Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Débats sur l'islam 16/9/2011, 13:19
Rappel du premier message :
Je me lance par cette réflexion : personne n'a le droit de persécuter les musulmans de quelque façon que ce soit. Ils n'en peuvent rien si leur religion est imbuvable, inacceptable et fondamentalement en expansion obligatoire. C'est cette religion elle-même et seule que tout être libre et civilisé devrait combattre, libérant ainsi ses fidèles, enfin éclairés, d'un épouvantable poids bien plus que millénaire.
Comment ? Nous pouvons commencer par réfléchir à l'évidence que je développe ci-après. Je pars de l'idée que les religions elles-mêmes ne doivent pas être combattues mais bien l'islam seul en utlisant l'intelligence. Celle qui admet qu'un humain religieux le sera toujours, mais pas nécessairement dans la même religion. Donc on admet d'abord la possibilité de l'existence de Dieu, dès le départ.
Or, chaque adepte d'une religion monothéiste, à mon avis, est d'accord avec ceci : Le bon Dieu, le Seul, est amour. Il est parfait, infiniment bon, souverainement aimable, miséricordieux et juste. À ce titre, Il ne peut en aucun cas avoir écrit ou dicté quoi que ce soit suggérant qu'Il ait le moindre défaut ou qui soit en contradiction avec ces qualités.
Donc, le Coran n’est pas révélé par Dieu mais proclamé par Mahomet. Les terribles défauts qui y sont donnés à Dieu (Allah) le rendent particulièrement suspect car en contradiction totale avec les qualités de Dieu citées ci-avant. Les interprétations diverses et en sens contraire qu’on peut donner au Coran peuvent déboucher sur la prise de Dieu pour complice d’atrocités dont le but temporel est d’assouvir les ambitions de certains. Cet immense sacrilège fondamental salit irrémédiablement l’islam. Mais pas les musulmans honorables qui sont victimes de leur éducation. Dont le principal défaut est de les faire ânonner tout jeunes l’agressif Coran alors que leur esprit critique n’est pas encore mur.
Voilà, de ces quelques mots on peut, je le pense, débattre vivement. Cela peut par exemple déboucher sur l'idée que les musulmans se trompent complètement, sont trompés et inconsciemment trompent le monde entier sur la nature des volontés de Dieu. Que Dieu ne demande pas le voile, ne rend pas certaines nourritures haram, respecte l'égalité absolue entre entre les hommes et les femmes, est radicalement opposé à toute forme de punition corporelle et dénie à quiconque le droit de disposer d'autrui en Son nom. Entre autres : c'est très large.
Alors ?
Auteur
Sujet: Re: Débats sur l'islam 6/12/2011, 20:11
Pourquoi les taches de ton prophètes sont ils venu jusqu'a moi? Zed
_________________ Justement zozo
C'est à une vitesse prodigieuse que "Islam" cette religion que tu détéstes , se
propage partout dans le monde , tes ancètres qui ont éxtréminé les
indiens ne connaissaient rien d'autres que le christianisme cette religion dont
Nietzsche a prouvé la mort de son dieu "rococo" , lis le ignorant
antisémite
Annibal
Sujet: Re: Débats sur l'islam 7/12/2011, 01:00
Zora a écrit:
(Corrigé) C'est à une vitesse prodigieuse que l'islam, cette religion que tu détestes, se propage partout dans le monde. Tes ancêtres qui ont exterminé les indiens ne connaissaient rien d'autre que le christianisme, cette religion dont Nietzsche a prouvé la mort de son dieu "rococo" (...)
Citation :
Réponse : D'abord pourquoi l'islam se propage-t-il partout dans le monde ? Parce que les musulmans utilisent les femmes qu'ils séduisent pour les obliger, de manière totalement irréversible, à ne faire que de petits musulmans. Ceux-ci sont à leur tour dans l'impossibilité de sortir de cette religion. Cette négation de la liberté d'élever les enfants autrement est un des pires scandales de l'islam.
Par ailleurs, que tu attaques les chrétiens, c'est de bonne guerre. Encrétinés par la pompe vaticane, ils ont suivi des enseignements très éloignés de celui de Jésus, puisés dans l'ancien Testament et ailleurs dans le nouveau. Jésus aurait honte de ses ouailles s'il était parmi nous en chair et en os. Son but n'était pas de fonder cette religion appelée par d'autres christianisme puis catholicisme, etc. Mais bien de faire évoluer le judaïsme dont il est le fils en le rendant universel et plus humain dans l'amour du prochain comme de soi-même, y compris de ses ennemis. Et de réformer cette religion en la mettant au service de l'homme et non l'inverse. Ayant mal interprété ses intentions parfaites, les juifs lui ont préféré Barrabas.
Je ne comprends pas pourquoi tu défends l'islam. Non pas par arguments pour mais contre les autres religions. Qu'est-ce que tu lui trouves, à l'islam ? Comme femme surtout. C'est ahurissant.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 7/12/2011, 01:28
801 - déjà en si peu de temps, la mythologie ça passionne LP !
Annibal va tiquant contre l'islam a écrit:
Ayant mal interprété ses intentions parfaites, les juifs lui (Djizeus) ont préféré Barrabas.
Il faut rappeler que les scotchés sur leurs taus de supplice étaient en tenue d'Adam, Il y avait beaucoup de filles d'Eve dans l'assistance et ce Barbapapas étant généreusement doté par Dame Nature, aux votes il a eu une longueur d'avance si j'ose dire.
Invité Invité
Sujet: Re: Débats sur l'islam 7/12/2011, 19:00
Zed a écrit:
En quoi le Canada en tant que receveur des ''humains'' du monde est une tare d'être un récipiandaire du monde?
Je comprends pas ta comparaison
Suis-je étonné?
Invité Invité
Sujet: Re: Débats sur l'islam 7/12/2011, 20:04
Annibal a écrit:
Restent les miracles mariaux de Lourdes, Fatima, Banneux, Beauraing et peut-être Međugorje. Du moins ceux qu'on ne peut confondre avec des rémissions médicales, ceux qui reconstituent des éléments manquants d'organes.
Annibal Juste par curiosité ( et sans aucune malice) As-tu des références ? Des exemples concret ( nom , années, lieu ...etc)! Où peut-on trouver des publications décrivant et confirmant ces miracles mariaux ? cordialement .
Invité Invité
Sujet: Re: Débats sur l'islam 7/12/2011, 20:30
A propos de la crucifixion
Zed a écrit:
C'est morbide que de donner sa vie pour l'émancipation???
Zed tu n'es pas loin de la notion de martyrologie me semble -t-il Toi qui me reprochait d'être pathétiquement trop chrétien , finalement tu te révèles l'être plus que moi me semble-t-il. Sincérement il y a beaucoup de choses qui me plaise dans le christianisme en général et dans le message de Jésus en particulier....Par exemple ce coté empêcheur de penser en rond, d'aller à l'encontre des préjugés....Et ce coté révolutionnaire qui prend toujours le défense des opprimés, des faibles ...etc Mais l'idée du sacrifice de Jésus pour racheter les péchés des hommes cela ne me parle pas ..Désolé! C'est sans doute se qui me sépare du christianisme et qui fait de moi "un ami du de l'amoureux chrétien " mais qu'un ami .... Ceci dit j'ai autant de mal avec le sacrifice d'Abraham que tu critiquais l'autre jour! Préfiguration pour les chrétiens, faut-il le rappeler du sacrifice de Jésus ! 'Aid el kebir , rassemblée toute le communauté pour prier ensemble OK, j'aime bien ce moment de communion, mais je n'arrive pas à intérioriser cet "acte de soumission" de ce père et de ce fils! C'est grave docteur? Mais je te remercie pour ton conseil et je vais méditer cet idée de "donner sa vie pour l'émancipation" . J'ai déjà mon petit shaitan qui me susurre du Brassens ( Mourir pour des idées....). C'est un vrai combat quotidien que d'essayer d'élever son âme!
Annibal
Sujet: Re: Débats sur l'islam 8/12/2011, 00:27
Younes a écrit:
Annibal a écrit:
Restent les miracles mariaux de Lourdes, Fatima, Banneux, Beauraing et peut-être Međugorje. Du moins ceux qu'on ne peut confondre avec des rémissions médicales, ceux qui reconstituent des éléments manquants d'organes.
Juste par curiosité (et sans aucune malice). As-tu des références ? Des exemples concrets (nom, années, lieu, etc.) ! Où peut-on trouver des publications décrivant et confirmant ces miracles mariaux ?
Citation :
Réponse : Voici d'abord un lien relatif au 66e miracle de Lourdes. http://www.chretiensmagazine.fr/2008/10/lourdes-le-66me-miracle-reconnu.html Malgré que je sois ignare en médecine, il faut bien observer ici que la gaine des nerfs du miraculé, disparue ou largement manquante des faits d'une sclérose en plaque, n'a pu qu'être reconstituée. De façon miraculeuse a reconnu l'Église pourtant particulièrement frileuse dans de telles reconnaissances. Tous les détails que tu me demandes s'y trouvent.
De mon enfance je garde le souvenir d'autres miracles qu'on m'a racontés, avec reconstitution de parties manquantes d'organes. Il s'agissait d'os broyés et incomplets qui se sont reconstitués, le miraculé marchant désormais normalement. Je n'ai malheureusement pas pu retrouver ce récit.
Et puis il y a ma soeur. Cela se passe en juillet 1948. Monique est un bébé d'un an tout juste en vacances avec moi à Ostende, Belgique. La reine des plages. Elle tombe malade et présente après deux jours de très fortes fièvres, pas loin de 42°C ! Le médecin diagnostique le paratyphus dans le cadre d'une épidémie. La petite voisine du même âge en meurt. Apprenant cela, notre mère écrit son désespoir à Papa resté à la maison à cause de son travail. Au moment même où elle écrit une phrase du genre "Si Monique guérit, je promets d'aller chaque année au mois de mai (le mois de Marie) en pélerinage à la grotte de Notre-Dame de Lourdes à Jette.", elle entend soudain ma soeur gazouiller. Elle s'était mise debout dans son lit-cage et n'avait plus la moindre fièvre. Elle a tout de suite englouti avec plaisir les quatre filets d'une sole. Appelé, le médecin n'a plus trouvé la moindre trace de la maladie.
Voici enfin le témoignage d'un médecin miraculé, le Dr Acacio da Silva Ribeiro. Voici le résumé de la longue relation qu'il en fait lui-même dans la Voz da Fàtima.
le Dr Acacio da Silva Ribeiro a écrit:
Je suis absolument convaincu que j'ai été préservé de la mort uniquement par l'intervention de Notre-Dame du Rosaire de Fàtima, après le terrible accident où je me suis fracturé une jambe, une clavicule, un métacarpe et fait diverses blessures avec contusions, entre autres, une de gravité exceptionnelle, à cause de sa localisation et de l'hémorragie qui en est résultée.
C'était le soir du 9 mars 1926, vers les 18 h. 30, en pleine route, un peu avant la station de Canas de Senhorim (Beira Alta). Je montais une motocyclette et courais à grande vitesse. Tandis que j'évitais une charrette, j'entendis une forte explosion et je fus projeté au loin. Un pneu s'était détaché de la roue et une chambre à air avait éclaté. C'était sans doute la cause de l'accident qui, par miracle seulement, ne m'a pas coûté la vie. Le moment a été terrible ! J'ai entendu sonner ma dernière heure et, comme médecin, je suis convaincu que ma vie ne devait plus durer que quelques instants, après cette horrible chute et les formidables hémorragies qui la suivirent sans que je puisse les arrêter aussitôt.
Je pense alors à ma femme, à mes enfants, qui m'attendent à trois ou quatre cents mètres de là. J'invoque Notre-Dame du Rosaire de Fàtima et j'attends la mort, en disant mentalement : "Dieu l'a voulu !".
Quelques instants s'écoulent, minutes de suprême anxiété. En voyant que ma lucidité d'esprit se maintient, je retrouve l'espoir de vivre encore et de revoir les miens. Alors, je fais une promesse à Notre-Dame de Fàtima et, dans un élan de piété et de dévotion indescriptibles, je la prie de m'aider et de me conserver la vie.
Je dois noter le détail suivant : ma femme, informée de l'accident, était accourue quelques instants après. Avant de venir à mon secours, elle s'était agenouillée sur la route, les mains jointes et les yeux levés vers le Ciel, et avait demandé à Notre-Dame de Fàtima la grâce de me trouver encore en vie, en lui faisant aussi une promesse.
En faisant un rapide examen de mon état, je reconnus que la jambe droite était cassée en deux endroits. Une des extrémités du tibia brisé avait perforé les muscles, la peau, le caleçon, la culotte, la gabardine d'automobiliste, de aorte qu'on pouvait voir l'os. L'hémorragie étais considérable et, si j'avais perdu connaissance, elle aurait été suffisante pour causer la mort. La main droite tuméfiée avec douleurs aiguës au moindre mouvement, la clavicule et le bras me causant des souffrances à la plus petite tentative d'action étaient la preuve de multiples fractures. Je sentais enfin une grande abondance de sang couler de l'œil droit, que je croyais perdu.
Lorsque quelques femmes, gémissant et pleurant, la tête dans les mains, s'approchèrent de moi, je les priai de faire tout ce que je leur dirai. L'une d'elles avait un seau contenant un peu d'eau. Je me lave, avec la main gauche, l'œil droit, d'où je croyais que sortait le sang et je constate que la vue est intacte. Je me fais alors lier un mouchoir à la tête, de manière à arrêter l'hémorragie qui provient, en réalité, d'une blessure de la région pariétale droite, de 8 centimètres de longueur, pénétrant les tissus jusqu'à l'os. Je prie les femmes de me redresser la jambe cassée et de la lier avec un tablier en guise de bande, pour diminuer l'hémorragie que je cherche à arrêter en comprimant, avec la main gauche, l'artère fémorale.
Cependant, ma femme arrive avec des amis, qui me transportent en automobile, et non sans d'horribles souffrances, dans mon bureau, où me suivent deux collègues, les Dr Aurelio Gonçalvés et Justin Lopés qui, une heure après l'accident, font une première désinfection et mettent un pansement provisoire.
Je demande ensuite à ma femme d'appeler M. le curé d'Oliveira do Conde, pour qu'il entende ma confession et me donne le saint Viatique aussitôt après minuit. Je me souviens très bien d'avoir commencé ma confession par ces mots : "J'ignore si, dans une demi-heure. je serai encore vivant !" Ma conviction était, en effet, que je ne passerais pas la journée...
À 7 heures, je suis transporté en chemin de fer et, sur un brancard, à l'hôpital de l'Université de Coïmbra où, vers une heure, le Dr Bissaia Barreto me fait le pansement définitif, après avoir pris la radiographie.
Un des fragmenta du tibia, couvert de terre, était resté en contact avec le tablier, plutôt sale, avec lequel on avait fait le premier bandage et on avait extrait des blessures de la tête des morceaux de pierre et du sable de la route.
Malgré cela et nonobstant les circonstances septiques, contre attente de tous et contrairement à ce qui arrive habituellement dans les cas de gravité beaucoup moindre, il n y eut pas, à ma grande surprise, la plus petite infection et je n'eus aucune fièvre !
Il faut dire qu'une infection aurait été synonyme de gangrène et, par conséquent, d'amputation; il s'était déjà formé, en effet, dans la région autour de la fracture, un énorme hématome de 8 à 10 décilitres de sang, selon le calcul du Dr Bissaia Barreto.
On ne peut expliquer impartialement et honnêtement, ni même bien comprendre, du seul point de vue de la science, ce qui m'est arrivé. C'est un cas, au moins, si extraordinaire et si exceptionnel, une coïncidence si providentielle, que je ne puis m'empêcher de l'appeler 'miracle'. Je ne trouve aucun autre mot qui puisse le remplacer et traduire plus exactement ce que je pense, après ce qui est arrivé et que je viens de raconter.
Outre les raisons exposées, il y en a une encore plus forte et plus convaincante, mais qui n'est pas destinée à la publicité, car elle est intime.
Moi qui me jugeais bien heureux de pouvoir seulement conserver la vie, même avec une jambe de moins, comme je l'ai dit au Dr Bissaia, je me vois sain et sauf avec ma jambe, sans claudication, sans aucune gêne, capable de mener une vie normale et d'élever mes enfants.
Dieu veuille que le souvenir d'un si grand miracle reste bien gravé dans mon esprit !
J'oubliais un détail : j'avais eu à l'hôpital, par l'entremise d'un collègue et ami, une bouteille d'eau de Fatima ; j'en avais bu et avais mouillé les bandes de mon pansement…
Lisbonne, rue Augusta, 270-III, 13 septembre 1927.
Invité Invité
Sujet: Re: Débats sur l'islam 8/12/2011, 19:38
Annibal a écrit:
Voici d'abord un lien relatif au 66e miracle de Lourdes. http://www.chretiensmagazine.fr/2008/10/lourdes-le-66me-miracle-reconnu.html Malgré que je sois ignare en médecine, il faut bien observer ici que la gaine des nerfs du miraculé, disparue ou largement manquante des faits d'une sclérose en plaque, n'a pu qu'être reconstituée. De façon miraculeuse a reconnu l'Église pourtant particulièrement frileuse dans de telles reconnaissances. Tous les détails que tu me demandes s'y trouvent.
Bonsoir Annibal J'ai lu l'article , je dois être passé à coté d'un lien clicable car j'ai pas trouvé le passage où il est question de la gaine de myéline disparue et reconstituée avec tous les détails annoncés! Y voit-on des IRM avant aprés?
Wa salam
Invité Invité
Sujet: Dieu est plus grand 8/12/2011, 22:59
Annibal a écrit:
Bien entendu, chaque musulman pris isolément n'est pas criminel. Mais combien sont-ils qui sont complices de criminels ? Par passivité, acceptation, encouragement ou incitation au meurtre - soit pour ne pas agir au sein de leur communauté contre la banalisation de tels faits, les considérant comme commis par d'"autres" indéterminés mais qui vocifèrent "Allahou akbar" exactement comme eux, hystérie en moins. - s la "shadada" comme idéal à atteindre.
Annibal a écrit:
C'est noté, merci. il s'agit bien des chahids, ces jeunes gens élevés dans l'optique du soi-disant martyre. Or n'est martyr que celui qui se fait tuer ou blesser pour ses opinions. Pas celui qui se suicide en tuant les autres pour leurs opinions, y compris ceux qui n'ont rien à y voir. Vociférer "Allahou akbar" la seconde qui précède ne lui procurera pas les 72 vierges qu'il s'imaginait déflorer sous peu.
Bonsoir Annibal En visionnant cette vidéo sur la révolution syrienne ou l'on voit a plusieur reprise des milliers de musulmans vociférant Allahou akbar j'ai pensé à toi et ton mépris pour cette formule. Oui l'islam peu être dévoyé et servir à manipuler les masses, mais c'est aussi un formidable soutiens pour ceux qui combattent pour la liberté et la justice . Oui il y a des Allahou 'akbar qui emprisonnent, mais il y a aussi des Allahou 'akbar qui libérent et qui forcent au respect. Si jamais tu prend le temps de regarder cette vidéo tu verras aussi des manifestants qui pronent la solidarité et l'unité des chrétiens et des musulmans syriens dans la lutte . Que Dieu les protéges et leur accorde la victoire. Allahou Akbar
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 9/12/2011, 03:20
808 -
Annibal auquel Djizeus m'a dit de donner systématiquement des points verts parce que je devais tendre ma joue rouge pour suivre son enseignement a écrit:
J'oubliais un détail : j'avais eu à l'hôpital, par l'entremise d'un collègue et ami, une bouteille d'eau de Fatima ; j'en avais bu et avais mouillé les bandes de mon pansement…
Oh le fada il risquait la septicémie ! Avait-il réellement un diplôme de toubib ? Bon s'il avait arrosé glotte et charpie avé du schnaps, de la vodka ou de la grappa je n'aurais rien dit, sauf que c'était peut-être dommage d'en gaspiller sur les pansements.
Invité Invité
Sujet: Re: Débats sur l'islam 9/12/2011, 17:51
Zed a écrit:
De la finesse mais quesque ce que c'est? Tolérer ce qu'ils sont depuis des millénaires (je parle des juifs aussi qui sont les pères du ridiculusse)
L'islam est une projection de la religion juive, que dis-je, un miroir exacte de leur folies.
Je veux bien user (comme justement nous sommes tellement user) de finesses mais si c'est pour encore leur trouver des excuses a leur déblatérations, excuse moi mais je passe.
Ils sont fous et plus fous qu'eux c'est nous qui les tolèrons.
C'est quoi a la fin se conflit de cousin (familliale) pour obstruer autant nos médias, nos vies et nos êtres?
Le conflit palestino-Iraélien c'est nous qui le vivont a travers une paix qui ne viendra jamais. Il y en a marre.
Le conflit israëlo-palestinien n'est pas un conflit de type religieux selon moi, mais de type coloniale. Le sionisme au départ était un mouvement majoritairement laïque et socialisant. Les palestiniens étaient ( et sont toujours!) musulmans, mais aussi chrétiens ou laïques .
Californie : la donation d’une synagogue en faveur d’une mosquée incendiée
publié le mercredi 7 décembre 2011
La portée symbolique du geste en fait toute la beauté, dans une époque où les antagonismes belliqueux et les enjeux de pouvoir creusent des gouffres abyssaux entre juifs et musulmans. Située dans le nord de Stockton, en Californie, la mosquée Masjid al Emaan, relativement récente dans le paysage local, a été victime d’un incendie criminel, dont les pyromanes courent toujours, il a y sept mois de cela.
Consternés par cet acte inqualifiable, les membres de la plus ancienne synagogue de l’East Bay, datant de plus de 130 ans, et rassemblant 1 000 familles de fidèles, ont laissé parler leur cœur en mettant la main à la poche en faveur de leurs frères en Dieu, en l’occurrence Allah.
10 000 dollars ont été collectés et remis au vice-président et trésorier de la mosquée, Basel Karabala, extrêmement ému par cette générosité spontanée et emblématique, d’autant plus que c’est l’unique don, en dehors de la communauté musulmane, reçu de l’extérieur.
" C’est merveilleux ! " s’est exclamé Basel Karabala, déplorant vivement que " les gens ignorent l’histoire millénaire qui lie les juifs, les musulmans et les chrétiens ". " Les croyants ont tous cohabité pendant des milliers d’années, et c’est seulement depuis ces 70 dernières années que les relations se sont dégradées . Avant cela, nous vivions en paix " a-t-il ajouté bouleversé.
De son côté, le Rabbi Andrew Straus a tenu également à insister sur les valeurs communes qui unissent les croyants, quels qu’ils soient : " Oui, il y a des tensions et des défis, mais comme nous, vous avez été créés à l’image de Dieu, et dans la tragédie et la souffrance, on se doit de dépasser les conflits. Vous êtes nos frères " a-t-il indiqué avec émotion. La mosquée Masjid al Emaan, qui ne compte que 60 fidèles, est en quête d’un nouvel espace à louer, en attendant de pouvoir se porter acquéreur d’un local adapté.
source: oumma.com
Invité Invité
Sujet: Re: Débats sur l'islam 9/12/2011, 19:10
Zed a écrit:
La civilisation occidentale (celle de Jésus) ce montre supérieure en ceci que la femme devient véritablement, mais lentement légale de l'homme en droit.
Assurance : la parité va coûter cher aux femmes automobilistes
A partir du 21 décembre 2012, la Cour de justice européenne exigera la parité dans les contrats d'assurances. Selon une étude, la prime d'assurance pour les conductrices pourrait augmenter de 11%. Bien qu'ils aient moins d'accidents que les femmes, les hommes causent des sinistres plus importants.
Invité Invité
Sujet: Re: Débats sur l'islam 9/12/2011, 20:10
Annibal a écrit:
D'abord pourquoi l'islam se propage-t-il partout dans le monde ? Parce que les musulmans utilisent les femmes qu'ils séduisent pour les obliger, de manière totalement irréversible, à ne faire que de petits musulmans. Ceux-ci sont à leur tour dans l'impossibilité de sortir de cette religion.
Annibal Tu te bases sur des études sociologiques, ethnologique , de géographie politique ou de démographes pour soutenir ce genre de thèses? Ou est-ce une intuition fulgurante qui n' a point besoin d'être confronté à des études de terrain pour être confirmé tellement que c'est évident!
Moi je fait une hypothèse à mon tour . Tes préjugés à l'égard de l'islam repose sur des fantasmes où aucune rationalité n' a vraiment sa place. Sur le demis milliard de musulmans hommes qu'il y a sur cette planète et qui font des enfants , je suis pret à parier ( non c'est interdit de parier) , disons j'ai l'intuition que 95 % d'entre eux les font avec l'autre demi milliard de musulmans femmes .
Mais dans ton monde Annibal il n'existe que des musulmans hommes et des femmes neutres, indéterminées. Ta théorie sur l’expansion de l'islam repose sur une construction mentale structurée par un inconscient comment dire "pseudo-génétique" ce qui à l'avantage de lui conférer un caractère "pseudo-scientifique" , donc" pseudo-rationne"l ce qui est très rassurant pour ton conscient rationnel et pas raciste . Ains ta théorie fonctionne comme les petits pois de Mendel: Les caractères dominants ( ici l'islamité) serait transmis par le chromosome Y qui engendrerais des hommes musulmans . Les femmes neutre porteuses de chromosomes XX ne manifesteraient pas la caractéristique musulman , mais contre leur grés transmettrait le géne qui pourais se manifester à chaque fois qu'elle engendreraient un mal . Délirant? Heu parce que toi tu trouve que cette théorie selon laquelle :" les musulmans utilisent les femmes qu'ils séduisent pour les obliger, de manière totalement irréversible, à ne faire que de petits musulmans" est raisonnable!?
Annibal
Sujet: Re: Débats sur l'islam 9/12/2011, 23:57
Younes a écrit:
Annibal a écrit:
(...) Malgré que je sois ignare en médecine, il faut bien observer ici que la gaine des nerfs du miraculé, disparue ou largement manquante des faits d'une sclérose en plaque, n'a pu qu'être reconstituée. De façon miraculeuse a reconnu l'Église pourtant particulièrement frileuse dans de telles reconnaissances. Tous les détails que tu me demandes s'y trouvent.
(...) Je n'ai pas trouvé le passage où il est question de la gaine de myéline disparue et reconstituée avec tous les détails annoncés ! Y voit-on des IRM avant aprés ?
Citation :
Réponse : Comme la caractéristique de la sclérose en plaques est la disparition de la gaine de myéline autour des nerfs, forcément qu'elle s'est reconstituée si la maladie a disparu. Je suppose que c'est sur base des diagnostics contradictoires avant/après que l'Église a reconnu ce miracle-ci. Ce n'est pas publié ? Et alors ? Il était sclérosé, il ne l'est plus... Et tu oublies l'histoire de ma petite soeur. C'est du vécu, ça.
Invité Invité
Sujet: Re: Débats sur l'islam 10/12/2011, 01:20
Annibal a écrit:
Comme la caractéristique de la sclérose en plaques est la disparition de la gaine de myéline autour des nerfs, forcément qu'elle s'est reconstituée si la maladie a disparue.
Elles consistent en des plaques plus ou moins étendues de démyélinisation au sein de la substance blanche du système nerveux central (constituée de fibres nerveuses, c’est-à-dire de prolongements neuronaux : les axones). Ces fibres nerveuses sont normalement entourées d'une gaine de myéline [...]qui est détruite lors d'une poussée de la maladie : la gaine est détruite, mais l'axone est intact. Cette démyélinisation entraîne une altération de la conduction électrique dans l'axone ce qui aboutit à des signes cliniques variés, qui apparaissent en quelques jours. La particularité de cette maladie est son évolution, marquée par des phases de poussées (lors de la constitution d'une nouvelle zone de démyélinisation) et de rémission (lorsque la plaque cicatrise, avec remyélinisation partielle) avec amélioration parfois spectaculaire des symptômes. Malheureusement, avec le temps, les nouvelles poussées cicatrisent moins bien, et les altérations neurologiques finissent par ne plus régresser, constituant des lésions définitives. Le rythme des phases de poussées/rémission est très variable d'un individu à l'autre, ce qui fait que pour certains la maladie reste très longtemps sans impact majeur en dehors des poussées, alors que chez d'autres une détérioration rapide de la qualité de vie survient en rapport avec des poussées fréquentes et peu résolutives. Il existe aussi la forme évolutive qui consiste en une poussée permanente.
Annibal Sans vouloir être pénible je suis un peu déçu en ce qui concerne tous les détails qui ne ci trouvent pas ! Ma formation de scientifique me pousse sans doute à une rigueur que tu jugeras sans doute excessive mais je te trouve un peu légerpar exemple lorsque tu écris : la gaine des nerfs du miraculé disparue ou largement manquante des faits d'une sclérose en plaque, n'a pu qu'être reconstituée. De façon miraculeuse a reconnu l'Église pourtant particulièrement frileuse dans de telles reconnaissances.
Hors je lis dans l'article que tu m' a cité: Les médecins ont reconnu le caractère extraordinaire de la guérison à la majorité simple (et non à la majorité jusqu'ici requise des deux tiers). Monseigneur Dagens n'a pas prononcé le mot "miracle", mais s'est expliqué sur le fond (c'est-à-dire le con-texte spirituel qui indique une intervention surnaturelle de Dieu
Mais bon on ne va pas chipoter sur les mots , l'article est intéressant. Je n'avais pas l'intention de te pieger sur les miracles , mais j'avais été intrigué par cette notion d'organes reconstitué et ma curiosité avait été éveillée .
Annibal a écrit:
Et tu oublies l'histoire de ma petite soeur. C'est du vécu, ça.
Si je me souviens bien ce n'est pas le récit d'un cas d'organe reconstitué, mais d'un cas de rémission médicale , cas que tu as éliminé de ton champ d'investigation deux lignes précédement : Restent les miracles mariaux de Lourdes, Fatima, Banneux, Beauraing et peut-être Međugorje. Du moins ceux qu'on ne peut confondre avec des rémissions médicales, ceux qui reconstituent des éléments manquants d'organes. Quand je dis que tu manques de rigueur méthodologique....
Témoignage perso ou l'affectif entre en contradiction avec la rationalité pour témoignage perso! Si je puis te faire une confidence juste entre nous , il est tard et personne ne nous lis. En 1990 ma fille à 18 mois , j'ai 23 ans étudiant en fac psycho et je suis pion dans un collège a 150 kilomêtre de chez moi . Pas de téléphones portable ...enfin tu te rappelles ... Je rentre un vendredi, car, puis train , puis tram et à la descente du tram ma belle fille 10ans m'attend et me dis :" T....[ma fille]est tombée par la fenêtre du 4 éme étage tu dois te rendre à l'hopital en salle e déchocage" Pour moi elle était morte , la salle de déchocage c'était pour moi pour me faire une piqure de calment pour que je ne péte pas les plombs. Ma belle fille me dit non elle est vivante mais tu dois y aller immédiatement . Pas de voiture et l'hopital à l'autre bout de la ville . Je reprend le tram dans l'autre sens , et c'est long c'est long . 4éme étage , plus de 10 mètres comment peut-elle être encore en vie ....??!!!Et j'ai fait le vœu : " Mon Dieu si ma fille n' a rien je me converti à l'islam". 2 cotes cassée et décollement de la plèvre , quelques hématomes . 6 mois plus tard aucune séquelles . C'est 6 mois plus tard finalement que je me suis effectivement converti à l'islam . 1 . je ne parle pas de miracles . 2 . javais déjà l'idée, le désir de me convertir avant , et ce "vœu" n'est pas venu de nul part comme cela ce jour là. 3. Cet épisode est sans doute qu'un élément parmi d'autre qui m' a poussé à entrer en islam , qui est l'aboutissement d'une longue évolution , qui a connu une étape trés importante au moment où j'ai prononcé la shahada dans une mosquée de mon quartier, mais qui n' a été qu'une étape . 4. je ne raconte pas cela pour me faire mousser ou te convaincre par un argument surnaturel de la justesse de l'islam. Non si tu ne m'avais pas parlé de ta petite sœur il ne me serais pas venu à l'idée de te raconter cet événement très personnel qui en définitive n'appartient qu'a moi ,à mon intimité .
Quant au miracle , le vrai miracle , dans sa dimension universelle et noble (et non pas dans celle anecdotique de tel ou tel cas particulier) c'est un vaste sujet qui mérite d'être développés avec respect et sérieux . j’espère que nous auront occasion d'y revenir . inch'Allah
Annibal
Sujet: Re: Débats sur l'islam 11/12/2011, 12:42
Younes a écrit:
Je n'avais pas l'intention de te piéger sur les miracles mais j'avais été intrigué par cette notion d'organes reconstitués et ma curiosité avait été éveillée.
Citation :
Réponse : Organes partiellement reconstitués. Sans chipoter dans le détail des arcanes scientifiques médicales, il m'a paru évident dans ce cas-ci que du tissu manquant, sous quelque forme que ce soit, se soit rapidement reconstitué, hors de toutes normes connues. Je n'ai pas continué mes investigations parce que notre débat ne porte pas sur les miracles évangéliques ni dans les religions chrétiennes mais sur l'islam. Je ne désire pas continuer à traiter ce sujet dans ce cadre-ci. Ni un autre parce que l'islam suffit à me bouffer le temps.
Annibal a écrit:
Et tu oublies l'histoire de ma petite soeur. C'est du vécu, ça.
Si je me souviens bien ce n'est pas le récit d'un cas d'organe reconstitué, mais d'un cas de rémission médicale, cas que tu as éliminé de ton champ d'investigation deux lignes précédemment : Restent les miracles mariaux de Lourdes, Fatima, Banneux, Beauraing et peut-être Međugorje. Du moins ceux qu'on ne peut confondre avec des rémissions médicales, ceux qui reconstituent des éléments manquants d'organes. Quand je dis que tu manques de rigueur méthodologique.
Citation :
Réponse : Non, je voulais limiter mon champ d'investigation à ces cas cités mais je ne pouvais pas faire l'impasse sur le cas de ma petite soeur. Ce qui frappe dans ce dernier cas, c'est que cette maladie, le paratyphus, est des plus virulentes et ne laisse que peu de chance aux nourissons. Et qu'en cas de guérison une assez longue convalescence doive être observée pour que l'enfant retrouve progressivement la pleine santé. En particulier, la fièvre doit décroître progressivement. Ici, en l'espace quelques dizaines de minutes, la fièvre et l'abattement comme tout autre symptome ont disparu d'un coup. C'est pour le moins étrange, non ? Donc je comprends la réaction de ma mère. Même si ni ma soeur ni moi n'avons poursuivi ce pélerinage annuel.
Quant à ton propre témoignage, il est émouvant lui aussi. Le fait de prier en promettant est un puissant levier pour supporter le suspense d'un épouvantable danger. Danger qui, bien heureusement dans ton cas, ne s'est pas matérialisé. Mais cela n'a rien à voir avec un miracle. Cela entre uniquement dans le cadre du soutien psychologique qu'une religion puisse offrir à un croyant. C'est très positif. À condition que les aspects négatifs de cette religion ne prennent pas le dessus.
Quant au miracle, le vrai miracle, dans sa dimension universelle et noble (et non pas dans celle anecdotique de tel ou tel cas particulier), c'est un vaste sujet qui mérite d'être développé avec respect et sérieux. J’espère que nous aurons occasion d'y revenir, inch'Allah.
Citation :
Réponse : Vaste sujet qui peut comprendre le miracle de la Création. C'est ainsi que je comprends cette dernière intervention.
Annibal
Sujet: Re: Débats sur l'islam 11/12/2011, 13:08
EddieCochran a écrit:
808 -
Annibal auquel Djizeus m'a dit de donner systématiquement des points verts parce que je devais tendre ma joue rouge pour suivre son enseignement a écrit:
le Dr Acacio da Silva Ribeiro a écrit:
Oh le fada, il risquait la septicémie ! Avait-il réellement un diplôme de toubib ? Bon s'il avait arrosé glotte et charpie avé du schnaps, de la vodka ou de la grappa je n'aurais rien dit, sauf que c'était peut-être dommage d'en gaspiller sur les pansements.
Citation :
Réponse : Selon les croyances de l'époque, une eau sainte ou bénite ne pouvait en aucun cas être vecteur de maladie. Maintenant l'Église a pris conscience du danger. L'eau bénite disparaît des bénitiers ou est souvent renouvelée. Car bien entendu elle n'est aseptisée en aucun cas. Pour ce qui est de gaspiller du schnaps, de la vodka ou de la grappa, ce serait bien dommage. Car d'autres antiseptiques seraient mieux indiqués.
Par ailleurs, lorsque tu fais référence à "Djizeus" pour Jésus, j'ai l'impression désagréable que tu vises celui que les religions chrétiennes non catholiques adorent aux États-Unis et ailleurs en le chantant d'une manière un peu exaltée. Je n'aime pas du tout cette façon de lui rendre honneur. Ce qu'il faut faire, c'est appliquer ce qu'il nous a enseignés et suivre son exemple si on le peut. C'est tout. Toutes ces célébrations échevelées ne font que détacher l'intellect des réalités, souvent avec un but non dépourvu de lucre. Cela ne va pas.
Je n'aime pas plus les prosternations ni les incantations musulmanes. Pour moi, jamais Dieu qui est parfait n'a été assez imbu de sa personne (défaut humain) pour exiger qu'on lui rende un culte, quel qu'il soit. Ceci pour ramener le débat à l'islam. S'il te plait !
Annibal
Sujet: Re: Débats sur l'islam 11/12/2011, 17:24
Le 02/12/11à 22h48, Younes a écrit:
Zed a écrit:
De toutes façons pour moi, vous le savez bien, toute religion qui n'a pas la femme en statut égalitaire en tout et pour tout, c'est de la merde.
Quand le cultuel s’oppose au culturel c'est le culturel qui l'emporte. En Indonésie les société matrilinéaires sont restées matrilinéaires après l'islam. Oui les sociétés patriarcales où l'islam est la culture majoritaire sont restées outrageusement patriarcales. La condition de la femme dans les sociétés dites musulmanes est un vrai problème. Et la problématique des femmes a une orientation spécifique à ces populations.
Citation :
Réponse : Que font alors les Indonésiennes avec ces versets du Coran ?
Le Coran [04:34] a écrit:
Les hommes ont autorité sur les femmes en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. (...) Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
Le Coran [04:11] a écrit:
Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalentre à deux filles. (...)
C'est compréhensible si la femme est entretenue aux frais des hommes pour ce qui est du logement, de la nourriture, du vêtement, etc. Mais dans ce cas elle perd toute autonomie et certainement pas la possibilité d'appliquer des principes matriarcaux.
Le Coran [02:282] a écrit:
(...) Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes. Et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, (...)
Le Coran [04:43] a écrit:
(...)Si vous êtes malade ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. (...)
Le Coran [02:223] a écrit:
Vos épouses sont pour vous un champ de labour. Allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. (...)
La femme vit dans un état de soumission exclusive ; elle ne dispose d'aucune liberté et doit demeurer au foyer :
Le Coran [33:33] a écrit:
Restez dans vos foyers. Et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. (...)
Pour autant dans les sociétés occidentales sécularisées et égalitaires en droit, n'y a-t-il pas une problématique spécifique quand à la condition féminine ?
Citation :
Réponse : C'est évident. Les femmes ont lutté assez pour obtenir enfin l'égalité. Et c'est possible grâce à la démocratie et aux Droits de l'homme (et de la femme), plutôt absents dans les pays musulmans. Même si cela évolue mais c'est bien fragile du fait des salafistes qui arrivent à avoir pignon sur rue. Dans ce qui suit, je réponds seulement à l'exemple qui me paraît le plus significatif.
Exemple : Dans les films, plus de 26% des femmes étaient habillées de façon sexy, contre moins de 5% des hommes. L'étude montre également que, comme le sont les actrices en général, les adolescentes sont systématiquement dépeintes de façon plus sexy que les adolescents.
Citation :
Réponse : Normal. La plupart des femmes aiment se montrer belles et sexy. Cela fait partie des petits plaisirs quotidiens. Il faut les leur laisser. Mais personnellement je trouve que les hommes aussi devraient pouvoir être vus de la même manière. C'est moins facile parce qu'ils ne constituent pas le "beau sexe". Commençons d'abord par ne pas les enlaidir de plus en plus comme dans certains sports. Comparez une photo d'un footbaleur d'il y a 30 ans et une autre maintenant. Le premier aura des jambes de short au quart de la cuisse. Le second a les cuisses presque entièrement couvertes. Forcément, ils sont de moins en moins sexys. C'est vrai aussi pour les ados. À côté d'une jolie fille en shorty le garçon portera un énorme pantalon, ceinture aux hanches et fond aux genoux. Espérons que cette mode passe !
Peut-on accuser les religions (la chrétienne en particulier) d'être responsable de cette discrimination ? Les libertins (suivez mon regard) libérés des conditionnements de la morale chrétienne sont-il plus respectueux des femmes dans leur regard comme dans leurs actes ?
Citation :
Réponse : Attention là ! Pour commencer, il ne faut pas appeler libertins les hommes libres en général. Un libertin recherche l'amour libre. Un homme libre, même libéré des conditionnements de la morale chrétienne, n'a pas de réaction sexuelle s'il voit une jolie fille en minijupe. Du moins s'il y en a assez pour rendre cette apparence banale. Pas plus qu'il ne se mettra en rut devant des centaines de naïades en bikini. Le musulman dans son propre environnement coranique devient un véritable danger pour la femme quelque peu libérée qui passerait dans son champ de vision. Couvrir la femme est donc très dangereux de ce point de vue. Et puis dans ce cas, ce n'est pas la femme qu'il faut punir à cause du désir de l'homme. Mais l'homme qu'il faut éduquer d'abord, et priver de la tentation en la banalisant.
Conversions à l'islam Qu'un homme se convertisse pour pouvoir épouser la sœur de son copain musulman me semblait être une source de conversion importante. Surtout tous les privilèges inhérants à son statut de male que cela lui apporte en plus (sans parler des 72 vierges au paradis en prime). Qui ne signerait pas . Mais je pensais que les femmes avaient beaucoup moins d’intérêt à se convertir à une religion si honteusement patriarcale (surtout que culturellement pour épouser le frère de sa copine arabe la conversion n'est pas nécessaire pour avoir la paix). Bref plein de mes préjugés à l'égard de l'islam.
Citation :
Réponse : Cela n'a rien d'un préjugé. L'islam est construit de telle manière qu'il attire les non musulmans dans le piège du mariage. Jamais ils ne pourront en sortir. Une musulmane ne peut épouser qu'un musulman. Crac ! le petit copain se convertit. Une non musulmane peut épouser un musulman. Mais crac ! Ses enfants doivent être musulmans. Et leur maman doit montrer le bon exemple mahométan, sous peine de répudiation, privée de ses enfants. Elle n'aura que ses yeux pour pleurer.
J'ai été très surpris d’apprendre contre toute attente que 4 convertis sur 5 à l'islam sont des femmes ! (...) Je me dis que ces conversions sont aussi une réponse à une certaine forme d'oppression que subissent les femmes dans cette société occidentale sécularisée. (...) Cette société qui met la femme sous pression, qui l'enferme dans un rôle de séduction, d'érotisation permanente, ne l’opprime-t-elle pas d'une autre façon, mais tout aussi condamnable, que celle des sociétés de culture musulmane ?
Citation :
Réponse : Je parie tout ce que tu veux que la très grande majorité des femmes du monde libre ne se sent pas opprimée mais au contraire libre d'exprimer avec plaisir son pouvoir de séduction. Qui n'a pas dans ces sociétés de connotation sexuelle mais fait au contraire partie des occasions de sourire, de détendre le stress qui nous guette tous. Un charmante hôtesse d'accueil est quand même plus agréable, y compris pour les femmes, qu'un sombre barbu en kamisa, non ? Ou qu'un fantome ganté en niqab.
La femme convertie à l'islam ne dit-elle pas à l'occident : je me retire du marché de la séduction et je prend refuge au sein d'une communauté qui va me protéger en tant que femme ?
Citation :
Réponse : Certaines femmes ne supportent pas le regard des hommes. C'est une maladie psychologique. Pour elles, s'enlaidir les rassure. Un obstacle de moins sur la voie de l'islam, surtout si elles ont un caractère soumis. Triste, finalement...
Invité Invité
Sujet: Re: Débats sur l'islam 11/12/2011, 21:39
Annibal a écrit:
Normal. La plupart des femmes aiment se montrer belles et sexy. Cela fait partie des petits plaisirs quotidiens. Il faut les leur laisser. Je parie tout ce que tu veux que la très grande majorité des femmes du monde libre ne se sent pas opprimée mais au contraire libre d'exprimer avec plaisir son pouvoir de séduction. Qui n'a pas dans ces sociétés de connotation sexuelle mais fait au contraire partie des occasions de sourire, de détendre le stress qui nous guette tous. Un charmante hôtesse d'accueil est quand même plus agréable, y compris pour les femmes, qu'un sombre barbu en kamisa, non ? Ou qu'un fantome ganté en niqab.[/color]
La femme convertie à l'islam ne dit-elle pas à l'occident : je me retire du marché de la séduction et je prend refuge au sein d'une communauté qui va me protéger en tant que femme ?
Citation :
[color=blue]Réponse : Certaines femmes ne supportent pas le regard des hommes. C'est une maladie psychologique. Pour elles, s'enlaidir les rassure. Un obstacle de moins sur la voie de l'islam, surtout si elles ont un caractère soumis. Triste, finalement...
Je me serait donc trompé! S'en doute je n'aurait pas du lire les magazines de ma Femme :http://www.causette.fr/le-mag/numero-6.html. Oui ma femme est abonné à Causette , mais passons.
Sur le sujet ,puisse que tu es amateur de belle plante ( discret tous de même si non André risque de se la rappliquer) je suis tombé hier par hasard sur ce reportage de la RAI:
LE CORPS DES FEMMES est le titre de notre documentaire de 25' sur l'usage du corps de la femme à la télévision.
Nous sommes partis d'un état d'urgence. La constatation que les femmes, les femmes vraies, sont en train de disparaître de la télévision et qu'elles ont été remplacées par une représentation grotesque, vulgaire et humiliante. La perte nous a semblé énorme : l'élimination de l'identité des femmes était en train de se produire sous les yeux de tous mais sans qu'il y ait une réaction appropriée, même de la part des femmes. A partir de cette constatation, l'idée a fait son chemin de sélectionner des images de la télévision qui auraient en commun l'utilisation manipulatoire du corps des femmes pour raconter ce qui est en train de se produire, non seulement à qui ne regarde jamais la télévision, mais aussi et surtout à qui la regarde mais « ne la voit pas ». L'objectif est de nous interroger et d'interroger sur les raisons de cette disparition, un véritable « pogrom » duquel nous sommes tous les spectateurs silencieux. Le travail a donc donné une importance particulière à l'élimination des visages adultes de la télévision, au recours à la chirurgie esthétique pour éliminer le moindre signe du passage du temps et aux conséquences sociales de cette élimination.
Le salafisme et autre wahabisterie n'est pas la solution au problème dénoncé ici comme le stalinisme n'est pas l'alternative aux excès du libéralisme économique. Mais peut-on nier que le problème n'existe pas ?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 11/12/2011, 21:54
Aucun débat n'a de valeur que si ce pourquoi nous nous battons n'est pas Dieu et les conceptes que nous en avons.
En quoi l'humain dailleurs est si différents s'il donne juste un nom différent a son Dieu?
Je pense que le combat des Dieux doit faire place aux combat des hommes et de leurs idées, de ce Dieu. Ce ne sera jamais ce que nous sommes a l'intérieur qui aura véritablement de l'importance, mais ce que nous sommes en présence des autres. Nos actes.
Ungern
Sujet: Re: Débats sur l'islam 11/12/2011, 21:57
Je vois pas pourquoi il faut un Dieu pour se tenir correctement à la fois pour ses contemporains et son environement ?
Si vous pensez différement c'est que vous ne le faites pas pour "une loi universelle" dont ni le respect ni la transgression ne coute rien,mais uniquement parce que vous avez la pétoche .
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 11/12/2011, 21:59
Ungern a écrit:
Je vois pas pourquoi il faut un Dieu pour se tenir correctement à la fois pour ses contemporains et son environement ?
Si vous pensez différement c'est que vous ne le faites pas pour "une loi universelle" dont ni le respect ni la transgression ne coute rien,mais uniquement parce que vous avez la pétoche .
La peur est ma foi, la tienne elle est quoi? En quoi te sert-elle?
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Débats sur l'islam 11/12/2011, 22:07
Vrai que les musulmanes sont protégées par leurs époux et leure
communauté musulmane ,contrairement aux autres meufs qui déambulent à moitiè_nues en
occident , et en certaines contrées d'Asie dépravées par les soldats "us" du
temps de la guerre à l'oncle Ho
Les arborigènes d'Océanie ? , occidentalisés ,évangilisés etc ....
"Jsais,j'vousapprend'rien"
La peur est ma foi,
Inéxistant au_delà quand tu les tiens !
Zed
Sujet: Re: Débats sur l'islam 11/12/2011, 22:13
Zora232 a écrit:
communauté musulmane ,contrairement aux autres meufs qui déambulent à moitiè_nues en
Faudrait peut-être finir ce genre de jugement qui n'est que du matcho, mais bon, je ne suis qu'un homme.
Invité Invité
Sujet: Re: Débats sur l'islam 11/12/2011, 22:18
Zora232 a écrit:
Annibal a beaucoup coupé la citation au risque de dénaturé mon intervention:
Si je fais abstraction autant que peu se faire de mon islamophilie invétéré , je me dis que ces conversions sont aussi une réponse à une certaine forme d'oppressions que subissent les femmes dans cette société occidentale sécularisée . Mauvaise réponse pour les islamophobes patentés. Peut-être! Pour autant le probléme n'est-il pas réel? Cette société qui met la femme sous pressions , qui l'enferme dans un rôle de séduction, d'érotisation permanente, ne l’opprime -t-il pas d'une autre façon, mais tout aussi condamnable, que celle des sociétés de culture musulmane?
Zed a écrit:
Faudrait peut-être finir ce genre de jugement qui n'est que du matcho, mais bon, je ne suis qu'un homme.
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Débats sur l'islam 11/12/2011, 22:46
Cette société qui met la femme sous pressions , qui l'enferme dans un rôle de séduction, d'érotisation permanente, ne l’opprime -t-il pas d'une autre façon, mais tout aussi condamnable, que celle des sociétés de culture musulmane?
Vous ne comprendrez jamais ce qu'est la femme en l'AlKurran , dommage car
vous ne connaitrez pas le secret_haut_privilège de la vraie musulmane .
En AlKurran l'or vient après la femme et rien n'est au dessus surtout pas pas les