Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Débats sur l'islam

+15
GIBET
Roseline
LE GAVE
Lawrence
Zora232
Alice
jam
andre
quantat
Biloulou
EddieCochran
chat noir
Zed
Ungern
Annibal
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Annibal

Masculin Nombre de messages : 135

Débats sur l'islam - Page 25 Empty
MessageSujet: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 25 Empty16/9/2011, 13:19

Rappel du premier message :

Je me lance par cette réflexion : personne n'a le droit de persécuter les musulmans de quelque façon que ce soit. Ils n'en peuvent rien si leur religion est imbuvable, inacceptable et fondamentalement en expansion obligatoire. C'est cette religion elle-même et seule que tout être libre et civilisé devrait combattre, libérant ainsi ses fidèles, enfin éclairés, d'un épouvantable poids bien plus que millénaire.

Comment ? Nous pouvons commencer par réfléchir à l'évidence que je développe ci-après. Je pars de l'idée que les religions elles-mêmes ne doivent pas être combattues mais bien l'islam seul en utlisant l'intelligence. Celle qui admet qu'un humain religieux le sera toujours, mais pas nécessairement dans la même religion. Donc on admet d'abord la possibilité de l'existence de Dieu, dès le départ.

Or, chaque adepte d'une religion monothéiste, à mon avis, est d'accord avec ceci : Le bon Dieu, le Seul, est amour. Il est parfait, infiniment bon, souverainement aimable, miséricordieux et juste. À ce titre, Il ne peut en aucun cas avoir écrit ou dicté quoi que ce soit suggérant qu'Il ait le moindre défaut ou qui soit en contradiction avec ces qualités.

Donc, le Coran n’est pas révélé par Dieu mais proclamé par Mahomet. Les terribles défauts qui y sont donnés à Dieu (Allah) le rendent particulièrement suspect car en contradiction totale avec les qualités de Dieu citées ci-avant. Les interprétations diverses et en sens contraire qu’on peut donner au Coran peuvent déboucher sur la prise de Dieu pour complice d’atrocités dont le but temporel est d’assouvir les ambitions de certains. Cet immense sacrilège fondamental salit irrémédiablement l’islam. Mais pas les musulmans honorables qui sont victimes de leur éducation. Dont le principal défaut est de les faire ânonner tout jeunes l’agressif Coran alors que leur esprit critique n’est pas encore mur.

Voilà, de ces quelques mots on peut, je le pense, débattre vivement. Cela peut par exemple déboucher sur l'idée que les musulmans se trompent complètement, sont trompés et inconsciemment trompent le monde entier sur la nature des volontés de Dieu. Que Dieu ne demande pas le voile, ne rend pas certaines nourritures haram, respecte l'égalité absolue entre entre les hommes et les femmes, est radicalement opposé à toute forme de punition corporelle et dénie à quiconque le droit de disposer d'autrui en Son nom. Entre autres : c'est très large.

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zed

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 25 Empty19/11/2011, 20:30

Ungern a écrit:
Je suis consterné, quand j'entends parler de religion et que ce qui suit est d'une platitude rare .

Si tu crois en Dieu,c'est ton affaire à toi .
Pourquoi aller enmerder les autres?
Pourquoi vouloir les zigouiller ?

Et croire en Dieu ...
Vous avez déjà réfléchi à la situation ?

Que ce soit la réalité ou une hallucination,peu importe ,
ta vie en est complètement changée .

Si tu es sur que Dieu existe,alors tu peux envoyer péter tout le monde .
Tu t'en fouts complètement .

Moi ce qui m'inquiète c'est des gens qui disent que Dieu existe et puis se demandent si ils vont acheter des actions ,des obligations ou des Sicav ...

Dieu existe aussi simplement que l'humain existe, seulement ce sont ses exigences qui posent problêmes. Ben oui, regardez.

Quand bien même qu'il n'existerait pas, ses exigences existeraient quand même. Pourquoi? Par ce que jusqu'a date, et a preuve du contraire, Dieu c'est l'Homme (pas l'humain, mais le mâle de l'espèce)
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 25 Empty19/11/2011, 20:32

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Jean Sendy constate ici qu'il y a un problème qui semble commencer à se poser, la disparition de l'égalité des droits entre les hommes.
Tartufferie, Biloulouchou Smile
Les hommes ne sont malheureusement pas egaux en droit.
Un petite partie de l'humanité, principalement sise en occident, travaille à l'egalité des droits des gens, mais elle est gênée par ce qui est considéré par les uns comme culturel et par les autres comme de droit divin.
Je ne suis bien sur pas dans la tete de Jean Sendy (en plus, avec ma chance, il est surement un peu mort) mais je trouve ses propos au mieux tres maladroits; y compris sur le terrain de l'intelligence, comme si c'etait THE reference.
Parce que soit dit en passant, peut etre que le premier homme plus intelligent que les autres etait un associal mal foutu qui puait la charogne et dont aucune femelle ne voulait; à quoi servent les grandes decouvertes et les belles idées si on ne peut les transmettre ?
Le plombier du coin -bon, OK, il n'y avait peut etre pas beaucoup de plombiers du temps de monsieur et madame Australopitheque, ne sois pas mesquin-, pourvu d'une famille parce qu'il est aimable et bon voisin, n'a peut etre pas inventé la poudre du fil à couper le beurre à l'eau chaude, mais ce qu'il sait, lui, il peut le transmettre.
Mabychette, vipère adulée ! Twisted Evil

Tu dis la même chose que Jean Sendy tout en prétendant le contredire, avec la différence qu'il l'a écrit dans les années 60/70 et que tu le dis aujourd'hui avec un langage superbement expressif et coloré.
Oui, il a tout à fait mourru, et à te lire c'est toi qui l'a tuer de chagrin. Razz

Alors à genoux et prie Saint Jean Sendy avec un repentir sincère !

Amen
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 25 Empty19/11/2011, 20:34

Je suis tout à fait d'accord avec toi .
Pour moi,ça change "rien" qu'il existe ou pas; mes devoirs vis à vis du reste de l'humanité restent exactement les mêmes .

Ce qui m'inquiète,c'est quand je vois un mec capable de zigouiller en invoquant comme justification son Dieu ...

Ca veut dire qu'il a "rien compris" ...
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 25 Empty19/11/2011, 20:45

Ungern a écrit:
Pour moi,ça change "rien" qu'il existe ou pas; mes devoirs vis à vis du reste de l'humanité restent exactement les mêmes .

Ce qui m'inquiète,c'est quand je vois un mec capable de zigouiller en invoquant comme justification son Dieu ...

Ça veut dire qu'il a compris individuellement et que sans aide il est devenu fou.

Pourquoi il est devenu fou, ça je ne saurais dire par ce que moi j'ai jamais eu de guide. Mais la question demeure a mon point de vue beaucoup plus orienté vers ceci ''Avait-il tout ses capacités intellectuelles''? Et quesque les capacités intellectuelles?

Nous sommes presque fort vis a vis les maladies ou dérèglement physique, mais coté mental, nous pataugeons en pleine brousse.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 25 Empty19/11/2011, 20:49

Là' tu soulèves un autre point important :
le mec qui a eu une apparition,il a une tête à avoir des apparitions déjà "avant l'apparition" .

C'est dramatique le nombre de dingues en circulation .
C'est dramatique d'être arrivé à notre degré de civilisation technologique et dans une telle carence intellectuelle .

Dieu,c'est "nous" .

Et Dieu dit qu'il est grand temps d'arrêter les conneries sinon on y passera tous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 25 Empty19/11/2011, 20:54

Ungern a écrit:

Non, certes, la religion, surtout quand elle prétend me le révéler miraculeusement, ne m'apprend pas, de science certaine, ne m'apprend même à aucun degré ce qu'est le monde et ce que je suis, d'où il vient et où il va, ni quel est mon rapport avec l'universalité de l'être.
Mais elle m'empêche d'oublier que ces questions se posent, elle m'interdit de croire que je suis seul au monde, ce qui serait une erreur, ou de croire que je sais tout, ce qui en serait une autre, ou encore de croire que tout est parfaitement clair, ce qui serait la pire de toutes.

Ferdinand Buisson, 1841-1932, philosophe, militant de la laïcité, député, prix Nobel de la paix 1927, président de la Ligue des droits de l'homme de 1913 à 1927 in : La Religion, la morale et la science, Genève, 1900)

Je cite F. Buisson car lorsque je lis cela je me dit :" pas mieux".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 25 Empty19/11/2011, 21:01

Ungern a écrit:
Là' tu soulèves un autre point important :
le mec qui a eu une apparition,il a une tête à avoir des apparitions déjà "avant l'apparition" .

C'est dramatique le nombre de dingues en circulation .
C'est dramatique d'être arrivé à notre degré de civilisation technologique et dans une telle carence intellectuelle .

Dieu,c'est "nous" .

Et Dieu dit qu'il est grand temps d'arrêter les conneries sinon on y passera tous !

La différence entre le fou et le sage , c'est que le sage le sait qu'il est fou .

Une voisine parano sensitive trés trés gentille me disais l'autre jours : Tu sais lorsque tu entend des voix ,tu as beau savoir que c'est une hallucination , et bien tu les entends ...
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 25 Empty19/11/2011, 21:02

C'est dramatique de voir qu'il faut passer par un "tampon" qu'on appelle "Dieu" pour en arriver à ces conclusions .
Il est clair qu'il est impossible de tout comprendre .
Ca n'empèche que le devoir de réfléchir existe .
Et que le devoir d'éduquer ses enfants existe lui aussi .
Et qu'éduquer ses enfants implique de leurs apprendre les bases de la logique .
Et que l'homme libre est un homme qui réfléchit et qui agit en harmonie avec sa conscience .
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 25 Empty19/11/2011, 21:04

Youness,là tu soulèves un autre point,un point très intéressant mais "hors de ce fil" .

C'est un drame effectivement pour les gens qui "entendent des voix"...
Mais on aborde là un tout autre sujet .

Ici on cause de Dieu .
C'est aussi "une voix",mais c'est différent ...
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 25 Empty19/11/2011, 21:08

Ungern a écrit:
C'est dramatique de voir qu'il faut passer par un "tampon" qu'on appelle "Dieu" pour en arriver à ces conclusions .
Il est clair qu'il est impossible de tout comprendre .
Ca n'empèche que le devoir de réfléchir existe .
Et que le devoir d'éduquer ses enfants existe lui aussi .
Et qu'éduquer ses enfants implique de leurs apprendre les bases de la logique .
Et que l'homme libre est un homme qui réfléchit et qui agit en harmonie avec sa conscience .

C'est très joli ce que tu dis et c'est même merveilleux.

Le hic c'est pourquoi tout faire ça? Pourquoi si tu n'es juste une machine.

Pourquoi vivre si c'est juste pour mourir et pu rien après?

Je veux bien qu'il n'y ait pas de Dieu, mais pourquoi alors la moralité face a nos enfants?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 25 Empty19/11/2011, 21:11

Mara-des-bois a écrit:
Younes, je ne sais pas moi si Annibal est tres chretien, peut etre qu'il est, le pense et que c'est vrai, dans toutes les familles, il y a des moutons noirs.
Ah zut, on a raté l'Aïd d'un poil...

Je sais, tu vas avoir du mal à me croire, mais Annibal n'est pas le pire des specimens produits par le christianisme sur lequel tu peux tomber. meme si sa prose fait propagande, au moins il discute.
Mal, mais il discute.

Mab -c'est tout un art de se faire des amis-

Mab
je ne suis pas sur que Annibal revendique d'être chrétien ....Et oui je m'oppose à son discours , je critique l'argumentation et la manière dont il développe sa pensée . Mais la personne je la respecte et j'essaye de ne pas la juger . Et si les actes valent par leur intention alors il n'ira pas forcément en enfer, même si au moins une rue de l'enfer sera sans doute pavée par ses bonnes intentions .
Et puisqu'il faut rendre à César ce qui est à César , il discute en effet et m'oblige à réfléchir , ce dont je le remercie.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 25 Empty19/11/2011, 21:26

Zed a écrit:
Je veux bien qu'il n'y ait pas de Dieu, mais pourquoi alors la moralité face a nos enfants?

On peut être fidèle à sa femme alors que sa femme est morte .
On peut être fidèle à l'état alors que l'état n'existe plus .

Dans mon métier,tous les jours,je suis fidèle à des idées et des notions qui n'existent plus .

Pourquoi est ce qu'on ne pourrait pas être fidèle à une idée ?

Une idée,c'est immatériel ; ça n'a pas de notion de lieu ni de temps .
C'est "pour çà" qu'elle est "invincible" .
La force d'une idée,c'est la force de ses adeptes multipliée par la force de ses valeurs intrinsèques.
Si l'idée est "juste",elle est "invincible" .

Zed

Zed

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 25 Empty19/11/2011, 21:39

Ungern a écrit:
Zed a écrit:

On peut être fidèle à sa femme alors que sa femme est morte .
On peut être fidèle à l'état alors que l'état n'existe plus .

Dans mon métier,tous les jours,je suis fidèle à des idées et des notions qui n'existent plus .

Pourquoi est ce qu'on ne pourrait pas être fidèle à une idée ?

Une idée,c'est immatériel ; ça n'a pas de notion de lieu ni de temps .
C'est "pour çà" qu'elle est "invincible" .
La force d'une idée,c'est la force de ses adeptes multipliée par la force de ses valeurs intrinsèques.
Si l'idée est "juste",elle est "invincible" .

Je veux bien les idées par ci par là, mais la mort c'est pas une idées a cogiter comme un tableau d'art, la mort est une réalité présente.

Je fais peut-être dans l'excès de conscience, mais il me semble que la réalité de la mort est la seule réalité. Oui bon, il y a aussi l'impôt.

Merde mes impôts, je suis encore en retards Rolling Eyes
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 25 Empty19/11/2011, 21:41

Des civilisations ont survécu à la destruction par le biais de la "légende" .
La légende n'a pas de fin .
La légende survit tant que quelqu'un porte "la flamme" .

Pour que la flamme veuille dire quelque chose,son message doit être clair et puissant.
Son messager doit être crédible .
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 25 Empty19/11/2011, 21:46

Je ne conçois pas la mort comme un "tableau d'art" .
C'est tout sauf çà .

La mort,ce qui tourne autour et tout çà,c'est pas très "vendeur" .

Ce qui compte,c'est le message transmis .

Petit à petit,l'Humanité sdoit va mourrir,soit va devenir Dieu .

Si on continue les conneries politiques,démographiques,environementales,on en a plus pour longtemps .

C'est peut être "çà" le message de Dieu : Partout il a créé la vie,partout,la vie peut engendrer Dieu,

Mais seuls aux endroits où la vie aura vaincu ses démons primitifs elle parviendra à atteindre ce stade .
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 25 Empty19/11/2011, 21:52

Ungern a écrit:
Je ne conçois pas la mort comme un "tableau d'art" .
C'est tout sauf çà .

La mort,ce qui tourne autour et tout çà,c'est pas très "vendeur" .

Ce qui compte,c'est le message transmis .

Si on continue les conneries politiques,démographiques,environementales,on en a plus pour longtemps .

C'est peut être "çà" le message de Dieu : Partout il a créé la vie,partout,la vie peut engendrer Dieu,

Mais seuls aux endroits où la vie aura vaincu ses démons primitifs elle parviendra à atteindre ce stade .

Oui mais en quoi la survie de tes enfants est logique en quoi que se soit?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 25 Empty19/11/2011, 22:06

Ungern a écrit:

Débats sur l'islam - Page 25 Phen%20Hum%20fig

C'est ni un avis ni une réponse juste une illustration.

bonne soirée ou journée ( je ne sais pas où vous êtes sur cette planéte!)
Annibal

Masculin Nombre de messages : 135

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 25 Empty20/11/2011, 00:02

Younes a écrit:
(Corrigé) La religion chrétienne est très estimable voire admirable sur de nombreux points.
J'expose la médiocrité d'Annibal (qui n'est pas chrétien à mon sens)
Citation :
Réponse : J'accepte qu'on me perçoive comme médiocre. Probablement dans la forme pour exercer mon droit à exprimer mon opinion. Mais beaucoup moins pour ceci : tu sembles me reprocher de ne pas, comme toi, faire d'interminables références aux penseurs les plus divers à travers les siècles. La loghorrée de ces gens est trop touffue pour être efficace car ce qui se conçoit clairement s'écrit simplement. Dès chaque quatrième paragraphe je sens mon esprit s'endormir sous la pression du consensus voulu. Celui-ci ne me pénètre pas, pas plus sans doute hélas que ce qui reste intéressant dans la suite. Par contre, si je tombe sur l'expression directe et simple d'une idée, elle rejoindra les cases de mon intellect d'où je sortirai en temps voulu l'opinion qui s'y est forgée. Cela peut déplaire aux imbus et je le comprends. Que d'efforts d'acquisitions littéraires descendus en flammes par de vulgaires autodidactes !
(...) Je parle bien de qualité, de la valeur ajoutée qu'apporte leur point de vue original qui n'est pas forcément un point de vue personnel et individualiste mais le fruit de la tradition à laquelle chacune d'entre elle se rattache. D'où mon respect profond pour le judaïsme et le christianisme.
Citation :
Réponse : La tradition n'a pas que de bons côtés, bien au contraire. C'est au nom de la tradition qu'aujourd'hui encore on fait subir à d'innombrables enfants innocents ces inexcusables mutilations sexuelles. Pour les créationnistes de toutes tendances, si Dieu nous a créés ainsi, c'est qu'il jugeait que c'est bon pour l'homme (ou pour les animaux). Et c'est médicalement exact. Philosophiquement et psychologiquement aussi. Quant à l'évolution, elle sanctionne la plus efficace et par là même la plus agréable morphologie sexuelle.
Outre cette tradition abominable, nous en trouvons d'autres, moins éprouvantes mais détestables quand même dans les religions chrétiennes. Leur origine est postérieure à l'enseignement d'amour de Jésus. C'est une raison pour laquelle j'accepte aussi qu'on ne me prenne pas pour un chrétien, malgré mon baptème catholique que j'assume. Si le terme était plus répandu, je dirais que je suis jésuiste. Parce que je ne reconnais pas l'enseignement de Jésus dans beaucoup des écrits chrétiens qui lui sont postérieurs ni dans les rites et dogmes chrétiens institués et promulgués ensuite.
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 25 Empty20/11/2011, 01:50

617 -

p. 59 ; Sam 19 nov 2011 18:37
Eprise d'égalitarisme pragmatique, Mara-des-bois a écrit:
(tenez, les
femmes, en general et par exemple, sont largement superieures à leurs
homologues brouillons masculins)

Chère Mab je vous embrasse ! Vous venez de me livrer l'argument
le plus percutant, le plus irréfutable qui me permettra de convaincre
mon épouse que le travail qu'elle pourrait me prier de faire ou le
service qu'elle pourrait exiger de moi entraînent une fin de non
recevoir génétiquement justifiée par l'imperfection procédant de mon
état de masculinité. Brouillon oui, brouillé non !

p. 60 ; Sam 19 nov 2011 19:18
Fan du Sendy Show, Biloulou a écrit:
Jean Sendy a écrit:
Citation :
« Le problème qui commence à se poser est de savoir si l'égalité
des droits, tarte à la crème de l'humanisme, n'est pas en train de
disparaître à son tour... »

Jean Sendy constate ici qu'il y a un problème qui semble commencer à se
poser, la disparition de l'égalité des droits entre les hommes.
Il me semble difficile de lire dans ses propos autre
chose que ce qu'il expose si clairement
.

Je n'ai aucun mal à y lire que le regretté Sendy par manque de recul
historique confond le phénomène qui bruisse à ses oreilles avé la
montée irrépressible de l'Individualisme initié et bousté par les
Lumières et la Révolution française que ni Lénine, Hitler et Mao n'ont
réussi à juguler. L'égalité est devenue le droit absolu à être
soi-même, unique parmi tous les autres qui procèdent de même.
L'Humanisme s'est pixélisé.

p. 60 ; Sam 19 nov 2011 19:21
En pleine équipée sauvage, Zed a écrit:
J'ai choisi les Hell's
Angel, mais c'est pas pour être malhonnête

J'achète l'idée, tant à avoir une barbe à poux, s'enfiler des galons de
brou, rouler à tombeau ouvert sur son terrible chopper dans un
bruit de tracteur béarnais et s'envoyer en l'air avé des nanas
chiourmes tatouées de partout c'est bien mieux pour faire la bombe que
de s'enrouler le three pack for Houries only de lingettes et se
faire transformer en chaleur et en lumière en hurlant "Allah sot !!".

p. 60 ; Sam 19 nov 2011 19:36
Polémologue, Younès a écrit:
le message de Jésus en apportant la
division, en dressant les hommes les un contre les autres , en
apportant la guerre "envoi l’humain à Dieu ". tu es poussière et tu
retournes à Dieu . Oui la guerre est bien un moyen radical de renvoyer
l'humain à Dieu , individuellement et collectivement ....
Mais c'est un moyen un peu radical.

Mortel !!! Si le Djizeus avait pu pressentir l'avènement de
l'automobile il aurait trouvé en cette belle invention humaine le moyen
de fustiger via la parabole le moyen dont userait sa créature préférée
pour rendre ad Patres plus d'êtres vivants, flore et hérissons
inclus, que les guerres.

p. 61 ; Sam 19 nov 2011 21:01
Younès, medium de proximité, a écrit:
Une voisine parano sensitive
trés trés gentille me disais l'autre jours : Tu sais lorsque tu entend
des voix ,tu as beau savoir que c'est une hallucination , et bien tu
les entends ...

Younès vient d'être géolocalisé : Domrémy !!

p. 61 ; Sam 19 nov 2011 21:02
Ungern depuis la régie son a écrit:
C'est dramatique de voir qu'il
faut passer par un "tampon" qu'on appelle "Dieu" pour en arriver à ces
conclusions

Le Père Dilleux : buffer ou Tempax voilà la question ?!
La réponse ne coule pas de source, il y a de quoi se faire du mauvais
sang, l'entendement rame et l'on est pas sûr d'arriver à imprimer la
conjecture.

p.62 ; Dim 20 nov 2011 0:02
Annibal, distributeur de mauvais points, a écrit:

(Non corrigé)Outre cette tradition abominable, nous en
trouvons d'autres, moins éprouvantes mais détestables

quand même dans les religions chrétiennes

C'est exact comme par exemple lever une bronca jusqu'à mettre à l'Index
les belles affiches publicitaires bisounours de United Colors de
Benetton
, déguiser les servants de messe en premières communiantes,
laisser de l'eau croupie malodorante dans les bénitiers des édifices
publics appelées églises basiliques (et pistou) sans placer du savon et
une serviette éponge à côté, ne pas filer un gorgeon de pinard aux
fidèles assoiffés de raisiné divin en laissant l'officiant picoler "en
juif" le pinard de messe, envoyer les cloches à Rome uniquement à
Pâques alors qu'elles pourraient y aller tout au long de l'année en
particulier celles qui nous filent le bourdon en matière économique et
financière, déguiser les bonnes sœurs en en-niqabées et la curetaille
en danseuses costumées de gay-pride, nommer Souverain pontife un gars
qui n'est pas diplômé ingénieur Ponts et Chaussées et qui se permet de
causer doctement urbi et orbi etc...

Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 25 Empty20/11/2011, 01:59

Je ne conçois pas la mort comme un "tableau d'art" . What a Face
C'est tout sauf çà .

t'as raison Ungern puisque ce que les humains appèlent la mort n'éxiste pas

comprenz une fois pour toutes qu'une fois que la vie quitte nos

carcasses physiques , il ne reste plus rien ...... Débats sur l'islam - Page 25 425432

Des morts ça éxiste" ce sont des cadavres " de la chair pour charognes que

les humains s'empréssent d'entérrer , tenez parait que c'est depuis les temps

ou l'humain commença à enterrer ses morts que les religions ont foisonné

partout dans le monde . Débats sur l'islam - Page 25 896845

Seule la religion à Zoroastre "zoroastrisme" n'enterre pas les morts ,mais les

livre aux charognards """

"""Authentique "

à lire: Zend_avesta

"google "

Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 25 Empty20/11/2011, 02:02

(tenez, les

Ungern , voilà !!! .... I love you
...lis moi cette petite mérveille créée par Mab cheers
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 25 Empty20/11/2011, 04:44

Zora232 a écrit:
(tenez, les

Ungern , voilà !!! .... I love you
...lis moi cette petite mérveille créée par Mab cheers

Mais les femmes ont toujours été supérieures aux hommes.

C'est juste qu'avant qu'elle ne le sachent, ça fesait bien notre affaire Débats sur l'islam - Page 25 954313
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 729

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 25 Empty20/11/2011, 10:46

Citation :
pas filer un gorgeon de pinard aux
fidèles assoiffés de raisiné divin en laissant l'officiant picoler "en
juif" le pinard de messe

Salut Eddie,

Là je m'offusque ! Au contraire, nous, on partage, chacun à droit à son petit verre, du pépé gâteux au môme en couches, sans oublier les femmes, acariâtres ou non.
Le kiddoush (sanctification du vin-jus de raisin) est un moment très convivial de partage dans le judaisme, partage autour d'un repas, dont le but et de transformer la nourriture terrestre une nourriture spirituelle, pas de subsituter le spirituel au terrestre. On est pragmatique chez nous les juifs (et on aime bien manger et boire... et on sait que le fidèle ne vit pas que de prières et d'eau fraîche).

C'est un truc que je n'ai jamais compris chez les Chrétiens, ce manque de pragmatisme.
Il n'y a rien de moins convivial qu'une église catholique : pas de chauffage, sièges incofortables, pas de toilettes... question marketing, on fait mieux Wink

Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 25 Empty20/11/2011, 11:50

EddieCochran a écrit:
617 -

(...) p. 60 ; Sam 19 nov 2011 19:18
Fan du Sendy Show, Biloulou a écrit:
Jean Sendy a écrit:
Citation :
« Le problème qui commence à se poser est de savoir si l'égalité
des droits, tarte à la crème de l'humanisme, n'est pas en train de
disparaître à son tour... »

Jean Sendy constate ici qu'il y a un problème qui semble commencer à se
poser, la disparition de l'égalité des droits entre les hommes.
Il me semble difficile de lire dans ses propos autre
chose que ce qu'il expose si clairement
.

Je n'ai aucun mal à y lire que le regretté Sendy par manque de recul
historique confond le phénomène qui bruisse à ses oreilles avé la
montée irrépressible de l'Individualisme initié et bousté par les
Lumières et la Révolution française que ni Lénine, Hitler et Mao n'ont
réussi à juguler. L'égalité est devenue le droit absolu à être
soi-même, unique parmi tous les autres qui procèdent de même.
L'Humanisme s'est pixélisé. (...)
Bonjour Eddie ! sunny

Je ne suis pas certain que Jean Sendy manquât de recul, lui, qui remontait avec aisance aux origines de l'Humanité...
Je pense qu'au contraire, il entartait avec plaisir l'Humanisme dont tous les bienpensants se réclament en trébuchant lamentablement, y compris votre serviteur, quand il s'agit de le définir, ainsi que l'Égalité dont vous avez donné une définition particulièrement pertinente.

Pour la petite histoire, Wikipedia l'associe à l'ufologie. Rien de plus faux.
Lors d'un cycle de conférences que Jean Sendy est venu donner à Bruxelles et dont je n'ai pas manqué une seule, j'ai eu le privilège de finir chaque soirée avec lui dans un petit resto près de le Grand-Place. J'ai tenté de l'intéresser aux OVNI mais sans succès, malgré son ouverture d'esprit et intérêt pour tout ce qui se passait sur notre vieille Terre et à n'importe quel moment de son histoire. J'ai lamentablement échoué, il est resté farouchement opposé à l'idée même de leur réalité.

Par contre, j'ai beaucoup appris.
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 25 Empty20/11/2011, 12:13

""Mais les femmes ont toujours été supérieures aux hommes."""

Mon cher Zed cela n est pas à moi de vous apprendre qu'aux tout début des

religions les humains s'inventaient des "Déesses" , ce n'est que très longtemps après

que les dieu_mààààles furent acceptés ......

Cela est vrai Zed ! Idea
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 25 Empty20/11/2011, 13:27

Biloulou a écrit:

Pour la petite histoire, Wikipedia l'associe [j.Sendy] à l'ufologie. Rien de plus faux.

Bonjour Biloulou
Tu sais que tu peux apporter ta contribution à Wikipédia et proposer des modifications .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 25 Empty

Débats sur l'islam
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant