Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
GRETZARMAINVILLIERS (Seine-et-Marne) Bijouterie braquée HIER vers 15 heures, la bijouterie du 57, rue de Paris a été victime d'un hold-up. Deux hommes encagoulés et armés ont fait irruption dans la boutique. Dans un premier temps, ils ont menacé la vendeuse avec leur fusil et, dans la seconde qui a suivi, ils ont brisé les vitrines où étaient exposés les montres, bagues, colliers, boucles d'oreilles, bracelets, etc. Un hold-up éclair au cours duquel aucun coup de feu n'a été tiré. Le montant du préjudice était hier soir en cours d'évaluation. Sur place dans l'après-midi, les techniciens de la police judiciaire ont effectué des prélèvements et procédé à l'enquête de voisinage.
NANDY(Seine-et-Marne) Automobiliste agressé UN ARTISAN qui circulait avant-hier vers 17 h 30, à bord d'une voiture de société, sur la D 50 entre Seine-Port et Nandy a été agressé par deux hommes. Pour le faire stopper, ils l'ont pris en sandwich entre une première voiture qui s'est placée juste devant lui, l'obligeant à s'arrêter, et un second véhicule qui empêchait toute fuite. Deux hommes encagoulés sont sortis des voitures et l'ont menacé avec un pistolet. L'un deux, particulièrement menaçant, a ouvert la porte arrière. Mais il n'a rien trouvé sur la banquette. Les malfaiteurs sont quand même repartis avec l'ordinateur de la victime et son GPS, placés à l'avant de son véhicule. L'homme, qui n'a pas été blessé, a déposé plainte dans la soirée
Auteur
Message
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 9/10/2013, 18:48
Le pilote meurt aux commandes, son passager gère l'atterrissage (LeParisien.fr - Olivier Bossut | Publié le 09.10.2013, 15h47 | Mise à jour : 17h14)
Humberside Airport (Royaume-Uni). Le passager d'un biplace a été obligé de prendre les commandes et de mener l'atterrissage tout seul lorsque le pilote a fait un malaise. (Tony Emptage.)
Un vrai «baptême de l'air» dont se serait sans doute bien passé ce passager britannique. Complètement inexpérimenté, c'est pourtant lui qui a dû prendre les commandes d'un petit avion de tourisme et assumer la manœuvre d'atterrissage ! A son côté, le pilote, qui a fait un malaise à mi-parcours, n'était plus capable de diriger l'appareil…
Le voyage commence à Sandtoft Airfield, mardi matin aux aurores.
L'avion décolle sans encombre avec deux hommes à bord, le pilote et son passager. Direction l'aéroport de Humberside, une quarantaine de kilomètres plus loin. Les choses se gâtent en plein vol, à 6 h 20. Le pilote lance un appel de détresse. Son état empire rapidement, à tel point qu'il doit laisser le manche à son passager. Un homme qui n'a jamais piloté un avion de sa vie !
Heureusement pour lui, il n'est pas tout seul face aux leviers, boutons et cadrans. Dans les écouteurs de son casque, deux instructeurs au sol le guident dans son apprentissage express de la navigation. Principale mission pour eux : s'assurer que le néophyte ne panique pas au moment de l'atterrissage. Et la mission fut plutôt bien accomplie. «Je l'ai vu descendre, il a rebondi deux ou trois fois, l'avant a un peu cogné le sol, j'ai entendu un froissement de tôle puis il a fini par stopper», raconte à la BBC, Stuart Sykes, un témoin de ce petit exploit.
Salve d'applaudissements dans la tour de contrôle
Dans la tour de contrôle, une salve d'applaudissements retentit lorsque l'avion se pose sans casse majeure. «Sans nos instructions, l'homme aurait probablement heurté le sol et c'eut été la fin pour lui», estime Roy Murray, l'un des moniteurs d'une école de pilotage qui a assisté à distance le rescapé. Ce dernier, dont on ignore l'identité, «a fait un plutôt bon atterrissage pour quelqu'un qui ne connaissait rien au maniement d'un avion», juge Roy Murray.
Malheureusement, l'histoire finit beaucoup moins bien pour le pilote. La police d'Humberside a déclaré ce mercredi que l'homme est décédé pour des raisons qui n'ont pas été précisées.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 10/10/2013, 18:19
Haute-Saône: un homme retranché tue sa compagne et se rend
Par AFP
Un homme armé qui s'était retranché jeudi à son domicile en Haute-Saône a tué sa compagne, dont il était en cours de séparation, avant de se rendre au GIGN, a annoncé à l'AFP le parquet de Vesoul.
"Il a tué sa compagne d?un coup de fusil et il s'est rendu au GIGN" quelques heures plus tard, a déclaré à l'AFP le procureur de la République à Vesoul, Jean-François Parietti.
Selon les gendarmes, la femme s'était rendue dans la maison du couple, jeudi vers 11H00 à Corre (Haute-Saône), en compagnie de son père et d'une amie, pour récupérer des affaires.
Son compagnon, âgé comme elle d'une quarantaine d'années, a saisi un fusil et menacé le trio. Il a fait partir l'amie, qui a prévenu la gendarmerie, et gardé avec lui sa concubine et son père.
Le père a réussi par la suite à s'enfuir.
Le Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) est intervenu et a parlementé durant plusieurs heures avec le forcené, avant qu'il ne se rende. C'est à ce moment que les gendarmes ont retrouvé le cadavre de la femme.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Un diplomate néerlandais sodomite se prend une raclée ... 16/10/2013, 17:52
Un diplomate néerlandais a été roué de coups par des inconnus à Moscou, une semaine après la demande d'excuses faite par Vladimir Poutine pour l'agression d'un diplomate russe aux Pays-Bas.
Le gouvernement néerlandais, qui a confirmé l'information d'abord donnée par la presse, a convoqué l'ambassadeur de Russie aux Pays-Bas pour obtenir des éclaircissements sur l'incident.
Les deux agressions interviennent alors que Moscou et les Pays-Bas sont en froid après l'incarcération en Russie de deux militants néerlandais de Greenpeace.
Le diplomate néerlandais a déclaré que des inconnus avaient fait irruption dans son appartement mardi soir, l'avaient battu et avaient tracé "un coeur avec les lettres LGBT" (pour lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels) sur les murs du logement, a-t-on déclaré de source proche de la police russe à l'agence de presse Interfax. Il a été légèrement blessé.
L'ambassadeur de Russie a été convoqué, a déclaré le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Frans Timmermans, dans un message mis en ligne sur Facebook. Le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, a qualifié l'affaire de "très grave".
Le ministère russe des Affaires étrangères a exprimé ses "regrets" pour cet "incident malheureux" et s'est engagé à rechercher les coupables.
La semaine dernière, les Pays-Bas avaient présenté des excuses à Moscou à la suite d'un incident impliquant un diplomate russe violemment agressé par des policiers néerlandais à son domicile. Selon Moscou, ses agresseurs l'avaient frappé avec une matraque de police et retenu pendant plusieurs heures.
Les Pays-Bas ont engagé ce mois-ci des poursuites en justice contre la Russie, estimant qu'elle détenait illégalement les militants arrêtés à bord d'un navire de Greenpeace battant pavillon néerlandais, alors qu'ils protestaient contre les forages pétroliers en mer Arctique.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 16/10/2013, 17:56
Heu... qu'est-ce qui donne à ce fait divers l'honneur d'un nouveau fil ? Le fait que le diplomate soit un homosexuel ?
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 18/10/2013, 17:19
11 septembre à Kinshassa, une tour s effondre
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: FAITS DIVERS 18/10/2013, 18:35
Les artificiers du WTC les avaient fait tomber rigoureusement droites !
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 18/10/2013, 19:03
Oui mais ici c est du travail africain
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: FAITS DIVERS 18/10/2013, 20:17
On voit bien que les avions ,c'était pas nécéssaire !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 19/10/2013, 01:02
957 -
chat noir écroulé de rire a écrit:
Oui mais ici c est du travail africain
Visiblement c'est encore plus renversant que le travail d'Arabe !
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: FAITS DIVERS 21/10/2013, 00:45
Pour Eddie......
La question se pose en ces termes :
S'agit-il d'un "viol statutaire" ? Ou simplement d'une "erreur monumentale" ?
En tout cas, ça ne manque pas d'élan !
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 21/10/2013, 15:35
Tout simplement : ils font un petit bilan
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
S'agit-il d'un "viol statutaire" ? Ou simplement d'une "erreur monumentale" ?
En tout cas, ça ne manque pas d'élan !
Le socle de cette relation exigée par le sculptural bison, car y bout, est une réduction de fistule anale à coups de burin et asepsie à la patine posée à la raie au pinceau fin en poils d'original.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 21/10/2013, 17:52
On peut aussi en conclure que les élans ont la vue basse...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 25/10/2013, 09:42
Une femme voilée qui avait mordu une policière condamnée à deux mois de prison ferme en appel (20minutes.fr - Créé le 25/10/2013 à 09h20 -- Mis à jour le 25/10/2013 à 09h30)
Les femmes portant le voile intégral (ici, un niqab) seraient environ deux mille en France. — I. SIMON / SIPA
JUSTICE - La cour d'appel d'Aix a confirmé vendredi la peine de six mois de prison dont deux ferme pour cette femme...
La cour d'appel d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) a confirmé vendredi la condamnation à six mois de prison, dont quatre avec sursis, d'une jeune femme intégralement voilée, qui avait mordu une policière lors d'un contrôle d'identité à Marseille fin juillet 2012. Louise-Marie Suisse, 19 ans, s'est présentée à l'audience vêtue d'un niqab noir et gantée, mais le visage découvert, a constaté un journaliste de l'AFP.
«C'est de l'injustice, les musulmans sont opprimés en France, la loi sur le niqab est liberticide», a réagi la prévenue, accompagnée de deux amies pareillement vêtues. La jeune femme avait été reconnue coupable, le 20 septembre 2012 par le tribunal correctionnel de Marseille, de «violence en réunion sur personne dépositaire de l'autorité publique».
Une femme voilée intégralement contrôlée
Dans la nuit du 25 au 26 juillet 2012, alors qu'elle se trouvait à proximité d'une mosquée dans le centre de Marseille, Melle Suisse, entièrement voilée sur la voie publique, avait été contrôlée par deux gardiens de la paix dans le cadre de la législation interdisant le port du voile intégral. Elle avait refusé d'obtempérer en affirmant aux policiers qu'elle ne respectait pas les lois de la République, ni leur autorité. L'intervention d'un premier homme, puis un attroupement sur les lieux, avaient provoqué une émeute au cours de laquelle une fonctionnaire de la Bac, arrivée en renfort, avait été mordue par la prévenue.
La prévenue affirme avoir été agressée
Deux autres prévenus avaient été condamnés, l'un à six mois avec sursis et l'autre, pour qui les faits de violences volontaires avaient été requalifiés en complicité, à deux mois de prison ferme. Ce dernier a été relaxé vendredi par la cour d'appel. En première instance, la jeune femme avait affirmé que les policiers l'avaient «agressée». «Ils m'ont dit: Enlève ta merde, on va t'amener au poste », avait-elle raconté. A la présidente du tribunal qui lui demandait pourquoi elle n'avait pas obtempéré au contrôle, elle avait répondu qu'elle «avait laissé son sac avec ses papiers dans la voiture» de l'un des autres prévenus.
Interrogée sur la morsure infligée à la policière, elle avait dit avoir été «en panique»: «Ils m'ont mise par terre, m'ont violentée, ils m'ont mis la main sur la bouche. (...) Je ne pouvais plus respirer, alors oui, je l'ai mordue», avait expliqué Louise-Marie Suisse, mère d'un garçonnet. Vendredi, elle a assuré que son fils avait été «gazé» lors de l'intervention des policiers. «Il est parti à l'hopital, j'ai tous les certificats mais les preuves ont été étouffées et ça n'a pas été pris en compte dans le jugement», a-t-elle dit.
Heureusement que ce n'était pas pendant le ramadan, sinon la mordeuse voilée aurait été condamnée aussi par son imam...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 26/10/2013, 02:26
963 -
Biloulou a écrit:
Une femme voilée qui avait mordu une policière condamnée à deux mois de prison ferme en appel (20minutes.fr - Créé le 25/10/2013 à 09h20 -- Mis à jour le 25/10/2013 à 09h30)
JUSTICE - La cour d'appel d'Aix a confirmé vendredi la peine de six mois de prison dont deux ferme pour cette femme...
(...) Louise-Marie Suisse, ...
Marie-Louise Suisse est-ce bien halal comme blaze ? En tous cas dans cette histoire la demoiselle qui a du mordant n'apparaît pas neutre du tout. Elle est une femme dé-libérée, qui a délibérément choisi de dire non à la Liberté, ce qui selon le philosophe est le comble de la Liberté.
Les anti bâchage islamique devraient quand même être plus tolérants car les mahométanes ont fait d'énormes progrès pour rendre le voilage intégral traditionnel plus sexy, reconnaissons-le :
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: FAITS DIVERS 26/10/2013, 09:49
Non,elle ,c'est parce qu'elle avait le nez qui coule et elle pouvait pas se moucher !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 26/10/2013, 10:25
En tout cas les bottines/babouches sont plus élégantes que des tongs. (Evidemment, si on a le bonheur d'avoir de superbes pieds égyptiens à exhiber...)
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 26/10/2013, 11:24
Ungern a écrit:
Non,elle ,c'est parce qu'elle avait le nez qui coule et elle pouvait pas se moucher !
Pas du tout, c'etait pour cacher la barbe.
Mab
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 27/10/2013, 02:59
967 -
Mara-des-bois qui se poile un brin a écrit:
Ungern a écrit:
Non,elle ,c'est parce qu'elle avait le nez qui coule et elle pouvait pas se moucher !
Pas du tout, c'etait pour cacher la barbe. Mab
Vous auriez pu faire remarquer que ça fait également office de bavoir, comme pour la bavette de la robe d'avocat près la Cour à Paris.
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 27/10/2013, 14:08
Eddie, rappel de la loi, a écrit:
Vous auriez pu faire remarquer que ça fait également office de bavoir, comme pour la bavette de la robe d'avocat près la Cour à Paris.
C'est plutot le job à Dédé, non ?
Mab -ne pique pas le boulot des copains-
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 4/11/2013, 20:42
1500 tableaux, estimés à un milliard d'euros, découverts à Munich (Le Figaro.fr avec AFP - Mis à jour le 04/11/2013 à 16:29 - Publié le 04/11/2013 à 07:50)
Des œuvres de Picasso ont été découvertes dans l'appartement munichois. L'artiste est ici photographié en 1949.
Son appartement était une véritable caverne d'Ali Baba. Le fils d'un grand collectionneur allemand conservait près de 1500 tableaux de maîtres, dont des œuvres de Picasso, Matisse et Chagall, dans sa résidence munichoise, a révélé dimanche l'hebdomadaire allemand Focus. Son père, Hildebrand Gurlitt, avait acheté ces toiles dans les années 1930 et 1940. Les œuvres ont été découvertes par la police allemande en 2011, mais cette trouvaille n'avait jamais été rendue publique jusqu'à l'article de Focus.
La collection de ces tableaux de grands maîtres du XXe siècle, estimée à environ un milliard d'euros, comprend également de célèbres peintres allemands. Parmi les œuvres trouvées se trouve un tableau d'Henri Matisse qui avait appartenu auparavant au collectionneur juif Paul Rosenberg, forcé d'abandonner sa collection lorsqu'il a fui Paris.
Les toiles avaient été soit confisquées par les nazis à des Juifs et revendues ensuite, soit cédées à bas prix par des Juifs en fuite. Ou encore saisies par des agents du IIIe Reich parce que considérées comme de l'«art dégénéré», dénigré par Hitler.
Conservés au milieu de détritus
Hildebrand Gurlitt, peu apprécié des nazis à cause d'une grand-mère juive, a su toutefois se rendre indispensable auprès des dignitaires du IIIe Reich, grâce à ses innombrables contacts et à ses immenses connaissances artistiques. Il fut ainsi notamment chargé par le ministre de la Propagande, Joseph Goebbels, de vendre dans des pays étrangers des tableaux d'«art dégénéré» exposés dans des musées allemands.
Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, Hildebrand Gurlitt réussit à se défendre de ses accointances avec les dignitaires du IIIe Reich, en mettant en avant ses origines juives et sa non-appartenance aux organisations nazies. Il affirma également avoir aidé des Juifs et des artistes persécutés en achetant leurs biens.
Pendant près de cinquante ans, son fils, un solitaire sans profession, a gardé ces tableaux dans des pièces sombres de son appartement rempli de boîtes de conserve périmées et de détritus. Au fil des ans, il a vendu certains de ces tableaux et a vécu du produit de ces ventes.
VIDÉO - Des tableaux de Picasso, Matisse ou encore Chagall, confisquées par les nazis ou vendues par des Juifs persécutés, ont été retrouvées dans l'appartement d'un octogénaire, fils d'un célèbre collectionneur allemand qui les avait achetés dans les années 1930 et 1940.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Coco va-t-il réapparaître au grand jour pour récupérer ses tableaux et ainsi se réapproprier son immense fortune ?
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: FAITS DIVERS 4/11/2013, 20:54
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 4/11/2013, 21:19
Ungern, mon ami, tu devrais cesser définitivement de harceler et martyriser les autres. Sincérement. Tu répands autour de toi des miasmes extrêmement malsains, faudra que ça prenne fin très rapidement.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: FAITS DIVERS 4/11/2013, 21:35
Tu m'aimes plus !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 4/11/2013, 21:58
Ungern a écrit:
Tu m'aimes plus !
La meilleur preuve d'amitié que je puisse te donner est de t'aider à avoir une attitude digne et correcte envers les autres. Sois sûr que je m'y emploie.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 20/11/2013, 18:26
Pas-de-Calais. Un enfant retrouvé mort sur une plage
ladepeche.fr
Le corps sans vie d’un enfant a été retrouvé ce mercredi matin sur une plage de Berk-sur-Mer dans le Pas-de-Calais. Pour l’instant, peu d’éléments ont été communiqués au sujet de cette macabre découverte.
Ce sont des pêcheurs de crevettes qui ont donné l’alerte vers 8h15 ce mercredi comme l’explique La Voix du Nord. Le jeune enfant, dont on ignore encore le sexe et l’âge, gisait habillé sur la plage au niveau de l’ancien hôpital maritime, au sud de la ville. Ses vêtements n’étaient apparemment pas mouillés.
« Le parquet a saisi le commissariat de Berck d'une recherche des causes de la mort et un médecin légiste s'est rendu sur place pour procéder à la levée de corps » a indiqué le procureur de Boulogne-sur-Mer, Jean-Pierre Valensi. Une autopsie doit avoir lieu dans la journée.