Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 C'est no-well dans pas longtemps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

C'est no-well dans pas longtemps Empty
MessageSujet: C'est no-well dans pas longtemps   C'est no-well dans pas longtemps Empty20/11/2011, 02:21




Ne faite pas de dingue mal aux dindes santa
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

C'est no-well dans pas longtemps Empty
MessageSujet: Re: C'est no-well dans pas longtemps   C'est no-well dans pas longtemps Empty20/11/2011, 03:22

Noël m'a toujours fait chier.
C'est une question sacrilège de demander çà autour de soi,mais quand on la pose,les réponses vont toutes dans le même sens: effectivement,ça fait chier et pas qu'un peu .

La société de consommation fait tout pour qu'on dépense un max suivant le crédo bien connu que l'argent fait le bonheur (des commerçants) ...

résultat: la plupart des gens croient qu'il faut être heureux à la Noël,et ceux qui n'ont aucune raison d'être heureux,sont deux fois plus malheureux .

La courbe des suicides augmente durant les fêtes .

Joyeux Noël à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

C'est no-well dans pas longtemps Empty
MessageSujet: Re: C'est no-well dans pas longtemps   C'est no-well dans pas longtemps Empty20/11/2011, 03:38

Ungern a écrit:
Noël m'a toujours fait chier.
C'est une question sacrilège de demander çà autour de soi,mais quand on la pose,les réponses vont toutes dans le même sens: effectivement,ça fait chier et pas qu'un peu .

La société de consommation fait tout pour qu'on dépense un max suivant le crédo bien connu que l'argent fait le bonheur (des commerçants) ...

résultat: la plupart des gens croient qu'il faut être heureux à la Noël,et ceux qui n'ont aucune raison d'être heureux,sont deux fois plus malheureux .

La courbe des suicides augmente durant les fêtes .

Joyeux Noël à tous !


Tu sais moi, je suis pauvre, pas super pauvre, mais pauvre quand même.

J'aime donner aux pauvres, donc, je me fait un cadeau clown

Sans blague, je pratique (surtout avec les adultes) de donner ce qui a le plus de valeur a mes yeux, ma présence et la reconnaissance de la présence des autres. Nous sommes toujours un cadeau quand nous sommes agréable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

C'est no-well dans pas longtemps Empty
MessageSujet: Re: C'est no-well dans pas longtemps   C'est no-well dans pas longtemps Empty20/11/2011, 03:50

On marque beaucoup plus les gens par notre prestance que par nos cadeaux.

Les cadeaux c'est pas vilain, mais le manque d'amitié est gros gros no-well.

J'ai pas de leçon a donner a personne, je suis tellement anti tout ce qui ne me plait pas (ou me fait peur) que parfois dire c'est dédire.


Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

C'est no-well dans pas longtemps Empty
MessageSujet: Re: C'est no-well dans pas longtemps   C'est no-well dans pas longtemps Empty20/11/2011, 09:08

Oui oui,tu parles de ton cas personnel,et je comprends tt à fait .
Moi ce qui me fait chier c'est :

a) l'ambiance générale de consommation induite par "le système",
b) la liaison du concept de la consommation ou des achats au bonheur .
c) le travestissement de la fête de la lumière et du partage réel à un truc dont sont exclus les "pauvres" .
d) la bêtise de tous ces contes de Noël et de ces films diffusés à la Noël.
e) Les voeux officiels dans les entreprises ou dans la politique .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




C'est no-well dans pas longtemps Empty
MessageSujet: Re: C'est no-well dans pas longtemps   C'est no-well dans pas longtemps Empty20/11/2011, 09:30

Pauvre pauvre Ungern...


Pour moi c'est un des plus beaux moments de l'année. Tu ne te sens pas concerné, parfait, je comprends, tu n'es pas non plus obligé de subir les fetes chretiennes, apres tout, tu vis dejà dans un environnement tres fortement marqué par le christianisme, je comprends que ça agace.
Mais que tu te sentes obligé de denigrer, ça me depasse.

Personne ne te flanque un flingue sur la tempe pour acheter des cadeaux, que je sache ?
Tu n'es pas menacé jusque dans ton fondement pour accepter ceux des autres, et rien ne t'interdit de refuser les invitations familiales ? On te traine de force à la messe ? Ca t'ecorche la gueule de repondre "Joyeux Noel" à ceux qui te le souhaitent ?
He bien pour une fois dans ta longue et triste vie, sois coherent et envoie peter tes collegues, ta famille, tes amis (enfin, si tu en as), et va te saouler la gueule devant un commissariat pour protester contre l'abomination de ce destin qui t'a fait vivre sur un continent où on fete Noel ! (oui mesdames et messieurs, vous avez bien entendu, NOEL, quelle horreur)


Mab -aaaah mais c'est que j'ai de plus en plus de mal avec les cretins, moi, et les cretins erangers comme les autres !*-


Zed, je ne parle pas pour toi, bien sur, les quebecois ne sont pas tout à fait etrangers... Et tu n'es pas cretin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est no-well dans pas longtemps Empty
MessageSujet: Re: C'est no-well dans pas longtemps   C'est no-well dans pas longtemps Empty20/11/2011, 09:43

Viens chez moi Ungern. On va faire la fête tout les jours et laissons les s'étouffer avec leur dindes aux marrons.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

C'est no-well dans pas longtemps Empty
MessageSujet: Re: C'est no-well dans pas longtemps   C'est no-well dans pas longtemps Empty20/11/2011, 09:46

[quote="Mara-des-bois"]Pauvre pauvre Ungern...


Pour moi c'est un des plus beaux moments de l'année. Tu ne te sens pas concerné, parfait, je comprends, tu n'es pas non plus obligé de subir les fetes chretiennes, apres tout, tu vis dejà dans un environnement tres fortement marqué par le christianisme, je comprends que ça agace.
Mais que tu te sentes obligé de denigrer, ça me depasse.

Personne ne te flanque un flingue sur la tempe pour acheter des cadeaux, que je sache ?
Tu n'es pas menacé jusque dans ton fondement pour accepter ceux des autres, et rien ne t'interdit de refuser les invitations familiales ? On te traine de force à la messe ? Ca t'ecorche la gueule de repondre "Joyeux Noel" à ceux qui te le souhaitent ?
He bien pour une fois dans ta longue et triste vie, sois coherent et envoie peter tes collegues, ta famille, tes amis (enfin, si tu en as), et va te saouler la gueule devant un commissariat pour protester contre l'abomination de ce destin qui t'a fait vivre sur un continent où on fete Noel ! (oui mesdames et messieurs, vous avez bien entendu, NOEL, quelle horreur)


Mab -aaaah mais c'est que j'ai de plus en plus de mal avec les cretins, moi, et les cretins erangers comme les autres !*-


Zed, je ne parle pas pour toi, bien sur, les quebecois ne sont pas tout à fait etrangers... Et tu n'es pas cretin.
Citation :


[quote]Ma chère Mab,
Mais... nous ne pouvons même plus placer un beau sapin de Noël tout
illuminé dans les endroits publics,de crainte de bouleverser la sensibilité
des musulmans.
Que faire ? s'indigner ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est no-well dans pas longtemps Empty
MessageSujet: Re: C'est no-well dans pas longtemps   C'est no-well dans pas longtemps Empty20/11/2011, 10:04

Charly a écrit:
Mais... nous ne pouvons même plus placer un beau sapin de Noël tout
illuminé dans les endroits publics,de crainte de bouleverser la sensibilité
des musulmans.


Charly, tu es sûr que ce sont "les" musulmans qui s'emeuvent ?
Pas plutot les maires et autres elus courageux dont l'incultance fait confondre religion et sapin de Noel (de la betise preventive, en quelque sorte) ?

Pour te consoler : je fais deux sapins, un dans la maison et un dans le champ.


E je ne vois pas de quoi Eric se mele, je lui souhaite de s'etouffer avec ses tongs, moi ?



Mab, esprit de Noel

Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

C'est no-well dans pas longtemps Empty
MessageSujet: Re: C'est no-well dans pas longtemps   C'est no-well dans pas longtemps Empty20/11/2011, 10:55

Le sapin de noel, c'est aussi de la religion... païenne peut-être, mais religion quand même.

Moi je m'en fiche (j'aime bien l'odeur du sapin), la seule chose qui me dérange, c'est de voir l'ignorance d'une bonne partie des gens qui ne savent pas ce qu'ils fêtent ni pourquoi. On se retrouve en définitive avec une perte de sens (et de valeurs) de cette festivité, qui se résume pour beaucoup à une surenchère de cadeaux et de bouffe, saupoudrée à l'excès de paillettes bling-bling (faut que ça brille !).

Aucune religion n'est à l'abris de telles dérives consuméristes vidant la solennité de tout sens, ou pire, en lui imposant une symbolique fallacieuse, mais quand même, Noël est pas mal question orgie ostentatoire... santa
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

C'est no-well dans pas longtemps Empty
MessageSujet: Re: C'est no-well dans pas longtemps   C'est no-well dans pas longtemps Empty20/11/2011, 11:15

Mara-des-bois a écrit:
Charly a écrit:
Mais... nous ne pouvons même plus placer un beau sapin de Noël tout
illuminé dans les endroits publics,de crainte de bouleverser la sensibilité
des musulmans.


Charly, tu es sûr que ce sont "les" musulmans qui s'emeuvent ?
Pas plutot les maires et autres elus courageux dont l'incultance fait confondre religion et sapin de Noel (de la betise preventive, en quelque sorte) ?

Pour te consoler : je fais deux sapins, un dans la maison et un dans le champ.


E je ne vois pas de quoi Eric se mele, je lui souhaite de s'etouffer avec ses tongs, moi ?



Mab, esprit de Noel


Non,c'est suite aux exigences de la communauté musulmane qu'on a fait
enlever le sapin qui était devant le palais de justice de Bruxelles. Twisted Evil

Histoire du sapin de Noël du Palais de justice de Bruxelles


C'est no-well dans pas longtemps Sapindenoel2
La Dernière Heure de vendredi annonce que "la greffière en chef " a ordonné aux employés assurant l'accueil à l'entrée du Palais d'enlever le sapin de Noël "pour ne pas choquer une partie de la population qui rentre dans le Palais. On devait rester neutre pour les Musulmans". Information immédiatement diffusée par le site en ligne 7sur7 qui recueillait des dizaines de réactions indignées.

L'association Belgique et Chrétienté, lobby auprès du Parlement européen, dont j'ai le plaisir d'être l'avocat, diffusait immédiatement un communiqué de presse.

De fins limiers apprenaient que cet ordre émanait de la greffière en chef de la Cour de cassation.

D'abord, je ne connais pas un seul Musulman (à l'exception peut-être d'Islamistes radicaux) choqué par un sapin avec des boules et des guirlandes. Ensuite, je croyais que les greffiers étaient débordés de travail. Ce n'est apparemment pas le cas de la cheffesse greffière de la Cour de cassation qui, outre son ardu travail, se charge maintenant de la décoration intérieure du Palais de Justice. Elle pourrait s'enquérir de la manière dont on sert le café à la buvette ou dont les femmes de ménage nettoie le sol du Palais. A chacun ses priorités.

La ministre de la Justice informée des indignations citoyennes répondait pour éteindre l'incendie : "Contacté, le Premier Président de la Cour de Cassation, M. Ghislain Londers, confirme qu'il s'agissait de "décoration carnavalesque" et que la greffière en chef a demandé de placer des décorations plus discrètes. Cela a été expliqué au personnel qui l'a accepté. Le Premier Président estime que sa greffière en chef a donc agi correctement ; il l'approuve."
Qu'on nous permette de dire que cette excuse est inventée.

Il n'y a pas lieu de mettre en doute l'article de la Dernière Heure dont le journaliste n'a pu inventer l'information. Aujourd'hui, dans la presse, les employés confirment encore avoir été "convoqués par la hiérarchie de la Cour de cassation et on leur a dit qu'il fallait retirer ces décorations car le palais est un endroit neutre et cela pourrait choquer la communauté musulmane qui fréquente régulièrement les lieux". Peurs d'être licenciés, ils ont déjà fait choix d'un avocat pour les défendre.

Qu'y a-t-il de "carnavalesque" ? Un sapin de Noël n'est-il pas généralement arboré de boules et de guirlandes ? Chaque année, un petit sapin est disposé à l'entrée du Palais, à la satisfaction de tous. Et puis, et puis, … je me souviens que pendant plusieurs semaines, un chapiteau de cirque avait été planté dans la salle des pas perdus du Palais de justice (recouvrant l'entièreté de cette salle) sans que la cheffesse greffière et le premier président de la Cour de cassation se soient indignés de cet attirail "carnavalesque".

Cette sinistre affaire est l'occasion de rappeler quelques évidences.

De nos jours, il faut anticiper les éventuelles récriminations et surtout éviter les problèmes communautaires. Cette manière d'agir est tellement ancrée dans l'inconscient que certains sont prêts à effacer toutes les manifestations de nos traditions culturelles ancestrales. On a tellement seriné le citoyen qu'il devait être tolérant, éviter tout acte qui pourrait avoir la moindre connotation raciste, que le citoyen s'autocensure et agit pour plaire frénétiquement à une minorité communautaire qui n'a même rien demandé. C'est dire les renoncements à venir.

La cheffesse greffière n'a aucune autorité sur les employés de l'accueil du Palais de justice. Quoi de plus étonnant qu'une greffière de la plus haute juridiction du pays donne un ordre illégal à de pauvres employés qui, terrorisés, s'exécutent sans broncher ?

christianophobie au palais de Justice de Bruxelles.


On se souviendra que, dans le climat de christianophobie qui sévit en ce moment en Belgique comme dans l'essentiel de l'Europe, les crucifix avaient été retirés des salles d'audiences des palais de Justice.

Le quotidien "La Dernière Heure" nous apprend aujourd'hui qu'une greffière en chef du palais de Justice de Bruxelles a fait retirer les décorations de Noël installées aux bureaux d'accueil afin de ne pas troubler les musulmans.

En l'occurence, la décoration de Noël installée par les huissiers du palais de Justice ne comportait même pas de crèche. Seulement des sapins et des guirlandes.

Si trop de chrétiens oublient le sens véritable de Noël pour n'en retenir qu'une occasion de fête mercantile, les défenseurs de l'Islam savent bien, eux, qu'il y a derrière ces guirlandes une commémoration de la naissance de Jésus-Christ.

De là à ce qu'une greffière en chef du palais de Justice de Bruxelles juge cette fête de Noël insupportable au point d'en chasser les symboles, voilà qui est inadmissible.

De reculade en reculade, les chrétiens sont désormais considérés comme des citoyens de seconde zone sur leur propre sol.

Et les tenants de la laïcité, si prompts à effacer les racines chrétiennes de l'Europe, poseront pourtant bientôt un regard complaisant sur les festivités musulmanes de l'égorgement du mouton.

Trop, c'est trop. Si nous ne réagissons pas, on nous retirera bientôt pour les mêmes fallacieuses raisons la crèche de la Grand'Place de Bruxelles. Et ainsi de suite.

"Belgique & Chrétienté" vous invite à rapidement communiquer au Ministère de la Justice votre exigence de voir le retour des décorations de Noël au palais de Justice de Bruxelles, avec d'ailleurs la crèche de rigueur !


Ministère de la Justice
115 boulevard de Waterloo
1000 Brussel – Bruxelles
02 542 65 11
info@just.fgov.be





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est no-well dans pas longtemps Empty
MessageSujet: Re: C'est no-well dans pas longtemps   C'est no-well dans pas longtemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est no-well dans pas longtemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça faisait longtemps...
» Il y avait longtemps...
» Le Monde selon Barack...
» LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........
» Churchill et les ovnis : un secret longtemps bien gardé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: