Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Une fois un québecois et un newfie regarde la télévision. Aux nouvelles, ils voient une femme qui se tiens sur le toit d'un immeuble prête à sauter. Le québecois dit : - Je te paries 20$ qu'elle saute. Le newfie de répliquer, sur de lui : - Je tiens le pari, elle saute pas. 20 secondes plus tard, elle saute, le québécois réclame son argent et dit : - Bon, je vais être franc avec toi, je l'avais vu aux nouvelles à midi, je savais qu'elle sauterait. Le newfie réponds : - Ben moi aussi je vais être franc, je l'avais vu aussi, mais je savais pas qu'elle sauterait une deuxième fois.
La citation du jour «On ne vit pas de ce que l'on mange, mais de ce que l'on digère.»
Le dicton Le mal arrive d'un coup et se retire par parcelles.
La maxime Dans l'adversité de nos meilleurs amis, nous trouvons toujours quelque chose qui ne nous déplaît pas.
Le proverbe Mieux vaut être aveugle des yeux que du c?ur.
Blague du jour : Gaston bâille. Sa femme lui dit: Profite que tu as la gueule ouverte pour appeler le petit !
Bétisier du jour : Sécurité Sociale : Pouvez-vous s'il vous plaît mettre fin au droit de l'allocation de ma Pauline pour qu'elle travaille car elle s'ennuie à la maison.
Réflexion du jour : Pourquoi "séparés" s'écrit-il en un mot, alors que"tous ensemble" s'écrit en deux mots séparés ?
Enfants
Je vous autorise à éduquer mon fils comme moi et à lui apprendre surtout les taloches et les coups de pied au cul !
Auteur
Sujet: Re: Histoires drôles 6/6/2009, 21:46
C'est trois collègues de bureau discutent :
- Moi, j'ai dressé mon chien pour qu'il m'apporte mes pantoufles et le journal quand je rentre du boulot !
- Moi, j'ai dressé mon chien pour qu'il garde un œil toute la nuit sur ma bagnole !
- Ben… Moi, j'ai dressé ma femme à promener le chien !
Armelle
Nombre de messages : 516 Localisation : Montréal Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Histoires drôles 7/6/2009, 00:54
Ombre
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Histoires drôles 7/6/2009, 01:09
Ce sont deux copains qui discutent :
- J’attends une vraie bonne occasion d’offrir des fleurs à ma femme.
- Comme quoi ?
- Son enterrement par exemple....
Armelle
Nombre de messages : 516 Localisation : Montréal Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Histoires drôles 7/6/2009, 20:08
Comment résoudre la crise de la cinquantaine,
Après 25 ans de mariage, j'ai regardé ma femme et je lui ai dit :
-Chérie, il y a 25 ans, on avait un petit appart, un vieux char, on dormait sur le sofa en regardant la télé noir et blanc de 10 pouces... Je dormais avec une belle blonde de 25 ans. Maintenant, on a une maison de 500 000 $, une mercedes de 75 000 $, un lit king, une télé couleur, un écran plat de 45 pouces, mais je dors avec une vieille de 50 ans.
- T'as juste à te trouver une blonde 25 ans et je vais faire en sorte que tu vives dans un petit appart avec un vieux char, que tu dormes sur un sofa en regardant une télé noir et blanc de 10 pouces.
Les femmes nous guérissent vite de la crise de la cinquantaine.
- «Seigneur , accordez -moi la sagesse afin que je puisse comprendre mon homme ; accordez-moi la patience afin que je puisse le supporter. Je prie pour que Vous m'accordiez la sagesse et la patience, car si je demandais la force et que Vous me l'accordiez, je lui sacrerais une volée. Amen »!
Invité Invité
Sujet: Re: Histoires drôles 7/6/2009, 20:47
Armelle a écrit:
La recette serait parue dans la section « Affaires» du St. Petersburg Times ... ce dont je doute
Mr le President,
Il y a environ 40 millions de travailleurs de plus de 50 ans qui sont encore obligés de travailler. Payez à chacun un million comptant de dollars, mais à certaines conditions :
1. Chacun laisse son emploi immédiatement, ce qui laisse 40 millions d'emplois disponibles. La question du chômage est réglée. 2. Chaque nouveau retraité doit acheter une voiture américaine neuve. Ainsi, il y aura 40 millions de voitures de manufacturées et de vendues. Les problèmes de l'industrie automobile sont réglés. 3. Chacun achète une maison ou paie son hypothèque au complet. Ceci mettra fin à la crise du logement et de la crise du crédit bancaire.
Rappelez-vous, Mr le president, qu'il coûte moins cher de donne l'argent aux payeurs de taxes qu'aux riches. Un retraité !
Excellent!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Histoires drôles 7/6/2009, 21:28
Une véritable leçon d'économie appliquée, ça c'est vrai !
Invité Invité
Sujet: Re: Histoires drôles 8/6/2009, 01:25
42-
La spectaculaire percée d'Europe Ecologie
Présentés comme des outsiders il y a encore une semaine, les Verts d'Europe Ecologie ont créé la surprise dimanche en France, se classant en troisième position lors des élections européennes, derrière l'UMP et près du PS.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: 406- Histoires drôles 8/6/2009, 06:59
Lawrence en 405 a écrit:
La spectaculaire percée d'Europe Ecologie
Présentés comme des outsiders il y a encore une semaine, les Verts d'Europe Ecologie ont créé la surprise dimanche en France, se classant en troisième position lors des élections européennes, derrière l'UMP et près du PS.
C'est vrai, c'est d'une drôlerie... la France risque de rire vert...
(Heureusement la France n'est pas l'Europe...)
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Histoires drôles 8/6/2009, 07:02
La percée des Ecolos en Belgique n'est pas mieux, mon cher Biloulou...
La mode est à l'écologie, que voulez-vous que je vous dise.
Aujourd'hui, les gens se prennent tous pour des "défenseurs de la planète en danger" !
Biloulou
Sujet: 408 Histoires drôles 8/6/2009, 07:16
Bonjour OmbreBlanche !
Rien, il ne faut rien me dire car c'est ce que je dis depuis toujours : l'"adoration de la planète" est le cheval de Troie de la gauche/extrême-gauche de retour - un vieux cheval, en quelque sorte - elle joue sur le besoin de gens de croire en quelque chose de supérieur qui les dépasse et les nouveaux druides, mages de l'écologisme, l'ont compris.
(Heureusement la Belgique non plus n'est pas l'Europe... et je crois que la montée de l'écologisme se limite à nos deux pays car l'Europe, dans son ensemble, a voté à droite ou je me trompe ? )
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Histoires drôles 8/6/2009, 07:26
Bonjour Et comme d'habitude,les fameux sondages étaient à côté de la plaque
Invité Invité
Sujet: Re: Histoires drôles 8/6/2009, 15:59
Trois cigognes se rencontrent, et bavardent :
- Tu vas où, toi ? - Hooo, je vais chez un couple qui essaye d'avoir un enfant depuis 10 ans... Je leur apporte une petite fille. - C'est cool ! Et toi ? - Je vais chez une dame qui n'a jamais eu d'enfants. Je lui apporte un petit garçon ! - C'est bien, je suis sûre qu'elle va être vraiment heureuse. - Et toi ? demandent les deux premières à la troisième cigogne. - Moi ? Je vais juste là à côté, au couvent. - Au couvent? - Oui. Je ne leur apporte jamais rien, mais j'adore leur foutre la trouille...
Armelle
Sujet: Re: Histoires drôles 8/6/2009, 20:26
La mode est à l'écologie, que voulez-vous que je vous dise.
C'est la nouvelle religion ! Le nouveau conformisme ... suivez..., suivez...
===============
Examen de français
1- Dans la phrase « Le voleur est en prison», où est le sujet ? En prison
2- Le futur du verbe «je baille» est ... je dors
3- Que veut dire « eau potable» ? Celle que l'on peut mettre dans un pot.
4- Qu'est-ce qu'un oiseau migrateur ? C'est celui qui ne peut que se gratter la moitié du dos.
5- Que faire la nuit pour éloigner les moustiques ? Il faut dormir avec une moustiquaire.
6- À quoi sert la peau de vache ? À tenir la vache ensemble.
7- Pourquoi le chat a-t-il quatre pattes ? Les deux de devant sont pour courir et les deux d'arrière, pour freiner.
8- Qui a été le premier colon d'Amérique ? Christophe
9- Complétez les phrases suivantes : a) À la fin, les soldats en ont assez .... d'être tués. b) Je me réveille et à ma grande surprise ... je suis encore vivant. c) La nuit tombée ... le renard s'approcha du loup.
10- L'institutrice demande : quand je dis «je suis belle», à quel temps est-ce ? Le passé, madame.
11- Pourquoi les requins vivent-ils dans l'eau salée ? Parce que dans l'eau poivrée, ils tousseraient tout le temps.
Invité Invité
Sujet: Re: Histoires drôles 9/6/2009, 23:23
Dans son appart, Doudou veut repeindre les plafonds. Aussi comme le voisin du dessus (Arnaud) repeint souvent les siens, il décide d'aller lui demander la quantité de peinture nécessaire: - Salut Arnaud, j'aurais aimé savoir combien de pots de peinture il t'a fallu pour repeindre tes plafonds. - 10 pots, répond Arnaud. Aussi Doudou va acheter ses 10 pots, et commence à peindre (NB: avec un pinceau et une échelle). Mais après avoir fini de tout peindre il lui reste 5 pots. Alors il remonte un étage et va voir Arnaud. - Dis donc Arnaud, tu t'es payé ma tête, t'es raciste ou quoi? J'ai acheté 10 pots comme tu m'as dit... - Oui... - Et bien il me reste 5 pots!!!! %#$! - C'est marrant ça, à moi aussi...
La citation du jour On revient d'un hypermarché avec deux fois plus d'articles qu'il y en a notés sur la liste, pourtant la moitié d'entre eux n'ont pas été trouvés.
Le dicton On est heureux que par l'amour. La maxime La plus grande prévoyance est d'avoir des heures destinées à prévoir les choses.
Le proverbe En tout ce que nous avons à faire, le fait plus que dire est nécessaire.
Blague du jour : Un papa kangourou est en train d'engueuler sa fille: - Qu'est-ce que t'as encore fait toute la nuit, hein? Tu es rentrée à cinq heures du matin! et ne me raconte pas d'salades: tu as des poches sous les yeux! Sport: Je commence à avoir le feu aux poudres! Le bétisier du jour Sécu: Veuillez me faire connaître la marche à suivre pour une naissance.
Réflexion du jour : «Être intelligent, c'est être méfiant, même à l'égard de soi-même.»
Histoire drôle Vous savez, confie une dame à sa bonne, je suis persuadée que mon mari à une liaison avec sa secrétaire. - Oh! Proteste la bonne, Madame dit cela pour me rendre jalouse.
Armelle
Sujet: Re: Histoires drôles 10/6/2009, 02:37
Histoire vraie...
Comment appeler la police quand vous êtes vieux et que vous n' êtes plus très mobile... Georges Phillips, un homme d' un certain âge vivant à Vancouver au Canada allait se coucher quand sa femme lui dit qu' il avait laissé la lumière dans l' abri de jardin qu' elle pouvait voir depuis la fenêtre de la chambre. Georges ouvrit la porte arrière pour éteindre, mais il vit qu' il y avait des personnes dans l' abri en train de voler du matériel. Il appela la police qui lui demanda : "quelqu'un s' est-il introduit chez vous ?" il répondit "non, mais des gens sont en train de me voler après s' être introduits dans ma cabane de jardin "
La police répondit: "toutes nos patrouilles sont occupées il faut vous enfermer , et un officier passera dès qu' il sera libre.
Georges dit " O.K " puis il raccrocha et il attendit 30 secondes et rappela la police. "Bonjour, je viens de vous appeler pour des voleurs dans mon abri de jardin... Ne vous inquiétez plus à ce propos... je les ai tués " Puis il raccrocha.
Dans les cinq minutes 6 voitures de police une équipe de tireurs un hélicoptère deux camions de pompiers une ambulance et le samu local se présentèrent devant son domicile, et les voleurs furent pris en flagrant délit.
Un policier lui dit " je croyais que vous les aviez tués..."
Georges répondit " Je croyais que vous m' aviez dit que vous n' aviez personne de disponible ...
Invité Invité
Sujet: Re: Histoires drôles 10/6/2009, 20:18
Citation :
Dans le cadre de fouilles dans le sous-sol russe jusqu'à 100m de profondeur, les scientifiques russes ont trouvé des vestiges de fil de cuivre qui dataient d'environ 1000 ans.
Par provocation, les Russes en ont conclu publiquement que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 1000 ans d'un réseau de téléphone en fil de cuivre.
Les Américains, pour faire bonne mesure, ont également procédé à des fouilles dans leur sous-sol jusqu'à une profondeur de 200m.
Ils y ont trouvé des restes de fibre de verre. Il s'est avéré qu'elles avaient environ 2000 ans.
Les Américains en ont conclu que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 2000 ans d'un réseau de fibre de verre numérique.
Et cela, 1000 ans avant les Russes !
Une semaine plus tard, à Lannion, en Bretagne, on a publié le communiqué suivant :
"Suite à des fouilles dans le sous-sol de la plage de Perros Guirec, jusqu'à une profondeur de 500m, les scientifiques Bretons n'ont rien trouvé du tout.
Ils en conclurent que les Anciens Bretons disposaient déjà il y a 5000 ans d'un réseau Wifi."
Biloulou
Sujet: Re: Histoires drôles 10/6/2009, 20:22
Hi hi hi !
(Pour ne vexer personne !)
Armelle
Sujet: Re: Histoires drôles 11/6/2009, 00:22
A la frontière du Mexique
Juan arrive du Mexique à la frontière séparant le Mexique des États-Unis en bicyclette. Il a un gros sac sur ses épaules.
Le douanier l'arrête et lui demande : - Qu'est-ce que tu as dans ton sac ? Il répond : - Du sable.
Le douanier, incrédule, lui dit : - On va voir ça... Descends du vélo. Le douanier ouvre le sac et répand le sable qu'il contient sur le sol. Il fouille dedans sans rien y trouver. - C'est bon, lui dit-il. Juan ramasse le sable du mieux qu'il peut et repart sur sa bicyclette. Une semaine plus tard, la même chose se produit. Le douanier demande à Juan : - Qu'est-ce que tu as dans ton sac cette fois ? Juan répond : - Du sable.
Le douanier, qui n'est toujours pas convaincu, décide de détenir Juan pour la nuit et d'envoyer un échantillon du sable pour analyse. Le lendemain, les résultats révèlent qu'il s'agit bien de sable. Il laisse donc Juan repartir sur son vélo.
Le petit manège se poursuit tous les deux ou trois jours pendant les quelques années qui suivent. A chaque fois, le douanier fouille le sac de sable. Il envoie régulièrement des échantillons pour analyses de toutes sortes mais toujours sans rien trouver d'autre que du sable.
Finalement, quelques années plus tard, Juan arrête de traverser la frontière en bicyclette avec son sac de sable.
Un beau jour, alors qu'il est en retraite, le douanier prend ses vacances au Mexique et rencontre Juan dans un petit bar sur la plage.
- Hé ! je te reconnais, toi! Tu n'es pas le gars qui traversait la frontière en bicyclette avec un sac de sable ? Juan reconnaît le douanier et lui répond : - Oui, c'est moi. - Qu'est-ce que tu deviens ? lui demande le douanier. - Je me suis acheté ce petit bar et je vis tranquillement, répond Juan.
Le douanier se décide finalement à lui demander : - Écoute, je suis à la retraite et je n'ai plus aucun pouvoir. Je voudrais bien savoir une chose. Je n'ai jamais arrêté de penser à ça depuis que je t'ai vu la première fois. Juste entre toi et moi, tu faisais de la contrebande ?...
Juan esquisse un petit sourire et répond : - Oui, et c'est comme ça que je me suis acheté ce bar.
Le douanier s'approche un peu et demande à voix plus basse : - Et qu'est-ce que tu passais frauduleusement aux douanes ?
- Des bicyclettes.
Invité Invité
Sujet: Re: Histoires drôles 11/6/2009, 01:23
Un jeune homme fait des tractions sur une plage déserte. Un ivrogne s'approche, le regarde faire et se met à rigoler. Le sportif lève la tête et dit : -Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle ! Le type répond : -Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais la fille avec laquelle vous êtes en train de faire l'amour est partie !
La citation du jour «Les épines que j'ai recueillies viennent de l'arbre que j'ai planté.»
Le dicton La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres. La maxime La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri
Le proverbe Il est aisé de dire, et autre chose de faire.
Blague du jour : Un invité murmure à sa voisine de table: - Le champagne vous rend plus jolie. - Mais, je n'en ai pas bu une seule coupe! - Oui, mais moi j'en suis à ma dixième. Le bétisier du jour Emploi: N'a pas arrêté de ricaner bêtement pendant tout l'entretien.
Réflexion du jour : Si vous cassez une tasse ou une assiette, ce ne sera jamais celle qui est déjà ébréchée ou fendillée.
Histoire drôle Une blonde fait l'amour avec un mec. Au bout d'un moment elle lui demande: - T'as pas le sida au moins ? - Mais non !" Ils continuent puis la blonde redemande: - T'es vraiment sûr que t'as pas le sida ? - Mais je te dis que non ! Et puis pourquoi cette question ? - Parce que ca me ferais chier de le choper une deuxième fois !
OmbreBlanche
Sujet: Re: Histoires drôles 13/6/2009, 01:29
C'est l'histoire d'un mexicain qui entre dans une église avec un sombrero et ne le quitte pas. Les fidèles lui disent sur son passage :
'El sombrero !'
'Pssst...El sombrero !'
Le Mexicain remonte ainsi toute l'allée centrale, jusqu'à l'autel et tout au long du parcours les gens l'interpellent:
'El sombrero !'
'El sombrero !'
Arrivé à l'autel, le Mexicain se retourne vers la salle, prend sa guitare et déclare:
'A la demande générale, yé vais vous interpréter 'El Sombrero''
Invité Invité
Sujet: Re: Histoires drôles 13/6/2009, 01:33
Je ne suis pas bon en espagnol ... El sombrero, ça veut dire : " Je vais t'en faire une petite derrière l'autel " non ?
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Histoires drôles 13/6/2009, 02:05
rendons à césar ce qui est à ronaldinho (le coup du sombrero)
Invité Invité
Sujet: Re: Histoires drôles 13/6/2009, 03:24
Ronaldo gagne 24000 euros par jour ... j'espère qu'il place bien son fric : pas d'EADS hein !
Invité Invité
Sujet: Re: Histoires drôles 14/6/2009, 01:48
Exact...
Soit 6,67€ à la seconde même quand il dort, le salaire horaire d'un honnête travailleur en Espagne soit aussi 3600 fois plus !!!!!
Bizarre, pas de commentaire de la "vox populi"........
Bertrand a écrit:
Ronaldo gagne 24000 euros par jour ... j'espère qu'il place bien son fric : pas d'EADS hein !
Invité Invité
Sujet: Re: Histoires drôles 15/6/2009, 13:46
Une jeune femme blonde se rend chez France Télécom pour envoyer un message à sa mère qui se trouve en Chine. Quand l'employé lui dit que cela lui reviendrait approximativement à 15 €, elle s'exclame: -Mais je n'ai pas assez d'argent!!! Mais par contre, je suis prête à TOUT pour envoyer un message à ma mère. L'employé regarde la jolie blonde et dit, dubitatif : - Vraiment tout ? - Oui, oui, vraiment tout, lui répond-elle. - OK, suivez- moi ....dit l'employé en se dirigeant vers la pièce du fond. La blonde le suit sans réticence aucune. - Venez et fermez la porte ! lui dit l'homme. Elle obéit. - Maintenant, mettez-vous à genoux ! Elle obéit. - Descendez la braguette de mon pantalon ! Elle obéit. - Maintenant, poursuivez.... . sortez-la...bête... Elle obéit, elle saisit l'engin avec ses deux mains, mais elle marque un léger temps d'arrêt. L'employé ferme les yeux et l'encourage : - Allez, Allez...vas-y, vas-y... La blonde lentement approche sa bouche près de l' engin... et le tenant près de ses lèvres, elle dit: - Allo, Maman, tu m' entends ?
Biloulou
Sujet: Re: Histoires drôles 15/6/2009, 17:46
Lawrence a écrit:
Exact...
Soit 6,67€ à la seconde même quand il dort, le salaire horaire d'un honnête travailleur en Espagne soit aussi 3600 fois plus !!!!!
Bizarre, pas de commentaire de la "vox populi"........
Bof, si la "vox populi" en Espagne ne trouve rien à y redire ce n'est pas moi qui vais protester. S'il y a des gens pour lui payer de telles sommes en échange de services parfaitement honnêtes...
Si jamais quelqu'un connaît quelque chose que je puisse faire à ce tarif, j'examine toutes les proposition honnêtes.