est mon monde intérieur bâtit sur des expériences intérieurs de la vie de tout les jours.
En gros, pour celui qui connaît Dieu, qu’importe si toutes les choses terrestres se brisent ? La certitude de l'invincibilité de l'âme devient un bastion de sécurité (paix) intérieure.
Je sens que je ne suis pas encore clair, et c'est comprenable car bien des choses sont intraduisible, du moins pour moi. | |
| | | Annibal
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 2/11/2011, 23:36 | |
- (...) Je ne pense pas non plus qu'on soit pervers sous prétexte qu'on se méfie de l'islam. Nous vivons une époque où l'intolérance est principalement le fait de l'islam. Ça laisse des marques mais ça ne fait pas de tous les musulmans des intolérants ascendant criminels.
- Citation :
- Réponse : Bien entendu, chaque musulman pris isolément n'est pas criminel. Mais combien sont-ils qui sont complices de criminels ? Par passivité, acceptation, encouragement ou incitation au meurtre
- soit pour ne pas agir au sein de leur communauté contre la banalisation de tels faits, les considérant comme commis par d'"autres" indéterminés mais qui vocifèrent "Allahou akbar" exactement comme eux, hystérie en moins. - soit pour accepter comme argent comptant des textes agressifs laissant libre cours aux interprétations les plus mal intentionnées. - soit pour se réjouir en collective hystérie à chaque annonce de nouvel attentat. - soit en encourageant la mentalité faussement martyre de leurs proches, tirant fierté de la "shadada" comme idéal à atteindre. - soit en minimisant les responsabilités de leurs coreligionnaires dans les attentats, les attribuant sans preuve ou par soi-disant preuves à des innocents (personnes, organisations, États). - soit en présentant à la vindicte de leurs proches - y compris les plus jeunes - les cibles mahométanes habituelles, les juifs et les chrétiens, les insultants de chiens, de porcs ou de serpents. - soit, soit, soit..., au gré de l'imagination de chacun et de son acceptation de dirigeants non démocratiques, prompt à s'accorder avec les textes les plus dangereux pour leurs adversaires. Y a-t-il un seul musulman qui, à la mosquée ou à la sortie de la mosquée, oserait se distancer publiquement et nettement des auteurs d'attentats, spécialement autour de l'instrumentalisation blasphématoire de Dieu comme source de leur décision d'action ? Qui aussi nettement s'opposerait aux mariages précoces voire forcés, aux mutilation sexuelles de toute nature, et à l'égorgement comme méthode cruelle d'abattage ? Pour commencer parce qu'il y a du boulot... | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 3/11/2011, 01:23 | |
| J'ai jamais autant vu de clarté sur l'islam, mais voilà, les gens (surtout les musulmans) pensent que tu veux les convertir au christianisme, ou a Jésus, et je pense un peu comme eux.
Moi je veux convertir les religieux a la laïcité, pour qu'ils puissent ensuite choisir, peut-être même la laïcité.
Bien sûr que toi et moi sachons combien Jésus est un bel exemple, mais avoue que les Apôtres (en autres) ont complexifiés la chose.
La Bible (surtout le nouveau testament) n'étant même pas un livre d'histoire, mais un recueil entremèlé de bêtises et de choses se rapportant a Jésus.
Il est peut-être possible que Mahomet fut un grand homme, a la manière de Moïse, mais l'histoire nous le rapportant est salit des choses des peuples arabes et de l'histoire de ceux qui aiment en mettre plus qu'il n'en faut.
Il serait interressant que les peuples de l'islam s'y intéressent.
En ces jours plus ou moins heureux des années qui sont les notre, mahomet apparait comme un salopard, mais serait il possible que ce soit le téléphone arabe qui en soit la cause?
Faudra bien étudier les Écritures du coran et des Hadits.
Rien n'est facile, tout est un défi Ici, je ne me pose pas contre qui que se soi, ni pour, j'agis comme questionneur de la libre expression. | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 3/11/2011, 02:08 | |
| 387 - - Zed a écrit:
- Il est peut-être possible que Mahomet fut un grand homme
C'est exact que si Maho-met-ses-tongs il pourra entreprendre une Longue marche et finir en Grand timonier des vaisseaux du désert. Vous espérez une Révolution culturelle des musulmans mais pour autant le coran changera-t-il de couleur et de pensum vert deviendra-t-il un nouveau Petit livre rouge ? (Bon sur ces élucubrations acadabradantesques, je crois qu'il est temps que j'aille au lit, surtout qu'en ce moment à Nice le G20 nous rend la vie impossible et c'est fatigant). | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 3/11/2011, 13:07 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 387 -
(Bon sur ces élucubrations acadabradantesques, je crois qu'il est temps que j'aille au lit, surtout qu'en ce moment à Nice le G20 nous rend la vie impossible et c'est fatigant). Eddie est-ce que tu peux faire quelque chose: ma nouvelle guitare est coincée à la poste de Beaulieu sur mer ...(washburn WI66 pro Q) Ils m'énervent avec leurs conneries qui mènent nulle part: je voulais ma gratte pour ce week end et je risque de voir attendre jusque lundi Et sur ce sujet là on peux être certain que personne (ni Merkel ni Sarko ni Papandréou...) ne va exprimer le moindre regret... Put... que les hommes sont égoistes et egocentriques... Je compte sur toi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 3/11/2011, 17:47 | |
| - Annibal a écrit:
- Y a-t-il un seul musulman qui, à la mosquée ou à la sortie de la mosquée, oserait se distancer publiquement et nettement des auteurs d'attentats, spécialement autour de l'instrumentalisation blasphématoire de Dieu comme source de leur décision d'action ?
Qui aussi nettement s'opposerait aux mariages précoces voire forcés, aux mutilation sexuelles de toute nature, et à l'égorgement comme méthode cruelle d'abattage ? Pour commencer parce qu'il y a du boulot... He bien he bien... Mais oui, il y en a plusieurs, dont des femmes, que j'ai entendu lors d'emissions televisées tenir des propos que j'aurais aimé dans la bouche de certains chretiens qui me font honte. Mab |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 3/11/2011, 17:50 | |
| > Le recteur de la grande mosquée de Paris a tenu jeudi à " lever une ambiguïté" sur l' Islam de France et à mettre en garde contre les amalgames, au lendemain d'un attentat qui a ravagé les locaux de Charlie Hebdo dont le journal, renommé "Charia Hebdo", présentait en "Une" un prophète Mahomet hilare. - Citation :
LE RECTEUR DE LA MOSQUÉE DE PARIS MET EN GARDE CONTRE LES AMALGAMES
http://fr.news.yahoo.com/la-mosqu%C3%A9e-paris-se-veut-p%C3%A9dagogue-sur-lislam-145611634.html
"Tant que les criminels, ceux qui ont commis cet acte, ne sont pas identifiés, il faudrait arrêter de fantasmer sur l'Islam et sur les musulmans", a dit à la presse Abdallah Zekri, président de l'observatoire des actes islamophobes au Conseil français du culte musulman (CFCM).
Une position partagée par Abderrahmane Dahmane, conseiller à l'Elysée chargé de la diversité de janvier à mars derniers. "Pourquoi aujourd'hui les uns et les autres veulent remettre en cause l'intégration de plus de sept millions de musulmans au motif que deux crétins (...) s'attaquent à la presse ?", s'est-il interrogé.
D'où une volonté de pédagogie de la part du recteur de la mosquée, Dalil Boubakeur, qui considère que sa religion souffre d'un "déficit de communication".
Soulignant l'ancienneté de la présence des musulmans en France, il a tour à tour expliqué le terme "charia" - "c'est simplement la règle, la loi" a-t-il dit -, réaffirmé son attachement à la liberté de la presse et souligné l'importance de la laïcité pour les musulmans français.
"ON A DE L'HUMOUR"
"Je vous rassure tout de suite, les musulmans de France n'ont rien à voir avec l'islam politique (...) ici, les musulmans (...) respectent la laïcité", a-t-il dit.
"Je suis extrêmement attaché à la liberté de la presse, même si la presse n'est pas toujours tendre vis-à-vis des musulmans, de l'islam ou de la mosquée de Paris", a-t-il ajouté.
Abderrahmane Dahmane, qui avait vivement critiqué en son temps le débat sur l'islam et la laïcité organisé par l'UMP, a dit ne pas avoir été choqué par la "Une" de "Charia Hebdo".
"On a de l'humour au sein de l'islam (...) ce qu'on dit sur le prophète, ce qu'on dit sur l'islam entre nous et quand il y a des imams, c'est pire que ce qu'a écrit Charlie Hebdo", a-t-il ajouté, suggérant même que, si la Mosquée disposait de plus de place, elle aurait très bien pu héberger les journalistes de Charlie Hebdo, qui ont trouvé refuge mercredi chez Libération. | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 3/11/2011, 22:04 | |
| 391 - - OmbreBlanche a écrit:
- ...l'intégration de plus de sept millions de musulmans...
Tiens donc, ces pélerins-là sont deux millions et des brouettes de burnous de plus que lors des élections de 2007 ! Nos fonctionnaires aux visas d'entrée et aux cartes de séjour doivent stakhanover comme des dératés. On voit où ça mène le slogan bosser plus pour faire rentrer plus. A croire que les Pigchiefs Xortefeuh et Tuégan n'ont dû reconduire que des charters de chrétiens à la frontière. | |
| | | Annibal
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 3/11/2011, 22:12 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 387 (Bon sur ces élucubrations acadabradantesques, je crois qu'il est temps que j'aille au lit, surtout qu'en ce moment à Nice le G20 nous rend la vie impossible et c'est fatigant).
- Citation :
- Réponse : Eh bien bon repos, Eddie ! Tu nous reviendras quand tu auras les idées assez claires pour entrer dans le débat de façon utile sans mélanger les torchons et les serviettes.
- Zed a écrit:
- Je n'ai jamais autant vu de clarté sur l'islam, mais voilà, les gens (surtout les musulmans) pensent que tu veux les convertir au christianisme, ou à Jésus, et je pense un peu comme eux.
- Citation :
- Réponse : On peut en effet avoir cette impression. Simplement parce qu'il me paraît illusoire de demander à un homme religieux d'abandonner toute religion. Il faut lui trouver une alternative séduisante. Si on arrive à extirper Jésus de ce qu'en a fait le christianisme qui l'a noyé dans les élucubrations du nouveau Testament, et de présenter sa perfection brute, simple et belle à un mahométan, on lui offre l'alternative à la laideur à laquelle il s'identifiait, la pensant belle. Le choc peut être rude mais se termine dans une infinie douceur, celle de l'amour du prochain comme de soi-même.
En effet, il ne suffit pas de critiquer la religion coranique parce qu'elle est largement criticable sans rien offrir en échange. Faute de quoi le musulman voudra sans doute se réfugier dans ce qu'il connaît, loin du libre arbitre qui lui fut présenté à la mosquée comme un péché. Or c'est précisément ce libre arbitre que permet Jésus. Dès lors que cela lui paraît licite en regard des méchancetés auxquelles il est habitué, le musulman apostasiera bien plus facilement que face à la solitude de son déni d'islam, privé de certitudes acquises. Celles que Jésus propose, elles, ne sont pas dangereuses comme celles de Mahomet souvent et objectivement le sont. - Mara-des-bois a écrit:
- Annibal a écrit:
- Y a-t-il un seul musulman qui, à la mosquée ou à la sortie de la mosquée, oserait se distancer publiquement et nettement des auteurs d'attentats, spécialement autour de l'instrumentalisation blasphématoire de Dieu comme source de leur décision d'action ?
Qui aussi nettement s'opposerait aux mariages précoces voire forcés, aux mutilation sexuelles de toute nature, et à l'égorgement comme méthode cruelle d'abattage ? Pour commencer parce qu'il y a du boulot... Hé bien hé bien ! Mais oui, il y en a plusieurs, dont des femmes, que j'ai entendu lors d'émissions télévisées tenir des propos que j'aurais aimé dans la bouche de certains chrétiens qui me font honte. - Citation :
- Réponse : Exact et j'admire ces femmes. Il n'y en a pas assez. Mais il ne s'agit pas du toute de fidèles lambda. Ce sont des journalistes, des avocats, des écrivains talentueux que le peuple n'a pas tendance à écouter. Pire. On leur présente de tels propos comme haram. Ce ne sont pas ces brillants personnages qui peuvent forger l'opinion assourdie et muselée dans l'atmosphère anésthésiée des mosquées. Je verrais mieux des blogueurs s'encourageant les uns les autres à coup d'arguments collectivement réfléchis et qui soudain, dans nombre de mosquées de toute obédience, feraient entendre leurs voix. Non pour s'attaquer froidement à la religion de manière imbécile mais en posant les bonnes questions tant aux imams qu'alentour. Jusqu'au moment où, ne trouvant pas d'alternative ils s'intéressent enfin au prophète Issa. Et qu'il vaille mieux l'appeler Yassoua en arabe parce que seul le Coran l'appelle Issa. Et que Yassoua (Jésus) ait dit bien autre chose d'intéressant dans sa vie que les plates affirmations dont le Coran l'affuble. Et que ça se trouve dans l'Évangile. Et que seulement l'exemple et l'enseignement de Jésus y soient de quelque intérêt comme guide de vie.
| |
| | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 3/11/2011, 23:19 | |
| 393 - - Annibal un peu chiffonné a écrit:
- EddieCochran a écrit:
- 387 (Bon sur ces élucubrations acadabradantesques, je crois qu'il est temps que j'aille au lit, surtout qu'en ce moment à Nice le G20 nous rend la vie impossible et c'est fatigant).
- Citation :
- Réponse : Eh bien bon repos, Eddie ! Tu nous reviendras quand tu auras les idées assez claires pour entrer dans le débat de façon utile sans mélanger les torchons et les serviettes.
Oh ! Pardon les torchons et les serviettes ! - Rempli d'amour de Djizeus envers les humbles, Annibal a écrit:
- Réponse Ce sont des journalistes, des avocats, des écrivains talentueux que le peuple n'a pas tendance à écouter.
C'est vrai le peuple est par essence (surtout chez les producteurs d'hydrocarbures) rustaud . Le Djizeus quand le chien aboie a beau dire " laissez venir à moi les faibles d'esprit" la populace ne suit pas, elle passe... - Homme de réseaux ésotériques, Annibal a écrit:
- Je verrais mieux des blogueurs s'encourageant les uns les autres à coup d'arguments collectivement réfléchis et qui soudain, dans nombre de mosquées de toute obédience, feraient entendre leurs voix.
Ouais des mosquées wifi ça serait de la balle. Mais quid des blogueuses ( be aware men dans blogeuses il y a gueuses ! - dans blagueuses aussi, attention Mab) - Annibal a écrit:
- Non pour s'attaquer froidement à la religion de manière imbécile
C'est juste faudrait pas charrier la charia et le charabia des missels. On risque de se faire incendier. - Un généalogiste du Livre a écrit:
- ... ils s'intéressent enfin au prophète Issa. Et qu'il vaille mieux l'appeler Yassoua en arabe parce que seul le Coran l'appelle Issa. Et que Yassoua (Jésus) ....
Mais qui c'est ce mec qui a toutes une ribambelles de blazes ? Voyons voir, réfléchissons... Bon Issa je suppose que c'est un Afar affable de chez "Djiboute", un bon pasteur qui nomadise ses chèvres. Un gus comme Yassoua qui dit y-a-des-sous c'est forcément un Juif, un Ecossais, un Auvergnat ou un contrôleur du fisc. Et un type qui se prénomme Jésus c'est logiquement un Espagnol. Et avé tous ces gens faudrait en faire de bons chrétiens. Ben y z'ont du taff au G20-de-messe pour y arriver. ------------------- Vraiment, c'est bien plus sympa de retirer sa pierre de l'édifice des mythologies que d'entrer dans les ébats d'austères torchons et serviettes d'un culte.
Dernière édition par EddieCochran le 4/11/2011, 23:09, édité 1 fois (Raison : J'ai eu envie de prendre un thé) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 4/11/2011, 22:34 | |
| Annibal Tu es une véritable épreuve de Dieu. Louange à lui . Quand j'ai lu ta prose j'étais en colère . tant de mauvaise foi, d'amalgames . 30 pages de débats et l'argumentation est toujours aussi bête et méchante comme au premier jour. A la colère succède la dépression. Comme dit le dr Al Ajami : " plus envi de mourir que de tuer". Puis j'ai lu , j'ai prier et j'ai médité. Et ce matin je me suis réveillé et ma première pensé à été de la compassion pour toi. Je te plein sincèrement prisonnier de tes passions , enfermé dans une pensée circulaire sans nuances. Et sans moyen d'en sortir. - Annibal a écrit:
- Younes a écrit:
- Non le Prophète (SAWS) n'a pas consommé son mariage avec 'Aicha lorsqu'elle avait 9 ans. (...)
À Annibal qui affirme et reproche le silence des "musulmans" voilà un docteur qui n'a pas sa langue en poche. Les débats ont lieu à l’intérieur de la communauté musulmane, contrairement à ce qui est toujours affirmé. Mais le harcèlement permanent que subit notre communauté profite aux extrêmes. (Suit un exposé kilométrique qui tend à démontrer la mauvaise traduction des textes originaux.) - Citation :
- Réponse : En attendant, cette mauvaise traduction - ou toute autre du même acabit - est celle qui est lue et assainée dans la majorité des mosquées de par le monde. C'est donc elle qui permettra à des imams de proclamer maris de véritables pédophiles.
Or cette intervention tend à prouver que les musulmans ne sont pas passifs devant tant d'aberrations voilà, ils sont tellement nombreux que la tâche paraît insurmontable. Rappel : le Dr al Alajami dénonce une Fatwa satanique ou la pédophilie légalisée dans un article publié sur oumma.com. En effet un "cheikh", al Maghrawi distile des fatwa depuis le Maroc; la dernière en date , justifiant et autorisant le mariage avec des fillettes de neuf ans . Premier fait: le Conseil supérieur des ulémas marocains a dénoncé la fatwa, le site Internet d'al Maghrawi a été fermé ainsi que le siège de son association. Et Al Maghrawi à trouvé refuge en Arabie Saoudite, le pays chouchou des occidentaux . Dans cet exemple on se rend compte que l'on ne peu pas tous se permettre dans les pays dit" musulmans". D’ailleurs l'age légal de mariage au Maroc 15 ans pour les filles 15 ans pour les garçons....Égypte 16-18, Jordanie 17-18. Tunisie 18-18. Turquie 15-17. Espagne 12-14 (religieux 14-16). Israël 16 (pas d'âge minimal pour les hommes). pour plus d'info: http://tunisdivagation.blogspot.com/2007/04/lge-lgal-de-mariage-des-filles.html De l'exeption qui fait la généralisation.Annibal lorsque tu affirmes: "lue et assénée dans la majorité des mosquées de par le monde" ailleurs déjà tu affirmes que les prêches dans les mosquées disent ceci , cela. Sur quoi se base tes statistiques? Combien de prêches as-tu étudiés? Quelle méthodologie as-tu utilisé pour estimé leur représentativité: Méthode des quotas, tirage au sort? Bref j'ai la réponse ne te fatigue pas trop: Tu fantasme et tu prend tes fantasmes pour la réalité. Ce ne serait pas si grave si tes propos n'était pas si dangereux surtout si ils sont mal interprétés: ainsi lorsque tu affirmes: "chaque musulman pris isolément n'est pas criminel." faut-il comprendre que collectivement ils le sont! Non c'est tous le contraire , pris isolément il y a des criminels, des assassins , des terroristes, des pédophilles parmis les musulmans , comme parmis les autres groupes humains . Quand au Musulman de base , tu le connais d'où? Perso je connais pas un pére ni une mère à qui il viendrait à l'esprit de marier sa fille de 9 ans. Je ne dois pas connaitre de musulmans de bases alors! ? Le débat n'a pas lieu entre musulmans?Fait dans google: Age 'Aicha si on ote wikippédia cite neutre nous avons dans l'ordre: http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=144602 On y lis bien la traduction erronée du hadith mais il y ai clairement précisé: Aujourd'hui on considère comme un crime les rapports sexuels avec des personnes n'ayant pas atteint la maturité sexuelle prévue par la loi ; et la loi de nombreux pays a fixé à 15 ans l'âge de la présomption de cette maturité sexuelle pour les personnes de sexe féminin. Qu'une personne soit exceptionnellement mature avant n'entre pas en compte, et des rapports sexuels avec elle, même avec son consentement, constituent une infraction : ceci car la loi se fonde, comme je l'ai dit, sur une présomption et en tant que telle est faite pour être appliquée à tout le monde, sans vérifier si la jeune fille de moins de 15 ans était mature ou non. Tout cela est dû à la loi d'aujourd'hui, promulguée sur la base d'une présomption destinée à protéger l'enfance. puis beaucoup de video sur dailymotion dans le style celle-ci est représentative: https://www.dailymotion.com/video/xblsmd_age-de-aicha-ra-lors-de-son-mariage_news#rel-page-2 ou encore https://www.dailymotion.com/video/xbo694_quel-age-avait-aicha-ra-lors-de-son_webcam Il s'agit cette fois d'une emmission diffusée sur la télé Egyptienne. Ciel je croyait que le débat n'avait pas lieu. Sur les forum fréquentés par des musulmans là où le débat existe: http://www.bladi.net/forum/168369-aicha-femme-prophete-9ans/ http://mejliss.com/2011/03/03/quel-age-sest-mariee-aicha-avec-le-prophete-mohamed-sas Alors oui il y a aussi des forums tendance Salafi Wahabi qui disent beaucoup de bétises chocantes .Mais justement l'attitude provocante d'insulter le Prophéte en le traitant injustement de pédophile nuit au dialogue. Enfin si ces Salafis acceptent bêtement ce genre de hadith stupide , c'est pas pour justifier une pédophilie latente, mais parcequ'ils sont incapable de remettre en question un hadith. C'est grave en effet , mais cela n' a pas forcément la nature perverse que l'on peut un peu trop facilement leur préter.
Dernière édition par Younes le retour tatatata le 4/11/2011, 23:19, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 4/11/2011, 23:16 | |
| - Annibal a écrit:
Y a-t-il un seul musulman [...] Quit s'opposerait à l'égorgement comme méthode cruelle d'abattage ?
Là il y a un argument qui me pose problème je dois avouer je suis coincé. Donc tu me disait substituons au Coran du nouveau testament. Non non pas tous le nouveau testament , juste les 10 % valable . Que dit Jésus à ce sujet? Mais j'y pense , Jésus il étais Juif ,Mara a beaucoup insisté la dessus! Il était végétarien Jésus ? Non? Il a mangé de la viande égorgée rituellement et il n' a pas dit un mot sur la cruauté d'un tel procédé. Donc soit jésus était végétarien et dés demain Annibal engage-toi à l'être aussi , puisse que jésus est ton modèle. Soit il était complice de cruauté envers les animaux. A non j'oubliais, Jésus n'était pas végétarien il a même levé les interdits alimentaires en particulier sur la viande de porc.....Pas de végétarisme pour les disciples de Jésus. A propos de cruauté en vers les annimaux as-tu déjà visitée une porcherie industrielle ? Fait le voyage au petit matin avec un semi rempli de porc pour l 'abattoir . Et enfin visité un abattoir. Parce que lorsque 'hypocritement on mange de la viande sans être capable de tuer un animal, tous en déléguant cet acte non anodin, à un boucher le moins que l'on puise faire c'est de visiter une fois dans sa vie un abattoir. Qu'en penses-tu? Tu verras c'est propre, aucunes cruautés l'animal est respectés, détendu, pas de stress... C'est une conversation que j'ai souvent avec mes coreligionnaires : Le hallal c'est pas bismilah au moment de tuer un animal , c'est dans quelle conditions il a été élevé, comment a-t-il été transporté, ....et mes interlocuteurs acquiescent , même si il achètent leur kachir au super marché du coin aussi bêtement pardon humainement que toi ton saucisson. Enfin Jésus a du bien avoir un petit mot gentils pour la défense de la condition animal . Dit moi quand le berger va chercher la brebis égarée c'est pas pour la manger tous de même ? Il n'oserait quand même pas l’égorger? En attendant quelque hadiths sur le sujet des fois que ton prophète soit un peu court sur ce sujet , tu peux emprunter de sages recommandations au mien: http://www.hanut-ul-muslim.com/comportement-musulman-animaux-plantes-y-98.html?osCsid=1i3i63nraiiuksbbshnp5plrc3. Ps: Ma femme est végétarienne depuis l'age de 14 ans , elle a mangé de la viande uniquement pendant qu'elle attendait notre fille et pendant l'allaitement. Puis elle a repris son régime végétarien . Comme quoi on peu avoir des convictions , mais encore faut-il les mettre en pratique , sans excès non plus. Quant à la viande que je consomme je me la fait cuire moi-même ! Tu cuisines Annibal? |
| | | Zed
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 5/11/2011, 01:35 | |
| | |
| | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 5/11/2011, 01:50 | |
| 397 - - Cuisinier domestique, Younes a écrit:
- Il était végétarien Jésus ? Non? Il a mangé de la viande égorgée rituellement et il n' a pas dit un mot sur la cruauté d'un tel procédé.
Attention cachère peut-être mais BIO et divinement gouteuse. Ça a lancé une tradition marrante. Les Djizeus fellows en becquetant le corps du Christ mangent bien de la viande sacrifiée rituellement et sirotent le raisiné qu'elle a rendu, non ? Personne ne recrache, donc ça doit être bon. La viande sacrifiée rituellement BIO c'est l'avenir. Le BIO c'est la nouvelle religion. Mettons une croix sur le reste. | |
| | | Zed
| | | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 5/11/2011, 02:25 | |
| 399 - - Zed a écrit:
- Chacun peut voir que Dilleu est un cuisinier de W.E vendredi, samedi dimanche. Et en plus, je vous épargne le manque de variété
Cher Zed bonjour, Comment se fait-il que vous n'assistez pas à l'office la messe tous les jours. Êtes-vous à la diète ? Je suis en communion avé vous si c'était le cas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débats sur l'islam | |
| |
| | | | Débats sur l'islam | |
|